Lucygure | SamfouleboulE a écrit :
Perso, pour me situer : j'avais toujours voté PS jusqu'à cette année où j'ai préféré le programme et la personnalité de NS. Je n'ai pas du tout apprécié l'OPA de Ségo sur le parti, ni son programme, ni ses actions (ex ,la dalle d'Argenteuil, ses discours : moi ou le feu dans les banlieues....) ses débats, je l'ai trouvé nulle, et je n'ai pas été le seul. Et Bayrou ne m'emballait pas (trop mou). Bon, je me disais que après la déculottée de Ségolène, DSK prendrait la tête du PS pour en faire un grand parti social-démocrate, mais FB l'a pris de vitesse avec son MoDem. Y a plus de place vers le centre, l'extrème gauche (merci pas pour moi, de même que l'extrème droite d'ailleurs), c'est pas ce qui va réunir beaucoup de français. Tout ça pour dire que, vraiment l'avenir du PS, je ne le vois pas pour le moment. Peut-être plus tard, avec les nouveaux venus, M Valls ??
|
Après Mittérrand et Jospin, ce n'est pas étonnant que des gens commes vous ait pu dire "j'ai toujours voté à gauche mais cette année j'ai préféré NS". Ce parti a eu, pour la preimière fois, une chance de se rénover avec Ségolène Royal, pas étonnant que la gauche caviar et la droite honteuse ait préféré passer du coté de Sarko.
Je ne suis pas d'accord pour dire que ce seraient des traitres, je pense que c'est faux, vous n'étiez tout simplement pas à votre place à gauche. mittérand et Jospin vous ont fourvoyé et vous ont fait croire à quelque chose qui en fait était à droite
Et c'est bien mieux comme ça, au moins les camps sont clairs. Mittérand, Chirac et Jospin avaient brouiller les cartes mais maintenant, les gens de droite n'ont plus rien à faire au PS (et forcément, ils ne supportent pas Ségolène qui entend réformer le parti pour lui donner un vraie place politique et une identité sociale-démocrate)
Quand on regarde de près, les gens de gauche qui ont rejoint Sarkozy sont tous des anciens mittérandiens (Séguéla, Attali, Hanin) ou des anciens jospiniens (Allègre, Besson...) Ceux là n'auraient jamais du se trouver à gauche. NS a redonner une véritable identité à la droite, j'éspère bien que Ségolène va prendre le contrôle du PS et faire la même chose à gauche. Elle aura en plus de quoi donner de la place à toute une jeune génération puisque les reliques de Mittérand et de Jospin tournent leur veste.
Moi je le vois très bien l'avenir du PS: une énorme refonte après les législatives sur fond d'alliance Ségo-DSK, une nouvelle virginité dans l'opposition et une femme présidente pour 2012 avec DSK premier ministre. ---------------
www.blogdemagog.com |