muscade420 a écrit :
très très juste ! je ne suis ni UMP ni FN.. mais j'ai testé à maintes reprises , dans ma vie privée et au travail , ce que provoque le fait d'oser penser , parler et agir différemment que ces socialo-communistes post-soixante-huitards et autres bobos.... leur tolérance et leur générosité ne s'appliquent qu'à eux-mêmes ou à ceux qui se taisent et acceptent de leur laisser la place.... ils sont capables de lacheté et de coups bas qu'on ne soupçonne pas avant d'en avoir subi... j'aime depuis une vingtaine d'années , l'Afrique ...j'ai une fille métisse...mais je ne fais pas de cadeaux aux africains qui déconnent : s'ils ne sont pas décidés à respecter les lois et les femmes qu'ils aillent vivre ailleurs... y a pas 2 poids 2 mesures...l'égalité ça vaut pour les droits comme pour les devoirs ! alors on me traite de fasciste , de "FN"..! pourtant ces africains irrespectueux et calculateurs ,outre le fait de s'avilir dans de tels comportements ,font du tord à leurs semblables.. car je suis allée plusieurs fois en Afrique , toujours chez l'habitant et aussi dans les villages...je vous assure que beaucoup d'entre eux triment fort dans des conditions difficiles, sans se plaindre et sans chercher à profiter d'autrui...sans allocations , sans sécu , sans même bénéficier de l'attention de leurs dirigeants parfois , quand c'est pas même avec le mépris les "africains des villes" qui s'occidentalisent à tout-va ....
les idées utopistes de gauche ont fait bien du mal partout , elles ont fait se multiplier des espoirs insatisfaisables , qui se transforment en rancune et se défoulent maintenant sur le dos de bouc émissaires ...et l'agressivité de tous les côtés s'accroit les discussions sont sans fin , sans issue... face à cet imbroglio qui devient inextricable ,je peux comprendre la tentation de rigueur et celle de l'extrême droite...
|