France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

  Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte
 
Mon inscription
Je m'inscris
 

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

écotaxe

n°2825436
pilet61
Posté le 31-10-2013 à 06:47:20  profil
 

Reprise du message précédent :

gatau21 a écrit :



C'est le gouvernement Sarkozy qui a créé cette anerie (votée également par les socialos il faut le rappeler ...) mais il n'y a que Hollande pour être assez stupide pour la mettre en oeuvre dans le contexte actuel !



C'est encore surtout une belle bêtise de la part des escrologistes de gauche comme de droite, une plaie pour notre pays comme toutes les idées provenant du Grenelle de l'environnement

n°2825437
pilet61
Posté le 31-10-2013 à 06:48:41  profil
 

gatau21 a écrit :


Allez donc dire ça à votre amie Frigide Barjot, elle n'a toujours pas compris ce qui lui est arrivé
ni comment avec son million d'amis facebook, elle s'est retrouvée dans le caniveau, le bec dans l'eau.


Pourquoi ? C'est Hollande qui l'a mise à la porte ? Barjot n'a qu'à être prise en charge par France terre d'asile ou le DAL. On les paie suffisamment cher pour ça ....



34 200 de loyer annuel pour 36 000 euros de revenus déclarés, une bonne citoyenne UMP bien "catholique" lol:{} lol:{} lol:{}

n°2825438
bearnhard
Posté le 31-10-2013 à 07:32:55  profil
 

ric et rac a écrit :


s'il y a des bretons ici merci je savais que vous étiez avec quelques autres provinces les seuls combattants digne de représenter encore le pays pas comme ces villes à genoux devant ceux qui les ont
gangrenés!

merci!!!



En plus des 800 millions d'€ de dédomagement pour la boite si cette taxe tombe à l'eau, nous devrons verser 50 millions par trimestre tant qu'aucun prélèvement n'est éffectué.
J'entend que des Socialistes disent qu'il faut éplucher le contrat, super, ce qui prouve qu'à l'époque ils ont voté pour un truc qui engage le pays, sans l'avoir lu, faut croire...
De toute manière, si au final c'est pour nous pondre une taxe discriminante pas payée au meme montant par tout le monde sur tout le territoire, ils peuvent tout annuler, cette manière de procéder systématique est illégale.
On nous cause beaucoup de la Bretagne, qu'on nous parle aussi de la Corse, ou de certains Outre Mer, qu'ils essaient d'y poser des portiques qu'on rigole.
Dans ce pays, celui de l'égalité soi-disant, chaque territoire a son traitement fiscal particulier, un jour il va falloir que les responsables répondent de cette situation, par exemple devant un tribunal populaire...!!
Au fait, les transporteurs routiers sont toujours en partie défiscalisés sur le prix du gasoil ?
Ce serait ubuesque.

n°2825547
gallia0
Posté le 31-10-2013 à 10:35:03  profil
 

Marsouin Le Retour a écrit :



Pourquoi cette jeune femme était soumise à l'écotaxe ????? Tu es prêt à n'importe quel délire pour défendre les inepties de tes amis socialistes. Dans ce gouvernement, il n'y a pas un pour racheter l'autre. Tes amis socialistes viennent encore de mentir à l'ensemble des citoyens de ce pays et tu veux qu'on leur fasse confiance. Hollande est pire que Sarkozy. Nous faire croire que cette écotaxe va servir le ferroutage alors que tes amis ont fait fermer des dizaines de gares de triage dans les années 90 et qu'ils n'ont jamais investi pour que ce pseudo ferroutage soit compétitif. Puis ceux qui connaissent le monde du transport savent que la SNCF n'a jamais été au point pour le transport de marchandises !!!!!



C'est tout à fait exact....de plus l'écotaxe cumule plusieurs problèmes au départ l'idée vient de l'UE et de l'Allemagne qui a mit en place cette taxe, il y a plus de 10 ans ...

"Contrairement à l’Allemagne où toutes les autoroutes étaient gratuites avant l’instauration de la taxe kilométrique, les camions roulant en France sont déjà taxés sur le réseau à péage. Comme il est impossible de les surtaxer, l’écotaxe ne concernera donc que les grands axes routiers gratuits, ainsi que certaines départementales pour éviter un effet de report du trafic."

Cet article décrit très bien son Histoire :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0203097390598-ecotaxe-l-histoire-d-un-impot-maudit-623586.php


---------------
Ne lâchons rien !
 
n°2825583
alsako670
Posté le 31-10-2013 à 12:42:16  profil
 

pilet61 a écrit :



34 200 de loyer annuel pour 36 000 euros de revenus déclarés, une bonne citoyenne UMP bien "catholique" lol:{} lol:{} lol:{}

Thomas Fabius, le fiston à Lolo, a dû lui donner des tuyaux.....

n°2825738
Eddy de Na​ntes
Posté le 31-10-2013 à 18:43:19  profil
 

SamfouleboulE a écrit :


Bon, je vois que tu n'y arrives pas, je vais t'aider. J'ai écrit : " cette mesure était PEUT ÊTRE bonne....."
Point final.


O que non! Pas point final.
Cela ne fait que commencer.

Aillant mis en marche, sur tous les tons politiques, le thème du ras-le-bol fiscal, s'apprêtant à dauber sur le énième recul du gouvernement, la droite figée, se tient silencieuse.
La mise en place de l’écotaxe en France tourne au scandale d’État. Mais pas de l'actuel...

"il n'y a pas scandale de l’ écotaxe, il y a un scandale Ecomouv »
, a dénoncé J. Giraud, député RDG.
Le sénateur PS François Rebsamen demande une commission d’enquête parlementaire pour mettre au clair les conditions d'attribution de ce partenariat public-privé. Il dit "avoir des doutes sur la création de cette ste censée collecter l'écotaxe".

Depuis la Révolution, l’impôt ne peut être perçu que par l’État. Le privé n’est pas assuré de mettre la main sur les recettes.... Qu’à cela ne tienne, on habillera le procédé d’un nouveau terme en novlangue : on parlera « d’externalisation de la collecte de l’impôt ». Une grande première qui sera confirmée dans les articles 269 à 283 quater du Code des douanes. Jamais l’État n’a confié au privé la perception des impôts. « C’est le grand retour des fermiers généraux » , dénonce Élie Lambert, responsable d'un syndicat des douanes.

Le contrat que d'aucuns disent léonin, souscrit au détriment des intérêts de l’État, avec des soupçons de favoritisme et de corruption. La menace d'un montant faramineux de 800 millions d'euros à verser de dédit à la société privée "Ecomouv", en cas d'annulation. C'est une taxe qui ne répond pas aux objectifs de fiscalité écologique, prétendent les critiques. Et l'état s'est engagé à verser 240 millions, par an ! pour percevoir l'impôt !
En exigeant 240 millions d’euros par an pour une recette estimée à 1,2 milliard d’euros, le privé a un taux de recouvrement de plus de 20 %, alors que le coût de la collecte par les services de l’État, estimé par l’OCDE, est d’à peine 1 %, un des meilleurs du monde »

"Depuis dix ans, on est ainsi en train de découper tranquillement tous les biens publics pour permettre à des privés de se constituer des rentes à vie », explique un ancien trésorier payeur général.
Etc.
A suivre...

n°2825762
Eddy de Na​ntes
Posté le 31-10-2013 à 18:47:02  profil
 

Suite...

Selon Médiapart:

"Le contrat a été signé le 20 octobre 2011 par le directeur des infrastructures, Daniel Bursaux, mais la signature a été précédée d’un accord écrit de Nathalie Kosciusko-Morizet, alors ministre de l’environnement, de Valérie Pécresse, ministre du budget, e François Baroin, ministre de l’économie et des finances.
Selon Médiapart " brusquement, les uns et les autres se dégagent de toute responsabilité. Tout semble s’être passé ailleurs, sans eux. « Nathalie Kosciusko-Morizet a bien signé. Mais elle ne s’en est pas occupée. Tout était déjà bouclé », assure sa porte-parole, éludant la question de savoir si elle aurait pu remettre en cause le projet. « Moi, je n’ai rien signé. Le seul texte que j’ai approuvé est le décret pour l’application de l’écotaxe, le 6 mai 2012 (le jour même du second tour de l’élection présidentielle - ndlr) », semble presque se féliciter Thierry Mariani, alors ministre des transports et normalement chargé de la gestion du dossier. Lui aussi dit qu’il n’avait aucun pouvoir de modifier les choses, « tout avait été arrêté avant ». Tous les regards se tournent vers Jean-Louis Borloo, qui a occupé auparavant le poste de ministre de l’environnement. C’est lui qui a lancé l’écotaxe, seul résultat tangible du Grenelle de l’environnement. Très bavard au lendemain de la révolte bretonne, critiquant la mauvaise gestion gouvernementale, l’ancien ministre de l’environnement se tait désormais. Il n’a pas retourné nos appels. Quant à Dominique Bussereau, ministre des transports qui a supervisé lui aussi le lancement du projet, il a disparu des écrans"

n°2825783
Eddy de Na​ntes
Posté le 31-10-2013 à 19:26:55  profil
 

alsako670 a écrit :


Thomas Fabius, le fiston à Lolo, a dû lui donner des tuyaux.....


Il paye un loyer égal, ou presque, à ses revenus déclarés aussi? Alors y'a un truc...
Tout citoyen peut avertir le fisc. Pas par sur un forum; mais sous son identité qui l'engage.

Le midi libre s'engage sur madame "frigide"...

Si tous ses gens là, et ceux qui planquent leur fric sur des comptes étrangers, il n'y aurait pas de problème de budget.
Qui couvre les délinquants qui volent leur pays?

n°2825829
gatau21
Posté le 31-10-2013 à 20:37:49  profil
 

Aillant mis en marche, sur tous les tons politiques, le thème du ras-le-bol fiscal, s'apprêtant à dauber sur le énième recul du gouvernement, la droite figée, se tient silencieuse.
La mise en place de l’écotaxe en France tourne au scandale d’État. Mais pas de l'actuel...

"il n'y a pas scandale de l’ écotaxe, il y a un scandale Ecomouv »
, a dénoncé J. Giraud, député RDG.
Le sénateur PS François Rebsamen demande une commission d’enquête parlementaire pour mettre au clair les conditions d'attribution de ce partenariat public-privé. Il dit "avoir des doutes sur la création de cette ste censée collecter l'écotaxe".


Manque de bol pour Rebsamen : l'écotaxe est la conséquence d'une directive européenne de 1999 (à l'époque, le premier ministre était Jospin) et ne dépend donc pas du droit français mais du droit européen qui stipule que l'état doit faire des appels d'offre européens pour l'application des directives. Si Rebsamen avait des doutes sur cette société, il fallait les dire avant, et pas maintenant pour trouver une échappatoire alors que le gouvernement se ridiculise en reculant.

Depuis la Révolution, l’impôt ne peut être perçu que par l’État. Le privé n’est pas assuré de mettre la main sur les recettes.... Qu’à cela ne tienne, on habillera le procédé d’un nouveau terme en novlangue : on parlera « d’externalisation de la collecte de l’impôt ». Une grande première qui sera confirmée dans les articles 269 à 283 quater du Code des douanes. Jamais l’État n’a confié au privé la perception des impôts. « C’est le grand retour des fermiers généraux » , dénonce Élie Lambert, responsable d'un syndicat des douanes.

L'état avait aussi le monopole sur les jeux d'argent. Avec l'Europe, c'est fini : bwin et betclic peuvent parfaitement collecter des paris en ligne sans passer par l'état. C'est bizarre qu'un parti européiste comme le PS ne sache pas cela ! Maintenant que je vous ai averti, prévenez Rebsamen et Giraud. Cela leur permettra d'éviter le ridicule de soutenir l'Europe et de ne pas connaitre ses lois ! Il va falloir que vous remettiez les pendules à l'heure (le changement d'heure européen ne s'est apparemment pas fait au PS ...) et sortiez de votre vision "réactionnaire" sur la révolution de 1789 et ses directives...

n°2825866
gatau21
Posté le 31-10-2013 à 20:56:09  profil
 

Le contrat que d'aucuns disent léonin, souscrit au détriment des intérêts de l’État, avec des soupçons de favoritisme et de corruption. La menace d'un montant faramineux de 800 millions d'euros à verser de dédit à la société privée "Ecomouv", en cas d'annulation. C'est une taxe qui ne répond pas aux objectifs de fiscalité écologique, prétendent les critiques. Et l'état s'est engagé à verser 240 millions, par an ! pour percevoir l'impôt !
En exigeant 240 millions d’euros par an pour une recette estimée à 1,2 milliard d’euros, le privé a un taux de recouvrement de plus de 20 %, alors que le coût de la collecte par les services de l’État, estimé par l’OCDE, est d’à peine 1 %, un des meilleurs du monde »


Quand on signe un contrat, on l'honore. C'est le droit. Un éventuel successeur de Rebsamen à la mairie de Dijon devra honorer les contrats signés par celui ci, même s'il est contre, sous peine de dédommagements financiers. Rebsamen devrait être au courant vu qu'il a lui même signé un contrat public-privé avec INEO, filiale de GDF Suez, pour l'énergie et la maintenance du tramway de Dijon pour un montant de 176 millions d'euros (http://www.enerzine.com/14/10 009+grand-dijon---pa rtenariat-public-prive-dans-lenergie+.html).

"Depuis dix ans, on est ainsi en train de découper tranquillement tous les biens publics pour permettre à des privés de se constituer des rentes à vie », explique un ancien trésorier payeur général.
Etc.


Tout à fait : d'ailleurs, les maires socialistes comme Rebsamen sont les premiers a en faire usage ...

n°2825867
gatau21
Posté le 31-10-2013 à 20:58:46  profil
 

Eddy de Nantes a écrit :


Suite...

Selon Médiapart:

"Le contrat a été signé le 20 octobre 2011 par le directeur des infrastructures, Daniel Bursaux, mais la signature a été précédée d’un accord écrit de Nathalie Kosciusko-Morizet, alors ministre de l’environnement, de Valérie Pécresse, ministre du budget, e François Baroin, ministre de l’économie et des finances.
Selon Médiapart " brusquement, les uns et les autres se dégagent de toute responsabilité. Tout semble s’être passé ailleurs, sans eux. « Nathalie Kosciusko-Morizet a bien signé. Mais elle ne s’en est pas occupée. Tout était déjà bouclé », assure sa porte-parole, éludant la question de savoir si elle aurait pu remettre en cause le projet. « Moi, je n’ai rien signé. Le seul texte que j’ai approuvé est le décret pour l’application de l’écotaxe, le 6 mai 2012 (le jour même du second tour de l’élection présidentielle - ndlr) », semble presque se féliciter Thierry Mariani, alors ministre des transports et normalement chargé de la gestion du dossier. Lui aussi dit qu’il n’avait aucun pouvoir de modifier les choses, « tout avait été arrêté avant ». Tous les regards se tournent vers Jean-Louis Borloo, qui a occupé auparavant le poste de ministre de l’environnement. C’est lui qui a lancé l’écotaxe, seul résultat tangible du Grenelle de l’environnement. Très bavard au lendemain de la révolte bretonne, critiquant la mauvaise gestion gouvernementale, l’ancien ministre de l’environnement se tait désormais. Il n’a pas retourné nos appels. Quant à Dominique Bussereau, ministre des transports qui a supervisé lui aussi le lancement du projet, il a disparu des écrans"




Mediapart ne s'était pas offusqué des conditions du contrat en 2011. Normal, comme tous les gauchos écolos, ils étaient totalement pour ! Et maintenant que ça tourne au vinaigre, ils trouvent cela anormal.

n°2825869
alsako670
Posté le 31-10-2013 à 21:58:21  profil
 

Eddy de Nantes a écrit :


Alors y'a un truc...

C'est exactement ce que se disent les juges!

n°2825905
Eddy de Na​ntes
Posté le 31-10-2013 à 22:34:07  profil
 

Vous en êtes à ce point de cynisme, que vous semblez admettre avec fierté, que cette Europe ( que le suffrage universel à refusé, et il avait bien raison), et généralement le néo libéralisme inhumain et irresponsable qu'elle sert et pousse a pratiquer la délinquance, à la légaliser, à léser l'état, donc les citoyens français civiques, contribuables; que les escrocs et les magouilleurs sont des gens modernes ! Vous admettez que cette institution, que les électeurs ne voulaient pas est RESPONSABLE DE TOUT. Pas très malin!

Laissez l'affaire se poursuive, éventuellement aboutisse. Si à la suite d'un décret (qui n'a donc pas entrainé de débat parlementaire), une somme de choses bizarre... aboutissant à un contrat qui pourrait être léonin, donc à cause, SELON VOUS de l'UE dont se serait la LOI... de toutes façons grâce au pouvoir de l'époque: tellement fier et sûr, que tous les boucs émissaires potentiels semblent se rejeter une balle qui risque d'être très blessante, voire mortelle.
A ce stade, on peut tout imaginer... Y compris que les langues qui parlent haut, pour aller en haut, se délient pour ne pas s'en éloigner...

Passez la marche avant; vous roulez en arrière. Votre contre révolution s’essouffle, face à la réalité.


Quant à Rebsamen, Giraud, le PS... Voyez donc directement avec. Je n'ai pas plus à voir avec eux qu'avec cette UE de l'oligarchie; la monarchie du fric. Ce qui est une calamité pour les humains et leur espace vital.
Cette Europe résulte d'une usurpation de la démocratie. Et peu d'usurpés la regrette"rait". Ou "ront" ?

n°2825916
Eddy de Na​ntes
Posté le 31-10-2013 à 22:48:39  profil
 

gatau21 a écrit :



Mediapart ne s'était pas offusqué des conditions du contrat en 2011. Normal, comme tous les gauchos écolos, ils étaient totalement pour ! Et maintenant que ça tourne au vinaigre, ils trouvent cela anormal.


Je ne suis pas un "gaucho", ce qui pour pour des gens de votre type est "jocker" péjoratif ; mais si être Républicain, démocrate et humain, de gauche (contre tout véto aux choix du suffrage universel, qui est le seul souverain, et pour la justice sociale, pour que tous, donc chacun ait) c'est l'être alors que vive les "gauchos".
D'ailleurs c'est naturellement que le cœur se trouve à gauche.

n°2825917
Nathine25
Posté le 31-10-2013 à 22:53:50  profil
 

gatau21 a écrit :



Quand on signe un contrat, on l'honore. C'est le droit.


Que l'UMP qui a signé ce contrat l'honore donc. Avec ses fonds propres, pas avec l'argent public.

Ras le bol que l'Etat serve de vache à lait sous prétexte que ceux qui ont eu à leur charge la conduite de l'Etat,
les NKM et Borloo, ont signé n'importe quoi.

Qu'on envoi donc la facture à ces gens-là et à leur parti politique, puisque leurs amis politiques de la FNSEA
n'en veulent pas.

n°2825918
Eddy de Na​ntes
Posté le 31-10-2013 à 22:54:18  profil
 

SamfouleboulE a écrit :


Point final de mon échange avec le briscard. Fô suivre.



C'est précisément que ce que je dis. " fô" tout suivre....

n°2825919
Eddy de Na​ntes
Posté le 31-10-2013 à 22:58:27  profil
 

SamfouleboulE a écrit :


Ben, il est chômeur non imposable !!!! Et laisse des pourboires de 200000€ aux croupiers des casinos et achète un appart à 7 millions d'€. Y a sûrement un truc...


Alors, que l'on soit fils de truc ou de machin... "y'a" vraisemblablement un truc qui mériterait d'être "machiné".

n°2825939
alsako670
Posté le 31-10-2013 à 23:09:31  profil
 

Eddy de Nantes a écrit :


Vous en êtes à ce point de cynisme, que vous semblez admettre avec fierté, que cette Europe ( que le suffrage universel à refusé, et il avait bien raison), et généralement le néo libéralisme inhumain et irresponsable qu'elle sert et pousse a pratiquer la délinquance, à la légaliser, à léser l'état, donc les citoyens français civiques, contribuables; que les escrocs et les magouilleurs sont des gens modernes ! Vous admettez que cette institution, que les électeurs ne voulaient pas est RESPONSABLE DE TOUT. Pas très malin!

Laissez l'affaire se poursuive, éventuellement aboutisse. Si à la suite d'un décret (qui n'a donc pas entrainé de débat parlementaire), une somme de choses bizarre... aboutissant à un contrat qui pourrait être léonin, donc à cause, SELON VOUS de l'UE dont se serait la LOI... de toutes façons grâce au pouvoir de l'époque: tellement fier et sûr, que tous les boucs émissaires potentiels semblent se rejeter une balle qui risque d'être très blessante, voire mortelle.
A ce stade, on peut tout imaginer... Y compris que les langues qui parlent haut, pour aller en haut, se délient pour ne pas s'en éloigner...

Passez la marche avant; vous roulez en arrière. Votre contre révolution s’essouffle, face à la réalité.


Quant à Rebsamen, Giraud, le PS... Voyez donc directement avec. Je n'ai pas plus à voir avec eux qu'avec cette UE de l'oligarchie; la monarchie du fric. Ce qui est une calamité pour les humains et leur espace vital.
Cette Europe résulte d'une usurpation de la démocratie. Et peu d'usurpés la regrette"rait". Ou "ront" ?

Quel charabia! Tu sais même pas ce que tu veux dire!

n°2825953
alsako670
Posté le 31-10-2013 à 23:27:10  profil
 

Nathine25 a écrit :


Que l'UMP qui a signé ce contrat l'honore donc. Avec ses fonds propres, pas avec l'argent public.

C'est pas l'UMP qui a signé le contrat, c'est la France, ne t'en déplaise!

n°2825954
alsako670
Posté le 31-10-2013 à 23:28:22  profil
 

Eddy de Nantes a écrit :


Alors, que l'on soit fils de truc ou de machin... "y'a" vraisemblablement un truc qui mériterait d'être "machiné".

Excuse, mais ta réponse est dilatoire, pour ne pas dire idiote!

n°2826020
Eddy de Na​ntes
Posté le 01-11-2013 à 00:10:18  profil
 

alsako670 a écrit :


Excuse, mais ta réponse est dilatoire, pour ne pas dire idiote!



J'ignore si le deal est à Toire, mais la réponse qui tutoie (ce qui n'est, tout de même, pas un ordre) ne peut me concerner.
Nous n'avons pas été présenté, et ne sommes de toute évidence pas sur la même Onde.
Mais puisque je vous tiens; votre dernier mot, c'est votre vrai nom?

n°2826021
bonjour l'​arnaque
Posté le 01-11-2013 à 07:41:45  profil
 

SamfouleboulE a écrit :


Bon, je vois que tu n'y arrives pas, je vais t'aider. J'ai écrit : " cette mesure était PEUT ÊTRE bonne....."
Point final.





ils démontent les portiques en bretagne et à quimper les abris bus, car samedi ils ont la trouille, après les flash ball hollande osera t-il faire donner les fusils à pompe contre les bretons????? il en est capable!!!!!!


---------------
faire fuir les riches et prendre aux pauvres pour s'enrichir seuls les socialistes savent le faire sans honte
n°2826069
bearnhard
Posté le 01-11-2013 à 09:46:30  profil
 

bonjour l'arnaque a écrit :





ils démontent les portiques en bretagne et à quimper les abris bus, car samedi ils ont la trouille, après les flash ball hollande osera t-il faire donner les fusils à pompe contre les bretons????? il en est capable!!!!!!



Ils démontent les portiques car ils s'appretent à exonerer les Bretons, comme les Corses, etc...
Nous sommes coutumiers dans ce pays, dès qu'il faut faire des efforts, aussitot une mesure annoncée, on entend "Ah oui mais pas eux, eux non plus...", ce qui est illégal.
Tous les Français doivent contribuer à la perception de l'impot proportionnellement à leurs ressources, notre société est basée là-dessus.
Ne pas respecter cette règle de base est une escroquerie et rien d'autre.
Deuxième escroquerie, on ajoute une charge aux Français, et c'est pas la première, alors que les importations circuleront sans entraves et sans taxes, et pourtant la plupart ne respectent pas nos critères environnementaux.
Un cargo de pommes Chiliennes pourra continuer à deverser sa camelotte qui nous coule par dumping, sans aucune pénalité.
Si l'UMPS et EELV se soucient d'écologie, alors on commence par interdire les importations de textiles et cuirs toxiques, etc...
Rien du tout, cela prouve donc qu'ils n'en ont rien à faire de l'environnement.
75% de nos déchets électroniques continuent à etres brulés en plein air dans le tiers monde, provoquant une pollution monstrueuse, alors que nous payons déjà une écotaxe sur tous ces produits.
Et silence radio du ministre de l'environnement, de l'écologie, je sais pas quoi.
Aucun résultat, ne font pas leur boulot de base, et bien sur pas moyen de les virer car ne sont pas soumis à une obligation de résultat.
Sont aussi hors secteur concurrentiel alors qu'ils l'imposent aux autres en leur disant que c'est super.
Nous allons bientot leur permettre de gouter à la vraie vie, elle commence à Pole Emploi.

n°2826082
bearnhard
Posté le 01-11-2013 à 10:00:52  profil
 

bonjour l'arnaque a écrit :





ils démontent les portiques en bretagne et à quimper les abris bus, car samedi ils ont la trouille, après les flash ball hollande osera t-il faire donner les fusils à pompe contre les bretons????? il en est capable!!!!!!



Il n'est capable de rien du tout, nous allons vivre 5ans de miserabilisme et d'hypocrisie, de politique à la petite semaine avec des "économies" ridicules, et nous allons nous en tirer grace aux efforts des autres, c'est ce qu'il attendait d'ailleurs, que la croissance revienne toute seule, ils avaient prévu de...ne rien faire !
Il semble que l'Espagne donne des signes de serieuse reprise, si c'est le cas elle va donc consommer, aussi des produits Français, ils comptent là-dessus, ici il ne se passera rien.

n°2826120
gatau21
Posté le 01-11-2013 à 10:59:07  profil
 

Vous en êtes à ce point de cynisme, que vous semblez admettre avec fierté, que cette Europe ( que le suffrage universel à refusé, et il avait bien raison), et généralement le néo libéralisme inhumain et irresponsable qu'elle sert et pousse a pratiquer la délinquance, à la légaliser, à léser l'état, donc les citoyens français civiques, contribuables; que les escrocs et les magouilleurs sont des gens modernes ! Vous admettez que cette institution, que les électeurs ne voulaient pas est RESPONSABLE DE TOUT. Pas très malin!

Cette Europe de Maastricht, j'ai voté contre. Donc ne venez pas me donner des leçons de morale. A l'époque, les gens comme moi étaient traités de réacs et d'anti européens par les amis de Rebsamen et Giraud. Que ceux ci et tous ceux qui ont soutenus ce traité l'assument aujourd'hui, face amende honorable, reconnaissent leurs torts et trouvent les moyens pour en sortir.

Laissez l'affaire se poursuive, éventuellement aboutisse. Si à la suite d'un décret (qui n'a donc pas entrainé de débat parlementaire), une somme de choses bizarre... aboutissant à un contrat qui pourrait être léonin, donc à cause, SELON VOUS de l'UE dont se serait la LOI... de toutes façons grâce au pouvoir de l'époque: tellement fier et sûr, que tous les boucs émissaires potentiels semblent se rejeter une balle qui risque d'être très blessante, voire mortelle.
A ce stade, on peut tout imaginer... Y compris que les langues qui parlent haut, pour aller en haut, se délient pour ne pas s'en éloigner...


Peut être. Mais je vous rappelle que le droit européen prévaut sur le droit français. La France a essayé d'interdire les jeux d'argent en ligne privés au nom de l'exclusivité de l'état sur les jeux d'argent et s'est cassé les dents quand l'Europe a donné raison à Bwin et Betclic.

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :