France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

economie

n°369358
Mololo0
Posté le 24-03-2007 à 14:41:05  profil

Reprise du message précédent :

Seb-C a écrit :

Relance pour voir ...

Tu peux pas attendre une minute qu'il rentre de vacance? jap:{}  

n°375811
1david
Posté le 26-03-2007 à 12:44:42  profil

Seb-C a écrit :

Pas de réaction de 1David ou autre ?
Tu réclamais un débat, y'a un problème ? Des doutes ?

j'etais en vacances!
ne t'impatiente pas, je vais te repondre!

n°376099
1david
Posté le 26-03-2007 à 14:17:52  profil

Seb-C a écrit :

Sur tous ces points ultra-libéraux qui sont dans le programme du FN, je n'en retiens, en effet, aucun.

Que ta situation personnelle ne te permette pas de payer d'impots ou tres peu est une chose.
Cela etant cela n'est pas politiquement realiste a l'heure des delocalisations massives d'entreprises et de richesses de continuer a maintenir la pression fiscale.
Et lorsqu'en plus on est comme toi ultra liberaliste c'est a dire pour la suppression des frontieres, cela devient carrement suicidaire.

Il faut
1/ se battre aupres de nos partenaires europeens pour les convaincre de la necessite d'un protectionisme intelligent (cf Emmanuel Todd, juif ashkenaze qui preconise lui aussi du protectionisme).

Les convaincre que sans protectionisme ont se fait eclater par une concurrence deloyale qui ne respecte rien en particulier les droits de ses travailleurs (les travailleurs sont des esclaves ni plus ni moins dans cette chine communiste, au service de l'etat lui-meme en guerre economique avec le monde),

2/ Avec ceux qui nous suivent, on renegocie un traite d'alliance et on va defendre notre steak a l'OMC.
Si la Chine veut la guerre economique, elle l'aura.

Gardez en tete que la chine a autant a perdre que nous si ce n'est plus dans le cas ou l'on rompt tout echange commercial. Elle perdrait aussi bien financierement et par ailleurs elle ne peut pas se permettre le luxe d'etre politiquement contre l'europe, contre les EU et contre la Russie (qui se mefie clairement d'elle).

C'est de la politique les gars il faut jouer fin et nous en sommes capable.

Seb-C a écrit :

Ne pas vouloir augmenter le SMIC, est un signe fort qu'il est contre. D'abord, on le bloque, puis on le réduit et on le supprime. .

Ca me rappelle ceux qui disent si tu n'es pas avec nous tu es contre nous.
tout dans la nuance.
je ne repondrais donc pas a ce proces d'intention digne des meilleurs proces de moscou ou du nazisme.

Seb-C a écrit :

Comme pour l'impôt sur le revenu, mais comme c'est très impopulaire, il en parle moins qu'il y a 20 ans où il s'en vantait, mais il n'y avait pas internet, d'où pas de trace..

Comment ca comme pour l'impot sur le revenu?
Que veux-tu dire?

Seb-C a écrit :

Tu n'a pas vraiment réagi à certains textes, comme sur Le Pen qui dit vouloir faire du Reagan, donc du Thatcher. Ca te gêne ? C'est aussi dans les argumentaires du FN.

Tu fais reference a des textes qui datent de 25 ans.
Ce n'est plus d'actualite....
Parle moi de texte de maintenant et je suis pret a t'ecouter.
Si tu tiens serieusement a parler de cela, pourquoi pas mais soit precis dans tes questions.
Vouloir faire du Reagan ou du Tatcher ne veut rien  dire en soi.
je suis sur qu'il a dit des choses plus precises.

n°384933
1david
Posté le 28-03-2007 à 19:39:52  profil

je remonte pour l'ami Seb.

n°385419
Mololo0
Posté le 28-03-2007 à 21:54:55  profil

1david a écrit :

Maintenant, c'est Seb qui est en vacances.
Mais tres probablement en France car ailleurs dans le monde, il y a le WiFi gratuit partout.  jap:{}  

n°386982
Seb-C
Posté le 29-03-2007 à 11:59:53  profil

1david a écrit :

Des liens :

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsectio n/article.php?articleid=17

Source :
Français d'Abord ! - n°392 - juillet 2004 - page 34.

novembre 2003 : http://www.generationslepen.com/component/option,c om_docman/task,cat_view/Itemid,/gid,14/orderby,dmd atecounter/ascdesc,DESC/

http://www.frontnation al.com/argumentaires/raisonsde sperer.php

A chaque fois, tu argumentes sur les mêmes thèmes, impôts sur le revenu et protectionnisme, peux-tu aussi réagir sur d’autres thèmes que tu évites, même sourcé :

« Se gaussant des autres partis de droite qui « copient par-dessus notre épaule », il s’est déclaré champion de « l’économie libérale ». Il a souligné que, contrairement à Chirac, lui n’avait pas attendu la venue de Reagan au pouvoir pour muscler ses propositions »

« En second lieu, « il y a trop de fonctionnaires ». A cet égard, il a prôné la casse de l’Education nationale dont « les résultats sont pitoyables » et où sévit « un excès de personnes ». »

« Le troisième point consiste à « ramener les femmes dans leur foyer » »

« soit des propositions exprimées par le groupe FN au Palais-Bourbon entre 1986 et 1988.

SUPPRESSION DU SMIC.
Le FN propose de généraliser les contrats à durée déterminée (et leur renouvellement) et d’accepter la fixation « libre » du salaire entre l’employeur et l’employé. Traduction en clair : la notion de « minimum » salarial est condamnée à mort. Comme, plus largement, celle de « garantie » salariale.

MISE EN CAUSE DES CONGES PAYES.
« Libérer le travail, c’est aussi libérer la réglementation sur les horaires, en laissant la plus large souplesse dans la définition des jours et heures d’ouverture, dans les règles de compensation des heures supplémentaires, dans la mise en oeuvre des congés payés, dans l’âge de la mise à la retraite. » Beau doublé dans cette pétition extraite du matériel mis en circulation lors de la dernière présidentielle : le droit aux vacances et celui à la retraite dans le même collimateur !

MISE EN CAUSE DE LA SECURITE SOCIALE.
Tirée de la même source, cette proposition : en matière d’assurance maladie, « chacun devrait pouvoir librement déterminer le degré de protection partiel ou complet qu’il désire pour lui-même et sa famille ». Les cotisations sociales seraient donc versées au salarié directement, mais comme le revenu de ce dernier serait « librement fixé » par l’employeur (voir plus haut)... Grands gagnants : les assureurs privés. »

n°386983
1david
Posté le 29-03-2007 à 12:01:01  profil

Mololo0 a écrit :

Maintenant, c'est Seb qui est en vacances.

bon et bien il me repondra quand il reviendra.

que cela n'empeche pas ceux qui sont desireux d'aborder le sujet de l'economie d'intervenir....

c'est quand meme un des sujets essentiels...

n°386984
Seb-C
Posté le 29-03-2007 à 12:01:10  profil

1david a écrit :

Que ta situation personnelle ne te permette pas de payer d'impots ou tres peu est une chose.
Cela etant cela n'est pas politiquement realiste a l'heure des delocalisations massives d'entreprises et de richesses de continuer a maintenir la pression fiscale.
Et lorsqu'en plus on est comme toi ultra liberaliste c'est a dire pour la suppression des frontieres, cela devient carrement suicidaire.

Il faut
1/ se battre aupres de nos partenaires europeens pour les convaincre de la necessite d'un protectionisme intelligent (cf Emmanuel Todd, juif ashkenaze qui preconise lui aussi du protectionisme).

Les convaincre que sans protectionisme ont se fait eclater par une concurrence deloyale qui ne respecte rien en particulier les droits de ses travailleurs (les travailleurs sont des esclaves ni plus ni moins dans cette chine communiste, au service de l'etat lui-meme en guerre economique avec le monde),

2/ Avec ceux qui nous suivent, on renegocie un traite d'alliance et on va defendre notre steak a l'OMC.
Si la Chine veut la guerre economique, elle l'aura.

Gardez en tete que la chine a autant a perdre que nous si ce n'est plus dans le cas ou l'on rompt tout echange commercial. Elle perdrait aussi bien financierement et par ailleurs elle ne peut pas se permettre le luxe d'etre politiquement contre l'europe, contre les EU et contre la Russie (qui se mefie clairement d'elle).

C'est de la politique les gars il faut jouer fin et nous en sommes capable.

Ca me rappelle ceux qui disent si tu n'es pas avec nous tu es contre nous.
tout dans la nuance.
je ne repondrais donc pas a ce proces d'intention digne des meilleurs proces de moscou ou du nazisme.

Comment ca comme pour l'impot sur le revenu?
Que veux-tu dire?

Tu fais reference a des textes qui datent de 25 ans.
Ce n'est plus d'actualite....
Parle moi de texte de maintenant et je suis pret a t'ecouter.
Si tu tiens serieusement a parler de cela, pourquoi pas mais soit precis dans tes questions.
Vouloir faire du Reagan ou du Tatcher ne veut rien  dire en soi.
je suis sur qu'il a dit des choses plus precises.

Pour toi, l’impôt ne sert à rien ? En tout cas, l’impôt sur le revenu. Le Pen comme tout libéral est pour l’impôt indirect injuste comme la TVA, contre un impôt juste comme l’impôt sur le revenu. La pression fiscale resterait la même en proportion et en valeur, c’est juste un déplacement budgétaire.
Moi, ultra libéral ? MDR.
Penser international est une idée philosophique, pas économique.
On peut penser internationaliste tout en gardant les frontières. Tu mélanges tout, mais bon, est-ce étonnant, beaucoup de choses sont mélangées dans ta tête.
Le protectionnisme est un gros mensonge : ce sont les USA et le Japon, ultralibéraux qui se protègent le plus dans leur économie.
Quelle est l’utilité de dire : « Emmanuel Todd, juif ashkenaze » ? Est-ce que tu dis quand tu parles de Le Pen, l’intégriste catholique breton ?
La Chine n’a pas grand-chose de communiste.
« Les convaincre que sans protectionisme ont se fait eclater par une concurrence deloyale » : le problème c’est lutter contre le capitalisme et donc contre le problème de la concurrence. C’est le système entier qu’il faut changer car il est à l’envers (pas pour tout le monde). Le Pen est pour que le salaire soit négocié entre salarié et employeur (cf plus haut), donc ça c’est la totale concurrence et celui qui sera embaucher, sera celui qui est le moins gourmant. C’est ça l’ultralibéralisme.
« Si la Chine veut la guerre economique, elle l'aura. » : tu reste dans un raisonnement d’acceptation de l’économie, plutôt que de changer le système, tu préfère la guerre économique, tu préfère la violence et la haine.
Avec 1,5 milliards de population, je ne vois pas ce qu’ils ont à perdre. Des consommateurs, ils en ont à la pelle, en plus la population a beaucoup de jeunes.
Sur le SMIC, ce serait la même méthode que l’impôt sur le revenu, c’est-à-dire le supprimer, il faut voir à moyen et long terme.
Texte de 25 ans mais qui serve de fondement et d’argumentaire du FN depuis cette date, ce sont des programmes politiques qui visent la durée. Chaque parti en a mais vu qu’ils sont peu lus par la masse… et que les journalistes ne font pas leur travail.
Pour Reagan : Liens avec texte, photos :

http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsectio n/article.php?articleid=17

Source :
Français d'Abord ! - n°392 - juillet 2004 - page 34.

novembre 2003 : http://www.generationslepen.com/component/option,c om_docman/task,cat_view/Itemid,/gid,14/orderby,dmd atecounter/ascdesc,DESC/

http://www.frontnation al.com/argumentaires/raisonsde sperer.php

n°392053
1david
Posté le 30-03-2007 à 16:47:49  profil

Seb-C a écrit :

Pour toi, l’impôt ne sert à rien ?

Seb on est la pour discuter.
dire que l'impot ne sert a rien est totalement absurde... donc tu as mal lu.

Seb-C a écrit :

En tout cas, l’impôt sur le revenu. Le Pen comme tout libéral

un mec qui veux baisser les impots est un liberal pour toi....
tes references c'est la chine communiste et l'ex URSS?

Seb-C a écrit :

Moi, ultra libéral ? MDR.

L'ultra liberalisme est caracteristique des gens qui souhaitent comme toi la suppression des frontieres (ou plutot s'en rejouissent maintenant que c'est fait).

AU FN on souhaite retablir les frontieres et mettre en place des barrieres douanieres pour lutter contre le dumping social.
chacun ses options politiques mais encore faut-il avoir le courage de les assumer....

Seb-C a écrit :

Penser international est une idée philosophique, pas économique.

la question n'est pas la.
tu es pour ou contre la suppression des barrieres douanieres oui ou non.
non => seul le FN te representera sur ce point
oui => tu peux voter UMPS

le reste ce ne sont que des figurants dont certains ont bon esprit je ne le nie pas.

Seb-C a écrit :

On peut penser internationaliste tout en gardant les frontières. Tu mélanges tout

je ne crois pas....
------------------------------ ----------- -----------------------------    
"laissez venir a moi la main d'oeuvre pas chere"      
Ernest Antoine Seillère le 14 aout 19997      
(en s'adressant a l'UMPS lors d'un congres du MEDEF)  

n°402466
1david
Posté le 03-04-2007 à 15:32:58  profil

1david a écrit :

L'ultra liberalisme est caracteristique des gens qui souhaitent comme toi la suppression des frontieres (ou plutot s'en rejouissent maintenant que c'est fait).

AU FN on souhaite retablir les frontieres et mettre en place des barrieres douanieres pour lutter contre le dumping social.
chacun ses options politiques mais encore faut-il avoir le courage de les assumer....

le reste ce ne sont que des figurants dont certains ont bon esprit je ne le nie pas.

Qui d'autre pour parler economie???

n°402535
Seb-C
Posté le 03-04-2007 à 15:43:04  profil

1david a écrit :

Seb on est la pour discuter.
dire que l'impot ne sert a rien est totalement absurde... donc tu as mal lu.

un mec qui veux baisser les impots est un liberal pour toi....
tes references c'est la chine communiste et l'ex URSS?

Seb-C a écrit :

On peut penser internationaliste tout en gardant les frontières. Tu mélanges tout

je ne crois pas....

Dans les impôts, il y a 2 théories :
-celle l'ensemble de la gauche qui veulent privilégier l'impôt sur le revenu qui est plus juste,
-celle de la droite, qui veulent un impôt indirect comme la TVA qui frappe tout le monde de la même manière, mais que le citoyen n'a pas l'impression de payer (=indolore). Un des slogans de la droite, Reagan par ex. : trop d'impôt tue l'impôt. La droite ne veut pas d'Etat (sauf police, armée, justice) donc ils sont davantage contre l'impôt.
La gauche veut du service public fort, comme pour l'éducation ou la santé ou l'énergie,..., donc ils veulent plus d'impôts.
Donc les libéraux sont pour la baisse.
La Chine est aujourd'hui dans une dictature libérale inspirée par le stalinisme. C'est donc un Etat totalitaire.
J'ai jamais dit être pour la suppression des frontières. Je suis pour la coopération et la solidarité entre les nations, c'est l'intenationalisme ou le mondialisme, pas la mondialisation ou la globalisation. C'est comme les libéraux qui jouent sur les mots en mélangeant les termes de libéralisme (économique) et libéralisme (philosophique).

Mettre des droits de douane au frontière de la France nous coulerait.
Les mettre aux frontières des 27 serait différent : ces droits de douane seraient
donnés en très grande partie aux pays les moins avancés européens ce qui leur permettrait d'augmenter leurs salaires et leur protection sociale, ce qui éviterait le dumping social et fiscal.

Tu ne réagis toujours pas aux textes fondateurs de la pensée frontiste qui datent mais qui sont pourtant fait pour le moyen et long terme.  

n°402536
kikki
Posté le 03-04-2007 à 15:43:07  profil

1david a écrit :

Bonjour,

Le message suivant a été refusé :
j'ai entendu ici ou la que le FN etait un vilain capitaliste liberaliste qui ne donnait qu'aux riches et prenait aux pauvres.

bien evidemment ces aboyeurs haineux ne lisent pas le pgr du FN.

voici donc un extrait (le reste est consultable ou vous savez...) sur lequel j'aimerais avoir votre avis:

9. Mettre en place un impôt sur les mouvements spéculatifs de capitaux

L’impôt de solidarité sur la fortune est un impôt-alibi qui ne frappe pas la véritable spéculation : il doit donc être supprimé au profit d’une taxation des mouvements spéculatifs de capitaux. Le système fiscal français est économiquement archaïque : il continue à taxer la possession du logement principal mais ignore quasi-totalement la circulation des capitaux.

Une taxe de 1,5% sur tout mouvement de capitaux supérieur à 100 millions de F. en direction d’un pays étranger sera instituée par prélèvement à la source. Une autre solution, différente dans son principe mais analogue dans ses objectifs, pourrait aussi consister à relever très significativement le taux de couverture par les établissements financiers des fonds des déposants (actuellement de 1% seulement !).  

allez Jean-Marie!

Tu sais, le jour où la France devient lepeniste, je crois qu'il y en aura bcp qui se passeront des services des Français. Comme bcp se passaient, d'ores et déjà, des services des Italiens lors de l'arrivée de Mussolini. N'oublies pas qu'au tout début, en tous cas, la France devra compter sur ses exportations, et que sans exportations, la France s'auprivra encore plus, tout en faisant que les Français seront dans des conditions de plus en plus précaires.

Et tout d'autant plus, que le pen s'en personnellement pris aux forces économiques, il y a quelques années.

Ca, bien naturellement, le pen ne le dit pas, et voudrait, forcément, que cela ne se sache pas !!!

n°402670
1david
Posté le 03-04-2007 à 16:21:04  profil

Seb-C a écrit :

Un des slogans de la droite, Reagan par ex. : trop d'impôt tue l'impôt.

Je dirais plutot qu'ils etaient pragmatiques et consideraient que le curseur etait trop penche du cote d'une societe d'assistanat et qu'ils ont donc voulu le retablir un peu.
dire que la droite ne veut pas d'etat confine au ridicule si tu me permet ce sarcasme. tu reviens dans la caricature.

Seb-C a écrit :

La gauche veut du service public fort.

Ca ne veux rien dire, c'est de la brosse a reluire pour les fonctionnaires cegetistes.

Le FN veut un service public qui marche qui ne fasse pas greve tous les 4 matins et dont les usager et les employes soient contents et fiers.

Pour cela il faut
1- retablir la liberte syndicale en France
2- supprimer tous les privileges injustifies de ces fonctionnaires (entre autres, la fameuse prime au charbon)
3- retablir la culture du merite dans cette entreprise et non pas la culture de l'anciennete.

Seb-C a écrit :

, comme pour l'éducation ou la santé ou l'énergie,..., donc ils veulent plus d'impôts.

c'est un peu caricatural comme presentation.
meme au sein de la gauche on trouve des representants qui sont contre une augmentation des impots.

Seb-C a écrit :

, Donc les libéraux sont pour la baisse.

le liberal se fout du montant des impots, il est simplement pour l'ouverture totale et sans restrictions des frontieres car il sait tres bien qu'ainsi le marche se chargera aussi de regler les disparites d'impots (a la baisse evidemment).

Seb-C a écrit :

Mettre des droits de douane au frontière de la France nous coulerait..

va expliquer ca aux americains qui le font ainsi qu'a d'autres pays...

par ailleurs tu dis quoi a l'ouvrier Francais qui est en concurrence avec le epetit enfants de 14 ans en Chine? t'as perdu ton boulot mais on peut rien faire?

Seb-C a écrit :

Les mettre aux frontières des 27 serait différent

les raisons que tu invoques sont a mon sens negligeable par rapport a l'interet que pourrais presenter cette union a savoir le poid economique.
Mais pour faire cela encore faut-il que nous mettions a la tete de notre pays quelqu'un qui a la volonte politique c'est a dire quelqu'un capable de dire comme Tatcher en son temps: si vous ne changez pas de politique, je claque la porte de l'europe.

Seb-C a écrit :

Tu ne réagis toujours pas aux textes fondateurs de la pensée frontiste qui datent mais qui sont pourtant fait pour le moyen et long terme.

Le Front a evolue par consequent je ne vois pas l'interet de revenir sur ce qui avait cours il y a 20 ans.

n°402867
phildu59
Posté le 03-04-2007 à 17:13:45  profil

1david a écrit :

Je dirais plutot qu'ils etaient pragmatiques et consideraient que le curseur etait trop penche du cote d'une societe d'assistanat et qu'ils ont donc voulu le retablir un peu.
dire que la droite ne veut pas d'etat confine au ridicule si tu me permet ce sarcasme. tu reviens dans la caricature.

Ca ne veux rien dire, c'est de la brosse a reluire pour les fonctionnaires cegetistes.

Le FN veut un service public qui marche qui ne fasse pas greve tous les 4 matins et dont les usager et les employes soient contents et fiers.

Pour cela il faut
2- supprimer tous les privileges injustifies de ces fonctionnaires (entre autres, la fameuse prime au charbon)
3- retablir la culture du merite dans cette entreprise et non pas la culture de l'anciennete.

meme au sein de la gauche on trouve des representants qui sont contre une augmentation des impots.

le liberal se fout du montant des impots, il est simplement pour l'ouverture totale et sans restrictions des frontieres car il sait tres bien qu'ainsi le marche se chargera aussi de regler les disparites d'impots (a la baisse evidemment).

par ailleurs tu dis quoi a l'ouvrier Francais qui est en concurrence avec le epetit enfants de 14 ans en Chine? t'as perdu ton boulot mais on peut rien faire?

les raisons que tu invoques sont a mon sens negligeable par rapport a l'interet que pourrais presenter cette union a savoir le poid economique.
Mais pour faire cela encore faut-il que nous mettions a la tete de notre pays quelqu'un qui a la volonte politique c'est a dire quelqu'un capable de dire comme Tatcher en son temps: si vous ne changez pas de politique, je claque la porte de l'europe.

Le Front a evolue par consequent je ne vois pas l'interet de revenir sur ce qui avait cours il y a 20 ans.

Je t ai deja pose cette question mais elle est toujours sans reponses :ta voiture quelle marque, tes courses: alimentation, vetement, chaussures ect ect quelle origine en gros est ce que tu achetes FRANCAIS tu va me repondre OUI bien sur francais jusq au bout des doigts mais inverifiable hello:{}  

n°403358
Seb-C
Posté le 03-04-2007 à 19:34:51  profil

1david a écrit :

Si tu refuses de discuter des sujets qui fâchent ... .

Dans cette campagne, hormis Schivardi qui était au PS et qui s'est radicalisé, de Villiers qui était royaliste (dans le sens 1er du terme) puis à l'UDF (DL avec Madelin) et qui s'est radicalisé à l'extrême droite, je ne vois aucun changement chez les 10 autres candidats.

n°403359
Seb-C
Posté le 03-04-2007 à 19:36:35  profil

phildu59 a écrit :

Je t ai deja pose cette question mais elle est toujours sans reponses :ta voiture quelle marque, tes courses: alimentation, vetement, chaussures ect ect quelle origine en gros est ce que tu achetes FRANCAIS tu va me repondre OUI bien sur francais jusq au bout des doigts mais inverifiable hello:{}

Pour prolonger ta question, est-ce que ça te dérange, 1david, que les allemands, les belges, les anglais, les espagnols, les polonais, les hongrois,..., consomment des produits français ?

n°403411
Seb-C
Posté le 03-04-2007 à 19:45:44  profil

1david a écrit :

Pour cela il faut

Moins d'impôt veut forcément dire moins de service public, logique, non ?

Sur le libéral (ex. toute la droite), tu devrais lire les "grands" économistes libéraux qui sont clairement contre l'impôt.

Sur les américains, la différence tient du nombre d'habitants qui est incomparable, par contre on est proche d'eux dans l'Europe des 27, et bientôt plus que 27. Intégrons l'Europe de l'Est en harmonisant les différence vers le mieux-disant, puis faisons pareil avec l'Afrique et plus particulièrement les anciennes colonies prioritairement. Personne ne s'occupe d'eux, sauf quand les USA veulent leur piquer leur pétrole et leurs mines d'or ou toute autre forme de richesse naturelle minière (1er sur la planète), c'est donc de la responsabilité directe de l'Europe.

A l'ouvrier français : syndicalise toi, rebelle toi, tu donneras l'exemple aux pays en développement.

Pour claquer une porte, il faut l'ouvrir.

n°403512
phildu59
Posté le 03-04-2007 à 20:21:24  profil

Toujours pas de reponses l economiste       a francais francais et demi  tous pareille vont chez MC DO  ou manger un bon couscous avec femmes et enfants va faire ses courses a LIDL OU ALDI  et vient nous faire entendre que rien n est mieux que d etre francais

n°403513
point_brea​k
Posté le 03-04-2007 à 20:31:45  profil

florise a écrit :

Il y a des messages qui sont refusés sans que l'on sache bien pourquoi. C'est très arbitraire en fait.

c'est généralement lorsqu'on met en relief quelque chose de plutôt gênant pour le cartel politico-médiatique bien-pensant qui régit notre société "démocratique" bien-aimée sarcastic:{} .
Par contre les pollueurs de forum qui sévissent à coup de "copier-coller" ou de dessins débiles, eux, peuvent agir comme bon leur semble.
Il faut bien laisser les plus abrutis s'exprimer, c'est eux qui feront probablement élire le prochain président... Il suffit de regarder le score que font les différents candidats suivant les classes de la population. Les classes les plus instruites ne votent pas forcément pour les deux larrons que l'on connaît ... sarcastic:{}

n°403869
1david
Posté le 03-04-2007 à 21:00:01  profil

Seb-C a écrit :

non sur le principe.
mais en l'occurence oui.

C'est donc un liberalisme tempere par le fait qu'on introduit par ailleurs le principe de preference nationale

Seb-C a écrit :

Sur le libéral (ex. toute la droite), tu devrais lire les "grands" économistes libéraux qui sont clairement contre l'impôt.

Certes je ne te contredis pas.
Mais la droite ne se resume pas aux liberaux.
Nous sommes la droite nationale, celle qui se reclame de democrates chretiens en leur temps tels que le depute Jean Lerolle, Celle de Blum et Salengro lorsqu'ils ont redige une loi de defense de la main d'oeuvre nationale.

Seb-C a écrit :

Sur les américains, la différence tient du nombre d'habitants qui est incomparable, par contre on est proche d'eux dans l'Europe des 27, et bientôt plus que 27. Intégrons l'Europe de l'Est en harmonisant les différence vers le mieux-disant, puis faisons pareil avec l'Afrique et plus particulièrement les anciennes colonies prioritairement. Personne ne s'occupe d'eux, sauf quand les USA veulent leur piquer leur pétrole et leurs mines d'or ou toute autre forme de richesse naturelle minière (1er sur la planète), c'est donc de la responsabilité directe de l'Europe.

ELISONS DEJA UN PRESIDENT QUI A ENVIE DE SE BATTRE CONTRE L'ORIENTATION ACTUELLE DE L'EUROPE QUITTE A FAIRE UN BRAS DE FER STYLE TATCHER!
Je n'en vois qu'un.
ensuite on va convaincre nos petits copains dont pas mal souffrent des memes maux que nous. donc ca devrait etre plus facile. et peut etre qu'on en convaincra que 6 ou 7 et bien c'est un debut. au moins on va dans la bonne direction.

je me repete mais ca me parait une bonne image pour exprimez le style de Le Pen.

n°404049
Mololo0
Posté le 03-04-2007 à 22:59:43  profil

Seb-C a écrit :

A l'ouvrier français : syndicalise toi, rebelle toi, tu donneras l'exemple aux pays en développement.

Pour claquer une porte, il faut l'ouvrir.

Il faut doubler les impots, regulariser 10 fois plus, re-equilibrer le nombre de mosquees par rapport au nombre d'eglises dans le pays et puis il faut interdire le chomage comme disait Bernard Tapie.

Haha, non, je rigole.

Il faut continuer comme maintenant. En effet, pourquoi changer un systeme qui gagne. Vous avez vu depuis 30 ans, la France rayonne un max et les Francais beneficient d'une qualite de vie de mieux en mieux! Le monde entier nous envie et souhaite copier notre politique.

Haha, non, je rigole encore!

Bien entendu qu'il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmiliere, stopper l'immigration, terminer l'AME, taxer les importations comme on taxe nos exportations, favoriser la production locale et attirer les investisseurs etrangers, mettre fin aux laxisme, restituer la preference nationale, respecter les travailleurs et les honnetes gens.

Comme quoi, la preuve par l'absurde est ce qui marche le mieux pour calmer les elites cosmopolites et apatrides qui recitent des balivernes depuis 30 ans pour mieux nous pomper au travers d'associations bidons et des vendus du monde mediatico-politique de l'UMPS. jap:{}  

n°406569
1david
Posté le 04-04-2007 à 17:14:35  profil

Mololo0 a écrit :

Il faut doubler les impots, regulariser 10 fois plus, re-equilibrer le nombre de mosquees par rapport au nombre d'eglises dans le pays et puis il faut interdire le chomage comme disait Bernard Tapie.

Haha, non, je rigole.

Il faut continuer comme maintenant. En effet, pourquoi changer un systeme qui gagne. Vous avez vu depuis 30 ans, la France rayonne un max et les Francais beneficient d'une qualite de vie de mieux en mieux! Le monde entier nous envie et souhaite copier notre politique.

Haha, non, je rigole encore!

Bien entendu qu'il faut mettre un bon coup de pied dans la fourmiliere, stopper l'immigration, terminer l'AME, taxer les importations comme on taxe nos exportations, favoriser la production locale et attirer les investisseurs etrangers, mettre fin aux laxisme, restituer la preference nationale, respecter les travailleurs et les honnetes gens.

Comme quoi, la preuve par l'absurde est ce qui marche le mieux pour calmer les elites cosmopolites et apatrides qui recitent des balivernes depuis 30 ans pour mieux nous pomper au travers d'associations bidons et des vendus du monde mediatico-politique de l'UMPS. jap:{}

tres bon!

------------------------------ ------------ ------------
Faites zemmour et pas la guerre!

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :