France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
 

53 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

Pourquoi promouvoir une méthode de lecture sans valeur pédagogique?

n°276680
Breizhella
Posté le 23-01-2011 à 07:29:04  profil
 

Reprise du message précédent :

Le Wombat Grincheux a écrit :


Si t'auras lu, tu le sauras  :D  lol:{}  :D  lol:{}  :D
 le wombat grincheux


vous lui demandez trop, là  lol:{}

n°276725
tpalouf
Posté le 23-01-2011 à 09:36:37  profil
 

Breizhella a écrit :


vous lui demandez trop, là  lol:{}


là d'accord. Lire la Charmeux en détail. Au dessus de mes forces !  lol:{}

n°276780
CocciNeLLe​ RouGee
Posté le 23-01-2011 à 09:40:58  profil
 

Le Wombat Grincheux a écrit :


Si t'auras lu, tu le sauras  :D  lol:{}  :D  lol:{}  :D
 le wombat grincheux


il va demander encore lesquelles, il ne lit pas les réponses, un vrai boulet

n°276782
CocciNeLLe​ RouGee
Posté le 23-01-2011 à 09:52:25  profil
 

tpalouf a écrit :


là d'accord. Lire la Charmeux en détail. Au dessus de mes forces !  lol:{}


et bien voilà qui est clair : monsieur critique et méprise ce qu'il n'a pas lu
bel exemple de prof pfff:{}

n°276822
tpalouf
Posté le 23-01-2011 à 10:23:40  profil
 

CocciNeLLe RouGee a écrit :


et bien voilà qui est clair : monsieur critique et méprise ce qu'il n'a pas lu
bel exemple de prof pfff:{}


oui. Rapide et efficace.
Un autre compliment ? J'adore !

n°276880
isa prof
Posté le 23-01-2011 à 11:14:45  profil
 

CocciNeLLe RouGee a écrit :


et bien voilà qui est clair : monsieur critique et méprise ce qu'il n'a pas lu
bel exemple de prof pfff:{}


Je plains VRAIMENT ses élèves...

n°276920
tpalouf
Posté le 23-01-2011 à 11:35:13  profil
 

isa prof a écrit :


Je plains VRAIMENT ses élèves...


Encore, encore !

n°276922
PastaFari
Posté le 23-01-2011 à 11:53:46  profil
 

PastaFari a écrit :


Clair comme du bouillon !
le Grand Spaghetti Volant nous envoie son Message par BouillonNouilles !
A genoux devant le bouillon !
post_1317


Apprenez à lire avec la méthode Pastafari et les lettres-bouillon, vous n'en reviendrez pas !
Savez vous que Tolstoï a appris à lire avec cette méthode?
Qu'Alexandre Jardin écrit toujours avec des nouilles?
Que le MSV vous bénisse de son appendice nouilleux

n°277327
Breizhella
Posté le 24-01-2011 à 19:13:31  profil
 

PastaFari a écrit :


Apprenez à lire avec la méthode Pastafari et les lettres-bouillon, vous n'en reviendrez pas !
Savez vous que Tolstoï a appris à lire avec cette méthode?
Qu'Alexandre Jardin écrit toujours avec des nouilles?
Que le MSV vous bénisse de son appendice nouilleux


ça explique le style de Jardin...  lol:{}

n°277599
maitresse ​Z
Posté le 25-01-2011 à 18:35:46  profil
 

Breizhella a écrit :


ça explique le style de Jardin...  lol:{}


et celui de toto  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°277675
ElDuendeIo​co
Posté le 26-01-2011 à 08:31:34  profil
 



Merci à la modération de bien vouloir effacer ce message qui ne peut que nuire à mon image et à ma crédibilité.

 elduendeloco:4

 elduendeloco  dath kador


---------------
Diem perdidi 3 Fruidor, St Brocoli
n°277846
Breizhella
Posté le 26-01-2011 à 10:42:02  profil
 


ça c'est le vrai, avec un L, pas un I  bounce:{}

n°277926
DjibriL75
أنيسة إلى الأبد
Posté le 26-01-2011 à 11:40:17  profil
 

les lettres et les méthodes de lecture traditionnelles sont hérités du latin et des moines qui faisaient d'abord apprendre à lire en latin puis en français, pour bien inculquer leur religion ! on voit le résultat !


---------------
AIex Jacob = ElDuendeIoco = Julius Sacrovir = Xavier Saratov = RévolteFaceAuSystème = Rat de marais = D'Enguell (banni)= Alyscamps (banni) = LieutenantX (banni)= Sophie Rostopchine (banni) = Eoforwine Ellsen-Erebus (banni) = Les Contes de d'Enguell (banni
n°277979
eldouendel​oco
Posté le 26-01-2011 à 12:42:19  profil
 

DjibriL75 a écrit :

les lettres et les méthodes de lecture traditionnelles sont hérités du latin et des moines qui faisaient d'abord apprendre à lire en latin puis en français, pour bien inculquer leur religion ! on voit le résultat !


mais non, enfin ! c'est la faute de la méthode globale !
metoda globala erratum est

n°278137
Le Wombat ​Grincheux
Posté le 26-01-2011 à 14:48:14  profil
 

DjibriL75 a écrit :

les lettres et les méthodes de lecture traditionnelles sont hérités du latin et des moines qui faisaient d'abord apprendre à lire en latin puis en français, pour bien inculquer leur religion ! on voit le résultat !


Et l'apprentissage de l'écriture à la plume, vous y voyez quel message divin? l'esprit saint?  pfff:{}

n°278305
Xica Xoco
Posté le 26-01-2011 à 21:16:05  profil
 

Le Wombat Grincheux a écrit :


Et l'apprentissage de l'écriture à la plume, vous y voyez quel message divin? l'esprit saint?  pfff:{}


excellent ! :)


---------------
La laïcité n'est pas une opinion, c'est la liberté d'en avoir une.
n°278438
maitresse ​Z
Posté le 27-01-2011 à 08:36:33  profil
 

Le Wombat Grincheux a écrit :


Et l'apprentissage de l'écriture à la plume, vous y voyez quel message divin? l'esprit saint?  pfff:{}


très drôle !  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°278604
Breizhella
Posté le 27-01-2011 à 23:23:45  profil
 

Le Wombat Grincheux a écrit :


Et l'apprentissage de l'écriture à la plume, vous y voyez quel message divin? l'esprit saint?  pfff:{}


silence radio  ange:{}

n°278857
maitresse ​Z
Posté le 29-01-2011 à 12:21:00  profil
 

Breizhella a écrit :


silence radio  ange:{}


jour de prière  lol:{}

n°279107
Breizhella
Posté le 29-01-2011 à 23:17:20  profil
 

maitresse Z a écrit :


jour de prière  lol:{}


Vous allez être accusée d'islamophobie !  lol:{}  lol:{}

n°279481
maitresse ​Z
Posté le 30-01-2011 à 23:09:19  profil
 

Breizhella a écrit :


Vous allez être accusée d'islamophobie !  lol:{}  lol:{}


ah non pas moi !  lol:{}  lol:{}

n°279795
Breizhella
Posté le 31-01-2011 à 22:20:40  profil
 

maitresse Z a écrit :


ah non pas moi !  lol:{}  lol:{}


je me doute bien ;)

n°280019
maitresse ​Z
Posté le 02-02-2011 à 09:04:38  profil
 

Citation:

La conception de l’apprentissage.
Il suffit de parcourir l’ouvrage pour comprendre que la démarche utilisée va du simple vers le complexe.

Il n’est point nécessaire d’être un grand logicien pour savoir qu’une démarche d’enseignement doit aller du facile pour l’élève vers ce qui lui est difficile. Or le facile n’a rien à voir avec le simple. Même si les mots sont assez proches de sens dans le langage courant, les notions qu’ils recouvrent sont complètement opposées. Le simple n’existe pas dans l’expérience (tout ce qui nous entoure est complexe) ; c’est une abstraction. C’est donc difficile pour un enfant. Une démarche efficace doit donc aller du complexe familier à l’enfant, pour le conduire vers le simple, qui est à construire par analyse de ce complexe familier ; puis  l’aider à conquérir le complexe non familier, qui fait partie du programme.
La démarche utilisée ici va donc à l’encontre du mouvement naturel d’apprentissage, et ne peut que mettre en difficulté la majorité des enfants, notamment ceux dont le milieu familial ne leur a pas apporté une richesse d’expériences suffisantes.
Ajoutons enfin une grossière erreur, affirmée péremptoirement dans la préface :
« N’abordez une nouvelle leçon que lorsque la précédente est bien assimilée ». Il y a fort longtemps que les Chercheurs en psychologie des apprentissages — et même, l’expérience personnelle empirique — nous ont appris que les savoirs ne s’empilent pas les uns après les autres, mais qu’ils s’organisent les uns par rapport aux autres. Et ce sont souvent les leçons ultérieures qui permettent de comprendre et d’assimiler  les leçons précédentes.
Donc, quelques mauvais point ici.


On en entend plus parler de la méthode miracle !
 hello:{}

n°280100
Le Wombat ​Grincheux
Posté le 02-02-2011 à 09:28:04  profil
 

maitresse Z a écrit :

Citation:

La conception de l’apprentissage.
Il suffit de parcourir l’ouvrage pour comprendre que la démarche utilisée va du simple vers le complexe.

Il n’est point nécessaire d’être un grand logicien pour savoir qu’une démarche d’enseignement doit aller du facile pour l’élève vers ce qui lui est difficile. Or le facile n’a rien à voir avec le simple. Même si les mots sont assez proches de sens dans le langage courant, les notions qu’ils recouvrent sont complètement opposées. Le simple n’existe pas dans l’expérience (tout ce qui nous entoure est complexe) ; c’est une abstraction. C’est donc difficile pour un enfant. Une démarche efficace doit donc aller du complexe familier à l’enfant, pour le conduire vers le simple, qui est à construire par analyse de ce complexe familier ; puis  l’aider à conquérir le complexe non familier, qui fait partie du programme.
La démarche utilisée ici va donc à l’encontre du mouvement naturel d’apprentissage, et ne peut que mettre en difficulté la majorité des enfants, notamment ceux dont le milieu familial ne leur a pas apporté une richesse d’expériences suffisantes.
Ajoutons enfin une grossière erreur, affirmée péremptoirement dans la préface :
« N’abordez une nouvelle leçon que lorsque la précédente est bien assimilée ». Il y a fort longtemps que les Chercheurs en psychologie des apprentissages — et même, l’expérience personnelle empirique — nous ont appris que les savoirs ne s’empilent pas les uns après les autres, mais qu’ils s’organisent les uns par rapport aux autres. Et ce sont souvent les leçons ultérieures qui permettent de comprendre et d’assimiler  les leçons précédentes.
Donc, quelques mauvais point ici.


On en entend plus parler de la méthode miracle !
 hello:{}


La raison en est simple : ce fut un emballement médiatique artificiel provoqué par les idéologues ultra-libéraux de sos éducation dont le but n'est pas que les enfants apprennent mieux, mais que l'éducation ne soit plus un service public. Ils lancent de temps en temps des torpilles pour essayer de la couler, en abaissant la qualité de l'enseignement pour ensuite mieux promouvoir la libéralisation et la marchandisation de l'éducation, ainsi que le chèque éducation et le home schooling, dada de l'extrême droite reaganienne et bushiste, et qui a fait un flop, de l'aveu même de ceux qui le prônaient ! le wombat grincheux

n°280256
Dath Kador
que la farce soit avec toi
Posté le 02-02-2011 à 14:25:21  profil
 

Le Wombat Grincheux a écrit :


La raison en est simple : ce fut un emballement médiatique artificiel provoqué par les idéologues ultra-libéraux de sos éducation dont le but n'est pas que les enfants apprennent mieux, mais que l'éducation ne soit plus un service public. Ils lancent de temps en temps des torpilles pour essayer de la couler, en abaissant la qualité de l'enseignement pour ensuite mieux promouvoir la libéralisation et la marchandisation de l'éducation, ainsi que le chèque éducation et le home schooling, dada de l'extrême droite reaganienne et bushiste, et qui a fait un flop, de l'aveu même de ceux qui le prônaient ! le wombat grincheux


parfaite analyse, kmarad  hello:{}


---------------
souchien je vais t'apprendre le caniveau
n°280370
isa prof
Posté le 02-02-2011 à 18:43:37  profil
 

Le Wombat Grincheux a écrit :


La raison en est simple : ce fut un emballement médiatique artificiel provoqué par les idéologues ultra-libéraux de sos éducation dont le but n'est pas que les enfants apprennent mieux, mais que l'éducation ne soit plus un service public. Ils lancent de temps en temps des torpilles pour essayer de la couler, en abaissant la qualité de l'enseignement pour ensuite mieux promouvoir la libéralisation et la marchandisation de l'éducation, ainsi que le chèque éducation et le home schooling, dada de l'extrême droite reaganienne et bushiste, et qui a fait un flop, de l'aveu même de ceux qui le prônaient ! le wombat grincheux


Et qui a servi aussi à mettre en doute les qualités de l'école française et la compétence de ses enseignants : choses exceptionnelle dans le monde, un ministre injuriant ses fonctionnaires ! pfff:{}

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95  96  97  98

Aller à :