France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

L'état catastrophique de l'école

Il y a 112 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2522423
Crois Deff​erre
Posté le 11-07-2012 à 18:05:12  profil

Croire que le problème principal de l'école d'aujourd'hui, c'est le rythme scolaire ou la date et la durée des vacances est tout bonnement hallucinant.  

On ne veut pas voir l'état catastrophique de l'école – et surtout du collège – dont les missions sont tellement multiples qu'elles sont par avance vouées à l'échec. Le découragement, les dépressions, les suicides de nombreux profs'  – des chiffres vont bientôt sortir et France Telecom à côté c'est Bisounoursville – qui sont au front tous les jours avec des élèves odieux, insultants, menaçants, méprisants et soutenus par des parents vindicatifs et fiers de leur médiocrité et de leur vulgarité – histoire de donner l'exemple à leurs rejetons. Et nous, obligés de comprendre, pardonner, excuser car ils sont jeunes et en construction ; sinon on arrête le métier. De toute façon, il faut bien les garder jusqu'à 16 ans, mêmes les pires crapules soupçonnées de racket, vols et j'en passe.

Les rapports de force qui s'établissent dans certains quartiers avec la police ou les pompiers on les retrouve dans les classes ; tout ce qui représente l'Etat et l'autorité est rejeté avec force. L'instruction est minimale, pourtant c'est le coeur du métier. L'échec est tellement immense qu'on en est réduit à accepter l'inacceptable pour un brin de paix sociale et à se contenter du minimum, c'est-à-dire qu'au moins dans la classe, personne ne s'égorge ou se balance des compas dans la figure. Le prof' devient un maton mais il est seul pour faire parfois face à des mutineries quand les exigences simples de civisme sont trop élevées. La hiérarchie ferme les yeux, fait semblant de ne pas voir et se décharge de toute responsabilité.

Ce constat alarmant n'est certes pas le même partout, loin de là, et varie du tout au tout selon les filières, les villes, les régions, mais dans les établissements les pires, on en est aux caméras de surveillances, on parque les élèves dans la cour pour éviter les dégradations des locaux, la police intervient de plus en plus souvent, des profs' font régulièrement des mains courantes car menacés par des élèves ou des parents.

La société est gravement malade. On a cru que l'école pourrait la soigner mais elle agonise de récupérer des blessés graves qui ne veulent pas guérir et d'être sans cesse accusée d'être la cause de la maladie.
Un prof furieux et réaliste mais qui résiste.
http://www.marianne2.fr/On-ne- [...] 20595.html

---------------
Fan club marseillais de Gaston Defferre (1910-1986)
n°2522791
Hacene LUP​IN
Posté le 12-07-2012 à 12:34:25  profil

Crois Defferre a écrit :

Le découragement, les dépressions, les suicides de nombreux profs'  – des chiffres vont bientôt sortir et France Telecom à côté c'est Bisounoursville – qui sont au front tous les jours avec des élèves odieux, insultants, menaçants, méprisants. Et nous, obligés de comprendre, pardonner, excuser car ils sont jeunes et en construction ; sinon on arrête le métier. De toute façon, il faut bien les garder jusqu'à 16 ans, mêmes les pires crapules soupçonnées de racket, vols et j'en passe.

Ca manque de précisions tout ça...
Mais qui sont donc ces élèves odieux, insultants, menaçants, méprisants ? Ces crapules soupçonnées de racket, vols ?
 :D

---------------
"Là où il n’y a le choix qu’entre la lâcheté et la violence, je conseillerai la violence". Gandhi
n°2522867
Lenny Daig​le
Posté le 12-07-2012 à 14:25:56  profil

Un arbre se juge à ses fruits dit un vieil adage populaire, quels sont ceux de l'Education dite "nationale" en 2012 ?
Des enfants qui éprouvent de grandes difficultés de lecture à leur entrée au collège, une orthographe approximative, le calcul mental passé à la trappe, une histoire de France revisitée voire travestie, la géo reléguée au rang de matière secondaire...
Bref, une vaste fabrique de crét.. qui a sacrifié sur l'autel de l'égalitarisme des millions de jeunes Français.
L'école est devenue un vaste pourrissoir, une machine bureaucratique et dogmatique en guerre idéologique contre les identités régionale et française, contre toute idée d'enracinement, contre notre passé, notre histoire et notre culture.
Le but des talibans de la rue de Grenelle n'étant plus de former des jeunes Français fiers de leur pays mais des citoyens démocrates, républicains, libéraux-libertaires, nomades, facilement intégrables à l'avenir dans le vaste marché planétaire et la société de consommation sans frontière.
L'Education "nationale" c'est d'abord plus d'un million de fonctionnaires, le 1er budget de la fonction publique.
C'est surtout une institution totalement phagocytée par des syndicats très à gauche, close sur elle-même, devant laquelle tous les ministres s'inclinent puisque ne souhaitant pas les affronter et les remettre à leur place.
Selon une étude de l'Inserm de 2002, le taux de suicide des enseignants est le plus élevé de toutes les professions: 34 pour 100 00 !
J'avoue que je ne les plains qu'à moitié. cry:{}  
Toujours en pointe dans le pourrissement de notre société, toujours les plus pro-métissage, toujours à défendre le clandestin, les enseignants sont des arroseurs arrosés.
Ils récoltent ce dont ils rêvaient: les cailles les agressent, les insultent, les menacent, ben fallait pas les applaudir quand elles sont arrivées, bananes !
Témoignage d'une prof du 9-3:
"A l'entrée en 6è, presque aucun des élèves ne sait lire correctement; tout est un combat: enlever les casquettes, les blousons, sortir leurs affaires...quand ils en ont. J'en ai vraiment ch.., un élève m'a bousculé, un autre m'a dit 'suce ma b... !' et un 3è m'a lâché en déchirant son devoir 'votre cours, c'est de la m....'".
Et quand ils se plaignent d'être traités de "p... ", leur proviseur leur répond:
"Mais, Madame, dans le 9-3, c'est culturel". lol:{}

---------------
« Aimer la patrie comme l’aigle son nid. » Proverbe albanais
n°2522868
roand
Posté le 12-07-2012 à 14:28:20  profil

l'éducation recolte se quelle a semé depuis 68 ,

interdire l'interdit a été votre slognan maitenant assumé,

je connait des crapules soupçonnées de racket et de vol , cher les niards d'enseignants
avant de juger nos enfants regarder les votre

les notre bien manipulés ont servit vos intérets , pendants que les votre étaient a l'abrit dans des école privés

n°2523151
steredengw​en
Posté le 12-07-2012 à 19:53:05  profil

Hacene LUPIN a écrit :

Mais qui sont donc ces élèves odieux, insultants, menaçants, méprisants ? Ces crapules soupçonnées de racket, vols ?

des bretons, des auvergnats, des basques , que diantre :(
vous en doutiez :??:

---------------
breizh da viken
n°2523399
Medhi Zheu​rro
Posté le 13-07-2012 à 12:07:55  profil

France : L’immigration, une « chance inouïe » pour l’école ! lol:{}
Pour la directrice Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et directrice de la Maison de Solenn, Maison des adolescents de Cochin, l’immigration est une chance pour le système scolaire français.
"C’est une chance inouïe d’avoir dans une même classe des cultures différentes, des enfants polyglottes. La France de demain, c’est eux."
-Vous citez l’historien Pap Ndiaye et sa notion d’identité cosmopolite. Pourquoi a-t-on tant de mal en France à promouvoir cette idée ?
"Cela fait un bien fou de voir l’identité multiple, mouvante, épaisse que j’ai acquise enfin théorisée en France. C’est tellement anglo-saxon comme idée ! Finalement, Édouard Glissant dit la même chose avec ses mots de poète : plus on accepte les singularités, plus on accède à l’universel."
-Vous évoquez un islam qui cristallise les craintes. Comment expliquez-vous que l’école soit l’un des révélateurs de cette xénophobie ?
"Depuis quelques années, l’islam est en effet devenu un ennemi commun idéal, voire la raison de tous nos maux. On l’a vu pendant l’affaire Merah, qui continue aujourd’hui de déchaîner les passions, mais surtout avec les événements du 11 Septembre. Et il est vrai que l’école continue d’entretenir une discrimination implicite. Il n’y a qu’à lire la récente étude qui révèle qu’il existerait un lien entre prénom et réussite au bac pour s’en assurer. Je ne suis absolument pas étonnée de voir qu’une Madeleine ou un Côme ont plus de chances d’avoir une mention que Mohamed ou Fatima. C’est une réalité qui est connue de tous ceux qui s’occupent des enfants. Et, pire encore, des enfants eux-mêmes. Et c’est de là que viennent les tensions.
-Est-ce pour cette raison que vous préconisez la discrimination positive ?
"Absolument. Et je n’ai pas peur de le dire. Bien sûr, il ne faut pas le faire pendant 50 ans, mais c’est une phase incontournable. Dans toutes les classes d’excellence devraient être scolarisés des enfants de migrants ou d’un niveau social moins favorisé."
http://www.lepoint.fr/societe/ [...] 886_23.php

---------------
"Zheurro est arrivé-é-é..."
n°2523424
JAMES PALE​KON
Posté le 13-07-2012 à 12:59:20  profil

Medhi Zheurro a écrit :

France : L’immigration, une « chance inouïe » pour l’école ! lol:{}
Pour la directrice Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et directrice de la Maison de Solenn, Maison des adolescents de Cochin, l’immigration est une chance pour le système scolaire français.
"C’est une chance inouïe d’avoir dans une même classe des cultures différentes, des enfants polyglottes. La France de demain, c’est eux."
-Vous citez l’historien Pap Ndiaye et sa notion d’identité cosmopolite. Pourquoi a-t-on tant de mal en France à promouvoir cette idée ?
"Cela fait un bien fou de voir l’identité multiple, mouvante, épaisse que j’ai acquise enfin théorisée en France. C’est tellement anglo-saxon comme idée ! Finalement, Édouard Glissant dit la même chose avec ses mots de poète : plus on accepte les singularités, plus on accède à l’universel."
-Vous évoquez un islam qui cristallise les craintes. Comment expliquez-vous que l’école soit l’un des révélateurs de cette xénophobie ?
"Depuis quelques années, l’islam est en effet devenu un ennemi commun idéal, voire la raison de tous nos maux. On l’a vu pendant l’affaire Merah, qui continue aujourd’hui de déchaîner les passions, mais surtout avec les événements du 11 Septembre. Et il est vrai que l’école continue d’entretenir une discrimination implicite. Il n’y a qu’à lire la récente étude qui révèle qu’il existerait un lien entre prénom et réussite au bac pour s’en assurer. Je ne suis absolument pas étonnée de voir qu’une Madeleine ou un Côme ont plus de chances d’avoir une mention que Mohamed ou Fatima. C’est une réalité qui est connue de tous ceux qui s’occupent des enfants. Et, pire encore, des enfants eux-mêmes. Et c’est de là que viennent les tensions.
-Est-ce pour cette raison que vous préconisez la discrimination positive ?
"Absolument. Et je n’ai pas peur de le dire. Bien sûr, il ne faut pas le faire pendant 50 ans, mais c’est une phase incontournable. Dans toutes les classes d’excellence devraient être scolarisés des enfants de migrants ou d’un niveau social moins favorisé."
http://www.lepoint.fr/societe/ [...] 886_23.php

quand j'entends cela j' ai des envies inavouables qui me viennent à l'esprit  mais nous l'avons cherché...

n°2523435
JAMES PALE​KON
Posté le 13-07-2012 à 13:11:51  profil

steredengwen a écrit :

vous n'avez pas conscience de ce qui se passe dans les écoles  ou l'endoctrinement à nier son identité est le programme principal dans le public, avez vous seulement idée de ce que sont les gens à qui vous confiez vos enfants dans ces établissements???? dès la maternelle le lavage de cerveaux est en marche, vôtre ironie est en dessous de la réalité!

n°2523500
roand
Posté le 13-07-2012 à 14:52:30  profil

JAMES PALEKON a écrit :

vous n'avez pas conscience de ce qui se passe dans les écoles  ou l'endoctrinement à nier son identité est le programme principal dans le public, avez vous seulement idée de ce que sont les gens à qui vous confiez vos enfants dans ces établissements???? dès la maternelle le lavage de cerveaux est en marche, vôtre ironie est en dessous de la réalité!

j'en suis trés conçient , je le crie tout les jours sur forum , ç'est pour cela que nous ne devont aucun respect a nos enseignants de gauche surtout ,
faire trés attention  , a se qui se passe a l'école est le minimun qu'un parents doit faire,
et discuter avec eux des infos , du comportement des enseignants bon ou mauvais , ç'est le minimum, en gros faire trés attention a tout se qui entourent nos enfants hello:{} beaucoup de dialogue

n°2523528
Ni Coco Ni​ Cola
Posté le 13-07-2012 à 15:27:59  profil

Même le Nouvel Obs' reconnaît que la façon dont on enseigne aujourd'hui l'histoire-géo à nos enfants est une "méthode à fabriquer des cancres" !
Au collège, au prétexte de dépoussiérer le roman national, les élèves abordent l'étude de civilisations lointaines: la Chine des Han ou l'Inde en 6è.
Mais l'Afrique, Dieu merci n'est pas absente !
Ils étudient en 5è un empire africain choisi parmi ceux du Mali, du Ghana, du Songhaï ou du Monomotapa !
Important, très important, en 4è, ils ont droit à la traite négrière.
Mais pourquoi ces fantaisies ?
Réponse du secrétaire général de l'Association des Professeurs d'Histoire-Géographie:
"Il fallait ouvrir l'Histoire de France sur l'extérieur, afin que les élèves issus de l'immigration s'y retrouvent" ! :D
En attendant, Henri IV et sa poule au pot a disparu, idem pour Vauban et ses forteresses.
En 5è, le prof pourra traiter 1 célébrité, 1 seule choisie dans le panthéon médiéval (Philippe Auguste, Philippe Le Bel, Blanche de Castille, Jeanne d'Arc ou Louis XI.
Hitler est par contre omniprésent ! Un élève de 1ère raconte:
"J'ai l'impression de refaire tout le temps la même chose, sous des angles différents. Depuis le début de l'année, on a vu 3 fois Hitler !".
Ca s'appelle du bourrage de crâne, mais sans doute l'élève l'ignore-t-il...
L'historienne, pourtant de gauche, Annette Wiervioka, reproche aux nouveaux programmes du lycée une "démarche compassionnelle".
On demande aux élèves de couiner, de s'émouvoir, de s'attendrir, de manifester leur immense tristesse et leur indignation face à ce monde blanc, responsable de tout, de tout, de TOUT !
Dieu merci, certains résistent.
 babecha:1

n°2523590
henry400
Posté le 13-07-2012 à 17:19:14  profil

steredengwen a écrit :

Et aussi des Bourguignons, des Parisiens, des Alsaciens, tous des Français.

n°2523591
henry400
Posté le 13-07-2012 à 17:26:25  profil

Ni Coco Ni Cola a écrit :

Même le Nouvel Obs' reconnaît que la façon dont on enseigne aujourd'hui l'histoire-géo à nos enfants est une "méthode à fabriquer des cancres" !
Au collège, au prétexte de dépoussiérer le roman national, les élèves abordent l'étude de civilisations lointaines: la Chine des Han ou l'Inde en 6è.
Mais l'Afrique, Dieu merci n'est pas absente !
Ils étudient en 5è un empire africain choisi parmi ceux du Mali, du Ghana, du Songhaï ou du Monomotapa !
Important, très important, en 4è, ils ont droit à la traite négrière.
Mais pourquoi ces fantaisies ?
Réponse du secrétaire général de l'Association des Professeurs d'Histoire-Géographie:
"Il fallait ouvrir l'Histoire de France sur l'extérieur, afin que les élèves issus de l'immigration s'y retrouvent" ! :D
En attendant, Henri IV et sa poule au pot a disparu, idem pour Vauban et ses forteresses.
En 5è, le prof pourra traiter 1 célébrité, 1 seule choisie dans le panthéon médiéval (Philippe Auguste, Philippe Le Bel, Blanche de Castille, Jeanne d'Arc ou Louis XI.
Hitler est par contre omniprésent ! Un élève de 1ère raconte:
"J'ai l'impression de refaire tout le temps la même chose, sous des angles différents. Depuis le début de l'année, on a vu 3 fois Hitler !".
Ca s'appelle du bourrage de crâne, mais sans doute l'élève l'ignore-t-il...
L'historienne, pourtant de gauche, Annette Wiervioka, reproche aux nouveaux programmes du lycée une "démarche compassionnelle".
On demande aux élèves de couiner, de s'émouvoir, de s'attendrir, de manifester leur immense tristesse et leur indignation face à ce monde blanc, responsable de tout, de tout, de TOUT !
Dieu merci, certains résistent.

C'est sans doute pour cela qu'en histoire-géo, certains prof ne savent pas ou se trouve les calanques !!!

n°2523626
Ni Coco Ni​ Cola
Posté le 13-07-2012 à 17:53:58  profil

La probabilité d’obtenir son bac avec mention « Très Bien » (TB) est-elle inscrite dans le prénom du candidat ? Depuis quelques années, le sociologue Baptiste Coulmont, auteur d’une Sociologie des prénoms (La Découverte, 2011), étudie les liens entre le prénom et la fréquence des mentions TB au bac, et propose sur son blog les résultats de ses découvertes.
Pour le bac 2012, Baptiste Coulmont a aspiré la publication des résultats nominatifs de 340.000 élèves, disposant ainsi d’un super-échantillon —même si, comme il le rappelle, comme il faut donner l’autorisation pour que son résultat soit publié, ce qui fait que tous les noms ne sont pas publics, ce qui peut induire un biais.
Quels sont donc les prénoms de premier(e) de la classe ?
25% des Madeleine, Irène, Come et Ariane qui ont passé le bac ont reçu mention « très bien », note le chercheur. Viennent ensuite les Marie-Anne, Anne-Claire et Gaspard (20% de mentions TB) puis les Violette, Apolline, Iris, Beatrice, Judith, Domitille, Hortense, Fleur, Daphne, Noe, Lara, Henri, Adele, Rose, Augustin, Astrid et Eleonore (15% de mentions TB).
A l’autre bout du spectre des prénoms, aucun élève parmi la centaine de Youssef et de Nabil de l’échantillon n’obtient la mention TB.
« Seules une ou deux Sandy, Alison ou Sofiane décrochent la mention TB, poursuit Baptiste Coulmont. 4 Christopher (sur 300) et 5 Mohamed (sur 400). 8 Cassandra et 8 Sabrina sur 470. Plus d’un tiers des 140 Yacine et Linda devront passer les épreuves de rattrapage. »

n°2523634
henry400
Posté le 13-07-2012 à 18:14:48  profil

Ni Coco Ni Cola a écrit :

La probabilité d’obtenir son bac avec mention « Très Bien » (TB) est-elle inscrite dans le prénom du candidat ? Depuis quelques années, le sociologue Baptiste Coulmont, auteur d’une Sociologie des prénoms (La Découverte, 2011), étudie les liens entre le prénom et la fréquence des mentions TB au bac, et propose sur son blog les résultats de ses découvertes.
Pour le bac 2012, Baptiste Coulmont a aspiré la publication des résultats nominatifs de 340.000 élèves, disposant ainsi d’un super-échantillon —même si, comme il le rappelle, comme il faut donner l’autorisation pour que son résultat soit publié, ce qui fait que tous les noms ne sont pas publics, ce qui peut induire un biais.
Quels sont donc les prénoms de premier(e) de la classe ?
25% des Madeleine, Irène, Come et Ariane qui ont passé le bac ont reçu mention « très bien », note le chercheur. Viennent ensuite les Marie-Anne, Anne-Claire et Gaspard (20% de mentions TB) puis les Violette, Apolline, Iris, Beatrice, Judith, Domitille, Hortense, Fleur, Daphne, Noe, Lara, Henri, Adele, Rose, Augustin, Astrid et Eleonore (15% de mentions TB).
A l’autre bout du spectre des prénoms, aucun élève parmi la centaine de Youssef et de Nabil de l’échantillon n’obtient la mention TB.
« Seules une ou deux Sandy, Alison ou Sofiane décrochent la mention TB, poursuit Baptiste Coulmont. 4 Christopher (sur 300) et 5 Mohamed (sur 400). 8 Cassandra et 8 Sabrina sur 470. Plus d’un tiers des 140 Yacine et Linda devront passer les épreuves de rattrapage. »

C'est sans doute pour ça que les joueurs de foot de Marseille ont presque tous échouer !!
Peut-être ausi que tous ces gens cités ne sont pas bons.
Il faut aussi dire que de tous ces futurs diplômés, une quantité non négligeable se retrouvera au chômage.
En France, il faut créer de l'emploi, créer des nouveaux diplômés sans pouvoir leur offrir un job, ne sert à rien.

n°2525761
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2012 à 13:57:54  

Même dans les écoles où les prénoms des élèves sont plus souvent français , ou même anglo-saxons ( bravo les séries télévisées !  lol:{} ) , le niveau n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on attend de l'Education Nationale .
Les enseignants demandent toujours plus de moyens , notamment en personnel et en argent , mais ils devraient se poser des questions sur les méthodes employées et le contenu des programmes !!

n°2525781
roand
Posté le 16-07-2012 à 14:38:47  profil

jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}  jap:{}

n°2526808
oldeagle0
Posté le 17-07-2012 à 22:53:34  profil

Les gamins ne savent même pas ce qu'est le Vel d'Hiv, qui est Napoléon, où Léonard de Vinci.
Vous leur parlez de Corneille le dramaturge, eux, ils vont comprendre Corneille le chanteur !
Vous évoquez Mozart, eux vont croire que vous parlez de l'opéra rock !
Vous leur demandé où se trouve la grande muraille, ils ne savent même pas ce que c'est !

Et après, ces jeunes là on le droit de vote à 18 ans ! C'est vraiment une catastrophe, c'est pitoyable !

n°2526952
steredengw​en
Posté le 18-07-2012 à 08:17:31  profil

oldeagle0 a écrit :

Les gamins ne savent même pas ce qu'est le Vel d'Hiv, qui est Napoléon, où Léonard de Vinci.
Vous leur parlez de Corneille le dramaturge, eux, ils vont comprendre Corneille le chanteur !
Vous évoquez Mozart, eux vont croire que vous parlez de l'opéra rock !
Vous leur demandé où se trouve la grande muraille, ils ne savent même pas ce que c'est !

Et après, ces jeunes là on le droit de vote à 18 ans ! C'est vraiment une catastrophe, c'est pitoyable !

jap:{}
dans 20 ans ils ne sauront plus ce que c'est un jambon à l'os ni la bible,inchallah :(

---------------
breizh da viken
n°2526953
steredengw​en
Posté le 18-07-2012 à 08:22:46  profil

henry400 a écrit :

Et aussi des Bourguignons,

Citation:

des Parisiens,
des Alsaciens, tous des Français.

heink:{}
 :??:
c'est comment un vrai parisien :( , quand on regarde la télé c'est peut-être ma télé qui déconne ou alors is ont abusé de paris plage ils sont très bronzés sarcastic:{}

---------------
breizh da viken
n°2527131
JMARS1
Posté le 18-07-2012 à 12:47:25  profil

Hacene LUPIN a écrit :

Le véritable problème de l'école, il est là. Les communistes pourront embaucher autant de fonctionnaires qu'ils voudront qu'ils ne régleront jamais ce problème !

Leur idéologie puante ne leur permet pas de prendre les décisions qui s'imposent pour ramener la sérénité dans les classes.

---------------
A ceux qui auront laissé une empreinte indélébile sur notre France éternelle : http://nosherosmodernes.wikidot.com/
n°2527132
JMARS1
Posté le 18-07-2012 à 12:49:50  profil

roand a écrit :

l'éducation recolte se quelle a semé depuis 68 ,

interdire l'interdit a été votre slognan maitenant assumé,

je connait des crapules soupçonnées de racket et de vol , cher les niards d'enseignants
avant de juger nos enfants regarder les votre

les notre bien manipulés ont servit vos intérets , pendants que les votre étaient a l'abrit dans des école privés

Exact et ça continue aujourd'hui alors qu'ils sont les premiers à nous demander la mixité sociale !

---------------
A ceux qui auront laissé une empreinte indélébile sur notre France éternelle : http://nosherosmodernes.wikidot.com/
n°2527173
ulis45
Posté le 18-07-2012 à 14:19:15  profil

Toujours plus de moyens,pour quoi  :??: cela ne ramènera pas le respect du prof,ils sont incapables de se faire respecter,pourquoi ne pas remettre au travail tout ceux qui sont en disponibilité (syndicale ou autres) de toutes façon tant que le système d'éducation restera le même, avec tous les moyens que l'on veux on continuera de fabriquer des crétins,c'est triste mais c'est comme cela  jap:{} la devise de l'éducation nationale devrait être "toujours plus,pour rester aux mêmes résultats"  jap:{}

n°2538946
Yacine Nai​massessoir​e
Posté le 05-08-2012 à 15:56:57  profil

France : 30% des jeunes de 17 ans ne savent pas lire correctement.
Réformes, ministère prioritaire, nombre exponentiel de fonctionnaires. Rien n'y fait, l'échec est patent pour la pseudo éducation dite nationale et le restera tant que le fond ne sera pas remis en cause :
"Chaque année, lors de la Journée Défense et Citoyenneté (ex JAPD), des tests de lecture sont effectués parmi les appelés afin de tester le niveau national.
Le cru 2011, d’après un document officiel de l’Éducation nationale, indique que 30% de ceux qui l’ont passé sont illettrés ; sachant que ces jeunes ont 17 ans et qu’ils ont passé 12 ans dans le système éducatif français, qui engloutit chaque année 17% du budget de l’État. Belle performance !
Les auteurs ont beaux essayé de cacher l’échec derrière un optimisme de façade, ils sont quand même obligés de dire que les 5c lisent deux fois moins vite que les 5d pour déchiffrer une paire de mots.
Imaginons les résultats avec une phrase de littérature.
Quant à leur devenir, leur manque de pratique va provoquer une érosion de la compétence (qui n’est déjà pas bien grande) et donc « une perte d’efficacité importante. »
Donc ces semi-illettrés à l’adolescence seront des illettrés complets à l’âge adulte. Il n’y a donc que 69,7% de lecteurs complets, et 30,3% d’illettrés en France. Ce taux nous fait revenir au milieu du XIXe siècle
.
http://www.contrepoints.org/20 [...] -en-france
lady breiz:1

n°2538974
citoyenpay​eur
Posté le 05-08-2012 à 17:03:33  profil

L'état actuel de l'école , et à tous les niveaux est désastreux, l'exemple du secondaire est peut être le pire :le budget par élève est le plus élevé des pays de l'OCDE, mais nous sommes quasi au dernier rang concernant les capacités de lecture et de compréhension..à l'entrée au Lycée
PLusieurs facteurs:
-l'égalitarisme contre le mérite
-une immigration qui envoie des élèves en classe ont les parents ne connaissent pas la langue
-1968 effectivement
-un management des ressources humaines désastreux dans l'EN :on envoit les novices dans les classes les plus difficiles  
-ON préfère des sureffectifs incompétents et intutiles que des profs meiux payés :120000 enseignants dans l'EN qui ne voient jamais un élève..
-l'emprise du SNES et cie sur tout, capable de virer un ministre (Allègre) qui interdit toute réforme
-UNe psychologie à deux balles qui a conduit pendant 40 a enseigner avec la méthode globale, veritable ineptie poru le cerveau , mais qui a encore ses défenseurs ..

Quant à l'orientation:on donne le basc à tout le monde et totu le monde en fac, c'est un carnage social

n°2539036
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 18:47:13  

citoyenpayeur a écrit :

L'état actuel de l'école , et à tous les niveaux est désastreux, l'exemple du secondaire est peut être le pire :le budget par élève est le plus élevé des pays de l'OCDE, mais nous sommes quasi au dernier rang concernant les capacités de lecture et de compréhension..à l'entrée au Lycée
PLusieurs facteurs:
-l'égalitarisme contre le mérite
-une immigration qui envoie des élèves en classe ont les parents ne connaissent pas la langue
-1968 effectivement
-un management des ressources humaines désastreux dans l'EN :on envoit les novices dans les classes les plus difficiles  
-ON préfère des sureffectifs incompétents et intutiles que des profs meiux payés :120000 enseignants dans l'EN qui ne voient jamais un élève..
-l'emprise du SNES et cie sur tout, capable de virer un ministre (Allègre) qui interdit toute réforme
-UNe psychologie à deux balles qui a conduit pendant 40 a enseigner avec la méthode globale, veritable ineptie poru le cerveau , mais qui a encore ses défenseurs ..

Quant à l'orientation:on donne le basc à tout le monde et totu le monde en fac, c'est un carnage social

C'est exactement cela .

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »