Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 398 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur
 Sujet :

Mesurer les obligations avant de prendre notre nationalité...

n°1701543
gigi16
Posté le 15-11-2009 à 17:34:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 15-11-2009 à 14:56:14, Piedsurterre a écrit :

Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut le dire mais sur le site ouvert par Eric Besson,
vous savez bien qu'à l'avenir les politiques gouverneront selon l'influence du peuple.

[:kalimero24:1]

:sweat: GRAVEEEEEEEEEEEEEEEEEE§

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°1701696
coolture
Posté le 15-11-2009 à 18:40:45  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  :sweat:  
 :hello:

n°1701887
quidam3
Posté le 15-11-2009 à 19:57:24  profilanswer

Ce n'est pas sur ce forum qu'il faut le dire mais sur le site ouvert par Eric Besson,
vous savez bien qu'à l'avenir les politiques gouverneront selon l'influence du peuple.

si le peuple influençait réellement les politiques et que ces derniers tiennent compte de leurs aspirations, nous aurions toujours la peine de mort, nous ne pratiquerions pas une politique aussi déraisonnable en matière d'immigration.

J'ai déjà participé au forum sur l'identité nationale, toutes les participations ne sont pas publiées, encore moins si elles ne correspondent pas à la réponse souhaitée.

n°1701957
athor5
Posté le 15-11-2009 à 21:02:28  profilanswer

ils n'y croient pas pour "se rassurer"........................... sinon, ils n'existeraient plus !!!!

n°1701958
Piedsurter​re
Posté le 15-11-2009 à 21:13:35  profilanswer

NON

Vous ne détenez pas la vérité

:non:  :non:  :non:  :non:  
On sait très bien qu'il y a une grande différence entre la gauche et la droite en ce qui concerne la gestion  
de l'immigration.
A gauche elle a été toujours été gérée par intérêt et non pas par charité envers les nouveaux arrivants,
pour vous c'est simplement l'espoir de votes futurs.
Vous ne vous êtes jamais soucié de leur avenir, alors que depuis le début des années 80 le chomage est en augmentation.
Résultat ces pauvres gens sont sans travail entassé dans les banlieues et vous voulez nous faire la moral.
 :non:  :non:  :non:  

A droite nous estimons que le pays n'a plus la possibilité de donner une vie honorable à
tous ceux qui veulent vivre chez nous.
Nous avons nos pauvres à gérer et nos aînés car beaucoup sont en difficultés.
Conclusion nous sommes pour une immigration choisie et pour une fraternité qui consiste à les aider
chez eux.

Sortez de votre bulle et vous saurez ce que pense les Français :

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] eille-.php

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ffres-.php

Lisez bien les commentaires

Vos prises de positions favoriseront  les votes FN comme en 2002

n°1702153
Piedsurter​re
Posté le 16-11-2009 à 09:52:22  profilanswer

Le 15-11-2009 à 19:57:24, quidam3 a écrit :

si le peuple influençait réellement les politiques et que ces derniers tiennent compte de leurs aspirations, nous aurions toujours la peine de mort, nous ne pratiquerions pas une politique aussi déraisonnable en matière d'immigration.

J'ai déjà participé au forum sur l'identité nationale, toutes les participations ne sont pas publiées, encore moins si elles ne correspondent pas à la réponse souhaitée.

Je pense qu'un événement comme l'élection de 2002 a  influencé les politiques,
car c'était un message pas un vote d'adhésion

C'est pourquoi il faut donner notre avis à Eric Besson, car je suis sur qu'ils en tiennent compte, la preuve
le droit de vote aux immigrés n'a jamais été donné aux municipales car les Français sont contre.

n°1702347
quidam3
Posté le 16-11-2009 à 13:35:04  profilanswer

Le 16-11-2009 à 09:52:22, Piedsurterre a écrit :

Je pense qu'un événement comme l'élection de 2002 a  influencé les politiques,
car c'était un message pas un vote d'adhésion

C'est pourquoi il faut donner notre avis à Eric Besson, car je suis sur qu'ils en tiennent compte, la preuve
le droit de vote aux immigrés n'a jamais été donné aux municipales car les Français sont contre.

le meilleur avis à donner, à Besson et au gouvernement Sarko c'est de voter FN  peut être entendront-ils.

Sarko a-t-il bien entendu les électeurs pour avoir pris dans son gouvernement des ministres d'ouverture dont les Français ne voulaient plus, des ministres issus de l'immigration dont il est bien embarrassé, l'amateurisme le disputant  à  l'incompétence .

n°1703047
Piedsurter​re
Posté le 16-11-2009 à 22:30:38  profilanswer

Le 16-11-2009 à 13:35:04, quidam3 a écrit :

le meilleur avis à donner, à Besson et au gouvernement Sarko c'est de voter FN  peut être entendront-ils.

Sarko a-t-il bien entendu les électeurs pour avoir pris dans son gouvernement des ministres d'ouverture dont les Français ne voulaient plus, des ministres issus de l'immigration dont il est bien embarrassé, l'amateurisme le disputant  à  l'incompétence .

Je pense que plus les Français donneront leur avis à Eric Besson plus le gouvernement saura ce que
nous pensons.

Il est indispensable de faire respecter l'identité nationale, afin que la France ne devient pas un pays avec diverses communautés tirant chacune la couverture à elle.

n°1703351
Piedsurter​re
Posté le 17-11-2009 à 10:18:22  profilanswer

Le 08-11-2009 à 14:41:35, athor5 a écrit :

je suis contre la double nationalité ! si on choisit d'être Français, ce n'est pas un jeu, pour se "débiner" après, personne n'est forcé à devenir Français !  

Avec deux nationalités, on fait quoi en temps de guerre;??
on choisit son camp et on devient déserteur pour l'autre??

n°1703677
athor5
Posté le 17-11-2009 à 15:33:05  profilanswer

Le 17-11-2009 à 10:18:22, Piedsurterre a écrit :

ils tirent à pile ou face ????????

n°1704242
Piedsurter​re
Posté le 17-11-2009 à 21:52:47  profilanswer

Le 17-11-2009 à 15:33:05, athor5 a écrit :

ils tirent à pile ou face ????????

Je pense que la majorité ira du côté de leurs origines,
c'est pourquoi le débat sur l'identité nationale est nécessaire.

n°1707845
Show no me​rcy
Posté le 21-11-2009 à 04:15:05  profilanswer

Le 14-11-2009 à 11:22:16, Piedsurterre a écrit :

Le FN ne prend pas des voix qu'à la droite, il en prend aussi à la gauche,

Exact, en particulier à l'UMP.

---------------
Black Metal Ist Krieg, Death Metal Is War...
n°1707846
Show no me​rcy
Posté le 21-11-2009 à 04:17:56  profilanswer

Le 15-11-2009 à 21:13:35, Piedsurterre a écrit :

Aujourd'hui l'argument de poids numero 1 pour voter Le Pen c'est l'attitude demagogique et electoraliste de Sarko.

---------------
n°1707847
Show no me​rcy
Posté le 21-11-2009 à 04:20:05  profilanswer

Le 17-11-2009 à 10:18:22, Piedsurterre a écrit :

On fait des match de foot et on siffle la marseillaise...

---------------
n°1707978
quidam3
Posté le 21-11-2009 à 10:17:15  profilanswer

Le 21-11-2009 à 04:20:05, Show no mercy a écrit :

On fait des match de foot et on siffle la marseillaise...

ça c'est le comportement pour la nationalité française, d'un autre côté on brandit le drapeau algérien et comme à Toulouse, on vire les drapeaux européen, français et catalan, à Grenoble on brule le drapeau français.

n°1708048
fafadette
Posté le 21-11-2009 à 10:46:34  profilanswer

Le 15-11-2009 à 19:57:24, quidam3 a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:

n°1709594
Piedsurter​re
Posté le 22-11-2009 à 14:59:34  profilanswer

Le 13-11-2009 à 13:52:46, coolture a écrit :

ben oui, elle a vu comment votre parti désinforme et pratique, et comment on détourne un débat qui se dit républicain.

Nous avons une différence, c'est que je pense que ce gouvernement joue volontairement sur les rails du FN, et elle non, ce qui fait que je maintiens mon refus de participer à un faux débat.

Le gouvernement va dans le sens, de ce que demande le peuple et c'est normaL

n°1709649
gerante de​ PME remoi​se
Posté le 22-11-2009 à 15:33:36  profilanswer

Le 22-11-2009 à 14:59:34, Piedsurterre a écrit :

Le figaro, ce torchon, est il votre bible philosophique ?

n°1710044
coolture
Posté le 22-11-2009 à 20:00:10  profilanswer

Le 22-11-2009 à 14:59:34, Piedsurterre a écrit :

Vous n'avez que le figaro à me proposer ?

Vous avez des dizaines de débats, de forums sur le net, et vous pouvez donc lire des interprétations de toutes sortes, des idées de tous bords, qui va du populisme le plus primaire aux grandes théories philosophiques les plus fumeuses ou intellectuelles, aussi, les commentaires du figaro font bien triste figure à côté. :lol:  :lol:  

n°1710045
coolture
Posté le 22-11-2009 à 20:01:21  profilanswer

Le 22-11-2009 à 15:33:36, gerante de PME remoise a écrit :

Le figaro, ce torchon, est il votre bible philosophique ?

:lol:  :lol: on dirait bien  :jap:  

n°1710220
jeames
Posté le 22-11-2009 à 22:02:13  profilanswer

La collerette ne fait que continuer à se dévaloriser !
(Si tant est qu'il fut jamais reconnu une certaine valeur à ses interventions !)

n°1710302
coolture
Posté le 23-11-2009 à 00:09:37  profilanswer

Le 22-11-2009 à 22:02:13, jeames a écrit :

La collerette ne fait que continuer à se dévaloriser !
(Si tant est qu'il fut jamais reconnu une certaine valeur à ses interventions !)

en ce domaine, jeames, vous ne pouvez plus rien, vous avez fini le processus de dévalorisation, dommage :sweat:  

n°1710469
jeames
Posté le 23-11-2009 à 00:26:50  profilanswer

Le 23-11-2009 à 00:09:37, coolture a écrit :

en ce domaine, jeames, vous ne pouvez plus rien, vous avez fini le processus de dévalorisation, dommage

Oui, mais moi, j'en suis conscient ! Et je n'ai pas votre prétention, je ne suis qu'un valet !   :lol:

n°1712018
Piedsurter​re
Posté le 24-11-2009 à 14:22:46  profilanswer

Le 22-11-2009 à 20:00:10, coolture a écrit :

Vous n'avez que le figaro à me proposer ?

Vous avez des dizaines de débats, de forums sur le net, et vous pouvez donc lire des interprétations de toutes sortes, des idées de tous bords, qui va du populisme le plus primaire aux grandes théories philosophiques les plus fumeuses ou intellectuelles, aussi, les commentaires du figaro font bien triste figure à côté. :lol:  :lol:  

Ne mélangez pas les torchons et les serviettes  :lol:  :lol:  
Il est certain que je préfère lire les analyses des journalistes du Figaro, plutôt que les titres accrocheurs de Marianne

n°1713839
Piedsurter​re
Posté le 26-11-2009 à 12:00:16  profilanswer

Le 07-11-2009 à 16:49:05, Piedsurterre a écrit :

Avant de prendre la nationalité Française il faut en mesurer toutes  les obligations,
respect de nos lois,
respect de notre passé.
respect de la laïcité
et ne pas imposer les lois de son pays d'origine et de sa religion.

:non:  :non:  :non:  :non:  

Sur le site du Figaro il y a un dossier qui amène à ce poser beaucoup de question et  
Il apparaît à la lecture de ce reportage, que pour certains les lois de la république sont difficiles à appliquer
car ils disent que l'école publique est incompatible avec leurs principes religieux.

Conclusion, le gouvernement a raison d’ouvrir le débat sur l’identité nationale, c'est une nécessité, car tous les citoyens doivent obéir aux lois de la REPUBLIQUE. Il est certain que cela va mettre en avant le laxisme des
gouvernements précédents. qui ont laissé faire n'importe quoi.

Du débat il peut ressortir qu'il faudra durcir l'obtention de la nationalité Française.

================================================== ==================

La vision de ces silhouettes fantomatiques dans les rues dérange, surprend et effraie parfois.  

En France, le voile intégral est objet de polémiques. Pourtant, ces femmes ne sont que la partie la plus visible et la plus frappante de l'iceberg d'une mouvance appelée salafiste.

Nous avons rencontré ces «puristes» de l'islam, pour qui les règles du quotidien ne peuvent se calquer que sur celles du prophète Mahomet.  

Quitte à faire fi des lois de la République...

Ce reportage est un document. Un témoignage exceptionnel. Pour la première fois, en plein débat sur l'identité française, au moment même où le port du voile divise l'ensemble de la communauté musulmane, des femmes salafistes ont accepté de s'expliquer. De se livrer comme jamais et d'ouvrir leurs portes à des journalistes.

Lire le dossier complet :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] rance-.php

Le salafisme est-il compatible avec la République ?

Les salafistes sont contre la mixité, ils rejettent les minorités religieuses et sexuelles, encouragent le communautarisme, ne reconnaissent pas les valeurs de fraternité en dehors de l'oumma (la nation islamique) et refusent toutes les notions de liberté qui contredisent leur vision de l'islam. Les textes salafistes montrent l'étendue qui sépare cette idéologie totalitaire des principes républicains.  

Ainsi, le cheikh Otheimine, par exemple, appelle-t-il les femmes musulmanes à ne quitter leur domicile qu'en cas de nécessité et qu'avec «l'autorisation du mari ou du tuteur».  

Il précise : «La femme est libre chez elle, elle se rend dans toutes les pièces de la maison et travaille en accomplissant les tâches ménagères.» Et d'ajouter à leur intention : «Que ces femmes craignent Allah et délaissent les propagandes occidentales corruptrices!»  

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] tions-.php

Conclusion,

Le débat sur l’identité nationale est une nécessité;
nous devons aller sur le site d'Eric Besson pour lui apporter notre avis.

n°1713970
blueseptem​ber
Posté le 26-11-2009 à 14:20:48  profilanswer

au fait ,pieddansla, au moment ou l on, nous gave avec l'Identité Nationale ...
que pensez vous de la suppression de l histoire et de la Geo au lycée .....

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :