France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Vous trouvez ça normal?! : Jose BR et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

la france est en deuil

n°1042639
FBD et Nde​S
Posté le 31-03-2008 à 14:58:04  profil

Reprise du message précédent :

genpeuplu a écrit :

HIER SOIR LE COLLABO DU TYPE DE L'ELYSEE N'A PAS DIT 1 SEUL MOT SUR CA.

La Commission des finances de l'Assemblée propose de supprimer 35.000 postes de fonctionnaires en 2009.

Face au dérapage des dépenses publiques, le rapporteur de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, propose notamment de supprimer 35.000 postes de fonctionnaires en 2009, conformément à l'objectif de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
De son côté, le ministre du Budget, Eric Woerth, réaffirme l'engagement d'un retour à l'équilibre en 2012.

Alors que le déficit public de la France a atteint 2,7% du PIB en 2007, la Commission de finances de l'Assemblée nationale tire la sonnette d'alarme.

Dans un entretien au Monde daté de lundi, le rapporteur UMP de la Commission des finances de l'Assemblée, Gilles Carrez, appelle ainsi le gouvernement à "revoir ses règles de bonne gouvernance financière".

En particulier, il demande "impérativement" au gouvernement de tenir l'objectif du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, soit "35.000 postes" en moins en 2009.

"En 2009, il faudra impérativement tenir l'objectif du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Il faudra supprimer 35.000 postes contre 22.800 en 2008", déclare-t-il.

zorg25  FILLON zorg25

Combien y a t il au total de fonctionnaires en France ?

Quel est le pourcentage que cela (35.000 postes) représente donc ?

hello:{}

n°1042732
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 17:15:17  

FBD et NdeS a écrit :

HIER SOIR NOUS AVONS BIEN ETE MIS EN TRAIN POUR PASSER UNE BONNE NUIT.
HIER SOIR, SOYONS SERIEUX, NOUS NOUS SOMMES E....é, profondément et comme d'had.

n°1043791
genpeuplu
Posté le 01-04-2008 à 11:37:11  profil

jean-yves12 a écrit :

Excessifs?
La france d'après, c'est encore plus m.erdique que ce que l'on pensait!!!

et *on ne sait pas tout*

n°1043792
genpeuplu
Posté le 01-04-2008 à 11:40:20  profil

FBD et NdeS a écrit :

la question n'est pas là....

c'est l'hypocrisie de ne pas le dire...

de toute façon il etait chez lui, chez tf1.

n°1043972
Elecl
Posté le 01-04-2008 à 14:10:16  profil

genpeuplu a écrit :

HIER SOIR LE COLLABO DU TYPE DE L'ELYSEE N'A PAS DIT 1 SEUL MOT SUR CA.

La Commission des finances de l'Assemblée propose de supprimer 35.000 postes de fonctionnaires en 2009.

Face au dérapage des dépenses publiques, le rapporteur de la Commission des finances de l'Assemblée nationale, Gilles Carrez, propose notamment de supprimer 35.000 postes de fonctionnaires en 2009, conformément à l'objectif de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
De son côté, le ministre du Budget, Eric Woerth, réaffirme l'engagement d'un retour à l'équilibre en 2012.

Alors que le déficit public de la France a atteint 2,7% du PIB en 2007, la Commission de finances de l'Assemblée nationale tire la sonnette d'alarme.

Dans un entretien au Monde daté de lundi, le rapporteur UMP de la Commission des finances de l'Assemblée, Gilles Carrez, appelle ainsi le gouvernement à "revoir ses règles de bonne gouvernance financière".

En particulier, il demande "impérativement" au gouvernement de tenir l'objectif du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, soit "35.000 postes" en moins en 2009.

"En 2009, il faudra impérativement tenir l'objectif du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.

Il faudra supprimer 35.000 postes contre 22.800 en 2008", déclare-t-il.

zorg25  FILLON zorg25

J'espère bien qu'ils vont supprimer des postes de fonctionnaires!!!
Moi je pars à la retraite l'année prochaine, ils ne peuvent pas me remplacer parce que moi, je ne fais RIEN.  sarcastic:{}  sarcastic:{}  sarcastic:{}
Mon chef qui est attaché, C.A.D. plus de 3000€ (sans les primes)par mois, passe son temps à jouer au démineur!!! (Les gôchos fonctionnaires de ce forum savent de quel jeu il s'agit)

n°1044301
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 18:19:39  

Elecl a écrit :

J'espère bien qu'ils vont supprimer des postes de fonctionnaires!!!
Moi je pars à la retraite l'année prochaine, ils ne peuvent pas me remplacer parce que moi, je ne fais RIEN.  sarcastic:{}  sarcastic:{}  sarcastic:{}
Mon chef qui est attaché, C.A.D. plus de 3000€ (sans les primes)par mois, passe son temps à jouer au démineur!!! (Les gôchos fonctionnaires de ce forum savent de quel jeu il s'agit)

Mais un C.A.D gagne beaucoup plus de 3000 Euros par mois?
C'est vous les mensonges qu'on peut lire sur ces posts.
Un C.A.D gagne au minimum 4275 Euros.

n°1044449
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 19:25:16  

-sara-

n°1044646
FBD et Nde​S
Posté le 01-04-2008 à 21:14:40  profil

Citation:

Le 31-03-2008 à 14:58:04, FBD et NdeS a écrit :

genpeuplu a écrit :

Ne serait ce pas une erreur
que de ne pas vouloir dire ce que la France compte au total de fonctionnaires
et le pourcentage que représenterait le fait d'en diminuer le nombre de 35.000 ?

Ou est l'hypocrisie ?

n°1044706
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 22:04:14  

Citation:

Le 31-03-2008 à 14:58:04, FBD et NdeS a écrit :

Au 31/12/2004 , plus de 2,3 millions de personnes rémunérées par les ministères, administrations centrales et services déconcentrés .

Soit 35000/2300000 = 1.52% !

A votre service , M'dame !   love:{}

n°1044811
FBD et Nde​S
Posté le 01-04-2008 à 23:52:49  profil

MERCI !    1,52% de fonctionnaires en moins,
voilà qui donne une meilleure idée de l'ampleur de la situation...

n°1044812
FBD et Nde​S
Posté le 01-04-2008 à 23:55:33  profil

genpeuplu a écrit :

j'espère........
j'a ttends avec impatience le mois d'avril.

Vous y arrivez là...   Mais je ne connais pas les chiffres actuels..

n°1044825
FBD et Nde​S
Posté le 01-04-2008 à 23:58:51  profil

genpeuplu a écrit :

Voilà,  1,53% de fonctionnaires en moins...

C'est hypocrite de dire ça ?

n°1045029
Elecl
Posté le 02-04-2008 à 10:23:47  profil

Excusez-moi, je me suis mal exprimé, mon chef qui est attaché, c'est à dire (C.A.D.) avec 3000 euros par mois

n°1045070
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2008 à 11:02:19  

Elecl a écrit :

Excusez-moi, je me suis mal exprimé, mon chef qui est attaché, c'est à dire (C.A.D.) avec 3000 euros par mois

(CQFD) C’est Quelqu’un Forcément Dégueulasse

n°1063747
genpeuplu
Posté le 16-04-2008 à 20:23:03  profil

Et maintenant ils *tapent* sur les allocations familliales...

Après les lunettes....

Mais qu'avez vous fait.....ce 6 mai 2007.

n°1064048
coolture
Posté le 16-04-2008 à 23:03:56  profil

genpeuplu a écrit :

Après les lunettes....

Je continue de penser que les allocations familiales devraient être calculées en fonction des revenus, car pour certains, elles sont de l'argent de poche des enfants, alors qu'elles sont faites pour aider es familles à élever ces enfants, et pousser les familles à avoir des enfants.

Et je pense que ces allocations n'ont pas réellement la même importance pour les familles à haut revenu, et celles qui ont des moyens et faibles revenus.

Et ce sont encore 600€ utiles à des familles, et moins à d'autres, qui seront retirés du porte-monnaie.

Et cette annonce est faite après que L.Chatel ait déclaré que rien n'était prévu pour l'instant, ce sont ces mots.
le député UMP Jean-Frédéric Poisson, suppléant de la ministre du Logement Christine Boutin, a demandé mercredi au gouvernement de "revenir sur cette décision", en critiquant "une mauvaise idée".
Encore un cafouillage, un de plus.*

Quel gouvernement, et quelle cohérence dans une équipe qui dirige un pays, notre pays. pfff:{}

n°1064495
genpeuplu
Posté le 17-04-2008 à 11:25:28  profil

coolture a écrit :

Je continue de penser que les allocations familiales devraient être calculées en fonction des revenus, car pour certains, elles sont de l'argent de poche des enfants, alors qu'elles sont faites pour aider es familles à élever ces enfants, et pousser les familles à avoir des enfants.

Et je pense que ces allocations n'ont pas réellement la même importance pour les familles à haut revenu, et celles qui ont des moyens et faibles revenus.

Et ce sont encore 600€ utiles à des familles, et moins à d'autres, qui seront retirés du porte-monnaie.

Et cette annonce est faite après que L.Chatel ait déclaré que rien n'était prévu pour l'instant, ce sont ces mots.
le député UMP Jean-Frédéric Poisson, suppléant de la ministre du Logement Christine Boutin, a demandé mercredi au gouvernement de "revenir sur cette décision", en critiquant "une mauvaise idée".
Encore un cafouillage, un de plus.*

Quel gouvernement, et quelle cohérence dans une équipe qui dirige un pays, notre pays. pfff:{}

Pour toucher les allocs, il y a 1 plafond....

Hier soir *morano* disait que tout est décidé....

c'est 1 équipe de *bon à rien* même certains députés ump en ont marre de passer poour des guignols.

HERVE MARITON EN TETE.....
------------------------------ ---------

c'est 1 honte de taper aux portes monnaies des plus pauvres....

n°1064968
coolture
Posté le 17-04-2008 à 16:05:00  profil

genpeuplu a écrit :

Pour toucher les allocs, il y a 1 plafond....

Hier soir *morano* disait que tout est décidé....

c'est 1 équipe de *bon à rien* même certains députés ump en ont marre de passer poour des guignols.

HERVE MARITON EN TETE.....
------------------------------ ---------

c'est 1 honte de taper aux portes monnaies des plus pauvres....

non:{}  non:{}
Ces allocations sont les seules données sans plafond, à toutes les familles ayant au moins 2 enfants.

Ce sont des allocations qui faisaient partie de la politique nataliste, comme la carte de famille nombreuse, et qui ne demandaient en rien d'avoir besoin de cet argent.

Citation:

ALLOCATIONS FAMILIALES
Vous avez au moins 2 enfants à charge âgés de moins de 20 ans.

Vous avez droit aux Allocations Familiales quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus.

Et je suis bien d'accord avec vous, la diminution de 600€ par enfant et par an ne touchera que les familles qui ont besoin de cet argent pour les élever, et non ceux qui les mettent sur un compte-action pour enrichir les spéculateurs.

n°1065160
Nazareth
Posté le 17-04-2008 à 17:38:30  profil

genpeuplu a écrit :

Après les lunettes....

53% des votants ont voulu la rupture et les réformes.....mais le candidat Sarkosy n'avait pas déployé et finalisé complétement son programme politique.

Voilà le résultat aujourd'hui.....Surprise !!! Surprise !!!

anonyme34:4

n°1066653
genpeuplu
Posté le 18-04-2008 à 17:50:57  profil

coolture a écrit :

Ces allocations sont les seules données sans plafond, à toutes les familles ayant au moins 2 enfants.

Ce sont des allocations qui faisaient partie de la politique nataliste, comme la carte de famille nombreuse, et qui ne demandaient en rien d'avoir besoin de cet argent.

Citation:

ALLOCATIONS FAMILIALES

Vous avez droit aux Allocations Familiales quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus.

Et je suis bien d'accord avec vous, la diminution de 600€ par enfant et par an ne touchera que les familles qui ont besoin de cet argent pour les élever, et non ceux qui les mettent sur un compte-action pour enrichir les spéculateurs.

la majoration de 11 ans est supprimée.

et maintenant c'est sur l'ARS qui veulent modifier en prétextant l'âge.

n°1066805
stirnersep​t
Posté le 18-04-2008 à 18:55:30  profil

coolture a écrit :

Citation:

ALLOCATIONS FAMILIALES

Comment les familles vont-elles faire pour finir la construction de leur maison au pays ?

---------------
" En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne " Louis Latzarus
n°1067032
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 20:12:57  

stirnersept a écrit :

Comment les familles vont-elles faire pour finir la construction de leur maison au pays ?

Avec le travail qu'on ne leur donne pas.

n°1067256
coolture
Posté le 18-04-2008 à 23:16:33  profil

genpeuplu a écrit :

la majoration de 11 ans est supprimée.

et maintenant c'est sur l'ARS qui veulent modifier en prétextant l'âge.

Je viens d'en parler sur un autre fil, en précisant que cette ARS est elle donnée en fonction des revenus, donc conclusion, ce sont toujours les mêmes qui payent le salaire du président et le cadeau fiscal.
 cry:{}

n°1067257
coolture
Posté le 18-04-2008 à 23:17:53  profil

stirnersept a écrit :

Spoiler :

abigael13:8
 sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}  

l o o w:3  

n°1069418
genpeuplu
Posté le 20-04-2008 à 19:03:04  profil

genpeuplu a écrit :

Aujourd'hui 6 mai 2007 depuis 20 heures.

- L'action de Nicolas Sarkozy et du gouvernement n'a pas permis d'améliorer la situation de la France et des Français, estiment 79% des personnes interrogées par l'Ifop.

Selon ce sondage à paraître dans Le Journal du Dimanche, 49% des Français estiment même que l'action du chef de l'Etat et du gouvernement n'a "pas du tout" amélioré la situation.

A l'inverse, 21% des sondés estiment que la politique menée depuis un an a permis d'améliorer la situation de la France et des Français, dont 4% "tout à fait" et 17% "plutôt".

Le sondage a été réalisé les 17 et 18 avril auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

n°1085785
genpeuplu
Posté le 05-05-2008 à 18:06:35  profil

genpeuplu a écrit :

Aujourd'hui 6 mai 2007 depuis 20 heures.

1 AN après c'est la catatrosphe........

PARIS - Un an après son élection, les Français jugent sévèrement Nicolas Sarkozy.

Plus de huit Français sur dix (85%) considèrent que l'action de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement a été plutôt un échec en matière de pouvoir d'achat, et 72% pensent qu'elle a été un échec pour la croissance économique, selon le baromètre LH2 pour le nouvelobs.com, rendu public lundi.

Sur les thèmes principaux de sa campagne, le président n'a pas convaincu les Français qui ne sont que 5% à juger que son action a été un succès pour le pouvoir d'achat, tandis que 7% ne se prononcent pas.

En matière de croissance économique, ils sont 13% à considérer que l'action de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement est un succès (dix pour cent ne se prononcent pas).

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :