Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 150 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur
 Sujet :

DEVOIR MENDIER 500 signature et PRETENDRE GOUVERNER LA FRANCE

n°2356950
gallia0
Posté le 08-02-2012 à 11:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 07-02-2012 à 22:15:54, Humourix a écrit :

:lol:  :lol: Vous faîtes rire tout le monde avec vos âneries !  
Vous prenez les maires et leurs conseillers pour des pleutres ou des ânes qui marcheraient par la carotte et le baton ? vous avez vraiment une piètre idée des hommes !!!

On voit que vous ne savez vraiment pas ce qu'est un élu local et quels sont les rapports entre eux et avec les autres niveaux de la société civile ou politique. J'imagine en riant ce que nous dirions mon ami le maire de ma commune et moi son adjoint si nous recevions une directive venant d'un parti ou du président de la communauté de communes qui est un maire aussi...et nous disant ce que nous devons faire s'agissant de parrainages...

Pour VOUS, tout est de la faute des autres. Même le fait que vous n'ayez pas d'élus locaux c'est la faute des autres. Mais posez-vous la question, qu'avez vous fait pour en avoir ? Dans toute ma région, je n'ai jamais vu depuis 25 ans une seule liste FN aux municipales. A l'époque j'en avait vu une dans une ville moyenne, une seule fois.

Ce que vous n'arrivez pas un imprimer MoumouriX je connais la politique locale de très très près !

Je connais les élections je les ai pratiquées  :D  je connais les intrigues, les mises à l'écart pour que le FN ne fasse pas de scores je le sais de l'intérieur mais à l'époque je croyais que ces gens avaient raison jusqu'au jour ou j'ai commencé à comprendre lentement et surement et le tournant est lorsque j'ai lu le traité de Maastricht, avec mes études de droit et d'économie j'ai été capable de le comprendre, j'ai essayé d'alerter mais sans écho ces politiciens essayaient de me démontrer que j'avais tort car eux même étaient incapables de comprendre le langage juridique de ce traité et essayaient de me faire taire .... voilà ou j'ai changé ...  

J'ai de visu et par le biais administratif, j'ai fait des études juridiques publics et de droit administratifs et de gestion, j'ai constaté des situations incroyables et inadmissibles pour le simple quidam que je ne peux rapporter ... votre propension à croire les gens ignorants vous masque la réalité de la société politique et sociale ..

J'ai travaillé et vécu dans cette univers de mensonges de faux semblants de profiteurs ou les peaux de bananes ...

Donc tout ce que vous me dites c'est pour moi un militant UMP qui bétonne, sans vraiment comprendre !

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°2356985
Marquis de​ Sade O1
Posté le 08-02-2012 à 11:17:28  profilanswer

Le 08-02-2012 à 09:54:46, athor5 a écrit :

dans ce cas, qu'elle commence déjà à avoir des Maires FN pour ses signatures........... puisqu'il y a 15 à 20% de FN en France, comment se fait-il que cela ne marche pas ??? mais quand ils doivent mettre un bulletin définitif dans l'urne, ces 15 à 20%, ne le font pas............:bounce:

[:reginelle:2] Dans les grandes villes le FN pourrait présenter des listes de manants inconnus pour les municipales, reste à se faire élire. Mais dans les 36000 petites communes, pour se présenter, il faut avoir une liste complète de gens respectables dont une partie honnorablement connue. Et je ne vois absolument pas 15 ou 27 personnes honnorables dans un village qui se présenteraient sous l'étiquette FN.  
 [:reginelle:2] Le vote FN n'est pas un vote de confiance pour élire vraiment des hommes ou des femmes, c'est un crachoir pour se défouler, comme l'abstention ou le vote blanc.

n°2356986
gallia0
Posté le 08-02-2012 à 11:34:47  profilanswer

Le 08-02-2012 à 09:37:49, aicha faimal a écrit :

:(  
vous êtes top optimiste  :pfff: les Français sont trop lâches pour pour affronter le danger qui les menace, il gueulent aprés un pauvre loup dans nos montagnes mais s'apprêtent à en faire entrer des millions dans la bergerie :kaola:  :kaola:    le sort qu'ils s'apprêtent à subir n'est que justice  
 :fou:  
noël est passé mais la gallinacée arpente les trottoirs de "Marseille" pour distiller sa propagande de défrancisation  :fou:

Beaucoup de Français pensent qu'on ne peut pas leur mentir de cette façon là, ils pensent que ce n'est pas possible !

En ce moment ils sont en état de sidération mais cela va s'aggraver et si Marine Le Pen ne peut pas accéder à l'élection présidentielle elle aura tout fait pour y arriver et essayer de la dire, la classe politique ne lui aura pas permis même de donner accès à l'élections c'estt donc une élection bidonnée..

De toutes façons la situation est extrêmement difficile et délicate les gens de gauche déchainés, et vindicatifs  dans quelques temps la crise va améliorer tout ceci car on va vers des bouleversements majeurs, nous devons payer sans fin pour les financiers les ultras riches, la grande misère et la faim, et Marine le Pen, malgré son courage sera ruinée financièrement mais ne sera pas la cause de ce chaos sur fond de guerre mondiale ...

Georges Soros : "Chaos économique, émeutes en Europe et guerre civile aux USA" voilà ce que dit ce personnage "Dans des moments comme ceux-ci, la survie est la chose la plus importante",

http://www.thedailybeast.com/newsw [...] print.html

Si Georges Soros le dit c'est qu'il sait que cela va arriver !

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.
n°2357004
gallia0
Posté le 08-02-2012 à 11:42:09  profilanswer

Le 08-02-2012 à 10:50:46, Profil supprimé a écrit :

Blabla.

Il n'y a aucune "mafia politique" marseillaise dans les campagnes françaises, qui regroupe l'essentiel des 36000 communes.  

Si vous n'êtes même pas fichus de gagner 500 mairies (même les petits patelins de 300 habitants peuvent faire l'affaire), ne venez pas vous lamenter !

:lol: Vous causez c'est tout ce que vous savez faire  :lol:  

Dire qu'il n'y a aucune maffia alors que tous les procès prouvent le contraire ... est un peu gros  [:gothar:1] voulez vous que l'on vous rafraichisse la mémoire avec des cas qui ont défrayé la chronique judiciaire et journalistique encore très récemment ...

Les marchés publics notamment  :lol:

---------------
n°2357005
Humourix
Posté le 08-02-2012 à 11:42:15  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:07:29, gallia0 a écrit :

je connais la politique locale de très très près !

Je connais les élections je les ai pratiquées  :D  je connais les intrigues, les mises à l'écart pour que le FN ne fasse pas de scores je le sais de l'intérieur

Vu ce que vous écrivez, je suis sûr que vous ne connaissez rien à la vie politique réelle dans nos collectivités locales ou dans les états majors politiques.
Expliquez et donnez un exemple concret de votre phrase : " je connais les intrigues, les mises à l'écard pour que le FN ne fasse pas de scores " .....OUI alors, ça se passe comment concrètement , ou et comment ?  
                                                                    [:leitou:2]

---------------
Mitterrand n'a dit qu'une chose juste dans sa vie : quand il a traité les journalistes de chiens  
n°2357072
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:53:47  answer

Le 08-02-2012 à 11:34:47, gallia0 a écrit :

En ce moment ils sont en état de sidération mais cela va s'aggraver et si Marine Le Pen ne peut pas accéder à l'élection présidentielle elle aura tout fait pour y arriver et essayer de la dire, la classe politique ne lui aura pas permis même de donner accès à l'élections c'estt donc une élection bidonnée..

Si elle n'arrive même pas à convaincre 1,4% des maires, ce n'est pas que l'élection est bidonnée,  
c'est que c'est sa candidature qui est bidon.  

Marine Le Pen est une héritière, elle semble ne pas concevoir qu'avant d'atteindre les sommets,  
il faut commencer au bas de l'échelle...

n°2357073
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 11:57:31  answer

Le 08-02-2012 à 11:42:09, gallia0 a écrit :

Dire qu'il n'y a aucune maffia alors que tous les procès prouvent le contraire ... est un peu gros  [:gothar:1] voulez vous que l'on vous rafraichisse la mémoire avec des cas qui ont défrayé la chronique judiciaire et journalistique encore très récemment ...

Vous êtes visiblement comme l'enfarineuse de Hollande : victime d'un complot généralisé, qui vous empêche même d'aller vous faire élire maire d'un patelin de 300 habitants !

lol

n°2357074
magaly4
Posté le 08-02-2012 à 12:04:58  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:42:15, Humourix a écrit :

Vu ce que vous écrivez, je suis sûr que vous ne connaissez rien à la vie politique réelle dans nos collectivités locales ou dans les états majors politiques.
Expliquez et donnez un exemple concret de votre phrase : " je connais les intrigues, les mises à l'écard pour que le FN ne fasse pas de scores " .....OUI alors, ça se passe comment concrètement , ou et comment ?  

:hello: bjour Humourix

moi (naivement :whistle:  :lol: ) je me pose cette question : "pourquoi M.Le Pen ne peut-elle obtenir toutes les signatures requises pour se présenter" ????

Et surtout, ne me chantez pas le refrain "c'est de la faute à Sarkozy"" ou alors expliquez moi tout [:patsch08:4]  [:mentalo18:1]

n°2357075
gallia0
Posté le 08-02-2012 à 12:06:41  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:42:15, Humourix a écrit :

[:esteban_chileno] je l'ai vécu et j'ai assisté à des réunions politiques etc.... vous le prenez comme vous le voulez je vous ai dit pourquoi maintenant vous en faites ce que vous voulez ... le reste ....  :hello:  

Je n'aime pas le PS comme le FdG à cause de tous leurs non-dits et leurs mensonges éhontés mais l'UMP est un parti à éviter ... attention  !

---------------
n°2357076
spymens
Posté le 08-02-2012 à 12:10:25  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:17:28, Marquis de Sade O1 a écrit :

[:reginelle:2] Dans les grandes villes le FN pourrait présenter des listes de manants inconnus pour les municipales, reste à se faire élire. Mais dans les 36000 petites communes, pour se présenter, il faut avoir une liste complète de gens respectables dont une partie honnorablement connue. Et je ne vois absolument pas 15 ou 27 personnes honnorables dans un village qui se présenteraient sous l'étiquette FN.  
 [:reginelle:2] Le vote FN n'est pas un vote de confiance pour élire vraiment des hommes ou des femmes, c'est un crachoir pour se défouler, comme l'abstention ou le vote blanc.

Ben voilà les électeurs du FN réduits au rang de vulgaires crachats! J'adore les partis "républicains", car ils ont le sens de la mesure et font preuve de la plus grande tolérance.

Champion du monde !! :D

n°2357174
Humourix
Posté le 08-02-2012 à 13:50:26  profilanswer

Le 08-02-2012 à 12:10:25, spymens a écrit :

Ben voilà les électeurs du FN réduits au rang de vulgaires crachats! J'adore les partis "républicains", car ils ont le sens de la mesure et font preuve de la plus grande tolérance.
Champion du monde !! :D

Comme dirait Coluche " c'est un prêté pour un vomi (un rendu) "  
Relisez les amabilités des partisans du FN pour l'UMP. Sans compter que le FN travaille pour le PS.

---------------
Mitterrand n'a dit qu'une chose juste dans sa vie : quand il a traité les journalistes de chiens  
n°2357215
ulis45
Posté le 08-02-2012 à 14:25:20  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:01:59, Titi de Paris a écrit :

Ben.....  
Apparemment, c'est effectivement une femme qui vient de chez elle et qui va y retourner.

D'ac?

Si tu viens sur le forum pour balancer des âneries pareilles,retourne dans ton étable,aliboron :cry:  :cry:  :cry:

n°2357216
ulis45
Posté le 08-02-2012 à 14:29:57  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:17:28, Marquis de Sade O1 a écrit :

Parce que tu crois "marquis" :pfff: que dans ton parti il n'y à que des gens respectables,vous êtes tous des saints immaculés :ange:  :ange:  :cry: quand je lis de telles âneries ca me fait rire  :cry:  :cry: tu dois être un marquis manant de bas étage toi,le forum pour toi est un crachoir pour te défouler :pfff:

n°2357217
gallia0
Posté le 08-02-2012 à 14:30:36  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:57:31, Profil supprimé a écrit :

Vous êtes visiblement comme l'enfarineuse de Hollande : victime d'un complot généralisé, qui vous empêche même d'aller vous faire élire maire d'un patelin de 300 habitants !

lol

[:gothar:1] Vous voulez dire que Ccest un Hoax  [:esteban_chileno]

---------------
n°2357218
gallia0
Posté le 08-02-2012 à 14:33:14  profilanswer

Le 08-02-2012 à 13:50:26, Humourix a écrit :

Comme dirait Coluche " c'est un prêté pour un vomi (un rendu) "  
Relisez les amabilités des partisans du FN pour l'UMP. Sans compter que le FN travaille pour le PS.

Comme Vous le formulez si bien le retour à l'envoyeur n'arrêtera pas .... soyez en certain !

---------------
n°2357266
gallia0
Posté le 08-02-2012 à 14:44:53  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:57:31, Profil supprimé a écrit :

lol

Bruxelles : Caroline Fourest chahutée par des islamistes   [:gothar:1]  

Caroline Fourest et ceux qui l’ont invitée, refuseraient-ils la « diversité » ?

http://www.youtube.com/watch?featu [...] M2aCDQpU#!

---------------
n°2357267
Eugene ROU​GON
Posté le 08-02-2012 à 14:50:11  profilanswer

Le 08-02-2012 à 11:53:47, Profil supprimé a écrit :

Si elle n'arrive même pas à convaincre 1,4% des maires, ce n'est pas que l'élection est bidonnée,  
c'est que c'est sa candidature qui est bidon.  

Marine Le Pen est une héritière, elle semble ne pas concevoir qu'avant d'atteindre les sommets,  
il faut commencer au bas de l'échelle...

[:lilas 98:1]   Sur ce point nous sommes d'accord. Avant de prétendre postuler pour la présidence de la République il faut commencer par s'implanter dans la France profonde. C'est un minimum.

n°2357285
Humourix
Posté le 08-02-2012 à 15:22:35  profilanswer

Le 08-02-2012 à 12:04:58, magaly4 a écrit :

:hello: bjour Humourix

moi (naivement :whistle:  :lol: ) je me pose cette question : "pourquoi M.Le Pen ne peut-elle obtenir toutes les signatures requises pour se présenter" ????

Et surtout, ne me chantez pas le refrain "c'est de la faute à Sarkozy"" ou alors expliquez moi tout [:patsch08:4]  [:mentalo18:1]

bonjour Magaly.  Veuillez m'excuser, je n'avais pas vu votre question.

Pour moi , et connaissant bien les us et coutumes des élus locaux, je dirai que les difficultés pour M.Lepen d'obtenir ses 500 parrainages ne viennent que du FN et de son comportement.
Il est évident que sur les 36 682 communes françaises + tous les élus qui peuvent donner leur parrainage, soit environ 45 000 élus, même si 20 à 30 % sont membres des grands partis , les autres sont issus de listes municipales sans étiquette et n'ont de compte à rendre qu'à leurs électeurs et à l'équipe de leur conseil municipal.  

Alors, pourquoi les maires sont-ils réticents à donner leur parrainage au FN :  
-Ils ne peuvent pas le faire en catimini depuis 1976. Donc, leurs administrés peuvent en être informés, et en 2014 il y a les élections municipales. Ainsi le maire ,à moins qu'il soit de caractère dictateur doit en informer son équipe municipale d'adjoints et de conseillers. Le FN n'étant pas un parti respectable aux yeux de tous, cela peut donner une image spéciale du maire.
-Reste donc au FN la possibilité de prospecter les toutes petites communes de moins de 30 habitants ou le maire n'a pas d'opposants car le conseil municipal est souvent composé de sa propre famille....Mais pour toucher ces maires il faut une grosse organisation de quadrillage de la France et outremer, un gros travail qui necessite de nombreux militants dévoués...M.Lepen les a-t-elle à sa disposition, là est la question.

---------------
n°2357286
le nettoye​ur 1
Posté le 08-02-2012 à 15:51:56  profilanswer

Le 07-02-2012 à 22:15:54, Humourix a écrit :

:lol:  :lol: Vous faîtes rire tout le monde avec vos âneries !

Vous rirez moins le 6 mai... :D  

Au faîte, "faites" s'écrit sans accent. :sol:

---------------
Si la barbe était un signe de sagesse, les chèvres seraient des philosophes.
n°2357287
le nettoye​ur 1
Posté le 08-02-2012 à 15:53:45  profilanswer

Le 08-02-2012 à 07:54:07, JMARS1 a écrit :

C'est un arriviste qui n'a jamais voulu du pouvoir.

Marine Le Pen, c'est tout le contraire. Elle a l'étoffe d'être notre Présidente de la République. Cette femme ira très loin !

Désolé de vous contredire, mais MLP n'arrive pas à la cheville de son père. Et en matière d'arrivisme, elle est championne ! :sol:

---------------
n°2357347
magaly4
Posté le 08-02-2012 à 16:16:58  profilanswer

Le 08-02-2012 à 15:22:35, Humourix a écrit :

bonjour Magaly.  Veuillez m'excuser, je n'avais pas vu votre question.

Pour moi , et connaissant bien les us et coutumes des élus locaux, je dirai que les difficultés pour M.Lepen d'obtenir ses 500 parrainages ne viennent que du FN et de son comportement.
Il est évident que sur les 36 682 communes françaises + tous les élus qui peuvent donner leur parrainage, soit environ 45 000 élus, même si 20 à 30 % sont membres des grands partis , les autres sont issus de listes municipales sans étiquette et n'ont de compte à rendre qu'à leurs électeurs et à l'équipe de leur conseil municipal.  

Alors, pourquoi les maires sont-ils réticents à donner leur parrainage au FN :  
-Ils ne peuvent pas le faire en catimini depuis 1976. Donc, leurs administrés peuvent en être informés, et en 2014 il y a les élections municipales. Ainsi le maire ,à moins qu'il soit de caractère dictateur doit en informer son équipe municipale d'adjoints et de conseillers. Le FN n'étant pas un parti respectable aux yeux de tous, cela peut donner une image spéciale du maire. :jap:  :jap:  

-Reste donc au FN la possibilité de prospecter les toutes petites communes de moins de 30 habitants ou le maire n'a pas d'opposants car le conseil municipal est souvent composé de sa propre famille....Mais pour toucher ces maires il faut une grosse organisation de quadrillage de la France et outremer, un gros travail qui necessite de nombreux militants dévoués...M.Lepen les a-t-elle à sa disposition, là est la question.

:jap:  :jap:  :hello: merci à vous Humourix, réponse claire & concise (puisque j'ai tout compris :lol:  :lol:  :lol: )

voilà, c'est donc bien ce que je pensais et rien qu'à entendre certains ""anciens"" de mon village, c'est bien le reflet de ce qui se passe chez nous  !!!

je ne manquerai pas de faire appel à vous pour tout renseignement sur les communes et d'ailleurs, dans un tout autre domaine, celle concernant les intercommunalités et "notre communauté" des communes et les incidences de cette réforme :pfff:  

je sors du sujet aussi peut-être en mp, si vous le voulez bien [:mentalo18:1]

n°2357405
le nettoye​ur 1
Posté le 08-02-2012 à 17:25:05  profilanswer

Le 08-02-2012 à 16:16:58, magaly4 a écrit :

:jap:  :jap:  :hello: merci à vous Humourix, réponse claire & circoncise

Allo ? Allo ?  Tiens, on a été coupés... :D

---------------
n°2357446
magaly4
Posté le 08-02-2012 à 18:08:16  profilanswer

Le 08-02-2012 à 17:25:05, le nettoyeur 1 a écrit :

Allo ? Allo ?  Tiens, on a été coupés... :D

:lol: normal, lignes encombrées  [:ange2laterre:1]

n°2357485
KALACH
Posté le 08-02-2012 à 18:17:09  profilanswer

Le 08-02-2012 à 15:53:45, le nettoyeur 1 a écrit :

Désolé de vous contredire, mais MLP n'arrive pas à la cheville de son père. Et en matière d'arrivisme, elle est championne ! :sol:

:sol:

n°2357582
Eugene ROU​GON
Posté le 08-02-2012 à 18:56:29  profilanswer

[:batroule:1]  Et vous, dans quel cas rirez-vous le 6 mai ? Si avoir Hollande comme président vous réjouit, c'est que vraiment vous en tenez une bonne couche.

n°2357583
questceque​tudis1
Posté le 08-02-2012 à 19:03:40  profilanswer

Le 08-02-2012 à 16:16:58, magaly4 a écrit :

:jap:  :jap:  :hello: merci à vous Humourix, réponse claire & concise (puisque j'ai tout compris :lol:  :lol:  :lol: )

voilà, c'est donc bien ce que je pensais et rien qu'à entendre certains ""anciens"" de mon village, c'est bien le reflet de ce qui se passe chez nous  !!!

je ne manquerai pas de faire appel à vous pour tout renseignement sur les communes et d'ailleurs, dans un tout autre domaine, celle concernant les intercommunalités et "notre communauté" des communes et les incidences de cette réforme :pfff:  

je sors du sujet aussi peut-être en mp, si vous le voulez bien [:mentalo18:1]

Explique-nous à quel moment tu entends PARLER les anciens de ton village à voir le temps que tu passes sur ce forum.
Le pôle-Emploi est fermé???? Commence donc par te trouver un job avant de vouloir mettre ton grain dans les affaires de la commune!!!

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :