France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

mensonges de l'école catho

n°280556
Xica Xoco
Posté le 03-02-2011 à 19:00:44  profil

Reprise du message précédent :

george woodcock a écrit :

oui, mais ça fait plaisir quand même

faut bien l'avouer !  lol:{}

---------------
La laïcité n'est pas une opinion, c'est la liberté d'en avoir une.
n°280616
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 03-02-2011 à 22:57:31  profil

Xica Xoco a écrit :

faut bien l'avouer !  lol:{}

voilà un point de convergence ma s hello:{} oeur !

---------------
AIex Jacob = ElDuendeIoco = Julius Sacrovir = Xavier Saratov = RévolteFaceAuSystème = Rat de marais = D'Enguell (banni)= Alyscamps (banni) = LieutenantX (banni)= Sophie Rostopchine (banni) = Eoforwine Ellsen-Erebus (banni) = Les Contes de d'Enguell (banni
n°280761
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 04-02-2011 à 19:09:56  profil

Breizhella a écrit :

Pas privé… de moyens
Le lobbying ça marche...
Dans sa version initiale, le projet de budget 2011 de l'Education nationale prévoyait 16.000 nouvelles suppressions de postes, dont 1.633 dans le privé. L'amendement, voté dans la nuit de mardi à mercredi sur proposition du sénateur UMP Carle, contre l'avis du gouvernement, revient à ce qu'il n'y en ait plus que 1.383 pour ce même enseignement privé.. C’est équivalent à un transfert de 4 millions au privé d’après le comité national d’action laïque. "Pour le CNAL, cette nouvelle offrande est une provocation inacceptable", écrit-il.
Cette démarche est d'autant plus "indécente" et "injuste" qu'"une nouvelle fois, dans le budget 2011, le privé ne supporte que 10 % des suppressions d'emplois alors qu'il représente 17 % des effectifs scolarisés. Il est donc considérablement épargné", ajoute le Cnal. Le texte doit encore passer en commission mixte paritaire. D’ici là, on peut penser que le CNAL va mener des actions pour faire changer cet amendement. Il ne va pas s’en …priver.  hello:{}

encore au profit des chrétiens! pfff:{}

---------------
AIex Jacob = ElDuendeIoco = Julius Sacrovir = Xavier Saratov = RévolteFaceAuSystème = Rat de marais = D'Enguell (banni)= Alyscamps (banni) = LieutenantX (banni)= Sophie Rostopchine (banni) = Eoforwine Ellsen-Erebus (banni) = Les Contes de d'Enguell (banni
n°280887
maitresse ​Z
Posté le 04-02-2011 à 23:55:39  profil

DjibriL75 a écrit :

encore au profit des chrétiens! pfff:{}

pfff c'est lassant votre discours en boucle ! pfff:{}

n°280961
Le Wombat ​Grincheux
Posté le 05-02-2011 à 11:17:17  profil

maitresse Z a écrit :

pfff c'est lassant votre discours en boucle ! pfff:{}

et tellement prévisible ! le wombat grincheux

n°281058
Xica Xoco
Posté le 05-02-2011 à 13:35:57  profil

Le Wombat Grincheux a écrit :

et tellement prévisible ! le wombat grincheux

tu parles de maitrezheilla?  ange:{}

---------------
n°281123
isa prof
Posté le 06-02-2011 à 10:37:53  profil

Citation:

Jordan et Morgan ne reprendront pas le chemin de l'école privée Sainte-Marthe à Grenade. Elèves en CM2, les jumelles ne supportaient plus les brimades, les insultes et parfois aussi les coups de certaines de leurs camarades. Face à l'aggravation de la situation et à l'incapacité de l'institution religieuse à résoudre le problème, les parents des fillettes de 11 ans ont décidé d'agir.

« Nos enfants se lèvent angoissées en nous disant qu'elles ne veulent plus aller à l'école et le soir, on les récupère en pleurs, victimes chaque jour de nouvelles violences », racontent Pascal et Sylvie Voisin. « Elles sont bousculées, insultées, on leur dit qu'elles sont moches, grosses, mal habillées… L'an dernier on a failli les changer d'école car elles ne se sentaient déjà pas bien. On a préféré les laisser car elles ont une très bonne maîtresse tout en alertant sur la situation, mais les choses deviennent insupportables. Nos filles prennent le chemin de la dépression même si ce sont de bonnes élèves. On a eu peur ces derniers temps en voyant des cas de suicides d'enfants et on a décidé d'alerter à la maîtresse qui nous a demandé d'en reparler à la directrice qui nous a reçus très vite ».

Lors du rendez-vous avec la directrice de l'école, les parents ont été confrontés à une réaction étonnante de la part de l'enseignante.

« Dans la discussion, j'ai expliqué à la directrice que si rien ne changeait dans les comportements des enfants qui agressent nos filles, j'alerterai la gendarmerie », explique Pascal Voisin.

« La directrice est alors devenue hystérique. Elle nous a dit que c'était elle qui décidait dans l'école, qu'on récupère nos petites et qu'on s'en aille. Ce que nous avons fait ».

Depuis, Morgan et Jordan sont malades et ne retourneront pas à Sainte-Marthe. La directrice ne souhaite pas s'exprimer. Contacté par les parents, le directeur diocésain n'a pas souhaité trancher le conflit.

Avec le soutien de l'inspecteur de l'éducation nationale du secteur de Grenade, Sylvie Voisin a contacté le CNED pour faire l'école à la maison pendant les quelques mois qui séparent l'entrée des enfants en sixième.

et l'école publique? le wombat grincheux

c'est exactement la question que je me posais ! Que les parents choisissent une école privée, soit, mais si ça se passe mal, pourquoi pas l'école publique plutôt que le CNED? Bizarre  heink:{}

n°281205
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 06-02-2011 à 14:59:10  profil

isa prof a écrit :

c'est exactement la question que je me posais ! Que les parents choisissent une école privée, soit, mais si ça se passe mal, pourquoi pas l'école publique plutôt que le CNED? Bizarre  heink:{}

bel exemple de tolérance chrétienne  lol:{}  lol:{}
vive l'école laïque ! hello:{}

---------------
n°281230
Emmanuel16​|1297024
Posté le 06-02-2011 à 20:39:07  profil

DjibriL75 a écrit :

Les chrétiens ont tous les pouvoirs ! La laïcité est un leurre qu'on oppose aux musulmans pour les discriminer !

J'espère que,comme vos autres frères musulmans,vous allez comprendre un jour que l'Europe est dans sa plus grande majorité,chrétienne.

Quand vous vous y installez,que ce soit pour une période transitoire où définitive,vous devriez normalement savoir que la majorité des écoles sont soit laiques,soit catholiques,parfois protestantes,et qu'il y en a quelques unes pour les enfants musulmans.

Si vous inscrivez votre où vos enfants dans une école laique où catholique,vous comprendrez qu'il faut respecter le règlement interne de l'établissement.

Les élèves ne doivent pas contester le déroulement des cours prestés par les enseignants quand ceux-cis respectent les règles du jeu.

Vous,musulmans,avez votre vision religieuse sur certains sujets,mais vous ne devez pas l'imposer dans une école laique où catholique.

N'oubliez pas que ceci,en tant que laiques où catholiques séjournant pour une durée déterminée où indéterminée dans vos pays,nous ne pouvons pas non plus le faire chez vous.

Ceci étant,votre liberté d'expression est totale une fois vos enfants sortis du domaine scolaire,c'est normal.

Si vous rejetez notre enseignement,vous serez toujours libres de choisir une école musulmane.

Il éxiste aussi d'autres établissements qui,en dehors des cours scolaires,prodiguent des cours adaptés aux musulmans.

Vous pouvez donc vous renseigner pour inscrire vos enfants dans ces établissements si vous souhaitez qu'ils suivent un enseignement correspondant à leur foi.

Bien entendu,ils pourraient suivre ces cours dans un pays musulman où votre pays d'origine si vous le jugez indispensable...

n°281247
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 06-02-2011 à 23:30:22  profil

Emmanuel16|1297024 a écrit :

J'espère que,comme vos autres frères musulmans,vous allez comprendre un jour que l'Europe est dans sa plus grande majorité,chrétienne.

Quand vous vous y installez,que ce soit pour une période transitoire où définitive,

Je suis français depuis 1850 : plus longtemps que les sarkozy ou devedjian  hello:{}
Les rois francs n'étaient pas catholiques que les musulmans construisaient déjà des mosquées en Espagne et dans le sud de la France hello:{}

vous devriez normalement savoir que la majorité des écoles sont soit laiques,soit catholiques,parfois protestantes,et qu'il y en a quelques unes pour les enfants musulmans.

Si vous inscrivez votre où vos enfants dans une école laique où catholique,vous comprendrez qu'il faut respecter le règlement interne de l'établissement.

Les élèves ne doivent pas contester le déroulement des cours prestés par les enseignants quand ceux-cis respectent les règles du jeu.

mon grand-père, mon père, moi et mon fils sommes des enfants de la laïque.
Je suis pour le respect des lois et des règlements, contrairement à l'UMP qui viole la laïcité (et j'ai voté sarko en 2007)

Vous,musulmans,avez votre vision religieuse sur certains sujets,mais vous ne devez pas l'imposer dans une école laique où catholique.

N'oubliez pas que ceci,en tant que laiques où catholiques séjournant pour une durée déterminée où indéterminée dans vos pays,nous ne pouvons pas non plus le faire chez vous.

je suis d'abord laïque puis musulman, c'est pourquoi je suis en colère que les cathos volent l'argent public pour leurs écoles et fassent du communautarisme sur le dos de la laïcité.
Chez moi c'est la France, car on peut être, laïque, musulman ET français, mon frère... ça t'en bouche un coin, avoue !

Ceci étant,votre liberté d'expression est totale une fois vos enfants sortis du domaine scolaire,c'est normal.

Si vous rejetez notre enseignement,vous serez toujours libres de choisir une école musulmane.

où as-tu lu que je rejette l'enseignement laïque, mon frère? Je rejette les entorses à la laïcité des chrétiens et demande ou le respect de la laïcité ou l'égalité pour les musulmans

---------------
n°281248
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 06-02-2011 à 23:31:33  profil

Il éxiste aussi d'autres établissements qui,en dehors des cours scolaires,prodiguent des cours adaptés aux musulmans.

Vous pouvez donc vous renseigner pour inscrire vos enfants dans ces établissements si vous souhaitez qu'ils suivent un enseignement correspondant à leur foi.

non, mon frère. Les imams eux-mêmes sont formés dans les instituts catholiques.

Bien entendu,ils pourraient suivre ces cours dans un pays musulman où votre pays d'origine si vous le jugez indispensable...

Mon pays d'origine? mais c'est ici, mon frère hello:{}

tu nous ferais pas un petit accès d'islamophobie, mon frère? hello:{}

---------------
n°281317
Le Wombat ​Grincheux
Posté le 07-02-2011 à 12:28:51  profil

DjibriL75 a écrit :

non, mon frère. Les imams eux-mêmes sont formés dans les instituts catholiques.

Citation:

Des imams formés à l'Institut catholique  

Avec ce nouveau cursus, l'université veut « offrir aux étudiants les codes linguistiques, culturels, juridiques ou autres qui organisent le cadre social dans lequel ils vont être amenés à travailler ».

Les vingt-cinq étudiants commencent une formation universitaire. Objectif : l'intégration républicaine des prédicateurs musulmans.

C'est une première. Aujourd'hui, de futurs imams commencent une formation sur les bancs de l'université française. Après avoir essuyé le refus de plusieurs universités, les pouvoirs publics se sont tournés vers l'Institut catholique de Paris, la « Catho » qui accueille vingt-cinq étudiants dont vingt futurs imams et aumôniers pour un premier cours du cursus « Religions, laïcité, interculturalité ».

Le diplôme universitaire en cours du soir donnera aux étudiants l'équivalent d'un bac + 2 en six mois et 400 heures de cours. Pour le recteur, Pierre Cahné, à la tête de l'Institut catholique, l'objectif est simple : « Offrir aux étudiants les codes linguistiques, culturels, juridiques ou autre qui organisent le cadre social dans lequel ils vont être amenés à travailler. »

Jean-Philippe Moinet, ancien secrétaire général du Haut-Conseil à l'intégration et enseignant, ajoute : « La laïcité mérite une pédagogie et une transmission, surtout pour ceux qui viennent de pays dans lesquels ce principe phare de la culture française n'est pas un référent. » Cinq piliers vont porter ses cours : « Liberté, égalité, fraternité, laïcité et démocratie. »

les prètres reçoivent-ils les mêmes cours?  hello:{}
http://www.lefigaro.fr/actuali [...] lique-.php

n°281347
ElDuendeIo​co
Posté le 07-02-2011 à 13:57:31  profil

DjibriL75 a écrit :

Je suis français depuis 1850 : plus longtemps que les sarkozy ou devedjian  hello:{}
Les rois francs n'étaient pas catholiques que les musulmans construisaient déjà des mosquées en Espagne et dans le sud de la France hello:{}

Et des universités ?  :p

---------------
Diem perdidi 3 Fruidor, St Brocoli
n°281469
Breizhella
Posté le 07-02-2011 à 18:54:09  profil

ElDuendeIoco a écrit :

Et des universités ?  :p

sans doute aussi : Grenade, Cordoue...

n°281470
Emmanuel16​|1297024
Posté le 07-02-2011 à 19:26:34  profil

DjibriL75 a écrit :

DjibriL75 a écrit :

mon grand-père, mon père, moi et mon fils sommes des enfants de la laïque.
Je suis pour le respect des lois et des règlements, contrairement à l'UMP qui viole la laïcité (et j'ai voté sarko en 2007)

DjibriL75 a écrit :

je suis d'abord laïque puis musulman, c'est pourquoi je suis en colère que les cathos volent l'argent public pour leurs écoles et fassent du communautarisme sur le dos de la laïcité.
Chez moi c'est la France, car on peut être, laïque, musulman ET français, mon frère... ça t'en bouche un coin, avoue !

DjibriL75 a écrit :

où as-tu lu que je rejette l'enseignement laïque, mon frère? Je rejette les entorses à la laïcité des chrétiens et demande ou le respect de la laïcité ou l'égalité pour les musulmans

Je sais que les musulmans ont été présents en Espagne et dans le sud de la France il y a quelque temps.

Ca,nos manuels scolaires nous l'apprennent...

Et quelques siècles plus tard,français et espagnols ont pu mesurer l'impact de la présence de certains de vos frères sulfureux,puisque,n'éxagérons pas,il y a des gens très mesurés dans votre communauté.

Il vous est peut etre difficile de vous intégrer,mais les français blanc bleu et d'autres membres de l'Union Européenne n'ont pas envie de devenir une minorité dominée par une majorité musulmane...

Vous voulez vous installer içi,sans en payer le prix,c'est à dire devenir catholique où laique:les autres doivent vous faire une place,et dès que vous claquez des doigts,il faut qu'une mosquée sorte de terre:arrogance.

Quand on vient faire la meme chose chez vous,c'est l'expulsion où la mort dès qu'on demande la construction d'une église,une école où les chrétiens ne cherchent ni scandale ni provocation inutile:arrogance.

Votre communauté s'étend,les problèmes de cohabitation aussi.

Et surtout,ne croyez pas que la majorité encense l'entièreté du message bienfaisant multiculturel tolérant.

C'est une erreur,et tout le monde n'est pas obligé d'y adhérer.

Si le politique nous y force,celà vient à l'encontre des droits de l'homme et relèvera de plus en plus de la dictature...

n°281555
Le Wombat ​Grincheux
Posté le 07-02-2011 à 22:58:50  profil

Je sais que les musulmans ont été présents en Espagne et dans le sud de la France il y a quelque temps.

Et quelques siècles plus tard,français et espagnols ont pu mesurer l'impact de la présence de certains de vos frères sulfureux,puisque,n'éxagérons pas,il y a des gens très mesurés dans votre communauté.

Il vous est peut etre difficile de vous intégrer,mais les français blanc bleu et d'autres membres de l'Union Européenne n'ont pas envie de devenir une minorité dominée par une majorité musulmane...

Vous voulez vous installer içi,sans en payer le prix,c'est à dire devenir catholique où laique:les autres doivent vous faire une place,et dès que vous claquez des doigts,il faut qu'une mosquée sorte de terre:arrogance.

Quand on vient faire la meme chose chez vous,c'est l'expulsion où la mort dès qu'on demande la construction d'une église,une école où les chrétiens ne cherchent ni scandale ni provocation inutile:arrogance.

Et surtout,ne croyez pas que la majorité encense l'entièreté du message bienfaisant multiculturel tolérant.

Si le politique nous y force,celà vient à l'encontre des droits de l'homme et relèvera de plus en plus de la dictature...

Par quel prodige parvenez-vous à aligner en un seul message autant de clichés racistes? C'est un vrai tour de force!
 le wombat grincheux  le wombat grincheux

n°281556
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 07-02-2011 à 23:36:07  profil

POur toi, mon frère, un musulman c'est forcément un étranger pas intégré?
Je suis né ici, à Moissac, Tarn & Garonne, France, de père et mère français, ma femme est née à Agen, Lot & garonne, nos enfants sont nés à Paris, France.
Quand tu dis "chez vous" , tu crois parler de l'Algérie. Mais chez moi, c'est la France
Je suis français, laïque et musulman.
je n'ai aucun problème de cohabitation.
mon frère, je vais prier pour le repos de ton coeur plein de haine  hello:{}

---------------
n°281602
Xica Xoco
Posté le 08-02-2011 à 08:47:22  profil

DjibriL75 a écrit :

Je suis né ici, à Moissac, Tarn & Garonne, France, de père et mère français, ma femme est née à Agen, Lot & garonne, nos enfants sont nés à Paris, France.
Quand tu dis "chez vous" , tu crois parler de l'Algérie. Mais chez moi, c'est la France

Comment peut-on être musulman ET français?  lol:{}  lol:{}  lol:{}
tu vas nous le perturber, il va s'étouffer avec son saucisson pinard  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
n°281714
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 08-02-2011 à 18:45:30  profil

Xica Xoco a écrit :

Comment peut-on être musulman ET français?  lol:{}  lol:{}  lol:{}
tu vas nous le perturber, il va s'étouffer avec son saucisson pinard  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Je suis désolé de ne pas correspondre aux clichés racistes, mon frère  hello:{}

---------------
n°281815
isa prof
Posté le 09-02-2011 à 07:53:03  profil

DjibriL75 a écrit :

Je suis désolé de ne pas correspondre aux clichés racistes, mon frère  hello:{}

C'est le principe des clichés : il ne correspondent pas à la réalité  hello:{}

n°281816
Rat de Mar​ais
Posté le 09-02-2011 à 08:07:06  profil

DjibriL75 a écrit :

Tes prières sont la face obscure de ta laïcité, ma bru !  lol:{}  lol:{}

Par quel prodige parvenez-vous à vous dire laïque et à réclamer autant de lieux de prières pour votre communauté C'est un vrai tour de force!

Je me disais aussi.  pfff:{}  pfff:{}

---------------
Don't smoke
n°281981
Le Wombat ​Grincheux
Posté le 09-02-2011 à 18:03:55  profil

Vrai message

Par quel prodige parvenez-vous à aligner en un seul message autant de clichés racistes? C'est un vrai tour de force!

faux message

Par quel prodige parvenez-vous à vous dire laïque et à réclamer autant de lieux de prières pour votre communauté C'est un vrai tour de force!

Coupable : le souchien islamophobe aux 14 pseudos

Rat de Marais a écrit :

le wombat grincheux  le wombat grincheux  le wombat grincheux

n°282021
maitresse ​Z
Posté le 09-02-2011 à 18:49:54  profil

Quel besoin avez vous d'ajouter la malhonnêteté au racisme?

Rat de Marais a écrit :

Tes prières sont la face obscure de ta laïcité, ma bru !  lol:{}  lol:{}

le vrai message !

pfff:{}  pfff:{}

n°282022
Rat de Mar​ais
Posté le 09-02-2011 à 19:54:55  profil

Coupable : le souchien islamophobe aux 14 pseudos

Et comment va CoccineLLe RouGée, Eldu ?

Un petit ban pour NOUS reposer ?  lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
Don't smoke
n°282023