Seb-C | 1david a écrit :
Que ta situation personnelle ne te permette pas de payer d'impots ou tres peu est une chose. Cela etant cela n'est pas politiquement realiste a l'heure des delocalisations massives d'entreprises et de richesses de continuer a maintenir la pression fiscale. Et lorsqu'en plus on est comme toi ultra liberaliste c'est a dire pour la suppression des frontieres, cela devient carrement suicidaire.
Il faut 1/ se battre aupres de nos partenaires europeens pour les convaincre de la necessite d'un protectionisme intelligent (cf Emmanuel Todd, juif ashkenaze qui preconise lui aussi du protectionisme).
Les convaincre que sans protectionisme ont se fait eclater par une concurrence deloyale qui ne respecte rien en particulier les droits de ses travailleurs (les travailleurs sont des esclaves ni plus ni moins dans cette chine communiste, au service de l'etat lui-meme en guerre economique avec le monde),
2/ Avec ceux qui nous suivent, on renegocie un traite d'alliance et on va defendre notre steak a l'OMC. Si la Chine veut la guerre economique, elle l'aura.
Gardez en tete que la chine a autant a perdre que nous si ce n'est plus dans le cas ou l'on rompt tout echange commercial. Elle perdrait aussi bien financierement et par ailleurs elle ne peut pas se permettre le luxe d'etre politiquement contre l'europe, contre les EU et contre la Russie (qui se mefie clairement d'elle).
C'est de la politique les gars il faut jouer fin et nous en sommes capable.
Ca me rappelle ceux qui disent si tu n'es pas avec nous tu es contre nous. tout dans la nuance. je ne repondrais donc pas a ce proces d'intention digne des meilleurs proces de moscou ou du nazisme.
Comment ca comme pour l'impot sur le revenu? Que veux-tu dire?
Tu fais reference a des textes qui datent de 25 ans. Ce n'est plus d'actualite.... Parle moi de texte de maintenant et je suis pret a t'ecouter. Si tu tiens serieusement a parler de cela, pourquoi pas mais soit precis dans tes questions. Vouloir faire du Reagan ou du Tatcher ne veut rien dire en soi. je suis sur qu'il a dit des choses plus precises.
|
Pour toi, l’impôt ne sert à rien ? En tout cas, l’impôt sur le revenu. Le Pen comme tout libéral est pour l’impôt indirect injuste comme la TVA, contre un impôt juste comme l’impôt sur le revenu. La pression fiscale resterait la même en proportion et en valeur, c’est juste un déplacement budgétaire. Moi, ultra libéral ? MDR. Penser international est une idée philosophique, pas économique. On peut penser internationaliste tout en gardant les frontières. Tu mélanges tout, mais bon, est-ce étonnant, beaucoup de choses sont mélangées dans ta tête. Le protectionnisme est un gros mensonge : ce sont les USA et le Japon, ultralibéraux qui se protègent le plus dans leur économie. Quelle est l’utilité de dire : « Emmanuel Todd, juif ashkenaze » ? Est-ce que tu dis quand tu parles de Le Pen, l’intégriste catholique breton ? La Chine n’a pas grand-chose de communiste. « Les convaincre que sans protectionisme ont se fait eclater par une concurrence deloyale » : le problème c’est lutter contre le capitalisme et donc contre le problème de la concurrence. C’est le système entier qu’il faut changer car il est à l’envers (pas pour tout le monde). Le Pen est pour que le salaire soit négocié entre salarié et employeur (cf plus haut), donc ça c’est la totale concurrence et celui qui sera embaucher, sera celui qui est le moins gourmant. C’est ça l’ultralibéralisme. « Si la Chine veut la guerre economique, elle l'aura. » : tu reste dans un raisonnement d’acceptation de l’économie, plutôt que de changer le système, tu préfère la guerre économique, tu préfère la violence et la haine. Avec 1,5 milliards de population, je ne vois pas ce qu’ils ont à perdre. Des consommateurs, ils en ont à la pelle, en plus la population a beaucoup de jeunes. Sur le SMIC, ce serait la même méthode que l’impôt sur le revenu, c’est-à-dire le supprimer, il faut voir à moyen et long terme. Texte de 25 ans mais qui serve de fondement et d’argumentaire du FN depuis cette date, ce sont des programmes politiques qui visent la durée. Chaque parti en a mais vu qu’ils sont peu lus par la masse… et que les journalistes ne font pas leur travail. Pour Reagan : Liens avec texte, photos :
http://www.veritesurlefn.org/modules/xfsectio n/article.php?articleid=17
Source : Français d'Abord ! - n°392 - juillet 2004 - page 34.
novembre 2003 : http://www.generationslepen.com/component/option,c om_docman/task,cat_view/Itemid,/gid,14/orderby,dmd atecounter/ascdesc,DESC/
http://www.frontnation al.com/argumentaires/raisonsde sperer.php
|