France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

Un gouvernement à nouveau fort nombreux... mais de belles ouvertures

Il y a 131 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°677886
FBD et Nde​S
Posté le 20-06-2007 à 00:04:57  profil

De nombreuses femmes...  et pas n'importe lesquelles...

Des gens qui ont fait leur preuve de ne pas avoir leur langue dans la poche...

Maintenant,  il est grand temps que tout ce monde travaille dans la sérénité...

Espérons que l'opposition sera constructive
et trouvera à panser ses ulcères ....

Bravo,  et il faudrait être de très mauvaise foi pour affirmer le contraire...

hello:{}

n°677900
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 00:22:56  

le contraire de quoi???

n°677931
Ulpien
Posté le 20-06-2007 à 00:48:08  profil

bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  bounce:{}  

n°678100
Chalthe
Posté le 20-06-2007 à 08:02:44  profil

Alors Messieurs de l'UMP-UDF et du PS, tous ceux qui critiquaient Bayrou et son MoDem qui, s'il avait été élu à la Présidence comptait gouverner avec des gens de droite et de gauche. Que pensez-vous du gouvernement de Sarkozy ?
Vous pensez entre autre qu'il y a des arrivistes (UDF de D) et des traites venant du PS. Mais cela prouve que Bayrou que l'on prenait pour un illuminé avait vu juste, que celà est possible et Sarkozy exploite le filon.
Mais ce qu'il faut c'est pouvoir se sortir de notre "merdier"

n°678541
douchka20
Posté le 20-06-2007 à 12:58:42  profil

FBD et NdeS a écrit :

De nombreuses femmes...  et pas n'importe lesquelles...

Des gens qui ont fait leur preuve de ne pas avoir leur langue dans la poche...

Maintenant,  il est grand temps que tout ce monde travaille dans la sérénité...

Espérons que l'opposition sera constructive
et trouvera à panser ses ulcères ....

Bravo,  et il faudrait être de très mauvaise foi pour affirmer le contraire...

Ne pas avoir la langue de bois vous donne-t-il les compétences pour gérer des problèmes nationaux et décider du destin d'un peuple.?

Il y a des anaplhabètes qui n'ont pas la langue de bois. Leur donneriez-vous la gestion de vos démarches administratives.?  

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°678660
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 14:01:02  

Chalthe a écrit :

Alors Messieurs de l'UMP-UDF et du PS, tous ceux qui critiquaient Bayrou et son MoDem qui, s'il avait été élu à la Présidence comptait gouverner avec des gens de droite et de gauche. Que pensez-vous du gouvernement de Sarkozy ?
Vous pensez entre autre qu'il y a des arrivistes (UDF de D) et des traites venant du PS. Mais cela prouve que Bayrou que l'on prenait pour un illuminé avait vu juste, que celà est possible et Sarkozy exploite le filon.

Si l'on en croit certains, Sarkozy ne serait qu'un voleur d'idées : On l'accuse tour à tour d'avoir butiné sur les terres du front nat, puis emprunté quelques idées au PS et enfin récupéré toutes celles du centre à la Bayrou. Cherchez l'erreur ?

Néanmoins, pour ceux qui avaient lu son programme "Imaginons la France d'après", il n'y a pas la moindre ambiguité car il est tout simplement en train de mettre en oeuvre ce qu'il avait projeté et écrit noir sur blanc (sans jeu de mots) un an et demi auparavant.  

n°678839
hamself
Posté le 20-06-2007 à 15:08:36  profil

Citation:

Entièrement d'accord. C'est assez drôle de se souvenir des réactions de la droite quand Bayrou annonçait cette mesure, c'était alors n'importe quoi, on ne pouvait pas réunir des personnes de droite et de gauche, ça n'aurait fait qu'un "centre mou"...Bref, on s'est allègrement moqué de lui. Sauf que voila le gourou annonce qu'il fera une large par à l"ouverture", et tout ses lieutenants approuvent (sauf ceux qui voulaient un poste) et vantent la superbe idée novatrice. On croierait rêver, une mesure proposée par Bayrou qui était mauvaise devient géniale quand c'est le gourou qui la fait...

Depuis sa rebellion, le petit Bayrou a fait 18.8%, de quoi faire peur au gourou qui depuis fait tout pour que celui-ci perde de l'inffluence : débauchage de tous son groupe au parlement, vole d'une de ses principales idées (tactique aussi employé pour récupérer les voix du FN) pour l'affaiblir et récupérer ses élécteurs...un fin tacticien ce gourou, en prenant l'idé de gouverner avec les meilleurs de droite et gauche, Bayrou perd un de ses principal argument. De même ils n'ont pas proposé de candidat dans la circonscription de Bayrou car ils n'ont pas forcément intéret à ce que ce nouveau trouble-fête ne soit pas a l'assemblée. (dans la même idée, je crois que si le FN avait des élus a l'assemblée, il serait obligé de cesser sa victimisation permanente pour proposer ce qui le priverait d'une certaine capacité de nuisance).

n°679098
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 17:06:06  

hamself a écrit :

Citation:

Entièrement d'accord. C'est assez drôle de se souvenir des réactions de la droite quand Bayrou annonçait cette mesure, c'était alors n'importe quoi, on ne pouvait pas réunir des personnes de droite et de gauche, ça n'aurait fait qu'un "centre mou"...Bref, on s'est allègrement moqué de lui. Sauf que voila le gourou annonce qu'il fera une large par à l"ouverture", et tout ses lieutenants approuvent (sauf ceux qui voulaient un poste) et vantent la superbe idée novatrice. On croierait rêver, une mesure proposée par Bayrou qui était mauvaise devient géniale quand c'est le gourou qui la fait...

Depuis sa rebellion, le petit Bayrou a fait 18.8%, de quoi faire peur au gourou qui depuis fait tout pour que celui-ci perde de l'inffluence : débauchage de tous son groupe au parlement, vole d'une de ses principales idées (tactique aussi employé pour récupérer les voix du FN) pour l'affaiblir et récupérer ses élécteurs...un fin tacticien ce gourou, en prenant l'idé de gouverner avec les meilleurs de droite et gauche, Bayrou perd un de ses principal argument. De même ils n'ont pas proposé de candidat dans la circonscription de Bayrou car ils n'ont pas forcément intéret à ce que ce nouveau trouble-fête ne soit pas a l'assemblée. (dans la même idée, je crois que si le FN avait des élus a l'assemblée, il serait obligé de cesser sa victimisation permanente pour proposer ce qui le priverait d'une certaine capacité de nuisance).

La réalité c'est que Bayrou qui se voyait président n'est qu'un simple député, qu'il est responsable de la scission catastrophique de l'UDF et le chef d'un parti minuscule et sans aucun programme fiable ! Car travailler avec des hommes et femmes qui viennent d'horizons différents est une chose, mais avoir en même temps un programme clair susceptible de faire consensus en est une autre, ce que vous ne semblez pas vouloir admettre comme votre champion Bayrou d'ailleurs... Et si vous tenez pour une réussite le résultat obtenu (4 petits députés) en regard des ambitions qu'il a nourri et étalé durant toute la campagne présidentielle, alors vous n'êtes pas difficile, sinon aveuglé par votre parti-pris.

Mary

n°679732
FBD et Nde​S
Posté le 20-06-2007 à 23:06:42  profil

douchka20 a écrit :

Ne pas avoir la langue de bois vous donne-t-il les compétences pour gérer des problèmes nationaux et décider du destin d'un peuple.?

Il y a des anaplhabètes qui n'ont pas la langue de bois. Leur donneriez-vous la gestion de vos démarches administratives.?

Si vous parlez de ni putes ni soumises

Je pense qu'on ne peux mépriser une personne
qui a eu la ténacité de réaliser un tel mouvement.

Etre secrétaire d'état, n'est pas décider du destin d'un peuple
mais bien participer à des décisions   à ce niveau ...
et pour cela,  
je pense en effet qu'il y a des personnes qui en sont capables
et qui n'ont pas nécessairement fait des études dans des grandes écoles...

Tout comme j'ai dans mon entourage
des gens qui n'ont pu étudier car la guerre les en a empéché
et qui ont construit et réalisé de grandes choses

Mais il y a aussi une charmante jeune femme d'origine africaine
dont la famille était proche de monsieur Senghor
et qui a démontrer une belle capacité de remettre à leur place
des ténors arrogants...  
Elle a fait de brillantes études de surcroit

n°679936
douchka20
Posté le 21-06-2007 à 00:08:40  profil

FBD et NdeS a écrit :

Si vous parlez de ni putes ni soumises

Je pense qu'on ne peux mépriser une personne
qui a eu la ténacité de réaliser un tel mouvement.

Etre secrétaire d'état, n'est pas décider du destin d'un peuple
mais bien participer à des décisions   à ce niveau ...
et pour cela,  
je pense en effet qu'il y a des personnes qui en sont capables
et qui n'ont pas nécessairement fait des études dans des grandes écoles...

Tout comme j'ai dans mon entourage
des gens qui n'ont pu étudier car la guerre les en a empéché
et qui ont construit et réalisé de grandes choses

Mais il y a aussi une charmante jeune femme d'origine africaine
dont la famille était proche de monsieur Senghor
et qui a démontrer une belle capacité de remettre à leur place
des ténors arrogants...  
Elle a fait de brillantes études de surcroit

Fadela Amara est excellente dans son combat que je respecte;
Son entrée au gouvernement est surement le pas de trop qui va la discréditer aux yeux de ceux qui croient en elle.
(Principe de Peter. )

Etudes et intelligence ne vont pas forcément de paire c'est certain,, mais entrer dans un gouvernement ( surtout comme celui-ci) nécessite d'être rompu aux pratiques et rouages de la vie politique et des institutions;
Elle sert pour décorer la vitrine de la pseudo diversité.  
Elle va se faire croquer tout cru. Ses bonnes idées ne feront pas le poids.
On en reparle dans quelques mois.  

---------------
On ne peut pas fonder la prospérité des uns sur la misère des autres - Vincent Auriol
n°679997
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 00:50:11  

Une ouverture en trompe l'oeuil! quellle que soit l'estime que l'on porte à Fadela Amara on ne peut pas s'empêcher de se demander ce que sera sa marge de maneuvre! cependant, je lui fais confiance, si elle ne peut pas s'imposer, elle quittera le gouvernement! et Bockel, c'est qui? apparemment les Alsaciens n'apprécient pas vraiment sa nomination!

n°680149
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 00:58:11  

NS c'est Jean Claude Dusse. Ouvertures sur ouvertures..  

n°680155
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 01:18:37  

Un mec qui dit depuis 20 ans : « Retenez-moi sinon je quitte le PS ! »    ange:{}

n°680166
athor1
Posté le 21-06-2007 à 08:13:01  profil

ségolène m'a vraiment étonnée !!!!

" le PS DEVRAIT SE POSER DES QUESTIONS, EN CE QUI CONCERNE LES OUVERTURES POUR LES HOMME DE GAUCHE, ELLE EST TOUJOURS EN RETARD POUR LA DIVERSITE".................... .................... ......

n°680167
athor1
Posté le 21-06-2007 à 08:15:15  profil

vous ne l'avez pas entendu hier :

"je ne m'attendais pas à autant de travail, je ne voyais pas cela comme ça, il va faloir taffer" !!!

Au moins cela lui a t-il permis de constater que d'être au gouvernement avec Sarkozy, c'était du boulot, pas la récréation! bravo !

n°680266
Madame IRM​A
Posté le 21-06-2007 à 09:36:17  profil

Même si dans chaque camp, cela fait grinçer des dents, il nous montre que le centre pour ces 10 prochaines années va prendre une ampleur plus forte en France, pays qui jusqu'à il y a peu de temps s'était refusé à s'adonner à ce genre de politique. En effet il y a toujours eu chez nous une opposition droite/gauche très affirmée avec 2 bords très repliés sur eux-mêmes.

Mais aujourd'hui et demain sans le centre aucune politique ne sera envigeable, les extrêmes ayant toujours montrer que leur politique n'était pas réaliste et concevable pour autre que minorité se sentant constamment opprimée.
Même si l'affrontement s'est cette fois ci encore symbolisé par droite contre gauche, on ne peut néanmoins pas nier que le centre a été très présent pendant toutes ces elections.
Que Mr Sarkozy recrute une deuxieme fois à gauche après avoir gagné les législatives, ce n'est pas un hasard : on ne peut pas dire que ce soit pour gagner et semer la pagaille dans le camp adversaire, les élections étant terminées avant ce 2ème recrutement.

Pour limiter les réactions de l'opposition? franchement il pouvait s'attendre à de telles réactions par expulsions des "traitres" du PS, PS et militants du PS ne pouvant qu'être encore plus remontés contre ce gouvernement, face auquel ils n'hésiteront pas à s'opposer par le biais des manifs dans la rue, ceci dès la 1ere occasion venue!

Pour prendre de vitesse Mr Bayrou qui a oeuvré ces derniers temps à ouvrir la voie du centre? On se rapproche du but. Je pense que Mr SARKOZY sent bien que la France change et que FB n'a pas fini de grandir, FB entre parenthèses que tout le monde donnait gagnant face aux deux autres candidats sur un 2ème tour! Sarkozy sait qu'il doit aussi sa réussite aussi à la mauvaise stratégie présidentielle choisie par FB, qui a bien trop tard proné cette fois l'ouverture!
Il a bien compri que cette erreur sera réparée par FB d'ici 2012, et que pendant 5 ans le MODEM va avoir le temps de peaufiner son action de développement au centre et ce plus sur le flanc gauche du vieux clivage actuel. Car en 2012 il suffit simplement qu'au 1er tour des presidentielles le candidat MODEM devance d'une voie le candidat PS pour que le 2ème tour soit victoire MODEM face UMP.
Pour conserver  l'électorat qui lui a permi  de gagner et qui ne vient pas du FN, environ 5% de son score du premier tour (5% qui était aussi à gauche dans les années 80-90), il sait bien que cela ne sera possible que s'il adopte une réelle politique d'ouverture. S'il ne le fait pas ces électeurs là se tourneront illico vers le Modem et risquent alors de faire la différence en 2012 !

La question est de savoir si ce désir d'ouverture est sincère et correspond à des convictions profondes qu'il ne pouvait jusqu'à il y a peu se permettre d'afficher franchement, faute de quoi il aurait froisser une partie de son camp qui lui aurait barrer la route au sein de l'UMP, ou s'il ne s'agit là que d'une necessité stratégique pour pouvoir contrer le centre gauche montant?  

La réponse dans un avenir prochain : ou il n'a pas fini de surprendre avec une réelle politique du centre et d'ouverture, ceci dans les mesures mises en place et pas seulement dans le choix de personnalités de gauche, ou la TVA sociale ne restera pas la premiere mesure qui toucherait négativement et fortement l'ensemble des français  qui triment dur pour pas grand chose et qui a aussi en partie voté pour lui,  mesure n'ayant pas été annonçée pendant la campagne 2007! Attendons de voir si ces personalités de gauche arrive à mener leur idées dans l'action : ce sera le seul indicateur pour voir le réel état d'esprit du président.

n°681577
FBD et Nde​S
Posté le 21-06-2007 à 19:12:08  profil

douchka20 a écrit :

Fadela Amara est excellente dans son combat que je respecte;
Son entrée au gouvernement est surement le pas de trop qui va la discréditer aux yeux de ceux qui croient en elle.
(Principe de Peter. )

Etudes et intelligence ne vont pas forcément de paire c'est certain,, mais entrer dans un gouvernement ( surtout comme celui-ci) nécessite d'être rompu aux pratiques et rouages de la vie politique et des institutions;
Elle sert pour décorer la vitrine de la pseudo diversité.  
Elle va se faire croquer tout cru. Ses bonnes idées ne feront pas le poids.
On en reparle dans quelques mois.

La proportion de personnes de gauche
ayant notamment démontré une grande indépendance d'esprit bien avant la constitution de ce gouvernement
permet de croire qu'il y aura réellement une possibilité d'être constructif
et de se faire entendre...

A moins d'être de mauvaise foi,
condamner avant même que les gens n'aient commencé à agir
me parait plutot inutile voire destructeur gratuitement...

n°681578
FBD et Nde​S
Posté le 21-06-2007 à 19:14:02  profil

athor1 a écrit :

ségolène m'a vraiment étonnée !!!!

" le PS DEVRAIT SE POSER DES QUESTIONS, EN CE QUI CONCERNE LES OUVERTURES POUR LES HOMME DE GAUCHE, ELLE EST TOUJOURS EN RETARD POUR LA DIVERSITE".................... .................... ......

Pour une fois,  elle démontre d'une capacité de remise en question
et cela mérite d'être salué...

Rien n'est blanc ou noir....  quand on a un minimum d'intelligence!

n°684370
TheCatalys​t
Posté le 23-06-2007 à 02:06:24  profil

Economiste !

n°686299
FBD et Nde​S
Posté le 24-06-2007 à 17:38:14  profil

Le tout est de voir les réalisations concrète maintenant....

Il y a du pain sur la planche...

Bruxelles est le premier "succès"  difficilement criticable quant on voit où les polonais voulaient en venir...

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »