France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

La qualité de vie au travail

Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°289883
leuky
S2h
Posté le 29-11-2011 à 12:32:19  profil

Rapport Fotinos :
La Qualité de vie au travail doit être au coeur des projets d'établissement

Artikle: le café pédagogique:

Citation:

Par François Jarraud

Réalisée auprès de 400 lycées et collèges et plus de 2000 personnels de l'éducation nationale, l'enquête menée par Georges Fotinos, ancien chargé de mission d'Inspection générale,  et José Mario Horenstein, psychiatre MGEN, fait date. Elle pose un diagnostic inquiétant sur l'état de "burnout" de nombreux enseignants et sur la crise profonde que traversent certains types d'établissements scolaires. Elle invite l'éducation nationale à mettre la qualité de vie au centre des projets d'établissement. Pas seulement pour le confort des enseignants. Mais aussi pour l'efficacité du système éducatif : il y a un lien direct entre le climat scolaire et la qualité des enseignements.

n°289885
roand10
Posté le 29-11-2011 à 14:18:08  profil

leuky a écrit :

Rapport Fotinos :
La Qualité de vie au travail doit être au coeur des projets d'établissement

Artikle: le café pédagogique:

Citation:

Par François Jarraud

Réalisée auprès de 400 lycées et collèges et plus de 2000 personnels de l'éducation nationale, l'enquête menée par Georges Fotinos, ancien chargé de mission d'Inspection générale,  et José Mario Horenstein, psychiatre MGEN, fait date. Elle pose un diagnostic inquiétant sur l'état de "burnout" de nombreux enseignants et sur la crise profonde que traversent certains types d'établissements scolaires. Elle invite l'éducation nationale à mettre la qualité de vie au centre des projets d'établissement. Pas seulement pour le confort des enseignants. Mais aussi pour l'efficacité du système éducatif : il y a un lien direct entre le climat scolaire et la qualité des enseignements.

sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}

dans quelque jours , ils vont se payer encore quinze jours de vacance sur ceux qui sont en train de faire créver,
alors du mal d"être des enseignants ont en a que faire,
ils ne seront pas fatigués pour aller au ski en suisse,

n°289912
Titeuf
Posté le 29-11-2011 à 20:02:09  profil

roand10 a écrit :

dans quelque jours , ils vont se payer encore quinze jours de vacance sur ceux qui sont en train de faire créver,

Moui,j'hésite entre Megève,Val Thorens et Méribel,tu me conseillerais quoi Roand? sol:{}  sol:{}  sol:{}  kaola:{}

n°289913
tpalouf
Posté le 29-11-2011 à 20:05:12  profil

leuky a écrit :

Elle pose un diagnostic inquiétant sur l'état de "burnes out" de nombreux enseignants et sur la crise profonde que traversent certains types ...

C'est sur qu'à force d'avoir notre pouvoir d'achat rogné, on n'a même plus de quoi s'acheter un caleçon...

n°289923
Les Contes​ de Enguel​l
Loquendi libertatem custodiam.
Posté le 30-11-2011 à 07:56:33  profil

tpalouf a écrit :

C'est sur qu'à force d'avoir notre pouvoir d'achat rogné, on n'a même plus de quoi s'acheter un caleçon...

Wwwaaarrrffff !

(C'est l'esprit du forum que j'aime ! )

asuki 2witch pucca:5

---------------
"La défense des droits individuels a pris de telles proportions que la société en tant que telle est désormais sans défense contre les initiatives de quelques-uns. Il est temps, à l'Ouest, de défendre non pas tant les droits de l'homme que ses devoirs".
n°289925
QBOPM
Posté le 30-11-2011 à 09:16:41  profil

roand10 a écrit :

Ben dites donc,si la foule qu'on voit à la télé sur les pistes est composée uniquement d'enseigants,il y en a vraiment beaucoup!!!!  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°289927
Titeuf
Posté le 30-11-2011 à 10:16:21  profil

QBOPM a écrit :

Ben dites donc,si la foule qu'on voit à la télé sur les pistes est composée uniquement d'enseigants,il y en a vraiment beaucoup!!!!  lol:{}  lol:{}  lol:{}

Le pauvre Roand fait une "Enseignanite":il voit des profs partout! lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°290083
roand10
Posté le 02-12-2011 à 17:06:38  profil

Titeuf a écrit :

Le pauvre Roand fait une "Enseignanite":il voit des profs partout! lol:{}  lol:{}  lol:{}

IL Y AURA AUSSI LES FONCTIONNAIRES DE TOUTE LES ADMINISTRATIONS fatigués ou malades imaginaires, comme dhab alexxx1978:1

n°290091
Titeuf
Posté le 02-12-2011 à 20:47:55  profil

roand10 a écrit :

IL Y AURA AUSSI LES FONCTIONNAIRES DE TOUTE LES ADMINISTRATIONS fatigués ou malades imaginaires, comme dhab alexxx1978:1

Et moi hélas je vois toujours autant d'abru.tis...! lol:{}  lol:{}  lol:{}  kaola:{}

Aller à :
   FORUM France 2 » Education »