France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

des réformes tous les ans !

n°323315
jacaset0
Posté le 16-07-2015 à 15:27:49  profil

Reprise du message précédent :

GLENAN29 a écrit :

Citation :
Jacaset0 répète que les profs "ne connaissent pas le monde réel"

Mais je vous rassure, ma femme a des collègues qui ont bossé dans des entreprises...elle même a bossé à l'usine pour payer ses études.

Je crois que vous inventez
A la CGPME ils ont organisé des stages de quelques jours dans des PME pour informer les profs qui ne savent ce que c'est
Ils ont reçu des tas de profs ravi qui n'avaient aucune idée du travail d'un patron ou d'un salarié d'une PME

n°323319
matine98
Posté le 16-07-2015 à 20:28:53  profil

fabienf47 a écrit :

De la pure novlangue gaucho-pédago, on croirait entendre la ministre en personne.....intérêts...comme si ce mot avait
encore un sens au vu de l'état actuel du corps professoral...disons plutôt qu'on essaye de survivre, ça c'est plus réaliste...

si les profs survivent avec tous leurs priviléges paYés par le privé, comment font les personnes en chomage. les salariés qui gagnent trés peut a cause des surtaxes sur les entreprises pour vous;

les retaités du privé aprés avoir bossés toute une vie se retrouvent avec pas 500E

LES enseignants SERONT TOUJOURS LES PROFITEURS de notre pays jusqu'au caho comme en gréce

n°323328
jacaset0
Posté le 17-07-2015 à 10:26:21  profil

matine98 a écrit :

si les profs survivent avec tous leurs priviléges paYés par le privé, comment font les personnes en chomage. les salariés qui gagnent trés peut a cause des surtaxes sur les entreprises pour vous;

les retaités du privé aprés avoir bossés toute une vie se retrouvent avec pas 500E

Mais vous ne savez pas tout
Les fonctionnaires n'ont pas de réelle caisse de retraite complémentaire alimenté par leurs cotisations
Déjà les cotisations salarié sont encore inférieures à celles du privé
Les cotisations patronales, l'Etat , ne sont pas mis en place dans une structure propre
En réalité c'est le budget de l'Etat qui assure le paiement des retraites des fonctionnaires, et donc le contribuable pour une bonne partie
Certains disent que c'est une bombe à retardement
Les rejetons des fonctionnaires vont se régaler !!!!

n°323354
GLENAN29
Posté le 18-07-2015 à 14:18:38  profil

Tiens des jaloux des fonctionnaires : ce sont souvent des gens frustrés qui ont râté leur vie dans le privé, n'ont pas progressé dans leur boite, sont au mêmes grades depuis le début, et ruminent contre les autres car...il faut bien trouvé un responsable à leurs échecs.
PS : j'ai été DRH d'un grand groupe, j'ai malheureusement vu ce genre de cas....y compris chez d'ancien militaire qu'il fallait recaser EN PRIORITE malgré une retraite de 2500 Euros !

n°323358
jacaset0
Posté le 18-07-2015 à 14:43:37  profil

GLENAN29 a écrit :

Tiens des jaloux des fonctionnaires : ce sont souvent des gens frustrés qui ont râté leur vie dans le privé, n'ont pas progressé dans leur boite, sont au mêmes grades depuis le début, et ruminent contre les autres car...il faut bien trouvé un responsable à leurs échecs.
PS : j'ai été DRH d'un grand groupe, j'ai malheureusement vu ce genre de cas....y compris chez d'ancien militaire qu'il fallait recaser EN PRIORITE malgré une retraite de 2500 Euros !

Essayez déjà de répondre aux messages des autres en direct
Essayez d'avoir un peu de courage
Comme d'habitude, comme vous ne savez pas grand chose, alors vous bottez en touche

n°323371
jairaison
Posté le 18-07-2015 à 18:08:10  profil

jacaset0 a écrit :

Essayez déjà de répondre aux messages des autres en direct
Essayez d'avoir un peu de courage
Comme d'habitude, comme vous ne savez pas grand chose, alors vous bottez en touche

juste ils nous parle de fautes mais je m'en tape , ou d échec je me bodonne quand je lit se genre de reponse

le métier d'enseignants et le fond du panier , et le cancer de la france même avec de la chimio il n'est pas prés de guérrir , il ronge la france

n°323386
GLENAN29
Posté le 19-07-2015 à 15:19:10  profil

Je n'arrive pas à vous traduire, Jairaison : ce n'est vraiment pas clair. J'aimerais pourtant débattre mais vos messages ne sont absolument pas compréhensibles. Ce n'est pas par manque de respect. Je crois qu'il y a beaucoup de souffrance et d'amertume dans vos messages ce qui explique que ce soit très confus. Bon courage !
Cordialement.

n°323390
jacaset0
Posté le 19-07-2015 à 15:43:20  profil

GLENAN29 a écrit :

. Je crois qu'il y a beaucoup de souffrance et d'amertume dans vos messages ce qui explique que ce soit très confus. Bon courage !

Vous voila également psy ?
Elle est rigolote votre nouvelle stratégie

n°323393
jairaison
Posté le 19-07-2015 à 16:23:07  profil

jacaset0 a écrit :

lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{} lol:{}

n°323394
jairaison
Posté le 19-07-2015 à 16:25:46  profil

GLENAN29 a écrit :

Je n'arrive pas à vous traduire, Jairaison : ce n'est vraiment pas clair. J'aimerais pourtant débattre mais vos messages ne sont absolument pas compréhensibles. Ce n'est pas par manque de respect. Je crois qu'il y a beaucoup de souffrance et d'amertume dans vos messages ce qui explique que ce soit très confus. Bon courage !
Cordialement.

IL n'y a rien a débattre , se que je dit est juste, par contre je n'ai aucun respect pour des gens comme toi fou:{}

n°323652
reaeung
Posté le 30-08-2015 à 18:29:29  profil

jacaset0 a écrit :

bin vous même sans être psy on voit tout de suite votre problème
déjà rien que dans le fait de piquer le pseudo des autres

n°323653
reaeung
Posté le 30-08-2015 à 18:30:49  profil

jairaison a écrit :

juste ils nous parle de fautes mais je m'en tape , ou d échec je me bodonne quand je lit se genre de reponse

le métier d'enseignants et le fond du panier , et le cancer de la france même avec de la chimio il n'est pas prés de guérrir , il ronge la france

en vous lisant on sent tout de suite la personne qui a réussi ses études
 lol:{} lol:{}

n°323657
matine98
Posté le 31-08-2015 à 18:06:39  profil

reaeung a écrit :

en vous lisant on sent tout de suite la personne qui a réussi ses études
 lol:{} lol:{}

ça na pas pour cela que je n'ait pas réussit ma vie lol:{} lol:{} lol:{}

n°323659
jacaset0
Posté le 01-09-2015 à 12:16:45  profil

reaeung a écrit :

bin vous même sans être psy on voit tout de suite votre problème
déjà rien que dans le fait de piquer le pseudo des autres

C'est quoi cette histoire de pseudo ?
Ca fait des années que je " sévis " sur ce forum avec jacaset
C'est sans intéret d'avoir de multiples pseudos
Je n'ai pas peur de dire tout et son contraire et en plus de le justifier !!

n°324098
GLENAN29
Posté le 16-12-2015 à 21:32:22  profil

D'ailleurs, il faudrait peut-être demander l'avis des profs avant de faire des réformes.

n°324189
casquette3​3
Posté le 04-02-2016 à 17:41:27  profil

bonjour..; encore une autre, réforme..; celle ci est la meilleure depuis longtemps

la réforme de l’orthographe
déjà pour l'accent circonflexe

la réforme ne « tue » pas vraiment l’accent circonflexe. En réalité, celui-ci serait facultatif sur les « i » et les « u », mais demeurerait sur les « a » et « o ». En outre, il resterait employé dans d’autres cas :

Au passé simple : nous suivîmes, nous voulûmes, nous aimâmes ; vous suivîtes, vous voulûtes, vous aimâtes…
À l’imparfait du subjonctif (troisième personne du singulier) : qu’il suivît, qu’il voulût, qu’il aimât…
Au plus-que-parfait du subjonctif : qu’il eût suivi, il eût voulu, qu’il eût aimé…
Lorsqu’il apporte une distinction de sens utile : dû, jeûne, mûr, sûr… Dès lors que l’enlever créerait une confusion de sens entre deux mots (« mûr » et « mur », par exemple).

pour le coup je souhaite bien du courage aux enseignants ds leurs explications

de plus

« Les personnes qui ont déjà la maîtrise de l’orthographe ancienne pourront, naturellement, ne pas suivre cette nouvelle norme. »

bref encore du n'importe quoi

n°324193
casquette3​3
Posté le 06-02-2016 à 17:45:22  profil

mon message n’étant pas passé je le remets

croyez vs réellement que le gouvernement se pose autant de questions??
une reforme qui a vu le jour en 1990, violemment combattue ne présentait pas de caractère obligatoire alors pourquoi cette "chère" ministre la laisse passer pour la rentrée 2016? pour marquer son temps?

avec cette nouvelle reforme sur l’orthographe je souhaite bien du courage a nos enseignants
en effet:
l'accent circonflexe ne disparait pas.. il sera facultatif mais demeure sur les A et O

de plus l'academie precise que
« Les personnes qui ont déjà la maîtrise de l’orthographe ancienne pourront, naturellement, ne pas suivre cette nouvelle norme. »

alors a quoi sert elle?

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] 55770.html

bon courage

n°324195
GLENAN29
Posté le 06-02-2016 à 21:13:49  profil

C'est bizarre, ceux qui réclamaient des réformes sont les mêmes qui râlent actuellement.

n°324207
casquette3​3
Posté le 19-02-2016 à 14:45:23  profil

les posts précédents ne sont toujours pas arrivés???

il s'agissait de la réforme de l'orthographe.. mais apparemment en parler dérange du monde

c'est une réforme stupide.. on veut rehausser le niveau de l’élève... ben tiens, on supprime le latin, le grecque, l'allemand.. et on laisse le libre choix a l’élève de choisir son orthographe.. la encore ça devait certainement être la priorité de notre gouvernement pfff:{} pfff:{} ...

bon courage aux profs

n°325101
GLENAN29
Posté le 27-06-2016 à 14:27:44  profil

Ma femme vient de m'apprendre que la dernière réforme était de joindre les programmes de CM2 et de 6 ème en un même cycle, notamment en maths et français.

n°325352
GLENAN29
Posté le 27-07-2016 à 20:56:06  profil

Les dernières réformes : l'enseignement MORAL et civique et les travaux transdisciplinaires.

n°325952
GLENAN29
Posté le 29-12-2016 à 21:19:17  profil

M.Fillon devra expliquer l'échec de sa réforme du Bac.PRO 3 ans décidée en 2010, dont les entreprises constatent les méfaits aujourd'hui : avoir supprimé un an d'étude pour ces élèves, pour faire des économies, était scandaleux car il ne leur a pas facilité l'intégration professionnelle.

n°325959
jairaison
Posté le 31-12-2016 à 10:38:35  profil

GLENAN29 a écrit :

M.Fillon devra expliquer l'échec de sa réforme du Bac.PRO 3 ans décidée en 2010, dont les entreprises constatent les méfaits aujourd'hui : avoir supprimé un an d'étude pour ces élèves, pour faire des économies, était scandaleux car il ne leur a pas facilité l'intégration professionnelle.

beaucoup de métiers s'apprennent sur le tas et pas dans des livres. donc l'apprentissage la meilleur solution , même pour vous 1ANS DANS LES 2COLES SANS SOLDES OU TR2S PEUT VOUS RENDRAIENT MOINS Bête vous connaitrai la vrai vie

la gauche disparut super nouvelle ,

seul se forum je ne vous souhaiterai jamais de bonne années, vous avez fait trop de mal a notre pays , et aux gosses il nous faudra 15ANS POUR RECONTRUIRE

n°325961
jairaison
Posté le 31-12-2016 à 12:47:52  profil

jacaset0 a écrit :

Mais vous ne savez pas tout
Les fonctionnaires n'ont pas de réelle caisse de retraite complémentaire alimenté par leurs cotisations
Déjà les cotisations salarié sont encore inférieures à celles du privé
Les cotisations patronales, l'Etat , ne sont pas mis en place dans une structure propre
En réalité c'est le budget de l'Etat qui assure le paiement des retraites des fonctionnaires, et donc le contribuable pour une bonne partie
Certains disent que c'est une bombe à retardement
Les rejetons des fonctionnaires vont se régaler !!!!

UN FONCTIONNAIRE NA pas de caisse de retaite , ç'est la caisse de l"état ou ses gens la se goinfrent et rependent la misére
ç'est éffectivement une bombe a retardement ,vivement qu'elle péte

les rejetons de fonctionnaires sont aussi gavés j'en ait fait partie je sait

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :