Bertrand B Cherbourg Mangez du cochon! | Tatiana Rivka a écrit :
Citation:
Et je rappele que des partisans nationalistes d'extreme droite ont largement participé aux actions de la résistance au cours de la seconde guerre mondiale.
..ils ont aussi largement participé à la délation des juifs. Beaucoup de ces hommes étaient collabos pendant la guerre, puis à la fin, quand le nazisme perdait de sa puissance et qu'on sentait que la libération approchait,ils ont tout bonnement retourné leur veste comme des lâches,des vermines qu'ils étaient,pour se faire passer pour d'honnêtes résistants. Les gens d'extrême droite soutenaient Pétain, Laval, Hitler, vous savez ce qu'étaient "les Ligues" pendant les années trente ?? Bien sûr qu'il y a des personnages justes de droite,comme des salopars de gauche mais de là à dire que les partisans de l'extrême droite ont participé à la Résistance ?? Non. Quant au poblème de la colonisation, je n'y connais pas grand chose alors je m'abstiens !
|
La période était trouble et beaucoup de gens cherchaient leur place. Mitterrand lui-même, ex-étudiant d'extrême-droite (comme tous les étudiants de cette époque) a naturellement rejoint Vichy. Plus pour le désir de prendre place dans l'administration gouvernante existante que par réelle conviction je suppose mais il y sera quand même décoré de l'ordre de la francisque avant d'entrer dans la résistance. Au même titre, par là-suite il se situera contre de Gaulle sur un plan politque, peut-être là encore plus par opportunisme d'être un jour président que par réelle conviction de gauche.
|