Reprise du message précédent :
chamo2 a écrit :
ils ont sorties un sondage qui dit que 54% des français soutiennent cette gréve
je voudrai savoir quelles sont les personnes par catégorie professionnel qui ont dit oui
ce qui est malheur en france c'est que seulement 7% des travailleurs français sont syndiqués et dans les 7% 95% sont des employés du public et comme ils détiennent les rouages de l'état, ils peuvent se permettre de bloquer la france entiére, c'est du totalitarisme
qui n'a pas dans sa famille un fonctionnaire qui a passé autant de retraite(tant mieux pour heureux) que d'année travaillés, dans ma famille j'ai un oncle qui attaque sa 40éme année de retraite bien sur
|
mais mon grand, tu t'es posé la question de savoir pourquoi la chasse aux sorcières des syndiqués existait dans notre pays, juste une petite piqure de rapelle a votre maladie anti syndical !
en france il y a des élections professionnelles et que l'on m'explique pourquoi la CGT arrive en tête, malgré le baton mis dans les roues aux salariés qui veulent voter, et aussi aux elections des prud'hommes pourquoi la CGT arrive encore en tête, et heureusement que ces même tribunaux des prud'hommes existent pour rendre en majorité la justice aux salariés victimes!
alors avant de juger, sauf si vous êtes UMPISTES,mais ayez le courage de le dire, sinon tournez 7 fois votre plume dans vos doigts avant d'écrire !!
les progrés sociaux ne sont jamais tombé du ciel, seul la lutte des syndicats et des travailleurs ont permis ces avancés, et vous la meute hurlante qui crachez tant sur ceux qui ce sont battu pour que vous puissiez avoir des congés et une retraite, tant mise a mal par des raisonnements comme les votres, sont bien content d'en profiter, et votre méprise démontre si bien l'utilité de nos amis cheminots, traminots et autres chauffeurs de bus, reconnaissant que si demain il ne sont plus là, la France peut être paralisée, alors respectez les plutot que de les salire par votre jalousie et votre égoïsme !!!
car je pense que vous savez que la remise en cause des régimes spéciaux ne mettra aucun € dans la caisse de retraite du privé, par contre vous étiez bien silencieux lorsque Sarkosy a augmenté, avec son pote Chirac, en 2002 de 70% le salaires des ministres UMP, avez vous fait le compte de ce que ca coute aux contribuables, non, alors posez la question a vos amis députés UMP, la somme est colossale depuis presque 6ans, diminuons les salaires des ministres, arrêtons les magouilles du Patronat, supprimons l'Elysée et Matigon, en quelque sorte divisons par 2 ou 3 le train de vie de l'état, plutot que de le faire payer aux salariés, et le trou de la retraite sera vite colmaté, mais pour cela il faut arrêter de montrer les victimes du doigt et accuser les véritables auteurs du pillage des caisses de l'état !!!