France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante
Auteur Sujet :

Première école privée musulmane à Marseille.

n°114215
Lieutenant​ X
Posté le 11-05-2007 à 18:43:33  profil

Reprise du message précédent :
Races ou ethnies plutôt et confession............... Quel rapport ? pfff:{}  

n°114227
6behrit
Où kelle est la Russie ?
Posté le 11-05-2007 à 20:48:27  profil

Cryopedien a écrit :

Alors crois bien que j'y suis favorable, au package complet ( création des écoles encadrées mais possible, et suivi complet et régulier...).
L'égalité fait partie de la doctrine française....

La laïcité aussi.  

---------------
2009 : Grève Générale Européenne ? Mais France 2 n'a toujours pas progressé dans sa géographie orientale ! Et la riante Sibérie, alors, on ne la met pas sur la carte ???
n°114229
Cryopedien
Dieu des Maths-stagiaire
Posté le 11-05-2007 à 20:52:06  profil

6behrit a écrit :

La laïcité aussi.

Mais on n'interdit pas pour autant le cathéchisme aussi...

---------------
Grâce aux activités des deux débiles du forum ( radiateur et muph), ce forum 'éducation' est devenu le forum 'injures'. Faut il rappeler que les injures sont tous ce qui reste à ceux qui ne peuvent dialoguer ou argumenter?
n°114512
trop 432
Posté le 13-05-2007 à 13:23:43  profil

Ayant mis mes enfants dans une école privée confessionnelle catholique, je peux vous dire qu'il n'y avait pas que des cathos ni des "issus de souche". Par contre, si vous voulez mettre vos enfants dans une école privée juive ou musulmane, il vaut mieux que vos enfants aient la religion qui correspond...

---------------
chacun chez soi, les vaches seront bien gardées
n°114539
amine_13
Posté le 13-05-2007 à 18:17:36  profil

trop 432 a écrit :

Ayant mis mes enfants dans une école privée confessionnelle catholique, je peux vous dire qu'il n'y avait pas que des cathos ni des "issus de souche". Par contre, si vous voulez mettre vos enfants dans une école privée juive ou musulmane, il vaut mieux que vos enfants aient la religion qui correspond...

faux,
comment fait tu pour débiter autant de bétise sans vérifier.
l'école musulmane est ouverte à tous.

n°122161
Tariq_din
Posté le 13-06-2007 à 14:07:09  profil

Salutation a tous et a toutes!

Donc expliquer moi juste prkoi est-ce que l'ouverture d'une école musulmane viens faire débat dans ce forum! Sérieux limite choquant vos réactions, qui plus est la réaction des personnes qui aiment a donner des leçons en soutenant que le fait d'étre arriver au 3éme millénaire tend a une plus grande ouverture d'esprit! Ben expliker moi la bande de "facho & compagnie" prkoi est-ce que les faits qui devraient aujourd'hui vous retenir avec beaucoup plus d'attention et qui devrais tous nous mobiliser avec beaucoup plus de sérieux et d'engagement de notre part vous fait l'effet d'un coup d'épée dans l'eau? Vous voulez probablement un dessin! Alors ke jvous vois tous entrain de gaspiller autant d'énergie tels des chiens essouflés qui courent aprés leur nonos, prkoi est-ce que le fait de voir tout les jours des injustices dans ce monde vous laisse aussi froid!

Oyez défendeur des principes et des droits de l'homme, que faites vous dans ce forum alors que des milliers de palestiniens se font massacré dans leur pays, ne parlons pas uniquement des musulmans qui se font massacrer dans tout les pays comme la Tchétchénie, la bosnie la somalie et j'en passe- car si je nfait parler que des musulmans celà vous laissera de glace pour vous autres "européens a l'arogance Occidental", car pour tout le monde nous le savons le sang d'un musulmans ne vaut apparment que dalle, kan il s'agit des musulmans on passent, l'homme oublie facilement! Puis jpeut vous développer tous les autres mots de la terre, lesquels ont le remarque ne vous interpelle pas du tout: notament le rascisme, surtout ce grand mot que l'on oubliera pas de cité qui est l'ANTI-Sémitisme, puis l'homoséxualité ça nvous fait rien? Jmarrette là ou jcontinue?

En réalité jvois qu'ils n'y a qu'une bande d'hypochryte qui viennes se la jouer en des temps révolue par des termes prosaïques, comme si la poésie pouvais remplacer la morale !! Arreter donc !

La seul chose ont le sait tous, cette histoire d'école musulmane n'est qu'un prétexte pour vous afin de vous lachez et de vous défouler car se que vous craigniez tout bonnement par votre ignorance dont vous faites preuves c l'ISLAM et son expansion! les valeurs morales vous en avez peur, ont vous parles d'un Dieu Unique sa vous effraye, mais entre nous, tous autant que vous étes; freres et soeurs d'Adam nous allons, et je l'atteste en tant que musulman et en tant que etre humain, TOUS sans exception nous retrouver devant notre créateur et cela que vous le vouliez ou non, que vous y croyé ou non, nous comparaitrons tous ...et c'est alors que vous serez informez de ce que, de votre languages vous avanciez, de ce que vos mains faisait ! Pour conclure, c'est Dieu qui décide pas vous ...As salam aleykoum ( a mes freres musulmans (=soumis) )  

n°122165
ttoo
Posté le 13-06-2007 à 14:15:00  profil

Tariq_din a écrit :

Salutation a tous et a toutes!

Donc expliquer moi juste prkoi est-ce que l'ouverture d'une école musulmane viens faire débat dans ce forum! Sérieux limite choquant vos réactions, qui plus est la réaction des personnes qui aiment a donner des leçons en soutenant que le fait d'étre arriver au 3éme millénaire tend a une plus grande ouverture d'esprit! Ben expliker moi la bande de "facho & compagnie" prkoi est-ce que les faits qui devraient aujourd'hui vous retenir avec beaucoup plus d'attention et qui devrais tous nous mobiliser avec beaucoup plus de sérieux et d'engagement de notre part vous fait l'effet d'un coup d'épée dans l'eau? Vous voulez probablement un dessin! Alors ke jvous vois tous entrain de gaspiller autant d'énergie tels des chiens essouflés qui courent aprés leur nonos, prkoi est-ce que le fait de voir tout les jours des injustices dans ce monde vous laisse aussi froid!

Oyez défendeur des principes et des droits de l'homme, que faites vous dans ce forum alors que des milliers de palestiniens se font massacré dans leur pays, ne parlons pas uniquement des musulmans qui se font massacrer dans tout les pays comme la Tchétchénie, la bosnie la somalie et j'en passe- car si je nfait parler que des musulmans celà vous laissera de glace pour vous autres "européens a l'arogance Occidental", car pour tout le monde nous le savons le sang d'un musulmans ne vaut apparment que dalle, kan il s'agit des musulmans on passent, l'homme oublie facilement! Puis jpeut vous développer tous les autres mots de la terre, lesquels ont le remarque ne vous interpelle pas du tout: notament le rascisme, surtout ce grand mot que l'on oubliera pas de cité qui est l'ANTI-Sémitisme, puis l'homoséxualité ça nvous fait rien? Jmarrette là ou jcontinue?

En réalité jvois qu'ils n'y a qu'une bande d'hypochryte qui viennes se la jouer en des temps révolue par des termes prosaïques, comme si la poésie pouvais remplacer la morale !! Arreter donc !

La seul chose ont le sait tous, cette histoire d'école musulmane n'est qu'un prétexte pour vous afin de vous lachez et de vous défouler car se que vous craigniez tout bonnement par votre ignorance dont vous faites preuves c l'ISLAM et son expansion! les valeurs morales vous en avez peur, ont vous parles d'un Dieu Unique sa vous effraye, mais entre nous, tous autant que vous étes; freres et soeurs d'Adam nous allons, et je l'atteste en tant que musulman et en tant que etre humain, TOUS sans exception nous retrouver devant notre créateur et cela que vous le vouliez ou non, que vous y croyé ou non, nous comparaitrons tous ...et c'est alors que vous serez informez de ce que, de votre languages vous avanciez, de ce que vos mains faisait ! Pour conclure, c'est Dieu qui décide pas vous ...As salam aleykoum ( a mes freres musulmans (=soumis) )

Bonjour Tariq_din,

je te conseille d'essayer la méthode "lire avec Léo&Léa" po chir 18€ édition BELIN .

Tu as le cahier du "maître" (très utile) et un cahier d'exercices (très bien fait)

Bien cordialement,
toto.
aleykoum salam.  

Message édité par ttoo le 13-06-2007 à 14:15:57
n°139573
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2007 à 17:29:16  

Mon pauvre, si le but était de nous prouver que tu es cultivé : tentative ratée. Tu n'as fait que montrer ton ignorance et ton islamophobie. Comment peux-tu proner la liberté et tenir des propos xenophobe. Multipes sont les intelectuels qui se sont démenés pour résoudre le conflit israélo-palestinien, et toi tu accables les musulmans de tous les maux du monde!!

n°139745
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 13:29:05  

trop 432 a écrit :

Bon... j'ai pas vu les "maux du monde" dans le fait qu'il conseille un cahier d'orthographe à quelqu'un qui sait peut-être lire l'arabe dans le coran mais ne sait pas écrire le français alors qu'il est en France.

Avant de vouloir encoraner les autres, il faudrait peut-être vous françiser un peu...

Heu, c'est comme dans francisque, il n'y a pas de cédille, si je peux me permettre... :)

n°139905
trop 432
Posté le 22-09-2007 à 12:23:18  profil

Merci.

---------------
chacun chez soi, les vaches seront bien gardées
n°139912
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2007 à 13:10:20  

n°291751
fanch000
Posté le 29-01-2012 à 11:54:38  profil

Je lis avec retard cette suite d'échanges. Je le lis suite à la prise de connaissance du passage à tabac de journalistes de Canal plus qui tentaient de faire un reportage sur un école coranique implantée en France. Je tente de me renseigner car une école privée pourquoi pas, mais une école coranique, je découvre qu'il y en a en France et cela me choque. En effet, la différence entre une école privée de quelque religion que ce soit et une école coranique ou biblique ou autre, est grande à mon sens mais cela ne semble pas déclencher l'esprit critique de beaucoup. La première éduque alors la seconde lave le cerveau et enlève le libre arbitre des individus.

n°291756
fanch000
Posté le 29-01-2012 à 12:14:40  profil

Ne mélangeons pas tout.

La présente d'une école coranique ou biblique ou autre sur un territoire laïc est justement une gajure indépendamment de ce qui se passe dans le reste du monde.  

Préserver la liberté de pensée est incompatible avec le lavage de cerveau de l'apprentissage par cœur de la bible, du coran, de la thora, des textes bouddhistes et j'en passe.

La laïcité doit rester garante de liberté, ces écoles ferment les esprits. Ce qui se passe justement entre Israël et la Palestine est typique des guerres de religions et du bourrage de crânes qui est réalisé d'un coté comme de l'autre.

Quand l'humain va comprendre qu'il doit changer ses mythes fondateurs et glisser des mythes religieux vers des mythes scientifiques et écologiques par exemple, le monde sera meilleur.

Les croyances religieuses me semblent être d'un autre âge comme les superstitions.

n°310701
corsomalte​s
Posté le 31-03-2013 à 09:48:02  profil

MDR indépendamment.... payé par l'état

n°310724
Theorasc08
Theorascia Sylva hercyn
Posté le 31-03-2013 à 18:20:56  profil

Les questions fondamentales concernant ce type d'école sont :

- Les théories scientifiques y sont-elles enseignées librement ? (je pense surtout à la biologie évolutive).

- Quel respect de la liberté de conscience religieuse des élèves ? Sont-ils obligés (par l'école ou par leurs parents), de suivre une instruction religieuse contre leur gré ?

- Quel respect, plus général, des droits des lycéens ? Ces élèves ont-ils accès aux élections, ont-ils une MDL ?

Pour répondre à ces interrogations, la laïcité à la française, dont on se gargarise, est, sur le plan théorique et juridique, largement dépassée. Les concepteurs de la loi de 1905 n'ont pas eu le courage de formuler un droit des mineurs à vivre leurs convictions contre celles de leurs familles et accordent à ces dernières le droit de choisir leur religion à leur place jusqu'à 18 ans. En ce sens, la République Française est compatible avec tous les intégrismes.

Le modèle allemand est beaucoup plus efficient : ainsi, dès 14 ans, les jeunes disposent d'une véritable majorité religieuse (c'est même 12 ans en Grande Bretagne !.. même si par ailleurs ce n'est pas un modèle).

Il est temps de songer à une réforme similaire en France. La religion (ainsi que l'orientation scolaire), considérés comme des droits personnels des élèves, sont soustraites du champ de l'autorité parentale. Du simple bon sens, en pleine conformité avec la Charte des Droits de l'Enfant. Un vrai sujet de réforme et de débat, esquivé et passé sous silence par le poids des divers communautarismes. Je ne vise d'ailleurs pas forcément l'Islam : le groupe de pression le plus conservateur sur ce sujet serait plutôt, à mon sens, le CRIJF.

Il est temps de casser tout cela ! Quitte à faire hurler les Mollahs, les rabins et quelques lefebvristes.

---------------
счастье не приходит дважды
n°310807
Emmanuel16​|1297024
Posté le 02-04-2013 à 21:18:00  profil

isaforchat a écrit :

Et ben bravo la laïcité ! On est en France je crois non ?

Pourquoi la France doit-elle s'adapter aux immigrés ça devrait pas être le contraire ?

Si je décide de vivre en Algérie j'ai intérêt à me plier aux meurs wow surtout que je suis une femme quand je vois les filles se promener avec le string qui dépasse du Jean ! Elles se balladeraint comme ça en Algérie j'ose pas imaginer...

Bref.. je vois pas du tout ce que ces écoles viennent faire dans un pays laïc et libre toutes ces religions sont contraires à nos principes et portent atteintes à la liberté d'autrui (écoutez l'imam 2 sec. ça devrait suffir)

si on choisie de vivre dans un pays c'est pour s'y construire une nouvelle vie et s'adapter au Pays alors pour ceux qui voulaient fuir la pression Islamique c'est loupé !

Je crois qu'il fallait s'y attendre.

Après tout,pendant la période coloniale,des écoles occidentales ont été créées et subsistent encore aujourd'hui,non?

Je pense qu'on verra bientôt apparaitre partout en France et en Europe des écoles musulmanes laiques,publiques,et privées.

Ce sera difficile d'enrayer le processus avec des partis rouges,verts,et bleus dans nos gouvernements.

En outre,on compte de plus en plus de députés musulmans nationaux et régionaux dans nos gouvernements...

On ne pourra pas éternellement repousser toutes leurs demandes:n'oublions pas que dès qu'ils obtiennent la nationalité,dès qu'ils payent des taxes,ils estiment légitimement avoir des droits...

Mais,bien entendu,en contrepartie,les gouvernements musulmans devront faire preuve de plus de souplesse chez eux à l'égard des demandes occidentales:Si nous faisons,pour leur communautés,des concessions importantes,ils devront,c'est évident,en faire aussi!

C'est à nous à nous montrer fermes envers nos gouvernements pour qu'ils fassent passer nos revendications auprès des gouvernements musulmans!

Sans quoi la sanction électorale envers certains ne devrait pas tarder,n'est ce pas,à se faire sentir!

n°310819
Les Contes​ de Enguel​l
Loquendi libertatem custodiam.
Posté le 04-04-2013 à 06:42:16  profil

Emmanuel16|1297024 a écrit :

C'est à nous à nous montrer fermes envers nos gouvernements pour qu'ils fassent passer nos revendications auprès des gouvernements musulmans!

Sans quoi la sanction électorale envers certains ne devrait pas tarder,n'est ce pas,à se faire sentir!

On parle du prix des carburants ou de la souveraineté éducative nationale, dans ce fil de discussion ? sol:{}

---------------
"La défense des droits individuels a pris de telles proportions que la société en tant que telle est désormais sans défense contre les initiatives de quelques-uns. Il est temps, à l'Ouest, de défendre non pas tant les droits de l'homme que ses devoirs".
n°310835
Emmanuel16​|1297024
Posté le 04-04-2013 à 22:24:38  profil

Les Contes de Enguell a écrit :

On parle du prix des carburants ou de la souveraineté éducative nationale, dans ce fil de discussion ? sol:{}

Je n'ai pas parlé de carburant,c'est un autre débat.

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Page Suivante

Aller à :