![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
| Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation. Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : le salaire des professeurs |
Katiouchka ia | n'est-il pas scandaleusement bas? |
choupinette1834 | je suis d accord ac vous un diplome pas très facile à avoir + des conditions de travail souvent pas très faciles |
Profil supprimé | Bonjour Katiouchkaia |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
|
destartin |
sidious CROM ! |
|
destartin |
|
destartin |
|
sidious CROM ! | Désolé, Destartin. |
Profil supprimé |
Citation: Quant à ceux qui nous parlent "de leur appartenance à la gauche et trouvent ça moins infamant que d'être accusés de propager des idées d'extrême-droite"...c'est une lapalissade ( pour un démocrate)...encore faudrait-il qu'ils nous disent à quelle gauche ils appartiennent. Parce que il n'y a pas "gauche" et "extrême-droite". Il y a "gauche" et "droite". Parce-que à gauche comme à droite il y a des extrémistes et des démocrates. Bel exemple : dans une citation (du moins qui se veut telle), encadrer par des guillemets des mots qui n'ont pas été écrits ("de leur appartenance à la gauche et trouvent ça" ), passe encore si l'idée est la même, mais omettre de relever des termes essentiels afin que les propos tronqués apparaissent comme "une lapalissade" , qu'est-ce que c'est sinon de la malhonnêteté intellectuelle ? Voici la citation exacte :Citation: De toute façon, pour moi, être traitée de gauchiste même si je me contente d'être de gauche est moins infamant que d'être accusée par exemple de véhiculer des idées d'extrême droite Autrement dit, à la place de "gauche et extrême droite", il fallait lire "gauchiste et extrême droite", ce qui change tout : - "encore faudrait-il qu'ils nous disent à quelle gauche ils appartiennent" devient totalement superflu ! - le semblant de raisonnement qui suit "Parce que il n'y a pas "gauche" et "extrême-droite". Il y a "gauche" et "droite". Parce-que à gauche comme à droite il y a des extrémistes et des démocrates." n'a plus de raison d'être ! Bel exemple de rigueur ![]() Message édité par Profil supprimé le 29-10-2005 à 11:47:24 |
suze48 Dessine moi un mouton |
--------------- On ne voit bien qu'avec le coeur: L'essentiel est invisible pour les yeux. |
Profil supprimé | La défense des droits du travail, n'est pas l'apanage des gens de gauche. Les gens de droite les défendent également quand cela va dans le bon sens, heureusement.
|
destartin |
jean1982 |
|
Page Précédente |
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation