France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

Devinette: quel déserteur fiscal ne vote pas Sarko?

Mot de passe : Popo1006 Elections : fhfor president On n'demande qu'à en rire et le ONDAR Show : Côme Vous, 1 utilisateur anonyme et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°250971
PELUT
Ne se résigner qu'au bonheur
Posté le 12-02-2007 à 12:31:09  profil

hello:{} Chaque semaine un sportif , un artiste ou un patron se rallient à la candidature Sarkozy. Ce qui me frappe quand je vois la liste de ses soutiens dit "people" c'est que la plupart d'entre eux sont des déserteurs fiscaux qui vivent grassement en Suisse ou en Belgique . Ils ont tout obtenu de la France souvent même la légion d'honneur et ils ne font pas preuve d'un minimum de solidarité. Certes tous les soutiens de Sarko  ne se comportent pas comme des nobles émigrés au temps de la Révolution de 1789 mais par contre parmi tous les déserteurs fiscaux, ses riches apatrides qui osent dire pour qui ils votent jusqu'à présent aucun ne fait campagne ni pour Bayrou, ni pour Royal, ni même De Villiers. Je n'évoque même pas le nom des candidats à la gauche du Ps cela leur donnerait la rougeole.
Petite liste de ses "bons français" qui donnent des leçons de civisme et votent Sarko depuis la Suisse ou la Belgique : Alési, Prost, Virenque, Johnny, Yves Reignier, Leconte...etc. Vous pouvez compléter la liste. Quant au clown triste Doc Gynéco il préfère frauder directement en France.
Connaissez-vous un déserteur fiscal, actuel et réel, qui fait campagne pour un autre candidat que Sarkozy?
PS : pour éviter toute confusion, je rappelle que Noah farouchement anti-sarkozyste a retrouvé depuis quelques temps le chemein de la France fiscale. Ce qui est plus conforme à son engagement politique.
hello:{}    

n°251615
PELUT
Posté le 12-02-2007 à 17:29:00  profil

PELUT a écrit :

hello:{} Chaque semaine un sportif , un artiste ou un patron se rallient à la candidature Sarkozy. Ce qui me frappe quand je vois la liste de ses soutiens dit "people" c'est que la plupart d'entre eux sont des déserteurs fiscaux qui vivent grassement en Suisse ou en Belgique . Ils ont tout obtenu de la France souvent même la légion d'honneur et ils ne font pas preuve d'un minimum de solidarité. Certes tous les soutiens de Sarko  ne se comportent pas comme des nobles émigrés au temps de la Révolution de 1789 mais par contre parmi tous les déserteurs fiscaux, ses riches apatrides qui osent dire pour qui ils votent jusqu'à présent aucun ne fait campagne ni pour Bayrou, ni pour Royal, ni même De Villiers. Je n'évoque même pas le nom des candidats à la gauche du Ps cela leur donnerait la rougeole.
Petite liste de ses "bons français" qui donnent des leçons de civisme et votent Sarko depuis la Suisse ou la Belgique : Alési, Prost, Virenque, Johnny, Yves Reignier, Leconte...etc. Vous pouvez compléter la liste. Quant au clown triste Doc Gynéco il préfère frauder directement en France.
Connaissez-vous un déserteur fiscal, actuel et réel, qui fait campagne pour un autre candidat que Sarkozy?
PS : pour éviter toute confusion, je rappelle que Noah farouchement anti-sarkozyste a retrouvé depuis quelques temps le chemein de la France fiscale. Ce qui est plus conforme à son engagement politique.

hello:{} Il semble qu'aucun déserteur fiscal ne soutienne aucun autre candidat que Sarko. CQFD. hello:{}  

n°251698
Heriome
Posté le 12-02-2007 à 17:44:28  profil

PELUT a écrit :

hello:{} Il semble qu'aucun déserteur fiscal ne soutienne aucun autre candidat que Sarko. CQFD. hello:{}

Logique les traîtres ont choisi leur camp

n°251804
cielbleu85
Posté le 12-02-2007 à 18:25:33  profil

PELUT a écrit :

Noah m'a déçue. C'est un hypocrite. Il peut parler, n'a-t-il pas habité en Suisse où il a sûrement encore des attaches, ne serait-ce que pour mieux planquer son pognon? Je crains fort qu'avec un PS au pouvoir que les capitaux prendront à nouveau la fuite, comme du temps de Mitterand.

n°251824
Patriot2
Posté le 12-02-2007 à 18:36:28  profil

PELUT a écrit :

Eh bien oui, mon cher ami, quand on paye à l'état 75% de ce que l'on gagne, il est presque un devoir de s'expatrier dans ces conditions. Ceux qui crient le plus fort sont en général ceux qui justement ne sont pas soumis à l'impot et n'ont aucune idée de ce que cela peut représenter.
Si un jous vous profitez vous même du bouclier fiscal proposé par Sarkozy, vous verrez que travailler un jour sur deux pour l'état n'est déja pas si mal comme solidarité nationale. Il faut remettre les choses à leur place, mais en ce qui me concerne, j'ai cessé depuis 1991 d'être une vache à lait pour des gens comme vous et je ne reviendrais jamais en France pour y être aussi peu respecté. Quand il ne restera que des fonctionnaires et des ouvriers pour nourrir les chomeurs et les RMIstes, je ne parle même pas de vos retraites car vous serez tous au minimum vieillesse; vous aurez enfin le système égalitaire que vous pronez tant. Et puis surtout, vous ne serez plus jaloux puisqu'il n'y aura plus de riches! On est si bien à l'étranger que ceux qui nous recommandent d'y rester n'ont vraiment pas besoin de le faire. Il faudrait être fou pour revenir dans un pays ou la règle du jeu peut changer tous les 5 ans.  

n°251856
PELUT
Posté le 12-02-2007 à 18:47:07  profil

Patriot2 a écrit :

Eh bien oui, mon cher ami, quand on paye à l'état 75% de ce que l'on gagne, il est presque un devoir de s'expatrier dans ces conditions. Ceux qui crient le plus fort sont en général ceux qui justement ne sont pas soumis à l'impot et n'ont aucune idée de ce que cela peut représenter.
Si un jous vous profitez vous même du bouclier fiscal proposé par Sarkozy, vous verrez que travailler un jour sur deux pour l'état n'est déja pas si mal comme solidarité nationale. Il faut remettre les choses à leur place, mais en ce qui me concerne, j'ai cessé depuis 1991 d'être une vache à lait pour des gens comme vous et je ne reviendrais jamais en France pour y être aussi peu respecté. Quand il ne restera que des fonctionnaires et des ouvriers pour nourrir les chomeurs et les RMIstes, je ne parle même pas de vos retraites car vous serez tous au minimum vieillesse; vous aurez enfin le système égalitaire que vous pronez tant. Et puis surtout, vous ne serez plus jaloux puisqu'il n'y aura plus de riches! On est si bien à l'étranger que ceux qui nous recommandent d'y rester n'ont vraiment pas besoin de le faire. Il faudrait être fou pour revenir dans un pays ou la règle du jeu peut changer tous les 5 ans.

hello:{} Ne vous gênez pas pour nous : restez planquer ailleurs. Votre présence ne nous fait vraiment pas défaut. On se passe très bien de vous et de vos semblables. J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas voter.
PS : il faudrait rajouter votre nom à la liste des déserteurs fiscaux dont l'égoïsme égale l'impudence.
hello:{}  hello:{}  

n°252002
Canaries2
Posté le 12-02-2007 à 19:30:23  profil

PELUT a écrit :

hello:{} Ne vous gênez pas pour nous : restez planquer ailleurs. Votre présence ne nous fait vraiment pas défaut. On se passe très bien de vous et de vos semblables. J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas voter.
PS : il faudrait rajouter votre nom à la liste des déserteurs fiscaux dont l'égoïsme égale l'impudence.

Vous vous trompez fortement, vous ne vous rendez mème pas compte de votre grossièreté : c'est une horreur!! Figurez vous que nombre de Français partent à l'étranger parce qu'en France, on a tout simplement plus de chomage que dans les autres pays développés. j'ai ce cas dans ma famille et croyez moi, il faut de courage pour quitter sa famille, ses amis, ne pas compter ses heures. Non, Mr, on se passe très mal de tous ces Français courageux, qui n'attendent pas tout de l'état, comme certains. Et de plus, de quel droit, parlez vous d'indécence pour ceux qui s'apprètent à voter : ce sont des citoyens Français.
Je sais, votre tasse de thé, c'est l'immigration sauvage et les sans papiers : santé gratuite, hotels, aides multiples. Pourquoi croyez vous que la plupart viennent, en France?? Dites vous que ces Français à l'étranger sont loin des 35H, ils bossent très dur. Ce ne sont pas eux les planqués mais certains qui ne veulent pas se lever le matin ou qui préfèrent profiter du RMI, cumulé avec APL, et aides multiples, plutot que d'aller travailler. Je sais qu'heureusement, la majorité des Français ne sont pas dans ce cas, de figure!! la vérité, c'est que vous enviez, ces Français qui se débrouillent, mieux que la moyenne et qui ont du cran, pour tout quitter!! c'est pour cette raison, que je voterai Sarkozy et j'habite en France....

n°252195
PELUT
Posté le 12-02-2007 à 20:22:32  profil

Canaries2 a écrit :

Vous vous trompez fortement, vous ne vous rendez mème pas compte de votre grossièreté : c'est une horreur!! Figurez vous que nombre de Français partent à l'étranger parce qu'en France, on a tout simplement plus de chomage que dans les autres pays développés. j'ai ce cas dans ma famille et croyez moi, il faut de courage pour quitter sa famille, ses amis, ne pas compter ses heures. Non, Mr, on se passe très mal de tous ces Français courageux, qui n'attendent pas tout de l'état, comme certains. Et de plus, de quel droit, parlez vous d'indécence pour ceux qui s'apprètent à voter : ce sont des citoyens Français.
Je sais, votre tasse de thé, c'est l'immigration sauvage et les sans papiers : santé gratuite, hotels, aides multiples. Pourquoi croyez vous que la plupart viennent, en France?? Dites vous que ces Français à l'étranger sont loin des 35H, ils bossent très dur. Ce ne sont pas eux les planqués mais certains qui ne veulent pas se lever le matin ou qui préfèrent profiter du RMI, cumulé avec APL, et aides multiples, plutot que d'aller travailler. Je sais qu'heureusement, la majorité des Français ne sont pas dans ce cas, de figure!! la vérité, c'est que vous enviez, ces Français qui se débrouillent, mieux que la moyenne et qui ont du cran, pour tout quitter!! c'est pour cette raison, que je voterai Sarkozy et j'habite en France....

hello:{} Avec de telles idées , il vous faut opter pour Le Pen : Sarko n'est que sa copie. Pour le reste, si vous n'aimez pas la France vous pouvez la quitter vous aussi. Suivez au moins le mot d'ordre de votre petit chef. Courage... hello:{}  

n°252754
Canaries2
Posté le 13-02-2007 à 00:16:08  profil

PELUT a écrit :

hello:{} Avec de telles idées , il vous faut opter pour Le Pen : Sarko n'est que sa copie. Pour le reste, si vous n'aimez pas la France vous pouvez la quitter vous aussi. Suivez au moins le mot d'ordre de votre petit chef. Courage... hello:{}

Non, Mr Pelut, nombre de Français pensent comme moi et sont pour l'immigration choisie. C'est vous qui n'aimez pas la France mais seulement vous n'avez pas les moyens de la quitter : peut ètre mème que l'envie ne vous manquerait pas. Quant on a pas d'arguments, on fait de suite, référence, à Le Pen : Je suis en bonne compagnie et je la préfère à des gens, de votre espèce....vous ètes petit dans la mesquinerie!!

n°252981
erick62790
Posté le 13-02-2007 à 02:51:37  profil

cielbleu85 a écrit :

Noah m'a déçue. C'est un hypocrite. Il peut parler, n'a-t-il pas habité en Suisse où il a sûrement encore des attaches, ne serait-ce que pour mieux planquer son pognon? Je crains fort qu'avec un PS au pouvoir que les capitaux prendront à nouveau la fuite, comme du temps de Mitterand.

Pas les miens et sûrement pas les votres !

Encore une qui parle des morts ! laissez le reposer en paix, c'est minable de mêler un mort aux débats actuels  fou:{}

En tout cas ils se sont tous barrés alors que l'UMP est au pouvoir et ce depuis 5 ans, je précise a tous les pouvoirs  ;)

n°252982
erick62790
Posté le 13-02-2007 à 02:54:29  profil

Patriot2 a écrit :

Tant mieux restez ou vous êtes, j'ai eu peur un instant que vous alliez revenir pour Nicolas ! A moins que vous n'avez jamais quitté la France mis à part dans vos rêves  wahoo:{}  

n°252983
erick62790
Posté le 13-02-2007 à 03:10:27  profil

Patriot2 a écrit :

Je voulais préciser que certains compatriotes, qui sont à l'étranger, et qui gerbent sur le système social français ont été bien content, par centaines de bénéficier de celui-ci  lorsqu'ils ont été chassé de Côte d'Ivoire il y a 2 à 3 ans alors qu'ils avez les fusils ou je pense, comme quoi il faut réfléchir avant de critiquer la France, un retournement de situation peut vite arrivé dans certains pays comme l' Angleterre..., imaginez que ce pays connait une poussée de chômage et qu'il renvoie les français chez eux ... Eh oui en économie il y a toujours des retournements.

n°252984
erick62790
Posté le 13-02-2007 à 03:19:15  profil

Canaries2 a écrit :

Citoyens français certes, mais qui ne participent pas à la vie du pays.

Pour le reste, sans commentaire, un portrait lamentable traditionnellement dressé par une droite réactionnaire et arrogante. Vous ne vous rendez même pas compte que vous blessez des centaines de milliers voir des Millions de personnes, pauvre France et dire que l' UMP avec son ministre-candidat-chef des RG à tous les pouvoir depuis 5 ans et que rien n'a changé, c'est nous, les gens de gauche, qui devrions quitter notre pays car, à vous entendre, on est dans la m***** si votre poulain passe  ;)

n°252985
erick62790
Posté le 13-02-2007 à 03:25:18  profil

Canaries2 a écrit :

Non, Mr Pelut, nombre de Français pensent comme moi et sont pour l'immigration choisie. C'est vous qui n'aimez pas la France mais seulement vous n'avez pas les moyens de la quitter : peut ètre mème que l'envie ne vous manquerait pas. Quant on a pas d'arguments, on fait de suite, référence, à Le Pen : Je suis en bonne compagnie et je la préfère à des gens, de votre espèce....vous ètes petit dans la mesquinerie!!

C'est connu les gens de gauche n'ont pas les moyens, le capital est détenu par la droite :)
L'immigration choisie : bravo exploiter à bas coût, chez nous, des gens qui pourraient faire tellement de choses chez eux, encore des économies d'échelle afin que les sociétés s'enrichissent, et leurs pays d'origines vous y avez pensé ?
N'ont-ils pas le droit de conserver leurs intellectuels afin de se développer ?

n°252986
ferocemarm​otte
Posté le 13-02-2007 à 06:59:56  profil

Patriot2 a écrit :

Ne vous inquietez pas le financement de l'assistanat en France, DSK y a pense!
Il veut taxer les expatries. Un plan d'une rare efficacite.
Pourquoi appliquer une politique qui favorise la creation de richesse quand d'autres pays le font? L'ideal serait de faire fuire les forces vives de la France vers les pays ou le travail est recompense. Ensuite, il n'y aura plus a taxer les expatries pour financer l'assistanat francais.
CQFD

n°252987
ferocemarm​otte
Posté le 13-02-2007 à 07:02:52  profil

PELUT a écrit :

hello:{} J'espère que vous aurez au moins la décence de ne pas voter.
.

Quel sens de la democratie

n°252988
ferocemarm​otte
Posté le 13-02-2007 à 07:08:06  profil

PELUT a écrit :

:il faudrait rajouter votre nom à la liste des déserteurs fiscaux dont l'égoïsme égale l'impudence.

Qui est le plus egoiste?
-Celui qui decide de vivre a l'etranger pour gagner plus d'argent.
-Celui qui reproche a celui qui est parti de ne pas vouloir financer l'assistanat.

n°253080
ferocemarm​otte
Posté le 13-02-2007 à 09:12:04  profil

erick62790 a écrit :

C'est connu les gens de gauche n'ont pas les moyens, le capital est détenu par la droite :)
L'immigration choisie : bravo exploiter à bas coût, chez nous, des gens qui pourraient faire tellement de choses chez eux, encore des économies d'échelle afin que les sociétés s'enrichissent, et leurs pays d'origines vous y avez pensé ?
N'ont-ils pas le droit de conserver leurs intellectuels afin de se développer ?

Le principe de l'immigration choisie repose sur une concertation entre le pays d'origine et la pays d'acceuil. Il n'a nullement pour but de devaliser les autres pays de leurs competences.

n°253081
PELUT
Posté le 13-02-2007 à 09:19:06  profil

ferocemarmotte a écrit :

Qui est le plus egoiste?
-Celui qui decide de vivre a l'etranger pour gagner plus d'argent.
-Celui qui reproche a celui qui est parti de ne pas vouloir financer l'assistanat.

hello:{} Ne vous cherchez pas d'excuse. La réponse est dans votre question. On essaie de déqualifier la solidarité par le terme péjoratif d'assistanat mais la ficelle est bien grosse.
Je pense et j'espère qu'on supprimera le droit de vote aux apatrides égoïstes crispés sur leur fortune acquise pas toujours de belle manière.

n°253129
ferocemarm​otte
Posté le 13-02-2007 à 09:35:48  profil

PELUT a écrit :

hello:{} Ne vous cherchez pas d'excuse. La réponse est dans votre question. On essaie de déqualifier la solidarité par le terme péjoratif d'assistanat mais la ficelle est bien grosse.
Je pense et j'espère qu'on supprimera le droit de vote aux apatrides égoïstes crispés sur leur fortune acquise pas toujours de belle manière.

Voila des paroles pleines de democratie! Ca explique tout. Staline est toujours a la mode apparemment.

Effectivement la reponse est dans la question: La solidarite c'est bien mais quand c'est a sens unique, c'est de l'assistanat.
Quant a la majorite des expatries, ils gagnent de l'argent en bossant  bien plus de 35h  par semaine :D .

n°253178
isa341
Posté le 13-02-2007 à 09:52:32  profil

Canaries2 a écrit :

Et comme vous quand on n'a pas d'arguments on dit que les autres sont des jaloux, na ! lol:{}  

n°253179
isa341
Posté le 13-02-2007 à 09:57:13  profil

Et oui férocemarmotte tout le monde rêve d'être assisté, c'est normal, c'est tellement chouette de toucher 400 euros pas mois...  pt1cable:{}  

n°253965
ferocemarm​otte
Posté le 13-02-2007 à 14:34:49  profil

isa341 a écrit :

Et oui férocemarmotte tout le monde rêve d'être assisté, c'est normal, c'est tellement chouette de toucher 400 euros pas mois...  pt1cable:{}

C'est bien de lancer un chiffre au hasard comme ca... Pour rappel si on ne comptabilise que le RMI sans compter les autres avantages( carte de transport gratuite, ALS voire logement gratuit, CMU etc...)

Nombre d'enfants    Vous vivez seul(e)    Vous vivez en couple
0                               440,86 €                        661,29 €
1                                661,29 €                        793,55 €
2                                793,55 €                        925,81 €
Par enfant en plus          176,34 €                   176,34 €

Prenons le cas d'un couple, de la classe moyenne, avec 2 enfants avec un revenu imposable auquel on retranche:
-le credit fait sur 20 ou 40 ans pour acceder a la propriete
-le credit automobile et les frais d'essence pour aller travailler
-les cartes de transport payantes
-la mutuelle de sante complementaire
etc....

Apres tout ca, il restera moins de 925 euros par mois pour vivre....

Mine de rien la situation la plus confortable est celle du couple de RMiste qui arrive a la meme somme sans travailler. Ceci sans compter d'eventuels emplois au noir.

Que les choses soient claires, je ne mets pas tous les RMIstes dans le meme panier. Michel Rocard, lorsqu'il l a cree, avait eu peur que cette avancee sociale ne soit source d'abus. Malheuresement, ses craintes ne sont pas retrouvees infondees.

n°254034
celimene65
Posté le 13-02-2007 à 14:55:43  profil

ferocemarmotte a écrit :

C'est bien de lancer un chiffre au hasard comme ca... Pour rappel si on ne comptabilise que le RMI sans compter les autres avantages( carte de transport gratuite, ALS voire logement gratuit, CMU etc...)

Nombre d'enfants    Vous vivez seul(e)    Vous vivez en couple
0                               440,86 €                        661,29 €
1                                661,29 €                        793,55 €
2                                793,55 €                        925,81 €
Par enfant en plus          176,34 €                   176,34 €

Prenons le cas d'un couple, de la classe moyenne, avec 2 enfants avec un revenu imposable auquel on retranche:
-le credit fait sur 20 ou 40 ans pour acceder a la propriete
-le credit automobile et les frais d'essence pour aller travailler
-les cartes de transport payantes
-la mutuelle de sante complementaire
etc....

Apres tout ca, il restera moins de 925 euros par mois pour vivre....

Mine de rien la situation la plus confortable est celle du couple de RMiste qui arrive a la meme somme sans travailler. Ceci sans compter d'eventuels emplois au noir.

Que les choses soient claires, je ne mets pas tous les RMIstes dans le meme panier. Michel Rocard, lorsqu'il l a cree, avait eu peur que cette avancee sociale ne soit source d'abus. Malheuresement, ses craintes ne sont pas retrouvees infondees.

----------------------
oui mais tu oublie de dire que celui qui a un credit sur 200 ans c est pour etre proprietaire de sa maison et risque pas de se retrouver sdf
que le credit voiture c est toiujours pour etre proprietaire de sa voiture et que si il veut il peu tres bien, prendre les transport publics comme le rmistes.

n°254076
ferocemarm​otte
Posté le 13-02-2007 à 15:08:25  profil

celimene65 a écrit :

----------------------
oui mais tu oublie de dire que celui qui a un credit sur 200 ans c est pour etre proprietaire de sa maison et risque pas de se retrouver sdf
que le credit voiture c est toiujours pour etre proprietaire de sa voiture et que si il veut il peu tres bien, prendre les transport publics comme le rmistes.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremiere.
Par ailleurs, le couple qui travaille n'est pas sur de pouvoir garder son logement. En plus, pourquoi devrait-il contribuer au financement le couple assite? Parce qu'il fait des sacrifices pour aquerir quelques biens?  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »