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Auteur Sujet :

Honte de la langue française?

n°326004
casquette3​4
Posté le 20-01-2017 à 09:29:14  profil
 

Reprise du message précédent :
singe...

une personne qui a besoin d'un travail doit faire un minimum d'effort... tout ne tombe pas du ciel...
en faisant cet effort... (et quel effort...) il prouve au moins un minimum de motivation... c'est la BASE... si un sol d'une maison n'est pas stable on y coule pas une dalle, si?
quelqu'un qui manque de motivation part déjà avec un sacré handicap...

les entreprises et les employés perdent un temps fou et aussi de l'argent à cause d'une orthographe qu'on ne peut pas maitriser.
faute a qui, plutôt?... certainement pas a l'orthographe. mais a ceux qui apprennent et a ceux qui font apprendre..
on va se faire suer a apprendre une 2eme langue alors qu'on ne sait même pas parler correctement le français et l’écrire??? non mais ou on va là...???


seront impossibles à changer
??? voila ou on en est... pfff:{} vraiment stupide comme réaction...
une "petite frappe" se fait attraper... on le remet en liberté... 3 jours après on le reprend.... et on le remet en liberté
ça marche pas.... donc on change...on le met en prison... et on le remet dehors... ça marche pas puisqu'il recommence... vs, vs le laissez encore dehors??? et vs cherchez autre chose???
y a pas un "petit manque" quelque part???
on a un gouvernement de M... qui change tout dans le mauvais sens.. aujourd'hui, on admet que les élèves ne savent plus ce qu'est un COD... une honte!!!

un prof qui manque pour des raisons idiotes devrait être viré pour faute
dans toutes les entreprises il y a des formations pour se mettre a niveau, les profs devraient faire la même chose
je vs le répète, les jeunes ne sont pas plus C... que hier.. sauf qu'ils ont trouvé plus simples ailleurs... maintenant ils ont tout les droits et on leur en laisse de plus en plus.. et ils en profitent.. a l'allure ou vont les choses d'ici quelques années toute discussion se fera avec une arme.. tellement plus simple et pas de perte de temps...

l'orthographe est accessible pour peu qu'on se bouge le C... on a accès a tout sur internet.. alors de qui se moque t'on?

n°326005
casquette3​4
Posté le 20-01-2017 à 09:10:36  profil
 

les élèves apprennent de moins en moins souvent ce qu'est le COD....

de pire en pire... pfff:{}

on fait quoi des accords du participe passé??? fou:{} fou:{}

n°326008
Les Contes​ de Enguel​l
Loquendi libertatem custodiam.
Posté le 21-01-2017 à 07:47:36  profil
 

casquette34 a écrit :


... maintenant ils ont tout les droits et on leur en laisse de plus en plus.. et ils en profitent.. a l'allure ou vont les choses d'ici quelques années toute discussion se fera avec une arme.. tellement plus simple et pas de perte de temps...



Moi, je veux bien discuter avec une arme, mais sont-elles en vente libre pour les adultes sans casier judiciaire ? sol:{}

 hello:{}


---------------
"Nous entendons par nation une société matériellement et moralement intégrée, à pouvoir central stable, permanent, à frontières déterminées, à relative unité morale, mentale et culturelle des habitants qui adhèrent consciemment à l'État et à ses lois."
n°326015
IPnonfix33
Posté le 28-01-2017 à 08:12:57  profil
 



Un an de blabla ! Bon anniversaire !

n°326021
singe
Posté le 02-02-2017 à 16:33:14  profil
 

Casquette, vous me semblez pas très compréhensif, mais impitoyable. Nous discutions le cas d'un jeune très intéressé par et doué pour la mécanique, mais qui se voit refusé par un garagiste pour le seul motif d'une orthographe pas très bien maitrisée. Et qu'est-ce que vous répondez?

une personne qui a besoin d'un travail doit faire un minimum d'effort... tout ne tombe pas du ciel...en faisant cet effort... (et quel effort...) il prouve au moins un minimum de motivation... c'est la BASE.
quelqu'un qui manque de motivation part déjà avec un sacré handicap...

Mais ce jeune est très motivé et ferait plus qu'un minimum d'effort pour devenir un excellent mécanicien. Il est refoulé uniquement parce qu'il n'est pas arrivé (comme 99,99% des Francophones, d'ailleurs) à apprendre toutes les règles absurdes et contradictoires de l'orthographe. Son futur travail serait la mécanique, pas la rédaction de lettres ou de mails! Quelle injustice! Quelle bêtise! Quel gâchis!

Si les entreprises et les employés perdent un temps fou et aussi beaucoup de l'argent, ce que vous ne niez plus heureusement, cela doit objectivement avoir quelque chose à voir avec la sur-complexité du système écrit, car (et cela est également un fait réel et objectif) 99,99% des Francophones n'arrivent pas à maitriser correctement l'écrit de leur langue maternelle, vous et moi inclus! Le travail le plus acharné n'y changerait rien, ce qui prouve encore une fois que le temps de travail nécessaire pour apprendre 'la science des ânes' est du temps perdu. Voilà, du temps perdu, de l'argent perdu et des chances perdues pour bien des jeunes.
Et imperturbablement vous demandez de l'effort, de l'effort et encore une fois de l'effort. Mais tout cet effort ne suffit pas pour maitriser quelque chose qui est impossible de maitriser!

Je répète que tout ce que vous évoquez sont des choses qui ne changeront plus ou extrêmement difficilement, donc dans des calendes grecques . En revanche, une réforme de l'orthographe comme je la prône pourrait remédier immédiatement aux désavantages de l'écriture actuelle et aux préjudices qu'elle cause !


---------------
Il è gran tan de revenir a la rèzon é de plasé l'instruksyon, l'étude, la réflèksyon o desu de l'opinyon, de la pasyon, de l'émosyon.
n°326071
singe
Posté le 22-02-2017 à 11:33:22  profil
 

Face à la catastrophe orthographique, une réforme devient de plus en plus urgente.


Citation:



"Ainsi le site www.ortograf.net enseigne-t-il une « norm altèrnativ » qui, sous l’impulsion du Québécois Mario Périard, repose sur un strict principe phonographique grâce auquel la notation des voyelles nasalisées (à l’aide des digrammes an/in/on/un) ne subit aucune variation : ni accent circonflexe ni consonnes muettes ne viennent altérer la stabilité de leur représentation. Les avantages de cette correspondance stable entre phonie et graphie sont considérables. Fini le stérile apprentissage des formes complexes que revêt l’écriture du seul et même son [ ε ˜] ! Finie l’inscription des morphogrammes grammaticaux indiquant la personne (“vinS” / “vinT”) ou le nombre (“vain-S”, “vin-S”) ! Finis les diacritiques stipulant pour l’œil un mode indicatif / subjonctif (“vint” / “vînt”) par ailleurs inaudible à l’oral ! Finis les importuns résidus étymologiques propres à marquer les relations entre termes d’un même champ dérivationnel (“vainC” / “vainQUeur”, “invinCible” et même “viCtoire”) ou à discriminer, sous un rapport logographique, telle unité homophone (“vinGT”) ! "


'Vain', 'vains', ' vainc' vin', 'vins', 'vint' 'vînt', 'vingt', toutes ces formes s'écrivent donc "vin" avec le code OrAl ( Or tograf Al tèrnativ). Le scripteur ne peut plus faire d'erreurs et le lecteur comprend aussitôt de quelle forme il s'agit à l'aide du contexte:

'Se fu-t an vin k'il vin chèrché sé vin boutèy de vin'.


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