France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
   FORUM France 2 » Education »

Observatoire de la laïcité

 

37 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente
Auteur Sujet :

Observatoire de la laïcité

n°175238
ttoo
Posté le 06-03-2008 à 19:17:17  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

"La laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l'égalité de tous les hommes, qu'ils soient croyants, athées ou agnostiques.

Code :
  1. L'idéal laïc n'est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C'est le plus grand contresens que l'on puisse faire sur la laïcité que d'y voir une sorte d'hostilité de principe à la religion.

Mais c'est un idéal positif d'affirmation de la liberté de conscience, de l'égalité des croyants et des athées et de l'idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l'intérêt particulier. C'est ce qu'on appelle le principe de neutralité de la sphère publique."
 
Henri Pena-Ruiz

 anonyme34:2  anonyme34:2



C'est beau !
C'est français ?  lol:{}  lol:{}  
Miracle, je comprends le français  lol:{}  lol:{}
Et r2d2 ?  

n°175243
ttoo
Posté le 06-03-2008 à 19:21:57  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

Vu qu'il efface, c'est qu'il ne doit pas le comprendre...  ange:{}


Il n'est pas encore arrivé ange:{}

n°175252
ttoo
Posté le 06-03-2008 à 19:35:48  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

Le sujet a déjà disparu 5 fois...  :D


Houlà ... Et j'ai failli louper ça ...
Ben heureusement que tu laches pas l'affaire !
Pire qu'un Pitt Bull dans un parc d'enfants ! ange:{} (ça c'est pour ... j'ai oublié  lol:{} )

n°175306
ttoo
Posté le 06-03-2008 à 20:52:20  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

:)

Petite bibliographie à l'usage des voyants...
 
[url]http://atheisme.free.fr/Atheisme/Bibliographie_1.htm#libre_pensee_en_france


Petite invocation à la contestation-attitude, en SVT, par exemple...
 
[url]http://www.creationists.org/   fou:{}

[/url][/url]

 ouch:{}  ouch:{}  Houlà , des négaga des négagationistes, ça fout les boules ça ...
Tu veux dire qu'r2d2 en serait ? ange:{}
 

n°175310
ttoo
Posté le 06-03-2008 à 20:58:24  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

Je ne dis rien de tel... :)



Dans un autre genre, articles et réactions... crispées.

Citation:

 
La montée des revendications religieuses dans les communes embarrasse de plus en plus de maires, soumis sur le terrain à des contraintes contradictoires : comment respecter les principes de laïcité, tout en contentant leurs concitoyens de confessions différentes, sans être soupçonnés de clientélisme communautaire ?


[url]http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1016234&clef=ARC-TRK-NC_01
 
De notoires filous non hexagonaux taxeront Le Monde de "média putride", il n'en reste pas moins que les prédictions de Nostra-Malraux se réalisent...
"Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas"

[/url]

ben on est mal barre ...
 

n°175450
ttoo
Posté le 07-03-2008 à 10:08:55  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

Mais c'est que l'on serait presque d'accord sur un point ! :)


 lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°177155
chamo2
Posté le 14-03-2008 à 17:00:13  profil
 

que pensez vous de ceçi?

a force de vouloir tout faire accepter, voilà ce que la gauche fait de notre école laïque
Cela se passe en France...- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)
 
- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ? (Source :Revue politique)
 
- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari ( ou leur père ou leur  frère et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Obs)
 
- Saviez vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université ParisXIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)
 
- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source: Le Parisien )
 
-  Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent carrément la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?
 
- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?
 
- Saviez vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?
 
- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités, ce que n'ont jamais exigé les autres religions ?
 
- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes?
 
- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion?(Source : Nouvel Obs)
- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimées
toutes références à Charles Martel ou autre Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?
 
-Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?
 
- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source: Le Monde, Le Figaro)
 
- Saviez vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient, « le Protocole des Sages de Sion » ( dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes ), interdit en France, circule librement dans les banlieues et librairies musulmanes ?
 
- Saviez vous que des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)
 
- Saviez vous que dans bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", « Mort aux chrétiens » ou  « Vive Ben Laden »?
 
- Saviez vous que nombre d'associations françaises d'extrême gauche et
de musulmans se disant modérés ( www.oumma.com <http://www.oumma.com/> ) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?
 
-Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam, (Source Les 4 vérités)
 
- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune
fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)
 
- Saviez vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)
 
- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite
en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman
doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? ( Source :l'Express)
- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)
 
- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée, et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).
 
- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres,pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)
 
- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé de deux robinets des toilettes, l'un réservé aux
« musulmans", l'autre aux "Français"ou qu'un responsable local du culte  musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de
sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ? (Source :LeMonde 09/07/04)
 
- Saviez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France. (Source : Le Point 13/01/2005)
-
Saviez vous qu'aucune des autres communautés religieuses, n'exige  de revendications équivalentes ?
 
es ce normal? pourquoi cette discrimination, c'est peut étre ce prof d'agrégation ne veut pas  

n°177213
tt00
Posté le 14-03-2008 à 22:13:04  profil
 

______________________________ ____________________ ______________________
_oo____oo____oo_ooooooo___ __oooooo_______oooo____ooo____ oo__oo_oooooooo_
_o o____oo____oo_oo__________oo__ __oo___oo____oo__ooo o___oo__oo____oo____
_oo____oo____oo_oooo________ oo_____oo_oo______oo_oo_oo__oo ________oo____
__oo __oooo__oo__oo__________oo____ _oo_oo______oo_oo__o o_oo________oo____
___oooo__oooo___oo__________oo  ____oo___oo____oo__oo___oooo________oo____
____oo ____oo____ooooooo_____oooooo__ _____oooo____oo____o oo________oo____
______________________________ __ ________________________________________
____oooo ___oooo_oo____oo_ooooooo______ __ooo_______________ ______________
__oo____oo__oo__oo____oo_oo___ ____ ____oo___oo___________________________
_oo_______ __oo__oo____oo_oooo________oo_ ____oo______________ ____________
_oo____ooo__oo___oo__oo__oo___ ______ _ooooooooo__________________________
__oo____oo__ oo____oooo___oo__________oo___ __oo________________ __________
____oooo___oooo____oo____ooooo oo_____o o_____oo__________________________
______________ ______________________________ ____________________ ________
_ooooooo_oo______oo____oo_oooo _ooo____oo ____oooo________________________
_oo______oo_____ _oo____oo__oo__oooo___oo__oo__ __oo________________ ______
_oooo____oo_______oo__oo___oo_ _oo_oo__oo_o o_____________________________
_oo______oo_______ __oo_____oo__oo__oo_oo_oo____o oo__________________ ____
_oo______oo_________oo_____oo_ _oo___oooo__oo ____oo______________________
_oo______ooooooo____ oo____oooo_oo____ooo____oooo__ ____________________ __
______________________________ ________________ __________________________
_ooooooo_oo______oo___ _oooo___oo____oo_oo___________ ____________________
_oo______oo______oo__oo____oo_ oo___oo__oo_______ ________________________
_oooo____oo______oo_oo__ ______oo__oo___oo_____________ __________________
 _oo______oo______oo_oo________ oooooo___oo_________ ______________________
_oo_______oo____oo___oo___ _oo_oo___oo___________________ ________________
_o o_________oooo_______oooo___oo ____oo_oo___________ ____________________
____________________________ ___________oo_________________ ______________

n°177246
tt00
Posté le 15-03-2008 à 08:57:48  profil
 

______________________________ ____________________ ______________________
_oo____oo____oo_ooooooo___ __oooooo_______oooo____ooo____ oo__oo_oooooooo_
_o o____oo____oo_oo__________oo__ __oo___oo____oo__ooo o___oo__oo____oo____
_oo____oo____oo_oooo________ oo_____oo_oo______oo_oo_oo__oo ________oo____
__oo __oooo__oo__oo__________oo____ _oo_oo______oo_oo__o o_oo________oo____
___oooo__oooo___oo__________oo  ____oo___oo____oo__oo___oooo________oo____
____oo ____oo____ooooooo_____oooooo__ _____oooo____oo____o oo________oo____
______________________________ __ ________________________________________
____oooo ___oooo_oo____oo_ooooooo______ __ooo_______________ ______________
__oo____oo__oo__oo____oo_oo___ ____ ____oo___oo___________________________
_oo_______ __oo__oo____oo_oooo________oo_ ____oo______________ ____________
_oo____ooo__oo___oo__oo__oo___ ______ _ooooooooo__________________________
__oo____oo__ oo____oooo___oo__________oo___ __oo________________ __________
____oooo___oooo____oo____ooooo oo_____o o_____oo__________________________
______________ ______________________________ ____________________ ________
_ooooooo_oo______oo____oo_oooo _ooo____oo ____oooo________________________
_oo______oo_____ _oo____oo__oo__oooo___oo__oo__ __oo________________ ______
_oooo____oo_______oo__oo___oo_ _oo_oo__oo_o o_____________________________
_oo______oo_______ __oo_____oo__oo__oo_oo_oo____o oo__________________ ____
_oo______oo_________oo_____oo_ _oo___oooo__oo ____oo______________________
_oo______ooooooo____ oo____oooo_oo____ooo____oooo__ ____________________ __
______________________________ ________________ __________________________
_ooooooo_oo______oo___ _oooo___oo____oo_oo___________ ____________________
_oo______oo______oo__oo____oo_ oo___oo__oo_______ ________________________
_oooo____oo______oo_oo__ ______oo__oo___oo_____________ __________________
 _oo______oo______oo_oo________ oooooo___oo_________ ______________________
_oo_______oo____oo___oo___ _oo_oo___oo___________________ ________________
_o o_________oooo_______oooo___oo ____oo_oo___________ ____________________
____________________________ ___________oo_________________ ______________

n°177304
chamo2
Posté le 15-03-2008 à 15:52:19  profil
 

trouvez vous normal que l'éducation nationale doit s'adapter au différentes catégories sociaux culturel

le mot laïc c'est bien pour que l'on ne léze personne et que l'on ne fasse aucune différence

pourquoi certains obtiennent que l'on modifie les modes d'éducations?

doit on faire une éducation à la carte suivant d'ou on vient?

n°177308
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2008 à 17:18:10  
 

chamo2 a écrit :

trouvez vous normal que l'éducation nationale doit s'adapter au différentes catégories sociaux culturel

le mot laïc c'est bien pour que l'on ne léze personne et que l'on ne fasse aucune différence

pourquoi certains obtiennent que l'on modifie les modes d'éducations?

doit on faire une éducation à la carte suivant d'ou on vient?



Saviez-vous que vous êtes sur un forum qui s'efforce d'échanger le plus diplomatiquement possible , d'éducation ?
Saviez-vous que vous n'êtes pas digne d'y participer ?
Saviez-vous que vous incitez à la haine et à la violence ?
Saviez-vous qu'en fait , vous n'attendez aucun avis ?

n°177315
chamo2
Posté le 15-03-2008 à 19:31:56  profil
 

comment doit on accepter ceçi sans rien dire, ou vous faites encore partie de ces prof de gauche ou tout doit étre normal
en CP je refuse que les petites filles musulmanes viennent avec le foulard sur la tête
ai je tord?

n°177330
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 12:42:04  
 

chamo2 a écrit :

comment doit on accepter ceçi sans rien dire, ou vous faites encore partie de ces prof de gauche ou tout doit étre normal
en CP je refuse que les petites filles musulmanes viennent avec le foulard sur la tête
ai je tord?



Cette directive est-elle suivie ?

n°177601
chamo2
Posté le 18-03-2008 à 12:53:12  profil
 

je réponds
oui dans notre école à Antibes tous les instits refusent que les filles portent le foulard, bien que le directeur lui ne s'y opposait pas, lui s'est plutôt un 68ar il part bientôt à la retraite
il est important que l'éducation civique et de civisme reviennent, observation de la politesse entre les enfants restent une forme de respect de l'autre sans faire de différence, doit étre enseignés et que cela puisse leur servir en dehors de l'école

n°179026
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 13:12:29  
 

donaimare:2  donaimare:3  donaimare:3
 lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°179037
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 13:16:43  
 




 witch_samia:2  witch_samia:2  witch_samia:2  witch_samia:2  witch_samia:2  witch_samia:2  witch_samia:2  witch_samia:2  witch_samia:2  

n°179044
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 13:30:49  
 





 arno p-e  arno p-e  arno p-e  

n°179061
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:54:12  
 

Les Contes de Enguell a écrit :

tout le monde.
C'est une épidémie de rapidité ?



Ce sont les raccourcis du clavier... :D  

n°179094
ttoo
Posté le 28-03-2008 à 20:03:34  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

non:{}  non:{}

sentiront, boufferont.  ;)


ooops autent pour wam .... ange:{}

n°179095
ttoo
Posté le 28-03-2008 à 20:04:41  profil
 

fadette25 a écrit :

cela arrive à tous le monde d'écrire trop vite !! bouffon !!
toi même !! platoche75



Tu ne comprends pas/rien, Eoforwine Eisen-Erebus a compris, lui ! ange:{}

n°180482
ttoo
Posté le 08-04-2008 à 12:54:12  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

Un grand merci aux rédacteurs de "Riposte"

Comment utiliser les mots "raciste" et "fasciste" pour imposer une pensée unique

mardi 8 avril 2008, par Pierre Cassen

... ***** ***** Mouloud Aounit n’aurait-il pas vu clair avant tout le monde : derrière notre défense intransigeante de la laïcité, n’y aurait-il pas, profondément enfouis dans notre inconscient, des relents de racisme post-colonial qui éclatent au grand jour ?

Quelques exemples démontrent pourtant comment les termes « racistes » et « fascistes » ont pu être utilisés, à différents moments de l’Histoire, pour imposer une pensée unique, interdisant tout esprit critique, et se traduisant souvent par des violences graves contre ceux qui en étaient affublés.

Dans la troisième période de l’Internationale communiste, dans les années 30, quand Mussolini était déjà au pouvoir en Italie, et qu’Hitler s’en approchait dangereusement, Staline refusait tout front unique du mouvement ouvrier contre le fascisme, réclamé notamment par les trotskistes. Pire, il avait décrété que les socialistes allemands étaient encore plus dangereux que les fascistes d’Hitler, puisqu’ils véhiculaient leur idéologie à l’intérieur de la classe ouvrière. Il fallait donc d’abord combattre les socialistes, avant de mieux vaincre le fascisme. Les socialistes furent alors appelés les « social-fascistes ».

Quant aux trotskistes, qui réclamaient ce front unique contre les fascistes, ils seront, eux, qualifiés par les staliniens d’ « hitlero-trotskistes », et fréquemment pris à partie, dans les manifestations, se faisant traiter de « fascistes ».

Ces propos n’occultent en rien le rôle déterminant de l’Union soviétique, et des communistes français, dans la victoire contre le fascisme hitlérien et son idéologie raciste.

Pour autant, pendant de longues années, quiconque osait évoquer le sort peu enviable du peuple soviétique, voire parlait du goulag, était immédiatement qualifié, au mieux d’agent de l’impérialisme américain, au pire de « fasciste ». C’est ainsi que l’insurrection hongroise, en 1956, sera qualifiée dans « l’Humanité ».

A une autre époque, certains crurent voir, dans l’arrivée du général de Gaulle, en 1958, l’avènement du fascisme en France.

Plus proche de nous, en mai 68, le mot d’ordre « CRS-SS » ne contribua pas à ce que toute une jeunesse apprenne la différence entre un Etat certes bourgeois, mais démocratique, et un régime fasciste de type nazi.

Dans les années qui suivirent 68, on eut tendance, au nom du principe de liberté, à qualifier de « fasciste » quiconque s’opposait à la liberté d’autrui, même si cette liberté nuisait à son prochain. Ainsi, les malheureux qui, en réunion syndicale, ou dans un lieu public, avaient le malheur de demander qu’on ne fume pas, se voyaient souvent qualifiés d’ennemis des libertés, donc de « fascistes ».

Mais c’est autour du mot « raciste », ces dernières années, que la confusion fut à son comble. L’amalgame entre l’islamophobie et le racisme, véhiculée d’abord par l’ayatollah Khomeiny, reprise surtout par le Mrap et la LDH, puis récemment par Nicolas Sarkozy, fit que quiconque s’opposait à l’offensive du voile dans la société française était immédiatement qualifié de cette épithète infâmante. Lors de la première affaire du voile, à Creil, en 1989, de nombreuses féministes et laïques se virent reprocher de véhiculer l’idéologie de Jean-Marie Le Pen, pour s’opposer à ce symbole sexiste à l’école. Que dire de la violence verbale qui accompagna la campagne pour une loi contre les signes religieux à l’école, en 2003, où la loi laïque fut qualifiée de raciste par la mouvance des "Indigènes de la République".

Mais pendant de longues années, d’autres sujets de société se concluaient très fréquemment pas ces anathèmes. Ainsi, quiconque osait parler des problèmes de sécurité, dans les quartiers populaires, se voyait immédiatement suspecté d’être porteur d’une idéologie d’extrême droite, sécuritaire et policière. Pour peu qu’ils aient le malheur de signaler qu’il y avait un petit problème, et que les délinquants étaient souvent issus de l’immigration post-coloniale, là, ils n’échappaient pas à l’invective « raciste ». Jean-Pierre Chevènement, pour avoir osé utiliser le mot « sauvageon », fut la cible de toute une partie de la gauche, durant de longs mois, malgré toutes les explications qu’il pouvait apporter, et notamment expliquer ce qu’était réellement un « sauvageon ».

L’ancien ministre de l’Intérieur, coupable également de ne pas vouloir régulariser tous les sans-papiers (bien que dans les faits, il en ait régularisé une grosse majorité), fut également accusé, à cause de cette grave tare, de véhiculer une idéologie raciste au sein de la gauche. Parfois, on vit ce spectacle révoltant de gauchistes attaquer physiquement les cortèges du MDC, en manifestation, aux cris de « Dehors les racistes, dehors les fascistes ! ».

Dans un autre registre, certains extrémistes juifs qualifient immédiatement de « raciste » et d’antisémite quiconque ose se poser des questions, voire émettre des critiques, sur la politique d’Israël.

On entend également parler de « racisme anti-homosexuel » si on exprime parfois des doutes sur l’opportunité du mariage homo. On peut également se voir qualifié rapidement de sexiste, donc de « racisme anti-femme » si, comme Elisabeth Badinter, on ose émettre des réserves sur la parité.

Certains trotskistes, pourtant victimes des amalgames et des insultes des staliniens hier, se transforment à leur tour, aujourd’hui, en nouveaux procureurs, en empêchant tout débat serein, notamment sur l’immigration. Quiconque tente d’expliquer que la libre immigration, réclamée par certains courants, est une aubaine pour le patronat pour casser les acquis sociaux, se voit immédiatement qualifier de « raciste nationaliste », voire d’adepte de Jean-Marie Le Pen.

Mais les socialistes savent ne pas être en reste avec cette manière d’intimider l’opposant. On a ainsi entendu certains de leurs leaders qualifier ceux qui refusaient le traité constitutionnel européen de nationalistes lepénistes, et ceux qui osaient parler du fameux plombier polonais furent traités de xénophobes, à leur tour. Quant aux malheureux qui veulent sortir de l’Europe, ils auront droit, dans le meilleur des cas, au qualificatif de « souverainiste », et plus souvent à celui de « nationaliste d’extrême droite ».

Lors de la dernière campagne présidentielle, on vit, quel que soit le peu de sympathie qu’on peut éprouver pour Nicolas Sarkozy, des angles d’attaques ignobles contre lui, et certains sont convaincus, aujourd’hui que, depuis qu’il est à l’Elysée, la France est devenue un pays fasciste dirigé par un président raciste. On suspecta également, lors de cette présidentielle, Ségolène Royal de lepéniser son discours, parce qu’elle fit chanter « La Marseillaise » dans ses meetings, et appela les Français à sortir le drapeau.

Pourtant, on ne fait pas baisser la fièvre en cassant le thermomètre. On ne peut éluder longtemps les vrais débats, même en cherchant à salir ceux qui posent des questions gênantes.


..... *****   .... pourquoi ne pas débattre des vraies questions *** ... sur le genre de pays qu’on a envie de laisser à nos enfants ?

[url]http://www.ripostelaique.com/Comment-utiliser-les-mots-raciste.html

[/url]

ange:{}
 

n°183393
pg73
Posté le 21-04-2008 à 18:08:21  profil
 

chamo2 a écrit :

comment doit on accepter ceçi sans rien dire, ou vous faites encore partie de ces prof de gauche ou tout doit étre normal
en CP je refuse que les petites filles musulmanes viennent avec le foulard sur la tête
ai je tord?



De toute façon, ceux qui donnent des leçons de morale sur la laïcité sont les premiers à encourager ce type de pratique, et à nous lâcher en rase campagne.

Etre laïc, ce n'est pas seulement bouffer du curé le matin midi et soir par postures idéologiques interposées, c'est avant tout s'opposer sur le terrain à toute forme de prosélytisme religieux dans nos écoles...

Nous faisons pareil que vous dans mon lycée avec une ou deux élèves, mais maintenant nous avons la loi avec nous et nous tenons bon, et on obtient facilement gain de cause, ce qui n'était pas le cas il y a quinze ans. Je n'oublierai jamais que ce sont nos syndicats (SNES en tête) qui ont été les seuls à tenter de torpiller cette très bonne loi sur le voile islamique.

 Ce ne sont donc pas les plus qualifiés pour donner des leçons de respect de la laïcité ! Quand à la gauche, elle a mis la tête dans le sable au moment où les problèmes de ce genre se posaient, en laissant les tribunaux désavouer les professeurs publiquement puisqu'il n y avait pas de jurisprudence... C'est en fin de compte la droite qui a été plus laïque que la gauche dans cet affaire en donnant aux profs les outils juridiques indispensables au réglement du problème !

Voilà typiquement le genre de sujet où les postures idéologiques de quelques tartuffes ne trompent plus personne.

n°183436
prof des e​coles
Posté le 22-04-2008 à 11:55:08  profil
 

c'est limite raciste ce sujet : l'anti laïque est toujours musulman
 


---------------
chassons le crétinisme briguello-darcosien hors des écoles
n°183445
pg73
Posté le 22-04-2008 à 16:50:10  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

Ça ne va pas recommencer ! Le racisme et la religion n'ont rien à voir.



C'est toujours ici un éternel recommencement... Il faut s'y faire.  

n°183456
prof des e​coles
Posté le 22-04-2008 à 19:03:31  profil
 

Les Contes de Enguell a écrit :

Ça ne va pas recommencer ! Le racisme et la religion n'ont rien à voir.


va expliquer ça aux anciens de ravensbrück, crétiniste


---------------
chassons le crétinisme briguello-darcosien hors des écoles
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »

Observatoire de la laïcité