France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

BERLUSCONI, BUSH, SARKOZY = MEME COMBAT

Les journaux télévisés de France 2 : neon12121, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°508361
Benji47
Posté le 27-04-2007 à 16:18:23  profil

Bonjour à tous,

Il est étonnant de voir que les français s'apprêtent à commettre la même erreur que nos voisins italiens en 2001. Demandez-leur, ils s'en sont mordus les doigts par la suite...

Mr Berlusconi a par ailleurs annoncé son soutien à Mr Sarkozy.

Ces deux personnages se ressemblent énormément. Je vais, si vous le permettez, en rajouter un : Mr Georges W Bush.

On constate que ces trois personnages ont une politique relativement proche :

- Mrs Bush et Berlusconi ont tout deux supprimer les droits de succession.

Je rappelle que la loi sur le droit de succession a été voté, en France, en 1902. Revenir dessus est le plus bel exemple d'attitude réactionnaire qui soit.

- Mrs Bush et Berlusconi étaient tout deux en faveur de la guerre en Irak, avec le résultat qu'on connaît : une anarchie totale, la prise de pouvoir par les chiites, des attentats suicides tout les jours,...

Mr Sarkozy s'est ouvertement prononcé pro-sioniste et pro-interventionniste.

- Mr Berlusconi a provoqué un taulé général lorsque, au parlement européen, il a traité un député allemand de "Kapo".

Mr Sarkozy ne s'est pas fait que des amis en Allemagne lorsque, lors d'un meeting, il a affirmé que la France n'avait pas inventé la "solution finale" et n'avait pas commis de crimes contre l'humanité ce qui est totalement faux.

- Mrs Bush et Berlusconi ont instillé une peur constante chez leurs consitoyens en instaurant un climat de menace constante vis à vis du terrorisme.

Mr Sarkozy en fait de même en prônant que la menace terroriste, sur un échelon de 1 à 5, est à 4. Il en fait de même lorsqu'il base sa politique sur la répression policière. Il en fait, enfin, de même lorsqu'il essaye d'instaurer un régime sécuritaire en France.

Enfin, Mr Sarkozy est un fervant admirateur de la politique ultra-libérale. Sur ce point, c'est le digne héritier de Mme Thatcher et le digne ami de Mr Bush.

Je pense qu'il est grand temps que les classes populaires et moyennes françaises s'intéressent de près aux politiques menées pas Mr Bush, Mr Berlusconi et Mme Thatcher dans leur pays respectifs pour qu'enfin ils ouvrent les yeux sur ce qui les attend dans la "France de demain".

Bonne journée à toutes et à tous.  

n°509154
akisskiss
une France Juste pour TOUS
Posté le 27-04-2007 à 17:43:26  profil

on est d'accord!

---------------
http://alduychaussette.canalblog.com/
n°513023
ACarlos
Posté le 28-04-2007 à 01:42:26  profil

Tu peux ajouter Aznar que les espagnols on écarté du pouvoir pour menteur. Grand copain de Sarko, Aznar avait été invité avec tous les honneurs à Paris au moment de la fondation du UMP. Sarko rêve d’un parti comme le Parti Populaire espagnol que réunit la droite et l’extrême droite, d’où le faible score des ultras dans les élections espagnoles

n°513024
akisskiss
Posté le 28-04-2007 à 05:39:04  profil

pour preuve!

sarkoberluserremainoz3

---------------
n°514076
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 13:17:04  

akisskiss a écrit :

pour preuve!

[url]http://img264.imageshack.us/img264/5616/sarkoberluserremainoz3.jpg

[/url]
Et quand Ségolène admirait la "justice" chinoise ? Et quand elle fait ami-ami avec le Hezbollah ?
Sont-ce aussi des preuves de ses alliances ?

n°514523
akisskiss
Posté le 28-04-2007 à 14:48:36  profil

Royal n'a pas dit ça et n'a pas comme Berlusconi les appuis des médias et finalement un certain contrôle de la pensée des français qui sont les méthodes que pratique Sarkozy!!!

et à ce que je sache Royal est soutenu par Prodi et pas par Berlusconi!!!

pour information :

SR estime ,dans son meeting de lyon, qu'"à l'approche de ce second tour, on voit que les choses se simplifient, que les messages se clarifient". "Vous allez avoir le choix entre le candidat soutenu par Berlusconi d'un côté, et la candidate soutenue par Zapatero et par Romano Prodi. Voilà le choix qui est devant vous".

et pour rappel :

Acteurs les plus influents de la presse :

- Groupe Lagardère : Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère »  
- Groupe Bouygues : Martin Bouygues est le parrain d’un des fils de Nicolas Sarkozy  
- Groupe Dassault : Le fils Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est sénateur UMP et un très proche de N. Sarkozy  
- Groupe Arnault : Le Directeur général est Nicolas Bazire, conseiller de Nicolas Sarkozy  
- Groupe Vivendi : J-B Lévy (PDG) est proche de l’UMP, ancien directeur de cabinet de Gérard Longuet (télécommunications)  
- Groupe Pinault : François Pinault est proche d’élus UMP, Alain Minc (membre du conseil de surveillance) soutient N. Sarkozy  
- Groupe Bolloré : Via Bolloré Participations, V. Bolloré est le 1er actionnaire des groupes de publicité Havas et Aegis  

Tous ces groupes, fonds de pension et fonds spéculatifs ont des intérêts croisés : administrateurs communs, actionnaires communs, etc. Un grand nombre de leurs dirigeants proviennent de cabinets ministériels, et réciproquement. Chaque député mentionné a voté la loi DADVSI.

N.B. :  
Le CSA est présidé par Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin ;  
Radio France est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac ;  
L’AFP est présidé Pierre Louette, ancien du cabinet d’Edouard Balladur

---------------
n°514761
mati30
Posté le 28-04-2007 à 15:04:03  profil

Benji47 a écrit :

Bonjour à tous,

Il est étonnant de voir que les français s'apprêtent à commettre la même erreur que nos voisins italiens en 2001. Demandez-leur, ils s'en sont mordus les doigts par la suite...

Ces deux personnages se ressemblent énormément. Je vais, si vous le permettez, en rajouter un : Mr Georges W Bush.

Je rappelle que la loi sur le droit de succession a été voté, en France, en 1902. Revenir dessus est le plus bel exemple d'attitude réactionnaire qui soit.

- Mrs Bush et Berlusconi étaient tout deux en faveur de la guerre en Irak, avec le résultat qu'on connaît : une anarchie totale, la prise de pouvoir par les chiites, des attentats suicides tout les jours,...

- Mr Berlusconi a provoqué un taulé général lorsque, au parlement européen, il a traité un député allemand de "Kapo".

Mr Sarkozy ne s'est pas fait que des amis en Allemagne lorsque, lors d'un meeting, il a affirmé que la France n'avait pas inventé la "solution finale" et n'avait pas commis de crimes contre l'humanité ce qui est totalement faux.

- Mrs Bush et Berlusconi ont instillé une peur constante chez leurs consitoyens en instaurant un climat de menace constante vis à vis du terrorisme.

Mr Sarkozy en fait de même en prônant que la menace terroriste, sur un échelon de 1 à 5, est à 4. Il en fait de même lorsqu'il base sa politique sur la répression policière. Il en fait, enfin, de même lorsqu'il essaye d'instaurer un régime sécuritaire en France.

Enfin, Mr Sarkozy est un fervant admirateur de la politique ultra-libérale. Sur ce point, c'est le digne héritier de Mme Thatcher et le digne ami de Mr Bush.

Je pense qu'il est grand temps que les classes populaires et moyennes françaises s'intéressent de près aux politiques menées pas Mr Bush, Mr Berlusconi et Mme Thatcher dans leur pays respectifs pour qu'enfin ils ouvrent les yeux sur ce qui les attend dans la "France de demain".

Et ça qu'en dis-tu ?
http://www.youtube.com/watch?v=fKFxb4ZmSYQ
htt p://www.youtube.com/watch?v=HO ygJ4q0YPQ  

n°514762
Thom1979
Posté le 28-04-2007 à 15:11:54  profil

Les français n'arretent pas de critiquer ou dire du mal de Bush et Berlusconni. Sarkozy a le meme profil et pourtant tout le monde (ou presque) l'applaudit. Faudrais qu'on m'explique.

n°514763
coutal
Posté le 28-04-2007 à 15:12:34  profil

akisskiss a écrit :

Royal n'a pas dit ça et n'a pas comme Berlusconi les appuis des médias et finalement un certain contrôle de la pensée des français qui sont les méthodes que pratique Sarkozy!!!

pour information :

SR estime ,dans son meeting de lyon, qu'"à l'approche de ce second tour, on voit que les choses se simplifient, que les messages se clarifient". "Vous allez avoir le choix entre le candidat soutenu par Berlusconi d'un côté, et la candidate soutenue par Zapatero et par Romano Prodi. Voilà le choix qui est devant vous".

et pour rappel :

Acteurs les plus influents de la presse :

- Groupe Lagardère : Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère »  
- Groupe Bouygues : Martin Bouygues est le parrain d’un des fils de Nicolas Sarkozy  
- Groupe Dassault : Le fils Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est sénateur UMP et un très proche de N. Sarkozy  
- Groupe Arnault : Le Directeur général est Nicolas Bazire, conseiller de Nicolas Sarkozy  
- Groupe Vivendi : J-B Lévy (PDG) est proche de l’UMP, ancien directeur de cabinet de Gérard Longuet (télécommunications)  
- Groupe Pinault : François Pinault est proche d’élus UMP, Alain Minc (membre du conseil de surveillance) soutient N. Sarkozy  
- Groupe Bolloré : Via Bolloré Participations, V. Bolloré est le 1er actionnaire des groupes de publicité Havas et Aegis  

Tous ces groupes, fonds de pension et fonds spéculatifs ont des intérêts croisés : administrateurs communs, actionnaires communs, etc. Un grand nombre de leurs dirigeants proviennent de cabinets ministériels, et réciproquement. Chaque député mentionné a voté la loi DADVSI.

N.B. :  
Le CSA est présidé par Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin ;  
Radio France est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac ;  
L’AFP est présidé Pierre Louette, ancien du cabinet d’Edouard Balladur

Vous reconaissez quand meme des talents énormes a Sarkozy.

Car contrairement a Berlusconi, il n'est pas propriétaire de groupes de presse et malgré tout, selon vous il arrive a verouiller tous les médias en sa faveur????

Mon meilleur ami gere un Intermarché pourtant je n'ai jamais reussi a aller y faire mes courses a l'oeil!!!!

Il est tres fort ce Sarko!!!$

n°515010
Patrick du​ 38
Posté le 28-04-2007 à 15:28:27  profil

akisskiss a écrit :

pour information :

Et si vous arrêtiez d'écrire n'importe quoi ? ...ça nous rendrait un peu de l'oxygène que nous pompe les personnes qui soutiennent la candidature de Madame ROYAL à coups d'arguments qui résonnent habituellement dans la petite pièce qui est située en général au fond du couloir à gauche.

Si vous voulez bien replacer les choses dans leur environnement et cesser de polluer le débat avec des panflets à la noix. Je vous rappelerai, en toute humilité, qu'on a le choix surtout entre deux programmes !...

Un programme basé sur le TOUT ETAT et un autre basé sur le réalisme économique.

A présent, je me fiche comme de ma première chaussette de "qui soutient qui". Si vous n'avez pas d'autres arguments que ceux-là, et bien militez auprès des simplets, ça ne les changera pas. Pour les autres, lâchez-les un peu, ça leur fera des vacances.

Cordialement,

Patrick du 38

n°515018
Bruce-Lee
Posté le 28-04-2007 à 15:42:12  profil

Les Fachos s'entendent toujours très bien entre eux.

---------------
La simplicité est le principe de l'art.
n°515126
myhien
Posté le 28-04-2007 à 15:59:04  profil

Les talents énormes de Sarkosy c'est d'etre ultra-libéral et ça les patrons milliardaires ils adorent .
T'as remarqué que les grands groupes industriels se sont toujours accomodés des parties de droite voire d'extréme droite .
En même temps c'est normal , les guerres sont toujours lucratives .

n°515127
Le Brad Be​lge
Posté le 28-04-2007 à 16:01:50  profil

J'insiste sur un fait INDISCUTABLE. Votre héros, Nicolas Sarkozi est totalement inspiré de la droite et de l'extrème droite italienne. En fait, sa seule intelligence se résume à faire du copié/collé. Sachant que le discours de la droite et de l'extrème droite italienne n'a pas convaincu les italiens. Je me demande si ce même discours va convaincre les Français.
A ses début les caméramans italiens avaient pour consigne indiscutable de filmer Berlusconi avec des prises montantes plutôt qu'avec des prises descendantes. Berlusconi est complexé par sa taille, les prises de vue prisent par le bas le rendait beaucoup plus grand. Je perçois dans la mimique et dans le mode de s'exprimer le même genre de complexes que son mentor "Berlusconi". Alors en voyant la photo je me demandais si lui aussi donnait des directives particulières pour les caméramans?
Un petit détail, sur la photo on voit Sarkozi, Berlusconi et le ministre belge des finances, seul le dernier a un bilan économique positif. Le bilan des deux autres se résume à un bilan négatif. Il ont tout les trois usufruits ou pas de la même conjoncture mondiale.  

n°515325
Bruce-Lee
Posté le 28-04-2007 à 16:21:31  profil

myhien a écrit :

Les talents énormes de Sarkosy c'est d'etre ultra-libéral et ça les patrons milliardaires ils adorent .
T'as remarqué que les grands groupes industriels se sont toujours accomodés des parties de droite voire d'extréme droite .

Effectivement le vote Sarko ne fait l'affaire qu'aux riches, les pauvres s'il sort, ils ne vont pas tarder à pleurer s'il vote pour lui. :)  hello:{}

---------------
n°515512
colchique
Posté le 28-04-2007 à 16:30:30  profil

Benji47 a écrit :

Bonjour à tous,

C'est un ramassis d'aneries et de contre vérités.
Si mr sarkozy est allé aux états unis et a rencontré mr bush, ce n'est pas pour cela qu'il approuve sa politique; Il n'a jamais dit qu'il approuvait la guerre en irak.
Quand il va aux états unis , il rencontre le chef de l'état, c'est parce ce que ce pays trouve cet interlocuteur important.
Quand mme royal va en chine, on ne lui fait rencontrer qu'un sous ministre, c'est dire l'importance qu'on lui donne.
elle se permet même de louer la rapidité de la justice chinoise.

Si mr berlusconi soutient mr sarkozy, ce n'est pas pour cela que mr sarkozy va mener la même politique que celle que berlusconi a mené en italie. Il faut être un peu plus subtil.

n°515514
Bruce-Lee
Posté le 28-04-2007 à 16:40:13  profil

Le Brad Belge a écrit :

J'insiste sur un fait INDISCUTABLE. Votre héros, Nicolas Sarkozi est totalement inspiré de la droite et de l'extrème droite italienne. En fait, sa seule intelligence se résume à faire du copié/collé. Sachant que le discours de la droite et de l'extrème droite italienne n'a pas convaincu les italiens. Je me demande si ce même discours va convaincre les Français.
A ses début les caméramans italiens avaient pour consigne indiscutable de filmer Berlusconi avec des prises montantes plutôt qu'avec des prises descendantes. Berlusconi est complexé par sa taille, les prises de vue prisent par le bas le rendait beaucoup plus grand. Je perçois dans la mimique et dans le mode de s'exprimer le même genre de complexes que son mentor "Berlusconi". Alors en voyant la photo je me demandais si lui aussi donnait des directives particulières pour les caméramans?
Un petit détail, sur la photo on voit Sarkozi, Berlusconi et le ministre belge des finances, seul le dernier a un bilan économique positif. Le bilan des deux autres se résume à un bilan négatif. Il ont tout les trois usufruits ou pas de la même conjoncture mondiale.

jap:{}  

---------------
n°515813
Philippe_S​arkopen
Posté le 28-04-2007 à 16:50:07  profil

Le soutien apporté par M. Berlusconi est assez révélateur, tout comme la préface de la version italienne de son livre "Témoignage" en Italie par le leader fasciste Gianfranco Fini..

M. Sarkozy, véritable maître à penser, nous promet une France divisée, et conquiert les foules en énonçant des dis-cours simplistes, avec des mots simples, pour prêcher des cons-vaincues!
Il prétend avoir l'assentiment des Français avec 31% des voix; peut-être s'imagine-t-il déjà à l'Elysée, au vu des sondages flatteurs, et du soutien des électeurs du front national qu'il n'a cesse de draguer.
Il suffit de l'observer après l'annonce des  résultats lorsqu'en voiture on l'a vu sur France 2 parader à vive  allure dans Paris, grillant feu rouge sur feu rouge, poursuivi par les journalistes, tel un Jacques  Chirac victorieux du 2nd tour.

Avec Gianfranco Sarkozy c'est Fini!

---------------
La France Présidente
n°516104
akisskiss
Posté le 28-04-2007 à 17:54:25  profil

Patrick du 38 a écrit :

Et si vous arrêtiez d'écrire n'importe quoi ? ...ça nous rendrait un peu de l'oxygène que nous pompe les personnes qui soutiennent la candidature de Madame ROYAL à coups d'arguments qui résonnent habituellement dans la petite pièce qui est située en général au fond du couloir à gauche.

Si vous voulez bien replacer les choses dans leur environnement et cesser de polluer le débat avec des panflets à la noix. Je vous rappelerai, en toute humilité, qu'on a le choix surtout entre deux programmes !...

Un programme basé sur le TOUT ETAT et un autre basé sur le réalisme économique.

A présent, je me fiche comme de ma première chaussette de "qui soutient qui". Si vous n'avez pas d'autres arguments que ceux-là, et bien militez auprès des simplets, ça ne les changera pas. Pour les autres, lâchez-les un peu, ça leur fera des vacances.

Cordialement,

Patrick du 38

eh bien pour vous satisfaire il existe d'autres sujets que existent sur les thèmes que vous demandez; et ce n'est pas le cas ici!
alors rendez vous dans un autre topic!
et merci pour votre si touchante intervention!!

sarcastic:{}  sarcastic:{}  sarcastic:{}  sarcastic:{}

---------------
n°516105
akisskiss
Posté le 28-04-2007 à 17:57:43  profil

et qui se ressemblent, s'assemblent :

sarkobushjp5

---------------
n°516624
il est ou
Posté le 28-04-2007 à 18:47:11  profil

Toutes les totalitarismes capitalistes peuvent se serrer la main.

Comment peut on serrer la main en souriant à un personnage qui mérite d'être poursuivi pour crime de guerre. Combien d'innocents iraquiens et de soldats américains sont morts pour les délires paranoïaques d'une bandes d'illuminés fabricants d'armes de sucroit.

Cet homme est vraiment dangereux

n°516625
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2007 à 19:23:05  

myhien a écrit :

De quelle guerre parlez-vous ?
Sarko ne fait pas la guerre que je sache !

n°516841
Bruce-Lee
Posté le 28-04-2007 à 20:04:04  profil

La guerre social ... lol:{}

---------------
n°517339
Benji47
Posté le 28-04-2007 à 21:26:23  profil

colchique a écrit :

Si mr sarkozy est allé aux états unis et a rencontré mr bush, ce n'est pas pour cela qu'il approuve sa politique; Il n'a jamais dit qu'il approuvait la guerre en irak.
Quand il va aux états unis , il rencontre le chef de l'état, c'est parce ce que ce pays trouve cet interlocuteur important.
Quand mme royal va en chine, on ne lui fait rencontrer qu'un sous ministre, c'est dire l'importance qu'on lui donne.

Si mr berlusconi soutient mr sarkozy, ce n'est pas pour cela que mr sarkozy va mener la même politique que celle que berlusconi a mené en italie. Il faut être un peu plus subtil.

n°517340
Benji47
Posté le 28-04-2007 à 21:32:43  profil

colchique a écrit :

Bonjour,

Je me demande : Savez-vous lire?

Je n'ai absolument jamais dit que si Mrs Bush et Berlusconi soutenaient Mr Sarkozy, celui-ci allait mener la même politique...

Je faisais juste un constat sur les méthodes des uns et des autres qui sont, vous ne pouvez le nier, relativement proches.

Il suffit de voir pour cela la mesure sur le droit de succession.

Il faut savoir en effet être un peu plus subtil...  

n°518249
Bruce-Lee
Posté le 28-04-2007 à 23:48:34  profil

Benji47 a écrit :

Bonjour,

Je me demande : Savez-vous lire?

Je n'ai absolument jamais dit que si Mrs Bush et Berlusconi soutenaient Mr Sarkozy, celui-ci allait mener la même politique...

Je faisais juste un constat sur les méthodes des uns et des autres qui sont, vous ne pouvez le nier, relativement proches.

Il suffit de voir pour cela la mesure sur le droit de succession.

Il faut savoir en effet être un peu plus subtil...

La subtilité venant de la droite "dur" il ne faut pas rêver. hello:{}  

---------------
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »