France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

internet à l'école (réponse à finkielkraute)

n°296874
Les Contes​ de Enguel​l
Loquendi libertatem custodiam.
Posté le 19-05-2012 à 22:37:24  profil

Reprise du message précédent :

ElDuendeLoco a écrit :

les ravages, c'est fink et sa bande de réacs...  hello:{}

ET non, c'est le salut !  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
"La défense des droits individuels a pris de telles proportions que la société en tant que telle est désormais sans défense contre les initiatives de quelques-uns. Il est temps, à l'Ouest, de défendre non pas tant les droits de l'homme que ses devoirs".
n°296889
toto055
Posté le 19-05-2012 à 22:46:01  profil

ElDuendeLoco a écrit :

après l'avoir insulté? tu manques pas d'air...

fallait pas censurer le fil alpha!

n°296890
toto055
Posté le 19-05-2012 à 22:55:42  profil

ElDuendeLoco a écrit :

c toi que je cherchais, c'est lui que j'ai trouvé!
tu vois le mal que tu peux faire!
réfléchis bien la prochaine fois que tu postes!

n°296892
toto055
Posté le 19-05-2012 à 23:03:18  profil

ElDuendeLoco a écrit :

et comme par zazar tu réapparais!!!
 whistle:{}

n°296893
toto055
Posté le 19-05-2012 à 23:04:23  profil

Les Contes de Enguell a écrit :

ET non, c'est le salut !  lol:{}  lol:{}  lol:{}

il a po l forme not 'salut' !!!  :(

n°296906
ElDuendeLo​co
lire nuit gravemnt à la bétise
Posté le 19-05-2012 à 23:18:38  profil

toto055 a écrit :

et comme par zazar tu réapparais!!!
 whistle:{}

le hasard... ttoo tombe sur le nom d'un enseignant et il a des soucis sur internet... le hasard... peut-être qu'on devrait lui parler d'un certain ttoo, ça peut l'intéresser... ainsi que son avocat... t'en penses quoi? hello:{}

---------------
Romarin, Sextidi, 6 Messidor, An CCXX (don't feed the troll !)
n°296907
ElDuendeLo​co
Posté le 19-05-2012 à 23:19:37  profil

toto055 a écrit :

si, sa forme naturelle, avec odeur idoine, qui attire les diptères comme toi  hello:{}

---------------
n°296908
ElDuendeLo​co
Posté le 19-05-2012 à 23:21:13  profil

toto055 a écrit :

et brighelli qui vote meirieu au régionale, mon pov' ttoo tes idoles partent en quenouille... et léo et léa qui se vend pas... que vas-tu devenir?  hello:{}

---------------
n°296917
toto055
Posté le 19-05-2012 à 23:32:04  profil

ElDuendeLoco a écrit :

le hasard... ttoo tombe sur le nom d'un enseignant et il a des soucis sur internet... le hasard... peut-être qu'on devrait lui parler d'un certain ttoo, ça peut l'intéresser... ainsi que son avocat... t'en penses quoi?

po d'problem mon coco! whistle:{}  lol:{}  hello:{} kom en 42! sol:{}

n°296918
toto055
Posté le 19-05-2012 à 23:33:29  profil

ElDuendeLoco a écrit :

et brighelli qui vote meirieu au régionale, mon pov' ttoo tes idoles partent en quenouille... et léo et léa qui se vend pas... que vas-tu devenir?

j'va pu chez l'crse depuis Felts!  hello:{} et L&L se porte très bien! :)

n°296919
toto055
Posté le 19-05-2012 à 23:35:05  profil

ElDuendeLoco a écrit :

et brighelli qui vote meirieu au régionale, mon pov' ttoo tes idoles partent en quenouille... et léo et léa qui se vend pas... que vas-tu devenir?

pour ton information! hello:{}
Auteur : Michelle Sommer
Date :    11-04-2012 à 12:25:37

Bonjour,

Vous savez peut-être que l’éducation nationale a mis en place des chèques ressources numériques.
Les logiciels « La souris de Léo et Léa » ont été retenus dans ce dispositif. Les écoles peuvent donc obtenir des subventions pour ces logiciels (environ 500 € disponibles par école).
La procédure à suivre par l’enseignant est accessible en ligne sur le lien suivant : http://www.gerip.com/mailing/i [...] _ecole.pdf

Bonnes vacances à tous et à toutes, bien cordialement, Michelle Sommer

n°296930
ElDuendeLo​co
Posté le 20-05-2012 à 00:09:34  profil

le flood comme technique commerciale.... préhistorique  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°296945
toto055
Posté le 20-05-2012 à 09:21:32  profil

ElDuendeLoco a écrit :

le hasard... ttoo tombe sur le nom d'un enseignant et il a des soucis sur internet... le hasard... peut-être qu'on devrait lui parler d'un certain ttoo, ça peut l'intéresser... ainsi que son avocat... t'en penses quoi? hello:{}

passe lui ce lien  :D
http://www.gaucheliberale.org/ [...] justifiee2

c ton poto!

hello:{}

n°296980
Les Contes​ de Enguel​l
Posté le 20-05-2012 à 11:45:10  profil

Il y a celui-là, aussi !

http://www.rue89.com/2010/12/2 [...] nus-182562

Édifiant !  pfff:{}  pfff:{}  pfff:{}

---------------
"La défense des droits individuels a pris de telles proportions que la société en tant que telle est désormais sans défense contre les initiatives de quelques-uns. Il est temps, à l'Ouest, de défendre non pas tant les droits de l'homme que ses devoirs".
n°297009
toto055
Posté le 20-05-2012 à 13:04:04  profil

ElDuendeLoco a écrit :

le flood comme technique commerciale.... préhistorique

un grand connaisseur, tu es! tu oublies la censure, étonnant!  pt1cable:{}  ange:{}  lol:{}

n°297194
ElDuendeLo​co
Posté le 27-05-2012 à 08:51:52  profil

Kador Bidochon a écrit :

Réponse à Finkielkraut: Internet à l'école, comment ça marche

Je sais depuis déjà quelques années que mon métier est trop peu reconnu dans l'EN [...], donc j'en profite pour expliquer aux internautes ainsi qu'à notre grand philosophe qu'il existe une éducation à l'Internet au sein des écoles (je confirme aussi que nos élèves savent lire!).

En effet, je suis professeur-documentaliste et je reçois dans mon CDI toutes les classes de sixième et de quatrième, les Segpa  et même une classe d'UPI (handicapé) deux fois par mois en groupe durant toute l'année scolaire. Ces formations alternent travaux de recherche sur les documents papiers et sur le Net.

Sachez que les élèves n'ont aucun accès à Internet sans une autorisation, que toute recherche documentaire est avant tout effectuée dans les livres du CDI. Mais Internet vient compléter les manques du fonds documentaire de la bibliothèque du collège. Car, il faut le savoir, le budget d'une bibliothèque d'un collège du 93 est de 1 500 euros par an, tout compris (livres, informatique: 5 ordis pour 500 élèves -Internet est loin d'être partout!). Alors faites le calcul: le Net permet de grosses économies.

Enfin toutes les formations qui sont réalisées au CDI sur le Net sont évidemment en rapport avec les disciplines et le programme. Pour exemple, avec mes classes de sixième, nous effectuons actuellement un travail de recherche sur l'Egypte ancienne. La première étape se déroule sur les dicos, puis l'encyclopédie (qui date des années 90), l'atlas, les documentaires et enfin la fin de l'info est trouvée sur le Net: évaluée, vérifiée et confondue.

Voilà, entre autres, à quoi sert mon métier et comment les élèves sont formés à l'Internet. Ils savent AU SEIN de l'école que son utilisation n'est réservée qu'au travail scolaire. Pour le reste, les parents doivent eux aussi jouer un rôle très important en matière de sécurité, de protection et d'éducation à la pratique personnelle de la Toile.

Pour conclure, une fois de plus, les élites sont trop loin (et pourtant si proche, il y a juste un "***** de périph'" à passer) pour se rendre compte de ce qui se passe dans les écoles et, j'en suis certain, aussi dans celles des villes et de province.

Nicolas.

excellente réponse qui démonte tous les préjugés des réacs, qui trop souvent causent de ce qu'ils ignorent  hello:{}

---------------
n°304631
EIDuendeLo​co
Posté le 13-07-2012 à 22:34:07  profil

Kador Bidochon a écrit :

Ravages du Botulisme ...
Il en sait des choses, Bernard-Henri Lévy. Le néo-kantisme d’après-guerre. La vie culturelle paraguayenne. Seul problème, Jean-Baptiste Botul n’a jamais existé. Pas plus que ses conférences dans la pampa, auxquelles BHL se réfère avec l’autorité du cuistre. Ce penseur méconnu est même un canular fameux. Le fruit de l’imagination fertile de Frédéric Pagès, agrégé de philo et plume du « Canard enchaîné », où il rédige notamment chaque semaine « Le journal de Carla B. ». Un traquenard au demeurant déjà bien éventé depuis la parution de « La vie sexuelle d’Emmanuel Kant », pochade aussi érudite qu’hilarante publiée en 1999 (et rééditée en 2004) aux éditions Mille et une nuits sous le pseudonyme de Botul. Une simple vérification sur Google aurait d’ailleurs pu alerter le malheureux BHL. Le même Botul y est en effet aussi répertorié pour avoir commis une œuvre au titre prometteur : « Landru, précurseur du féminisme ».
Renseignement pris, personne ne s’était encore jamais pris sans airbag cet énorme platane. C’est désormais chose faite. Toutes proportions gardées, c’est un peu comme si Michel Foucault s’était appuyé sur les travaux de Fernand Raynaud pour sa leçon inaugurale au « Collège de France ».
Déjà, chez "Télérama", l'art du mou :
" ...Botul, Jean-Baptiste de son prénom, écrit ses bouts de trucs, je lis, je ris.
Etrange bonhomme que ce Botul qui a une prédilection pour le « mou ». 1896-1947. Inclassable. Aux amitiés louches. Aux humeurs crétines.
Philosophe qui ne veut plus publier et choisit donc d'écrire des « bouts », entassés à qui mieux mieux. Manque de bol,
La Métaphysique du mou (c'est du sérieux) en regroupe quelques-uns. C'est un must, un best-of… des meilleurs « bouts »…
sur le fromage, l'être, le néant, la saucisse, et autres problèmes de société.
A lire chez Mille et Une Nuits (www.1001nuits.com/)"

deux fois

lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------

n°304793
EIDuendeLo​co
Posté le 15-07-2012 à 18:48:58  profil

ElDuendeLoco a écrit :

excellente réponse qui démonte tous les préjugés des réacs, qui trop souvent causent de ce qu'ils ignorent  hello:{}

et ignorent de ce dont ils causent  lol:{}

---------------

n°304816
Les Contes​ de Enguel​l
Posté le 15-07-2012 à 18:57:17  profil

ElDuendeLoco a écrit :

le flood comme technique commerciale.... préhistorique  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Et on confie nos gosses à des préhistos ?   :)  

Belle bavure...  sol:{}

---------------
n°304917
EIDuendeLo​co
Posté le 16-07-2012 à 08:39:46  profil

Kador Bidochon a écrit :

Réponse à Finkielkraut: Internet à l'école, comment ça marche

Je sais depuis déjà quelques années que mon métier est trop peu reconnu dans l'Education nationale [...], donc j'en profite pour expliquer aux internautes ainsi qu'à notre grand philosophe qu'il existe une éducation à l'Internet au sein des écoles (je confirme aussi que nos élèves savent lire!).

En effet, je suis professeur-documentaliste (professeur car j'ai passé un Capes et que je forme les élèves à l'utilisation à la documentation et à l'information-tique), et je reçois dans mon CDI toutes les classes de sixième et de quatrième, les Segpa [classes pour les élèves en difficulté, ndlr] et même une classe d'UPI (handicapé) deux fois par mois en groupe durant toute l'année scolaire. Ces formations alternent travaux de recherche sur les documents papiers et sur le Net.

Sachez que les élèves n'ont aucun accès à Internet sans une autorisation, que toute recherche documentaire est avant tout effectuée dans les livres du CDI. Mais Internet vient compléter les manques du fonds documentaire de la bibliothèque du collège. Car, il faut le savoir, le budget d'une bibliothèque d'un collège du 93 est de 1 500 euros par an, tout compris (livres, informatique: 5 ordis pour 500 élèves -Internet est loin d'être partout!). Alors faites le calcul: le Net permet de grosses économies.

Enfin toutes les formations qui sont réalisées au CDI sur le Net sont évidemment en rapport avec les disciplines et le programme. Pour exemple, avec mes classes de sixième, nous effectuons actuellement un travail de recherche sur l'Egypte ancienne. La première étape se déroule sur les dicos, puis l'encyclopédie (qui date des années 90), l'atlas, les documentaires et enfin la fin de l'info est trouvée sur le Net: évaluée, vérifiée et confondue.

Voilà, entre autres, à quoi sert mon métier et comment les élèves sont formés à l'Internet. Ils savent AU SEIN de l'école que son utilisation n'est réservée qu'au travail scolaire. Pour le reste, les parents doivent eux aussi jouer un rôle très important en matière de sécurité, de protection et d'éducation à la pratique personnelle de la Toile.

Pour conclure, une fois de plus, les élites sont trop loin (et pourtant si proche, il y a juste un "***** de périph'" à passer) pour se rendre compte de ce qui se passe dans les écoles et, j'en suis certain, aussi dans celles des villes et de province.

Nicolas.

---------------

n°305075
EIDuendeLo​co
Posté le 17-07-2012 à 08:03:25  profil

L'École et les tentations réactionnaires

Ah ! Le temps des blouses grises pour tout le monde, des maîtres « sévères et justes » qui maniaient si bien la règle sur les doigts, des bonnes vieilles dictées vachardes et des filières scolaires qui séparaient implacablement le bon grain de l'ivraie !

Dans cet essai solidement argumenté, l'historien de l'éducation Jean-Michel Barreau dénonce les « tentations réactionnaires » qui réapparaissent actuellement dans le discours sur l'école.

Nul n'ignore que celle-ci est en proie depuis des décennies à des débats passionnés. Mais, depuis quelque temps, des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour remettre en question la mixité scolaire, le collège unique, célébrer le port de l'uniforme, dénoncer l'invasion de l'illettrisme, la baisse du niveau, la fin de l'autorité, ou même, selon l'auteur, revendiquer le port du voile à l'école au nom du respect de la tradition...

Tous ces adeptes du « c'était mieux avant » (que l'on retrouve aussi sur d'autres sujets de société) sont des nostalgiques d'un âge d'or largement mythifié, nous démontre l'auteur ; plutôt même, d'un « âge de pierre  » où sarraus et galoches étaient réservés aux enfants du peuple, alors que l'élite bourgeoise, richement vêtue, étudiait dans les petits lycées payants, où les filles n'avaient pas droit aux études secondaires, où les conservateurs voyaient comme un danger l'instruction du peuple, où le voile islamique signifiait la soumission de la femme.

Rien à faire, la nostalgie du passé est dans l'air du temps. On la retrouve d'ailleurs dans le succès de films comme Etre et avoir, Les Choristes et autres productions télévisuelles sur la bonne école d'antan.

Pour J.-M. Barreau, il ne faudrait pas « prendre les vessies du passé pour les lanternes de l'avenir », et se laisser entraîner à ce tour de passe-passe qui consiste à proposer comme innovation ce qui n'est en fait que retour en arrière. Ceux qui veulent préserver les avancées de la modernité, comme la laïcité, la mixité ou, par ailleurs, le Smic ou les 35 heures, se retrouveraient alors les conservateurs du moment. Nous vivons une époque compliquée !

---------------

n°305473
abigaeljon​es
Posté le 25-07-2012 à 12:03:57  profil

c est etrange ces questions de l'internet en france
seulement ici les gens s interroge comme ça

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :