France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

ÊTRE FRANCAIS

n°2526387
L Aigrie C​oolture In​tensive
Posté le 17-07-2012 à 15:45:49  profil

Reprise du message précédent :

Mehdi Hainkarre a écrit :

1/ Etre Français, c’est appartenir à une lignée. Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970: blanche et européenne.

2/ Etre Français, c’est appartenir à une civilisation: la civilisation européenne et chrétienne.  

3/ Etre Français, c’est être de langue française; un Français, c’est un Européen d’expression française.

4/ Etre Français, c’est partager une histoire, une mémoire.
Etre Français, c’est partager la fierté de la grande épopée nationale de la Monarchie, de l’Empire et de la République. Etre Français, c’est avoir son patronyme inscrit sur un monument aux morts commémorant la grande ordalie de 1914.

5/ Etre Français, c’est partager l’amour d’un territoire: de ses terroirs, de ses paysages, de ses hauts lieux. Etre Français, c’est aimer le Mont Saint-Michel, Saint-Émilion et Camembert.

6/ Etre Français, c’est partager des musiques et des sons, ceux de la lyre et de la cornemuse, du piano et de la guitare, de l’accordéon ou de l’orchestre symphonique.  

7/ Etre Français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre Français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre Français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre Français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre Français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre Français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

8/ Etre Français, c’est partager le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu.

sleep:{}
être français c'est tout simplement posséder une carte d'identité française mon cher mehdi!
 hello:{}

n°2526388
Marianne13​2
Posté le 17-07-2012 à 15:48:31  profil

iptiris a écrit :

Citation:

Les personnes que vous osez qualifier de la sorte se fichent pas mal de votre opinion et n'ont aucun désir de changer .

Voilà bien la marque des intolérants, des sectaires, des névrosés du cactus, des endoctrinés de la citrouille, des empotés de la pastèque, des embouteillés du chinois, des étriqués du cabochon, des cinglés du décorum, de la bien-pensance, du politiquement correct    lol:{}

- qui a osé dire ici que l'athéisme tue la France    :??:  

Oui les étriqués de la caboche, les arriérés, les pisse-froid du pompon, les vieillards séniles, les has beeneux, les nostalgiques des tyrannies chrétiennes récurrentes d’antan, des « lignées », des monarchies dites « de droit divin » ainsi de suite, peuvent aller se rhabiller maintenant     jap:{}

Place aux jeunes.

En quelque sorte.

... opht2300:1 ...

Mais arrêtez donc de parler de vous ! C'est du narcissisme ! lol:{}

n°2526413
iptiris
Posté le 17-07-2012 à 16:46:22  profil

Citation:

Voilà bien la marque des intolérants, des sectaires, des névrosés du cactus, des endoctrinés de la citrouille, des empotés de la pastèque, des embouteillés du chinois, des étriqués du cabochon, des cinglés du décorum, de la bien-pensance, du politiquement correct  

- qui a osé dire ici que l'athéisme tue la France  

Oui les étriqués de la caboche, les arriérés, les pisse-froid du pompon, les vieillards séniles, les has beeneux, les nostalgiques des tyrannies chrétiennes récurrentes d’antan, des « lignées », des monarchies dites « de droit divin » ainsi de suite, peuvent aller se rhabiller maintenant  

Place aux jeunes.  

En quelque sorte.

Sais pas qui c’est ce « Marianne132 » … peut-être est-ce Stéphane Marie de « Silence ça pousse » sur France5 … si c’est lui je le salue bien   hello:{}   car je trouve son émission fort bien faite et sympathique.

... en tout cas merci à « Marianne132 » de m’avoir réédité suite certainement à une fausse manœuvre de la modération ...

...  :(  ...

---------------
Le hasard existe, je l'ai rencontré.
n°2526459
gallia0
Posté le 17-07-2012 à 17:26:24  profil

L Aigrie Coolture Intensive a écrit :

feriez-vous allusion au "banni manchot" ma chère gallia?

OUI   ange:{} mais aussi pour Stere et moi-même  lol:{} pour rien rien du tout .... mystère  :D

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2526484
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2012 à 18:06:24  

n°2531598
Mehdi Hain​karre
Posté le 23-07-2012 à 13:14:12  profil

J.O. : née à Paris, la franco-algérienne choisit de représenter l’Algérie. L’Algérienne Lea Moutoussamy, 14 ans, va entrer dans l’histoire des Jeux Olympiques en devenant la plus jeune escrimeuse de l’histoire.
Cette jeune sabreuse a gagné son billet pour les Jeux en remportant le tournoi de qualification régional après avoir battu une adversaire de 17 ans son aînée.
Née à Paris, la jeune Franco-Algérienne a choisi de représenter l’Algérie en septembre 2011.
 sol:{}

---------------
Chacun voit midi à sa porte...
n°2531725
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 16:18:36  

Marquis de Sade O1 a écrit :

reginelle:2  Si j'étais président, j'exigerais 5 générations de parents purs français pour être français à part entière (carte d'identité, droit de vote, accés fonction publique) , ainsi nous ne serions plus que 20 millions de français et non pas 66 millions !!!!

.

Pour être parfaitement sûr de l'efficacité génétique de votre programme, ajoutez-y l'interdiction des transferts de capitaux. A moins que vous ne soyez en mesure de m'exposer qu'aucn immigrant de souche n'en soit venu à l'éxode fiscal.

n°2534709
boulanger1
LE FN EST UN AFFRONT NATIONAL
Posté le 27-07-2012 à 20:39:38  profil

être français c'est tout simplement posséder une carte d'identité française mon cher mehdi!

n'en déplaise a certain  kaola:{}

n°2534721
MyssTerre
I am the best
Posté le 27-07-2012 à 20:54:57  profil

Non! Pour moi être français c'est avoir choisi la nationalité française, le reste n'est que du papier! titfee1:9

---------------
Pourquoi être modeste quand on est la meilleure
n°2534723
Antinoee
Posté le 27-07-2012 à 21:04:40  profil

J.O. : née à Paris, la franco-algérienne choisit de représenter l’Algérie. L’Algérienne Lea Moutoussamy, 14 ans, va entrer dans l’histoire des Jeux Olympiques en devenant la plus jeune escrimeuse de l’histoire.
Cette jeune sabreuse a gagné son billet pour les Jeux en remportant le tournoi de qualification régional après avoir battu une adversaire de 17 ans son aînée.
Née à Paris, la jeune Franco-Algérienne a choisi de représenter l’Algérie en septembre 2011.

Comme l'indique votre signature "Chacun voit midi à sa porte.."    :D

Si comme vous semblez l'indiquer, elle pratique l'escrime en France depuis toujours, ce qu'elle va représenter
c'est surtout la qualité française en matière d'escrime.  Enfin, c'est ce qu'on lui souhaite  :)

La grosse tare de l'olympisme, c'est le nationalisme endémique, où chacun est sensé "représenter" un pays, avec tous les accessoires du nationalisme : hymnes nationaux, drapeaux nationaux...

On est là à 1000 lieues des valeurs que devrait incarner le sport.

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2534820
Antinoee
Posté le 28-07-2012 à 09:15:55  profil

J.O : Xian Yi Fang et Li Xue, deux talentueuses joueuses de ping-pong nées en Chine, naturalisées françaises après quelques années de séjour (7 ans pour l'une, 3 ans pour l'autre), ont choisi de représenter la France et font partie de l'équipe engagée aux JO.

Comme quoi, chacun voit bien midi à sa porte...

---------------
n°2535128
le frenchi​e antiraci​ste
LE FN EST UN AFFRONT NATIONAL
Posté le 28-07-2012 à 15:57:15  profil

MyssTerre a écrit :

Non! Pour moi être français c'est avoir choisi la nationalité française, le reste n'est que du papier! titfee1:9

c'est ce que tu appelle du papier la seul chose qui prouve ton identité et ta nationalité   hello:{}

---------------
stephane hessel parle d' israel émission ce soir ou jamais   http://www.youtube.com/watch?v=-kbmYZ4A4ag / http://www.ujfp.org/
n°2535199
questceque​tudis1
Posté le 28-07-2012 à 19:10:21  profil

MyssTerre a écrit :

Tu as un sens poussé de la nationalité apparemment !!!! Tous les maghrébins demeurant dans notre pays bénéficient systématiquement de la double nationalité et ils ne se sentent pas particulièrement Français !!!

n°2535200
questceque​tudis1
Posté le 28-07-2012 à 19:14:32  profil

Antinoee a écrit :

J.O : Xian Yi Fang et Li Xue, deux talentueuses joueuses de ping-pong nées en Chine, naturalisées françaises après quelques années de séjour (7 ans pour l'une, 3 ans pour l'autre), ont choisi de représenter la France et font partie de l'équipe engagée aux JO.

Comme quoi, chacun voit bien midi à sa porte...

Comme quoi dans ce pays il suffit d'avoir des compétences sportives pour bénéficier de droits !!!! Si demain la France tombe dans la misère, on verra si tes talentueuses joueuses de ping-pong continuent à se sentir Françaises. Un suédois né en Afrique de parents suédois ne sera jamais africain !!!!  pfff:{}  pfff:{}  pfff:{}

n°2535413
Zo Benito
Posté le 29-07-2012 à 11:25:26  profil

Je me marre doucement... Match de tennis de table entre la France et l'Australie...la Française est d'origine chinoise et l'australienne...également ! lol:{}
S'en est enfin fini de la suprématie blanche.
Dans 4 ans, chez moi, au Brésil multiracial et multiculturel, les "Français de souche", risquent fort d'être minoritaires, ce dont je me réjouis.

---------------
Je suis le mytho de la pampa francilienne né sous le signe de la balance
n°2535512
Lenny Daig​le
Posté le 29-07-2012 à 17:44:24  profil

Un Haïtien de 72 ans a été interpellé mardi par la brigade mobile des recherches cannoise de la police aux frontières, pour usurpation d’identité, usage de faux documents obtenus de manière frauduleuse, escroquerie aux organisme sociaux et fiscaux et séjour irrégulier sur le territoire.
Depuis 54 ans, l’homme vit dans la cité des festivals sous le nom d’un Français habitant à Rennes et profite de tous les avantages du système de couverture sociale.
Arrêté alors qu’il était en train d’aller retirer ses prestations d’allocations familiales, les enquêteurs ont remonté un préjudice cumulé de 19 000 euros sur les trois dernières années.
Déjà condamné à 6 mois de sursis pour les même faits par le tribunal de Grasse en 2007, l’usurpateur, qui a été présenté devant le procureur de la République de Grasse ce jeudi matin, a été écroué ce jeudi soir, en attente d’un comparution devant le tribunal correctionnel demain.
 :D

---------------
« Aimer la patrie comme l’aigle son nid. » Proverbe albanais
n°2535534
steredengw​en
Posté le 29-07-2012 à 18:44:05  profil

hein!!!!
 comme celle qui était le porte drapeaux de l'équipe de (France :lol lol:{}  lol:{}  ce mot me fait rire depuis le 6 mai 2012) au jo sarcastic:{}
sacré coolture  je te  love:{}  love:{} de plus en plus lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
breizh da viken
n°2535568
genier
Posté le 29-07-2012 à 20:13:40  profil

Bonne chance à elle et surtout qu'elle n'oublie pas de retourner dans son pays ( l'Algerie.. ) à la fin des jeux ...

n°2535569
raslebol77​7
Posté le 29-07-2012 à 20:15:22  profil

Antinoee a écrit :

A vous lire, les suisses et les belges sont des français comme les autres.

"Etre Français, c’est être de langue française; un Français, c’est un Européen d’expression française. "
Pas sympa pour nos amis alsaciens, bretons, corses ou basques, ça... pour qui la langue française n'est jamais qu'une récente pièce rapportée.

Bref... vos croyances sur la francitude sont assez rigolotes.    lol:{}  lol:{}

C'est dans les réunions politiques de votre parti qu'on vous bourre le crâne avec cette mythologie ?

Antinoé, vu son état d'esprit, sa tendance à ne pas aimer les vrais Français, ni la France, ferait de partir dans un autre pays !
Nous n'avons pas besoin de Français comme elle !

n°2535570
genier
Posté le 29-07-2012 à 20:15:26  profil

Vous parlez là des français de "papier" ...

n°2535576
raslebol77​7
Posté le 29-07-2012 à 20:23:22  profil

Antinoee a écrit :

Un "identitaire" qui prend un pseudo maghrébisant ne fait rien d'autre qu'exprimer... ses propres problèmes d'identité.

Les français n'ont pas ce genre de problème.

C'est d'ailleurs pourquoi les "identitaires" leur apparaissent comme de pauvres types
qui feraient mieux de soigner leurs problèmes psychologiques.

Non ma pauvre !
Ceux qui veulent s’intégrer, adopter nos moeurs et nos coutumes sont les bienvenus.

C'est ce qu'ont fait et réussi les Italiens ou Polonais qui sont venus il y a bien longtemps !
Ils sont venus pour travailler et réussir, ils sont fiers d’être Français !!
Mais ne sont pas bienvenus pas ceux qui veulent bénéficier de nos prestations sociales, nous imposer leurs langue
ou leurs coutumes halal !!!!

n°2535585
raslebol77​7
Posté le 29-07-2012 à 21:04:15  profil

Non ma pôv
Avoir une carte d'identité Française et bénéficier de prestations sociales ne suffisent pas pour être Français.

Pour être véritablement Français, il faut aimer la France, respecter ses coutumes, travailler et être fier d’être Français !!

n°2535586
raslebol77​7
Posté le 29-07-2012 à 21:07:42  profil

Antinoee a écrit :

Comme l'indique votre signature "Chacun voit midi à sa porte.."    :D

Si comme vous semblez l'indiquer, elle pratique l'escrime en France depuis toujours, ce qu'elle va représenter
c'est surtout la qualité française en matière d'escrime.  Enfin, c'est ce qu'on lui souhaite  :)

La grosse tare de l'olympisme, c'est le nationalisme endémique, où chacun est sensé "représenter" un pays, avec tous les accessoires du nationalisme : hymnes nationaux, drapeaux nationaux...

On est là à 1000 lieues des valeurs que devrait incarner le sport.

Evidemment Antinoe n'a jamais fait de sport !
Car en la matière, on est fier de représenter son club, puis sa ville, puis sa région et enfin son Pays !!!

n°2535593
Ze Bonito
Posté le 29-07-2012 à 21:26:23  profil

Zo Benito a écrit :

Je me marre doucement... Match de tennis de table entre la France et l'Australie...la Française est d'origine chinoise et l'australienne...également ! lol:{}
S'en est enfin fini de la suprématie blanche.
Dans 4 ans, chez moi, au Brésil multiracial et multiculturel, les "Français de souche", risquent fort d'être minoritaires, ce dont je me réjouis.

Priscilla Gneto, née le 3 août 1991 à Abidjan, Côte d'Ivoire, est une judokate française évoluant en moins de 52 kg. Le 29 juillet 2012, elle décroche la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres dans sa catégorie...  sol:{}

236125

---------------
Salvador - Bahia
n°2535600
Antinoee
Posté le 29-07-2012 à 22:04:17  profil

raslebol777 a écrit :

Evidemment Antinoe n'a jamais fait de sport !
Car en la matière, on est fier de représenter son club, puis sa ville, puis sa région et enfin son Pays !!!

Bah si, en compétition niveau régional.

Mais bon, c'était du sport individuel (athlétisme), alors le truc de "représenter" mon club, puis ma ville,
puis ma région... vraiment pas, non.

La pratique elle-même, et la compétition avec d'autres personnes, d'individu à individu,
suffisait largement à mon bonheur.

Si vous-même vous avez fait du sport, et que votre moteur principal c'était d'être un fier "représentant",
c'est simplement que votre truc à vous ce n'était pas le sport lui-même, mais la gloriole et l'image.

Je ne critique pas, hein, chacun son truc.  :D

---------------
n°2535601
Antinoee
Posté le 29-07-2012 à 22:09:04  profil

genier a écrit :

Bonne chance à elle et surtout qu'elle n'oublie pas de retourner dans son pays ( l'Algerie.. ) à la fin des jeux ...

Vous allez aussi inviter les 2 joueuses de ping-pong de l'équipe de France, originaires de Chine, à retourner
dans leur pays à la fin des jeux ?

Si elles ne décrochent aucune médaille, je suppose que ce sera oui, sans état d'âme.

Mais si elles sont médaillées ?    :D

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :