France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections » Election présidentielle »

Vote blanc par majorité

Il y a 146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Vote blanc par majorité

n°2129475
Cartifus
Posté le 23-03-2011 à 10:52:39  profil

Madame, Monsieur,

Je souhaiterai savoir, si à la prochaine élection présidentielle, le vote Blanc l'emporte par la majorité, admettons que Nicolas Sarkozy soit en deuxième position et à la troisième position Mme Le Pen.
Que se passerait-il au deuxième tour ?

- Un deuxième tour avec Mr Sarkozy et Mme Le Pen ?
- Pas de deuxième tour et Mr Sarkozy élu président ?
- Un deuxième tour avec le choix de vote Blanc et Mr Sarkozy ?
- Un deuxième tour avec le choix de vote Blanc, Mr Sakozy et Mme Le Pen ?

Pour ma part, il manque une Chaine Télévisée Nationale Française et Publique, spécialement consacrée à l'avenir en général de la France et du Monde, une chaine éducative, informative et communicative, sans en passer par des coupures publicitaires, ni d'un langage artistique, tout ça accompagné d'un support internet où les personnes intéressées pourraient réagir en direct par écrit
.

n°2129507
LIBREKOMLA​IR
Posté le 23-03-2011 à 11:55:41  profil

C'est exactement le scénario d'un bouquin : Carabistouilles Fiction.
Le vote blanc et l'abstention l'emporte haut la main, l'UMP et Le FN s'allient et instaurent une dictature militaro-skinhead-religieuse-c apitaliste sauvage
Un cauchemar dans lequel les opposants sont abattus ou enfermés dans des camps d'internement. Le tout dans un contexte géopolitique où le monde entier est en guerre ou subi les foudres de la nature.

n°2129528
oldeagle0
Posté le 23-03-2011 à 12:11:25  profil

LIBREKOMLAIR a écrit :

C'est exactement le scénario d'un bouquin : Carabistouilles Fiction.
Le vote blanc et l'abstention l'emporte haut la main, l'UMP et Le FN s'allient et instaurent une dictature militaro-skinhead-religieuse-c apitaliste sauvage
Un cauchemar dans lequel les opposants sont abattus ou enfermés dans des camps d'internement. Le tout dans un contexte géopolitique où le monde entier est en guerre ou subi les foudres de la nature.

N'importe quoi !

Tu as besoin de consulter un psychiatre !
Je te conseil d'aller au bon sauveur à Caen, là bas, tu seras dans ton monde : parmi les fous !

n°2129529
oldeagle0
Posté le 23-03-2011 à 12:13:05  profil

Cartifus a écrit :

Madame, Monsieur,

Je souhaiterai savoir, si à la prochaine élection présidentielle, le vote Blanc l'emporte par la majorité, admettons que Nicolas Sarkozy soit en deuxième position et à la troisième position Mme Le Pen.
Que se passerait-il au deuxième tour ?

- Un deuxième tour avec Mr Sarkozy et Mme Le Pen ?
- Pas de deuxième tour et Mr Sarkozy élu président ?
- Un deuxième tour avec le choix de vote Blanc et Mr Sarkozy ?
- Un deuxième tour avec le choix de vote Blanc, Mr Sakozy et Mme Le Pen ?

Pour ma part, il manque une Chaine Télévisée Nationale Française et Publique, spécialement consacrée à l'avenir en général de la France et du Monde, une chaine éducative, informative et communicative, sans en passer par des coupures publicitaires, ni d'un langage artistique, tout ça accompagné d'un support internet où les personnes intéressées pourraient réagir en direct par écrit
.

Le vote blanc n'est pas comptabiliser. Donc ce sera Sarko Marine. Et c'est tout.
Celui qui sera élu sera celui qui aura le plus grand nombre de voix.
La constitution prévoit seulement que deux candidats au second tour de la présidentielle.
Votre scénario est donc improbable.

n°2129598
LIBREKOMLA​IR
Posté le 23-03-2011 à 13:20:35  profil

A VIEUX AIGLE0
Les fous ouvrent les voies que les sages empruntent par la suite..
De plus je parlais d'un bouquin
A mon avis le fait de lire avec votre doigt vous cache un mot sur deux. Du coup vous ne comprenez rien et êtes à côté de la plaque

n°2129623
oldeagle0
Posté le 23-03-2011 à 13:38:54  profil

LIBREKOMLAIR a écrit :

A VIEUX AIGLE0
Les fous ouvrent les voies que les sages empruntent par la suite..
De plus je parlais d'un bouquin
A mon avis le fait de lire avec votre doigt vous cache un mot sur deux. Du coup vous ne comprenez rien et êtes à côté de la plaque

Cause toujours gauchiste !  kaola:{}
C'est bien connu, vous êtes de ceux qui pensent que tous les gauchistes sont très intelligents, et tous les droitistes sont des cons !  kaola:{}

n°2129779
Cartifus
Posté le 23-03-2011 à 15:38:53  profil

Je me pose cette question, à quoi sert de voter blanc ?

Si je comprend bien, un vote blanc donne une voix à tous les candidats, quant à l'abstention aucune, mathématiquement cela revient au même.

Pour une touche personnelle, je n'ai jamais eu de carte d'électeur, n'en voudra jamais tant que le système politique reste dans le même fonctionnement.

Je préfèrerai voter pour ou contre une guerre, par exemple, qu'une personnalité ou un parti.
 Nous Français étant concernés par les conséquences que peuvent avoir une guerre dans notre civilisation, il me semble plus juste de voter ainsi.

n°2131130
oldeagle0
Posté le 24-03-2011 à 23:51:20  profil

Cartifus a écrit :

Je me pose cette question, à quoi sert de voter blanc ?

Si je comprend bien, un vote blanc donne une voix à tous les candidats, quant à l'abstention aucune, mathématiquement cela revient au même.

Pour une touche personnelle, je n'ai jamais eu de carte d'électeur, n'en voudra jamais tant que le système politique reste dans le même fonctionnement.

Je préfèrerai voter pour ou contre une guerre, par exemple, qu'une personnalité ou un parti.
 Nous Français étant concernés par les conséquences que peuvent avoir une guerre dans notre civilisation, il me semble plus juste de voter ainsi.

Si tu avais vécu pendant la seconde guerre mondiale, tu aurais voté contre la guerre ?

n°2131582
Pseudonyme​3
Posté le 25-03-2011 à 17:55:33  profil

oldeagle0 a écrit :

Cause toujours gauchiste !  kaola:{}
C'est bien connu, vous êtes de ceux qui pensent que tous les gauchistes sont très intelligents, et tous les droitistes sont des cons !  kaola:{}

Toi tu n'écoutes que des choses qui t'arrange, des gens comme toi on appelle ça des idiots pour rester poli.
Et oui mon collegue a raison, le régime qui serait instauré serait un régime raciste comme l'a fait votre candidat Sarkozy qui a stigmatisé les roms et qui maintenant essaye de choper les voies des racistes du FN.
En faite le régime serait comme la loge P2 en Italie avec tous les immigrés dehors, même si ils sont régularisés.
Faut un peu réfléchir et lire les déclarations des gens des partis, J.M Le Pen est proche du nazisme et sa fille a grandi dans cette mentalité.

n°2131681
Laissecour​ir
Posté le 25-03-2011 à 19:34:05  profil

Pseudonyme3 a écrit :

Toi tu n'écoutes que des choses qui t'arrange, des gens comme toi on appelle ça des idiots pour rester poli.
Et oui mon collegue a raison, le régime qui serait instauré serait un régime raciste comme l'a fait votre candidat Sarkozy qui a stigmatisé les roms et qui maintenant essaye de choper les voies des racistes du FN.
En faite le régime serait comme la loge P2 en Italie avec tous les immigrés dehors, même si ils sont régularisés.
Faut un peu réfléchir et lire les déclarations des gens des partis, J.M Le Pen est proche du nazisme et sa fille a grandi dans cette mentalité.

Pourtant je ne suis vraiment pas copain avec notre ami Oldeagle0 mais on ne peut décemment cautionner tes écrits.
Sarkozy a eu raison concernant les roms et je trouve qu'il a même était un peu laxiste. La France n'a pas à accueillir des gens qui viennent que pour pratiquer la mendicité, c'est le cas des roms!!! Comme on ne peut décemment accepter que sous le couvert de l'Islam des jeunes filles viennent en cours déguisées sinon demain ces mêmes jeunes filles réclameront des classes séparées!!!!

n°2131698
ANAR de dr​oite
ni Dieu ni Marx
Posté le 25-03-2011 à 20:21:12  profil

oldeagle0 a écrit :

N'importe quoi !
Tu as besoin de consulter un psychiatre !
Je te conseil d'aller au bon sauveur à Caen, là bas, tu seras dans ton monde : parmi les fous !

lol:{}    anonyme34:2  anonyme34:2
Ils sont trés souvent comme ça les gauchistes extrémistes. Du temps ou le service national existait, ils étaient tous réformés P4  ....(Etre inapte au service armé, pour des motifs psychologiques ou psychiatriques.) Avec eux, la France était bien lotie....

n°2132288
Cartifus
Posté le 26-03-2011 à 22:39:49  profil

oldeagle0 a écrit :

Si tu avais vécu pendant la seconde guerre mondiale, tu aurais voté contre la guerre ?

Madame, je ne connais pas l'histoire passée en France, ni celle des autres Pays,  si vous pouvez m'en résumer en quelques lignes cette histoire qui vous a tellement marqué, je serai d'accord de répondre à votre question.

Qu'est ce qui a déclenché  cette seconde guerre mondiale?

Pour qu'elles véritables raisons ?

Pourquoi plusieurs pays se sont opposés, tans dis que d'autres se sont alliés?

Quels étaient réellement les deux partis majeurs en conflits?

n°2132572
oldeagle0
Posté le 27-03-2011 à 17:38:16  profil

Laissecourir a écrit :

Pourtant je ne suis vraiment pas copain avec notre ami Oldeagle0 mais on ne peut décemment cautionner tes écrits.
Sarkozy a eu raison concernant les roms et je trouve qu'il a même était un peu laxiste. La France n'a pas à accueillir des gens qui viennent que pour pratiquer la mendicité, c'est le cas des roms!!! Comme on ne peut décemment accepter que sous le couvert de l'Islam des jeunes filles viennent en cours déguisées sinon demain ces mêmes jeunes filles réclameront des classes séparées!!!!

Même si nous ne sommes pas copain, ça n'empèche pas d'être d'accord sur certains sujet.

Comme je le disais à ThomsonR, moi j'ai vu ce que ça fait les camps de ROM ! Ce n'est pas un hasard si les communes ne veulent pas en entendre parler, et cela aussi bien les Maires de droite que de gauche !

Quand vous avez une commune qui fait des travaux d'aménagement pour améliorer la qualité d'accueil des gens du voyage, mais que c'est systématiquement dégradé, je comprends le ras le bol des maires ! C'est nos impôts qui foutent le camp dans ces dégradations !

Et si on ne donne pas de terrain aux Roms, on se fait aussi rappeler à l'ordre ! La France est vraiment un pays de contradiction !

n°2132573
oldeagle0
Posté le 27-03-2011 à 17:50:01  profil

Cartifus a écrit :

Madame, je ne connais pas l'histoire passée en France, ni celle des autres Pays,  si vous pouvez m'en résumer en quelques lignes cette histoire qui vous a tellement marqué, je serai d'accord de répondre à votre question.

Qu'est ce qui a déclenché  cette seconde guerre mondiale?

Pour qu'elles véritables raisons ?

Pourquoi plusieurs pays se sont opposés, tans dis que d'autres se sont alliés?

Quels étaient réellement les deux partis majeurs en conflits?

Mais vous avez quel âge ? Vous êtes de quel pays ?

Il y a pleins d'éléments déclencheurs de la seconde guerre mondiale : La crise de 1929, l'accession au pouvoir des Nazis en Allemagne par le jeu de la proportionnelle en 1933, l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne Nazi, mais surtout l'attaque de la Pologne part les forces Hitlériennes. La France n'acceptant pas cette agression contre la Pologne de la part de l'Allemagne, a donc déclaré la guerre à cette dernière !

Vous aviez deux blocs qui s'affrontaient, les forces de l'Axe : L'Allemagne Nazi, l'Italie Fasciste, et le Japon, et dans une moindre mesure, l'Espagne Franquiste et le Portugal.
De l'autre, les pays Alliés (Royaume Uni, Canada, USA, URSS, France, Australie, etc).

Cela répond à vos questions ?
En quelle classe êtes vous ? CM2 ?

n°2132708
Cartifus
Posté le 27-03-2011 à 21:04:53  profil

Madame, la personne qui vous écrit a déjà passé ses trente ans, j'écris actuellement de France, mon pays natal.

Je vous en retourne cette même question, pour continuer les présentations.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, Madame, mais votre vocabulaire utilisé, pour décrire cette seconde guerre mondiale ne me parle pas du tout, comme par exemple de votre expression que je ne comprend pas, "L'annexion par l'Allemagne", je rangerai cette expression d'un vocabulaire politique, d'un ordre technique, hors je suis électricien de métier et non politicien de par mes connaissances.

La politique reste un métier, que l'on pourrait classé dans les métiers d'art que si l'on sait jouer de sa plume.

Pour répondre à votre précédente question; si pour la seconde guerre mondiale j'aurai eu choix de vote, je ne serai pas allé voté, car, Président de la République Française, à le devoir de faire régner la paix en France et dans le monde accompagné par tous les dirigeants étrangers de chaque pays!

Si tel n'est pas le cas actuellement, l'heure est, de s'inquiéter d'une prochaine guerre mondiale et des révolutions à venir.

n°2132885
Pseudonyme​3
Posté le 28-03-2011 à 08:43:03  profil

Cartifus a écrit :

Madame, la personne qui vous écrit a déjà passé ses trente ans, j'écris actuellement de France, mon pays natal.
Je vous en retourne cette même question, pour continuer les présentations.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, Madame, mais votre vocabulaire utilisé, pour décrire cette seconde guerre mondiale ne me parle pas du tout, comme par exemple de [b]votre expression que je ne comprend pas, "L'annexion par l'Allemagne"[/b], [b]je rangerai cette expression d'un vocabulaire politique[/b], d'un ordre technique, hors je suis électricien de métier et non politicien de par mes connaissances.
La politique reste un métier, que l'on pourrait classé dans les métiers d'art que si l'on sait jouer de sa plume.
Pour répondre à votre précédente question; si pour la seconde guerre mondiale j'aurai eu choix de vote, je ne serai pas allé voté, car, [b]Président de la République Française, à le devoir de faire régner la paix en France [/b]et dans le monde accompagné par tous les dirigeants étrangers de chaque pays!
Si tel n'est pas le cas actuellement, l'heure est, de s'inquiéter d'une prochaine guerre mondiale et des révolutions à venir.

Là j'ai ris, l'annexion de l'Autriche est un vocabulaire utilisé en classe d'Histoire, c'est pas politique du tout, alors soit tu es inculte soit tu le fais exprès, pour ta culture générale voilà donc la définition:
Copier coller de la première phrase de wikipédia.
Historiquement, le terme d’« annexion » associé à l'Alsace ou à la Lorraine, peut être utilisé pour désigner un rattachement. http://fr.wikipedia.org/wiki/A [...] -Lorraine)
Ensuite deuxième truc en gras sur la paix en France, si tu avais bossé plus lors des cours d'histoires tu saurais que la Franche a hésité et a signé le traité avec Hitler car si il n'avait pas signé, la guerre était là.
Puis ta troisème guerre mondiale je la verrais bien avec un  dirigeant du style de l'actuel chef d'Etat d'Iran.

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections » Election présidentielle »

Vote blanc par majorité