France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

Devenir Ingénieur sans Diplome

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°297403
truky
Posté le 28-05-2012 à 14:26:31  profil

Bonjour,

Je me présente :

Je m'appel Truc ( hé non c'est pas une blague )
J'ai quitté l'école en 5e car j'ai redoublé 2 fois ma primaire 1 fois ma 6e.

j'ai trainé avec les SDF et les squaters durant une un grande période de ma vie (de mas 18 a mes 22 ans)
Je suis dislecsique et j'ai des problème de mémoire qui m’empêchais de lire ( sur 3 ligne de lecture j'avais déjà oublier la première ligne).
Enfin bref j'étais a moitié handicapé et la vie dans la rue me convenais.

Un jour a 22ans il c'est passé quelque chose dans ma vie et cela a affecter toute ma carrière.
Je suis Ingénieur/Architecte-junior  Chez Hitachi Data System.

Je souhaiterais écrire un livre pour ceux qui aurais de l'ambition dans leurs vie.
Savez vous ou je peux trouver de l'aide pour l'écrire ?

J'ai aussi plein d'idée concernant les modes d'éducation des gens sortie trop tot des écoles et je voudrais mettre en place un système d'éducation adapté a ces gens. A qui je dois m'adresser ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Truc

n°297726
Quarky ze ​retour
Posté le 30-05-2012 à 10:01:50  profil

Bonjour Truc,

Parcours intéressant mais intrigant... comment vous êtes vous retrouvé ingénieur ? Avez vous fait une école (et laquelle ?) qui vous a formé ou alors vous êtes-vous pointé à un entretien d'embauche et ils vous ont pris sans aucune qualification ? J'aurais du mal à le croire mais c'est toujours possible.

pour le livre...je pense qu’un nègre sera utile...

n°297799
c bolavi
Posté le 30-05-2012 à 15:31:54  profil

truky a écrit :

Bonjour,

Je me présente :

Je m'appel Truc ( hé non c'est pas une blague )
J'ai quitté l'école en 5e car j'ai redoublé 2 fois ma primaire 1 fois ma 6e.

j'ai trainé avec les SDF et les squaters durant une un grande période de ma vie (de mas 18 a mes 22 ans)
Je suis dislecsique et j'ai des problème de mémoire qui m’empêchais de lire ( sur 3 ligne de lecture j'avais déjà oublier la première ligne).
Enfin bref j'étais a moitié handicapé et la vie dans la rue me convenais.

Un jour a 22ans il c'est passé quelque chose dans ma vie et cela a affecter toute ma carrière.
Je suis Ingénieur/Architecte-junior  Chez Hitachi Data System.

Je souhaiterais écrire un livre pour ceux qui aurais de l'ambition dans leurs vie.
Savez vous ou je peux trouver de l'aide pour l'écrire ?

J'ai aussi plein d'idée concernant les modes d'éducation des gens sortie trop tot des écoles et je voudrais mettre en place un système d'éducation adapté a ces gens. A qui je dois m'adresser ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

Truc

je crois à votre histoire

n°297818
toto055
Posté le 30-05-2012 à 18:39:59  profil

Quarky ze retour a écrit :

Bonjour Truc,

Parcours intéressant mais intrigant... comment vous êtes vous retrouvé ingénieur ? Avez vous fait une école (et laquelle ?) qui vous a formé ou alors vous êtes-vous pointé à un entretien d'embauche et ils vous ont pris sans aucune qualification ? J'aurais du mal à le croire mais c'est toujours possible.

pt1cable:{}  pt1cable:{}

trois mois de L&L et tu ne vois plus rien!!!! pfff:{}  kaola:{}

n°297819
toto055
Posté le 30-05-2012 à 18:41:56  profil

Bonjour Truc,

tu n'imagines pas tous les gens qui sont arrivés dans l'info en 1999!!!!
la peur du bug aura au moins servi à ça!
 hello:{}

n°297832
toto055
Posté le 30-05-2012 à 18:45:38  profil

Bonjour Truc,

-5pts  donc 5/10 :) je sais je suis un gros méchant! et j'insulte mes élèves! mais ils sont maso, ils aiment ça!!
incroyable, non?

n°297937
toto055
Posté le 01-06-2012 à 16:07:21  profil

toto055 a écrit :

-5pts  donc 5/10 :) je sais je suis un gros méchant! et j'insulte mes élèves! mais ils sont maso, ils aiment ça!!
incroyable, non?

"pour le livre...je pense qu’un nègre sera uti..

rectificatif..

0/10!
 ange:{}  :p

n°298175
truky
Posté le 03-06-2012 à 13:35:26  profil

Bonjour,

Effectivement cette histoire peut paraître peux bizzar, mon parcoure semble être unique a ma connaissance et elle est vérifiable. Je m'appel HOANG Truc j'ai fais ma scolarité l'école des ARCADES et puis au collèges Jean-Racine a Viroflay.

vu que je n'avais pas le doit de travailler a 15 ans j'ai dû faire une école CPA pour attendre mes 16ans.
Apres ça j'ai quitter mon parcoure Scolaire.

A mes 22 ans suite a en évènement J'ai retrouvé certaine capacités mémoire du jour au lendemain et j'ai essayé de retourné dans un cycle scolaire mais aucune école organisation a voulu me reprendre.
Il me demandait 3 ans de rattrapage avant de reprendre un parcoure normal, Je n'avais pas les moyens de passer 3 ans sans revenus.

J'ai acheté des livres et j'ai étudié seule et j'ai été admis dans une école d'informatique CFI a PARIS République qui je crois n'existe plus aujourd'hui, j'y suis resté 5 mois avant qu'une agence d'intérim vienne me proposer un Job payer plus que convenablement.

Par une méthode bien déterminé ont peux arrivé a des résultats surprenant et je pense que la plus par des systèmes qui essai d'aider les jeunes ne correspond pas a leurs besoin.
Nous savons que 1999 a été une année porteur et ouvert pour les opportuniste mais je pense que sans cette opportunité je serais arrivé au même résultat.

Je pense que les bons sont forcément remarqué par les bons et que tôt ou tard si vous faite la différence on vous remarquera forcement. On vous vend aujourd'hui que les entreprises recrute des diplômes et pas l'éfficacité mais 98% des ingénieurs avec qui je travaille me disent que leurs études ont servis a rien et qu'il ont du galérer autant que moi pour en arrivé la ou ils en sont.

Je ne prétend pas pourvoir donner une chance a n'importe qui de devenir un ingénieur, mais je pense que 20% des élèves qui ont quitté le parcoure scolaire ont le potentiel pour rattrapé hors du parcours scolaire leurs carrières.

J'ai commencé comme technicien et oui il suffit juste parfois juste aller frapper a la porte des entreprises et d'avoir un peux de tchach.

n°298191
pitpit38
Posté le 03-06-2012 à 14:38:05  profil

je tiens chaleureusement à  remercier truky

des fois (souvent...) je me trouve nul en orthographe. nul mais nul !

merci, vraiment merci du fond du cœur  love:{}

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°298204
toto055
Posté le 03-06-2012 à 16:50:52  profil

pitpit38 a écrit :

hum,hum, l'est pitêtre Triling l'truc..  whistle:{}

cela dit avec léo&léa en 3 mois vous ne ferrez plus de faute en français!

avis aux amateurs!!  hello:{}

n°298206
toto055
Posté le 03-06-2012 à 16:56:34  profil

toto055 a écrit :

hum,hum, l'est pitêtre Triling l'truc..  whistle:{}

cela dit avec léo&léa en 3 mois vous ne ferrez plus de faute en français!

avis aux amateurs!!  hello:{}

ferez !!

sauf faigué/***//ù*** :)

n°298216
toto055
Posté le 03-06-2012 à 17:20:18  profil

pitpit38 a écrit :

pur reprendre confiance ne soi L&L c vraiment tip top !!! hello:{} essaie!

n°298224
truky
Posté le 03-06-2012 à 18:24:33  profil

lol J'ai l'orthographe d'une personne qui sort de 5e mais ca n'a l'air de dérranger que les idiots puisque les entreprises me donne mes 100k€ annuel malgré mon orthographe de cochon.

pour info je prend des cours de français depuis 1 ans mais je pense qu'il n'y a que des personnes intelligentes qui pourra comprendre sans que je leurs explique le pourquoi je fais autant de fautes en ayant repris mon francais qu'à 34 ans  jap:{}

n°298241
pitpit38
Posté le 03-06-2012 à 19:04:36  profil

truky a écrit :

lol J'ai l'orthographe d'une personne qui sort de 5e mais ca n'a l'air de dérranger que les idiots puisque les entreprises me donne mes 100k€ annuel malgré mon orthographe de cochon.

pour info je prend des cours de français depuis 1 ans mais je pense qu'il n'y a que des personnes intelligentes qui pourra comprendre sans que je leurs explique le pourquoi je fais autant de fautes en ayant repris mon francais qu'à 34 ans  jap:{}

comme quand on nous bassine que l’orthographe est une ségrégation.... vous êtes la preuve du contraire...

@toto055

je n'ai jamais compris les références à léo et léa... on peut m'expliquer ?

---------------
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » (Gandhi)
n°298266
ElDuendeLo​co
lire nuit gravemnt à la bétise
Posté le 03-06-2012 à 22:57:19  profil

pitpit38 a écrit :

comme quand on nous bassine que l’orthographe est une ségrégation.... vous êtes la preuve du contraire...

@toto055

je n'ai jamais compris les références à léo et léa... on peut m'expliquer ?

noooooooooooooooooooooooooooon   lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
Romarin, Sextidi, 6 Messidor, An CCXX (don't feed the troll !)
n°298298
toto055
Posté le 04-06-2012 à 09:55:10  profil

truky a écrit :

"Je suis Ingénieur/Architecte-junior  Chez Hitachi Data System. "
" 100k€ annuel "
belle performance, mais un totu chtit peu incredible...:)

n°298303
c bolavi
Posté le 04-06-2012 à 11:25:25  profil

truky a écrit :

Bonjour,

Effectivement cette histoire peut paraître peux bizzar, mon parcoure semble être unique a ma connaissance et elle est vérifiable. Je m'appel HOANG Truc j'ai fais ma scolarité l'école des ARCADES et puis au collèges Jean-Racine a Viroflay.

vu que je n'avais pas le doit de travailler a 15 ans j'ai dû faire une école CPA pour attendre mes 16ans.
Apres ça j'ai quitter mon parcoure Scolaire.

que convenablement.

Par une méthode bien déterminé ont peux arrivé a des résultats surprenant et je pense que la plus par des systèmes qui essai d'aider les jeunes ne correspond pas a leurs besoin.
Nous savons que 1999 a été une année porteur et ouvert pour les opportuniste mais je pense que sans cette opportunité je serais arrivé au même résultat.

Je pense que les bons sont forcément remarqué par les bons et que tôt ou tard si vous faite la différence on vous remarquera forcement. On vous vend aujourd'hui que les entreprises recrute des diplômes et pas l'éfficacité mais 98% des ingénieurs avec qui je travaille me disent que leurs études ont servis a rien et qu'il ont du galérer autant que moi pour en arrivé la ou ils en sont.

Je ne prétend pas pourvoir donner une chance a n'importe qui de devenir un ingénieur, mais je pense que 20% des élèves qui ont quitté le parcoure scolaire ont le potentiel pour rattrapé hors du parcours scolaire leurs carrières.

J'ai commencé comme technicien et oui il suffit juste parfois juste aller frapper a la porte des entreprises et d'avoir un peux de tchach.

moi cette histoire ne m'étonne pas du tout

dans ma carrière j'en ai rencontré des tas avec le titre d'ingénieur maison

ce sont des gars , lisses si je peux dire, à qui la boite attribue généreusement le titre d'ingénieur
bon, c'est sur,  ces gars là peuvent difficilement quitter leur boite si généreuse avec eux lol:{}
car ailleurs le diplome n'aura pas forcément la même valeur

ces gars ont tous un trait de caractère commun
justement celui de ne pas en avoir, ce qui dans une entreprise française est un excellent point

n°298304
c bolavi
Posté le 04-06-2012 à 11:26:39  profil

truky a écrit :

même des vrais ingénieurs, qui sont passés par le cycle normal font parfois des sacrés fautes d'orthographe

n°298305
Quarky ze ​retour
Posté le 04-06-2012 à 11:26:59  profil

Citation:

mais 98% des ingénieurs avec qui je travaille me disent que leurs études ont servis a rien et qu'il ont du galérer autant que moi pour en arrivé la ou ils en sont.

Bon je ne sais pas dans quel domaine vous bossez, mais atteindre un niveau d'ingénieur ça ne se fait pas comme ça en claquant des doigts. Enfin moi c'est ce que je pense, peut-être à la rigueur en informatique où apprendre des codes peut s'avérer inutile (qd on en connait un on les connait tous, quoi que c'est encore à vérifier).
Il y a qd même une marge entre un niveau de 5e et un niveau bac+ 5 et dire qu'on apprend rien est faut.
J'ai eu la chance de faire 6 ans après le bac en université et pour avoir été ouvrier avant de  reprendre moi aussi mes études à 25 ans, ej peux vous dire que l'école et mes profs m'ont apporté énormément de savoir.
Donc ça me laisse perplexe votre histoire et j'ai beaucoup de mal à vous croire...

Surtout quand vous dites gagner 100keuros à l'année...
J'ai bossé un petit peu chez STMicro à grenoble... et les archi (surtout junior) ne gagnent même pas en rêve 3000 euros par mois alors plus de 8000 je pense que vous nous racontez de gros bobards...
Les chefs de projet culminaient à 4000 euros chez ST donc expliquez moi comment une boite internationale, dans un domaine où des gens d’expérience, qualifiés, diplômé ont du mal à se faire recruter et en plus en surnombre (car des piles de cv sont en permanence sur les bureaux de la DRH) recruterait une personne, sans qualification, pas de diplome ni d'experience.
J'ai connu un ingé (qui m'avait pris sous son aile lors de mon stage) , qui a fait 3 ans d'intérim chez ST avant de se faire embaucher comme designer de micropro pour les futurs téléphones Nokia (ce qui n'est qd même pas rien)... il gagnait 2300 euros.
Expliquez moi un peu comment vous faites cracher 100000euros par an à votre boite à moins d'être détenteur d'un brevet unique au monde... et encore les brevets n’arrêtent pas les industriels, surtout dans les nouvelles techno.

Donc votre histoire n'a tout simplement pas de sens.

n°298306
c bolavi
Posté le 04-06-2012 à 11:27:23  profil

toto055 a écrit :

"Je suis Ingénieur/Architecte-junior  Chez Hitachi Data System. "
" 100k€ annuel "
belle performance, mais un totu chtit peu incredible...:)

je le redis
les ingénieurs maisons, la france en compte des tas

n°298336
Quarky ze ​retour
Posté le 04-06-2012 à 14:31:26  profil

c bolavi a écrit :

je le redis
les ingénieurs maisons, la france en compte des tas

Oui c'est vrai,mais là on peut lancer un débat sur la vrai valeur du titre d'ingénieur... parce que j'en connais aussi des techniciens qui sont passés ingénieurs en interne (même si ça arrive de moins en moins)... mais ce sont des ingénieurs qui sortis de leur boite auraient beaucoup de mal à s'adapter à une autre entreprise... et ce sont des ingénieurs d'applications pas des ingénieurs faisant de la recherche ou de l'évolution de technologies.

Enfin bref, son histoire me parait invraisemblable, c'est mon avis. Après, si c'est vrai, tant-mieux pour lui et pour tous les ingénieurs maison qui gagnent 100000 euros par an, même si je n'en crois pas un mot connaissant un peu le milieu et les niveaux de salaire pratiqués (d'ailleurs allez voir sur des sites de recrutement ça vous donnera une idée).

n°298337
truky
Posté le 04-06-2012 à 14:35:42  profil

Bonjour,

Je pense que beaucoup gens ne font pas la différence entre intelligent et cultivé.

un ingénieur moyen  touche entre 30k€ et 50k€ ( sans valeurs ajouter )
Les meilleurs ingénieur touche entre 50k€ et 70k€ ( avec valeurs ajouter ayant des références et une bonne réputation, travaillant en mode projet)

Le salaire d'un PM est entre 50k€ et 90k€

moi je touche 630€ net/j en freelance
Avant de passer free lance je gagnais 65k€

Alors pour répondre a Quarky ze retour :
Les références de salaire peuvent varier selon les entreprises

SG propose 50k€/70k€ a leurs ing sans valeur ajouté selon expérience
Alors que BNP 40k€/60k€

Je ne comprend pas ces réactions négatives alors que je suis ici pour proposer une aide ??

n°298338
truky
Posté le 04-06-2012 à 14:51:43  profil

Et pour ce qui est de l'orthographe je vais expliquer pour ceux qui sont pas assez malin pour comprendre d'eux même :

En ayant mal écrit durant 34 ans même si j'apprend toute les règles de français il est très difficile d'écrire correctement dû aux mauvaises habitudes.

et que direz vous si je vous jetais un livre de de guitare ou de piano a la figure en vous disant que si vous arrivez pas en moins de 3 mois vous êtes nul parce que sous prétexte que j'ai réussit a apprendre en 2 semaine ?

Mais Mr toto055 je pense que vous devez être très jeune pour être aussi peux ouvert.

n°298345
truky
Posté le 04-06-2012 à 16:43:50  profil

Oui c'est vrai,mais là on peut lancer un débat sur la vrai valeur du titre d'ingénieur... parce que j'en connais aussi des techniciens qui sont passés ingénieurs en interne (même si ça arrive de moins en moins)... .

A l'inverse des gens qui ont des titres d'ingénieur et qui n'ont aucun génie :)

n°298350
toto055
Posté le 04-06-2012 à 17:11:31  profil

truky a écrit :

Bonjour,

moi je touche 630€ net/j en freelanceAvant de passer free lance je gagnais 65k€

Tu n'as pas encore fini l'année... pour les 100k€ il faut bosser toute l'année, à bientôt... ange:{}
de plus tu ne sembles plus être très très jeune...  whistle:{}

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »