France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

J'AURAIS PRESQUE PREFERE LE PEN, C'EST DIRE...

n°720600
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 10:09:28  profil

Reprise du message précédent :

TheCatalyst a écrit :

En fait de ZEP, ce sont plutôt des ZEPP (Zone d'éducation pas prioritaire). (1)

Le crachat, c'est assez général...
Le "sale p-ute", ça arrive...(2)

Ils t'insultaient toi aussi ? (3)

A 1,40 € le ticket et la manière dont certains prennent de haut les "fraudeurs", alors qu'ils ont éviter les "leurs" (contrôleurs) dans leur jeunesse. (4)

Le 93 est le département le plus pauvre de France... (5)
La délinquance y est logiquement la plus forte...
Tout ceci en terme de stats...

A mon avis, ils l'appréciaient trop, mais ça c'est un autre débat...
Le débat de l'hypersexualisation des produits à destination des femmes...
Plus celui de leur éducation, et de la misère sexuelle en banlieue et en campagne profonde. (6)

Si je suis ton raisonnement, je devrais me méfier de tous les "groupes ethniques", ayant, à peu près, été agressé par tout et n'importe quoi... (7)

(1) Cette fois c'est vous qui éxagerez, je ne parle pas du niveau de ces écoles qui est effectivement très bas, mais des moyens qu'on donne aux élèves, mes nièces sont dans une école classée ZEP et quand j'entends tout ce à quoi elles ont droit c'est effarant.
(2) Je comprend mieux votre point de vue à présent si vous excusez celà.
(3) Bien évidemment puisque je suis une fille.
(4) D'une part ici ce n'est pas 1,4euros le ticket et j'ai toujours payé le bus même pour un petit trajet je ne vois donc pas pourquoi les autres ne feraient pas de même. Celui qui ne veut pas payer va à pieds, c'est simple non ?
(5) Ce n'est pas une raison valable, comme je l'ai déjà dit on peut être pauvre et être honnête.
(6) Vous n'y êtes pas du tout.
(7) Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait d'amalgames entre "jeunes au casier judiciaire pas vierge" et "groupes ethniques". Bien au contraire même et je l'ai toujours dit d'ailleurs. Cependant c'est vous qui les nommez ainsi hors je ne peux pas vous dire si celui qui m'a traité de p*** n'avait plus de casier vierge. Il faudra donc tout de même penser à une autre dénomination;).

n°720601
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 10:12:38  profil

Liberte Cherie ex tredrole a écrit :

(au fait, mis à part le fait que vous  soyez arrivé à la quarantième page de votre roman, vous faites quoi dans la "vraie vie" ?

Que d'agressivité ! Je travaille pour être ingénieur informatique, mais je préfère nettement être écrivain... J'adore la philosophie...
Ce qui m'amuse, c'est le nombre de personnes qui me conspuent, et qui savent très bien où j'en suis.

dans le fond, ce n'est pas votre faute si vous êtes si obtu sur tout ! vous ne savez toujours pas de quel côté bat votre coeur !

A gauche, comme tout le monde...
Votre phrase est l'expression même de l'inutilité...
J'ai un coeur, vous n'en avez pas le monopole, et il m'étonnerait qu'il se laisse séduire par si peu d'aspérités...

je vous l'ai déjà demandé, mais vous n'avez jamais répondu ! donc, vous balancez entre plusieurs idéologies ce qui, je l'avoue, quand elles sont toutes si diférentes les unes des autres, ne doivent pas être faciles à choisir !

Citez moi donc ces "idéologies" entre lesquelles je "balance"...
C'est tellement clair, que j'ai envie d'apprendre de moi aujourd'hui.
Je pensais avoir été plutôt calme hier...

un coup vous êtes 93 à fond (normal,vous n'y risquez rien, puisque vous y avez votre famille) un coup vous êtes parisien , et ça, c'est pas donné à tout le monde !

Ma famille (degré 3) est éparpillé maintenant en région parisienne, il ne reste qu'une seule famille dans ma ville natale, celle de mon grand-père et ce n'est pas lui qui va me protéger de la "racaille".
Une personne qui vient du 93, dira qu'elle est parisienne, c'est un abus de language assez commun.

Je suis né dans le 93, j'y ai vécu 14 ans...
On peut dire que je suis "Montreuillois de coeur" !
Même si ça fait ridicule...

n°720602
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 10:25:06  profil

Mais voyez-vous, vous voyez votre 93 comme un endroit ou il ne se passe rien ! mais bien sur !

Ce n'est pas ce que j'ai dit, soyez honnête ...
J'ai dit, mais vous ne retenez rien, que :

Citation:

C'est en plus de la réalité de la délinquance, ...

Soyez honnete, pensez-vous qu'une jeune fille puisse tranquillement traverser une citée sans se faire inquiétée ? (si elle n'est pas elle même issue de cette dite citée)?

Oui, et d'ailleurs, je te propose de tenter l'expérience...
Dire "une cité" est ridicule...

De toute façon, vous répondez pour moi...

non, bien sur que non, et vous le savez très bien, déjà que les pauvrettes sont en danger permanents quand elles y habitent (le grand frère, l'oncle, ne sont-ils pas là, justement pour les protéger ?)

Les pauvrettes ?
Vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez...
Vous ne faîtes que répéter sans avoir vécu des expériences relatées par d'autres, et vous les ériger en théorie généraliste de la vie en banlieue.
A vous écouter, tout le monde y est "musulman" ou "noir", "barbu" ,et on passe notre temps à cracher sur les femmes et à les insulter...

Vous feriez mieux de combattre contre la classe sociale qui vous opprime plutôt que contre ceux qui sont dans la votre...

sans parler de la violence kasi journalière qui règne, ...

Kasi ? Quasi...

les habitations ravagées, les appartements ou ils vivent entassés à une bonne dizaine !

Ils ??? Déjà là, je ne suis plus de quoi vous parlez ...

!les trafics de toutes sortes ("tombé du camion" vous connaissez cette expression ? )

Oui je connais l'expression, et je les entendu utilisée par bon nombre de personnes, issues de classes sociales bien différentes.

Vous ne relevez toujours pas l'argument de l'alcool !
J'y rajoute celui des détournements fiscaux des plus riches, vous savez, ceux qui vous parle comme de la daube au travail...

non, la vie en citée, est loin d'être sans risque ! je sais de quoi je parle !

Les victimes d'Emile Louis ne vivaient pas en cité...
Il peut y avoir du danger partout, mais pas en permanence...
Le GHB n'a certainement pas été inventé par un banlieusard...
Et le viol ne leur est simplement pas réservé...

Mais comme toujours vous allez encore me répondre "oui, mais....." ...

Que de psychologie...

alo rs, restez dans votre citée, ...

Je croyais que j'étais Parisien...

... je vous laisse ma place ...

Moi pas comprendre, moi pas assez entraîné...
Moi avoir 3500 posts à mon actif, moi doit encore travailler...

...  et celle de tant de gens qui en ont marre de vivre dans l'insécurité !

Vous avez raison répandez vos paroles généralisantes et "kasi" fantasmatoires, après tout, ils ont le droit de savoir.
Réflexion faite, ils ont déjà Charles Villenauve...
Vous pouvez vous (nous) épargnez tout ce verbiage...
Et faire des réunions "T'as peur ? Ouais"...

n°720603
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 10:26:57  profil

lili1976 a écrit :

De toute façon fuir la réalité avec une substance quelconque n'a jamais amené à rien de bon. Pour moi ce n'est pas une raison valable.

Vu l'état de la société... C'est plus que valable...
Un pétard ou un Ricard, il n'y a que les technocrates qui voient la différence.
Tant qu'on ne prend pas le volant après, je ne vois pas le soucis.

n°720604
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 10:28:26  profil

TheCatalyst a écrit :

Au moins 15 ans ? Pour une "race pure", cela m'étonne...
Castration, interdiction de promenade sans muselière...
Personnellement, je n'en vois presque plus...

Vous ne voulez pas dire tout de même que vous croyez sincèrement que cette loi est réellement appliquée. Là vous vous fichez de moi. Si je n'avais pas autant envie de pleurer en  vous lisant je serais pliée de rire. Vous savez très bien que quasiment personne ne stérilise ces animaux, quand à la muselière un petit pourcentage des maîtres seulement l'utilisent. Nous somme souvent en désaccord mais là c'est la première fois que vous m'écrivez quelque chose d'aussi ridicule. Chez nous je vois  souvent des pits, staff ou autre... et beaucoup ne sont même pas tenus en laisse. Le pire a été  de voir un pit non tenu en laisse et sans muselière ,biensûr, se ballader dans le parc de jeu où j'étais allée avec mon fils. Cependant si dans le 93 il n'y en a plus c'est peut-être parce qu'ils se sont tous entretués ou allez vous me dire également que les combats de chiens ne sont qu'une légende.  sarcastic:{}  

n°720605
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 10:31:03  profil

Décidément, vous ne changerez jamais !

Si changer = déléguer ma capacité de réflexion à Jacques Villeneuve comme tu le fais... Effectivement, je ne changerai pas...

n°720606
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 10:32:11  

Je viens de lire l'échange entre Lili et The Catalys , et le passage à propos des "fraudeurs " dans les transports en commun .
Je ne sais pas comment ça se passe dans le 93 , mais je peux en parler pour ce qui concerne la région lilloise .
Il y a chez nous une chose qui m'épate : quand un employé passe pour une enquête auprès des usagers , il demande si nous avons un " titre de transport " , si vous répondez "oui" , il passe son chemin simplement après les quelques questions d'usage ; si quelqu'un répond "non " , après les mêmes questions , l'employé continue ses enquêtes , non sans avoir poliment souhaité une bonne journée au fraudeur , ce qu'il ne croit pas devoir souhaiter aux personnes qui ont payé leur transport !!
Dans ces cas précis ,on est poli avec les fraudeurs , pas avec les autres !
On aimerait bien quand même , par principe , bénéficier des mêmes égards !!
Et on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions : pourquoi une telle attitude ?

n°720607
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 10:39:24  profil

lili1976 a écrit :

Si ça vous a mené à bac +5 ça prouve tout simplement que vous êtes un fumeur qui a l'intelligence de ne pas abuser, enfin j'imagine.

Qui vous a dit que j'étais encore fumeur...
Voyez lili, il faut savoir lire simplement ce qui est écrit...
Abuser ? Faire la fête ? Ca m'est arrivé un bon nombre de fois...
Et je ne vois pas le problème...

lili1976 a écrit :

La personne dont je parle, aurait mieux fait de ne pas fréquenter certaines personnes plutôt que de changer son quotidien, car on ne peut pas vraiment dire que sa vie était mauvaise( celà dit et bienque très proche, je n'étais pas à sa place, je ne peux donc qu'imaginer), il n'empêche que je suis sûre que certaines  rencontres peuvent être décisives.

Explique moi sa situation, j'ai eu l'occasion d'étudier maintes réactions à la consommation cannabique...

lili1976 a écrit :

Qu and à l'alcool je suis à 500% d'accord avec vous il fait tout autant de ravage, si ce n'est plus. D'ailleurs j'ai pu constater que drogue et alcool vont souvent de paire.

Alors pourquoi dire d'un vendeur de shit que c'est un dealer à abbattre, et d'un vigneron, que c'est un paysan tout mignon ?
Bon, j'éxagère un peu...

lili1976 a écrit :

Le problème est quand on n'arrive plus à se fixer de limite et qu'on en arrive à devenir une "loque". sweat:{}  Je suis désolée mais je n'ai pas trouvé d'autre terme pour décrire l'état dans lequel on se trouve après avoir fumé 25 à 30 joints dans la journée. Quand en plus l'alcool et le Lsd s'en mêlent je ne vous explique même pas le résultat.

Ah j'ai compris, tu parles de cas extrêmes...
25 à 30 joints par jour, c'est extrême...
J'ai connu un type, tellement il tapait des bangs, qu'il en crachait du sang...

lili1976 a écrit :

Quand en plus l'alcool et le Lsd s'en mêlent je ne vous explique même pas le résultat.

Alcool et shit, est quand même plus commun que alcool, shit et LSD...
"Il faudrait pas tout mélanger", dans tous les sens de l'expression...

lili1976 a écrit :

En ce qui concerne l'origine je parlais effectivement de l'origine sociale. J'ai moi aussi peur pour mes enfants qui sont des garçons, bienque que les filles peuvent  elles aussi tomber dedans. Mais je pense qu'un garçon est plus "faible "à ce niveau là en général, c'est-à-dire, plus fier pour refuser un défi par exemple ( à n'importe quel sujet d'ailleurs ).

Je ne pense pas que ce soit inné chez une fille d'être plus forte ou plus faible mentalement, tout est une question d'éducation... Bon la dissymétrie de l'Oedipe joue un peu. Mais une ado qui a envie de se rebeller (façon skyrock ou teknival) le fera...

lili1976 a écrit :

Je peux comprendre qu'on puisse fumer de temps en temps, même si personnellement je trouve ça ecoeurant, rien que l'odeur me soulève le coeur, mais qu'on fasse de la fumette le but de sa vie et qu'on passe sa journée à ne faire que ça, là je ne comprendrais jamais.

Ca dépend ce que vous fumer...
Il n'y a rien avoir entre l'odeur du shit, de l'herbe, et de l'huile de Hashish...
Et en plus, il y a plein de variétés...
Le cannabis, la THC est d'ailleurs reconnu par les médecins pour son effet apaisant... Il est prescrit médicalement dans bon nombre de pays...

Je pense que l'affect brouille un peu votre jugement sur ce cas précis.

n°720694
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 11:41:16  profil

lili1976 a écrit :

Vous ne voulez pas dire tout de même que vous croyez sincèrement que cette loi est réellement appliquée. Là vous vous fichez de moi. Si je n'avais pas autant envie de pleurer en  vous lisant je serais pliée de rire.

Rire c'est bon pour la sante !

Je pense en effet que les instances compétentes tentent de faire appliquer la loi, et je le répète je vois de moins en moins de pit-bull. Ce qui tend à prouver, de mon point de vue, que c'était avant tout un effet de mode.

Les jeunes se lassent vite.

lili1976 a écrit :

Vous savez très bien que quasiment personne ne stérilise ces animaux, quand à la muselière un petit pourcentage des maîtres seulement l'utilisent.

Je constate qu'il y a moins de pit dans les rues... C'est tout.
Je ne suis pas dans l'initimité de tous les possesseurs de cette marque de chiens...

lili1976 a écrit :

Nous somme souvent en désaccord mais là c'est la première fois que vous m'écrivez quelque chose d'aussi ridicule.

Fait caille, je suis plutôt indulgent avec toi...
Et sur "ridicule", j'ai un copyright...
Surtout que je n'ai pas dit que tout le monde respectait cette loi, j'ai donné des explications, à la chute du nombre de Pitt, Rott ou autres dans les rues que je traversent, et j'en traverse pas mal.

lili1976 a écrit :

Chez nous je vois  souvent des pits, staff ou autre... et beaucoup ne sont même pas tenus en laisse.

Vous constatez une hausse ?
Je constate une baisse...

lili1976 a écrit :

Le pire a été  de voir un pit non tenu en laisse et sans muselière ,biensûr, se ballader dans le parc de jeu où j'étais allée avec mon fils. Cependant si dans le 93 il n'y en a plus c'est peut-être parce qu'ils se sont tous entretués ...

Là, pour le compte, c'est ridicule comme assertion.
Même si le plan de l'humour, c'est limite.

lili1976 a écrit :

...ou allez vous me dire également que les combats de chiens ne sont qu'une légende.  sarcastic:{}

Si j'étais si caricatural, ça ferait longtemps que les personnes qui viennent ici, pourraient me renvoyer dans les cordes...

n°720695
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 11:45:25  profil

C'est trop d'honneur, moi qui me croyait inintéressant.

Mais mon non plus, je ne sais pas "comment ça se passe", je ne fais que déduire d'expérience, un schéma global. Vous ne savez d'ailleurs pas non plus "comment qu'ça se passse en région lilloise".

C'est, on ne peut plus caricatural, comme situation générique...

C'est assez abracadabrantesque comme "histoire".

[quotemsg=720606,291,3794299 ]
Et on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions : pourquoi une telle attitude ?[/quotemsg]

Je vais me concentrer sur lili, infiniment plus intéressante.

n°720828
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 12:47:10  profil

TheCatalyst a écrit :

Rire c'est bon pour la sante !

Je pense en effet que les instances compétentes tentent de faire appliquer la loi, et je le répète je vois de moins en moins de pit-bull. Ce qui tend à prouver, de mon point de vue, que c'était avant tout un effet de mode. (1)

Les jeunes se lassent vite. (2)

Je constate qu'il y a moins de pit dans les rues... C'est tout.
Je ne suis pas dans l'initimité de tous les possesseurs de cette marque de chiens...

Fait caille, je suis plutôt indulgent avec toi... (3)
Et sur "ridicule", j'ai un copyright...
Surtout que je n'ai pas dit que tout le monde respectait cette loi, j'ai donné des explications, à la chute du nombre de Pitt, Rott ou autres dans les rues que je traversent, et j'en traverse pas mal.(4)

Vous constatez une hausse ?
Je constate une baisse...

Là, pour le compte, c'est ridicule comme assertion.
Même si le plan de l'humour, c'est limite. (5)

Si j'étais si caricatural, ça ferait longtemps que les personnes qui viennent ici, pourraient me renvoyer dans les cordes...

(1) "Tentent" vous le dites très bien, mais n'y arrivent pas. Comment voulez-vous que les propriétaires de molosses suivent ces directives, quand la plupart des maîtres de n'importe quelle autre race n'attachent jamais  leur chien et se fichent pas mal  des autres.
(2) En effet vous avez raison, malheureusement quand ils se lassent c'est pour se tourner vers un loisir encore pire. Après le pit c'est le "happy slapping" qui est à la mode. Après ce sera quoi?
(3) Je l'avoue je me suis emportée, mais c'est parce que j'en ai assez que la loi ne soit pas appliquée. Quand on a un chien il doit être tenu en laisse, point barre. La plupart des gens ne respectent pas ça et en n'attachant pas leur toutou aussi gentil soit-il ils ne respectent pas les gens qui en ont peur.
(4) Rien que dans les 3 immeubles ( 5 étages maxi pas 15) qui entourent le mien, il y a quatre rottweilers. Malheureusement le seul maître qui attachait son rott et respectait ses voisins ,notamment les enfants, a déménagé.
(5) Normal puisque ce n'était pas de l'humour;)

hello:{}

n°720829
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 13:13:14  

TheCatalyst a écrit :

C'est trop d'honneur, moi qui me croyait inintéressant.

Mais mon non plus, je ne sais pas "comment ça se passe", je ne fais que déduire d'expérience, un schéma global. Vous ne savez d'ailleurs pas non plus "comment qu'ça se passse en région lilloise".

C'est, on ne peut plus caricatural, comme situation générique...

C'est assez abracadabrantesque comme "histoire".

[quotemsg=720606,291,3794299 ]
Et on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions : pourquoi une telle attitude ?

Vous trouvez cela " caricatural " , mais c'est pourtant véridique ; j'en ai été témoin plusieurs fois , et cela m'a laissé pantois .Mais  bien entendu , puisque cette histoire - que je n'ai pas inventée - ne convient pas à votre esprit partisan , et à vos thèses , vous la trouvez " abracadabrantesque "!
Concentrez-vous bien sur Lili , mais ne la malmenez pas trop quand même : elle a du courage de vous répondre comme elle le fait .

n°720830
POISLAGRAT​TER
Posté le 24-07-2007 à 13:15:29  profil

Le Pen ou Besancenot, c'est du pareil au même.

n°720831
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 13:28:45  profil

TheCatalyst a écrit :

Qui vous a dit que j'étais encore fumeur... (1)
Voyez lili, il faut savoir lire simplement ce qui est écrit...
Abuser ? Faire la fête ? Ca m'est arrivé un bon nombre de fois...(2)
Et je ne vois pas le problème...

Explique moi sa situation, j'ai eu l'occasion d'étudier maintes réactions à la consommation cannabique...

Alors pourquoi dire d'un vendeur de shit que c'est un dealer à abbattre, et d'un vigneron, que c'est un paysan tout mignon ?(3)
Bon, j'éxagère un peu...

Ah j'ai compris, tu parles de cas extrêmes...
25 à 30 joints par jour, c'est extrême...(4)
J'ai connu un type, tellement il tapait des bangs, qu'il en crachait du sang...

Alcool et shit, est quand même plus commun que alcool, shit et LSD...(5)
"Il faudrait pas tout mélanger", dans tous les sens de l'expression...

Je ne pense pas que ce soit inné chez une fille d'être plus forte ou plus faible mentalement, tout est une question d'éducation... Bon la dissymétrie de l'Oedipe joue un peu. Mais une ado qui a envie de se rebeller (façon skyrock ou teknival) le fera...

Ca dépend ce que vous fumer...
Il n'y a rien avoir entre l'odeur du shit, de l'herbe, et de l'huile de Hashish...
Et en plus, il y a plein de variétés...(6)
Le cannabis, la THC est d'ailleurs reconnu par les médecins pour son effet apaisant... Il est prescrit médicalement dans bon nombre de pays...(7)

Je pense que l'affect brouille un peu votre jugement sur ce cas précis.(8)

(1) Vous-même:
 Le 23-07-2007 à 17:09:19, lili1976 a écrit :

mais vous ne semblez en revanche pas savoir que même les drogues dites "douces" peuvent faire énormément de dégâts lorsqu'elles sont consommées sans modération ...

Oui, un BAC+5...  

J'en conclue donc que le fait de fumer vous à mener à BAC+5.

(2)Abuser pendant une fête, n'est pas abuser. Abuser tous les jours c'est abuser. Il m'est arrivé de boire pendant une fête et de n'être plus en très bon état ( cependant je suis un mauvais exemple car je suis sous la table avec une canette de bière étant donné que je ne bois jamais, ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs;) ).
(3) Tout simplement  parce que la vente drogue est illégale alors que la vente d'alcool ne l'est pas. Cependant dans certains cas on peut être poursuivit également pour avoir vendu de l'alcool si un accident se produit à cause de celà.
(4) C'est bien ce que je disais. Et je peux vous assurer qu'il n'y rien à tirer de quelqu'un qui a fumé autant, il ne réagit même plus:(
(5) Biensûr qu'on peut consommer de l'alcool, du shit et prendre du LSD ensuite, c'est nul, mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. :??: D'ailleurs ça ne l'est pas.
(6) Moi je trouve que tous ces trucs puent, cela dit c'est une question de goût, je n'aime pas les cachous non plus :D
(7) Je n'ai rien contre dans ce cas là, mais alors il n'y a pas d'abus non plus. Entre soulager une maladie et soulager sa conscience il y a une différence.
(8) Peut-être mais c'est ce que j'ai vécu et  je n'oublierais jamais que je n'ai pu faire sortir la personne que j'aimais de cet enfer.

n°720960
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 14:17:32  profil

lili1976 a écrit :

(1) Vous-même:
 Le 23-07-2007 à 17:09:19, lili1976 a écrit :

mais vous ne semblez en revanche pas savoir que même les drogues dites "douces" peuvent faire énormément de dégâts lorsqu'elles sont consommées sans modération ...

Oui, un BAC+5...  

J'en conclue donc que le fait de fumer vous à mener à BAC+5.

Vous concluez mal, je dis que le fait de fumer des joints, ne conduit pas forcément à foirer ses études, et je n'ai rien précisé quant à ma consommation.
Je sais encore ce qui est légal ou pas, dans mon pays.

n°720962
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 14:22:40  profil

lili1976 a écrit :

(2)Abuser pendant une fête, n'est pas abuser. Abuser tous les jours c'est abuser. Il m'est arrivé de boire pendant une fête et de n'être plus en très bon état ( cependant je suis un mauvais exemple car je suis sous la table avec une canette de bière étant donné que je ne bois jamais, ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs;)

Je vois d'ici la Seine.. euh La scène...

lili1976 a écrit :

(3) Tout simplement  parce que la vente drogue est illégale alors que la vente d'alcool ne l'est pas. Cependant dans certains cas on peut être poursuivit également pour avoir vendu de l'alcool si un accident se produit à cause de celà.

C'est bien ce que je dis, c'est incohérent. Vous avez même dit que l'alcool était plus dangereux. C'est à l'Etat qu'il faut demander des comptes et pas aux pauvres dealers de teshi...

lili1976 a écrit :

(4) C'est bien ce que je disais. Et je peux vous assurer qu'il n'y rien à tirer de quelqu'un qui a fumé autant, il ne réagit même plus:(

C'est donc un cas extrême... La repression n'est pas justifié, pour quelque cas extrêmes, sinon un clochard alcoolique ferait de l'alcool une chose interdite.

lili1976 a écrit :

(5) Biensûr qu'on peut consommer de l'alcool, du shit et prendre du LSD ensuite, c'est nul, mais je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. :??: D'ailleurs ça ne l'est pas.

Ai-je dit que c'était impossible ?
Il m'est arrivé de voir des personnes le faire....
Et elles étaient loin d'être majoritairement basanés...
Et en campagne, jamais dans le 93...
Comme quoi les préjugés...

lili1976 a écrit :

(6) Moi je trouve que tous ces trucs puent, cela dit c'est une question de goût, je n'aime pas les cachous non plus :D

Et j'ai dit...

lili1976 a écrit :

(7) Je n'ai rien contre dans ce cas là, mais alors il n'y a pas d'abus non plus. Entre soulager une maladie et soulager sa conscience il y a une différence.

Il y a des maladies d'autre psychologique (névrose), pour ne pas dire psychiatrique...

lili1976 a écrit :

(8) Peut-être mais c'est ce que j'ai vécu et  je n'oublierais jamais que je n'ai pu faire sortir la personne que j'aimais de cet enfer.

C'est là que je dis que l'affect joue un peu trop dans ton jugement...

n°720963
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 14:23:37  profil

Votre propos est caricatural, et tout le monde peut le voir maintenant.

Elle est très sympa...

n°720964
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 14:31:07  profil

lili1976 a écrit :

(1) "Tentent" vous le dites très bien, mais n'y arrivent pas. Comment voulez-vous que les propriétaires de molosses suivent ces directives, quand la plupart des maîtres de n'importe quelle autre race n'attachent jamais  leur chien et se fichent pas mal  des autres.

Vous n'avez qu'une impression, aucune statistiques...
Moderez vous... Comme j'essaie de la faire....

lili1976 a écrit :

(2) En effet vous avez raison, malheureusement quand ils se lassent c'est pour se tourner vers un loisir encore pire. Après le pit c'est le "happy slapping" qui est à la mode. Après ce sera quoi ?

Je suis désolé, mais tu confonds un peu tout et n'importe quoi...
Pareil le happy slapping, est une agression d'ado attardé, et aucun cas une généralité...

lili1976 a écrit :

(3 ) Je l'avoue je me suis emportée, mais c'est parce que j'en ai assez que la loi ne soit pas appliquée. Quand on a un chien il doit être tenu en laisse, point barre. La plupart des gens ne respectent pas ça et en n'attachant pas leur toutou aussi gentil soit-il ils ne respectent pas les gens qui en ont peur.

Les lois ne peuvent être totalement appliquées...
Il y a aura toujours des cas...
On peut réduire les cas, mais pas les faire disparaître, en tout cas, pas dans une société d'individualiste...

Il devrait les attacher... C'est sûr...
Appellez la police...

Sinon, juste pour savoir...
Avez-vous déjà vu ces chiens attaquer des badauds ?

lili1976 a écrit :

Citation:

Le pire a été  de voir un pit non tenu en laisse et sans muselière ,biensûr, se ballader dans le parc de jeu où j'étais allée avec mon fils. Cependant si dans le 93 il n'y en a plus c'est peut-être parce qu'ils se sont tous entretués ...

Citation:

(5) Normal puisque ce n'était pas de l'humour;)

Que vous le vouliez ou non, l'effet comique est là...

Je dis qu'il y a une baisse significative de WechWech à Pit, et vous me dîtes...
1) Que dis qu'il n'y en a plus (donc caricature de mon propos)
2) Qu'ils sont tous morts, car ils se seraient entretués (référence comique au combat de chien)
3) Quand je dis "limite", c'est parce que j'ai vu des photos de chiens combattants, et j'ai du mal à saisir le comique involontaire... Semble-t-il...

n°721033
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 15:35:27  profil

TheCatalyst a écrit :

Moderez vous... Comme j'essaie de la faire....

Je suis désolé, mais tu confonds un peu tout et n'importe quoi...
Pareil le happy slapping, est une agression d'ado attardé, et aucun cas une généralité...(1)

Les lois ne peuvent être totalement appliquées...
Il y a aura toujours des cas...
On peut réduire les cas, mais pas les faire disparaître, en tout cas, pas dans une société d'individualiste...

Il devrait les attacher... C'est sûr...
Appellez la police...

Sinon, juste pour savoir...
Avez-vous déjà vu ces chiens attaquer des badauds ?(2)

Que vous le vouliez ou non, l'effet comique est là...

Je dis qu'il y a une baisse significative de WechWech à Pit, et vous me dîtes...
1) Que dis qu'il n'y en a plus (donc caricature de mon propos)
2) Qu'ils sont tous morts, car ils se seraient entretués (référence comique au combat de chien)
3) Quand je dis "limite", c'est parce que j'ai vu des photos de chiens combattants, et j'ai du mal à saisir le comique involontaire... Semble-t-il...(3)

C'était un exemple parmi d'autres, faire des rodéos avec des voitures volées, rouler sans permis, c'est très à la mode aussi...
(2) "Attaquer", non je ne peux pas vraiment dire ça comme ça. Mais mon fils a comme moi très peur des chiens et quand on venait d'emmenager ( il avait 3 ans et demi )on est sorti en bas de chez nous pour qu'il puisse jouer. Il y avait pas mal d'enfants et au milieu de tout ça un rottweiler qui se balladait. Biensûr on m'a sorti l'eternel discours, "il est gentil, il ne fait rien" comme la plupart des chiens avant qu'ils mordent la première fois. Du coup ce chien est allé vers mon fils et l'a suivit alors qu'il essayait de lui échapper. Il a eu très peur, il tombé dans l'herbe et s'est retrouvé le chien au dessus de lui. Il est vrai qu'il ne lui a rien fait, mais ça aurait pu arriver. Personne ne peut présager des réactions d'un animal, même pas son maître. En plus la propriétaire du toutou a osé m'engueler parce que j'avais crié à mon fils de ne surtout pas courir . Franchement on aura tout vu. Je méprise ce genre de personnes ( bienqu'elle avait sans doute encore un casier vierge;)). Comme quoi le pire des voyous n'est pas toujours celui qu'on croit.
(3) Je ne trouve toujours pas ça drole.  

n°721080
TheCatalys​t
Posté le 24-07-2007 à 16:00:46  profil

lili1976 a écrit :

C'était un exemple parmi d'autres, faire des rodéos avec des voitures volées, rouler sans permis, c'est très à la mode aussi...

Vous êtes plus modérée en privée... :p
Vous ne m'apprenez rien en ce qui concerne, les combats de chien, le vol, le rodéo, etc... Je dis juste que ce n'est pas cantonné à la banlieue, et que ce n'est pas général, ce sont des modes qui ne touchent que des marginaux issus de toute classes sociales... (surtout pour le permis)

Et plus t'es riche plus tu peux faire casser les jugements...

lili1976 a écrit :

(2) "Attaquer", non je ne peux pas vraiment dire ça comme ça. Mais mon fils a comme moi très peur des chiens et quand on venait d'emmenager ( il avait 3 ans et demi )on est sorti en bas de chez nous pour qu'il puisse jouer. Il y avait pas mal d'enfants et au milieu de tout ça un rottweiler qui se balladait. Biensûr on m'a sorti l'eternel discours, "il est gentil, il ne fait rien" comme la plupart des chiens avant qu'ils mordent la première fois.

Je pense que c'est surtout la peur des chiens qui joue dans ce cas...
La peur est devenu le moteur de la société.
En clair, ces chiens ne vont ont jamais attaqué...
Seule la peur vous prend par surprise...

lili1976 a écrit :

Du coup ce chien est allé vers mon fils et l'a suivit alors qu'il essayait de lui échapper. Il a eu très peur, il tombé dans l'herbe et s'est retrouvé le chien au dessus de lui. Il est vrai qu'il ne lui a rien fait, mais ça aurait pu arriver.

Mais il n'en est rien...
Conclusion, ce chien a de fortes chances d'être inoffensif, même si il manque un peu d'éducation en matière d'enfants en bas age.
Ma soeur aussi se faisait bousculer par notre boxer, il ne sentait pas sa force, mais il n'a jamais mordu personne. Ce sont des chiens, pas des êtres humains.

lili1976 a écrit :

Personn e ne peut présager des réactions d'un animal, même pas son maître.

A priori, et avec l'aide d'un maître-chien, c'est possibles...
Le dressage n'est pas un mythe...

lili1976 a écrit :

En plus la propriétaire du toutou a osé m'engueler parce que j'avais crié à mon fils de ne surtout pas courir . Franchement on aura tout vu. ...

Ah, tu es tombé sur une te-bê, qui avait une chose à dire dans la journée, et c'est tombé sur toi. Dans ce cas-là, le chien semble être plus intelligent que le maître, comment faire pour que le maître enseigne quoi que ce soit à ce chien ...

Il faudrait des tests psychologiques pour toutes les personnes qui prennent ce genre de chiens...

lili1976 a écrit :

Je méprise ce genre de personnes ( bienqu'elle avait sans doute encore un casier vierge). Comme quoi le pire des voyous n'est pas toujours celui qu'on croit.

Ouh le mépris... Il est utile pour répondre au mépris.
Mais il ne faut pas mépriser de prime abord.

Nietzche disait :

Citation:

"Si on méprise l'adversaire, on ne peut pas faire la guerre ; si on commande, si on a affaire à plus petit que soi, on ne doit pas"

Citation:

"Ne se battre qu'entre pairs, est la première condition d'un duel loyal."

lili1976 a écrit :

(3) Je ne trouve toujours pas ça drole.  

Comique involontaire, j'ai compris...

n°721254
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 17:15:05  profil

TheCatalyst a écrit :

Vous êtes plus modérée en privée... :p (1)
Vous ne m'apprenez rien en ce qui concerne, les combats de chien, le vol, le rodéo, etc... Je dis juste que ce n'est pas cantonné à la banlieue, et que ce n'est pas général, ce sont des modes qui ne touchent que des marginaux issus de toute classes sociales... (surtout pour le permis)

Et plus t'es riche plus tu peux faire casser les jugements...

Je pense que c'est surtout la peur des chiens qui joue dans ce cas...
La peur est devenu le moteur de la société.
En clair, ces chiens ne vont ont jamais attaqué...(2)
Seule la peur vous prend par surprise...

Mais il n'en est rien...
Conclusion, ce chien a de fortes chances d'être inoffensif, même si il manque un peu d'éducation en matière d'enfants en bas age.
Ma soeur aussi se faisait bousculer par notre boxer, il ne sentait pas sa force, mais il n'a jamais mordu personne. Ce sont des chiens, pas des êtres humains.

A priori, et avec l'aide d'un maître-chien, c'est possibles...
Le dressage n'est pas un mythe...

Ah, tu es tombé sur une te-bê, qui avait une chose à dire dans la journée, et c'est tombé sur toi. Dans ce cas-là, le chien semble être plus intelligent que le maître, comment faire pour que le maître enseigne quoi que ce soit à ce chien ...

Il faudrait des tests psychologiques pour toutes les personnes qui prennent ce genre de chiens...(3)

Ouh le mépris... Il est utile pour répondre au mépris.
Mais il ne faut pas mépriser de prime abord.

Nietzche disait :

Citation:

"Si on méprise l'adversaire, on ne peut pas faire la guerre ; si on commande, si on a affaire à plus petit que soi, on ne doit pas"

Citation:

"Ne se battre qu'entre pairs, est la première condition d'un duel loyal."

Comique involontaire, j'ai compris...

(1) Je vous retourne le compliment;)
(2) Ce n'est pas une raison pour ne pas les attacher.
(3) Tout à fait, je trouve qu'il faudrait passer une sorte de permis pour avoir le droit de posséder un gros chien, bienque les petits soient souvent plus hargneux;).

n°721255
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 17:28:23  profil

TheCatalyst a écrit :

Ai- je dit que c'était impossible ?(1)
Il m'est arrivé de voir des personnes le faire....
Et elles étaient loin d'être majoritairement basanés...(2)
Et en campagne, jamais dans le 93...
Comme quoi les préjugés...

(1) Vous avez dit :"Alcool et shit, est quand même plus commun que alcool, shit et LSD...
"Il faudrait pas tout mélanger", dans tous les sens de l'expression... "
Donc pour moi  ça voulait dire que ça vous paraissait bizarre.
(2) Je n'ai absolument jamais dit ça, là c'est vous qui faites l'amalgame, d'ailleurs mon copain était de type "blanc".

n°721256
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 17:29:55  profil

TheCatalyst a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est incohérent. Vous avez même dit que l'alcool était plus dangereux. C'est à l'Etat qu'il faut demander des comptes et pas aux pauvres dealers de teshi...

Le problème c'est que si le mec a déjà bu est qu'en plus il fume après ça ne va pas arranger les choses.  

n°721257
lili1976
Posté le 24-07-2007 à 17:31:15  profil

TheCatalyst a écrit :

Les stat et les sondages ne sont à mes yeux que de la foutaise de toute façon.  

n°721401
Liberte Ch​erie ex tr​edrole
Ex Trèdrole
Posté le 24-07-2007 à 19:18:49  profil

TheCatalyst a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit, soyez honnête ...
J'ai dit, mais vous ne retenez rien, que :

Citation:

C'est en plus de la réalité de la délinquance, ...

Oui, et d'ailleurs, je te propose de tenter l'expérience...
Dire "une cité" est ridicule...

De toute façon, vous répondez pour moi...

Les pauvrettes ?
Vous ne savez clairement pas de quoi vous parlez...
Vous ne faîtes que répéter sans avoir vécu des expériences relatées par d'autres, et vous les ériger en théorie généraliste de la vie en banlieue.
A vous écouter, tout le monde y est "musulman" ou "noir", "barbu" ,et on passe notre temps à cracher sur les femmes et à les insulter...

Vous feriez mieux de combattre contre la classe sociale qui vous opprime plutôt que contre ceux qui sont dans la votre...

Kasi ? Quasi...

Ils ??? Déjà là, je ne suis plus de quoi vous parlez ...

Oui je connais l'expression, et je les entendu utilisée par bon nombre de personnes, issues de classes sociales bien différentes.

Vous ne relevez toujours pas l'argument de l'alcool !
J'y rajoute celui des détournements fiscaux des plus riches, vous savez, ceux qui vous parle comme de la daube au travail...

Emile Louis est fou... violer des infirmes ! on ne parle pas de la même chose, vous faites un amalgame de tout ! je parle de la violence en banlieue, vous me parlez d'un fou-sadique qui a violé et tué plus de 20 jeunes femmes ! quel rapport ?

Que de psychologie...

Je croyais que j'étais Parisien...

Moi pas comprendre, moi pas assez entraîné...
Moi avoir 3500 posts à mon actif, moi doit encore travailler...

Vous avez raison répandez vos paroles généralisantes et "kasi" fantasmatoires, après tout, ils ont le droit de savoir.
Réflexion faite, ils ont déjà Charles Villenauve...
Vous pouvez vous (nous) épargnez tout ce verbiage...
Et faire des réunions "T'as peur ? Ouais"...

---------------
Additionnez vos joies, soustrayez vos peines, multipliez vous souvent, mais ne vous divisez jamais......
n°721402
Liberte Ch​erie ex tr​edrole
Ex Trèdrole
Posté le 24-07-2007 à 19:23:35  profil

TheCatalyst a écrit :

J'aime pas le 93, je ne le hais...
J'y ai vécu et y retourne souvent...
Là, je suis dans le 94, dans une fille où la chasse aux étrangers a fait parler d'elle l'année dernière.
Voyez comme vous m'inventez une vie que je n'ai pas.

Kasi ? Quasi...  Vous aimez reprendre les fautes des autres, moi si j'ai envie d'écrire kasi en langage sms, tout le monde comprend, par contre si vous écrivez :

Là, je suis dans le 94, dans une fille......

vous êtes incompréhensible ! c'en est même risible ! on vous a pourtant déjà dit qu'il était très mal de corriger les fautes, tant d'orthographe, de grammaire, ou de conjugaison, alors stop ! on arrête là de se moquer de ceux (celles) qui n'ont pas votre "instruction", je ne dis pas votre "intelligence" n'est-ce-pas ?

---------------
Additionnez vos joies, soustrayez vos peines, multipliez vous souvent, mais ne vous divisez jamais......
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :