France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 98 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Un autre mythe qui s'effondre...

n°2542603
Antinoee
Posté le 12-08-2012 à 12:42:00  profil

Reprise du message précédent :

antiraciste1590 a écrit :

il y en a d'autre  lol:{}
Un grand-père mort « accidentellement » pour la France      
L’un des points reprochés aux auteures par Marine Le Pen concerne l’évocation, en deux lignes, de la mort « accidentelle » de son grand-père, Jean Le Pen. Jean-Marie Le Pen rappelle souvent qu’il est « pupille de la Nation » et que son père est « mort pour la France » pour se disculper de tout esprit collaborationniste… Les auteures se contentent de noter combien il joue de l’ambiguïté du concept « mort pour la France », qui peut faire croire que fait d’être mort en combattant sur le front, alors que Jean Le Pen est sorti en mer pour pêcher et ravitailler un restaurant, visiblement occupé par les Allemands, et qu’il a « sauté accidentellement sur une mine »

Peu importe que le restaurant était occupé par les allemands.

Le Pen s'est toujours fait mousser avec cette légende de son père "mort pour la France".

C'était un accident du travail, mais certainement pas une "mort pour la France".

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2542611
fox67
Posté le 12-08-2012 à 13:06:20  profil

Antinoee a écrit :

C'était un accident du travail.

Une chose qui ne peut arriver aux traîne-savates de gauche. A moins que le fait de tomber dans l'escalier de Pôle Emploi soit considéré comme un accident du travail... sol:{}

---------------
Mieux vaut du cheval roumain dans les lasagnes qu'un âne hongrois à l'Elysée.
n°2542620
Antinoee
Posté le 12-08-2012 à 13:36:15  profil

fox67 a écrit :

Une chose qui ne peut arriver aux traîne-savates de gauche.

Je constate avec plaisir que vous ne prétendez pas que le père de Le Pen serait "mort pour la France"    :D

---------------
n°2542652
Torquemana​9
Posté le 12-08-2012 à 14:32:31  profil

fox67 a écrit :

Une chose qui ne peut arriver aux traîne-savates de gauche. A moins que le fait de tomber dans l'escalier de Pôle Emploi soit considéré comme un accident du travail...

Pourquoi le président (CGT) de la mutuelle d’Air France a tapé dans la caisse…
Le 18 juillet dernier, le président de la Mutuelle nationale des personnels Air France a soudain démissionné de ses fonctions. Ce syndicaliste CGT a été contraint de quitter un poste, où il avait été élu un an plus tôt, à la suite d’une malversation.
Un contrôle a en effet établi que le président avait utilisé le chéquier de la Mutuelle pour verser 18 000 euros sur son propre compte bancaire.

En fait, Erick Girbert a été pris quelques années auparavant dans un engrenage dont il n’a pas réussi à s’extirper.
Toute l’affaire a commencé en décembre 2001. L’élu de la CGT, qui bénéficiait de voyages à tarif réduit en tant que salarié de la compagnie aérienne, a accepté d’emporter avec lui, entre l’île Maurice et Paris, des valises de vêtements de contrefaçon fabriqués sur place. Des faux Lacoste, des faux Ralph Lauren, plus d’autres faux siglés Hugo Boss, Calvin Klein, Yves Saint-Laurent et Eden Park, qui étaient ensuite revendus en France sur des sites internet. Le manège a duré jusqu’en mars 2003, lorsque « la mule » s’est fait pincer par la douane française. Ses complices, Mauriciens, se sont bien gardés de quitter leur île, d’autant qu’aucune convention d’extradition n’a été signée avec la France.

Erick Girbert a commencé à s’acquitter de sa peine, au moyen d’un prélèvement directement opéré sur son compte. Secrétaire général de la CGT d’Air France, il a aussi confessé sa faute à ses camarades. Et demandé qu’ils lui renouvellent leur confiance car, après tout, chacun peut bien commettre une faute dans sa vie… Un vote a été organisé et Erick Girbert a été absout.

Seulement voilà : comme il ne lui restait qu’une portion congrue de son salaire, il s’est endetté. Et s’est retrouvé face à des huissiers lorsqu’il ne pouvait plus rembourser ses crédits. C’est ainsi qu’en juillet dernier, il a fini par taper dans la caisse de la MNPAF, la mutuelle dont il était le président. En sachant pertinemment que ce nouveau dérapage allait lui coûter cher.
La MNPAF décidera, lors de son conseil d’administration du 19 septembre quelles suites elle entend donner à l’affaire. Des poursuites judiciaires ne sont en principe pas exclues.
 bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

---------------
"Si la vérité fait mal, alors vivons dans la douleur plutôt que dans les chimères". Jean Dion
n°2542666
gallia0
Posté le 12-08-2012 à 14:50:50  profil

Antinoee a écrit :

Je constate avec plaisir que vous ne prétendez pas que le père de Le Pen serait "mort pour la France"    :D

Si son nom figure sur le monument aux morts il y a une raison allez pêcher en zone militaire allemande pouvait être vu comme un acte héroïque .....

Dans votre cocon natal algérien vous n'avez aucune idée des prouesses que les gens pouvaient faire pendant la seconde guerre mondiale pour se nourrir certaines personnes ont été même fusillés sur le champs ou envoyés dans des camps de concentration pour l'avoir fait et la fourest non plus étant née bien après la guerre dans un milieu du sud-ouest qui déteste les Français ...

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2542697
gallia0
Posté le 12-08-2012 à 15:06:16  profil

Antinoee a écrit :

Peu importe que le restaurant était occupé par les allemands.

Le Pen s'est toujours fait mousser avec cette légende de son père "mort pour la France".

C'était un accident du travail, mais certainement pas une "mort pour la France".

Le Restaurant occupé par les allemands ah OUI quelle preuve de ce que vous dites ?

fourest l'a dit  esteban_chileno  lol:{}

Il y avait des restaurants sous l'occupation mais il fallait des tickets pour pouvoir y manger et les moyens financiers, ce qui n'était pas gagné évidemment si les Allemands y mangeait eux n'avaient pas besoin de tickets  lol:{}  lol:{} c'était grave d'alimenter les allemands ...... allez demander à tous ceux qui ont fournis de l'alimentation, les médicaments, les soins médicaux, vidanger leur tinettes,  etc...  aux allemands pendant l'occupation c'est comme compter les grains de sables sur une plage ....

Sérieusement vous vous ridiculisez, demandez plutôt à fourest de s'intéresser à Michel Drucker http://pensetouseul.unblog.fr/ [...] -a-drancy/

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2542709
fox67
Posté le 12-08-2012 à 15:30:00  profil

Antinoee a écrit :

Ayant eu le plaisir de côtoyer Le Pen (le père, pas la fille... :D ) pendant quelques années, je puis vous garantir que je ne l'ai jamais entendu dire que son père était mort pour la France. Il a toujours affirmé qu'il faisait partie des victimes civiles de la Seconde Guerre Mondiale et que par conséquent lui-même était pupille de la nation.

---------------
n°2542716
sheila ber​ezina
Posté le 12-08-2012 à 16:10:34  profil

fox67 a écrit :

Une chose qui ne peut arriver aux traîne-savates de gauche. A moins que le fait de tomber dans l'escalier de Pôle Emploi soit considéré comme un accident du travail... sol:{}

ou de glisser sur une peau de bananne que leurs semblables ont jeté à la sortie des restos du coeur les goinfres  kaola:{}  kaola:{}

n°2542726
sheila ber​ezina
Posté le 12-08-2012 à 16:13:08  profil

fox67 a écrit :

Ayant eu le plaisir de côtoyer Le Pen (le père, pas la fille... :D ) pendant quelques années, je puis vous garantir que je ne l'ai jamais entendu dire que son père était mort pour la France. Il a toujours affirmé qu'il faisait partie des victimes civiles de la Seconde Guerre Mondiale et que par conséquent lui-même était pupille de la nation.

veinard sol:{}

n°2542747
gallia0
Posté le 12-08-2012 à 17:17:32  profil

fox67 a écrit :

Jean-Marie Le Pen est mort en Mer, disparu  ..... son nom figure sur les monument aux morts de 1939-1945 de la Trinité-sur-Mer voilà pourquoi

Voici le relevé dudit monument par GenWeb http://www.memorial-genweb.org [...] 6&table=bp

Il est dit:  mort le 23/08/1942 en mer

On suppose qu'il a explosé en pêchant car rien n'a été retrouvé mais personne ne le sait, la cote étaient minée comme en Normandie .... il fallait malgré tout s'accrocher pour aller pêcher en ce temps là !

Dire qu'il est mort en pêchant pour les Allemands est tout simplement une pure fantaisie et diabolique .... venant de la fourest cela ne m'étonne pas et curieusement elle devrait se pencher sur plusieurs cas de collaboration très très grave notamment à la SFIO mais elle ne le fait pas pourquoi ?

---------------

n°2542801
Antinoee
Posté le 12-08-2012 à 19:53:02  profil

gallia0 a écrit :

Si son nom figure sur le monument aux morts il y a une raison allez pêcher en zone militaire allemande pouvait être vu comme un acte héroïque .....

Pas besoin d'une mort héroïque pour figurer sur un monument aux morts.

C'était un notable du coin : patron pêcheur, président de l'association des anciens combattants et conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer.  Cela méritait bien une inscription.

Il se serait pris une bombe en cultivant ses tomates dans son jardin, il en aurait été de même.

Bref, Marine Le Pen fantasme complètement en prétendant que son grand-père est "mort pour la France".

---------------
n°2542819
Ze Bonito
Posté le 12-08-2012 à 20:23:59  profil

Antinoee a écrit :

C'était un notable du coin : patron pêcheur, président de l'association des anciens combattants et conseiller municipal de La Trinité-sur-Mer.  Cela méritait bien une inscription.

Il se serait pris une bombe en cultivant ses tomates dans son jardin, il en aurait été de même.

Bref, Marine Le Pen fantasme complètement en prétendant que son grand-père est "mort pour la France".

Bien vu, bien dit !  sol:{}

c074

---------------
Salvador - Bahia
n°2542820
gallia0
Posté le 12-08-2012 à 20:29:59  profil

Antinoee a écrit :

La je vois que vous ne connaissez pas la France les pêcheurs à cette époque étaient à leur compte peut-être aidé par des apprentis les ports étaient pleins de petits patrons pêchers qu'ont appelaient comme cela métier très dur, il  ils n'avaient de gros bateaux et ne représentaient absolument pas un notable du coin en général ils étaient assez pauvres  sweat:{} pas de sécu rien, pas d'assurance chômage, pas de chômage technique par temps de chien ils étaient obligés de sortir sinon la marmite ne bouillait pas .... vous n'êtes au courant de rien  enfants gâtés que vous êtes  pfff:{}

Pendant la guerre des milliers de victimes ont été tuées, des villes bombardées, rasées le noms de victimes ne figurent pas sur le monument aux morts  :D   certains fusillés pour faits de résistances ont leur propre plaque à l'endroit même ou ils ont été tués ....donc si la commune a mis le nom de jean-Marie Le Pen père elle a ses raisons qui manifestement vous défrise et vous votre père il était dans la résistance en Algérie en zone libre  :D  

Moi je crois que votre acharnement frise la démence .....

---------------

n°2542849
Antinoee
Posté le 12-08-2012 à 21:08:38  profil

gallia0 a écrit :

La je vois que vous ne connaissez pas la France les pêcheurs à cette époque étaient à leur compte ....

On comprend bien qu'en bonne adepte, vous tenez beaucoup à la mythologie de la sainte famille Le Pen.   lol:{}

Mais les faits sont ce qu'ils sont.

Si vous voulez honorer un vrai mort pour la France figurant sur ce monument aux morts de la Trinité/mer,
voyez plutôt monsieur Jean Auguste Alexandre DREANO.

Date de naissance : 21/02/1910
Grade, unité : Second Maître Mécanicien - Paquebot coulé le 24 juillet 1940
Département ou pays : 56 - Morbihan
Commune de naissance : La Trinité-sur-Mer
Genre de mort : Mort lors du naufrage
Date du décès : 24/07/1940
Département ou pays : 998 - "En mer"
Lieu, complément : Au large de Southampton
Autres informations : Mort pour la France, cote CC8-62D-3766

---------------
n°2542854
fox67
Posté le 12-08-2012 à 21:56:44  profil

Antinoee a écrit :

On comprend bien qu'en bonne adepte, vous tenez beaucoup à la mythologie de la sainte famille Le Pen.   lol:{}

Si vous voulez honorer un vrai mort pour la France figurant sur ce monument aux morts de la Trinité/mer,

Southampton, c'est en France ? sol:{}

---------------
n°2542892
fannee de ​crepue
Posté le 13-08-2012 à 06:58:48  profil

Antinoee a écrit :

ou une rafale par mohamed mérah on aurait dis quoi ;)

n°2542942
gallia0
Posté le 13-08-2012 à 10:00:54  profil

Antinoee a écrit :

gothar:1 d'un certain coté vous êtes prévisible et risible ..... et dites moi pourquoi le Pêcheur Jean-Marie Le Pen né en 1901 et mort en mer le 23/08/1942 ne serait pas mort pour la France ? vous n'apportez aucune preuve pour démentir ce qui est inscrit sur le monument aux morts de la commune de la Trinité-sur-mer ....

Vous dites Magouille..... vous mettez en cause la décision du conseil municipal de la Trinité-sur-mer et vous venez avec un nom d'une personne morte en mer lors d'un naufrage au large de l'Angleterre ?  lol:{} pour vous celui-ci est valable et pas pour la famille Le Pen  sweat:{}

Forcément il y a eu une délibération du Conseil municipal .... curieux tout de même pour une personne démocrate de votre classe  lol:{}  lol:{}

Allons allons un peu de sérieux vous l'historienne adepte de Vovelle "le jacobinisme"  lol:{}  lol:{} mais pas étonnant pour une extrémiste qui prend les paroles de fourest pour évangile et fait bois de tous feux !

---------------

n°2543462
francaismo​yen
Posté le 14-08-2012 à 09:05:07  profil

fox67 a écrit :

Jean Marie Le Pen n’a pas pu piller la nation  :D Il n’a jamais été en situation de prendre des décisions, opaques ou à la Trinité. Le bradage de la France comme des pays voisins n’est donc pas de son fait.
Incontestablement, il est pupille de la vision (à 50%), ce qui ne l’empêche pas de rentrer dans les critères de l’expression "bon pied bon œil".  :p

n°2543566
Antinoee
Posté le 14-08-2012 à 11:51:44  profil

gallia0 a écrit :

gothar:1 d'un certain coté vous êtes prévisible et risible ..... et dites moi pourquoi le Pêcheur Jean-Marie Le Pen né en 1901 et mort en mer le 23/08/1942 ne serait pas mort pour la France ? vous n'apportez aucune preuve pour démentir ce qui est inscrit sur le monument aux morts de la commune de la Trinité-sur-mer ....

Vous dites Magouille..... vous mettez en cause la décision du conseil municipal de la Trinité-sur-mer et vous venez avec un nom d'une personne morte en mer lors d'un naufrage au large de l'Angleterre ?  lol:{} pour vous celui-ci est valable et pas pour la famille Le Pen  sweat:{}

Ce n'est pas moi qui décide ce qui est valable ou pas, je donne juste les faits.

Concernant Le Pen père, il a été reconnu "Victime civile de guerre" mais je ne vois aucune mention "mort pour la France".

Vous oui ?

Pour la mention "Mort pour la France, cote CC8-62D-3766" de monsieur Dreano, l'information vient directement
du lien que vous avez vous-même donné, sur Genweb.

L'attribution de la mention "Mort pour la France" est une opération relative à l'état civil.

Quand c'est justifié, elle est portée sur l'acte de décès.

Si vous voulez une preuve, c'est très simple, demandez à la commune de la Trinité sur mer
de vous envoyer une copie de l'acte en question.

:D

---------------
n°2543658
gallia0
Posté le 14-08-2012 à 13:54:21  profil

Antinoee a écrit :

Ce n'est pas moi qui décide ce qui est valable ou pas, je donne juste les faits.

Concernant Le Pen père, il a été reconnu "Victime civile de guerre" mais je ne vois aucune mention "mort pour la France".

Vous oui ?

Pour la mention "Mort pour la France, cote CC8-62D-3766" de monsieur Dreano, l'information vient directement
du lien que vous avez vous-même donné, sur Genweb.

L'attribution de la mention "Mort pour la France" est une opération relative à l'état civil.

Quand c'est justifié, elle est portée sur l'acte de décès.

Si vous voulez une preuve, c'est très simple, demandez à la commune de la Trinité sur mer
de vous envoyer une copie de l'acte en question.

:D

Je ne ferais pas de demande ......car pour il est porté sur le monument aux morts et je sais que cela fait l'objet d'une délibération municipale donc ce conseil à ses raisons pour le faire  :D

Mais vous vous référer faire confiance aveuglément à fourest pas moi car pour moi c'est une falsificatrice que j'ai eu l'occasion d'écouter et de lire sur des sujets qu'elle croit maitriser  lol:{}  lol:{}  lol:{} mais qui ne sont que pures manipulations et mensonges historiques !

---------------

n°2543659
Sardine61
Posté le 14-08-2012 à 14:21:26  profil

Antinoee a écrit :

[#0055aa  hello:{} ]Revenons en à vos moutons.... En bonne adepte de Normal 1er, que pensez-vous du fait que 2 mois après il aille enfin rendre hommage aux 2 femmes gendarmes tuées dans le Var par un de ses électeurs protégés ??
 Y"avait un train pas cher,  les coussins de luxe commandés en Espagne par Valérie ne sont pas assez confortables pour son auguste post..rieur ? ?! ouch:{} [/color]

cell:1

Var: le père d’une victime tacle Hollande

Claude Bertaut, le père d’une des deux femmes gendarmes tuées en juin à Collobrières au cours d'une opération, a déploré ce matin à Pierrefeu-du-Var, où François Hollande est attendu en milieu de journée, « une opération de communication ».  

« Aujourd’hui, il est trop tard », a-t-il expliqué alors qu’il était interrogé par des journalistes. « Tout ceci est une opération de communication et là, on n’est plus dans le normal », allusion à l’étiquette de président normal attribuée au chef de l’État.
 pfff:{} 100 jours après le début du mandat de François Hollande, la coïncidence entre sa venue dans le Var et cet anniversaire est pleine d’« ambiguïté », a-t-il ajouté, parlant de « petit malaise » et regrettant l'absence du chef de l'État lors de l'hommage national aux deux femmes rendu le 22 juin à Hyères. « Je suis sensible au fait qu'il vienne. S'il était en Bretagne, serait-il venu ? », s'est-il aussi interrogé.  ange:{}

http://www.lefigaro.fr/flash-a [...] llande.php

n°2543700
02VICTORIA
Posté le 14-08-2012 à 14:52:05  profil

Sardine61 a écrit :

[#0055aa  hello:{} ]Revenons en à vos moutons.... En bonne adepte de Normal 1er, que pensez-vous du fait que 2 mois après il aille enfin rendre hommage aux 2 femmes gendarmes tuées dans le Var par un de ses électeurs protégés ??
 Y"avait un train pas cher,  les coussins de luxe commandés en Espagne par Valérie ne sont pas assez confortables pour son auguste post..rieur ? ?! ouch:{}

Var: le père d’une victime tacle Hollande

Claude Bertaut, le père d’une des deux femmes gendarmes tuées en juin à Collobrières au cours d'une opération, a déploré ce matin à Pierrefeu-du-Var, où François Hollande est attendu en milieu de journée, « une opération de communication ».  

« Aujourd’hui, il est trop tard », a-t-il expliqué alors qu’il était interrogé par des journalistes. « Tout ceci est une opération de communication et là, on n’est plus dans le normal », allusion à l’étiquette de président normal attribuée au chef de l’État.
 pfff:{} 100 jours après le début du mandat de François Hollande, la coïncidence entre sa venue dans le Var et cet anniversaire est pleine d’« ambiguïté », a-t-il ajouté, parlant de « petit malaise » et regrettant l'absence du chef de l'État lors de l'hommage national aux deux femmes rendu le 22 juin à Hyères. « Je suis sensible au fait qu'il vienne. S'il était en Bretagne, serait-il venu ? », s'est-il aussi interrogé.  ange:{}

http://www.lefigaro.fr/flash-a [...] llande.php

[/color]
Les vautours socialistes... pfff:{}

n°2543773
Telephassa
Posté le 14-08-2012 à 17:02:01  profil

gallia0 a écrit :

Je ne ferais pas de demande ......car pour il est porté sur le monument aux morts et je sais que cela fait l'objet d'une délibération municipale donc ce conseil à ses raisons pour le faire  :D

Mais vous vous référer faire confiance aveuglément à fourest pas moi car pour moi c'est une falsificatrice que j'ai eu l'occasion d'écouter et de lire sur des sujets qu'elle croit maitriser  lol:{}  lol:{}  lol:{} mais qui ne sont que pures manipulations et mensonges historiques !

jap:{}  jap:{}  jap:{}

Je vous donne raison

n°2543826
Telephassa
Posté le 14-08-2012 à 17:36:33  profil

Antinoee a écrit :

Dans chaque commune il existe un monument aux morts pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre et votre commentaire insinue que cela ne veut rien dire votre citation :

Citation:

Quelle honte !

Vous semblez être particulièrement de mauvaise foi

n°2543845
02VICTORIA
Posté le 14-08-2012 à 18:01:49  profil

Telephassa a écrit :

Dans chaque commune il existe un monument aux morts pour commémorer et honorer les soldats, et plus généralement les personnes, tuées ou disparues par faits de guerre et votre commentaire insinue que cela ne veut rien dire votre citation :

Citation:

Quelle honte !

Vous semblez être particulièrement de mauvaise foi

C'est une gaucharde athée et laïciste. Sa seule foi est effectivement très mauvaise. sol:{}

n°2544018
Antinoee
Posté le 14-08-2012 à 22:27:08  profil

gallia0 a écrit :

Ils devaient bien ça à un homme qui était l'un des leurs : conseiller municipal.
Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient.

Les conseils municipaux inscrivent qui ils veulent, il y a des usages mais aucune loi en la matière.

Par contre, pour savoir si la mention "mort pour la France" est porté sur l'acte de décès,
cela vous coûtera juste une enveloppe timbrée pour la réponse.       :D

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :