France2.fr
Enseignants, parents, élèves ou étudiants, ce forum est là pour recueillir toutes vos idées, questions et témoignages concernant l'éducation.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Education »

AU SECOURS DES EMPLOYES DE VIE SCOLAIRE

Tout le monde veut prendre sa place : talymj N'oubliez pas les paroles : Lacat3050, 2 utilisateurs anonymes et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°191260
uncevs
Posté le 21-06-2008 à 15:31:20  profil

Bonjour à toutes et à tous,
Présentation : Je me nomme Muriel Michelin , je suis EVS (employée de Vie scolaire) dans une école maternelle de Nantes . Je suis également porte parole de l'UNION NATIONALE DES COLLECTIFS D'EVS, et c'est à ce titre que je viens partager des posts sur ce forum France 2.
Je ne sais si vous allez pouvoir m'aider dans les démarches stratégiques de riposte que nous mettons en place , mais je me permet quand meme de vous en parlez .
Cette Union est donc nantaise , et à deux objectifs :
le premier de regrouper les evs dans les départements , et les intégrés dans l'Union
Le deuxième , construire un réseau politique pour consolider notre riposte , afin de faire aboutir nos revendications , auprès du gouvernement , c'est a dire l'intégration des personnes et dans leurs postes, dans la fonction publique .
Comme vous l'imaginez , un plan de titularisation passe par une loi , et nous avons besoin un, des syndicats, deux, des personnalités politiques . L'union s'est engagée très fortement dans la lutte de ces emplois précaires . C'est ainsi, que sa liste des soutiens d'élus, Députés et Sénateurs, s'allonge, et s'allongera encore .
Par exemple, j'ai été reçue Lundi 13 Juin au cabinet de Monsieur Martin Hisrch , Jeudi 16 le Cabinet de Madame Ségolène Royal , nous a contacté, et nous fixe audience début Septembre 08. Les lettres de soutien tombent , Monsieur François Hollande , Monsieur Robert Badinter, Monsieur Laurent Fabius, Madame Marylise Lebranchu et bien d'autres enocre .
A travers ces quelques , vous aurez mesurés l'importance de nos démarches pour mettre une pression telle au gouvernement .
Il y a une démrache que nous aimerions entamer, est celle de monter un réseau d'engagement des directeurs et directrices d'école . Celles et ceux qui nous soutiennent déjà , et d'autres qui voudraient le faire mais savent pas ou le faire ? A ce jour 12 collectifs départementaux d'evs ont été créés et intégrés à l'Union, et 2 forums d'EVS/AVS
on vus le jour . Je vous met tout en lien , et n'hésitez pas surtout , si vous avez des idées de soutien , des démarches à nous expliqués ..... vous serez les bienvenus , les instits, les profs des écoles, les directrices(teurs),l'année qui reprendra va être extrémement dure pour tout le monde, et notamment pour nous , !!!!!!!!!!!
Alors à votre bon coeur messieurs dames, !!!!! les portes sont ouvertes pour nous aidés .
Voici les liens
uncevs@yahoo.fr
http://evs-avs-loirebretagne.monforum.fr/
http://evs87.monforum.com/

Ces 2 forums ont été ouverts par 2 de nos référents de l'union , Nicolas du 72 et Mounir du 87.
D'autres vont peut etre naitre !!!
A très bientot donc
Pour l'UNCEVS
Muriel Michelin

n°191276
ttoo
Posté le 21-06-2008 à 22:09:19  profil

"Lire avec Léo & Léa" Edition Belin 18€ po chir  hello:{}

n°191287
Zarko no
Posté le 22-06-2008 à 12:11:56  profil

Citation:

le premier de regrouper les evs dans les départements , et les intégrés dans l'Union
Le deuxième , construire un réseau politique pour consolider notre riposte , afin de faire aboutir nos revendications , auprès du gouvernement , c'est a dire l'intégration des personnes et dans leurs postes, dans la fonction publique .  
Comme vous l'imaginez , un plan de titularisation passe par une loi , et nous avons besoin un, des syndicats, deux, des personnalités politiques . L'union s'est engagée très fortement dans la lutte de ces emplois précaires . C'est ainsi, que sa liste des soutiens d'élus, Députés et Sénateurs, s'allonge, et s'allongera encore .

1/ Faudrait peut-être se syndiquer
2/Ne pas oublier que c'est la droite dure au pouvoir, dont la priorité est la précarisation de l'emploi, la casse des services publics et du code du travail ! fou:{}

n°191368
uncevs
Posté le 22-06-2008 à 14:51:18  profil

Merci Zarko , avec un Z et pas un S !
Les syndicats sont très présents, et nous sommes toutes et tous syndiqués .fort heureusement !
Nous serions déjà déhors sinon....
En tout cas, vous êtes l'unique réponse de mon message, peut etre me suis je trompée de forum "éducation", notre drame social, ce gachis humain, et tout le bazard, n'a pas l'air d'interressé grand monde . Ce n'est  pas grave...les soutiens nous les aurons ailleurs !
Merci quand meme
Pour l'UNCEVS
MURIEL MICHELIN

n°191377
ttoo
Posté le 22-06-2008 à 15:40:41  profil

uncevs a écrit :

Merci Zarko , avec un Z et pas un S !
Les syndicats sont très présents, et nous sommes toutes et tous syndiqués .fort heureusement !
Nous serions déjà déhors sinon....
En tout cas, vous êtes l'unique réponse de mon message, peut etre me suis je trompée de forum "éducation", notre drame social, ce gachis humain, et tout le bazard, n'a pas l'air d'interressé grand monde . Ce n'est  pas grave...les soutiens nous les aurons ailleurs !
Merci quand meme
Pour l'UNCEVS
MURIEL MICHELIN

non:{}
Gros sushi de lecture, apparemment !  ange:{}

n°191426
uncevs
Posté le 22-06-2008 à 19:24:28  profil

ah bon de quel soucis s'agit il ?
de lecture ?
a bientot
Muriel Michelin