lili1976 a écrit :
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord, beaucoup de gens qui ne vivent pas en banlieue ont tout de même des cités à proximité, y ont des amis et voient par eux-mêmes comment ça se passe.
|
Ils ne voient donc pas de leur propres yeux, mais entendent des perceptions de phénomènes relatés... souvent frelatés...
lili1976 a écrit :
Ces gens là, dont je fais partie, se font insulter et cracher dessus lorsqu'ils se retrouvent dans le même bus avec des jeunes délinquants,....
|
Attends, attends, pas si vite...
Je vais dans le 93 régulièrement et jamais je n'ai vu de personne se faire cracher dessus ou insulter "racialement"... Tu dis ces gens là, auxquels tu prétends appartenir, se "dont cracher dessus"...
Donc toi aussi, on t'a craché dessus ou tu fantasmes ?
Tu reconnais les délinquants au faciès, ou tu attends qu'ils te crachent dessus ?
C'est tout bonnement injustifié, d'avoir peur en permanence...
C'est en plus de la réalité de la délinquance, un échec de l'éducation de ces personnes...
lili1976 a écrit :
Et ce n'est pas un mythe que les jeunes de banlieues possèdent des chiens dits dangereux et s'en servent comme des armes, ...
|
Les chiens "dangereux" (seulement si on les dresse pour), c'est passé de mode.
Je n'en vois presque plus, sauf certaines femmes qui s'en servent effectivement comme arme de dissuasion et pas que dans les tiers-quar.
lili1976 a écrit :
c'est également la vérité que la drogue circule très librement, ça aussi je l'ai vu de près en ayant vu des amis sombrer à cause de cette sa*******e.
|
Ca dépend quelle drogues... Et enfin, l'alcool laisse plein de monde sur le carreau, et est légal !!!
lili1976 a écrit :
Alors j'en ai assez qu'on dise que ce sont des clichés car si ça se passe comme ça près de chez moi alors que ce ne sont pas encore des cités trop chaudes, comment voulez-vous qu'on croit que dans les cités réputées ce ne soit pas le cas.
|
Vous croyez ??? C'est cela le problème...
Vous croyez, et moi je vois, et pense...
lili1976 a écrit :
Et comme je dis toujours ce n'est qu'une minorité qui est concernée, la plupart sont de braves gens qui n'aspirent qu'à vivre tranquillement, ...
|
Ca c'est bien vrai, c'est pour cela, qu'insultes et crachat ne sont pas quotidiens sur un trajet de bus dans le 93 dans sa totalité pour un individu...
Je ne dis pas que je n'ai jamais vu de délinquants à l'oeuvre, je remets les choses dans leur contexte...
Faudrait arrêter de caricaturer mon propos et surtout arrêter d'utiliser "se voiler la face", c'est ridicule et polysémique...