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Auteur Sujet :

Pourquoi promouvoir une méthode de lecture sans valeur pédagogique?

n°261898
Kador Bido​chon
ploum ploum tralala
Posté le 13-11-2010 à 08:44:42  profil
 

Reprise du message précédent :
Idée reçue : "Avant, on savait mieux lire que maintenant."

Cette idée reçue a la vie dure dans les médias et dans les conversations de comptoir. Et au niveau scientifique, qu’en est-il ?

Si l’on observe les résultats de l’enquête INSEE intitulée « Information et vie quotidienne » réalisée fin 2004, on s’aperçoit que le taux de personnes en difficultés dans l’un des domaines fondamentaux de l’écrit augmente avec les générations concernées.

Personnes éprouvant des difficultésdans l’un des domaines fondamentaux de l’écrit.

De 18 à 29 ans : 14 %
De 30 à 39 ans : 16 %
De 40 à 39 ans : 18 %
De 50 à 59 ans : 26 %
De 60 à 65 ans : 34 %

 Se référer à un âge d’or où les « gens savaient mieux lire » relève donc au mieux de l’ignorance, et au pire de la manipulation.

 Source : www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/I P1044.pdf - octobre 2005

Concernant spécifiquement la lecture, une enquête de l'INSEE réalisée en 2002 indiquait que 4 % des 18-25 ans éprouvaient des dificultés sensibles, contre 19 % des 55-65 ans.

 Source : http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP959.pdf - avril 2004

 hello:{}

n°261899
Kador Bido​chon
ploum ploum tralala
Posté le 13-11-2010 à 08:46:35  profil
 

Idée reçue : "La dyslexie est causée par l'apprentissage de la lecture en "globale"."

Il est bien pratique, de trouver un bouc émissaire aux problèmes de dyslexie. En faisant preuve de la même rigueur, on pourrait avancer que la dyslexie est causée par les orthophonistes, puisqu'avant l'apparition de cette profession, ce problème n'existait pas...

Pour être plus sérieux, la Fédération Nationale des Orthophonistes a déclaré dans un communiqué de presse du 8 décembre 2005 qu' "Il n’existe à ce jour, aucune étude menée par des orthophonistes, validée scientifiquement, mettant en évidence des liens de causalité entre méthodes de lecture et pathologies du langage écrit. Les affirmations d’orthophonistes sur les supposés effets de la méthode de lecture dite « globale » n’engagent que ces professionnels, à titre tout à fait individuel, et, ne constituent ni une position de la profession, ni une caution scientifiquement reconnue."

Est-il besoin d'un commentaire ?

Source : http://www.orthophonistes.fr/T [...] ticle=1311 - 8 décembre 2005

n°261909
llioill
Posté le 13-11-2010 à 11:32:53  profil
 

leuky a écrit :


Pour votre question:
Avez-vous regardé le graphique ?
je le remets, j'ai la place ; de plus, j’avais oublié le titre
[url]http://www.cahiers-pedagogiques.com/IMG/gif/Cole3.gif
Figure 1 : Pourcentages de réponses correctes de lecture à haute voix de mots réguliers et irréguliers et de pseudo-mots d’enfants dyslexiques et d’enfants contrôle.

A votre avis, comment font les dyslexiques pour mieux lire les mots réguliers que les pseudos-mots qui sont aussi réguliers donc pas plus diffciles à déchiffrer ?
 leuky

[/url]

Pas la peine de me décrire le graphique Leuk, et pour te répondre, je dirais que apparemment, les dyslexies d'origine phonologiques sont plus représentées sur ce graphique que les dyslexies d'origine visuelle.
Les dyslexiques phono font appel à leur mémoire édéïque et voient souvent en 3D , tu piges ?
Pourquoi ? that's is the question !

Autre chose ? sol:{}

Qu'est-ce qui est crimine ?


---------------
C'est incroyable ce qu'un troupeau de moutons est capable de brouter pour finir dans la gamelle de son berger.
n°261933
llioill
Posté le 13-11-2010 à 11:53:03  profil
 

llioill a écrit :

Une étude pratiquée sur des cp dans le cadre d'un mémoire en vue de l'obtention du certificat de capacité d'orthophonie. hello:{}


classe A : Abracadalire

classe L : Léo et Léa
------------------------------ -------------------- -------------------------------------------------- ---------
"Quatre enfants de la classe A ont omis des mots. Il s’agissait en réalité pour eux d’un abandon face à des mots qu’ils étaient incapables d’identifier. On remarque ainsi que l’enfant A1 n’a cherché à identifier qu’un seul mot sur les 16 du texte.
On trouvait par ailleurs chez les enfants de la classe A beaucoup de production de barbarismes. Ce type d’erreur témoigne de l’utilisation de la procédure alphabétique. Elle était imparfaite, ce qui restait normal à cette époque de l’année.[...]
On notait également de nombreuses substitutions souvent incohérentes avec le contexte.
Ces substitutions traduisent l’utilisation d’une procédure logographique d’identification des mots écrits peu efficace. Le mot « orange » par exemple a été lu « rouge » ou « jaune » par certains enfants. Elles peuvent s’expliquer également par une nette tendance à l’anticipation, avec une possible amorce du mot par identification de la première syllabe. Ainsi, « orange » a pu être lu « oreille », « étoile » a pu être lu « est arrivé ».
Ces erreurs, nombreuses chez les enfants de la classe A, étaient absentes dans la classe L. Il est arrivé de façon anecdotique que des enfants de cette classe confondent des mots grammaticaux mais la plupart des erreurs étaient des productions de barbarisme. Les enfants de la classe L utilisaient donc majoritairement une procédure alphabétique d’identification des mots écrits sans chercher à attribuer une forme sonore porteuse de sens."

------------------------------ -------------------- -------------------------------------------------- --------

"Deuxièmement, elle suggère l’importance de connaître la méthode de lecture de l’enfant pour interpréter au mieux un bilan de langage écrit, surtout au
cours préparatoire."


------------------------------ -------------------- -------------------------------------------------- ---------

[url]http://lamaisondesenseignants.com/download/document/memoire_ebernard.pdf

[/url]

La maison des enseignants quand même !  hello:{}


---------------
C'est incroyable ce qu'un troupeau de moutons est capable de brouter pour finir dans la gamelle de son berger.
n°261951
maitresse ​Z
Posté le 13-11-2010 à 12:35:24  profil
 

Kador Bidochon a écrit :

Idée reçue : "La dyslexie est causée par l'apprentissage de la lecture en "globale"."

Il est bien pratique, de trouver un bouc émissaire aux problèmes de dyslexie. En faisant preuve de la même rigueur, on pourrait avancer que la dyslexie est causée par les orthophonistes, puisqu'avant l'apparition de cette profession, ce problème n'existait pas...

Pour être plus sérieux, la Fédération Nationale des Orthophonistes a déclaré dans un communiqué de presse du 8 décembre 2005 qu' "Il n’existe à ce jour, aucune étude menée par des orthophonistes, validée scientifiquement, mettant en évidence des liens de causalité entre méthodes de lecture et pathologies du langage écrit. Les affirmations d’orthophonistes sur les supposés effets de la méthode de lecture dite « globale » n’engagent que ces professionnels, à titre tout à fait individuel, et, ne constituent ni une position de la profession, ni une caution scientifiquement reconnue."

Est-il besoin d'un commentaire ?

Source : [url]http://www.orthophonistes.fr/Theme.php?NumTheme=96&Article=1311 - 8 décembre 2005

[/url]

j'ajoute juste ça pêché plus haut :

Kador Bidochon a écrit :

la bonne méthode est celle qui convient au maître, celle avec laquelle il se sent à l’aise.


:)

n°261952
RevolteFac​eAuSysteme​89
Loquendi libertatem custodiam
Posté le 13-11-2010 à 12:36:16  profil
 

Kador Bidochon a écrit :



un bout de mémoire de postulant orthophoniste?
moi j'ai les conclusions de la profession entière :



Les plombiers ? (Panaméens, de surcroît ?)  lol:{}  lol:{}  lol:{}


---------------
Mandela Day (A la base, Jean-Luc Kador)
n°261983
leuky
S2h
Posté le 13-11-2010 à 13:35:51  profil
 

llioill a écrit :



Pas la peine de me décrire le graphique Leuk, et pour te répondre, je dirais que apparemment, les dyslexies d'origine phonologiques sont plus représentées sur ce graphique que les dyslexies d'origine visuelle.
Les dyslexiques phono font appel à leur mémoire édéïque et voient souvent en 3D , tu piges ?
Pourquoi ? that's is the question !

Autre chose ? sol:{}



""mémoire édéïque"" sissia 13  sissia 13

Et vous, vous êtes dysphonétiktik ou dyséidétiktik ?

Dans le doute, je vous conseille de travailler les deux.

 capek1:4

llioill a écrit :


Qu'est-ce qui est crimine ?

Bis
Et chez un dyslexique, ne travailler que le déchiffrage est encore plus criminel !

PS:
""sont plus représentées sur ce graphique""
c'est parce que l'échantillon est représentatif.
Et il ne s'agit pas de "dyslexies" mais de personnes ( des êtres humains !) dyslexiques...ma LiLi !
 leuky


---------------
LEÚKÍ « Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir. Que manque-t-il à ceux-là pour rester libres ? Quoi ? Le goût sublime de l'être » D'Enguell
n°262102
llioill
Posté le 13-11-2010 à 18:19:43  profil
 

leuky a écrit :


""mémoire édéïque"" sissia 13  sissia 13

Et vous, vous êtes dysphonétiktik ou dyséidétiktik ?

Dans le doute, je vous conseille de travailler les deux.

 capek1:4



leuky a écrit :

Bis
Et chez un dyslexique, ne travailler que le déchiffrage est encore plus criminel !

PS:
""sont plus représentées sur ce graphique""
c'est parce que l'échantillon est représentatif.
Et il ne s'agit pas de "dyslexies" mais de personnes ( des êtres humains !) dyslexiques...ma LiLi !
 leuky



C'est tout ce que tu as à répondre leukleuk ? pas très épais tout ça...

Cette étude a été pratiquée dans le cadre d'un mémoire en vue de l'obtention d'un diplôme.

Année 2004 / 2005.

L'auteur a eu une sacrée paire de c******* quand on sait que la circulaire ministérielle interdisant la méthode globale ou assimilée date de 2006 , et quand on connait la fâcheuse et honteuse manie de beaucoup d'enseignants à vouloir politiser de simples méthodes !

Citation:

"C'est parce que l'échantillon est représentatif" :


sans déconner ! les dys phono sont les plus nombreux...

Mais c'est pas pour ça que c'est représentatif...représentatif de quoi ? la science elle-même n'explique pas encore l'origine de ce trouble et elle devrait, à mon avis, introduire l'idée que certaines méthodes de lecture occasionnent chez certains enfants ,des "symptômes" induisant des erreurs de diagnostique qu'elle attribue à une dyslexie.

Qu'est-ce qui est criminel ?


---------------
C'est incroyable ce qu'un troupeau de moutons est capable de brouter pour finir dans la gamelle de son berger.
n°262129
Kador Bido​chon
ploum ploum tralala
Posté le 13-11-2010 à 18:51:22  profil
 

llioill a écrit :





Cette étude a été pratiquée dans le cadre d'un mémoire en vue de l'obtention d'un diplôme.


un mémoire... on sait même pas si il a été reçu le gus...
par contre :

Kador Bidochon a écrit :

Idée reçue : "La dyslexie est causée par l'apprentissage de la lecture en "globale"."

Il est bien pratique, de trouver un bouc émissaire aux problèmes de dyslexie. En faisant preuve de la même rigueur, on pourrait avancer que la dyslexie est causée par les orthophonistes, puisqu'avant l'apparition de cette profession, ce problème n'existait pas...

Pour être plus sérieux, la Fédération Nationale des Orthophonistes a déclaré dans un communiqué de presse du 8 décembre 2005 qu' "Il n’existe à ce jour, aucune étude menée par des orthophonistes, validée scientifiquement, mettant en évidence des liens de causalité entre méthodes de lecture et pathologies du langage écrit. Les affirmations d’orthophonistes sur les supposés effets de la méthode de lecture dite « globale » n’engagent que ces professionnels, à titre tout à fait individuel, et, ne constituent ni une position de la profession, ni une caution scientifiquement reconnue."

Est-il besoin d'un commentaire ?

Source : [url]http://www.orthophonistes.fr/Theme.php?NumTheme=96&Article=1311 - 8 décembre 2005

[/url]
tous les orthophonistes
pas un
si y a un mec qui démontre que la terre est plate et les autres disent qu'elle est ronde, tu crois qui?
essaie de réfléchir, bécasse, pour une fois
une seule
c'est trop demander?

n°262187
Breizhella
Posté le 13-11-2010 à 22:40:01  profil
 

Kador Bidochon a écrit :

Idée reçue : "Avant, on savait mieux lire que maintenant."

Cette idée reçue a la vie dure dans les médias et dans les conversations de comptoir. Et au niveau scientifique, qu’en est-il ?

Si l’on observe les résultats de l’enquête INSEE intitulée « Information et vie quotidienne » réalisée fin 2004, on s’aperçoit que le taux de personnes en difficultés dans l’un des domaines fondamentaux de l’écrit augmente avec les générations concernées.

Personnes éprouvant des difficultésdans l’un des domaines fondamentaux de l’écrit.

De 18 à 29 ans : 14 %
De 30 à 39 ans : 16 %
De 40 à 39 ans : 18 %
De 50 à 59 ans : 26 %
De 60 à 65 ans : 34 %

 Se référer à un âge d’or où les « gens savaient mieux lire » relève donc au mieux de l’ignorance, et au pire de la manipulation.

 Source : [url]www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/I P1044.pdf - octobre 2005

Concernant spécifiquement la lecture, une enquête de l'INSEE réalisée en 2002 indiquait que 4 % des 18-25 ans éprouvaient des dificultés sensibles, contre 19 % des 55-65 ans.

 Source : [url]http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP959.pdf - avril 2004

 hello:{}

[/url][/url]
excellent :)

n°262206
leuky
S2h
Posté le 13-11-2010 à 23:07:09  profil
 

llioill a écrit :



C'est tout ce que tu as à répondre leukleuk ? pas très épais tout ça...

Cette étude a été pratiquée dans le cadre d'un mémoire en vue de l'obtention d'un diplôme.

Année 2004 / 2005.

L'auteur a eu une sacrée paire de c******* quand on sait que la circulaire ministérielle interdisant la méthode globale ou assimilée date de 2006 , et quand on connait la fâcheuse et honteuse manie de beaucoup d'enseignants à vouloir politiser de simples méthodes !

Citation:

"C'est parce que l'échantillon est représentatif" :


sans déconner ! les dys phono sont les plus nombreux...

Mais c'est pas pour ça que c'est représentatif...représentatif de quoi ? la science elle-même n'explique pas encore l'origine de ce trouble et elle devrait, à mon avis, introduire l'idée que certaines méthodes de lecture occasionnent chez certains enfants ,des "symptômes" induisant des erreurs de diagnostique qu'elle attribue à une dyslexie.

Qu'est-ce qui est criminel ?


Vous avez une drôle de façon de juger de la qualité d'une étude.
D'autre part, BEtienne fait partie de la clique à TCuche, MSommer, COuzilou de chez Fondapopol donc je ne vois pas où vous voyez le courage de l'auteur.

L'échantillon est représentatif de la population dyslexique, dit autrment afin que vous compreniez, il a les mêmes caractéristiques que la population entière mais à son échelle d'échantillon...représentatif. ..
au passage, ce n'est pas le cas des échantillons des p'tit-z études à la BEtienne ..

L'origine du trouble, on s'en passe -bien heureusement, d'ailleurs vu qu'on l'a pas-
car à même cause, effets différents ou à même effet, causes différentes.

A mon avis à moi, vous êtes mixte aussi. leuky:7

Citation:

Pour être plus sérieux, la Fédération Nationale des Orthophonistes a déclaré dans un communiqué de presse du 8 décembre 2005 qu' "Il n’existe à ce jour, aucune étude menée par des orthophonistes, validée scientifiquement, mettant en évidence des liens de causalité entre méthodes de lecture et pathologies du langage écrit. Les affirmations d’orthophonistes sur les supposés effets de la méthode de lecture dite « globale » n’engagent que ces professionnels, à titre tout à fait individuel, et, ne constituent ni une position de la profession, ni une caution scientifiquement reconnue."


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LEÚKÍ « Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir. Que manque-t-il à ceux-là pour rester libres ? Quoi ? Le goût sublime de l'être » D'Enguell
n°262232
AbbeCedair​e
Posté le 13-11-2010 à 23:41:34  profil
 

leuky a écrit :


Vous avez une drôle de façon de juger de la qualité d'une étude.
D'autre part, BEtienne fait partie de la clique à TCuche, MSommer, COuzilou de chez Fondapopol donc je ne vois pas où vous voyez le courage de l'auteur.

L'échantillon est représentatif de la population dyslexique, dit autrment afin que vous compreniez, il a les mêmes caractéristiques que la population entière mais à son échelle d'échantillon...représentatif. ..
au passage, ce n'est pas le cas des échantillons des p'tit-z études à la BEtienne ..

L'origine du trouble, on s'en passe -bien heureusement, d'ailleurs vu qu'on l'a pas-
car à même cause, effets différents ou à même effet, causes différentes.

A mon avis à moi, vous êtes mixte aussi. leuky:7

Citation:

Pour être plus sérieux, la Fédération Nationale des Orthophonistes a déclaré dans un communiqué de presse du 8 décembre 2005 qu' "Il n’existe à ce jour, aucune étude menée par des orthophonistes, validée scientifiquement, mettant en évidence des liens de causalité entre méthodes de lecture et pathologies du langage écrit. Les affirmations d’orthophonistes sur les supposés effets de la méthode de lecture dite « globale » n’engagent que ces professionnels, à titre tout à fait individuel, et, ne constituent ni une position de la profession, ni une caution scientifiquement reconnue."


 hello:{}

n°262233
AbbeCedair​e
Posté le 14-11-2010 à 00:08:47  profil
 

ah la syllabique ! c'est l'avenir de notre passé ! où le contraire?
915925-gf 9782891444651 583399867 bonhomme

n°262234
llioill
Posté le 14-11-2010 à 05:47:43  profil
 

leuky a écrit :


Citation:

Vous avez une drôle de façon de juger de la qualité d'une étude.
D'autre part, BEtienne fait partie de la clique à TCuche, MSommer, COuzilou de chez Fondapopol donc je ne vois pas où vous voyez le courage de l'auteur.


Le courage de l'auteur consiste dans le fait d'avoir osé faire un mémoire sur l'impact possible des méthodes de lecture à l'heure où la fédération nationale des orthophonistes juge utile de communiquer son avis sur la question dans la presse...
C'est plus clair ?
Brigitte Etienne fait-elle partie du jury leukleuk ?

Citation:

L'échantillon est représentatif de la population dyslexique, dit autrment afin que vous compreniez, il a les mêmes caractéristiques que la population entière mais à son échelle d'échantillon...représentatif. ..
au passage, ce n'est pas le cas des échantillons des p'tit-z études à la BEtienne ..


La population dyslexique ne peut pas être représentée par un échantillon qui nie les autres formes de dyslexie ayant un impact majeure sur le résultat.

Citation:

L'origine du trouble, on s'en passe -bien heureusement, d'ailleurs vu qu'on l'a pas-
car à même cause, effets différents ou à même effet, causes différentes.


Ouais, c'est comme pour les enfants hyperactifs, on s'en fout de l'origine du trouble, pourvu qu'on trouve des solutions pour le faire taire.
C'est vrai ça, qu'est-ce que ça peut foutre de droguer un enfant si c'est pour le bien de la société qui réclame le calme ?
Qu'est-ce que ça peut foutre de coller une étiquette de dyslexique à un gamin qui aurait juste besoin de ré apprendre à lire pour avoir une scolarité normale, si c'est pour le bien de l'école incapable de reconnaitre sa responsabilité ?
Qu'est-ce qu'on s'en fout hein !

Citation:

A mon avis à moi, vous êtes mixte aussi. leuky:7


Tu sais où je le mets ton avis ?
Retourne jouer avec tes tubes à essai !

 



Qu'est-ce qui est criminel ?


---------------
C'est incroyable ce qu'un troupeau de moutons est capable de brouter pour finir dans la gamelle de son berger.
n°262246
TZRcolere
Posté le 14-11-2010 à 09:58:19  profil
 

AbbeCedaire a écrit :

ah la syllabique ! c'est l'avenir de notre passé ! où le contraire?
[url]http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/915/915925-gf.jpg [url]http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/9782891444651.jpg [url]http://4d.img.v4.skyrock.net/4d5/abidjan-blues/pics/583399867.jpg [url]http://www.cafepedagogique.org/images_top/bonhomme.gif

[/url][/url][/url][/url]
le passé de l'imparfait  lol:{}

n°262328
Kador Bido​chon
ploum ploum tralala
Posté le 14-11-2010 à 11:30:26  profil
 

TZRcolere a écrit :


le passé de l'imparfait  lol:{}


plutôt l'imparfait du passé :d

n°262364
affreuxtot​o07
Posté le 14-11-2010 à 12:45:58  profil
 

J'ai retrouvé usr le net undocument historique qui tendrait à prouver que notre KAdor avait raison....

[quotemsg=Clovis a écrit]
Oui , c'est bien moi qui ai cassé le vase de Soisson [/quotemsg]

Incroyable, non ?

 whistle:{}  :D  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°262387
Kador Bido​chon
ploum ploum tralala
Posté le 14-11-2010 à 13:59:44  profil
 

affreuxtoto07 a écrit :

J'ai retrouvé usr le net undocument historique qui tendrait à prouver que notre KAdor avait raison....

[quotemsg=Clovis a écrit]
Oui , c'est bien moi qui ai cassé le vase de Soisson [/quotemsg]

Incroyable, non ?

 whistle:{}  :D  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}


toi c'est pas le vase soisson que tu nous casses....

n°262404
affreuxtot​o07
Posté le 14-11-2010 à 14:31:00  profil
 

Kador Bidochon a écrit :



Incroyable, non ?

 whistle:{}  :D  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}


toi c'est pas le vase soisson que tu nous casses....[/quotemsg]


Prof ?  ouch:{}  ouch:{}

Quel vulgarité !!!!  non:{}

 whistle:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  hello:{}

n°262528
Breizhella
Posté le 14-11-2010 à 19:14:22  profil
 

leo4
voilà l'exemple typique d'une page de manuel de lecture stupide et inutile, voire criminelle.
aucun intérêt culturel, aucun sens : un discours d'un niveau de langage qui désespérerait un enfant de 3 ans.
et on demande à un CP qui a eu des albums en maternelle de se passionner pour ça?
on se moque de lui et il le sent bien !
le pire : est = è ! pas à Marseille ! en plus il ne s'agit pas d'une égalité mathématique mais d'une équivalence phonologique, de 2 transcriptions d'un même phonème! sauf que
ne parlons même pas de es = é ! dans "veste" " tu chantes"  es ne fait pas é

à la poubelle léo et léa !

n°262604
AbbeCedair​e
Posté le 15-11-2010 à 01:23:04  profil
 

Breizhella a écrit :

leo4
voilà l'exemple typique d'une page de manuel de lecture stupide et inutile, voire criminelle.
aucun intérêt culturel, aucun sens : un discours d'un niveau de langage qui désespérerait un enfant de 3 ans.
et on demande à un CP qui a eu des albums en maternelle de se passionner pour ça?
on se moque de lui et il le sent bien !
le pire : est = è ! pas à Marseille ! en plus il ne s'agit pas d'une égalité mathématique mais d'une équivalence phonologique, de 2 transcriptions d'un même phonème! sauf que
ne parlons même pas de es = é ! dans "veste" " tu chantes"  es ne fait pas é

à la poubelle léo et léa !


génial !
euh... c'est recyclable? recycle

n°262622
leuky
S2h
Posté le 15-11-2010 à 09:45:48  profil
 

llioill a écrit :


Citation:

Vous avez une drôle de façon de juger de la qualité d'une étude.
D'autre part, BEtienne fait partie de la clique à TCuche, MSommer, COuzilou de chez Fondapopol donc je ne vois pas où vous voyez le courage de l'auteur.

1-Le courage de l'auteur consiste dans le fait d'avoir osé faire un mémoire sur l'impact possible des méthodes de lecture à l'heure où la fédération nationale des orthophonistes juge utile de communiquer son avis sur la question dans la presse...
Citation:

L'échantillon est représentatif de la population dyslexique, ...représentatif...  
au passage, ce n'est pas le cas des échantillons des p'tit-z études à la BEtienne ..

2-La population dyslexique ne peut pas être représentée par un échantillon qui nie les autres formes de dyslexie ayant un impact majeure sur le résultat.
Citation:

L'origine du trouble, on s'en passe
car à même cause, effets différents ou à même effet, causes différentes.

3-Ouais, c'est comme pour les enfants hyperactifs, on s'en fout de l'origine du trouble, pourvu qu'on trouve des solutions pour le faire taire.
C'est vrai ça, qu'est-ce que ça peut foutre de droguer un enfant si c'est pour le bien de la société qui réclame le calme ?
Qu'est-ce que ça peut foutre de coller une étiquette de dyslexique à un gamin qui aurait juste besoin de ré apprendre à lire pour avoir une scolarité normale, si c'est pour le bien de l'école incapable de reconnaitre sa responsabilité ?



1-L'auteur fait là où BEtienne lui dit de faire. Il a pondu un p'ti oeuf stérile mais conforme aux désirs de son maitre
(quoi que ..BÉt doit légèrement le déformer  pour vendre son Lololala , puisque, sur les forums, elle se vante de posséder une étude qui prouve sa supériorité...malgré que "son auteur", comme vous dit, a tout de même la décence de dire en conclusion que "Le seul domaine pour lequel il a été impossible de conclure à la supériorité d'une méthode de lecture est celui de la compréhension écrite"
BÉt. est comme vous ou réciproque.
Elle prend pour certitudes des hypothèses jamais vérifiées  totofaitpipi:3
2-"Impact", " impact" (cf:4)  sarouf
Que vous le vouliez ou non, cet échantillon de personnes dyslexiques est représentatif de la population dyslexique entière, de par sa taille et le choix aléatoire.
3- Nous sommes sur le forum Education, non ? Je ne parle pas ici de traitement médicamenteux
mais d’éducatif, nuance


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LEÚKÍ « Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir. Que manque-t-il à ceux-là pour rester libres ? Quoi ? Le goût sublime de l'être » D'Enguell
n°262630
leuky
S2h
Posté le 15-11-2010 à 09:54:17  profil
 

llioill a écrit :


 

Citation:

A mon avis à moi, vous êtes mixte aussi. leuky:7

4-Tu sais où je le mets ton avis ?
Retourne jouer avec tes tubes à essai !
Qu'est-ce qui est criminel ?


L'écholalie est présente dans de nombruex syndromes, entre autre celui de Gilles de la petite tour...
A mon avis à moi, du moins.. j'espère que chez vous, ce n'est que passager.

 leuky:1


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LEÚKÍ « Qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir. Que manque-t-il à ceux-là pour rester libres ? Quoi ? Le goût sublime de l'être » D'Enguell
n°262632
affreuxtot​o07
Posté le 15-11-2010 à 10:04:30  profil
 

"le pire : est = è ! pas à Marseille ! "


Ben, tu sais quoi, t'as qu'à remplacer le Français par le MArseillais !!!!!
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n°262633
affreuxtot​o07
Posté le 15-11-2010 à 10:07:09  profil
 

AbbeCedaire a écrit :


génial !
euh... c'est recyclable? [url]http://www.spartanburgcounty.org/govt/depts/pubwrks/images/recycle.jpg

[/url]


Et C'est des profs comme ça que nos gamins ont eu  ?????


DITES MOI QUE CE N'EST PAS VRAI !!!!!!!!!

"le pire : est = è ! pas à Marseille !"  pt1cable:{}  

"en plus il ne s'agit pas d'une égalité mathématique mais d'une équivalence phonologique, de 2 transcriptions d'un même phonème! "

Ils ont 6 ANS, tu veux leur faire E= MC2 ????  pt1cable:{}  pt1cable:{}  pt1cable:{}



"sauf que
ne parlons même pas de es = é ! dans "veste" " tu chantes"  es ne fait pas é"

ET LA PROGRESSION, CA VEUT DIRE QQ CHOSE CHEZ TOI ?????
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n°262634
affreuxtot​o07
Posté le 15-11-2010 à 10:07:55  profil
 

AbbeCedaire a écrit :


génial !
euh... c'est recyclable?




Intermittent du spectacle  ????

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