gilpa a écrit :
Cela est l'aboutissement d'une politique scolaire consternante d'absurdité, démagogique, laxiste, laissant croire que, dès lors qu'on met les pieds à l'école, on va devenir savant. Cela remonte à 1968, même si on commençait à pressentir, un peu avant, l'avènement de cette politique scolaire illusoire (scolarité obligatoire jusqu'à seize ans en 1959 - si je me souviens bien).
La loi Haby (en 1975), en envoyant tous les enfants de onze ans en sixième (sans examen d'entrée - sans discernement) a confirmé cette politique délirante.
La droite de l'époque est responsable de cette folie destructrice de la meilleure école du monde (paraît-il, mais avant 1960).
En 1981, avec ma naïveté indécrottable, j'ai cru que la gauche allait remettre de l'ordre dans ce cloaque qu'était devenue l'école. Mais elle a amplifié la destruction de l'école, elle l'a accélérée. Et lors des alternances - dans les deux sens - rien ne s'est arrangé. Je ne suis donc plus de gauche, mais je ne suis pas de droite non plus. Je suis d'ailleurs, d'un monde qui n'existe plus.
|