France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Cause du déficit de L'ASSURANCE MALADIE...

n°1039514
tor30
Posté le 28-03-2008 à 11:12:23  profil

Reprise du message précédent :

onde5 a écrit :

J'habite en effet en région parisienne, mais mon poste dans l'industrie est national, donc j'ai l'occasion de parcourir toutes les régions pour mes produits génériques et le constat est le meme...Il est évident que cette nouvelle loi n'est pas appliquée car la substitution approcherait 100% des produits substituables ce qui est loin d'étre le cas

bien sur iln' yaura jamais 100% de génériqués car certains malades ne réagissent pas bien aux génériques,cependant je ne sais chez qui vous etes, mais vous avez du voir que dans le sud on est bons élèves sur la substitution qui en est d'ailleurs de moins en moins car l'immense majorité des médecins prescrvent en DCI; le patient n'a alors plus rien à redire sauf s'il reconnait un boitage qui ne lui a pas convenu auquel cas on change de labo, mais on ne retourne jamais au princeps (sauf en cas de pb de stock et s'il y a urgence)

n°1041123
onde5
Posté le 29-03-2008 à 19:52:19  profil

tor30 a écrit :

bien sur iln' yaura jamais 100% de génériqués car certains malades ne réagissent pas bien aux génériques,cependant je ne sais chez qui vous etes, mais vous avez du voir que dans le sud on est bons élèves sur la substitution qui en est d'ailleurs de moins en moins car l'immense majorité des médecins prescrvent en DCI; le patient n'a alors plus rien à redire sauf s'il reconnait un boitage qui ne lui a pas convenu auquel cas on change de labo, mais on ne retourne jamais au princeps (sauf en cas de pb de stock et s'il y a urgence)

il reste des efforts à faire et surtout du coté des patients qui malheureusement ne se sentent pas concernés par le défict de la secu. Rien n'est trop beau et cher quand on ne paye rien et quand on a droit à tout! il faut sortir de cette logique.
Le retour au princeps est tres fréquent notament sur le Doliprane...

n°1041247
Piedsurter​re
Posté le 29-03-2008 à 22:06:18  profil

destartin a écrit :

Jospin n'a pas été balayé; il a simplement pâti de l'éparpillement des voix de gauche au 1er tour, les électeurs de gauche étant persuadés qu'il serait forcément présent au 2e.

Ne pas être au 2éme tour et voir Le Pen avoir plus de votes que lui  c'est une vraie défaite et surtout sur sa politique d'immigration et d'insécurité
GROSSE SANCTION

n°1041414
onde5
Posté le 30-03-2008 à 07:45:32  profil

Piedsurterre a écrit :

Ne pas être au 2éme tour et voir Le Pen avoir plus de votes que lui  c'est une vraie défaite et surtout sur sa politique d'immigration et d'insécurité
GROSSE SANCTION

Pas seulement sur l'insécurité...Les chiffres du chomage étaient en hausse la dernière année de son mandat, les gens ont compris aussi que les 35h était une abération économique sans aucun effet sur l'emploi et qui allait etre catastrophique pour nos entreprises. Tous les pays Européen ont connus une période de croissance et en ont profité pour se moderniser, la France non..
Et puis les plus intelligents ont compris aussi certaines magouilles couteuses de ce gouvernement JOSPIN pour obtenir des résultat comme celle de AUBRY et ses emplois jeunes qui ont artificiellement baissé le chomage de 300 000 pour 5 ans...Celle de GUIGOU qui voulait avoir un bilan positif sur les comptes de la secu en gonflant artificiellement les recettes sur des prévisions de croissance impossible à atteindre et en trouvant d'autres sources de recettes pour équilibrer les dépenses qui elles n'ont jamais cessé d'augmenter...Tout ceci se paye..

n°1041812
Piedsurter​re
Posté le 30-03-2008 à 18:08:57  profil

onde5 a écrit :

Pas seulement sur l'insécurité...Les chiffres du chomage étaient en hausse la dernière année de son mandat, les gens ont compris aussi que les 35h était une abération économique sans aucun effet sur l'emploi et qui allait etre catastrophique pour nos entreprises. Tous les pays Européen ont connus une période de croissance et en ont profité pour se moderniser, la France non..
Et puis les plus intelligents ont compris aussi certaines magouilles couteuses de ce gouvernement JOSPIN pour obtenir des résultat comme celle de AUBRY et ses emplois jeunes qui ont artificiellement baissé le chomage de 300 000 pour 5 ans...Celle de GUIGOU qui voulait avoir un bilan positif sur les comptes de la secu en gonflant artificiellement les recettes sur des prévisions de croissance impossible à atteindre et en trouvant d'autres sources de recettes pour équilibrer les dépenses qui elles n'ont jamais cessé d'augmenter...Tout ceci se paye..

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2

la défaite n'est pas due au hasard c'est certain

n°1042189
Samfoulebo​ulE
Posté le 31-03-2008 à 00:43:03  profil

tor30 a écrit :

il n'a pas à persuader le médecin de la supériorité du princeps;objectivement les effets sont rigoureusement identiques; ensuite le médecin n'a que faire du boniment puisqu'il est lui même obligé par la secu, à prescrire le générique;les représentants ne vont pas se battre sur ce plan; par contre les labos , peu à peu mettent le prix de leur princeps au niveau de celui du générique; dans ce cas on peut se demander effectivement, pourquoi substituer; par ailleurs, il est exact qu'il peut y avoir des cas (rares) d'allergie au générique  ou réciproquement des allergies qui disparaissent avec le génériique ;il se peut que la biodisponibilité du générique  varie par rapport au princeps( à cause de la galénique, des différences d'excipients ou de colorants) mais c'est pas le plus courant, certains prétendent par exemple que le princeps agit plus vite ou mieux ( cas de certains antalgiques)
pour convaicre les patients réticents, c'est l'interdiction du tiers payant en cas de refus, qui a été le plus efficace!!

[/quote]

La preuve s'il le fallait, qu'il faut toucher au porte-monnaie.

n°1042193
Samfoulebo​ulE
Posté le 31-03-2008 à 00:48:23  profil

tor30 a écrit :

absolument pas ;les directives sont formelles ;un seul produit non substitué et l'ensemble de l'ordo doit être payé;
c'est comme ça chez nous' ( dans tout le département et les limitrophes );mais je finis par me demander si on habite bien le même pays;etes vous, vous aussi dans la région parisienne ? chez nous tous les patients ont maintenant accepté la substitution sans plus aucune difficulté;faut dire qu'avant cette mesure contraignante nous avions deja préparé le terrain

Je ne suis pas étonné. Les textes, souvent complexes, peuvent être interprétés de différentes façons.

n°1042255
tor30
Posté le 31-03-2008 à 01:00:09  profil

SamfouleboulE a écrit :

Citation:

La preuve s'il le fallait, qu'il faut toucher au porte-monnaie.

[/b]

c'est vrai que c'est le dernier recours quand les gens ( patients et toubibs)ne veulent faire aucun effort!

n°1043188
onde5
Posté le 31-03-2008 à 20:57:48  profil

tor30 a écrit :

c'est vrai que c'est le dernier recours quand les gens ( patients et toubibs)ne veulent faire aucun effort!

[/quote]

J'ai deux petites questions à vous poser sachant que vous etes officinal et donc plus au fait que moi sur les mutuelles et la Secu...savez vous si les mutuelles vont prendre en charge les franchises?
Et...comment sont deduites ces franchises médicales? sur les consultations? car lorsque vous appliquez le tiers payant, le patient ne paie rien du tout donc comment la SECU les déduit-elle? Merci

n°1043291
Zaza Cuban​a
Posté le 31-03-2008 à 21:35:26  profil

onde5 a écrit :

J'ai deux petites questions à vous poser sachant que vous etes officinal et donc plus au fait que moi sur les mutuelles et la Secu...savez vous si les mutuelles vont prendre en charge les franchises?
Et...comment sont deduites ces franchises médicales? sur les consultations? car lorsque vous appliquez le tiers payant, le patient ne paie rien du tout donc comment la SECU les déduit-elle? Merci

Bonsoir mon Trésor,

La sécu te fait des relevés négatifs, c'est à dire que pour un relevé de - 5 euros, elle attend une prochaine demande de remboursement de ta part sur laquelle elle te doit de l'argent pour déduire cette somme....

Quand tu cracheras ton venin : pense que je ne suis pas à la CMU mais que j'ai la chance d'avoir une maladie prise à 100% par la sécu ... ça fait envie non ?

Pour la Mutuelle, Fume ... mais attention pas dans les bars ni dans les restaurants... tu fumes sur la terrasse ...

Pour une fois mon Trésor, dis moi que tu m'as comprise et accepte de voir que j'ai raison, si tu veux je te troque mes relevés sécu par fax contre tes diplômes ...
 billine:7

n°1043340
onde5
Posté le 31-03-2008 à 22:22:30  profil

Zaza Cubana a écrit :

Bonsoir mon Trésor,

La sécu te fait des relevés négatifs, c'est à dire que pour un relevé de - 5 euros, elle attend une prochaine demande de remboursement de ta part sur laquelle elle te doit de l'argent pour déduire cette somme....

Quand tu cracheras ton venin : pense que je ne suis pas à la CMU mais que j'ai la chance d'avoir une maladie prise à 100% par la sécu ... ça fait envie non ?

Pour la Mutuelle, Fume ... mais attention pas dans les bars ni dans les restaurants... tu fumes sur la terrasse ..

j'ai l'impression que c'est toi qui crache ton venin. lol:{}

Pour une fois mon Trésor, dis moi que tu m'as comprise et accepte de voir que j'ai raison, si tu veux je te troque mes relevés sécu par fax contre tes diplômes ...

et j'en ferais quoi...? lol:{}

billine:7

n°1043364
Zaza Cuban​a
Posté le 31-03-2008 à 22:40:33  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}
Les nuits sont plus douces ? un peu d'humour te va bien  hello:{}

n°1043474
tor30
Posté le 31-03-2008 à 23:51:07  profil

onde5 a écrit :

En principe  et jusqu'à nouvel ordre, les mutuelles ne prennent pas en charge ces franchises;c'est déjà le cas avec les 1 euro qui reste à la charge du patient sur les actes médicaux; on a peu d'info pour les 50 euros qui sont entrés en vigueur cette année, mais bien évidemment ce ne peut être le pharmacien qui le gère; c'est la sécu qui retient les 50 centimes par boite à concurrence de 50 euros annuels sur le remboursement du médecin ou tout autre acte médical;c'est assez injuste;imaginez un malade qui fait une série d'injection ou une cure aérosol où on peut délivrer en une fois jusqu'à 20 ou 30 boites , ou un traitement homépathique par doses, ça lui coutera d'emblée 10 à 15 euros de sa poche, même si les médicaments ont un cout modique ( comme l'homéo à 1.81 euro le tube),alors que d'autres traitements très chers ne sont pénalisés que de un ou 2 euros sur le total;il va falloir attendre la fin de l'année pour savoir si ça fonctionne bien et si la sécu a pu réellement retenir ces 50 euros sans problèmes;à suivre..

n°1043493
GITANE 31
Posté le 31-03-2008 à 23:57:25  profil

Zaza Cubana a écrit :

C'est pas la première fois que ça vous arrive  lol:{}  (de ne pas comprendre)

OUPS...touché.

n°1043513
GITANE 31
Posté le 01-04-2008 à 00:07:06  profil

Mehdi TAIRANNAY a écrit :

Petite histoire vraie qui m’a été racontée :
- "Une jeune maman voilée présente une feuille de soins à son médecin traitant, établie par un pédiatre il y a quelques jours au nom d’un nourrisson de 1 mois :
- “il faut mi cocher li case maternité pou qui ji sois prise en charge à 100 % !
- Pourquoi donc ?
- Ci la sicu qui m’a di de fire comme ça chi mon docteur
- je peux le voir ce courrier ?
- oui bi sûr ji vous li ramène tou di souit
- Et effectivement, le fameux courrier indiquant que toutes les consultations chez le pédiatre de l’enfant prévue dans le carnet de santé jusqu’à l’âge de 6 ans seront prise en charge à 100 % ! ! !
- Intrigué, le médecin demande : l’enfant a eu des problèmes à la naissance ? Il est handicapé, il a une maladie grave ?
- Nan nan, pas di tou, y va très bien, merci.
- Et quelques minutes plus tard, il reçoit une de ses patientes âgées…
- “Merci encore docteur pour m’avoir prescrit ce médicament pour mon souffle, ça va beaucoup mieux maintenant ! mais pour mes douleurs d’arthrose, c’est vraiment difficile docteur. Il faut que je prenne des médicaments en permanence. Et puis depuis que la sécurité sociale ne veut plus me prendre l’arthrose à 100%"
- A méditer...
Kerasi. [url]http://www.fdesouche.com/?p=2455
 segogole:3

[/url]
Ya rien à méditer dans votre post...
Une simple lecture suffit....et encore faut faire vite ....

n°1043561
GITANE 31
Posté le 01-04-2008 à 00:34:08  profil

Piedsurterre a écrit :

GROSSE SANCTION

Et PAF...ça recommence!!!
Je vous signale que ce fil,très intéressant malgré les divergences a pour sujet:
Causes du déficit de L'assurance maladie....
Il y a d'autres fils pour traiter des 2 sujets qui vous sont chers non?
A moins que ce ne soit pathologique?

n°1043663
onde5
Posté le 01-04-2008 à 07:25:54  profil

tor30 a écrit :

En principe  et jusqu'à nouvel ordre, les mutuelles ne prennent pas en charge ces franchises;c'est déjà le cas avec les 1 euro qui reste à la charge du patient sur les actes médicaux; on a peu d'info pour les 50 euros qui sont entrés en vigueur cette année, mais bien évidemment ce ne peut être le pharmacien qui le gère; c'est la sécu qui retient les 50 centimes par boite à concurrence de 50 euros annuels sur le remboursement du médecin ou tout autre acte médical;c'est assez injuste;imaginez un malade qui fait une série d'injection ou une cure aérosol où on peut délivrer en une fois jusqu'à 20 ou 30 boites , ou un traitement homépathique par doses, ça lui coutera d'emblée 10 à 15 euros de sa poche, même si les médicaments ont un cout modique ( comme l'homéo à 1.81 euro le tube),alors que d'autres traitements très chers ne sont pénalisés que de un ou 2 euros sur le total;il va falloir attendre la fin de l'année pour savoir si ça fonctionne bien et si la sécu a pu réellement retenir ces 50 euros sans problèmes;à suivre..

Il n'y a pas d'injustice...quelque soit le prix de la boite la franchise est la meme puisqu'il y a solicitation du systeme..Je vous fais remarquer que c'est souvent les produits les moins chers qui sont prescrits abusivement...
Les questions que le patient doit se poser sont les suivantes.... "dois-je faire prendre en charge mon traitement homéo par la société? est-il interessant d'aller consulter mon médecin et aller chez le pharmacien pour la délivrance de mes 3 tubes de rhus toxico lorsque je connais parfaitement mon traitement...?
Pour comparaison, si une personne ne paye pas les transports en commun, elle prendra le bus quelque soit la distance, une personne qui paie 1,70 euro le ticket preferera faire 50 metres à pied ...

n°1043802
tor30
Posté le 01-04-2008 à 11:48:35  profil

onde5 a écrit :

Il n'y a pas d'injustice...quelque soit le prix de la boite la franchise est la meme puisqu'il y a solicitation du systeme..Je vous fais remarquer que c'est souvent les produits les moins chers qui sont prescrits abusivement...
Les questions que le patient doit se poser sont les suivantes.... "dois-je faire prendre en charge mon traitement homéo par la société? est-il interessant d'aller consulter mon médecin et aller chez le pharmacien pour la délivrance de mes 3 tubes de rhus toxico lorsque je connais parfaitement mon traitement...?
Pour comparaison, si une personne ne paye pas les transports en commun, elle prendra le bus quelque soit la distance, une personne qui paie 1,70 euro le ticket preferera faire 50 metres à pied ...

là, je suis d'accord avec vous;mais pour l'homéo, la question n'est pas celle que vous posez; en effet celui qui connait son médicament à 1.81 le tube , ne se déplace pas chez le médecin;les ventes d'homéo,se font essentiellemnt hors ordo; toutefois, vous pouvez etre appelé à aller chez l'homeo parce que vous ne savez pas ce qu'il faut prendre, notamment en traitement de fond; ces malades là,on le sait d'après les études, coutent moins cher dans leur vie que ceux qui ont recours à des traitements allopathiques, spécialement en matière de chronicité; il n'est donc pas normal ,qu'ils en soient de leurs poches plus que les autres; l'homéo  n'est qu'un exemple; pensez à une petite mamie qui compte à un euro près, et qui a besoin de 4 ou 5 boites par mois de paracétamol pour ses rhumatismes, déjà qu'elle doit se payer ses protecteurs veineux, elle finit par plus pouvoir payer; pourtant, elle ne coute rien de plus à la collectivité; il me semble qu'un pourcentage de participation , plafonné à 50 euros, eut été plus juste;

n°1043920
noel24
Posté le 01-04-2008 à 13:14:53  profil

tor30 a écrit :

là, je suis d'accord avec vous;mais pour l'homéo, la question n'est pas celle que vous posez; en effet celui qui connait son médicament à 1.81 le tube , ne se déplace pas chez le médecin;les ventes d'homéo,se font essentiellemnt hors ordo; toutefois, vous pouvez etre appelé à aller chez l'homeo parce que vous ne savez pas ce qu'il faut prendre, notamment en traitement de fond; ces malades là,on le sait d'après les études, coutent moins cher dans leur vie que ceux qui ont recours à des traitements allopathiques, spécialement en matière de chronicité; il n'est donc pas normal ,qu'ils en soient de leurs poches plus que les autres; l'homéo  n'est qu'un exemple; pensez à une petite mamie qui compte à un euro près, et qui a besoin de 4 ou 5 boites par mois de paracétamol pour ses rhumatismes, déjà qu'elle doit se payer ses protecteurs veineux, elle finit par plus pouvoir payer; pourtant, elle ne coute rien de plus à la collectivité; il me semble qu'un pourcentage de participation , plafonné à 50 euros, eut été plus juste;

L'homéopathie est une médecine de terrain, je crois...Quand la maladie évolue, le terrain évolue aussi. Il faudrait donc consulter avant tout traitement.

n°1043921
noel24
Posté le 01-04-2008 à 13:16:49  profil

jacquard a écrit :

le déficit de la sécu avait été ramené quasiment à l'équilibre sous Jospin.
Les raisons du déficit sont donc la mauvaise gestion de la sécu par la droite, et la politique mené depuis l'élection de Chirac et qui continue avec Sarko.

L'une des promesses de Chirac en 2002 c'était d'augmenter le prix des consultations, ce qu'il a fait...

n°1043922
noel24
Posté le 01-04-2008 à 13:19:36  profil

onde5 a écrit :

Faux....Jospin a bénéficié d'une part du plan de rigueur de 1996, "plan Juppé" qui a permis de donner un peu d'oxygene au compte de l'assurance maladie ainsi que d''une croissance européenne favorable permettant de limiter l'effet de ciseau responsable du déficit de l'AM...
Voila l'exemple meme d'une intervention idéologique inutile qui ne fait pas avancer le débat sur les réelle cause de ce déficit et cet effet de ciseau...

Non Jospin l'a rêvé, Martine (Aubry) l'a fait!
Pas d'idéologie, ce sont les faits. Elle avait d'ailleurs pour seecrétaire d'état un certain Bernard Kouchner avec lequel elle est parvenue à rééquilibrer le budget de la sécu.
Depuis, il ne fait plus rien... lol:{}  lol:{}  lol:{}  

n°1043923
noel24
Posté le 01-04-2008 à 13:24:25  profil

onde5 a écrit :

La défaite de lionel Jospin est essentiellement due au fait que Chirac a fait sa campagne sur l'insécurité, en attisant les peurs des Français.
Il n'avait rien d'autre à dire. Les gens ont voté sans même réellement savoir pourquoi, pour Le Pen.
C'est de toutes façons récurrent : les gens ont voté pour Ségolène Royal sans savoir pourquoi...

n°1044025
GITANE 31
Posté le 01-04-2008 à 14:51:40  profil

noel24 a écrit :

La défaite de lionel Jospin est essentiellement due au fait que Chirac a fait sa campagne sur l'insécurité, en attisant les peurs des Français.
Il n'avait rien d'autre à dire. Les gens ont voté sans même réellement savoir pourquoi, pour Le Pen.
C'est de toutes façons récurrent : les gens ont voté pour Ségolène Royal sans savoir pourquoi...

Parlez pour vous siouplait!!!!!
Ârretez de dire nous bassiner en boucle avec votre logorrhée :les gens....les français....

Voter en connaissance de cause vous semble impossible?
Dites "JE" au lieu de dire "LES GENS".!!!!

n°1044392
tor30
Posté le 01-04-2008 à 18:55:30  profil

noel24 a écrit :

L'homéopathie est une médecine de terrain, je crois...Quand la maladie évolue, le terrain évolue aussi. Il faudrait donc consulter avant tout traitement.

exact lorsque vous déclarez une nouvelle pathologie;mais si vous vous faites une entorse ou faites une chute ou faites piquer par des insectes ou avez mal à la gorge, un rhume, une grippe etc.. vous pouvez vous soigner sans aller visiter;bien sur le néophyte en la matière a quand même intérêt à consulter au départ pour apprendre à connaitre son terrain, ça marchera beaucoup mieux

n°1044570
onde5
Posté le 01-04-2008 à 20:46:45  profil

noel24 a écrit :

Non Jospin l'a rêvé, Martine (Aubry) l'a fait!
Pas d'idéologie, ce sont les faits. Elle avait d'ailleurs pour seecrétaire d'état un certain Bernard Kouchner avec lequel elle est parvenue à rééquilibrer le budget de la sécu.
Depuis, il ne fait plus rien... lol:{}  lol:{}  lol:{}

Désolé de vous décevoir mais Majax aurait fait la meme chose..
Il n'y a pas eu d'équilibre des comptes de la secu durant les années Jospin/Guigou... Si c'était le cas comment l'expliquer? Vous savez que les comptes annuels représentent la différence entre les dépenses et les recettes?
Comment expliquez vous l'équilibre alors que les dépenses n'ont jamais céssé d'augmenter (normal puisque la population vieillit et les soins médicaux sont plus onéreux) et que les recettes sont toujours financées de la meme façon, sans aucune réforme structurelle?
Etes vous suffisament naif pour croire que juste par le jeu de changement de siège (Guigou/Aubry remplaçant Juppé) les comptes s'équilibrent? et par le meme jeu des chaises musicales Mattei prenant le siège de Guigou et hop les comptes se redegrades??
La réponse est simple et n'importe quel expert en économie de la santé peut l'affirmer...Guigou a gonflé artificiellement les recettes en faisant appel à d'autres sources de financement! et voila comment la gauche équilibre les compte d'un systeme sensé s'autofinancer...
Non la réponses

n°1044571
onde5
Posté le 01-04-2008 à 20:52:35  profil

noel24 a écrit :

Croyez vous que si Lionel Jospin avait été perçu par les français comme le sauveur de la secu, le sauveur des retraites, le destructeur du chomage, ceux ci n'aurait pas voté pour lui au détriment de la sécurité?
Le problème fut que son bilan a été mauvais a court terme et catastrophique à long terme...Une question? pourquoi les emplois jeunes d'une durée de 5 ans? si ce n'est pour repousser 300 000 chomeurs apres son mandat?

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :