France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 110 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

ÊTRE FRANCAIS

n°2535601
Antinoee
Posté le 29-07-2012 à 22:09:04  profil

Reprise du message précédent :

genier a écrit :

Bonne chance à elle et surtout qu'elle n'oublie pas de retourner dans son pays ( l'Algerie.. ) à la fin des jeux ...

Vous allez aussi inviter les 2 joueuses de ping-pong de l'équipe de France, originaires de Chine, à retourner
dans leur pays à la fin des jeux ?

Si elles ne décrochent aucune médaille, je suppose que ce sera oui, sans état d'âme.

Mais si elles sont médaillées ?    :D

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2535607
Antinoee
Posté le 29-07-2012 à 22:15:23  profil

Ze Bonito a écrit :

Priscilla Gneto, née le 3 août 1991 à Abidjan, Côte d'Ivoire, est une judokate française évoluant en moins de 52 kg. Le 29 juillet 2012, elle décroche la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Londres dans sa catégorie...  sol:{}

Bon.

Là, on dira que cela ne compte pas.

Je propose d'établir un classement des JO spécial FDS, pour faire plaisir au Front National.

Ne seront comptabilisées que les médailles obtenues par des "français de souche",
c'est à dire pouvant faire la preuve de la pureté française souchienne de leur ascendance jusqu'à 4 générations.

(4 ça ira ? ou bien il en faut plus ?  merci aux FN de nous renseigner sur le niveau requis pour être considéré légitimement comme FDS).

---------------
n°2535676
boulanger1
LE FN EST UN AFFRONT NATIONAL
Posté le 30-07-2012 à 04:26:54  profil

Antinoee a écrit :

Bon.

Je propose d'établir un classement des JO spécial FDS, pour faire plaisir au Front National.

Ne seront comptabilisées que les médailles obtenues par des "français de souche",
c'est à dire pouvant faire la preuve de la pureté française souchienne de leur ascendance jusqu'à 4 générations.

(4 ça ira ? ou bien il en faut plus ?  merci aux FN de nous renseigner sur le niveau requis pour être considéré légitimement comme FDS).

lol:{}  lol:{}  les fds n'existe pas

n°2535722
steredengw​en
Posté le 30-07-2012 à 09:39:50  profil

boulanger1 a écrit :

lol:{}  lol:{}  lol:{}

---------------
breizh da viken
n°2535849
Marianne13​2
Posté le 30-07-2012 à 13:21:28  profil

boulanger1 a écrit :

Mais c'est bien sûr !
Les Algériens de souche , n'existent pas !
Les Chinois de souche n'existent pas !
Les Sénégalais de souche n'existent pas !
Les Brésiliens de souche n'existent pas !
Etc ...
Ils ont cependant tous réussi à avoir une culture qui leur est propre , parce que transmise par leurs ancêtres depuis des décennies et parfois des siècles , sinon des millénaires .

n°2535950
salim male​koum
Posté le 30-07-2012 à 17:22:40  profil

Mehdi Hainkarre a écrit :

J.O. : née à Paris, la franco-algérienne choisit de représenter l’Algérie. L’Algérienne Lea Moutoussamy, 14 ans, va entrer dans l’histoire des Jeux Olympiques en devenant la plus jeune escrimeuse de l’histoire.
Cette jeune sabreuse a gagné son billet pour les Jeux en remportant le tournoi de qualification régional après avoir battu une adversaire de 17 ans son aînée.
Née à Paris, la jeune Franco-Algérienne a choisi de représenter l’Algérie en septembre 2011.
 sol:{}

salam,
normal nôtre soeur comme nous tous n'avons qu'une seule patrie pour laquelle nous devons briller, la france ne doit jamais servir qu'à nous apporter  l'aisance matérrielle à nôtre épannouissement;

n°2535963
genier
Posté le 30-07-2012 à 17:56:34  profil

Antinoee a écrit :

Vous allez aussi inviter les 2 joueuses de ping-pong de l'équipe de France, originaires de Chine, à retourner
dans leur pays à la fin des jeux ?

Si elles ne décrochent aucune médaille, je suppose que ce sera oui, sans état d'âme.

Mais si elles sont médaillées ?    :D

Vous êtes en pleine confusion ... elles representent la France , elles sont en bleu , l'autre qui vit en France profite de tous les avantages que donne la nation française et va à Londres sous les couleurs algeriennes ...tout simplement le contraire !!!

n°2535982
Samfoulebo​ulE
Posté le 30-07-2012 à 18:24:08  profil

Antinoee a écrit :

Bon.

Votre ironie est bien inutile.
Sont Français, tous ceux qui l'ont CHOISI et qui RESPECTENT la France, ses coutumes, ses valeurs, ses lois.
D'ailleurs les athlètes (de toutes couleur de peau) le prouvent, regardez-les qui s'enveloppent dans le drapeau français (je ne vous parle pas là des footeux  pfff:{} bien entendu). Je me souviens de Brahim Asloum, il y a maintenant des années, qui s'était peint les cheveux en bleu blanc rouge. Ecoutez-les parler, comme ils sont heureux de rapporter des médailles à leur pays la France. Eh oui, il y en a qui sont heureux de représenter leur pays.

n°2535986
Samfoulebo​ulE
Posté le 30-07-2012 à 18:26:15  profil

genier a écrit :

Vous êtes en pleine confusion ... elles representent la France , elles sont en bleu , l'autre qui vit en France profite de tous les avantages que donne la nation française et va à Londres sous les couleurs algeriennes ...tout simplement le contraire !!!

jap:{}  jap:{} Ben oui, vous avez raison, pas la même mentalité  cry:{}

n°2536016
steredengw​en
Posté le 30-07-2012 à 19:32:23  profil

salim malekoum a écrit :

salam,
normal nôtre soeur comme nous tous n'avons qu'une seule patrie pour laquelle nous devons briller, la france ne doit jamais servir qu'à nous apporter  l'aisance matérrielle à nôtre épannouissement;

fou:{}  fou:{}
une foi encore tu cherches quoi, nous le savons ce pourquoi vous êtes là pfff:{}  ta provoque ça suffit je ne mache plus dans ta cfombine ton but est de nous faire bannir quand on te réponds il faut croire que vous êtes protégés et tes mp ne m'intimident pas  pigé????:fou:  fou:{}

---------------
breizh da viken
n°2536038
questceque​tudis1
Posté le 30-07-2012 à 19:55:17  profil

Marianne132 a écrit :

Mais c'est bien sûr !
Les Algériens de souche , n'existent pas !
Les Chinois de souche n'existent pas !
Les Sénégalais de souche n'existent pas !
Les Brésiliens de souche n'existent pas !
Etc ...
Ils ont cependant tous réussi à avoir une culture qui leur est propre , parce que transmise par leurs ancêtres depuis des décennies et parfois des siècles , sinon des millénaires .

Sûr que les algériens de souche n'existent pas étant donné que dès que ton père est algérien tu es systématiquement algérien et que ce pays ne reconnaît pas la double nationalité ainsi que les autres pays. Je ne sais pas comment tu fais pour remonter tes souches depuis des millénaires alors qu'en France on peut à peine remonter son ascendance jusqu'au 16 ème siècle !!!!

n°2536060
Ze Bonito
Posté le 30-07-2012 à 20:36:21  profil

AUBE DOREE a écrit :

Ce matin, aux infos de France Inter à 7h30, la journaliste a commencé son journal par citer la gagnante de la médaille de bronze de judo, qui est  antillaise   Française, d'origine ivoirienne, plutôt que par les 4 nageurs qui ont gagné la médaille d’or !
Le relais 100% "blancos", comme dit Valls, n’était pas suffisamment métissé à son goût ?
 sol:{}

Le fait du jour... Londres 2012. Voilà qui devrait interpeller la modération et le Groupe France Télévisions.  :D

Tweet d'insulte: Michel Morganella est exclu des Jeux.

Le chef de mission Gian Gilli a pris la seule décision qui s’imposait. Les propos que Michel Morganella a tenus sur son compte Twitter et qui ont été révélés par « 20 minutes.ch » sont inqualifiables. Le défenseur de Palerme a insulté en termes extrêmement crus les Coréens, victorieux de la Suisse 2-1 dimanche. Il a écrit en verlan: « Je fonsde out les coreen allez sout vous lebru », en français: « Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler ».

Devant l’ampleur des réactions suscitées par ses messages, Michel Morganella s’est excusé. Mais le mal était fait. Déjà confronté à une crise de résultats depuis le début des Jeux, Swiss Olympic ne pouvait pas maintenir une seconde plus un tel élément dans ses cadres.

Titulaire lors des deux rencontres contre le Gabon et la Corée du Sud, Morganella abandonne ainsi ses coéquipiers à deux jours du match de la dernière chance contre le Mexique à Cardiff. Appelé pour la première fois en équipe A par Ottmar Hitzfeld le 30 mai dernier lors de la défaite contre la Roumanie à Lucerne, Michel Morganella peut très certainement déjà faire une croix sur sa carrière internationale.

Source : Tribune de Genève - 30.07.2012, 14h54  sol:{}

baianinho2

---------------
Salvador - Bahia
n°2536139
Antinoee
Posté le 30-07-2012 à 22:17:29  profil

genier a écrit :

...tout simplement le contraire !!!

Bah non, c'est exactement pareil.

Les critères de sélection étant ce qu'ils sont, elles n'auraient sans doute jamais pu intégrer leurs équipes nationales respectives et jamais pu participer aux JO, si elles n'avaient pas fait le choix de se présenter
dans un autre pays que leur pays de naissance.

Mettez-vous donc à leur place : entre ne pas pouvoir aller aux JO avec votre pays d'origine,
et avoir la possibilité d'y aller avec un autre pays, vous auriez choisi quoi, vous  ?

---------------
n°2536228
genier
Posté le 30-07-2012 à 23:49:14  profil

Antinoee a écrit :

Bah non, c'est exactement pareil.

Les critères de sélection étant ce qu'ils sont, elles n'auraient sans doute jamais pu intégrer leurs équipes nationales respectives et jamais pu participer aux JO, si elles n'avaient pas fait le choix de se présenter
dans un autre pays que leur pays de naissance.

Mettez-vous donc à leur place : entre ne pas pouvoir aller aux JO avec votre pays d'origine,
et avoir la possibilité d'y aller avec un autre pays, vous auriez choisi quoi, vous  ?

Ma réponse est simple et claire je ne pourrais avoir qu'un seul pays !!! alors le choix est facile et mon honneur ( mot peu utilisé dans ce pays ... ) vaut plus qu'une place aux jeux olympiques... ceux qui en ont deux  c'est tout simplement pour essayer d'en tirer un maximum d'avantages dont vous nous donnez un exemple ...
  Il serait normal que la jeune fille qui représente l'Algerie retourne dans son pays pour y profiter des avantages qui y existent ..

n°2536325
steredengw​en
Posté le 31-07-2012 à 11:16:27  profil

genier a écrit :

Ma réponse est simple et claire je ne pourrais avoir qu'un seul pays !!! alors le choix est facile et mon honneur ( mot peu utilisé dans ce pays ... ) vaut plus qu'une place aux jeux olympiques... ceux qui en ont deux  c'est tout simplement pour essayer d'en tirer un maximum d'avantages dont vous nous donnez un exemple ...
  Il serait normal que la jeune fille qui représente l'Algerie retourne dans son pays pour y profiter des avantages qui y existent ..

les algériens  sont en passe de nous remplacer à court terme dans ce pays de m qui leur signé un chèque en blanc le 6 mai 2012 certains de ce gouvernement s'y emploient à plein temps sol:{}

---------------
breizh da viken
n°2536337
gallia0
Posté le 31-07-2012 à 11:44:49  profil

Le nez au nasique a écrit :

Quand on sait quelle est la communauté qui est sur-représentée sur cette radio, dite nationale, on ne peut pas être surpris par la haine anti-blanche et la propagande métisseuse...
 a$uki 2witch pucca:1

Vous avez raison, c'est bien ce que nous constatons mais dans les média en règle général  ......  sweat:{}

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2536375
Marianne13​2
Posté le 31-07-2012 à 13:49:16  profil

questcequetudis1 a écrit :

Sûr que les algériens de souche n'existent pas étant donné que dès que ton père est algérien tu es systématiquement algérien et que ce pays ne reconnaît pas la double nationalité ainsi que les autres pays. Je ne sais pas comment tu fais pour remonter tes souches depuis des millénaires alors qu'en France on peut à peine remonter son ascendance jusqu'au 16 ème siècle !!!!

Je ne parle pas de mes souches , mais de notre culture millénaire transmise par nos ancêtres .
Et quand je dis que les Algériens de souche n'existent pas , c'est parce que les habitants de l'Algérie sont en grande partie composés d'Arabes , lesquels , comme chacun le sait , ne sont arrivés là que bien après les Berbères . Remarquez que par conséquent , les pieds-noirs , qui étaient nés en Algérie , n'étaient pas plus illégitimes qu'eux , mais seulement arrivés plus récemment .

n°2536452
Antinoee
Posté le 31-07-2012 à 18:11:03  profil

genier a écrit :

Ma réponse est simple et claire je ne pourrais avoir qu'un seul pays !!! alors le choix est facile et mon honneur ( mot peu utilisé dans ce pays ... ) vaut plus qu'une place aux jeux olympiques...

Cela prouve juste que vous êtes un idéologue... et pas un sportif.

A chacun ses passions dans la vie !   :D

---------------
n°2536488
normlib1
Posté le 31-07-2012 à 18:44:38  profil

Parce qu'un sportif est apatride drole de raisonnement à mon sens on ne peut etre sportif que si l'on est patriote. Quant a opposer idéologie et sport ce me semble tout simplement absurde.

n°2536542
genier
Posté le 31-07-2012 à 21:06:40  profil

Antinoee a écrit :

J'ai certainement pratiqué plus de sport que vous mais je préfére ne pas entrer dans les détails ... l'honneur ça ne s'achète pas , ça se gagne ...mais il est vrai qu'aujourd'hui parler d'honneur , d'ethique , de vertu , d'honnéteté ce sont des valeurs que la gôche ne connait pas ...

n°2536565
genier
Posté le 31-07-2012 à 22:58:50  profil

Antinoee a écrit :

Vous avez oublié de commenter la suite de mon intervention ... vous génerait-elle ???

n°2536593
Antinoee
Posté le 31-07-2012 à 23:31:00  profil

genier a écrit :

.. l'honneur ça ne s'achète pas , ça se gagne ...mais il est vrai qu'aujourd'hui parler d'honneur , d'ethique , de vertu , d'honnéteté ce sont des valeurs que la gôche ne connait pas ...

L'honneur dans le sport consiste à respecter les règles et l'esprit sportif.

Il ne réside certainement pas dans vos sornettes d'idéologue nationaliste.

" L'essentiel, c'est de participer "

Monter sur ses grands chevaux parce qu'une gamine de 14 ans préfère saisir l'opportunité de participer aux J.O
plutôt que de les regarder à la télé, c'est juste pitoyable mais vous ne semblez même pas en avoir conscience...

lol:{}

---------------
n°2536633
genier
Posté le 01-08-2012 à 01:16:45  profil

Antinoee a écrit :

Monter sur ses grands chevaux parce qu'une gamine de 14 ans préfère saisir l'opportunité de participer aux J.O
plutôt que de les regarder à la télé, c'est juste pitoyable mais vous ne semblez même pas en avoir conscience...

L'honneur eut été de gagner sa place en Algérie pour aller au JO representer ce pays ...elle gagne un tournoi régional en France , claque la porte du pays qui lui permet de se former , et part en courant avec un autre drapeau ... c'est beau l'honneur et le respect de cette manière , elle promet votre sportive , prête à toutes les magouilles pour obtenir ce qu'elle veut ...

J'espère qu'elle se cassera vite le nez , et qu'elle pourra retourner dans son pays adoré . Vous n'oubliez qu'une chose , c'est qu'aux JO on joue pour un drapeau ..!!! mais cela vous ne savez pas ce que cela veut dire ...

n°2536715
Marianne13​2
Posté le 01-08-2012 à 09:55:40  profil

Antinoee a écrit :

Je me demande , dès lors , pourquoi les sportifs jouent pour faire gagner des médailles à un pays et non pour leur propre compte . J'ai toujours eu l'impression que ceux-ci représentaient un pays , et non leur propre personne , même si celle-ci à de l'importance .

n°2536717
Marianne13​2
Posté le 01-08-2012 à 10:16:21  profil

Antinoee a écrit :

Je me demande , dès lors , pourquoi les sportifs représentent un pays et non leur propre personne .
Jusqu'ici , cela a toujours été le cas , même si leur propre personne a beaucoup d'importance .
En avez-vous conscience ?

n°2536868
Samir Haif​fossay
Posté le 01-08-2012 à 15:35:03  profil

Le sujet des naturalisations ne faisait pas partie du programme du candidat Hollande.
Pas fou le camarade François !!!

C’eût été effrayer le populo que de lui avouer que la gauche au pouvoir allait fabriquer de nouveaux « Français de papier » et, en même temps, reconnaître que Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur, et donc Nicolas Sarkozy, candidat à sa succession, avaient commencé – tardivement, certes – à s’occuper de la question et qu’ils avaient obtenu des résultats sensibles.

Annoncer que la gauche allait faciliter les naturalisations aurait considérablement aidé Nicolas Sarkozy à récupérer des voix dans l’électorat mariniste. Pour le candidat de gauche, autant se tirer une balle dans le pied !!!
 bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}

---------------
Ce qui est criminel ce n'est pas d'échouer, mais de viser trop bas. James Russell Lowell
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :