France2.fr
Voir le site
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 113 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Role positif de la colonisation

n°25804
ThePunishe​r
Posté le 10-05-2006 à 14:59:27  profil

Reprise du message précédent :
10 mai ...

n°25808
engigneor
Posté le 10-05-2006 à 15:05:48  profil

Je vais plutôt féter le 14 mai, fête de Jeanne d'Arc qui a su bouter les Anglais hors de France (ce qui n'est pas le cas de tous, hélas...)
http://terrehommeconscience.over-blog.com/

n°25819
ThePunishe​r
Posté le 10-05-2006 à 16:27:44  profil

Citation:

Je vais plutôt féter le 14 mai, fête de Jeanne d'Arc qui a su bouter les Anglais hors de France (ce qui n'est pas le cas de tous, hélas...)

Ce n'est pas moi qui commémore l'abolition de l'esclavage ...
C'est la France ...

Citation:

... qui a su bouter les Anglais hors de France (ce qui n'est pas le cas de tous, hélas...)

Une personne qui entend des voix, j'appelle cela une folle ...

n°25820
engigneor
Posté le 10-05-2006 à 16:43:28  profil

Pourquoi du respect pour les esclaves et pas également pour les soldats, dont Jeanne, qui ont sauvé la France? Il faudra qu'on m'explique ...

n°25821
coucou c'e​st moi
Posté le 10-05-2006 à 16:45:12  profil

je viens de lire marine le pen, quelle hypocrisie, elle ne pense pas un mot de ce qu'elle dit simplement se donner bonne consciense et surtout alimenter son fond de commerce electoral 2007 arrive, certain faibles pourront peut être se laisser berner mais ce ne serra pas mon cas !!!!!

n°25823
engigneor
Posté le 10-05-2006 à 16:48:03  profil

Qu'en savez vous si Marine parle sincèrement ou pas? J'ai trouvé son livre à la fois sincère et courageux.
Et que viens faire ce post dans mon sujet sur le bienfait de la colonisation?

Message cité 1 fois
Message édité par engigneor le 10-05-2006 à 16:49:00
n°25824
coucou c'e​st moi
Posté le 10-05-2006 à 16:48:06  profil

tiens juste une question, pourquoi c'est un curé qui a assassiné jeanne d'arc et le même jour de cet assassinat le pen et sa bande vont a  messe avant !
c'est vrai que le pen n'est pas a une contracdiction prêt !!!!

n°25825
Tatiana Ri​vka
Posté le 10-05-2006 à 16:50:40  profil

Entre esclaves et soldats.....vous avez une énorme différence, d'époque déjà et puis, ne mélangeons pas tout.....on peut très bien fêter les deux, je ne vois le problème. Je sais que ce n'est pas le sujet mais qui peut témoigner de ce qu'a fait jeanne d'arc, si elle était vraiment tcharb', si elle  causait réellement avec dieu, en tout cas, elle a agi...bref, l'abolition de l'esclavage  fait partie de la république, de l'histoire de France alors, commémorons cette date comme toutes les autres.

n°25857
Minekote1
Posté le 10-05-2006 à 18:44:29  profil

non:{} Ecoute Europe , il y a Christiane Taubira. Et c'est passionnant abigael13:4

n°25861
Tatiana Ri​vka
Posté le 10-05-2006 à 18:46:13  profil

D'accord !

n°25959
ThePunishe​r
Posté le 10-05-2006 à 23:02:29  profil

engigneor a écrit :

Qu'en savez vous si Marine parle sincèrement ou pas? J'ai trouvé son livre à la fois sincère et courageux.

Vas-y tire toi petit joueur ...
Espèce d'automate décérébré ...
Rentres chez toi te toucher ...

n°25960
ThePunishe​r
Posté le 10-05-2006 à 23:03:21  profil

Tatiana Rivka a écrit :

Entre esclaves et soldats.....vous avez une énorme différence, d'époque déjà et puis, ne mélangeons pas tout.....on peut très bien fêter les deux, je ne vois le problème. Je sais que ce n'est pas le sujet mais qui peut témoigner de ce qu'a fait jeanne d'arc, si elle était vraiment tcharb', si elle  causait réellement avec dieu ...

Elle était dingue c'est tout ...
Pourquoi se prendre la tête ?

n°32900
policorrec​t
Posté le 08-06-2006 à 18:58:11  profil

Didon "ThePunisher", pourquoi tu t'autorises à me manquer de respect, je vais brûler ton drapeau, si tu dis du mal de ma Sainte Jeanne d'Arc.
La traiter de dingue c'est aussi grave que de dessiner tu vois ce que je veux dire. Non MAIS;; des fois. fais gaffe!

n°32959
Black Meta​l ist Krie​g
Posté le 09-06-2006 à 00:23:17  profil

C était quand même pas mal quand notre empire faisait plusieurs fois le territoire actuel,on avait encore de l'influence dans le monde  ange:{}  ange:{}  ange:{}

n°33174
Minekote1
Posté le 09-06-2006 à 15:08:58  profil

engigneor a écrit :

karinetteux:6

n°33177
Minekote1
Posté le 09-06-2006 à 15:10:46  profil

Black Metal ist Krieg a écrit :

C était quand même pas mal quand notre empire faisait plusieurs fois le territoire actuel,on avait encore de l'influence dans le monde  ange:{}  ange:{}  ange:{}

avila2:1  Et alors ? Zorro est arrivé ?  kaola:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°33587
Opus Lunae
Chassé des Hommes et de Dieu
Posté le 10-06-2006 à 17:24:15  profil

Bertrand B Cherbourg a écrit :

La colonisation fut très différente d'un pays à l'autre et certains pays d'Afrique noire regrettent encore aujourd'hui l'époque de la présence française, ils pensent que c'était mieux que maintenant.
Il existe aussi ce qu'on appelle l'Ostalgie... la nostalgie du bloc sovietique, souvent dans les anciennes républiques démocratiques... Pour autant la stalinisation a t-elle été une bonne chose ?

La colonisation enfin, est à remettre dans un contexte de pensées historiques propre au XIXème et premier XXème siècle, ne faisons pas d'anachronisme avec nos pensées contemporaines du XXIème siècle.
Idem pour les totalitarismes... Hitler aussi a surfé sur les pensées de l'époque... Certains intellectuels soutenaient le nazisme... Le nazisme est-il justifié pour autant ?

Enfin, le bilan s'il en est un n'est ni positif, ni négatif. Il est que la colonisation fut avec ses bons et ses mauvais aspects. Voilà!

Là on est d'accord...

---------------
Des nouvelles de la Lune ? Toujours plus de cratères !
n°33589
Opus Lunae
Chassé des Hommes et de Dieu
Posté le 10-06-2006 à 17:27:27  profil

Black Metal ist Krieg a écrit :

Si la puissance n'était qu'une question de taille du territoire, la russie dominerait toue la planète... La puissance, c'est juste une question d'économie et d'influence... à la limite un peu militaire, mais ca ca se voit de moins en moins (du moins pour les pays développés)

---------------
Des nouvelles de la Lune ? Toujours plus de cratères !
n°33607
Minekote1
Posté le 10-06-2006 à 18:38:39  profil

Opus Lunae a écrit :

Si la puissance n'était qu'une question de taille du territoire, la russie dominerait toue la planète... La puissance, c'est juste une question d'économie et d'influence... à la limite un peu militaire, mais ca ca se voit de moins en moins (du moins pour les pays développés)

karinetteux:6
oui je n'avais pas trop apprécié non plus.
 non:{} ça fait mec qui aime les gros bras  lol:{}  lol:{}  lol:{} et qui castagne aussi  cry:{}  cry:{}  cry:{}

n°33611
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 10-06-2006 à 20:03:56  profil

Si la colonisation était si néfaste, toutes les anciennes colonies aujourd’hui libres devraient êtres prospères.

Si il n’en est rien c’est que leur indépendance a été encore plus néfaste.
Mais c’est dur de l’admettre.

n°47050
destartin
Posté le 17-07-2006 à 19:59:43  profil

ThePunisher a écrit :

Citation:

Ce n'est pas moi qui commémore l'abolition de l'esclavage ...
C'est la France ...

Citation:

... qui a su bouter les Anglais hors de France (ce qui n'est pas le cas de tous, hélas...)

Une personne qui entend des voix, j'appelle cela une folle ...

Vous venez d'insulter des milliards de croyants...et vous avez bien fait!

n°47051
max2357
Posté le 17-07-2006 à 20:04:30  profil

Citation:

Si la colonisation était si néfaste, toutes les anciennes colonies aujourd’hui libres devraient êtres prospères.

Si il n’en est rien c’est que leur indépendance a été encore plus néfaste.
Mais c’est dur de l’admettre.

Etre prospère? Les puissances coloniales ont pillé les réserves de ces pays et ont exploité la population. Quand à leur indépendance, elle s'est souvent faite dans le sang. Et je ne parle pas des nombreux conflits interethniques qui ont éclaté à cause des frontières que les européens avaient crée en ne prenant pas en compte la population.
Difficile de connaître la prospérité dans ces conditions...

Message édité par max2357 le 17-07-2006 à 20:05:33
n°47077
Ruut
Notre futur, l'espace
Posté le 17-07-2006 à 23:11:16  profil

Ce n’est pas en s’isolant d’un pays puissant ou en devenant indépendant que l’on construit sa région.
L’indépendance n’a jamais été bénéfique.

Seul l’union des pays en entité plus grande apporte des bonnes choses.

Enfin une fois l’indépendance acquise il faut assumer, et arrêter de jouer la victime.

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :