![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Littérature de jeunesse à l'école |
ElDuendeLoco lire nuit gravemnt à la bétise | Reprise du message précédent :
Citation: “La mort est devenue un accident, étouffé, et le plus longtemps possible nié. Les enfants, quant à eux, continuent à se poser des questions. Ce changement là aborde ce sujet tabou. C’est le récit de la mort de mon père; j’ai essayé de la raconter sans trémolos ni détours, le plus simplement et le plus sincèrement que je le pouvais. J’espère par là que mon expérience pourra rejoindre d’autres sensibilités.” - Philippe Dumas - - Philippe Dumas est d'habitude un auteur assez retenu. Par son dessin et son texte, les évocations en deviennent plus fortes. C'est le cas ici, avec le récit de la mort de son père, le plus simplement écrit comme il le dit. A partir de 7 ans. --------------- Romarin, Sextidi, 6 Messidor, An CCXX (don't feed the troll !) |
ElDuendeLoco lire nuit gravemnt à la bétise | Victor Hugo s'est égaré --------------- Romarin, Sextidi, 6 Messidor, An CCXX (don't feed the troll !) |
ElDuendeLoco lire nuit gravemnt à la bétise |
--------------- Romarin, Sextidi, 6 Messidor, An CCXX (don't feed the troll !) |
EIDuendeLoco lire nuit gravemnt à la bétise |
--------------- Romarin, Sextidi, 6 Messidor, An CCXX (don't feed the troll !) |
abigaeljones | beaucoup de vos auteurs surprennent les americains par l audace de votre littérature jeunesse |
Page Suivante |

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1&egrev;re France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation