France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

J'AURAIS PRESQUE PREFERE LE PEN, C'EST DIRE...

n°635151
TheCatalys​t
Posté le 28-05-2007 à 16:29:39  profil

Reprise du message précédent :

En Usine ? Non, pas en usine et il est là, le problème, vous vous permettez de dire que le Taylorisme c'est le siècle dernier alors que vous n'avez jamais travaillé en usine. Moi, j'ai commencé par ça.

Comment pouvez-vous le savoir puisque jamais vous n'avez été en usine ?
Comment comparer 48 h de manutention hier dans une mercerie et 39h en fonderie aujourd'hui ?
Vous n'êtes pas vos parents, vous n'avez jamais travaillé à l'usine.
Vous parlez sans savoir, comme les personnes qui parlent de banlieue mais ne les voients qu'à la télévision.

n°635744
stirnersep​t
Posté le 28-05-2007 à 19:52:57  profil

Ça serait marrant  : une athée athée-rire au paradis, il y a de quoi rire.

n°636492
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 08:04:18  

TheCatalyst a écrit :

En Usine ? Non, pas en usine et il est là, le problème, vous vous permettez de dire que le Taylorisme c'est le siècle dernier alors que vous n'avez jamais travaillé en usine. Moi, j'ai commencé par ça.

Comment pouvez-vous le savoir puisque jamais vous n'avez été en usine ?
Comment comparer 48 h de manutention hier dans une mercerie et 39h en fonderie aujourd'hui ?
Vous n'êtes pas vos parents, vous n'avez jamais travaillé à l'usine.
Vous parlez sans savoir, comme les personnes qui parlent de banlieue mais ne les voients qu'à la télévision.

Je sais ce que mes parents m'en ont dit , et ils ne travaillaient pas dans une mercerie . Ma mère commençait ses journées à 7h30 le matin , devait manipuler de lourdes pièces de tissu pour y rechercher d'éventuels défauts .
48h hebdomadaires de ce régime ont détruit sa santé .Je ne compare pas avec 35h dans une fonderie ; je n'ai pas besoin de comparer : son exemple est assez éloquent .Et j'ai connu ,dans mon enfance , beaucoup d'autres ouvriers .Leur témoignage vaut plus pour moi que votre seule expérience .

n°636996
TheCatalys​t
Posté le 29-05-2007 à 13:37:34  profil

Entre connaître des ouvriers et bosser avec eux, il y a une différence.
Je plains vos parents, vous n'avez rien compris.
Que faîtes-vous donc dans la vie ?
Au fait j'ai réfléchi à vos 90h par semaine, ce serait pas du foutage de g... ?

n°637075
julie75
Posté le 29-05-2007 à 14:21:41  profil

Non, aussi parfaite que vous prétendez que je le suis, nuance...  :D

n°637125
julie75
Posté le 29-05-2007 à 14:28:23  profil

stirnersept a écrit :

Ça serait marrant  : une athée athée-rire au paradis, il y a de quoi rire.

Le paradis, j'aimerais qu'il soit ici et maintenant et pas dans un hypothétique au-delà qui ne m'intéresse absolument pas et dans lequel je ne risque pas d'arriver, si tant est qu'il existe, puisque je serai incinérée...   :D lol:{}

n°637146
ormouzd
Posté le 29-05-2007 à 14:47:21  profil

ensemble-2007- a écrit :

Vous etes pathétiques. Comparer sarkozy à le pen, c'est que vous n'aviez rien compris.

Ha bon, parce que toi tu as compris. OK, nous t'écoutons !! Instruis-nous !!

Qu'à tu compris que nous, pauvres ignards, n'avons pas compris !!!!!!!!??????

n°637778
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 17:39:19  

TheCatalyst a écrit :

Entre connaître des ouvriers et bosser avec eux, il y a une différence.
Je plains vos parents, vous n'avez rien compris.
Que faîtes-vous donc dans la vie ?
Au fait j'ai réfléchi à vos 90h par semaine, ce serait pas du foutage de g... ?

Où ai-je parlé de 90 heures par semaine ?
Oui , vous avez bossé avec eux , quelque temps , dans une seule usine , qui n'est pas représentative de toutes ; moi j'ai VECU  avec eux et j'ai si bien compris que je suis allé travailler ailleurs qu'en usine où on faisait 48heures , à l'époque ( pas 90 Dieu merci!) .

n°637779
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 17:40:58  

julie75 a écrit :

Non, aussi parfaite que vous prétendez que je le suis, nuance...  :D

Oh! non ! Je ne prétends pas que vous l'êtes : c'est vous qui le suggérez à longueur de posts ! Nuance !

n°637780
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 17:44:01  

julie75 a écrit :

Le paradis, j'aimerais qu'il soit ici et maintenant et pas dans un hypothétique au-delà qui ne m'intéresse absolument pas et dans lequel je ne risque pas d'arriver, si tant est qu'il existe, puisque je serai incinérée...   :D lol:{}

Vous ne savez pas ? Vous pouvez aller au paradis même si vous êtes incinérée .
Et ne dites pas que vous ne seriez pas intéressée d'y aller s'il existe , parce que c'est long l'éternité !

n°638371
stirnersep​t
Posté le 29-05-2007 à 23:15:55  profil

Oui mais pour la résurection en corps et âme c'est quand même plus compliqué.
Julie réintégrée en sablier !  

n°638606
julie75
Posté le 29-05-2007 à 23:34:48  profil

............... bludred:3 ......................

n°638607
julie75
Posté le 29-05-2007 à 23:35:30  profil

bebequillou:7  

n°639274
TheCatalys​t
Posté le 30-05-2007 à 13:35:00  profil

Désolé, j'ai mélangé avec une autre personne...

Plutôt dans une dizaine d'usine comme je l'ai déjà dit et en cumulant j'approche de l'année de travail prolétarienne.

Etais-je mort à cette époque ?

Donc le taylorisme est bien actuel. C'est tout.
Où travaillez vous maintenant ?

n°639586
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 16:04:39  

TheCatalyst a écrit :

Désolé, j'ai mélangé avec une autre personne...

Plutôt dans une dizaine d'usine comme je l'ai déjà dit et en cumulant j'approche de l'année de travail prolétarienne.

Etais-je mort à cette époque ?

Donc le taylorisme est bien actuel. C'est tout.
Où travaillez vous maintenant ?

A l'époque , vous n'étiez pas mort , vous n'étiez pas encore né .
Je vous ai déjà dit que j'étais maintenant en retraite .
Enfin , même si le travail à l'usine n'est pas réjouissant - ce que je concède , évidemment - nous n'en sommes plus cependant à l'époque des "Temps Modernes " et les conditions de travail des ouvriers se sont quand même améliorées , notamment dans la durée du temps de travail , des congés payés et de la sécurité .
Au Danemark , je ne sais pas , mais en France , c'est sûr .

n°639645
TheCatalys​t
Posté le 30-05-2007 à 16:32:37  profil

Je n'étais même pas une lueur dans les yeux de mon père...

Sauf que je parle du Taylorisme et qu'il s'est aussi "améliorer"...
Aujourd'hui un type en usine, passe sa vie sur une machine et doit produire tant de pièces... C'est tout, vive le social !!!

Déjà, ils ont 5 % de chômage et sont 5 millions. Difficile de comparer.

La différence réside surtout dans le mode d'éducation qu'ils privilégient.
Le travail de groupe autour d'un projet, d'une idée...

n°716353
Mololo0
Posté le 19-07-2007 à 20:48:24  profil

julie75 a écrit :

Oui, à la limite, j'aurais presque préféré Le Pen, car lui au moins n'avance pas masqué !

Celui qui parle de l'amitié et de la confiance avec des sanglots dans la voix mais qui a trahi tous ses amis, celui qui parle de l'honnêteté mais qui a volé la femme d'un autre, celui qui martèle : "Travailler plus pour gagner plus" mais qui sait que cette mesure dépendra du bon vouloir de ses copains du MEDEF, celui qui affirme : " Aucune régularisation de sans papiers" mais qui se propose de régulariser en douce des femmes battues sans papiers parce qu'elles font partie de l'association d'une de ses amies, celui qui clame : "Les 35 heures ont ruiné l'économie française" mais qui se garde bien de les supprimer, celui qui ose dire : "Je ne supprime pas l'ISF" mais qui descend le bouclier fiscal de 10% ce qui vient d'obliger le TP à rembourser 6 millions d'euros à une "pauvre" contribuable, celui-là, oui, celui-là avance masqué...

Alors, quelle terrible déception quand les yeux des sarkophiles vont s'ouvrir enfin, car si la passion rend aveugle, statistiquement, aucune passion ne dure jamais plus de 3 ans...

C'est aussi celui qui se presente au 20h comme celui qui a gerer les emeutes sans la moindre bavure et sans morts...

C'est vite oublier les 3 morts (le photographe au lampadaire, le mari qui court apres le velo vole de sa femme et le retraite qui tentait d'eteindre sa poubelle).

Et le presentateur du 20h ne releve pas l'imposture.......

C'est grave! jap:{}

n°717173
julie75
Posté le 20-07-2007 à 16:48:38  profil

JAG the retour a écrit :

Sujet collector qui mérite d'être remonté. :D

Et je maintiens !

Je commence même à me demander, au vu de tout ce qui se passe, si le "presque" n'était pas de trop, l'âge de Neuneuil ayant l'immense avantage sur celui de Je-Me-Moi de sans doute abréger le problème... :D

n°717191
julie75
Posté le 20-07-2007 à 16:50:49  profil

JAG the retour a écrit :

Une électrice de gagnée, c'est déjà çà. :D

Ne te réjouis pas trop vite, tant il est évident que je suis de Gauche et le resterai, la situation actuelle ne faisant que me conforter dans ma façon de penser... :D

n°717192
julie75
Posté le 20-07-2007 à 16:53:37  profil

Mololo0 a écrit :

C'est aussi celui qui se presente au 20h comme celui qui a gerer les emeutes sans la moindre bavure et sans morts...

C'est vite oublier les 3 morts (le photographe au lampadaire, le mari qui court apres le velo vole de sa femme et le retraite qui tentait d'eteindre sa poubelle).

Et le presentateur du 20h ne releve pas l'imposture.......

C'est grave! jap:{}

Mais Je-Me-Moi tient tellement les médias à sa botte, que cela ne risque pas d'arriver un jour...

n°717217
lili1976
Posté le 20-07-2007 à 17:14:45  profil

TheCatalyst a écrit :

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord, beaucoup de gens qui ne vivent pas en banlieue ont tout de même des cités à proximité, y ont des amis et voient par eux-mêmes comment ça se passe. Ces gens là, dont je fais partie, se font insulter et cracher dessus lorsqu'ils se retrouvent dans le même bus avec des jeunes délinquants, ne peuvent se ballader sans craintes dans ces cités justement...Et ce n'est pas un mythe que les jeunes de banlieues possèdent des chiens dits dangereux et s'en servent comme des armes, j'en connais personnellement, c'est également la vérité que la drogue circule très librement, ça aussi je l'ai vu de près en ayant vu des amis sombrer à cause de  cette sa*******e. Alors j'en ai assez qu'on dise que ce sont des clichés car si ça se passe comme ça près de chez moi alors que ce ne sont pas encore des cités trop chaudes, comment voulez-vous qu'on croit que dans les cités réputées ce ne soit pas le cas. Et comme je dis toujours ce n'est qu'une minorité qui est concernée, la plupart sont de braves gens qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement, mais il faut arrêter de se voiler la face, c'est loin d'être rose.  

n°717218
lili1976
Posté le 20-07-2007 à 17:20:30  profil

TheCatalyst a écrit :

Aujourd'hui un type en usine, passe sa vie sur une machine et doit produire tant de pièces... C'est tout, vive le social !!!

Si je peux me permettre, il est vrai que je n'ai jamais bossé en usine, mais je pense que quelque fois il vaut mieux bosser toute la journée sur une machine à produire la même chose que d'être confronté à 99% d'emm*****rs comme c'est le cas dans la grande distibution. Je vous assure c'est véridique. Les c*** sont bien plus fatiguants à mon avis:D  

n°719609
TheCatalys​t
Posté le 23-07-2007 à 14:37:44  profil

lili1976 a écrit :

C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord, beaucoup de gens qui ne vivent pas en banlieue ont tout de même des cités à proximité, y ont des amis et voient par eux-mêmes comment ça se passe.

Ils ne voient donc pas de leur propres yeux, mais entendent des perceptions de phénomènes relatés... souvent frelatés...

lili1976 a écrit :

Ces gens là, dont je fais partie, se font insulter et cracher dessus lorsqu'ils se retrouvent dans le même bus avec des jeunes délinquants,....

Attends, attends, pas si vite...
Je vais dans le 93 régulièrement et jamais je n'ai vu de personne se faire cracher dessus ou insulter "racialement"... Tu dis ces gens là, auxquels tu prétends appartenir, se "dont cracher dessus"...
Donc toi aussi, on t'a craché dessus ou tu fantasmes ?

lili1976 a écrit :

se retrouvent dans le même bus avec des jeunes délinquants, ...

Tu reconnais les délinquants au faciès, ou tu attends qu'ils te crachent dessus ?

lili1976 a écrit :

ne peuvent se ballader sans craintes dans ces cités justement...

C'est tout bonnement injustifié, d'avoir peur en permanence...
C'est en plus de la réalité de la délinquance, un échec de l'éducation de ces personnes...

lili1976 a écrit :

Et ce n'est pas un mythe que les jeunes de banlieues possèdent des chiens dits dangereux et s'en servent comme des armes, ...

Les chiens "dangereux" (seulement si on les dresse pour), c'est passé de mode.
Je n'en vois presque plus, sauf certaines femmes qui s'en servent effectivement comme arme de dissuasion et pas que dans les tiers-quar.

lili1976 a écrit :

c'est également la vérité que la drogue circule très librement, ça aussi je l'ai vu de près en ayant vu des amis sombrer à cause de  cette sa*******e.

Ca dépend quelle drogues... Et enfin, l'alcool laisse plein de monde sur le carreau, et est légal !!!

lili1976 a écrit :

Alors j'en ai assez qu'on dise que ce sont des clichés car si ça se passe comme ça près de chez moi alors que ce ne sont pas encore des cités trop chaudes, comment voulez-vous qu'on croit que dans les cités réputées ce ne soit pas le cas.

Vous croyez ??? C'est cela le problème...
Vous croyez, et moi je vois, et pense...

lili1976 a écrit :

Et comme je dis toujours ce n'est qu'une minorité qui est concernée, la plupart sont de braves gens qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement, ...

Ca c'est bien vrai, c'est pour cela, qu'insultes et crachat ne sont pas quotidiens sur un trajet de bus dans le 93 dans sa totalité pour un individu...
Je ne dis pas que je n'ai jamais vu de délinquants à l'oeuvre, je remets les choses dans leur contexte...

lili1976 a écrit :

mais il faut arrêter de se voiler la face, c'est loin d'être rose.

Faudrait arrêter de caricaturer mon propos et surtout arrêter d'utiliser "se voiler la face", c'est ridicule et polysémique...

n°719610
TheCatalys​t
Posté le 23-07-2007 à 14:40:05  profil

lili1976 a écrit :

Si je peux me permettre, il est vrai que je n'ai jamais bossé en usine, ...

Et vous allez me parler du travail en usine...
C'est comme pour les banlieues en fait...

lili1976 a écrit :

...mais je pense ...

Vous ne pensez pas, vous croyez que...

lili1976 a écrit :

...quelque fois il vaut mieux bosser toute la journée sur une machine à produire la même chose ...

Je préfère être cadre... Tous les jours...

lili1976 a écrit :

...la même chose que d'être confronté à 99% d'emm*****rs comme c'est le cas dans la grande distibution.

Mais c'est du travail à la chaîne aussi...

lili1976 a écrit :

Je vous assure c'est véridique.

Vos croyances ne peuvent qu'être véridiques, puisque vous les affirmez ici...

lili1976 a écrit :

Les c*** sont bien plus fatiguants à mon avis:D

Le contre-maître est souvent très c...

n°719687
lili1976
Posté le 23-07-2007 à 15:31:19  profil

TheCatalyst a écrit :

Ils ne voient donc pas de leur propres yeux, mais entendent des perceptions de phénomènes relatés... souvent frelatés...

Attends, attends, pas si vite...
Je vais dans le 93 régulièrement et jamais je n'ai vu de personne se faire cracher dessus ou insulter "racialement"... Tu dis ces gens là, auxquels tu prétends appartenir, se "dont cracher dessus"...
Donc toi aussi, on t'a craché dessus ou tu fantasmes ?

Tu reconnais les délinquants au faciès, ou tu attends qu'ils te crachent dessus ?

C'est tout bonnement injustifié, d'avoir peur en permanence...
C'est en plus de la réalité de la délinquance, un échec de l'éducation de ces personnes...

Les chiens "dangereux" (seulement si on les dresse pour), c'est passé de mode.
Je n'en vois presque plus, sauf certaines femmes qui s'en servent effectivement comme arme de dissuasion et pas que dans les tiers-quar.

Ca dépend quelle drogues... Et enfin, l'alcool laisse plein de monde sur le carreau, et est légal !!!

Vous croyez ??? C'est cela le problème...
Vous croyez, et moi je vois, et pense...

Ca c'est bien vrai, c'est pour cela, qu'insultes et crachat ne sont pas quotidiens sur un trajet de bus dans le 93 dans sa totalité pour un individu...
Je ne dis pas que je n'ai jamais vu de délinquants à l'oeuvre, je remets les choses dans leur contexte...

Faudrait arrêter de caricaturer mon propos et surtout arrêter d'utiliser "se voiler la face", c'est ridicule et polysémique...

Bonjour "the catalyst", nous revoilà donc en grande discution. Si j'ai utilisé le mot délinquant c'est pour ne plus utiliser le mot ra****** que vous n'appréciez guère. Je ne fantasme pas, malheureusement quand j'étais au lycée, il y avait sur le chemin un établissement classé zep, dont faisaient parti un certains nombres de jeunes "peu fréquantables"( désolée je ne sais plus comment les nommer à présent ), qui dès qu'une fille entrait la traitaient de sale p*** tout en lui crachant dessus. C'était comme ça presque tous les jours. J'ai un ami qui est chauffeur de bus et il n'y a pas un jour qui passe sans qu'il y ait de problèmes avec ce genre d'individu. Alors je suis très heureuse pour vous d'apprendre que c'est pire chez nous que dans le 93, tant mieux pour vous. Ma voiture a failli brûler dans une cité alors que j'étais garée à côté d'une autre qui flambait. Pour vous ce n'est peut-être rien mais quand on a pas grand chose et qu'on perd sa voiture grâce à laquelle on peut aller travailler ( et donc pas se faire insulter dans le bus, enfin sur la route aussi on trouve de sacré phénomènes, je vous l'accorde ) ça fout pas mal dans la m****. Vous dites que les molossoides sont passés de mode, ça m'arrangerait bien, cela dit étant donné qu'un chien vit au moins 15 ans et que ça ne fait pas 15 ans qu'on entend autant parler de ces races-là j'aimerais que vous m'expliquiez où ils ont bien pu passer;)
Quand j'étais ado, je  me suis fait agressée par plusieurs jeunes qui apparemment n'aimaient pas ma tenue, par chance la police n'était pas loin sinon je ne sais pas ce qui se serait passé. Ce ne sont que quelques exemples pour vous expliquer pourquoi je n'apprécie pas ce genre de personnes et je ne met biensûr pas tous les jeunes dans le même panier, même s'ils ont un look qui pourrait faire croire que. Je réagit seulement de cette façon face à leurs agissements avérés, pas sur des suppositions.
Merci et bonne journée hello:{}

n°719709
lili1976
Posté le 23-07-2007 à 15:46:34  profil

TheCatalyst a écrit :

Vos croyances ne peuvent qu'être véridiques, puisque vous les affirmez ici...

Le contre-maître est souvent très c...

Etant donné que c'était mon travail, je peux effectivement en parler et je peux vous dire qu'être caissière ou vendeuse c'est un boulot de m*****, on est confronté au mépris des gens en permanence. Les personnes sympas on peut les compter sur les doigts d'une main à la fin de la journée.

Le contre-mâitre de l'usine s'appele chef de secteur dans  ces étiers là et ceux-là ne sont guère plus sympa. Alors oui j'aimerais tester l'usine un jour pour pouvoir me faire une idée plus précise puisque moi je ne serais jamais cadre. C'est beau l'ambition encore faut-il en  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :