France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

ÊTRE FRANCAIS

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

ÊTRE FRANCAIS

n°2520623
Mehdi Hain​karre
Posté le 08-07-2012 à 18:14:22  profil

1/ Etre Français, c’est appartenir à une lignée. Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970: blanche et européenne.

2/ Etre Français, c’est appartenir à une civilisation: la civilisation européenne et chrétienne.  

3/ Etre Français, c’est être de langue française; un Français, c’est un Européen d’expression française.

4/ Etre Français, c’est partager une histoire, une mémoire.
Etre Français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. Etre Français, c’est avoir son patronyme inscrit sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914.

5/ Etre Français, c’est partager l’amour d’un territoire: de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre Français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

6/ Etre Français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique.  

7/ Etre Français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre Français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre Français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre Français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre Français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre Français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

8/ Etre Français, c’est partager le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu.

Bien sûr, les hommes et les femmes qui viennent d’autres mondes peuvent devenir Français – au sens culturel, pas seulement administratif et social du terme – s’ils veulent et parviennent à s’assimiler. Mais ce n’est évidemment pas à eux de changer l’identité nationale ! sol:{}
http://www.google.com/url?sa=t [...] a13wKAGzUA

---------------
Chacun voit midi à sa porte...
n°2520721
henry400
Posté le 08-07-2012 à 19:01:29  profil

Bravo pour ce sujet, il n'y a rien à ajouter.
Et merci.

n°2520722
Antinoee
Posté le 08-07-2012 à 19:02:21  profil

A vous lire, les suisses et les belges sont des français comme les autres.

"Etre Français, c’est être de langue française; un Français, c’est un Européen d’expression française. "
Pas sympa pour nos amis alsaciens, bretons, corses ou basques, ça... pour qui la langue française n'est jamais qu'une récente pièce rapportée.

Bref... vos croyances sur la francitude sont assez rigolotes.    lol:{}  lol:{}

C'est dans les réunions politiques de votre parti qu'on vous bourre le crâne avec cette mythologie ?

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2520723
Ze Bonito
Posté le 08-07-2012 à 19:51:22  profil

Mehdi Hainkarre a écrit :

1/ Etre Français, c’est appartenir à une lignée. Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970: blanche et européenne... et bla-bla !

mdr-mort-de-rire-284923

http://www.dailymotion.com/vid [...] -e-p_music

"Encore pire que la gale, j’’ai le virus hexagonal, de la fièvre coloniale, sexiste et libérale, allergique aux Musulmanes, aux SDF et aux Tsiganes. Hé ouais, camarade, je suis..."  :D

wet

---------------
Salvador - Bahia
n°2520757
henry400
Posté le 08-07-2012 à 20:16:45  profil

Ze Bonito a écrit :

http://smileys.sur-la-toile.co [...] 284923.gif

"Encore pire que la gale, j’’ai le virus hexagonal, de la fièvre coloniale, sexiste et libérale, allergique aux Musulmanes, aux SDF et aux Tsiganes. Hé ouais, camarade, je suis..."  :D

http://vz.iminent.com/vz/6dd28 [...] /2/wet.gif

Je continu votre phrase, " Hé ouais, camarade, je suis un raciste brésilien". lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

n°2520758
Antinoee
Posté le 08-07-2012 à 20:28:15  profil

Le français lambda n'éprouve aucun besoin de se définir comme français par rapport à tous ceux qui ne le seraient pas.

Il lui suffit de l'être, français, et de faire avec, tranquillement.

Nul besoin pour lui de rappeler qu'il aime le calendos ou le vin rouge pour prouver qu'il est français.

Nul besoin pour lui d'affirmer que ceux qui ne partagent pas ses goûts culinaires ne sont pas français.

Il n'en est pas de même chez les "identitaires", comme on peut de nouveau le constater ici.

L'affirmation de leur francitude est d'autant plus importante chez les malheureux militants identitaires que leurs problèmes d'identité les amènent bien souvent à se considérer eux-mêmes comme des immigrés de l'intérieur, comme des français de seconde zone.

Ils se comportent comme si on ne cessait de leur demander leurs papiers, ils ne cessent de mettre en avant ce qu'ils considèrent être les preuves de leur identité (fromage, vin, cochon, etc..) alors que s'il y a bien quelqu'un à qui on demande rarement ses papiers, c'est bien eux !

Les français ont globalement considéré que l'objet même du débat sarkozyste sur l "identité nationale" était une grosse niaiserie, et effectivement ce "débat" a fait un gros flop.

Contrairement aux "identitaires", les français n'ont pas besoin de ça pour savoir qui ils sont.

Et ils ont encore moins besoin qu'un Parti désigne à la vindicte des autres ceux qui ne le seraient pas.

---------------
n°2520759
raslebol77​7
Posté le 08-07-2012 à 20:30:39  profil

Ze Bonito a écrit :

http://smileys.sur-la-toile.co [...] 284923.gif

http://vz.iminent.com/vz/6dd28 [...] /2/wet.gif

Et oui, Mehdi Hainkarre a bien expliqué les choses !
Ceux qui ne sont pas d'accord, de toutes couleurs y compris blanche peuvent carrément aller voir ailleurs,
s'ils s'y sentent mieux ...
Et bon débarras !

n°2520768
Antinoee
Posté le 08-07-2012 à 21:29:49  profil

raslebol777 a écrit :

Et oui, Mehdi Hainkarre a bien expliqué les choses !

Un "identitaire" qui prend un pseudo maghrébisant ne fait rien d'autre qu'exprimer... ses propres problèmes d'identité.

Les français n'ont pas ce genre de problème.

C'est d'ailleurs pourquoi les "identitaires" leur apparaissent comme de pauvres types
qui feraient mieux de soigner leurs problèmes psychologiques.

---------------
n°2520822
constantin​e1
Posté le 08-07-2012 à 23:25:12  profil

Antinoee a écrit :

"Etre Français, c’est être de langue française; un Français, c’est un Européen d’expression française. "
Pas sympa pour nos amis alsaciens, bretons, corses ou basques, ça... pour qui la langue française n'est jamais qu'une récente pièce rapportée.

C'est dans les réunions politiques de votre parti qu'on vous bourre le crâne avec cette mythologie ?

-Cela ne sert à rien de lutter contre les faits, les faits sont vrais et seront toujours plus forts que vous.
-Abandonnez une bonne fois pour toutes vos utopies abstraites et erronées; elles font souffrir et empêchent de grandir.
-Vous n'aurez pas plus de chance de succès de créer une société sans race que vous n'en avez eu à créer une société sans classe !

n°2520956
Samir Haif​fossay
Posté le 09-07-2012 à 12:10:59  profil

5/ Etre Français, c’est partager l’amour d’un territoire: de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre Français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

6/ Etre Français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique.  

7/ Etre Français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre Français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre Français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre Français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre Français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre Français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

j'aime pas le camembert, le mt st michel et l'accordéon, je ne mange pas de porc et ne bois pas d'alcool, et pourtant je suis aussi français que toi mon frère !!!...

---------------
Ce qui est criminel ce n'est pas d'échouer, mais de viser trop bas. James Russell Lowell
n°2520979
Samir Haif​fossay
Posté le 09-07-2012 à 13:25:49  profil

2/ Etre Français, c’est appartenir à une civilisation: la civilisation européenne et chrétienne.  

la soirée nuit des églises, initialement prévue le 4 août, est annulée du fait de l’absence de participants, pendant la période des congés...
cette manifestation qui se veut sans critère culturel et cultuel, est donc reportée à l’année prochaine...
l’association envisage plus de diversité que l’an passé, quant aux participants...

lol:{}

---------------
Ce qui est criminel ce n'est pas d'échouer, mais de viser trop bas. James Russell Lowell
n°2521072
Samir Haif​fossay
Posté le 09-07-2012 à 13:38:33  profil

"je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de france, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays."
manuel valls

jap:{}

---------------
n°2521073
gallia0
Posté le 09-07-2012 à 14:16:33  profil

Antinoee a écrit :

Le français lambda n'éprouve aucun besoin de se définir comme français par rapport à tous ceux qui ne le seraient pas.

Il lui suffit de l'être, français, et de faire avec, tranquillement.

Nul besoin pour lui de rappeler qu'il aime le calendos ou le vin rouge pour prouver qu'il est français.

Nul besoin pour lui d'affirmer que ceux qui ne partagent pas ses goûts culinaires ne sont pas français.

Il n'en est pas de même chez les "identitaires", comme on peut de nouveau le constater ici.

L'affirmation de leur francitude est d'autant plus importante chez les malheureux militants identitaires que leurs problèmes d'identité les amènent bien souvent à se considérer eux-mêmes comme des immigrés de l'intérieur, comme des français de seconde zone.

Ils se comportent comme si on ne cessait de leur demander leurs papiers, ils ne cessent de mettre en avant ce qu'ils considèrent être les preuves de leur identité (fromage, vin, cochon, etc..) alors que s'il y a bien quelqu'un à qui on demande rarement ses papiers, c'est bien eux !

Les français ont globalement considéré que l'objet même du débat sarkozyste sur l "identité nationale" était une grosse niaiserie, et effectivement ce "débat" a fait un gros flop.

Contrairement aux "identitaires", les français n'ont pas besoin de ça pour savoir qui ils sont.

Il a suffit que vos amis politiques et communautaires nous stigmatisent, nous ostracisent et quelques leçons de votre part pour nous faire comprendre que les Français n'étaient rien n'avais pas d'identité ni culturelle ni Historique, ni scientifique ni ni ....mais bien des esclavagistes, des consanguins, d'affreux cathos, des fachos, des va t'en guerre pour que nous nous mettions à réfléchir sur ce qui se passait en France ....

Donc c'est une question légitime à se poser et que vous ne pourrez plus jamais refermer ....... c'est bien trop tard  on nous confisque notre pays, notre civilisation .......votre politique est entrain de tout mettre en place pour le parachever  pfff:{}

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2521090
gallia0
Posté le 09-07-2012 à 14:22:28  profil

Antinoee a écrit :

Un "identitaire" qui prend un pseudo maghrébisant ne fait rien d'autre qu'exprimer... ses propres problèmes d'identité.

Les français n'ont pas ce genre de problème.

C'est d'ailleurs pourquoi les "identitaires" leur apparaissent comme de pauvres types
qui feraient mieux de soigner leurs problèmes psychologiques.

Les identitaires ont raisons de défendre leur identité culturel, Historique et religieuse  :D

Ce que vous acceptez et défendez pour les communautés islamiques, maghrébines,vous le refusez aux Français d'origine .... sous différents prétextes .... mais pourquoi ?

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2521091
gallia0
Posté le 09-07-2012 à 14:25:24  profil

Samir Haiffossay a écrit :

la soirée nuit des églises, initialement prévue le 4 août, est annulée du fait de l’absence de participants, pendant la période des congés...
cette manifestation qui se veut sans critère culturel et cultuel, est donc reportée à l’année prochaine...
l’association envisage plus de diversité que l’an passé, quant aux participants...

lol:{}

Et alors que voulez-vous dire avec cela qu'on n'a plus le droit d'être chrétien et catholique ?

---------------

n°2521092
ulis45
Posté le 09-07-2012 à 14:29:21  profil

j'aime pas le camembert, le mt st michel et l'accordéon, je ne mange pas de porc et ne bois pas d'alcool, et pourtant je suis aussi français que toi mon frère !!!...

Tu aime quoi alors  :??:  jap:{}

n°2521093
al igataur​e
Posté le 09-07-2012 à 15:17:56  profil

Antinoee a écrit :

"être une crasse avérée" c'est toi pas de soucis tu dois être ni Français ni alsatien, ni breton, ni corse ni basque whistle:{}

---------------
je dirais toujours ce que je pense sans pour autant avoir la suffisance de croire détenir la vérité
n°2521129
salim male​koum
Posté le 09-07-2012 à 16:09:55  profil

salam, moi je suis comme vous , à nous de faire en sorte qu'ils s'intègrent en douceur au changement que des millions ont voulu , je regrette qu'il ne soit pas au programme de monsieur le ministre de l'éducation nationale l'obligation de l'apprentissage de nôtre langue , leur assimilation en serait facilitée ne serait- ce que pour s'adapter nôtre culture ;et l'apprentissage du coran serait également utile  pour qu'ils échappent à l'obscurantisme ou ils sont plongés depuis des siècles;
allah soit avec toi

n°2521130
salim male​koum
Posté le 09-07-2012 à 16:37:54  profil

"je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de france, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays."
manuel valls

jap:{}

quel bonheur d'entendre cela, monsieur mélanchon manque cepedant à ce gouvernement  car il a comprit que sans nos valeurs et nos connaissance  la  france sombrerait, l'oisiveté la débauche,  la luxure seront bannies de ce pays par l'islam,  la paix et l'amour triompheront du malin;

n°2521147
Beurgho ja​un
Posté le 09-07-2012 à 17:21:10  profil

Citation:

gallia0 Posté le 09-07-2012 à 14:16:33

Il a suffit que vos amis politiques et communautaires nous stigmatisent, nous ostracisent et quelques leçons de votre part pour nous faire comprendre que les Français n'étaient rien n'avais pas d'identité ni culturelle ni Historique, ni scientifique ni ni ....mais bien des esclavagistes, des consanguins, d'affreux cathos, des fachos, des va t'en guerre pour que nous nous mettions à réfléchir sur ce qui se passait en France ....

Donc c'est une question légitime à se poser et que vous ne pourrez plus jamais refermer ....... c'est bien trop tard  on nous confisque notre pays, notre civilisation .......votre politique est entrain de tout mettre en place pour le parachever

Pas toujours d'accord avec vous Gallia, mais là vous avez raison. Les communautaristes en voulant faire du relativisme une valeur française ont blessé profondément beaucoup de français lambdas dans leur culture nationale et dans les valeurs républicaines auxquelles il croient.
Les faits divers et les événements journaliers ainsi que les leçons arrogantes et prétentieuses des communautaristes ne font que rendre cette question de plus en plus lancinante et prégnante. En 1962, on a expliqué à des non-arabes qu'ils n'étaient pas algériens bien que présents sur cette terre dans leur petite boutique depuis 5 ou 6 générations et qu'ils avaient le choix entre la valise et le cercueil. Le souvenir de cette attitude "si fraternelle" reste vivace, à trop vouloir l'effacer de la mémoire de ce pays pour des raisons indéfinies, ils ne font que le raviver... et ils provoqueront le contraire de ce qu'ils cherchent par simple raison de réciprocité bien comprise!

n°2521181
Samir Haif​fossay
Posté le 09-07-2012 à 18:54:08  profil

salim malekoum a écrit :

quel bonheur d'entendre cela, monsieur mélanchon manque cepedant à ce gouvernement  car il a comprit que sans nos valeurs et nos connaissance  la  france sombrerait, l'oisiveté la débauche,  la luxure seront bannies de ce pays par l'islam,  la paix et l'amour triompheront du malin;

dans bourdin & co, un frère musulman s’indigne que l’on puisse parler "d’islamistes" pour qualifier des terroristes:
"aujourd’hui lorsque vous avez parlé de terroristes, vous allez pouvoir parler d’extrémistes si vous le voulez, de terroristes quelconque, mais ne plus employer le mot islamistes lorsque vous parlerez de terroristes. Allah, celui qui procure la paix, le calme et la sérénité" jap:{} ...moustapha

---------------
n°2521196
Ze Bonito
Posté le 09-07-2012 à 19:31:53  profil

Beurgho jaun a écrit :

Citation:

En 1962, on a expliqué à des non-arabes qu'ils n'étaient pas algériens bien que présents sur cette terre [...] et qu'ils avaient le choix entre la valise et le cercueil. Le souvenir de cette attitude "si fraternelle" reste vivace, à trop vouloir l'effacer de la mémoire de ce pays pour des raisons indéfinies, ils ne font que le raviver...

Faux !  :D

Citation:

Le 29-01-2012 à 19:40:25, Ze Bonito a écrit :

"Sur le million de Français que comptait l’Algérie coloniale, cent cinquante mille sont partis avant 1962 et six cent cinquante et un mille pendant l’année 1962. Que sont devenus les deux cent mille pieds-noirs encore présents en Algérie en 1963 ? « L’histoire de ceux qui sont restés n’a pas été écrite », constate l’historien Benjamin Stora. Emprisonnés dans une histoire officielle dictée par le Front de libération nationale (FLN), les historiens algériens n’ont jamais osé s’intéresser à cette question. « Après 1962, il n’y a plus eu de nouvelles vagues de départs, mais un flux continu vers la France », soutient Bruno Etienne, lui-même présent en Algérie en tant que coopérant entre 1963 et 1974. Des gens dont toute la famille et les amis étaient partis, et qui se sont sentis trop seuls. D’autres qui, ayant perdu leur clientèle, n’ont jamais réussi à relancer leurs affaires. Des vieux, aussi, dont les enfants vivaient en France, et qui, passé un certain âge, avaient du mal à s’en sortir seuls. « Dans les années 1980, le consulat incitait fortement toutes les personnes âgées à partir finir leurs jours en France dans des maisons de retraite », se souvient M. Roby Blois, ancien conseiller aux affaires sociales de l’ambassade de France en Algérie de 1984 à 1992. « Pourtant, j’ai connu tant de vieilles dames choyées par leurs voisins arabes comme jamais elles ne l’auraient été en France ! » Et puis, il y a tous ceux qui sont morts de vieillesse. Selon la chercheuse Hélène Bracco, ils étaient encore trente mille en 1993. Puis la guerre civile larvée de la « décennie noire » a fait fuir un grand nombre de ceux qui étaient devenus des « Algériens d’origine européenne », particulièrement visés par les menaces des islamistes sans qu’aucun n’ait cependant été tué. Aujourd’hui, ils seraient « autour de quatre mille cinq cents » selon M. Guy Bonifacio, président de l’Association des Français de l’étranger..."

Source : Le Monde Diplomatique - mai 2008  sol:{}

---------------
Salvador - Bahia
n°2521226
salim male​koum
Posté le 09-07-2012 à 20:10:28  profil

dans bourdin & co, un frère musulman s’indigne que l’on puisse parler "d’islamistes" pour qualifier des terroristes:
"aujourd’hui lorsque vous avez parlé de terroristes, vous allez pouvoir parler d’extrémistes si vous le voulez, de terroristes quelconque, mais ne plus employer le mot islamistes lorsque vous parlerez de terroristes. Allah, celui qui procure la paix, le calme et la sérénité" jap:{} ...moustapha

salam
je comprends l'indignation de nôtre frère ces mécréants mélangent tout chacun sait que l'islam est un véritable cocon ou la douceur de vivre excelle  seuls les timorés à l'apprécier sont un peu chahutés jap:{}
vôtre frère abdelkarim  ;

n°2521227
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2012 à 20:22:14  

Ze Bonito a écrit :

Faux !  :D

Citation:

Le 29-01-2012 à 19:40:25, Ze Bonito a écrit :

"Sur le million de Français que comptait l’Algérie coloniale, cent cinquante mille sont partis avant 1962 et six cent cinquante et un mille pendant l’année 1962. Que sont devenus les deux cent mille pieds-noirs encore présents en Algérie en 1963 ? « L’histoire de ceux qui sont restés n’a pas été écrite », constate l’historien Benjamin Stora. Emprisonnés dans une histoire officielle dictée par le Front de libération nationale (FLN), les historiens algériens n’ont jamais osé s’intéresser à cette question. « Après 1962, il n’y a plus eu de nouvelles vagues de départs, mais un flux continu vers la France », soutient Bruno Etienne, lui-même présent en Algérie en tant que coopérant entre 1963 et 1974. Des gens dont toute la famille et les amis étaient partis, et qui se sont sentis trop seuls. D’autres qui, ayant perdu leur clientèle, n’ont jamais réussi à relancer leurs affaires. Des vieux, aussi, dont les enfants vivaient en France, et qui, passé un certain âge, avaient du mal à s’en sortir seuls. « Dans les années 1980, le
consulat incitait fortement toutes les personnes âgées à partir finir leurs jours en France dans des maisons de retraite », se souvient M. Roby Blois, ancien conseiller aux affaires sociales de l’ambassade de France en Algérie de 1984 à 1992. « Pourtant, j’ai connu tant de vieilles dames choyées par leurs voisins arabes comme jamais elles ne l’auraient été en France ! » Et puis, il y a tous ceux qui sont morts de vieillesse. Selon la chercheuse Hélène Bracco, ils étaient encore trente mille en 1993. Puis la guerre civile larvée de la « décennie noire » a fait fuir un grand nombre de ceux qui étaient devenus des « Algériens d’origine européenne », particulièrement visés par les menaces des islamistes sans qu’aucun n’ait cependant été tué. Aujourd’hui, ils seraient « autour de quatre mille cinq cents » selon M. Guy Bonifacio, président de l’Association des Français de l’étranger..."

Source : Le Monde Diplomatique - mai 2008  sol:{}

On oublie de parler des milliers de tués et disparus pieds-noirs restés après les accords d' Evian ,  sans que personne , parmi la police et les militaires , ne fassent quoique ce soit pour les sauver .

n°2521280
le frenchi​e antiraci​ste
LE FN EST UN AFFRONT NATIONAL
Posté le 09-07-2012 à 21:43:09  profil

gallia0 a écrit :

Et alors que voulez-vous dire avec cela qu'on n'a plus le droit d'être chrétien et catholique ?

si bien sur mais n'oublié pas que la France est laïque toute les religions on leur place ne vous en déplaise  hello:{}

---------------
stephane hessel parle d' israel émission ce soir ou jamais   http://www.youtube.com/watch?v=-kbmYZ4A4ag / http://www.ujfp.org/
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »

ÊTRE FRANCAIS