France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

burgaud amnistié avant d'être condamné

n°1495816
vaillante1
Posté le 03-05-2009 à 17:27:25  profil

Reprise du message précédent :

dura lex sed lex a écrit :

Bien sur. Il est difficile de faire la part entre vérité et mensonge. Surtout quand il s'agit d'enfants et de crimes aussi horribles. Il n'empêche qu'en l'espèce les enfants n'ont pas tous mentis sur tout.

je ne l'ignore pas !

Ce n'est pas la première fois qu'elle se trompe. Ca vous étonne ?

rien ne m'étonne plus d'elle !!  lol:{}

n°1495817
Le dernier​ Mohican
Posté le 03-05-2009 à 17:28:16  profil

vaillante1 a écrit :

Ne pensez vous pas que cette affaire, au moins, aura prouvé que paroles d'enfants ne sont pas paroles d'évangile ?
ce qui était justement l'ambiance de l'époque !
et la grande théorie de madame royal !

Vous pouvez affirmer que les accusés de l'affaire Outreau sont blancs comme neige, moi non!!! Je veux bien que certains enfants racontent des histoires mais quand ces histoires sont reconnus par l'un des accusés, il est légitime de se poser quelques questions!!
Je ne vois pas ce que vient faire Royal dans cette affaire?Vous ne pouvez pas soutenir une conversation sans faire abstraction de votre militantisme!

n°1495818
dura lex s​ed lex
Posté le 03-05-2009 à 17:29:34  profil

pabou a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec vous. Le citoyen lambda a de plus en plus de mal à faire confiance à
  une justice qui pratique l'auto-amnistie.

Si ce n'est pas du corporatisme, alors qu'est-ce que c'est ?

Les malheureuses victimes du juge Burgaud ont certainement du apprécier....

Quelle auto-amnistie ? Il y a eu sanction si je ne m'abuse.

n°1495826
vaillante1
Posté le 03-05-2009 à 17:42:15  profil

Le dernier Mohican a écrit :

Vous oubliez que la Gauche en son temps a pratiqué l'amnistie ouvrant par ce fait la boîte de Pandore à tous les politiques. Combien d'hommes politiques ont bénéficié de la clémence de cette justice que vous mettez aujourd'hui au pilori.
Je reste assez sceptique sur l'innocence des accusés de l'affaire Outreau même s'ils l'ont été reconnus, ce genre de personne qui s'accuse me paraît plus que bizarre surtout qu'il a avoué de lui-même. Si je n'ai pas commis de crime, vous pourrez toujours essayer de me faire dire le contraire je resterais convaincu de mon innocence!!
Ne demandez pas à la justice de condamner un des leurs alors que les politiques font pression sur cette administration depuis des décennies pour qu'elle ferme les yeux sur le comportement mafieux de certains de ces politiques!!!!

vous savez, il y a des méthodes peu ou très musclées qui font avouer à quelqu'un ce qu'il n'a pas commis ! surtout lorsqu'il n'a pas l'habitude des interrogatoires comme nos d'jeuns de banlieue pour qui une salle de commissariat est un salon de thé ( surtout à la menthe) ...
d'un autre côté, un coupable peut profiter de la médiatisation pour passer au travers des gouttes !
Quant aux juges, ils se cantonnent souvent à leur intime conviction ... ce sont des humains dépendants de leur humeur aussi ... et de leur publicté ... et l'erreur judiciaire ne leur sera jamais reprochée !
Les juges, dans le Japon du 18ème, faisaient la peine de celui qu'ils avaient condamné quand ils s'étaient trompés !!
on peut rêver !!  :)

n°1495854
dura lex s​ed lex
Posté le 03-05-2009 à 17:58:37  profil

Mad_Marx a écrit :

Vous notez ce que vous souhaitez retenir.
Il n'en demeure pas moins vrai que toute l'analyse de cette commission d'enquête sur la façon dont a été menée l'instruction par le juge BURGAUD est accablante pour ce dernier.

On peut suivre les règles mais il n'est pas interdit de faire preuve d'intelligence  de clairvoyance et de compétence en particulier lorsqu'on occupe de telles fonctions.

Parce que ce n'est pas intéressant de noter qu'en suivant à la lettre ce que les membres de la commission ont voté auparavant, on aboutit au résultat d'Outreau ? Un magistrat applique la loi. Si la loi est mauvaise, c'est la faute du juge ?
L'analyse de la commission est accablante. Oui. Mais pas uniquement pour le juge Burgaud qui d'ailleurs a été le seul sanctionné. Son instruction a été imparfaite. Seulement personne ne l'a relevé avant l'acquittement en appel, plusieurs années après qu'il n'ait plus été en charge du dossier.

n°1495855
vaillante1
Posté le 03-05-2009 à 17:59:08  profil

coolture a écrit :

tiens vous, vous ne vous êtes pas posé ces questions, lors de la relaxe de ces personnes, par rapport à vos propres réactions à l'époque des faits ?

Si traboule répond ainsi, c'est éluder les QUESTIONS posées, qui ne sont pas du tout une ACCUSATION sur ce qu'il a pensé réellement.

Mais bien entendu vaillante ne peut que venir applaudir quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi, une nouvelle possibilité de médire.
 hello:{}

Non, Vaillante n'a pas ce genre de réactions ....
d'abord parce qu'elle n'était pas sur les lieux .. pas davantage pour l'affaire d'Outreau que pour celle du petit Gregory ou de celle impliquant Coupat ...
que devant les faces d'anges de nos bambins, il faut arriver à distinguer la part entre leur vérité et celle qu'on les pousse à dire ...
que son rôle est de laisser décider la justice, en souhaitant qu'elle ne se trompe pas.
Vous êtes, semble-t-il, du côté de ceux qui jugent sans savoir, en jurant que vous n'êtes pas juge vous-même !!
voilà qui est paradoxal !  
donc lorsque je parle de niaiserie, il ne s'agit pas du tout de Traboulé mais de votre tendance à faire pousser la mauvaise herbe où elle n'est pas ..
mais faire plus verte celle qui est nuisible ..
inamicalement vôtre !

n°1495874
vaillante1
Posté le 03-05-2009 à 18:13:44  profil

Vous pouvez affirmer que les accusés de l'affaire Outreau sont blancs comme neige, moi non!!! Je veux bien que certains enfants racontent des histoires mais quand ces histoires sont reconnus par l'un des accusés, il est légitime de se poser quelques questions!!
Je ne vois pas ce que vient faire Royal dans cette affaire?Vous ne pouvez pas soutenir une conversation sans faire abstraction de votre militantisme!

je me fous de royal et s'il faut en parler, il faudrait plutôt en rire !!
mais il se trouve qu'elle a fait part de son avis dans l'affaire d'Outreau, qu'elle a écrit une lettre offensante à la famille d'un des accusés suicidé ...
vous voyez bien qu'on ne pouvait l'écarter !!!

-

Citation:

"L'affaire n'est pas finie... L'enfant s'est peut être rétracté sous la pression des adultes, sous le poids d'un suicide..."  

Ségolène Royal, le 9 juillet 1997
-    D’une simple phrase, Ségolène Royal salissait ainsi la mémoire d’un homme, celle de Bernard Hanse, un mois même après son suicide.  La famille Hanse ne se remettra jamais de cette phrase officielle. Bernard, professeur d'EPS, n'avait pas supporté les accusations de pédophilie qui pesaient sur lui. Le 10 juin 1997, il se tirait une balle dans la tête.
-    L'élève ne tarde pas à se rétracter. La justice reconnaîtra le mensonge de l’élève et l’innocence du professeur.
-    Mais qu’importe la décision de la Justice pour Ségolène Royal, alors ministre déléguée de l’Enseignement scolaire. Pour elle, la parole de l’enfant est sacrée. Elle ne lâche pas prise et écrit à la famille une lettre glaciale, accusatrice et indécente, sans un mot de compassion pour elle

Il vous suffit d'aller voir sur Internet!  et entre autre : http://desertsdavenir.canalblog.com/

n°1495875
Le dernier​ Mohican
Posté le 03-05-2009 à 18:16:17  profil

vaillante1 a écrit :

vous savez, il y a des méthodes peu ou très musclées qui font avouer à quelqu'un ce qu'il n'a pas commis ! surtout lorsqu'il n'a pas l'habitude des interrogatoires comme nos d'jeuns de banlieue pour qui une salle de commissariat est un salon de thé ( surtout à la menthe) ...
d'un autre côté, un coupable peut profiter de la médiatisation pour passer au travers des gouttes !
Quant aux juges, ils se cantonnent souvent à leur intime conviction ... ce sont des humains dépendants de leur humeur aussi ... et de leur publicté ... et l'erreur judiciaire ne leur sera jamais reprochée !
Les juges, dans le Japon du 18ème, faisaient la peine de celui qu'ils avaient condamné quand ils s'étaient trompés !!
on peut rêver !!  :)

Quelles méthodes? On n'est plus dans les années 60/70 où le flic se faisait un plaisir de vous gifler pour essayer de vous tirer les vers du nez, on est plus dans la période où dans les gendarmeries un pseudo coupable était mis à genoux avec une règle sous les genoux pour lui sous-tirer quelques confidences.
Aujourd'hui dès que vous êtes arrêté, un médecin de garde contrôle votre état général. Dès la première heure vous pouvez bénéficier d'un avocat commis d'office!!! Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, avez-vous été dans un commissariat ou une gendarmerie, avez-vous qu'une seule fois passé une nuit en cellule????
Une fois de plus je reste sceptique sur l'innocence des accusés de l'affaire Outreau!

n°1495898
magaly4
Posté le 03-05-2009 à 18:21:00  profil

adeline6100:1 renseignez vous whistle:{}

La Circulaire Royal parue en septembre 1997 relative à la pédophilie ou abus sexuel sur mineurs (c'est bien le cas qui nous préoccupe dans l'affaire d'Outreau) prévoit que "dès qu'un élève a confié à un membre de l'Education nationale des faits dont il affirme avoir été victime, il appartient à ce fonctionnaire d'aviser immédiatement et directement le procureur de la République

A vous maintenant de faire le rapprochement avec ce que dit Vaillante   sarcastic:{}

---------------
Quoique je fasse de ma vie les gens me critiqueront toujours, alors je fais ce que je veux !!!!
n°1495899
magaly4
Posté le 03-05-2009 à 18:29:28  profil

vaillante1 a écrit :

je me fous de royal et s'il faut en parler, il faudrait plutôt en rire !!
mais il se trouve qu'elle a fait part de son avis dans l'affaire d'Outreau, qu'elle a écrit une lettre offensante à la famille d'un des accusés suicidé ...
vous voyez bien qu'on ne pouvait l'écarter !!!

-

Citation:

"L'affaire n'est pas finie... L'enfant s'est peut être rétracté sous la pression des adultes, sous le poids d'un suicide..."  

Ségolène Royal, le 9 juillet 1997
-    D’une simple phrase, Ségolène Royal salissait ainsi la mémoire d’un homme, celle de Bernard Hanse, un mois même après son suicide.  La famille Hanse ne se remettra jamais de cette phrase officielle. Bernard, professeur d'EPS, n'avait pas supporté les accusations de pédophilie qui pesaient sur lui. Le 10 juin 1997, il se tirait une balle dans la tête.
-    L'élève ne tarde pas à se rétracter. La justice reconnaîtra le mensonge de l’élève et l’innocence du professeur.
-    Mais qu’importe la décision de la Justice pour Ségolène Royal, alors ministre déléguée de l’Enseignement scolaire. Pour elle, la parole de l’enfant est sacrée. Elle ne lâche pas prise et écrit à la famille une lettre glaciale, accusatrice et indécente, sans un mot de compassion pour elle

Il vous suffit d'aller voir sur Internet!  et entre autre : http://desertsdavenir.canalblog.com/

anonyme34:2  hello:{} je ne me souvenais plus de cette lettre adressée à la famille cry:{} j'ai fait référence à sa "ciruclaire" d'ailleurs donnant le même "ton" à l'époque sur la parole d'un enfant dans de telles circonstances

---------------
Quoique je fasse de ma vie les gens me critiqueront toujours, alors je fais ce que je veux !!!!
n°1495920
Mad_Marx
Posté le 03-05-2009 à 18:54:45  profil

Parce que ce n'est pas intéressant de noter qu'en suivant à la lettre ce que les membres de la commission ont voté auparavant, on aboutit au résultat d'Outreau ? Un magistrat applique la loi. Si la loi est mauvaise, c'est la faute du juge ?
Evidemment pas.
L'analyse de la commission est accablante. Oui. Mais pas uniquement pour le juge Burgaud qui d'ailleurs a été le seul sanctionné. Son instruction a été imparfaite. Seulement personne ne l'a relevé avant l'acquittement en appel, plusieurs années après qu'il n'ait plus été en charge du dossier.

Tout à fait d'accord en revanche sur de dernier point.
Ce n'est pas à la gloire de notre justice.
Cela diminue-t-il pour autant la responsabilité morale du juge BURGAUD ?

n°1495969
vaillante1
Posté le 03-05-2009 à 19:04:27  profil

Quelles méthodes? On n'est plus dans les années 60/70 où le flic se faisait un plaisir de vous gifler pour essayer de vous tirer les vers du nez, on est plus dans la période où dans les gendarmeries un pseudo coupable était mis à genoux avec une règle sous les genoux pour lui sous-tirer quelques confidences.
Aujourd'hui dès que vous êtes arrêté, un médecin de garde contrôle votre état général. Dès la première heure vous pouvez bénéficier d'un avocat commis d'office!!! Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, avez-vous été dans un commissariat ou une gendarmerie, avez-vous qu'une seule fois passé une nuit en cellule????
Une fois de plus je reste sceptique sur l'innocence des accusés de l'affaire Outreau!

Vous avez l'air de parfaitement connaître !!
Mais je ne crois pas que ce soit le cas lorsqu'ils veulent faire avouer quelqu'un !!
votre avocat et votre médecin, ils vous accompagnent en cellule pour vous surveiller nuit et jour ???

n°1496014
Le dernier​ Mohican
Posté le 03-05-2009 à 19:22:52  profil

magaly4 a écrit :

adeline6100:1 renseignez vous whistle:{}

La Circulaire Royal parue en septembre 1997 relative à la pédophilie ou abus sexuel sur mineurs (c'est bien le cas qui nous préoccupe dans l'affaire d'Outreau) prévoit que "dès qu'un élève a confié à un membre de l'Education nationale des faits dont il affirme avoir été victime, il appartient à ce fonctionnaire d'aviser immédiatement et directement le procureur de la République

A vous maintenant de faire le rapprochement avec ce que dit Vaillante  

Vous préférez que la justice ferme les yeux sur d'éventuels abus sexuels. Si les enfants commencent à raconter des histoires sur des pseudos attouchements ou abus sexuels, ils faut alors les punir si les faits ne sont pas avérés, il faudrait aussi que les parents commencent à réaliser qu'un enfant n'est pas un adulte!
Aujourd'hui l'enfant est roi et les parents sont débordés par les exigences de ces enfants, il faudrait remettre les choses à leurs places!!
Quelque part il y a des vérités qui n'ont pas fait surface sur cette histoire Outreau, je trouve étrange cette farandoles d'accusations!
La circulaire Royal vous sert surtout à meubler votre militantisme, il faudrait savoir si vous souhaitez que nos enfants soient protégés ou pas mais peut-être craignez-vous les répercussions de vos propres actes!!!!

n°1496015
Le dernier​ Mohican
Posté le 03-05-2009 à 19:28:31  profil

magaly4 a écrit :

anonyme34:2  hello:{} je ne me souvenais plus de cette lettre adressée à la famille cry:{} j'ai fait référence à sa "ciruclaire" d'ailleurs donnant le même "ton" à l'époque sur la parole d'un enfant dans de telles circonstances

Vous vous souvenez d'une lettre mais vous oubliez tous ces enfants victimes de malades, vous oubliez ce qui s'est passé en Belgique, vous oubliez tous ces enfants qui disparaissent sans qu'on ne puisse un jour les retrouver.
Il est amusant de voir à quelque point vous vous mettez dans la peau d'un des accusés de l'affaire Outreau sans avoir une seule seconde une pensée pour toutes les victimes de ces pédophiles. Si vos enfants étaient victimes d'un de ces malfaisants vous seriez la première à vous réjouir de cette circulaire!!

n°1496068
coolture
Posté le 03-05-2009 à 21:24:49  profil

traboule a écrit :

alors là tu t'lémanges un peu comme on dit, bien sûr dans votre logique binaire il n'y a pas de marche arrière,l'arrogance etant une voiture a une seule vitesse destinée a aller dans les murs.

sol:{}

Vous répondez sur le message de réponse à vaillante, pas sur celui que je vous ai adressé, et qui vous répondait directement, je vois une deuxième pirouette pour ne pas répondre.

J'AI fait marche arrière en me posant ces questions, j'ai donc une voiture avec vitesse arrière, par contre, vous, pas de questionnement, derrière vous ?

n°1496119
Beurgho ja​un
Posté le 03-05-2009 à 22:47:50  profil

Citation:

dura lex sed lex Posté le 03-05-2009 à 12:29:43  
N'est-il pas nécessaire pour une bonne administration de la justice que ceux dont c'est le rôle ait une hauteur de vue qui leur permet d'apprécier la situation de façon objective ? Pour comprendre le raisonnement du juge, il faut donc se mettre dans une situation similaire.

Parfaitement ridicule, qu'est-ce que la hauteur de vue d'un type à peine sorti de l'adolescence et probalement encore puceau tout particulièrement dans une affaire type "Outreau"? Comment de sa hauteur ne s'est-il pas rendu compte que "l'accusatrice" avait un léger problème? Comment ne s'est-il pas rendu compte que les enfants se sont apperçus qu'ils étaient mentalement plus vieux que lui, et qu'ils pouvaient le manipuler à volonté? Etc...
Apprécier la situation objectivement: Parait-il qu'il n'a jamais fait enquéter "à décharge"! il devait bien y avoir des faits "à décharge" puisque l'affaire finit en acquitement! Malgré ce petit détail vous oser parler d'objectivité en ce qui concerne ce juge? Corporatisme imbécile ou grosse trouille d'incompétence professionnelle personnelle?

Citation:

C'est donc la faute du juge qui l'a placé en détention s'il s'est suicidé ? Donc pas le juge Burgaud, puisqu'il n'a pas le pouvoir de placer en détention. Et quand bien même, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que c'est la faute du juge ?

Passage tout aussi stupide que le précédent: Qu'est ce qui vous permet de dire que ce n'est pas lui? On est bien avancé n'est-ce pas? C'est pas moi, c'est lui qui a commencé... Faudrait effectivement murrir un peu!
Par contre, c'est encore pire, comme on l'entend partout, si c'est tout une chaine d'irresponsables qui a commis ce foutoir. Qu'attendez-vous pour nettoyer vos propres écuries, vous vous voulez indépendants, mais soyez-le! Ouvertement et honnétement plutôt qu'utiliser cette indépendance pour vous auto-protéger?
Quand vous aurez fini de traiter l'affaire d'Outreau, il vous restera l'affaire Gregory, puis l'affaire Dhils, puis l'affaire des disparues de l'Yonne, puis l'affaire de la libération de Patrick Henry, puis..., et puis encore... et puisque ça va prendre du temps, juste avant la retraite, expliquez-nous pourquoi un politique est relaxé lorsqu'il traite publiquement à la TV, un de ses administrés, au vu et au su de tous, de "sous-homme"?

n°1496179
traboule
Posté le 04-05-2009 à 07:45:50  profil

coolture a écrit :

Vous répondez sur le message de réponse à vaillante, pas sur celui que je vous ai adressé, et qui vous répondait directement, je vois une deuxième pirouette pour ne pas répondre.

J'AI fait marche arrière en me posant ces questions, j'ai donc une voiture avec vitesse arrière, par contre, vous, pas de questionnement, derrière vous ?

attention,
votre bagnole est bloquée sur sa marche arrière depuis 2002,
retounez-vous ou cessez de regarder le retro de l'histoire,
vous allez droit dansl'mur......
le futur ,c'est devant.

ps (lire post scriptum  lol:{})
l'usage des oeillères est fortement déconseillé dans votre cas.
faites comme moi,mettez des lunettes solaires.

---------------
ça sent le renfermé dans ce forum!c'est une vrai poubelle a râleurs!
n°1496180
Mad_Marx
Posté le 04-05-2009 à 07:47:07  profil

Beurgho jaun a écrit :

Citation:

dura lex sed lex Posté le 03-05-2009 à 12:29:43  
N'est-il pas nécessaire pour une bonne administration de la justice que ceux dont c'est le rôle ait une hauteur de vue qui leur permet d'apprécier la situation de façon objective ? Pour comprendre le raisonnement du juge, il faut donc se mettre dans une situation similaire.

Parfaitement ridicule, qu'est-ce que la hauteur de vue d'un type à peine sorti de l'adolescence et probalement encore puceau tout particulièrement dans une affaire type "Outreau"? Comment de sa hauteur ne s'est-il pas rendu compte que "l'accusatrice" avait un léger problème? Comment ne s'est-il pas rendu compte que les enfants se sont apperçus qu'ils étaient mentalement plus vieux que lui, et qu'ils pouvaient le manipuler à volonté? Etc...
Apprécier la situation objectivement: Parait-il qu'il n'a jamais fait enquéter "à décharge"! il devait bien y avoir des faits "à décharge" puisque l'affaire finit en acquitement! Malgré ce petit détail vous oser parler d'objectivité en ce qui concerne ce juge? Corporatisme imbécile ou grosse trouille d'incompétence professionnelle personnelle?

Citation:

C'est donc la faute du juge qui l'a placé en détention s'il s'est suicidé ? Donc pas le juge Burgaud, puisqu'il n'a pas le pouvoir de placer en détention. Et quand bien même, qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que c'est la faute du juge ?

Passage tout aussi stupide que le précédent: Qu'est ce qui vous permet de dire que ce n'est pas lui? On est bien avancé n'est-ce pas? C'est pas moi, c'est lui qui a commencé... Faudrait effectivement murrir un peu!
Par contre, c'est encore pire, comme on l'entend partout, si c'est tout une chaine d'irresponsables qui a commis ce foutoir. Qu'attendez-vous pour nettoyer vos propres écuries, vous vous voulez indépendants, mais soyez-le! Ouvertement et honnétement plutôt qu'utiliser cette indépendance pour vous auto-protéger?
Quand vous aurez fini de traiter l'affaire d'Outreau, il vous restera l'affaire Gregory, puis l'affaire Dhils, puis l'affaire des disparues de l'Yonne, puis l'affaire de la libération de Patrick Henry, puis..., et puis encore... et puisque ça va prendre du temps, juste avant la retraite, expliquez-nous pourquoi un politique est relaxé lorsqu'il traite publiquement à la TV, un de ses administrés, au vu et au su de tous, de "sous-homme"?

Objections tout à fait pertinentes.
Si vous voulez vous faire une opinion voici le lien qui mène aux conclusions de la commission d'enquête.
Celle-ci, menée par Messieurs VALLINI et HOUILLON et un aéropage d'experts est tout à fait éclairante des manquements des uns et des autres.
http://www.assemblee-nationale [...] /r3125.asp

Concernant le juge BURGAUD et la partie relative à l'instruction je vous recommande de lire ,même si c'est un peu rébarbatif la partie à partir du § 91 et §100 :
"Une instruction univoque", "des vérifications parcellaires" etc...

L'incompétence de BURGAUD est patente et même s'il n'est pas le seul il porte la principale responsabilité de ce fiasco.

Quand à l'argument de notre interlocuteur :

"L'analyse de la commission est accablante. Oui. Mais pas uniquement pour le juge Burgaud qui d'ailleurs a été le seul sanctionné. Son instruction a été imparfaite. Seulement personne ne l'a relevé avant l'acquittement en appel, plusieurs années après qu'il n'ait plus été en charge du dossier."

Elle ferait sourire si ce n'était le contexte.
Ce n'est pourtant pas faute pour les mis en examen d'avoir clamé leur innocence.
L'emploi du temps de l'huissier par exemple n'a pas été vérifié par le juge BURGAUD.

Qui aurait dû s'assurer que le travail d'instruction était fait correctement ?
Pas la police de toute évidence,
pas les mis en examen,
Pas les journalistes,
pas les parties civiles,

Il reste : les juges et la justice.

n°1496181
magaly4
Posté le 04-05-2009 à 08:08:10  profil

Vous vous souvenez d'une lettre mais vous oubliez tous ces enfants victimes de malades, vous oubliez ce qui s'est passé en Belgique, vous oubliez tous ces enfants qui disparaissent sans qu'on ne puisse un jour les retrouver.
Il est amusant de voir à quelque point vous vous mettez dans la peau d'un des accusés de l'affaire Outreau sans avoir une seule seconde une pensée pour toutes les victimes de ces pédophiles. Si vos enfants étaient victimes d'un de ces malfaisants vous seriez la première à vous réjouir de cette circulaire!!

adeline6100:1 provocation de votre part à laquelle je ne donnerai pas plus de suite, ne voulant pas rentrer dans "votre jeu virtuel"

---------------
n°1497093
pabou
Posté le 04-05-2009 à 20:00:01  profil

Quelle auto-amnistie ? Il y a eu sanction si je ne m'abuse.

Quelle sanction ?  Une simple réprimande du genre :
  "C'est pas bien ce que tu as fait petit garnement, ne recommence pas ou alors: pan pan cul cul !"

Des sanctions comme celle-ci , c'est du bidon.

n°1497443
grenouille​ verte
Posté le 05-05-2009 à 08:06:45  profil

traboule a écrit :

burgaud amnistié avant d'être condamné.
la presse dit que Burgaud a bénéficié de la loi d'amnistie de 2002 ? bon j'veux bien le croire!
mais une chose m'échappe...ne faut-il pas être condamné pour être ensuite amnistié?

Il faut être condamné pour pouvoir être grâcié, mais pas pour pouvoir être amnistié.

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
grenouille verte fishfresh grenouille verte
n°1497444
grenouille​ verte
Posté le 05-05-2009 à 08:12:26  profil

pabou a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord avec vous. Le citoyen lambda a de plus en plus de mal à faire confiance à
  une justice qui pratique l'auto-amnistie.

Si ce n'est pas du corporatisme, alors qu'est-ce que c'est ?

Les malheureuses victimes du juge Burgaud ont certainement du apprécier....

La justice n'a pas le droit d'amnistier. Seul le pouvoir législatif peut anistier.

Qui a amnistié le juge Burgaud ?
L'UMP en votant une loi d'amnistie en 2002...

On ne peut donc pas parler d'auto-amnistie.

---------------
Le libéralisme est à la liberté ce que le communisme est au partage : une belle arnaque.
grenouille verte fishfresh grenouille verte
n°1497521
traboule
Posté le 05-05-2009 à 09:37:51  profil

Alors ?
Où sont tous les defenseurs de cette justice si respectueuse?
Que ne viennent-ils defendre la présumée innocence de Fofana?
Que ne viennent-ils condamner la presse qui fait pession sur les jurés?
Que ne viennent-ils defendre une justice agacée par sa garde des sceaux?
Que ne viennent -ils ,as usual, prendre le parti des présumés coupables
 victimes d'une société injuste et gouvernée par des tyrans de droite?
Que ne viennent-ils baver sur les les problèmes du proche orient victime?

c'est le moment coolture de dire ce que vous pensez de cette pression insupportable qui conduit les juges et les français a commettre des erreurs ,des peccadilles,dans une justice qui berce le droit a deux mains n'en ayant alors plus de libre pour consoler les victimes?

qui doit demander pardon à qui dans ces affairesz?
tas d'extremistes qui refont le monde après dieu?

---------------
ça sent le renfermé dans ce forum!c'est une vrai poubelle a râleurs!
n°1501855
dura lex s​ed lex
Posté le 08-05-2009 à 13:58:17  profil

Beurgho jaun a écrit :

"A peine sorti de l'adolescence", "probablement encore puceau"… La puissance de vos arguments, ou plutôt la puissance de la vacuité de vos arguments est impressionnante. A vous lire, à 30 ans, on sort à peine de l'adolescence ?! En dehors de considération oiseuse sur le juge Burgaud, vous n'avez rien à proposer ? Ah si. Même les enfants l'ont manipulés. Comme ils ont manipulés tous les experts. De vrais génies ces enfants. Quand vous dites "parfaitement ridicule", c'est pour décrire de façon préliminaire vos propos ?
Vous dites qu'il n'a fait qu'enquêter à charge. La preuve en est que non, puisque vous dites vous-même que le dossier comprenait des éléments à décharge. CQFD. Au fait, l'acquittement a eu lieu en appel. La procédure devant la Cour d'Assises est orale ; donc ce n'est pas sur les procès-verbaux de l'instruction qu'il y a eu condamnation à St Omer, mais bien sur les témoignages à l'audience.
Et quand je parle d'objectivité, je parle des magistrats en général et pas du juge Burgaud en particulier. Haine aveugle ou incapacité à lire ?

Beurgho jaun a écrit :

"Passage aussi stupide que le précédent". Quelle belle introduction de vos propos. Au moins, comme cela, on sait à quoi s'attendre lorsque l'on lira la suite de vos propos.
Ce qui me permet de dire que ce n'est pas le juge Burgaud qui l'a placé en détention, c'est la loi. Le juge qui place en détention provisoire, ce n'est pas le juge d'instruction. Vous ne le saviez pas ? C'est vrai que vous devriez mûrir un peu. Je vois qu'on affirme que quelqu'un est mort par la faute du juge. Je demande ce qui permet une telle affirmation, et la seule chose que vous pouvez m'opposer c'est un argument du type "c'est c'lui qui dit qui est".

Beurgho jaun a écrit :

Une chaîne d'irresponsables ? Vous parlez de ceux qui votent les lois ? Parce que les magistrats ne veulent pas être indépendants. Ils le sont. De part la Constitution. Et ils ne sont pas irresponsables, puisque justement ils sont soumis à divers régimes de responsabilités : civile, pénale et disciplinaire.
Quant à l'homme politique dont vous parlez, la raison de la relaxe est expliquée ici (http://www.maitre-eolas.fr/200 [...] es-freches). Mauvaise qualification de la plainte, donc rejet de la plainte. Ce qui n'enlève rien au caractère injurieux du propos.

n°1501904
dura lex s​ed lex
Posté le 08-05-2009 à 14:42:59  profil

Mad_Marx a écrit :

Objections tout à fait pertinentes.
Si vous voulez vous faire une opinion voici le lien qui mène aux conclusions de la commission d'enquête.
Celle-ci, menée par Messieurs VALLINI et HOUILLON et un aéropage d'experts est tout à fait éclairante des manquements des uns et des autres.
http://www.assemblee-nationale [...] /r3125.asp

Concernant le juge BURGAUD et la partie relative à l'instruction je vous recommande de lire ,même si c'est un peu rébarbatif la partie à partir du § 91 et §100 :
"Une instruction univoque", "des vérifications parcellaires" etc...

L'incompétence de BURGAUD est patente et même s'il n'est pas le seul il porte la principale responsabilité de ce fiasco.

Quand à l'argument de notre interlocuteur :

"L'analyse de la commission est accablante. Oui. Mais pas uniquement pour le juge Burgaud qui d'ailleurs a été le seul sanctionné. Son instruction a été imparfaite. Seulement personne ne l'a relevé avant l'acquittement en appel, plusieurs années après qu'il n'ait plus été en charge du dossier."

Elle ferait sourire si ce n'était le contexte.
Ce n'est pourtant pas faute pour les mis en examen d'avoir clamé leur innocence.
L'emploi du temps de l'huissier par exemple n'a pas été vérifié par le juge BURGAUD.

Qui aurait dû s'assurer que le travail d'instruction était fait correctement ?
Pas la police de toute évidence,
pas les mis en examen,
Pas les journalistes,
pas les parties civiles,

Il reste : les juges et la justice.

Les mis en examen clament leur innocence ? Quelle surprise ! C'est sûr que jamais un mis en examen ne clame son innocence. Dites, vous expliquez comment les condamnations au procès de St Omer ?
Vous dites que le juge Burgaud porte la principale responsabilité. Il n'a cependant instruit l'affaire que pour moitié, puisqu'il a été muté à Paris à l'été 2002 et que l'instruction s'est terminée au printemps 2003. Ce n'est toujours pas lui qui a placé en détention ni même renvoyé les personnes devant les assises. Vous parlez de la commission d'enquête, mais vous occultez le fait que nulle part elle ne dit que la procédure n'a pas été respectée. Reprocher à quelqu'un d'appliquer la loi, c'est un peu paradoxal.
Que le juge n'ait pas tout fait parfaitement, certes. La commission relève toutefois qu'en l'état des moyens mis à sa disposition, il ne pouvait pas le faire. Quant à dire que ni la police, ni les journalistes et ni les parties civiles n'ont à vérifier le travail d'instruction, c'est idiot. Selon vous, si aucune de ces personnes n'a à relever des irrégularités et doit les taire. C'est donc laisser la catastrophe se produire sans rien faire pour l'empêcher.
Votre propos est d'autant plus étrange que vous incluez les mis en examen. Ces derniers n'ont donc pas à relever les irrégularités ? Alors pourquoi s'en plaignent-ils puisque cela ne les intéresse pas ? Peut être parce que justement cela les intéresse. Et que les avocats font des actes en ce sens.

n°1501905
dura lex s​ed lex
Posté le 08-05-2009 à 14:44:39  profil

pabou a écrit :

Quelle sanction ?  Une simple réprimande du genre :
  "C'est pas bien ce que tu as fait petit garnement, ne recommence pas ou alors: pan pan cul cul !"

Des sanctions comme celle-ci , c'est du bidon.

C'est bien une sanction, non ? Elle a un effet négatif sur sa carrière, son traitement et son dossier.

Page :   1  2  3

Aller à :