France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

3 utilisateurs anonymes et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

La génération Sarkozy fait trop de bruit sur ce forum

n°754924
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 16:38:35  profil

Reprise du message précédent :

onde5 a écrit :

vous savez il y a une règle sur ce forum, ne jamais critiquer les fonctionnaires et encore moins les Profs sans cela les petits caniches viennent vous mordre....vous savez les fils de profs (comme on peut imaginer Dewoitine qui doit defendre sa grand mere ou so papa)..donc pas un mot la fontion publique est faite de gens serieux, en manque de moyen , sans aucun avantage, sans aucun salaire, et en sous effectif....

hey, au lieu de divaguer le fossoyeur de la sécu, vous ne pourriez pas quoter le message où je démontre qu'un prof fait 36 heures hebdo.
Ca permetrait de nous montrer que vous n'êtes pas un affabulateur...

n°754935
jxpas
Posté le 30-08-2007 à 16:43:46  profil

vivine4809679 a écrit :

hello:{} j'étais sûre que vous me répondriez celà ! c'est votre façon d'être en général qui me fait dire que vous donnez des leçons mais comme dit machin truc, je n'ai pas passé le "capes" donc pas de "capes" pas de commentaires ; ce n'est pas grave après tout ! je "deconnais" entre deux saisis celà me sert de thérapie ! c'est peut être mon côté "café du commerce" ? c'est sûr je n'ai pas la façon d'écrire ce que je pense avec des termes moins "primaires" mais qui veulent dire pareil ; excuse me ! Madame !
Oh ! mais quand même !  :o je n'ai pas donné de leçons !!!!

Vous êtes dingue ou vous êtes Onde caché derrière un nouveau pseudo ?

n°754948
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 16:47:26  

onde5 a écrit :

vous savez il y a une règle sur ce forum, ne jamais critiquer les fonctionnaires et encore moins les Profs sans cela les petits caniches viennent vous mordre....vous savez les fils de profs (comme on peut imaginer Dewoitine qui doit defendre sa grand mere ou so papa)..donc pas un mot la fontion publique est faite de gens serieux, en manque de moyen , sans aucun avantage, sans aucun salaire, et en sous effectif....

PicaprofscoulA5Gbig_001

n°754949
jxpas
Posté le 30-08-2007 à 16:49:33  profil

dewoitine_d520 a écrit :

hey, au lieu de divaguer le fossoyeur de la sécu, vous ne pourriez pas quoter le message où je démontre qu'un prof fait 36 heures hebdo.

A part ça, ça va cher Dewoitine ?  

n°754960
Thierry411
Posté le 30-08-2007 à 16:54:08  profil

jxpas a écrit :

J'ai l'impression que nous sommes d'accord sur de nombreux points. hello:{}

J'en suis ravi... Et j'adhère également à vos propos...

n°754961
Thierry411
Posté le 30-08-2007 à 16:55:04  profil

dewoitine_d520 a écrit :

oui moi aussi j'attends ce fameux passage car je ne l'ai lu nulle part... Alors Onde tu sais plus quoter ???

n°754962
onde5
Posté le 30-08-2007 à 16:57:46  profil

dewoitine_d520 a écrit :

quand on a plus rien a dire comme d'hab on revient toujours sur les meme choses..ca devient lassant....

n°754963
onde5
Posté le 30-08-2007 à 16:59:34  profil

jxpas a écrit :

et non! vous savez il n'y a pas que moi qui possede un autre conception que vous de la fonction publique...

n°754978
Thierry411
Posté le 30-08-2007 à 17:06:37  profil

onde5 a écrit :

quand on a plus rien a dire comme d'hab on revient toujours sur les meme choses..ca devient lassant....

Ca te coute quoi de quoter le passage dis moi ?? dis plutot qu'il n'existe pas et que tu tentes de t'en sortir par des pirouettes de la sorte... allez allez on est plein a attendre ton quote !!! tu perds enormement en credibilité donc tes stats tu peux te les garder...

n°754989
onde5
Posté le 30-08-2007 à 17:21:37  profil

Thierry411 a écrit :

Ca te coute quoi de quoter le passage dis moi ?? dis plutot qu'il n'existe pas et que tu tentes de t'en sortir par des pirouettes de la sorte... allez allez on est plein a attendre ton quote !!! tu perds enormement en credibilité donc tes stats tu peux te les garder...

on avait dit une chose me semble t il..on s'évite...va réviser tes dates en politique, pour un journaliste ne pas connaitre les resultats d'une election presidentielle (1995 pour te raffraichir la mémoire) est un peu grave....

n°754990
jxpas
Posté le 30-08-2007 à 17:22:27  profil

onde5 a écrit :

et non! vous savez il n'y a pas que moi qui possede un autre conception que vous de la fonction publique...

Vous n'avez aucune conception de la fonction publique très cher mais une vision déformée et réductrice due à une aigreur chronique et à une trouille de dimension métaphysique que vous essayez de cacher derrière une hargne aveugle et ridicule. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention de juger la fonction publique que je connais fort mal. Je fais mon métier avec beaucoup de passion et de sérieux et j'en suis, croyez le ou non, récompensée par les relations que je développe avec la grande majorité des élèves et de leurs parents. Je touche un salaire relativement minable par rapport aux études que j'ai suivies et je n'ai pas d'avantages particuliers MAIS le temps que me laissent mes 18 heures de service hebdo auxquelles on rajoute 1h1/2 de préparation/corrections/réunio ns etc. pour chaque heure de cours (soit 45 heures hebdo et c'est un minimum pour qui fait bien son boulot : si si!), me permet de continuer à enrichir mes connaissances et d'élever correctement mes trois enfants. Je suis loin mais alors très loin de me plaindre. En revanche : de quel droit me permettrais-je de juger les fonctionnaires de la SNCF, des hopîtaux ou d'autres administrations ? Je suis d'accord (d'où mon vote à droite) pour dire qu'il y a des postes à supprimer mais encore faut-il être précis et ne pas comparer un employé de bureau somnolant à une infirmière surbookée. Votre discours est un discours de rejet et de haine : on ne saurait monter ainsi une partie de la population contre une autre, c'est innacceptable et digne d'un esprit facho.  

n°755006
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 17:32:31  profil

jxpas a écrit :

A part ça, ça va cher Dewoitine ?

Ca va pas mal.
Je profite un peu du soleil, je tappote quelques procédures pour le boulot et j'attends doucement que le monde du travail reprenne le boulot pour m'y remettre sérieusement.
Bon courage pour la rentrée. hello:{}
Faut bien y retourner un jour ;)

n°755011
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 17:34:07  profil

Thierry411 a écrit :

Alors Onde tu sais plus quoter ???

Ca, il a jamais sû le faire correctement mais je lui en demande pas tant.
Un copier/coller avec date et heure du message suffirait. Je me débrouillerais pour retrouver l'original...

n°755019
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 17:42:17  profil

jxpas a écrit :

Vous n'avez aucune conception de la fonction publique très cher mais une vision déformée et réductrice due à une aigreur chronique et à une trouille de dimension métaphysique que vous essayez de cacher derrière une hargne aveugle et ridicule. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas la prétention de juger la fonction publique que je connais fort mal. Je fais mon métier avec beaucoup de passion et de sérieux et j'en suis, croyez le ou non, récompensée par les relations que je développe avec la grande majorité des élèves et de leurs parents. Je touche un salaire relativement minable par rapport aux études que j'ai suivies et je n'ai pas d'avantages particuliers MAIS le temps que me laissent mes 18 heures de service hebdo auxquelles on rajoute 1h1/2 de préparation/corrections/réunio ns etc. pour chaque heure de cours (soit 45 heures hebdo et c'est un minimum pour qui fait bien son boulot : si si!), me permet de continuer à enrichir mes connaissances et d'élever correctement mes trois enfants. Je suis loin mais alors très loin de me plaindre. En revanche : de quel droit me permettrais-je de juger les fonctionnaires de la SNCF, des hopîtaux ou d'autres administrations ? Je suis d'accord (d'où mon vote à droite) pour dire qu'il y a des postes à supprimer mais encore faut-il être précis et ne pas comparer un employé de bureau somnolant à une infirmière surbookée. Votre discours est un discours de rejet et de haine : on ne saurait monter ainsi une partie de la population contre une autre, c'est innacceptable et digne d'un esprit facho.

Je me permet de rejoindre cette analyse malgré qu'en ce qui me concerne mon vote est allé à gauche.
Comme quoi, on peut se rejoindre malgré des choix différents dans l'isoloir.
Question de maturité sans doute.

n°755038
onde5
Posté le 30-08-2007 à 17:49:51  profil

jxpas a écrit :

enfin de l'argumentation et cela fait tres plaisir, je suis sévère envers la fonction publique car on est en droit de l'etre dans la mesure ou les salaires sont payés avec NOS impots je vous le rappelle...
Je connais la fonction publique pour y avoir évolué durant presque 5 ans et ce dans divers services..Il est évident qu'une petit majorité des salariés travaille avec passion et payés a ne rien faire qui mettent des batons dans les roues des autres pour ne pas passer pour des glandeurs..et ainsi lorsque le moindre jeune motivé entre dans ce milieu, tres vite "les vieux" ou les syndicalistes viennent les voir en leur disant "pas trop vite", "mollo sur le travail"
(c'est du vécu c'est pour cela qu je cite)..idem dans les divers services de la mairie, du conseil général et régional .......
Donc il est clair qu'il faut réformer toute la fonction publique en diminuant les effectifs, et en alignant les salaires et autres sur le privé...c'est ma conception et je ne vois paas en quoi elle est ignoble!  

n°755039
jxpas
Posté le 30-08-2007 à 17:50:39  profil

dewoitine_d520 a écrit :

Ca va pas mal.
Je profite un peu du soleil, je tappote quelques procédures pour le boulot et j'attends doucement que le monde du travail reprenne le boulot pour m'y remettre sérieusement.
Bon courage pour la rentrée. hello:{}
Faut bien y retourner un jour ;)

Je tapote aussi, car pour ne pas sombrer dans la routine qui menace les nantis dont je suis, j'aime à m'évader des manuels pour travailler sur des livres, des films et plein d'autres suports avec mes élèves. Forcément ça prend un peu plus de temps mais cest plus intéressant pour les élèves et pour moi aussi! :)  

n°755040
jxpas
Posté le 30-08-2007 à 17:52:28  profil

dewoitine_d520 a écrit :

Je me permet de rejoindre cette analyse malgré qu'en ce qui me concerne mon vote est allé à gauche.
Comme quoi, on peut se rejoindre malgré des choix différents dans l'isoloir.
Question de maturité sans doute.

je n'exclus pas de vous rejoindre sur le chapître du vote également tant je suis écoeurée des discours que j'entends à droite.

n°755054
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 17:59:24  profil

onde5 a écrit :

vous savez les fils de profs (comme on peut imaginer Dewoitine qui doit defendre sa grand mere ou so papa)..

Votre imagination, c’est ça votre problème…Vous la prenez pour la réalité.

onde5 a écrit :

donc pas un mot la fontion publique est faite de gens serieux, en manque de moyen , sans aucun avantage, sans aucun salaire, et en sous effectif....

Gens sérieux ? Oui, pour la plupart.
Sans aucun avantage ? Dans tout boulot, il y a des avantages.
En manque de moyen ? Sans doute dans certaines administrations. Vous voulez qu’on parle des gilets pare-balle de la police ?
En sous-effectif ? Là encore, sans doute dans certaines administrations.

En gros, notre fonction publique a besoin de réformes mais pas des réformes faites n’importe comment pour faire plaisir aux gogo ou au privé qui aimerait bien mettre la main sur certaines branches rentables de nos services publiques…

n°755079
Michel Pie​rre
Posté le 30-08-2007 à 18:28:36  profil

Citation:

Le 30-08-2007 à 16:38:35, dewoitine_d520 a écrit :

onde5 a écrit :

Allez, Onde5, retrouvez donc ce message et quotez le, qu'on en parle une bonne fois, et qu'on passe à autre chose !  :)  

---------------
Michel Pierreh
n°755135
onde5
Posté le 30-08-2007 à 18:56:17  profil

Michel Pierre a écrit :

Citation:

Le 30-08-2007 à 16:38:35, dewoitine_d520 a écrit :

Allez, Onde5, retrouvez donc ce message et quotez le, qu'on en parle une bonne fois, et qu'on passe à autre chose !  :)

c'est ca! je vais me reffraper cinquante pages de posts sur 3 sujets potentiels pour faire plaisir a DEWOITINE, n'oublions pas que c'est un habitué de la chose, il m'a fait deja le coup lorsqu'il m'a affirmé n'avoir jamais parlé de salaire de pharmacien, j'ai fouillé deux heures pour retrouver son post qui existait bien et la la réponse fut..Oui mais.... non.... pas tout a fait....j'ai pas dit exactement...bon donc maintenant ma réponse est simple..."si ce n'est pas toi qui l'a dit c'est donc ton frère ou ta soeur "et il sait de quoi je parle..mais je sais qu'il va encore insister c'est sa seule façon d'exister ...répeter..répeter

n°755206
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 20:08:46  profil

onde5 a écrit :

c'est ca! je vais me reffraper cinquante pages de posts sur 3 sujets potentiels pour faire plaisir a DEWOITINE, n'oublions pas que c'est un habitué de la chose, il m'a fait deja le coup lorsqu'il m'a affirmé n'avoir jamais parlé de salaire de pharmacien, j'ai fouillé deux heures pour retrouver son post qui existait bien et la la réponse fut..Oui mais.... non.... pas tout a fait....j'ai pas dit exactement...bon donc maintenant ma réponse est simple..."si ce n'est pas toi qui l'a dit c'est donc ton frère ou ta soeur "et il sait de quoi je parle..mais je sais qu'il va encore insister c'est sa seule façon d'exister ...répeter..répeter

Ca, c'est le post de samouraisan dans lequel il évoque une étude:
http://forums.france2.fr/forum [...] =0#t698445

C'est en page 4.
Vous savez smaouraisan c'est celui que vous avez évoqué par le fameux "si ce n'est toi c'est donc ton frère" pour répondre à ma question.
A ce sujet, je vous ai déjà répondu d'ailleurs plusieurs fois.

En ce qui me concerne, j'interviens en page 8 sur un sujet qui n'a rien à voir avec le temps de travail hebdo d'un prof.
C'est ici:

http://forums.france2.fr/forum [...] =1#t702617

Voilà, ça vous fait démarrer la recherche en page 8 du sujet "10 000 fonctionnaires en moins en 2008.
Prouvez les propos que vous m'attribuez.

onde5 a écrit :

n'o ublions pas que c'est un habitué de la chose, il m'a fait deja le coup lorsqu'il m'a affirmé n'avoir jamais parlé de salaire de pharmacien, j'ai fouillé deux heures pour retrouver son post qui existait bien et la la réponse fut..Oui mais.... non.... pas tout a fait....j'ai pas dit exactement...

Concernant vos propos ci dessus, c'est évidemment encore de la mauvaise foi de votre part.
Je réponds à chacun de vos post de façon argumenté et avec les quotes ad'hoc, ce qui est très loin d'être votre cas  puisque dés que vous êtes dos au mur vous passer votre chemin.

De cette façon, ça vous permet de revenir 3 semaines après et poster ce genre de message qui déforme la vérité.

Ceci dit, je n'ai rien à cacher.
Quotez également le message dans lequel je dis "Oui mais.... non.... pas tout a fait....j'ai pas dit exactement."

On pourra reprendre là où vous vous êtiez échappé la dernière fois.

Vous accusez sans preuve et c'est pas joli joli...

n°755207
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 20:27:03  profil

onde5 a écrit :

c'est ca! je vais me reffraper cinquante pages de posts sur 3 sujets potentiels pour faire plaisir a DEWOITINE,

Vous avez la mémoire courte.
Le sujet en question, c'est celui là:
http://forums.france2.fr/forum [...] =1#t702617

n°755238
dewoitine_​d520
Posté le 30-08-2007 à 20:52:42  profil

onde5 a écrit :

n'oublions pas que c'est un habitué de la chose, il m'a fait deja le coup lorsqu'il m'a affirmé n'avoir jamais parlé de salaire de pharmacien, j'ai fouillé deux heures pour retrouver son post qui existait bien et la la réponse fut..Oui mais.... non.... pas tout a fait....j'ai pas dit exactement...bon donc maintenant ma réponse est simple...

Voilà l'histoire complète.

http://forums.france2.fr/forum [...] =0#t733815

Voilà ce que vous disiez à l’époque :

onde5 a écrit :

j'ose pas vous citer mais ceux qui veulent pourront avoir les posts dans lesquels vous dites "un pharmacien gagne 6000 euros net elle a pas de probleme de fin de mois celle là!!!

Ma question de l’époque :

dewoitine_d520 a écrit :

Ensuite, là je vous cite:
"j'ose pas vous citer mais ceux qui veulent pourront avoir les posts dans lesquels vous dites "un pharmacien gagne 6000 euros net elle a pas de probleme de fin de mois celle là!!! "

Vous devriez me citer car j'aimerais bien voir où j'ai écris cette phrase "un pharmacien gagne 6000 euros net elle a pas de probleme de fin de mois celle là!!! "
Dans la mesure où vous mettez des guillemets, ça sous-entend que j'ai écris exactement cela.

Alors, c'est simple, je veux la date et l'heure de mon message dans lequel on pourra retrouver cette phrase.

Et voilà, ce que vous avez trouvé et qui se situait d'ailleurs dans un autre topic dans le cadre d'une autre discussion :

dewoitine_d520 a écrit :

Tu n'y es pas du tout. ;)
C'est juste la réponse d'une pharmacienne qui touche 2000 à 3000 euros par mois si non titulaire et entre 5000 et 7000 euros par mois si titulaire. Note qu'on se moquerait de son salaire si elle ne venait pas se plaindre de vivre dans un pays où il y a trop d'impôts.

J'imagine que ses fins de mois son difficiles à la hauteur du gars qui fait les 3/8 à l'usine.

Et en plus, cette donneuse de leçon sur la valeur travail a passé 10 ans sur les bancs de la fac...C'est dire si elle a une grande connaissance de ce qu'est le travail.

Ma réponse à votre trouvaille:

dewoitine_d520 a écrit :

Ca, c’est ce que j’écrivais hier :
« Vous devriez me citer car j'aimerais bien voir où j'ai écris cette phrase "un pharmacien gagne 6000 euros net elle a pas de probleme de fin de mois celle là!!! "
Dans la mesure où vous mettez des guillemets, ça sous-entend que j'ai écris exactement cela. »

Et voilà, ce que vous avez trouvé :
«  C'est juste la réponse d'une pharmacienne qui touche 2000 à 3000 euros par mois si non titulaire et entre 5000 et 7000 euros par mois si titulaire. Note qu'on se moquerait de son salaire si elle ne venait pas se plaindre de vivre dans un pays où il y a trop d'impôts.  

J'imagine que ses fins de mois son difficiles à la hauteur du gars qui fait les 3/8 à l'usine. »

Alors voilà ma question :

Où est la phrase ci-dessous et que vous m’attribuez:
"un pharmacien gagne 6000 euros net elle a pas de probleme de fin de mois celle là!!! "

En plus, il ne vous aura pas échapper que le sens et le ton de mon message n'est pas du tout le même que la phrase que vous m'attribuez.

D'ailleurs, dans mon message, j'écris "J'imagine que ses fins de mois son difficiles à la hauteur du gars qui fait les 3/8 à l'usine."

Ce qui veut dire exactement le contraire de "elle a pas de probleme de fin de mois celle là!!! "

En clair, vous manquez de rigueur scientifique pour un docteur...
Votre démonstration tombe à plat.

A l'époque comme aujourd'hui, vous m'aviez attribué des mots que je n'avais jamais écris.

Voilà, c'est autre chose que votre message brouilon.
Celui là est peut-être trop long pour vous mais il est argumenté avec des quotes.

Maintenant revenons au message dans lequel je démontre les 36 heures hebdo d'un prof...Il est où ce message?

n°755359
Thierry411
Posté le 30-08-2007 à 23:09:40  profil

il me fait rire ce onde 5 il se noit dans son verre d'eau lol vous n'aurez jamais de quote dewoitine ne revez pas.. La raison est simple il n'y a rien a quoté puisque c'est affabulation....  

n°755636
vivine4809​679
Posté le 31-08-2007 à 10:01:44  profil

jxpas a écrit :

LES DEUX !  

n°755653
RikusPokus
Posté le 31-08-2007 à 10:22:42  profil

S de Bavoir a écrit :

le gaucho est trés proche de la politique archaique et couleur rouge des années 70

C'est un fait, régulièrement mis en avant par les droiteux, or vous aussi vous êtes archaïques comme les gauchos avec votre politique à la Thatcher/Reagan, furieusement moderne...  whistle:{}  

C'est bien de dénoncer les archaïsmes de la gauche, mais si c'est pour ignorer ceux de la droite...

---------------
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."  Herbert Marcuse

Ce forum refoule le militantisme aggravé. Pourquoi ce besoin de coller une étiquette sur chaque interlocuteur ?
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :