France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Europe : Hope again Mots Croisés : defendonslaverite France 2 : FrontFrancais, 3 utilisateurs anonymes et 59 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bonne nouvelle:Les animaux de compagnie sont bien traités

n°2545994
bearnhard
Posté le 17-08-2012 à 19:05:53  profil

Reprise du message précédent :

jacaset0 a écrit :

Voila une nouvelle interessante

Les Français ont dépensé 4,5 Milliards d'Euros en 2010 pour leurs animaux de compagnie

Les multinationnales se frottent les mains

Les pauvres attendront

Vous en voulez du gaspillage d'argent, public celui-la, qui pourrait aller aux pauvres ?
L'europe avait arrete car elle s'etait aperçue de l'arnaque, l'etat Français a pris le relais car il ne sait pas dire non, a certaines personnes, souvent les plus virulentes, donc, certains eleveurs Corses touchent 60 000€ annuels, sitot l'aide perçue, on enleve tout moyen d'identifier la bete et on la jette dans la nature, une tradition qu'ils nous disent.
Escroquerie connue, eculee, mais l'etat continue de payer ( Sous la menace ?).
Dans ce pays, on achete la paix civile a coups de milliards, que nous n'avons pas, mais on fait comme si.
Et l'etat ne sait pas ou chercher des sources d'economies, l'Europe le sait tres bien elle qui a supprimrr cette « aide », curieux.
Demandez a ces eleveurs, comment ils traitent leurs animaux, le probleme est qu'ils n'aiment pas non plus les questions et qu'ajcun enqueteurs n'est sur l'affaire, comme c'est curieux n'est-pas ?

n°2546208
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2012 à 23:13:28  

bearnhard a écrit :

Vous en voulez du gaspillage d'argent, public celui-la, qui pourrait aller aux pauvres ?
L'europe avait arrete car elle s'etait aperçue de l'arnaque, l'etat Français a pris le relais car il ne sait pas dire non, a certaines personnes, souvent les plus virulentes, donc, certains eleveurs Corses touchent 60 000€ annuels, sitot l'aide perçue, on enleve tout moyen d'identifier la bete et on la jette dans la nature, une tradition qu'ils nous disent.
Escroquerie connue, eculee, mais l'etat continue de payer ( Sous la menace ?).
Dans ce pays, on achete la paix civile a coups de milliards, que nous n'avons pas, mais on fait comme si.
Et l'etat ne sait pas ou chercher des sources d'economies, l'Europe le sait tres bien elle qui a supprimrr cette « aide », curieux.
Demandez a ces eleveurs, comment ils traitent leurs animaux, le probleme est qu'ils n'aiment pas non plus les questions et qu'ajcun enqueteurs n'est sur l'affaire, comme c'est curieux n'est-pas ?

Il y a beaucoup de choses contestables au sujet des subventions agricoles. Je n'en connais pas tous les rouages, ce qui est strictement national, ce qui relève de la PAC. Je ne suis pas certain que l'Europe soit si "clean" que cela.

De grands groupes de l'agroalimentaire bénéficient de subventions (parait-il) en ont-ils vraiment besoin? Il y aurait sans doute nécessité à informer davantage l'opinion publique dans ce domaine. J'ai vu les images de ce qui se passe en Corse c'est véritablement scandaleux... La dernière note optimiste que j'ai reçue émane du ministre Stéphane Le Foll qui a annoncé qu'il avait l'intention de "faire le ménage" au sujet de la PAC, c'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre.

Personnellement je "raisonne" sur des bases trés simples: en dehors de dispositifs assurantiels ou solidaires pour les risques météorologiques, d'aides éventuelles au démarrage ou aux reconversions (bio) les divers secteurs de l'agriculture devraient fonctionner sans subventions et aucun agriculteur ne devrait vivre avec moins que le SMIC.

n°2546287
alsako670
Posté le 17-08-2012 à 23:53:56  profil

En fait, tu connais rien mais tu parles de tout ! pfff:{}

n°2546288
jag le ret​our
Posté le 18-08-2012 à 06:16:56  profil

c bolavi a écrit :

lol:{}  hello:{}

l'idée n'est pas si farfelue que ça

des tas de vieilles dames aisées se retrouvent veuves et habitent donc seules
ces dames souffrent de solitude et en plus elles ont peur
certaines seraient prêtes à partager leur grande maison avec une personne n'ayant pas les moyens de payer un loyer
contre un peu de présence

malheureusement  ça ne se fait pas car les gens ne se connaissent pas

Vitre idée a déjà été trouvé pat un certain nombre de mise en examen et sous les verrous.

L'illustre vieille dame Bettencourt se trouvant un peu seule malgré le nombre de domestiques et de secrétaires (y compris un photographe pour immortaliser son inoubliable et belle image sur son île exotique où elle n'a pratiquement jamais mis les pieds) n'avait rien trouvé d'autre à faire que de remettre des enveloppes aux messieurs en costume Cerruti 1881 ou Cardin de passage (parfois le Maire...)

Et pour l'encourager à garder la cadence de son tic et de son toc, on allait jusqu'à lui faire des chèques avec l'argent l'Etat. Le Trésor Public, en effet, est riche des dons des autres citoyens plus pauvres à travers leur obole que sont la TVA, la CSG, toutes les taxes d'habitations et tous les impôts les revenus et sur les sociétés.

C'est à ce genre de richissimes gentes et vieilles dames, qui malgré leur 85 ans passés, croient encore aux miracles de leur charme juvénile, que l'Etat envoyait des chèques de gros montant, entre 2007 et 2012.

Ainsi, on est sûr que cela leur permettra de ne pas oublier ceux à qui ils doivent leur fortune, afin qu'ils continuent à remettre des enveloppes aux messieurs en costumes Cerrutti 1881 ou Cardin de passage.

Je ne sais pas si cela fait partie du plan Azincourt mis en place 18 mois avant l'élection présidentielle de 2007. D'après un député que j'ai rencontré lors d'un meeting, c'est oui.

n°2546289
francaismo​yen
Posté le 18-08-2012 à 07:39:28  profil

Comme sur toutes les autres.  fou:{}

n°2546361
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 10:14:44  

francaismoyen a écrit :

Comme sur toutes les autres.  fou:{}

On peut essayer de faire la liste si vous voulez.

n°2546413
francaismo​yen
Posté le 18-08-2012 à 10:40:26  profil

-----
Oui, l’Alice au pays des merveilles !!!  :D
-----

n°2546415
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 10:44:49  

alsako670 a écrit :

Cela te donne l'occasion de faire savoir que tu existes. De quoi te plaints-tu?

n°2546464
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 11:40:28  

francaismoyen a écrit :

-----
Oui, l’Alice au pays des merveilles !!!  :D
-----

sweat:{} Je démarrais la journée d'humeur plutôt sérieuse, si c'est vous aujourd'hui qui avez l'humeur badine, on va pas beaucoup progresser.... :)

n°2546479
jacaset0
Posté le 18-08-2012 à 11:46:56  profil

bearnhard a écrit :

Gandhi, ou Kundera, ou les deux..
De toute maniere, monsieur Jacaset lance un truc en l'air, pour voir comment il retombe, mais ensuite il n'y a plus personne.
Poussons son raisonnement, les amis des animaux sont en partie, ou en totalite, responsables de la pauvrete.
Le chomage ?
Il n'y a meme pas songe.
Il attend de voir son BIDULE retomber.
Conseil, si je puis me permettre, se relire avant d'appuyer sur entree.

J'ai répondu 2 fois mais le modérateur n'a pas aimé

Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une modératrice

n°2546508
bearnhard
Posté le 18-08-2012 à 12:08:31  profil

Merci d'ecrire ça.
Effectivement le role de l'etat n'est pas de maintenir un systeme de dingues sous perfusion d'argent public, que nous n'avons plus et merci sinon nous continuyons.
Dans ce pays, beaucoup trop de choses tiennent encore en l'air, parce qu'on paye, parce qu'on achete la paix sociale.
Meme la natalite, quelque part nous l'achetons...!
J'aurai prefere que nous n'en arrivions pas la, mais si l'imminence de la ruine peut provoquer cet obligatoire electrochoc.
Ça ne sera pas la premiere fois que des societes sont contraintes au changement car aculees, toujours regrettable de devoir attendre cette extremite.
Si ce GVT y vient dans le futur, ça ne sera pas qu'il est meilleur, mais parce qu'il y est oblige.
Je n'idealise pas l'UE, mais elle a quand meme contraint moults fois la France a rentrer dans le droit chemin, je pense plus particulierement a la folie passee d'epandage de produits phytos et de la qualite deplorable des eaux.
La France s'est souvent faite allumer, aussi parce qu'elle se croit dispensee de respecter des regles, qu'elle a pourtant signe et que d'autres font l'effort d'appliquer.
La France s'adressait, ou des politiques s'adressaient, a l'UE avec une certaine morgue, desormais elle la degluti, et moi je « jubile ».
Pour en revennir a la Corse, il y a peu encore cette ile avait le record d'arrosage de subventions de toutes sortes.
Il faut que certaines choses qui devaient etres temporaires puis qui ont ete considerees comme des acquis sociaux, s'arretent.
Idem pour les dom/tom.
Je veux bien qu'il y ai des specifites regionales, mais que cela aboutisse a un enfer d'usine a gaz fiscale qui donne les joues roses ecarlates aux margoulins de tous poils, tout le monde sera d'accord pour dire que la recreation a assez dure.
La preuve que l'etat est parfois capable de crises de generosite avec de l'argent qu'il n'a pas, n'est plus a faire.
Autre tres curieux poste de depenses qui a du exploser ces dernieres annees, la voirie.
Meme le plus petit village de France arrive a trouver des sommes deraisonnables pour avoir son billard de bitume.

n°2546520
bearnhard
Posté le 18-08-2012 à 12:17:49  profil

alsako670 a écrit :

J'adore ces « Intervenants » sibyllins, lapidaires, tellement forcement excellents, que tout developpement de leur pensee est superflu.
Et en plus ne se donnent meme pas la peine de lire correctement, la diagonale leur suffit, avant d'assener leur sentence.
Je ne developperai pas, votre « reponse » seule, prouve que vous n'avez pas lu et/ou pas compris, par incapacite, ou par volonte mais ça, ça n'est pas mon probleme.

n°2546536
bearnhard
Posté le 18-08-2012 à 12:30:04  profil

jacaset0 a écrit :

J'ai répondu 2 fois mais le modérateur n'a pas aimé

Je me demande s'il ne s'agissait pas d'une modératrice

Ou un robot.
Vous employez un synonyme d'embrasser, de la famille de bisou, commençant par la meme lettre, les lettres sont remplacees par des asterisques, ce qui prouverait, dans ce cas precis, qu'un robot nous modere puisque j'utilisais ce verbe dans le sens d'embrasser.

n°2546604
francaismo​yen
Posté le 18-08-2012 à 14:18:32  profil

bearnhard a écrit :

C’est l’erreur consensuelle en tête de gondole dans tous les partis.
Les allocations familiales et autres fournissent l’argent de poche aux enfants des familles aisées et aux parents des familles pauvres.
Dans le premier cas c’est une aubaine et dans le second une subvention opportune et terriblement efficace pour "adultes" irresponsables. Le seul critère est la quantité, au niveau familial comme national.
Je pense que les évènements d’Amiens, entre autres, sont la conséquence de cette politique pyromane dont les CRS ne sont que les pompiers.

n°2546605
jacaset0
Posté le 18-08-2012 à 14:33:48  profil

bearnhard a écrit :

Ou un robot.
Vous employez un synonyme d'embrasser, de la famille de bisou, commençant par la meme lettre, les lettres sont remplacees par des asterisques, ce qui prouverait, dans ce cas precis, qu'un robot nous modere puisque j'utilisais ce verbe dans le sens d'embrasser.

C'est assez obscur

Pour en revenir à votre remarque d'origine,cherchez moi un sujet que j'ai lancé et que je n'ai pas suivi

n°2546685
francaismo​yen
Posté le 18-08-2012 à 15:55:05  profil

bearnhard a écrit :

J'adore ces « Intervenants » sibyllins, lapidaires, tellement forcement excellents, que tout developpement de leur pensee est superflu.
Et en plus ne se donnent meme pas la peine de lire correctement, la diagonale leur suffit, avant d'assener leur sentence.
Je ne developperai pas, votre « reponse » seule, prouve que vous n'avez pas lu et/ou pas compris, par incapacite, ou par volonte mais ça, ça n'est pas mon probleme.

-----
Michel Drucker aurait dit : "Changez, lisez !" :)  
-----

n°2547110
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 22:22:47  

bearnhard a écrit :

Je n'idealise pas l'UE, mais elle a quand meme contraint moults fois la France a rentrer dans le droit chemin, je pense plus particulierement a la folie passee d'epandage de produits phytos et de la qualite deplorable des eaux.

Quelque chose me trottait dans la tête depuis ce matin aprés avoir lu votre phrase. J'ai réussi à retrouver le pourquoi. Pendant la période électrorale, quelques "sujets de fond" parvenaient à remonter à la surface malheureusement sans être traités par les médias (parenthèse, quand on leur fait des reproches ce n'est pas toujours sans raison). Donc un de ces sujets concernait les plaintes d'agriculteurs français qui se trouvaient soumis à une concurrence étrangère déloyale (espagnole sauf erreur) sur le simple fait que les agriculteurs étrangers (espagnols sans doute) bénéficiaient d'un droit d'usage de certains phytos alors que ces mêmes phytos leur étaient interdits. Il me semble que cela concernait le secteur du maraichage. Allez comprendre...Autant on peut supposer pouvoir faire confiance aux labels bio concernant les traitements, autant il semble qu'il y ait encore des zones d'ombre sur le non-bio et surtout une absence d'harmonisation européenne. Le problème n'est pas "basique", il se peut toutefois que l'influence européenne ait été bénéfique pour ce qui est des engrais (phosphates) mais cela reste flou sur d'autres aspects et globalement une véritable "jungle" pour le citoyen lambda que je suis...

n°2547120
c bolavi
Posté le 18-08-2012 à 22:32:56  profil

les grandes surfaces jettent chaque jour des quantités impressionnantes de nourritures
'dates périmées'
et jusqu'à il n'y a pas si longtemps , elles mettaient tout celà dans des grands poubelles à l'exterieur

de nombreux sdf ou pauvres en tout genre allaient se servir

mais maintenant c'est devenu interdit, toute nourriture jetée doit être détruite
je trouve celà dommage

et idem dans les mac do et autres fast food
les règles d'hygiène tres strictes obligent à jeter les invendus plusieurs fois dans la journée
et là aussi c'est détruit

n°2547121
c bolavi
Posté le 18-08-2012 à 22:34:00  profil

jacaset a eu raison de lancer le sujet

n°2547131
c bolavi
Posté le 18-08-2012 à 22:39:18  profil

bearnhard a écrit :

C'est quoi le probleme ?
Vous aimez bien additionner des choux, et des chevres vous, j'ai deja remarque.
Et vous avez deja pense qu'on peut bien traiter a la fois les pauvres, et les animaux ?
Vous preconiseriez quoi ?
Maltraiter les animaux ?
Ils le sont deja, le code civil les considere comme des meubles !
Heureusement, la majorite des gens qui ont des animaux, essaient encore de s'en occuper, faudrait pas ?
Ce qui est bien, c'est que vous critiquez, mais jamais l'ombre d'un debut de solution, on ne sait pas ou vous voulez en venir.
Si c'est nulle part, alors la critique est facile.
Vous croyez que ces 4,5 milliards se reporteraient sur les pauvres, si on « interdisait », aux gens de s'occuper de leurs animaux ?
NON !
Et vous savez pourquoi ?
Parce que les gens font ce qu'ils veulent de LEUR argent.
Les pauvres, c'est a l'etat de s'en occuper, via nos impots, donc que tout le monde en paie, leur proposer des emplois qui donc ajouterons des cotisations, c'est a l'etat d'imposer a l'europe d'etre vraiment ce qu'elle est, la premiere puissance economique mondiale qui ne fonctionne QUE selon SES normes, et pas celles de ceux qui nous creent des millions de chomeurs, c'est a l'etat d'imposer ces normes afin que les salaires redeviennent decents.
Ça n'est pas aux proprietaires d'animaux de s'occuper des pauvres, si ils le font, c'est un plus, mais ça n'est pas normal.
Une societe telle que la notre doit etre basee sur l'impot, pas sur le benevolat ni la bonne volonte.
Ces deux derniers sont bons a prendre, mais en aucun cas la base solide d'une societe juste et saine.
Vous reportez la faute sur les proprietaires d'animaux, mais ne les attendez pas, occupez-vous en, moi je le fais deja, je bosse et je paye l'impot plein pot.
Les amis des animaux ne sont pas responsables du chomage, source de la pauvrete, quelle est donc cette enormite ?!!
Il vous arrive de vous relire ?
J'en doute...

je vous trouve un peu dur

jacaset fait partie des rares défenseurs de la droite qui sur ces fils essaye d'argumenter même s'il n'est pas toujours de bonne foi

contrairement à la plupart qui se contente de ricaner à toute argumentation et à d'insulter

n°2547132
c bolavi
Posté le 18-08-2012 à 22:45:22  profil

le système agricole est très compliqué
mais effectivement il y a des sommes ennormes versées sous forme de subventions
et pas toujours necessaires

n°2547133
c bolavi
Posté le 18-08-2012 à 22:46:58  profil

jag le retour a écrit :

Vitre idée a déjà été trouvé pat un certain nombre de mise en examen et sous les verrous.

L'illustre vieille dame Bettencourt se trouvant un peu seule malgré le nombre de domestiques et de secrétaires (y compris un photographe pour immortaliser son inoubliable et belle image sur son île exotique où elle n'a pratiquement jamais mis les pieds) n'avait rien trouvé d'autre à faire que de remettre des enveloppes aux messieurs en costume Cerruti 1881 ou Cardin de passage (parfois le Maire...)

Et pour l'encourager à garder la cadence de son tic et de son toc, on allait jusqu'à lui faire des chèques avec l'argent l'Etat. Le Trésor Public, en effet, est riche des dons des autres citoyens plus pauvres à travers leur obole que sont la TVA, la CSG, toutes les taxes d'habitations et tous les impôts les revenus et sur les sociétés.

C'est à ce genre de richissimes gentes et vieilles dames, qui malgré leur 85 ans passés, croient encore aux miracles de leur charme juvénile, que l'Etat envoyait des chèques de gros montant, entre 2007 et 2012.

Ainsi, on est sûr que cela leur permettra de ne pas oublier ceux à qui ils doivent leur fortune, afin qu'ils continuent à remettre des enveloppes aux messieurs en costumes Cerrutti 1881 ou Cardin de passage.

Je ne sais pas si cela fait partie du plan Azincourt mis en place 18 mois avant l'élection présidentielle de 2007. D'après un député que j'ai rencontré lors d'un meeting, c'est oui.

euh oua&is

ce n'est pas sous cet angle que je voyais les choses

n°2547153
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2012 à 22:50:53  

c bolavi a écrit :

jacaset a eu raison de lancer le sujet

Il ne l'a probablement pas fait exprés, encore que, objectivement je n'en sais rien, l'essentiel c'est le résultat... :)

n°2547154
c bolavi
Posté le 18-08-2012 à 22:57:20  profil

bearnhard a écrit :

Merci d'ecrire ça.
Effectivement le role de l'etat n'est pas de maintenir un systeme de dingues sous perfusion d'argent public, que nous n'avons plus et merci sinon nous continuyons.
Dans ce pays, beaucoup trop de choses tiennent encore en l'air, parce qu'on paye, parce qu'on achete la paix sociale.
J'aurai prefere que nous n'en arrivions pas la, mais si l'imminence de la ruine peut provoquer cet obligatoire electrochoc.
ÇLa France s'adressait, ou des politiques s'adressaient, a l'UE avec une certaine morgue, desormais elle la degluti, et moi je « jubile ».
Pour en revennir a la Corse, il y a peu encore cette ile avait le record d'arrosage de subventions de toutes sortes.
Il faut que certaines choses qui devaient etres temporaires puis qui ont ete considerees comme des acquis sociaux, s'arretent.
Idem pour les dom/tom.
Je veux bien qu'il y ai des specifites regionales, mais que cela aboutisse a un enfer d'usine a gaz fiscale qui donne les joues roses ecarlates aux margoulins de tous poils, tout le monde sera d'accord pour dire que la recreation a assez dure.
La preuve que l'etat est parfois capable de crises de generosite avec de l'argent qu'il n'a pas, n'est plus a faire.
Autre tres curieux poste de depenses qui a du exploser ces dernieres annees, la voirie.
Meme le plus petit village de France arrive a trouver des sommes deraisonnables pour avoir son billard de bitume.

l'agriculture est fortement subventionnée
même les grandes plaines de la beauce et de la brie
alors même que les exploitants n'y sont pas dans le besoin loin de là

mais en ce qui concerne la corse, l'agriculture est considérée comme agriculture de montagne
ce secteur est très très fortement subventionné, car d'une part il y a volonte de suvegarder ces élevages et cultures traditionnels
et d'autres part on souhaite par le maintien de l'élevage et de la culture en montagne
un entretien des lieux

n°2547422
jacaset0
Posté le 19-08-2012 à 11:41:31  profil

c bolavi a écrit :

je vous trouve un peu dur

jacaset fait partie des rares défenseurs de la droite qui sur ces fils essaye d'argumenter même s'il n'est pas toujours de bonne foi

contrairement à la plupart qui se contente de ricaner à toute argumentation et à d'insulter

Merci

Je suis toujours de bonne foi mais tout de même un peu vicelard par moment

Quand à être de droite vous seriez surprise de m'écouter lorsqu'on "refait le monde" avec des amis

J'ai une facheuse tendance à être contre les opinions des autres par pur plaisir de la discussion et de la contradiction

n°2547423
jacaset0
Posté le 19-08-2012 à 11:43:22  profil

Remarquez que je ne fais pas non plus exprés de respirer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :