France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 99 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

les commandos etudiants bousculent les journalistes

n°844523
athor1
Posté le 10-11-2007 à 11:20:08  profil

Reprise du message précédent :

pacot0 a écrit :

Oui, Piedsurterre et Athor1, il faudrait que la majorité silencieuse se mobilise!
Personnellement, j'ai ecrit en ce sens à l'UMP, à la CGPME, aux Contribuables Associés (dont je suis adhérent).
Je suis prêt à contre-manifester soit à RENNES ou à PARIS.

nous aussi nous sommes prêts, car cette fois, la rue ne l'emportera pas !
il suffit de nous dire où et quelle heure !  jap:{} par des voies privées, bien entendu.........

n°844543
gregoire62​219
Posté le 10-11-2007 à 11:44:47  profil

lors du cpe il y avait une etudiante qui criait:moi je m'en balance mes parents sont petes de tunes ,ce que je veux c'est la satisfaction de faire plier le gouvernement.
apres ça on a tout compris.

n°844631
Mad_Marx
Posté le 10-11-2007 à 11:58:09  profil

athor1 a écrit :

il suffit de nous dire où et quelle heure !  jap:{} par des voies privées, bien entendu.........

+ 1  :)  

n°844632
jacquard
Non à tous les extrémistes.
Posté le 10-11-2007 à 12:19:23  profil

traboule a écrit :

fascistes de gauche!
cessez vos actions commandos subversives!

sol:{}

enfin, je suis reconnu. Cela fait plaisir!!!
Merci. Merci de tout coeur, d'avoir enfin vu ma véritable nature.
Et merci, à tout ceux qui veulent être modérer de l'avoir fait avce grand discernement.

Mais quand le discernement, je dis cernement ou même le cerf ment.

n°844633
jacquard
Posté le 10-11-2007 à 12:20:56  profil

traboule a écrit :

quand des commandos s'en prennent aux libertés nous avons à faire a des fascistes!
où est leur légitimité?

la democratie est faite pour le dialogue pas pour le coup de poing et la "desobeissance fasciste"

sol:{}

cela va bientôt faire comme au Brésil: les commandos de la mort. J'en frémis déjà...
L'UNI (vers cité, je crois) un repaire de facistes.

n°844634
jacquard
Posté le 10-11-2007 à 12:23:36  profil

nous avons l'exemple des USA. Beaucoup d'argent pour les études, mais des universités publics sans valeur, encore beaucoup plus d'argent pour la santé, mais une epérance de vie plus réduite qu'en France (où la sécu coûte beaucoup moins).
Tout cela parce que l'argent va remplir les poches des nantis.
Alors, Valérie Pécresse, combien ??

n°844635
Mr BRUN de​ Lyon
Posté le 10-11-2007 à 13:03:44  profil

C'est bien fait pour les journaleux en majorité de gauche s'ils se font bousculer par leurs amis irresponsables    fou:{}  :o .    Ils parlent de manifestations détudiants dans leurs articles sans jamais avouer qu'en réalité il s'agit d'un mouvement politique mené par les gauchistes trostkistes et anars que les pétouchards de l'UNEF suivent comme des moutons .

---------------
César (de Pagnol) dit " c'est dans la Marine qu'il y a le plus de cocus" alors il n'a pas pris la carte FN
n°844708
invisible ​man
Posté le 10-11-2007 à 13:26:39  profil

taokao a écrit :

AAAHHHH OK, tu fais partie de ces gens qui pensent qu'on est en démocratie. Autant pour moi. Je ne te savais pas atteint de délires.

Oui quand on t'entend parler on a parfois l'impression que le democratie se perd.
Je crois en la démocratie et tes propos de fils à papa garde les pour toi Taokao.

n°844709
invisible ​man
Posté le 10-11-2007 à 13:30:18  profil

myhien a écrit :

De toute façon , tout est en place pour une guerre civile .
Personne ne veut trouver le moindre compromis .
Chacun campe sur ses positions : les uns disent il faut que les riches s'enrichissent pour que ça aille mieux et les autres qu'il faut donner aux pauvres .
On est en 2007 , c'est toujours le même débat .
Pas sûr que le roi des cons soit Allemand .

Le problèùme c'est que ceux qui disent que les riches s'enrichissent sont déjà d'une catégorie plutôt aisé et par contre les plus démunis aimeraient être plus riche . Alors mon gars avant de soutenir de tels propos un vécu s'impose....

n°844756
Isidore La​pilul
Posté le 10-11-2007 à 14:34:48  profil

Mr BRUN de Lyon a écrit :

C'est bien fait pour les journaleux en majorité de gauche s'ils se font bousculer par leurs amis irresponsables    fou:{}  :o .    Ils parlent de manifestations détudiants dans leurs articles sans jamais avouer qu'en réalité il s'agit d'un mouvement politique mené par les gauchistes trostkistes et anars que les pétouchards de l'UNEF suivent comme des moutons .

Les mémères de " Marianne" aimeraient bien se faire un peu "bousculer" par les étudiants. Surtout Kancane.

n°844757
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 14:36:10  

je pense que ces etudiants pensent ceux que leur gourou politique leur dit de penser, ce sont dejà de bons petits robots qui croient defendre le monde alors qu'ils ne font qu'appauvrir les plus pauvres (si ils en sont conscients c'est encore plus lamentable)

n°844758
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 14:38:20  

athor1 a écrit :

Mefierz vous ces revolutionnaires du Dimanche vont courir se refugier sous les jupes des policiers aux premiers coups et risqueraient meme de porter plainte Faut pas deconner eux seuls ont tous les droits.

n°844814
myhien
Posté le 10-11-2007 à 15:09:04  profil

Chouette , une guerre civile bonne idée  non:{}  

n°844815
Charly86
Posté le 10-11-2007 à 15:24:04  profil

2 pour faire une manif de droite, c'est un bon début.

Continuez le combat.

lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°844889
Charly86
Posté le 10-11-2007 à 15:27:43  profil

athor1 a écrit :

J'espère que vous savez au moins à qui il faut s'adresser pour obtenir l'autorisation de faire une manif dans la rue ?

lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°844892
Humourix
Posté le 10-11-2007 à 15:57:57  profil

Mr BRUN de Lyon a écrit :

Même et surtout à la télé ce mensonge est véhiculé par la pensée unique de la gauche. Heureusement que les images démentent les commentaires aseptisés de nos lâches journaleux, et que les télespectateurs peuvent apercevoir les crasseux qui fomentent les blocages de facs .

---------------
. Sauvez les arbres : Mangez des castors et des bucherons
n°844909
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 16:07:55  

Charly86 a écrit :

Continuez le combat.:lol:  lol:{}  lol:{}

Et vous continuez vos gay-prides en sautillant avec vos drapeaux rouges   lol:{}

n°844941
myhien
Posté le 10-11-2007 à 16:42:44  profil

Si j'étais vous pour lutter contre les gréves , je ferais gréve  lol:{}
Ce sera quoi le slogan de votre manif' ? A bas les manifestations  lol:{}
Vous devriez vous inscrire à la CFDT , le syndicat de ceux qui veulent dire qu'ils sont d'accord  lol:{}  

n°844942
stefanoP
Posté le 10-11-2007 à 16:48:06  profil

eyol a écrit :

Les étudiants grevistes appartiennent aux rangs de l'extreme gauche, représentant 5% de francais tout au plus dans ses meilleurs jours.

Ou est leur légitimité?

Les étudiants sortent du silence...

" ON VEUT BOSSER, C'EST TOUT"  

Elle ne cadenasse pas les grilles à l'entrée du campus, n'interdit pas l'accés aux amphis. Son intérét est ailleurs. C'est une majorité silencieuse qui n'a qu'un seul objectif: réussir les partiels dont les premiers auront lieu début Janvier. Ce sont des milliers d'étudiants mécontents d'etre privés de cours. Et qui regrettent de ne pas avoir voix au chapitre quand leur fac décide de passer au blocage pour dire non à la loi sur l'autonomie des universités.  Ils craignent que la fronde orchestrée par "une minorité" ou des "groupuscules" comme ils disent s'éternise.  
Seulement voilà, ils n'arrivent pas à faire passer leur message d'inquiétude. Contrairement aux acteurs de la grogne favorables à l'occupation des sites, issus en grande partie des organisations de jeunesse communistes, des syndicats tels que SUD-étudiants, les "anti-blocage" ne sont pas structurés. La plupart, d'ailleurs ne vont pas aux AG . " Ces rassemblements étant non représentatifs, les blocages sont non démocratiques" . Et quand ils s'invitent dans les amphis de la contestation, ils hésitent à prendre la parole.  

Ce sont des étudiants de 20 ans, " ni politisés ni syndiqués" qui refusent tout blocage alors que les premiers barrages filtrants sur leur campus sont annonçés pour lundi "7 heures" . " Nous on veut bosser, un point c'est tout ! On est victime d'un mouvement minoritaire" répètent en coeur Aymeric, Mathieu, Raphaél et leurs potes de l'école d'ingénieurs universitaire de Jussieu ( Paris VI). Et de contester la manière dont sont prises les descisions en assemblée générale (AG).  
" Celle de Jeudi se tenait dans un amphi aux places limitées. Pour réunir tout le monde, il aurait fallu l'organiser sur le parvis, cela aurait été plus représentatif" insiste Aymeric.  

"Le débat est à sens unique. EN FAIT, C'EST UN RDV ENTRE GREVISTES, SANS AUCUNE OUVERTURE AU DIALOGUE. CEUX QUI NE VEULENT PAS DU BLOCAGE N'ONT PAS VOIX AU CHAPITRE. C'EST CE QU'ON APPELLE LA METHODE FORTE, DU LAVAGE DE CERVEAU" réplique son voisin.  

Thomas, lui, s'indigne contre le vote à main levé. " C'est complétement débile. T'as trois ou quatre mecs qui comptent à la va vite...Si au moins, ça se faisait à bulletin secret, ça serait déjà plus démocratique" pense t-il.  

"Les meneurs veulent parler au nom de tous les étudiants. mais les étudiants, c'est pas une voix commune" enchaine Raphaél.  

Mathieu ne se retrouve pas dans le profil des leaders de la contestation. " On est dans la caricature, genre je suis un anti-libéral, il faut tuer la racaille sarkosyste. ça décrédibilise complétement le discours"  

Dans ces conditions, que faire pour etre entendu ? " Pas grand chose, à vrai dire. Nous, on est pas organisés, on a pas la LCR ou LO derrière nous" ironise Emilie.  

Ils comprennent d'autant moins qu'ils n'ont rien contre la loi Pécresse. La plupart y sont mèmes plutot favorables. " Si elle peut encourager les entreprises privées à investir chez nous, c'est une bonne chose. cela fait plus de 10 ans que Jussieu est en chantier ! " rappelle Thomas.  

"en 2006, tout était barricadé. Des chaises étaient jettées sur les élèves qui essayaient d'entrer dans les mphis.  Pendant un mois 1/2 on a pas eu cours. Bon au final, on s'en est pas trop mal sortis, ils ont filé le diplome à tout le monde ou presque...Mais nous on en a marre, aux yeux des futurs employeurs, on ne veut pas etre la fac qui brade ses examens. Ce n'est pas dans notre intérét"  

n°844982
traboule
Posté le 10-11-2007 à 17:21:54  profil

stefanoP a écrit :

Les étudiants sortent du silence...

" ON VEUT BOSSER, C'EST TOUT"  

Elle ne cadenasse pas les grilles à l'entrée du campus, n'interdit pas l'accés aux amphis. Son intérét est ailleurs. C'est une majorité silencieuse qui n'a qu'un seul objectif: réussir les partiels dont les premiers auront lieu début Janvier. Ce sont des milliers d'étudiants mécontents d'etre privés de cours. Et qui regrettent de ne pas avoir voix au chapitre quand leur fac décide de passer au blocage pour dire non à la loi sur l'autonomie des universités.  Ils craignent que la fronde orchestrée par "une minorité" ou des "groupuscules" comme ils disent s'éternise.  
Seulement voilà, ils n'arrivent pas à faire passer leur message d'inquiétude. Contrairement aux acteurs de la grogne favorables à l'occupation des sites, issus en grande partie des organisations de jeunesse communistes, des syndicats tels que SUD-étudiants, les "anti-blocage" ne sont pas structurés. La plupart, d'ailleurs ne vont pas aux AG . " Ces rassemblements étant non représentatifs, les blocages sont non démocratiques" . Et quand ils s'invitent dans les amphis de la contestation, ils hésitent à prendre la parole.  

Ce sont des étudiants de 20 ans, " ni politisés ni syndiqués" qui refusent tout blocage alors que les premiers barrages filtrants sur leur campus sont annonçés pour lundi "7 heures" . " Nous on veut bosser, un point c'est tout ! On est victime d'un mouvement minoritaire" répètent en coeur Aymeric, Mathieu, Raphaél et leurs potes de l'école d'ingénieurs universitaire de Jussieu ( Paris VI). Et de contester la manière dont sont prises les descisions en assemblée générale (AG).  
" Celle de Jeudi se tenait dans un amphi aux places limitées. Pour réunir tout le monde, il aurait fallu l'organiser sur le parvis, cela aurait été plus représentatif" insiste Aymeric.  

"Le débat est à sens unique. EN FAIT, C'EST UN RDV ENTRE GREVISTES, SANS AUCUNE OUVERTURE AU DIALOGUE. CEUX QUI NE VEULENT PAS DU BLOCAGE N'ONT PAS VOIX AU CHAPITRE. C'EST CE QU'ON APPELLE LA METHODE FORTE, DU LAVAGE DE CERVEAU" réplique son voisin.  

Thomas, lui, s'indigne contre le vote à main levé. " C'est complétement débile. T'as trois ou quatre mecs qui comptent à la va vite...Si au moins, ça se faisait à bulletin secret, ça serait déjà plus démocratique" pense t-il.  

"Les meneurs veulent parler au nom de tous les étudiants. mais les étudiants, c'est pas une voix commune" enchaine Raphaél.  

Mathieu ne se retrouve pas dans le profil des leaders de la contestation. " On est dans la caricature, genre je suis un anti-libéral, il faut tuer la racaille sarkosyste. ça décrédibilise complétement le discours"  

Dans ces conditions, que faire pour etre entendu ? " Pas grand chose, à vrai dire. Nous, on est pas organisés, on a pas la LCR ou LO derrière nous" ironise Emilie.  

Ils comprennent d'autant moins qu'ils n'ont rien contre la loi Pécresse. La plupart y sont mèmes plutot favorables. " Si elle peut encourager les entreprises privées à investir chez nous, c'est une bonne chose. cela fait plus de 10 ans que Jussieu est en chantier ! " rappelle Thomas.  

"en 2006, tout était barricadé. Des chaises étaient jettées sur les élèves qui essayaient d'entrer dans les mphis.  Pendant un mois 1/2 on a pas eu cours. Bon au final, on s'en est pas trop mal sortis, ils ont filé le diplome à tout le monde ou presque...Mais nous on en a marre, aux yeux des futurs employeurs, on ne veut pas etre la fac qui brade ses examens. Ce n'est pas dans notre intérét"

SuperSmileys100

---------------
ça sent le renfermé dans ce forum!c'est une vrai poubelle a râleurs!
n°845015
kapoupacap
Posté le 10-11-2007 à 17:35:49  profil

taokao a écrit :

La presse appartient aux barons, aux marchands d'armes et aux potes à Sarkozy. Où est sa légitimité ?

arrêtez avec ce sempiternel refrain.
Il y a des médias de tous bords et en l'occurrence c'était extrait du nouvel obs, journal de droite bien sûr, comme le monde, marianne, l'huma, libé.......;

n°845041
kapoupacap
Posté le 10-11-2007 à 17:45:57  profil

Citation:

si un jour le privé se met a decider exclusivement de ce qu il faut savoir , il fera des etudiants de jolis robots consommateurs qui consomment ce qu on leur dit de consommer, qui pensent ce qu on leur dit de penser etc..

ça c'est déjà fait bebequillou:7

n°845042
kapoupacap
Posté le 10-11-2007 à 17:47:55  profil

myhien a écrit :

Si j'étais vous pour lutter contre les gréves , je ferais gréve  lol:{}
Ce sera quoi le slogan de votre manif' ? A bas les manifestations  lol:{}
Vous devriez vous inscrire à la CFDT , le syndicat de ceux qui veulent dire qu'ils sont d'accord  lol:{}

et si les boulangers, bouchers, épiciers, supermarché,plombiers....... dentistes...... se mettaient tous en grève alex1100:1  

n°845077
myhien
Posté le 10-11-2007 à 18:18:58  profil

Il n'y a pas que des gens de droite là-dedans , nottament les caissiéres des supermarchés .
Donc oui ce serait une bonne idée qu'il se mettent en gréve , on pourrait demander la démission du gouvernement  :D  

n°845108
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 18:35:40  

Humourix a écrit :

Même et surtout à la télé ce mensonge est véhiculé par la pensée unique de la gauche. Heureusement que les images démentent les commentaires aseptisés de nos lâches journaleux, et que les télespectateurs peuvent apercevoir les crasseux qui fomentent les blocages de facs .

Oui car nos journalistes de télé n'osent pas dire qui sont ceux qui veulent bloquer l'entrée des facs . Ils font comme si c'étaient  les " étudiants" pris globalement , alors qu'il s'agit de quelques poignées de communistes trostkistes aidés par des organisations d'adultes qui veulent foutre la révolution.

n°845152
Charly86
Posté le 10-11-2007 à 18:44:32  profil

Je n'aime pas les drapeaux.

Page :   1  2  3

Aller à :