Le 11-02-2012 à 12:11:37, fhfor president a écrit :
Chers amis et chères amies.
Un peu de politique fiction avec des résultats prévisionnels qui sont loin d’être fantaisistes:
Résultats du 1er tour FRANCOIS HOLLANDE 38%
NICOLAS SARKOZY 22%
FRANCOIS BAYROU 21%
EVA JOLY 10%
Résultats du 2ème tour
FRANCOIS HOLLANDE 54%
NICOLAS SARKOZY 46%
Il pourrait y avoir un mauvais report des voix du centre qui valideront le projet recentré de
Francois hollande a l'instar de francois mitterand en 1988.
|
Perso je ne vois pas grand monde au delà des 20% et 38% pour M. Hollande je n'y crois pas du tout, que Mme Le Pen soit présente ou pas au premier tour d'ailleurs
Mme JOLY à 10% et devant M. Mélenchon ? Là vous rêvez!
Quoi que l'on pense de M. Mélenchon il a une autre stature que Mme JOLY et lui est Républicain et aime son pays.
Mme Joly veut elle détruire la culture historique de notre pays et seuls quelques écolos vont la suivre sur ce terrain
Pour le second tour personne ne peut dire ce qui va se passer:
Si Mme LE PEN se présente, il suffit qu'elle commette quelques boulettes comme sa participation au bal en Autriche pour que sa stratégie de dédiabolisation tombe à l'eau et son % d'électeurs avec.
Par ailleurs si les candidats de tous bords démontraient comme le fait habilement M. Mélenchon que ses propositions et que son image sont en bois car contrairement à son père elle ment sur son véritable fond.
Moi je vois un Mélenchon assez haut, au dessus de 12%, un Bayrou vers 20% (car en 2007 il a clairement pris des voix à Mme Royal, et là il prendra des voix à la fois à M. Hollande s'il continue dans stratégie floue et à M. Sarkozy)
Je vois MM Bayrou et Sarkozy dans la situation de MM Chirac et Balladur en 1995: très proches
Bref le second tour est très ouvert et M. Hollande devrait se méfier... il est en train de se Balladuriser !!!!