France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 103 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

mensonges de l'école catho

n°267459
CocciNeLLe​ RouGee
Posté le 05-12-2010 à 22:55:11  profil

Reprise du message précédent :
Pas privé… de moyens
Le lobbying ça marche...
Dans sa version initiale, le projet de budget 2011 de l'Education nationale prévoyait 16.000 nouvelles suppressions de postes, dont 1.633 dans le privé. L'amendement, voté dans la nuit de mardi à mercredi sur proposition du sénateur UMP Carle, contre l'avis du gouvernement, revient à ce qu'il n'y en ait plus que 1.383 pour ce même enseignement privé.. C’est équivalent à un transfert de 4 millions au privé d’après le comité national d’action laïque. "Pour le CNAL, cette nouvelle offrande est une provocation inacceptable", écrit-il.
Cette démarche est d'autant plus "indécente" et "injuste" qu'"une nouvelle fois, dans le budget 2011, le privé ne supporte que 10 % des suppressions d'emplois alors qu'il représente 17 % des effectifs scolarisés. Il est donc considérablement épargné", ajoute le Cnal. Le texte doit encore passer en commission mixte paritaire. D’ici là, on peut penser que le CNAL va mener des actions pour faire changer cet amendement. Il ne va pas s’en …priver.

n°267481
PastaFari
Posté le 06-12-2010 à 00:00:09  profil

Pour l'école pastafarienne pas de mensonge : vos enfants sont des nouilles, nous en ferons des macaroni et pour les plus malins des cannelloni
Ramen

n°267613
Breizhella
Posté le 06-12-2010 à 19:21:20  profil

CocciNeLLe RouGee a écrit :

Pas privé… de moyens
Le lobbying ça marche...
Dans sa version initiale, le projet de budget 2011 de l'Education nationale prévoyait 16.000 nouvelles suppressions de postes, dont 1.633 dans le privé. L'amendement, voté dans la nuit de mardi à mercredi sur proposition du sénateur UMP Carle, contre l'avis du gouvernement, revient à ce qu'il n'y en ait plus que 1.383 pour ce même enseignement privé.. C’est équivalent à un transfert de 4 millions au privé d’après le comité national d’action laïque. "Pour le CNAL, cette nouvelle offrande est une provocation inacceptable", écrit-il.
Cette démarche est d'autant plus "indécente" et "injuste" qu'"une nouvelle fois, dans le budget 2011, le privé ne supporte que 10 % des suppressions d'emplois alors qu'il représente 17 % des effectifs scolarisés. Il est donc considérablement épargné", ajoute le Cnal. Le texte doit encore passer en commission mixte paritaire. D’ici là, on peut penser que le CNAL va mener des actions pour faire changer cet amendement. Il ne va pas s’en …priver.

il le faut ! ça suffit de ce vol généralisé des écoles privées sur l'argent public !

n°267701
CocciNeLLe​ RouGee
Posté le 07-12-2010 à 08:26:55  profil

roand10 a écrit :

si les parents méttent leurs enfants dand le privé , se n'est pas pour la religion ,

quelle que soit la raison, ils n'ont pas à faire supporter le prix leur CHOIX à la collectivité

n°267757
roand10
Posté le 07-12-2010 à 09:32:45  profil

quelle que soit la raison, ils n'ont pas à faire supporter le prix leur CHOIX à la collectivité

parce que vous est vos momes , ont le droit de faire tout supporter aux travailleurs du privé , les études de vos momes , le salaire des profs ,  et les énormes priviléges

80 % DE MOMES PROFS DU ¨PUBLIC SONT DANS LE PRIVE

les travailleurs se couperont  en mille pour que leurs enfants n'est plus a supporter , les minables du public que leurs seul but ç'est les detruirent  et les  manipuler pour leurs  interets ,   méttant  a l'abri les leurs arwen6  ,

n°267788
isa prof
Posté le 07-12-2010 à 12:18:28  profil

roand10 a écrit :

parce que vous est vos momes , ont le droit de faire tout supporter aux travailleurs du privé , les études de vos momes , le salaire des profs ,  et les énormes priviléges

80 % DE MOMES PROFS DU ¨PUBLIC SONT DANS LE PRIVE

les travailleurs se couperont  en mille pour que leurs enfants n'est plus a supporter , les minables du public que leurs seul but ç'est les detruirent  et les  manipuler pour leurs  interets ,   méttant  a l'abri les leurs arwen6  ,

9fec9c7c
vite! une aspirine !

n°267789
isa prof
Posté le 07-12-2010 à 12:18:48  profil

jap:{}

n°267828
roand10
Posté le 07-12-2010 à 12:59:23  profil

il faut supprimer le satue de fonctionnaire , ç'est simple plus de délocalisations , entreprises française competitivent , et ses fénants du public seront obligés de bosser sinon pas de salaire

n°267992
AbbeCedair​e
Posté le 07-12-2010 à 20:12:14  profil

et fin

Citation:

Menou ne veut pas être seule à payer
Mais le maire n'y croit guère. En outre, s'il indique que sa collectivité n'exclut pas de faire un effort vis-à-vis de la situation critique dans laquelle se trouve l'école privée, il y met deux conditions : « Que les autres communes prennent aussi leur part d'effort et qu'il soit également partagé par les parents d'élèves. »
De son côté, le chef d'établissement a effectivement l'intention de relancer les mairies qui ne respectent pas la loi. En revanche, l'idée de demander aux parents de mettre la main à la poche passe mal. Actuellement, ces derniers, qui représentent une centaine de familles, payent 38 euros par mois sur 9 mois.
Gilles Cartier a fait le calcul. Pour être rentable, son école devrait scolariser 270 élèves à 38 euros mensuels. Or c'est tout le contraire qui se produit. Deux classes ont fermé depuis 2006. Et le directeur ne veut pas augmenter les tarifs. « Pour moi, la mixité, c'est le pluralisme, pas le communautarisme. Je n'accueille pas des feuilles d'impôts mais des enfants. »
Tous les contribuables argonnais ne partagent pas son point de vue. Evoquer le financement des écoles privées revient, à coup sûr, à ouvrir la boîte de Pandore.
Le sujet n'a donc pas fini de faire débat à Menou et dans les villages alentour. Sous perfusion de l'Ogec Marne qui lui a versé 30 000 euros en octobre dernier, Saint-Charles compte les jours… en se demandant si elle passera l'année.

les salaires des enseignants du privé sont pris en charge par l'Etat, charges comprises (merci Lang !)
les communes n'ont pas à verser d'argent à une école privée
si cette entreprise (école privée) ne paient pas son loyer, il faut l'expulser !
si les clients (parents) veulent continuer à mettre leurs enfants dans ce gouffre financier, qu'ils mettent la main à la poche !

n°268070
Syntax Ter​ror
Posté le 07-12-2010 à 23:49:14  profil

AbbeCedaire a écrit :

et fin

Citation:

Menou ne veut pas être seule à payer
Mais le maire n'y croit guère. En outre, s'il indique que sa collectivité n'exclut pas de faire un effort vis-à-vis de la situation critique dans laquelle se trouve l'école privée, il y met deux conditions : « Que les autres communes prennent aussi leur part d'effort et qu'il soit également partagé par les parents d'élèves. »
De son côté, le chef d'établissement a effectivement l'intention de relancer les mairies qui ne respectent pas la loi. En revanche, l'idée de demander aux parents de mettre la main à la poche passe mal. Actuellement, ces derniers, qui représentent une centaine de familles, payent 38 euros par mois sur 9 mois.
Gilles Cartier a fait le calcul. Pour être rentable, son école devrait scolariser 270 élèves à 38 euros mensuels. Or c'est tout le contraire qui se produit. Deux classes ont fermé depuis 2006. Et le directeur ne veut pas augmenter les tarifs. « Pour moi, la mixité, c'est le pluralisme, pas le communautarisme. Je n'accueille pas des feuilles d'impôts mais des enfants. »
Tous les contribuables argonnais ne partagent pas son point de vue. Evoquer le financement des écoles privées revient, à coup sûr, à ouvrir la boîte de Pandore.
Le sujet n'a donc pas fini de faire débat à Menou et dans les villages alentour. Sous perfusion de l'Ogec Marne qui lui a versé 30 000 euros en octobre dernier, Saint-Charles compte les jours… en se demandant si elle passera l'année.

les salaires des enseignants du privé sont pris en charge par l'Etat, charges comprises (merci Lang !)
si cette entreprise (école privée) ne paient pas son loyer, il faut l'expulser !
si les clients (parents) veulent continuer à mettre leurs enfants dans ce gouffre financier, qu'ils mettent la main à la poche !

tout à fait !  bounce:{}

n°268157
maitresse ​Z
Posté le 08-12-2010 à 08:29:27  profil

AbbeCedaire a écrit :

L'établissement privé en proie à d'énormes difficultés financières L'école Saint-Charles au bord de la faillite

« NOTRE situation financière est catastrophique ! déplore le chef d'établissement, Gilles Cartier. Je vais devoir payer 4 000 euros de salaires alors que je n'ai plus que 600 euros sur le compte. » Il n'est pas le seul à être catastrophé. Les parents d'élèves qui siègent à l'Organisme de gestion de l'enseignement catholique (Ogec) ainsi qu'à l'association des parents d'élèves de l'enseignement libre (Apel) le sont également.
« Si l'école venait à fermer, ce serait vécu comme un drame », témoigne cette mère de famille. Or les faits sont là : l'établissement privé est dans le rouge.
Le déficit avoisine les 40 000 euros. Depuis deux ans, Saint-Charles ne paye plus son loyer qui s'élève à 15 000 euros. Avec 47 000 euros de rentrées financières fournies par les contributions des familles, l'école ne peut même pas honorer les salaires qui se montent à 60 000 euros annuels.
Comme les écoles publiques, Saint-Charles encaisse la contribution des collectivités locales. Un certain nombre de textes réglementaires, dont la loi Carle de 2009, garantissent la parité de financement entre les écoles publiques et privées. Or l'école catholique ménéhildienne est loin de percevoir la totalité de ces sommes. Sur une vingtaine de communes dont les enfants sont scolarisés à Saint-Charles, celles qui donnent se comptent sur les doigts d'une seule main.
Sachant qu'environ la moitié des enfants qui fréquentent le primaire privé sont domiciliés à Sainte-Ménehould, Gilles Cartier s'est tourné vers la mairie afin qu'elle applique la loi. D'après ses calculs, en effet, la parité était loin d'être respectée. Hier, parents et directeur devaient en discuter avec le maire. Or ce dernier a affirmé qu'il versait la même somme, à la virgule près - soit 448,59 euros - dans le public comme dans le privé. « Nous sommes en conformité avec la loi, affirme Bertrand Courot. Nous avons remis au directeur le tableau de ce que nous versons aux écoles publiques afin que leur juriste l'examine. » Le document va effectivement être étudié à la loupe. Car la dotation de Menou, si elle s'avérait inférieure à ce qu'elle devrait être, constituerait une bouée de sauvetage pour l'établissement.

Mais quels salaires? l'Etat paie salaires et charges des enseignants?

n°268388
Breizhella
Posté le 08-12-2010 à 21:03:14  profil

maitresse Z a écrit :

Mais quels salaires? l'Etat paie salaires et charges des enseignants?

en effet, c'est étrange
le personnel d'entretien et les atsem?

n°268528
CocciNeLLe​ RouGee
Posté le 09-12-2010 à 12:27:40  profil

Breizhella a écrit :

en effet, c'est étrange
le personnel d'entretien et les atsem?

probablement
ou le directeur?
c'est une entreprise, si y a plus de sous, faut déposer le bilan !

n°268682
Breizhella
Posté le 09-12-2010 à 23:41:58  profil

probablement
ou le directeur?
c'est une entreprise, si y a plus de sous, faut déposer le bilan !

ou délocaliser ...  whistle:{}

n°268684
Quarky ze ​retour
Posté le 10-12-2010 à 08:22:25  profil

Citation:

Heuuu de quel gouffre financier on parle là ???  

Heuuuu excusez nous encore, mais pouvez vous nous rappeler la part du budget de l'EN en rapport au budget de la france. Ensuite dites nous en quelle position mondiale sommes nous au niveau argent dépensé par élève ..... et enfin dites nous le résultats du niveaux des élèves Français dans le monde...

Il est où le gouffre financier ? vous pouvez répéter ?  les centaines de profs payés à rester chez eux car sans postes, les branquignoles qui "travaillent"  lol:{} dans les rectorats et ceux qui "travaillaient"  lol:{}  lol:{}  ds les IUFM qui errent dans les couloirs des facs...

Des milliards dépensés pour au final dégouter de plus en plus de parents qui préfèrent se saigner pour offrir un maximum de chances à leurs gamins plutôt que de faire partie des tristes statistiques dont on nous a une fois de plus fait part...

n°268756
maitresse ​Z
Posté le 10-12-2010 à 12:25:11  profil

Quarky ze retour a écrit :

Citation:

Heuuu  

Heuuuu

tout à fait : une école privée est une entreprise, si elle perd de l'argent, elle doit déposer son bilan
pour wally : l'EN est un service public où en cette période de grippe on manque de remplaçants ; je ne sais pas où vous avez rêvé des profs payés à rester chez eux  hello:{}

n°268778
Quarky ze ​retour
Posté le 10-12-2010 à 14:48:41  profil

maitresse Z a écrit :

tout à fait : une école privée est une entreprise, si elle perd de l'argent, elle doit déposer son bilan
pour wally : l'EN est un service public où en cette période de grippe on manque de remplaçants ; je ne sais pas où vous avez rêvé des profs payés à rester chez eux  hello:{}

Je suis d'accord, entièrement d'accord... Certainnement que cette école privée était gérée n'importe nawak... en tout cas dans ma ville uen grande école privée est en train de se construire, comme quoi le marché des déçus de l'EN est porteur.....  lol:{}

Et je propose encore mieux que vous: pour tous ceux qui envoient leurs gamins dans le privé, on leur retire des impôts la part réservée à l'éducation nationale. Rien de plus normal non ?
Je vois pas pourquoi ils paieraient pour leurs gamins et ceux des autres. J'ai pas raison ???  et bien sur que j'ai raison.
 Vous voulez pas payer pour leurs gamins ce qu'ils paient pour le votre... vous allez dire oui mais c'est pour du privé... et alors quoi ? c'est une école après tout !!!! Si les parents sont prêts à rajouter de l'argent pour leurs gosse tant mieux pour eux... mais que la part donnée par l'etat soit distribuée à chaque enfant indépendamment du type d'établissement ça me parait plus que logique non ????

Si l'EN était un projet d'entreprise... elle ne verrait même pas le jour.  heink:{}

n°268795
roand10
Posté le 10-12-2010 à 16:44:37  profil

Citation:

Heuuu de quel gouffre financier on parle là ???  

Heuuuu excusez nous encore, mais pouvez vous nous rappeler la part du budget de l'EN en rapport au budget de la france. Ensuite dites nous en quelle position mondiale sommes nous au niveau argent dépensé par élève ..... et enfin dites nous le résultats du niveaux des élèves Français dans le monde...

Il est où le gouffre financier ? vous pouvez répéter ?  les centaines de profs payés à rester chez eux car sans postes, les branquignoles qui "travaillent"  lol:{} dans les rectorats et ceux qui "travaillaient"  lol:{}  lol:{}  ds les IUFM qui errent dans les couloirs des facs...

Des milliards dépensés pour au final dégouter de plus en plus de parents qui préfèrent se saigner pour offrir un maximum de chances à leurs gamins plutôt que de faire partie des tristes statistiques dont on nous a une fois de plus fait part...

juste juste,  les enseignants du privé ne font pas gréve , ne prennent pas les gosses des travailleurs comme paravant dans leurs manifs tellement ils sont laches,   maxgeo1:5  sont beacoup plus competents que ceux du public

n°268796
roand10
Posté le 10-12-2010 à 16:49:27  profil

Je suis d'accord, entièrement d'accord... Certainnement que cette école privée était gérée n'importe nawak... en tout cas dans ma ville uen grande école privée est en train de se construire, comme quoi le marché des déçus de l'EN est porteur.....  lol:{}

Et je propose encore mieux que vous: pour tous ceux qui envoient leurs gamins dans le privé, on leur retire des impôts la part réservée à l'éducation nationale. Rien de plus normal non ?
Je vois pas pourquoi ils paieraient pour leurs gamins et ceux des autres. J'ai pas raison ???  et bien sur que j'ai raison.
 Vous voulez pas payer pour leurs gamins ce qu'ils paient pour le votre... vous allez dire oui mais c'est pour du privé... et alors quoi ? c'est une école après tout !!!! Si les parents sont prêts à rajouter de l'argent pour leurs gosse tant mieux pour eux... mais que la part donnée par l'etat soit distribuée à chaque enfant indépendamment du type d'établissement ça me parait plus que logique non ????

super super ton méssage se que tu dit je l'ai toujours dit ,
ne payont que pour les écoles ou sont nos enfants ,  si ont pratiquaient se systeme , il n'y aurait plus de public  felybelle77  felybelle77  felybelle77

Si l'EN était un projet d'entreprise... elle ne verrait même pas le jour.  heink:{}

n°268867
CocciNeLLe​ RouGee
Posté le 10-12-2010 à 19:14:36  profil

1 Et je propose encore mieux que vous: pour tous ceux qui envoient leurs gamins dans le privé, on leur retire des impôts la part réservée à l'éducation nationale. Rien de plus normal non ?

2 Si l'EN était un projet d'entreprise... elle ne verrait même pas le jour.  heink:{}

1 non, vous n'avez pas raison. ils choisissent de ne pas utiliser le service public, c'est tant pis pour eux
on ne retire pas des impots le prix des routes départementales à ceux qui choisissent l'autoroute
j'ajoute même que l'argent public ne doit servir qu'aux services publics, pas aux entreprises privées
de plus ce que vous proposez s'appelle le chèque éducation, mesure prônée par le FN
2 l'EN n'EST pas une entreprise, c'est un service public

n°268882
roand10
Posté le 10-12-2010 à 20:51:14  profil

1 non, vous n'avez pas raison. ils choisissent de ne pas utiliser le service public, c'est tant pis pour eux
on ne retire pas des impots le prix des routes départementales à ceux qui choisissent l'autoroute
j'ajoute même que l'argent public ne doit servir qu'aux services publics, pas aux entreprises privées
de plus ce que vous proposez s'appelle le chèque éducation, mesure prônée par le FN
2 l'EN n'EST pas une entreprise, c'est un service public

un service public incompetent , les incompetent ont le virent, sans rien ç'est comme cela dans le privé , faisont pareil pour le public , nos finances reviendront dans le bleu arwen6

n°268885
maitresse ​Z
Posté le 10-12-2010 à 22:01:54  profil

roand10 a écrit :

un service public incompetent , les incompetent ont le virent, sans rien ç'est comme cela dans le privé , faisont pareil pour le public , nos finances reviendront dans le bleu arwen6

le problème, c'est que justement, nos services publics, et notamment l'EN sont compétents  hello:{}
sarko a supprimé + de 40000 postes pour une économie nulle
des gens compétents, remplacés par des vacataires ou des jeunes non formés
si une entreprise fait ça, elle va dans le mur
bisous roro  hello:{}  love:{}

n°268886
benouibenn​on
Posté le 10-12-2010 à 22:08:26  profil

roand10 a écrit :

un service public incompetent , les incompetent ont le virent, sans rien ç'est comme cela dans le privé ,

Commençons par ce forum, virons les incompétents de roand ou autre Sauver wiwi.
La raison y gagnera... :D

n°268910
roand10
Posté le 11-12-2010 à 08:58:17  profil

maitresse Z a écrit :

le problème, c'est que justement, nos services publics, et notamment l'EN sont compétents  hello:{}
sarko a supprimé + de 40000 postes pour une économie nulle
des gens compétents, remplacés par des vacataires ou des jeunes non formés
si une entreprise fait ça, elle va dans le mur
bisous roro  hello:{}  love:{}

faux , il n'y a pas de suppression de postes , mais des mise en retaite ,, mais comme un fonctionnaire coute aussi cher en activité qu'en retaite , pour ceux qui remplissent les caisses pour vous (le privé )ç'est kif kif

vut l'incompétence des fonctionnaires , les vacataires peuvent faire aussi bien l'affaire pour moins cher

l'école est déja dans le mur grace a ses fénéants grévistes arwen6  

combien, dheures de cours cette année??

combien de manifs payées ?,certainement plus

n°268931
maitresse ​Z
Posté le 11-12-2010 à 11:00:49  profil

roand10 a écrit :

faux , il n'y a pas de suppression de postes , mais des mise en retaite ,, mais comme un fonctionnaire coute aussi cher en activité qu'en retaite, pour ceux qui remplissent les caisses pour vous (le privé )ç'est kif kif

on ne met pas les gens en retraite, ils prennent leur retraite, roro  hello:{}
quand un retraité prend sa retraite, son poste est affecté à un autre. Or ce gouvernement ferme le poste budgétaire d'un retraité sur deux : donc il ferme bien des postes !  hello:{}
vous confondez encore salaire et prestation sociale : les salaires sont payés par l'impot (que paient aussi les fonctionnaires) et les retraites par les cotisations sociales (que paient aussi les fonctionnaires)! hello:{}
Le retraites des fonctionnaires ne vous coûte rien, puisqu'elles sont financées par les retraites des fonctionnaires actifs (mais si on continue à en supprimer, ça risque de vous coûter) ; par contre, les caisses de retraites excédentaires des régimes de retraite des fonctionnaires aident les caisses déficitaires des militaires, professions libérales, commerçants et agriculteurs...  hello:{}

roand10 a écrit :

vut l'incompétence des fonctionnaires , les vacataires peuvent faire aussi bien l'affaire pour moins cher

qui êtes vous pour juger de la compétence des fonctionnaires?
jusqu'à présent la cours des comptes, dont c'est en partie le boulot,  a surtout souligné l'incompétence des élus  hello:{}

roand10 a écrit :

l'école est déja dans le mur grace a ses fénéants grévistes
combien, dheures de cours cette année??
combien de manifs payées ?,certainement plus

l'école n'est pas dans le mur, malgré les batons dans les roues que lui mets ce gouvernement vendu au medef  hello:{}
et les grévistes protestent le plus souvent pour préserver cette qualité  hello:{}
les heures de cours sont les mêmes  hello:{}
les manifs payées? vous voulez sans doute parler des ce pieux mensonge qui circulent toujours selon lequel les fonctonnaires en grève sont payés? un fonctionnaire qui fait grève perd 1/ème de son salaire. un salarié qui fait grève se voit décompter le nombre d'heures effectivement grévées : s'il débraient 1 heure, on lui retire une heure. Un prof qui fait grève un jour où il n'a qu'une heure de cours perd un jour de salaire.  hello:{}
cher roro, essayez de vous renseigner avant de dire n'importe quoi, ça vous évitera le ridicule

n°269036
Breizhella
Posté le 11-12-2010 à 19:12:12  profil

Pas privé… de moyens
Le lobbying ça marche...
Cette démarche est d'autant plus "indécente" et "injuste" qu'"une nouvelle fois, dans le budget 2011, le privé ne supporte que 10 % des suppressions d'emplois alors qu'il représente 17 % des effectifs scolarisés. Il est donc considérablement épargné", ajoute le Cnal. Le texte doit encore passer en commission mixte paritaire. D’ici là, on peut penser que le CNAL va mener des actions pour faire changer cet amendement. Il ne va pas s’en …priver.  hello:{}

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :