France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

ÊTRE FRANCAIS

n°2521907
Antinoee
Posté le 10-07-2012 à 20:27:38  profil

Reprise du message précédent :

normlib1 a écrit :

Ma famille est en France depuis plus de mille ans

La mienne aussi et alors ?

Vous, je vous rappelle que vous n'êtes en France que depuis quelques dizaines d'années, et que vous n'y êtes
que par les hasards de la naissance.  Aucun mérite.

Pas de quoi s'extasier !   lol:{}

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2521919
Antinoee
Posté le 10-07-2012 à 20:32:33  profil

gallia0 a écrit :

C'est ce que vous  trouvez  lol:{}  non:{}  moi je n'ai jamais été identitaire mais Française c'est tout

Vous n'êtes pas un peu ritale du côté de votre mère ?  :D

---------------
n°2521947
Ze Bonito
Posté le 10-07-2012 à 20:56:17  profil

gallia0 a écrit :

Citation:

gothar:1 un signe d'anomie d'avoir une identité  lol:{}  les Français ont une identité qui n'a pas besoin d'être forger artificiellement  :D

Bien sûr, ils sont naturellement Français à part entière !  sol:{}

450692

pt43647

mahoraises

verao-12253

---------------
Salvador - Bahia
n°2521948
ulis45
Posté le 10-07-2012 à 21:43:41  profil

Antinoee a écrit :

C'est surtout quand on est pas très certain de son identité personnelle qu'on a besoin de se forger artificiellement
une identité nationale de substitution, et de se crisper dessus de manière communautariste.

C'est un signe d'anomie.

antinoé,pourquoi n'allez vous pas avec le frenchie habiter dans le pays de ceux que vous soutenez,au lieu de dire qu'il faut qu'il viennent en Françe,cela pourrait être pour vous une expérience enrichissante  jap:{} au lieu de critiquer ceux qui ont une certaine idée de la Françe et des valeurs que vous n'avez peut-être pas  jap:{}

n°2522063
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 08:06:14  

Antinoee a écrit :

La mienne aussi et alors ?

Vous, je vous rappelle que vous n'êtes en France que depuis quelques dizaines d'années, et que vous n'y êtes
que par les hasards de la naissance.  Aucun mérite.

Pas de quoi s'extasier !   lol:{}

Ce n'est pas une question de mérite .
Le "hasard" comme vous dites  , ce sont mes parents , qui eux-mêmes avaient des parents français , etc . Alors , permettez que nous aimions ce "hasard " qui nous a fait français et que nous y soyons attachés : ce n'est pas un crime , que je sache . Pas question de s'extasier , mais de s'y complaire .

n°2522064
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 08:11:07  

iptiris a écrit :

Citation:

lorsque je dis " je suis Francais " , je mets une majuscule , parce que c'est un nom propre et non un attribut .

Tiens voilà la barbu catholiqueux de service qui ramène sa fraise là.

Alors comment va le barbu, catholiqueux de service qui ramène sa fraise  :??:

Ensuite quand je dis "le ciel est bleu" bleu est un adjectif, qualificatif.

De même quand je dis "les gens qui sont français", "français" est aussi un adjectif qualificatif.

Dans "Paul est colérique" "colérique " est un adjectif qualificatif, colérique n'est qu'un aspect de la personnalité de Paul, qualifie Paul, ne le définit pas.

Dites-donc qu'est-ce qui est plus une nature qu'un qualificatif  dans "les gens qui sont français" ?

Dans "le ciel est bleu", dans "les gens qui sont français", "bleu" et "français" sont des adjectifs.

Qui qualifient.

Qui ne définissent pas.

Toujours aussi aimable !
En tout cas , je me définis comme Francais . Point .

n°2522106
Beurgho ja​un
Posté le 11-07-2012 à 09:44:52  profil

Citation:

Le 09-07-2012 à 19:31:53, Ze Bonito a écrit :
Faux !

Vous avez complétement raison! D'aprés vos sources il restait en Algérie autour de 4500 algériens d'origine européenne sur 1 million! Si plus de 99,5% ont été "exilés", ce n'est pas du nettoyage ethnique, ça lui ressemble non? En la matière, même les grands ethno-drames du XXeme siecle n'ont pas atteint cette performance!

n°2522143
henry400
Posté le 11-07-2012 à 11:09:20  profil

ILs ont pas l'air malheureusement dans leurs vétements folkoloriques !!!
Au Brésil aussi, les danseurs et danseuses s'abillent comme.... pardon, non, lá bas les danseuses sont à poil.

n°2522144
gallia0
Posté le 11-07-2012 à 11:15:40  profil

Antinoee a écrit :

Libre à vous de défendre ces autres crétins identitaires que sont les islamistes.  Vous faites bien la paire.  lol:{}

Vous qui êtes d'extrême gauche et syndicaliste, vous militez en faveur ces islamistes ....  lol:{}

gothar:1  lol:{}  lol:{} Vraiment Anti noee c'est quand même bien vous qui défendez jusqu'au ridicule les islamistes en exigeant des aides multiples et variées au frais des Français et luttez pour leur donner depuis des années et des années des lieux de prières, dans les entreprises, les communes, et la construction de mosquées, partout en France pour vos très chers amis  :D surement pas moi !

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2522150
henry400
Posté le 11-07-2012 à 11:27:03  profil

Antinoee a écrit :

C'est surtout quand on est pas très certain de son identité personnelle qu'on a besoin de se forger artificiellement
une identité nationale de substitution, et de se crisper dessus de manière communautariste.

C'est un signe d'anomie.

Ou d'agonie.

n°2522151
henry400
Posté le 11-07-2012 à 11:29:04  profil

iptiris a écrit :

Citation:

2/ Etre Français, c’est appartenir à une civilisation: la civilisation européenne et chrétienne.  

D'abord "être français" n'est pas une nature mais un attribut. Il ne faut donc pas mettre une majuscule à "français" quand on parle "des français" car ici "français " est un adjectif : "français" <=> "les gens qui sont français".

Ensuite "culture" est mieux venu ici que "civilisation". Dans tous les cas la civilisation chrétienne n'existe pas, n'a jamais existé hormis en rêve en imagination, concrètement jamais.

Aujourd'hui la France est un Etat laïc : en 2012 c'est franchement risible de parler de "civilisation chrétienne" à propos de la France !

Citation:

L'athéisme tue la France

L'athéisme sous toutes ses formes a droit de cité en France. La France laïque accueille avec bienveillance toutes les formes de croyances ... me semble-t-il   :(

Citation:

Contrairement à vous autres "identitaires" phobiques, les français ne vivent pas dans la trouille perpétuelle de disparaître, ils n'ont pas besoin de se replier de façon communautariste sur une "identité" mythique  

Qu'est-ce qu'un Etat fort  :??:

- Un Etat fort est un Etat qui préserve par ses lois un fort consensus, au sein duquel un grand nombre d'individus cautionnent un certain nombre de valeurs.

- Le repli sur soi est la marque des Etats faibles, des partis-pris faux et mesquins.

- Les Etats faibles ont recours à la force pour se maintenir car ils n'ont pas l'assentiment du plus grand nombre.

Ainsi les régimes totalitaires ont-ils besoin de faire régner la terreur pour subsister.

Le repli identitaire le besoin de mettre des barrières, des frontières partout, témoigne d'une volonté d'asservissement qui n'est pas comme telle la marque d'un Etat fort.

L'athéisme n'est pas une croyance, c'est l'anti-croyance.

n°2522165
henry400
Posté le 11-07-2012 à 11:38:17  profil

gallia0 a écrit :

Je pense que pour les boucs émissaires vous n'êtes pas en reste vous pourriez nous donner des leçons comment ostraciser, comment discriminer une catégorie de personnes car si les Français d'origine n'existaient pas en France vous les auriez inventé pour pouvoir les discriminer ....

Le communautarisme c'est vous et votre politique qui l'avez installée en Europe et en France avec l'aide de vos associations préférées sos racisme, mrap, licra et.... la société civile de l'UE ... avant il n'était pas questions de communautés mais d'une Nation, d'un peuple Français  :D

Ce qui vous gène c'est justement que nous défendions notre identité ... et vous ne l'admettez pas, par contre vous défendez becs et ongles les communautés maghrébines et islamiques du moment au détriment des Français vous préférez les étrangers aux Français  ...

Que cherchez-Vous ...... les difficultés avec les Français ?

Voua avez totalement raison, en ce moment et depuis déjà plusieurs décennies, nos politiques de tous bords préférent principalement les magrhebins aux Français, pourquoi ? nous le seront bien un jour, le peuple français est détesté par ses dirigeants, pourquoi ? attendons pour savoir, ou alors défendons-nous avant qu'il ne soit trop tard.

n°2522241
henry400
Posté le 11-07-2012 à 11:51:41  profil

gallia0 a écrit :

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, vous avez le droit de vous exprimer comme vous le voulez, mais quand à insulter directement un forumeur que je suis en le traitant de crétin imbécile et que ce message passe, merci au modérateur, je dis ce que je pense, et le le dis à nouveau, ce qui tue la france, c'est l'athéisme, ne vous en déplaise, et je vous ferais remarquer que je ne vous insulte pas, j'ai été élevé dans une famille honorable, moi.
Et en ce qui concerne Hollande, je ne savais qu'il était athée, et je n'en ai rien à foutre.
Un pays qui perd ses croyances et un pays dont les fondations s'écroulent, et c'est le cas de la France et de la majorité des Français, qui préfèrent voir une autre religion, bien moins tolérante prendre le dessus.
Nous aurons l'occasion d'en reparler, et malheureusement, vous serez obliger de me donner raison dans un avenir trés proche.

n°2522242
Antinoee
Posté le 11-07-2012 à 12:04:47  profil

henry400 a écrit :

Voua avez totalement raison, en ce moment et depuis déjà plusieurs décennies, nos politiques de tous bords préférent principalement les magrhebins aux Français, pourquoi ? nous le seront bien un jour, le peuple français est détesté par ses dirigeants, pourquoi ? attendons pour savoir, ou alors défendons-nous avant qu'il ne soit trop tard.

La paranoïa va de paire avec le communautarisme identitaire, vous le confirmez bien ici.    lol:{}

---------------
n°2522270
Antinoee
Posté le 11-07-2012 à 13:33:52  profil

Figaro – Importante fuite de mots de passe pour les membres enregistrés

http://korben.info/figaro-impo [...] stres.html

Si vous avez un compte sur le Figaro, inquiétez vous...

---------------
n°2522286
gallia0
Posté le 11-07-2012 à 14:01:36  profil

henry400 a écrit :

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, vous avez le droit de vous exprimer comme vous le voulez, mais quand à insulter directement un forumeur que je suis en le traitant de crétin imbécile et que ce message passe, merci au modérateur, je dis ce que je pense, et le le dis à nouveau, ce qui tue la france, c'est l'athéisme, ne vous en déplaise, et je vous ferais remarquer que je ne vous insulte pas, j'ai été élevé dans une famille honorable, moi.
Et en ce qui concerne Hollande, je ne savais qu'il était athée, et je n'en ai rien à foutre.
Un pays qui perd ses croyances et un pays dont les fondations s'écroulent, et c'est le cas de la France et de la majorité des Français, qui préfèrent voir une autre religion, bien moins tolérante prendre le dessus.
Nous aurons l'occasion d'en reparler, et malheureusement, vous serez obliger de me donner raison dans un avenir trés proche.

Vous faites erreur, je n'insulte personne au contraire, mon commentaire qui a fait l'objet d'une mauvaise manipulation était le suivant

gallia0 a écrit :

NON Hollande a gagné pour ne pas élire Sarkozy c'est tout  gothar:1 avec un taux de participations aux élections qui ont battu des records historiques  :D

Si le crétin imbécile a dit  que l'athéisme tue la France  :??: il a ses raisons et je trouve aussi que la laïcité à bon dos pour imposer aux Français une politique qu'ils ne veulent pas,

Pour le reste si Hollande est athée ça le regarde, il ne doit pas en faire une religion  pfff:{}

Au lieu de taux de participations je voulais dire taux d'abstentions ce qui est bien différent  sweat:{}

En plus je trouve que vous avez raison  sweat:{}

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2522320
boulanger1
LE FN EST UN AFFRONT NATIONAL
Posté le 11-07-2012 à 14:35:54  profil

Antinoee a écrit :

La paranoïa va de paire avec le communautarisme identitaire, vous le confirmez bien ici.    lol:{}

vous aller vous faire taxé de raciste anti blanc  lol:{}  lol:{}

n°2522321
iptiris
Posté le 11-07-2012 à 14:44:51  profil

Citation:

Si le crétin imbécile a dit que l'athéisme tue la France  il a ses raisons et je trouve aussi que la laïcité à bon dos pour imposer aux Français une politique qu'ils ne veulent pas,

Pensez-vous que les français ont élu François Hollande pour qu’il conduise une politique qu’ils ne veulent pas ?

Vous avez de la chance de pouvoir dire sans honte ni vergogne, en 2012, que l’athéisme tue la France !

Pendant les siècles des tyrannies chrétiennes récurrentes il était dangereux d’afficher ouvertement des convictions athées vous savez …

- Croyez-vous que pendant les siècles des tyrannies chrétiennes récurrentes, les français étaient heureux de vivre ?

Aujourd’hui les athées peuvent afficher ouvertement leur croyance car c’en est une, et même comme les français ne sont pas des imbéciles, eux … ils ont choisi Hollande pour les représenter au plus haut sommet de l’Etat.

Croyez-vous qu’Hollande veut « tuer la France » ?

……………………………………………….   N’importe quoi  eminette:1  …………………………………………………………..

Ensuite français ce n'est pas une race, une ... "lignée" [cf le 1er post sur ce fil].

Les français sont des êtres humains.

Ne sont pas des animaux.

---------------
Le hasard existe, je l'ai rencontré.
n°2522385
Ze Bonito
Posté le 11-07-2012 à 16:48:52  profil

Beurgho jaun a écrit :

Citation:

Le 09-07-2012 à 19:31:53, Ze Bonito a écrit :
Faux !

Vous avez complétement raison! D'aprés vos sources il restait en Algérie autour de 4500 algériens d'origine européenne sur 1 million! Si plus de 99,5% ont été "exilés", ce n'est pas du nettoyage ethnique, ça lui ressemble non? En la matière, même les grands ethno-drames du XXeme siecle n'ont pas atteint cette performance!

Apparemment, vous avez du mal à comprendre un texte simple mais cela n'a aucune importance. L'essentiel, c'est que le monde entier ne soit pas trompé par certains délires franchouillards de ceux qui se cantonnent dans la peur et le repli identitaire.  sol:{}

smiley_praia-3227

---------------
Salvador - Bahia
n°2522404
Ze Bonito
Posté le 11-07-2012 à 17:33:24  profil

henry400 a écrit :

ILs ont pas l'air malheureusement dans leurs vétements folkoloriques !!!
Au Brésil aussi, les danseurs et danseuses s'abillent comme.... pardon, non, lá bas les danseuses sont à poil.

Si vous n'avez rien d'intelligent à dire sur le sujet de discussion en cours, vous avez le droit de vous abstenir.  :D
Cela dit, j'ai vu dernièrement au JT de 20h00 de FR2, le reportage sur le naturisme pratiqué à grande échelle en France métropolitaine...  lol:{}

Cadeau :  sol:{}

http://www.youtube.com/watch?v=IuboLCIHPhs

verao-12253

---------------
Salvador - Bahia
n°2522469
Beurgho ja​un
Posté le 11-07-2012 à 18:51:42  profil

Citation:

Ze Bonito Posté le 11-07-2012 à 16:48:52

Apparemment, vous avez du mal à comprendre un texte simple mais cela n'a aucune importance. L'essentiel, c'est que le monde entier ne soit pas trompé par certains délires franchouillards de ceux qui se cantonnent dans la peur et le repli identitaire.

A la votre mon cher! Au fait, savez-vous que pour juger les autres en particulier sur leur compréhension il faut... bref comme vous dites ça n'a pas d'importance.
Ceci dit plus de 99.5% de personnes d'une population tuées ou exilées, je ne suis pas sûr que beaucoup même les européens locaux du Brésil vis à vis des anciennes populations indigènes aient fait aussi bien.

n°2522515
Ze Bonito
Posté le 11-07-2012 à 21:09:24  profil

Beurgho jaun a écrit :

A la votre mon cher! Au fait, savez-vous que pour juger les autres en particulier sur leur compréhension il faut... bref comme vous dites ça n'a pas d'importance.
Ceci dit plus de 99.5% de personnes d'une population tuées ou exilées, je ne suis pas sûr que beaucoup même les européens locaux du Brésil vis à vis des anciennes populations indigènes aient fait aussi bien.

La colonisation :  :D

http://www.youtube.com/watch?g [...] o4eJg_SEAo

13805

De cette manière, cela convient-il à la modération ?  sarcastic:{}

---------------
Salvador - Bahia
n°2522793
iptiris
Posté le 12-07-2012 à 12:41:26  profil

... dans tous les cas quel drame peut donc représenter le fait qu'en effet les nations foutent le camp, que les religions ne sont plus le ciment de la civilisation  :??:

Une nation européenne semble devoir se dessiner à l'horizon, donc une sorte d'espèce d'Etat fédéral comme aux USA semble devoir naître, pas toujours avec l'accord des peuples il faut en convenir, les référendums d'antan n'ayant pas toujours montré la franche adhésion des peuples aux divers constitutions ou traités européens.

Certains esprits étriqués ne veulent pas changer, évoluer avec leur temps  :(

Passéistes, ils restent sclérosés dans d'antiques culturalismes, ne voient pas que les religions ne sont plus le ciment de la civilisation, non plus qu'une Europe forte demain peut-être sera salutaire face aux dérives de la mondialisation, dont nul ne peut prédire aujourd'hui ce qu'elles pourront donner dans les décennies ou centaines d'années à venir ...

Même au sein d'une Europe multi-culturelle, les français restent français comme les basques basques même intégrés à la nation française ou à ce qu'il en reste.

Les nations ne disparaissent pas vraiment, simplement des supra-nations telle la communauté européenne, naissent.

Simple changement d'échelle en somme  jap:{}

---------------
n°2522838
gallia0
Posté le 12-07-2012 à 13:23:57  profil

iptiris a écrit :

... dans tous les cas quel drame peut donc représenter le fait qu'en effet les nations foutent le camp, que les religions ne sont plus le ciment de la civilisation  :??:

Une nation européenne semble devoir se dessiner à l'horizon, donc une sorte d'espèce d'Etat fédéral comme aux USA

Certains esprits étriqués ne veulent pas changer, évoluer avec leur temps  :(  

Les nations ne disparaissent pas vraiment, simplement des supra-nations telle la communauté européenne, naissent.

Simple changement d'échelle en somme  jap:{}

gothar:1  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}

L'esprit étriqué  esteban_chileno vous y croyez vous à l'esprit  lol:{} ou bien vous êtes un croyant athée !

---------------

n°2522897
ulis45
Posté le 12-07-2012 à 14:36:49  profil

Cara al sol a écrit :

Quiz Naturalisation : pourriez-vous obtenir la nationalité française ?
Depuis le 1er juillet, un quiz de culture générale est soumis aux candidats à la nationalité française. La loi de juin 2011 prévoit en effet de vérifier que les postulants disposent « d’un niveau minimal de connaissance de l’histoire, de la culture et de la société française  ».

Si le quiz ne sera pas utilisé pour refuser la naturalisation, il fait partie du dispositif d’accès à la nationalité.
Testez-vous !
Faire le test: http://www.linternaute.com/act [...] 3/p/1/d/f/
 bigbossgrossbite:1

Marrant ce quiz,mais le plus rigolo,c'est que selon le Ministère de l'Intérieur,le fait de ne pas répondre correctement à la majorité des questions ne pourra en aucun cas être utilisé pur justifier un refus de la nationalité Française  ange:{} vous pouvez avoir répondu à que dalle cela n'empêchera pas la procédure de naturalisation Française  pfff:{} il sert à quoi ce quiz  :??:

n°2522922
iptiris
Posté le 12-07-2012 à 16:03:41  profil

Citation:

vous êtes un croyant athée

... un athée est un croyant comme les autres, qui croit que Dieu ou ce qu'il est convenu d'appeler ainsi sans que personne ne puisse définir ce dont il s'agit, n'existe pas.

Ce que je suis n'intéresse pas grand monde mais dans tous les cas un athée est un croyant parmi d'autres et comme les autres  jap:{}

Ensuite en réalité ce que peu de gens disent ou savent, est qu’aujourd’hui la plupart des Etats partout dans le monde sont « fédéraux », les "Etats-nations" ayant eu à se substituer aux nations d'antan.

Parfois explicitement comme aux USA, parfois subtilement mais non moins réellement comme en Espagne.

Aujourd’hui se regrouper en communautés d’Etats, en raison « de préoccupations ou d’intérêts communs », semble devoir être la règle partout dans le monde.

Ainsi les particularismes se trouvent-ils communément intégrés au sein d’entités étatiques élargies qui ni ne les nient ni ne les détruisent, au contraire lesquelles qui consolident leur intégrité.

Citation:

L'Union européenne n'est pas une fédération de jure, mais certains universitaires la considèrent comme telle, après cinquante ans d'évolution institutionnelle de la Cour de justice des Communautés européennes. L'Union européenne possède des attributs d'un État fédéral. Cependant il faut souligner que son gouvernement central est bien plus faible que la plupart des fédérations et ses membres sont des États souverains, si bien que l'Union européenne est considérée comme une forme sans précédent historique d'union supranationale d'États.

http://fr.wikipedia.org/wiki/% [...] d%C3%A9ral

Force est-il en sus loisible d’admettre que de nos jours les religions ne sont plus le ciment des civilisations.

Hormis encore ici ou là comme aux USA où le Christianisme sous toutes ses formes même les plus farfelues semble consubstantiel aux états-uniens à telle enseigne qu’il est encore difficile à quiconque de concevoir que là-bas puisse advenir à la Présidence un athée ou un musulman.

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :