Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur
 Sujet :

GRIPE A

n°1707593
Briscard69
Posté le 20-11-2009 à 20:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 20-11-2009 à 15:18:13, onde5 a écrit :

.
Ah c'est drole ça, ils sont contre la vaccination mais le font tout de même... :pt1cable:  :pt1cable:  
Ce qui prouve surement l'interêt de ce vaccin... :lol:  :lol:  
J'ai cru lire de votre aprt que ce vaccin était dans un premier temps inéfficace, puis arrivé trop trad puis je ne sais plus tant les aneries étaient grosses et maintenant changement de cap...sacrée coulture va!

Pour un super diplômé tu ne dois pas souvent te relire. Tu oublies les accents circonflexes, tu mets un accent sur le  E de inefficace.......9 ans d'études après le bac, mon poisson rouge se fend les nageoires!!!!

n°1707594
vaillante1
Posté le 20-11-2009 à 21:06:30  profilanswer

Le 20-11-2009 à 19:53:19, positivement a écrit :

De l'art de la manipulation !
Chaque pays a ses problèmes. Si en France, on a les moyens de se préoccuper de la grippe, tant mieux.
C'est clair qu'un tas de pays au monde ont d'autres priorités, ne serait-ce que se nourrir.

Dites-nous combien la France a acheté de vaccins, cmbien les pays voisins en ont acheté, et là la comparaison commencera à avoir un sens.

D'autre part, cvous nous dites que si la maladie se propageait vite, les hopitaux ne seraient pas en mesure d'accueillir 60 Millions de Français.
Ah bon !  quel scoop !

Donc, votre proposition, c'est de construire plein d'hoptitaux très vite , et de former plein de médecins très vite , c'est ça ?
La solution retenue par le gouvernement a été d'éviter une propagation rapide de la maladie, par une forte campagne de vaccination.
Ca me paraît un peu plus sérieux.

Merci Gigi16, vos analyses sont toujours aussi brillantes... vous devriez vous cantonner à votre mission : photocopieuse.

ce qui est particulièrement risible, c'est de savoir que ces mêmes contradictrices bousculeraient tout le monde pour se faire vacciner en priorité si pandémie il y avait ...

n°1707648
coolture
Posté le 20-11-2009 à 22:32:06  profilanswer

Le 20-11-2009 à 15:18:13, onde5 a écrit :

.
Ah c'est drole ça, ils sont contre la vaccination mais le font tout de même... :pt1cable:  :pt1cable:  
Ce qui prouve surement l'interêt de ce vaccin... :lol:  :lol:  
J'ai cru lire de votre aprt que ce vaccin était dans un premier temps inéfficace, puis arrivé trop trad puis je ne sais plus tant les aneries étaient grosses et maintenant changement de cap...sacrée coulture va!

je n'ai pas changé de cap, je ne me suis pas faite vacciné, j'ai refusé la réquisition (pas grave, puisque la démarche est un peu surfaite), et ces médecins font ce qu'ils veulent, ils ont le droit, comme tous, de faire ou non la vaccination.

Pour ce qui est de mon médecin traitant, il est contre cette vaccination pour les bébés, et ne la conseille donc pas à ses clients.

Par contre, il la conseille aux personnes fragilisées par une maladie cardiaque, mais pas pour les maladies respiratoires, il n'est pas certain que d'injecter le vaccin est une bonne chose.

En ce qui concerne la vaccination de ses patients, il dit pouvoir organiser dans son cabinet cette vaccination, en collaboration avec les patients à risque eux mêmes.

Je maintiens que le vaccin arrive après la pandémie, qui a déjà fait des malades, qui se retrouvent dans les services hospitaliers, et je remarque que vous ne faites aucun commentaire en ce qui concerne les manques de moyens pour ce suivi curatif, qui est en ce moment plus urgent qu'une vaccination tardive.

Je pense toujours que le vaccin n'est pas anodin (le fait qu'on en fasse un spécifique pour les femmes enceintes et les bébés est pour moi une interrogation), et que la ministre a joué sur la peur, et que ça n'a pas marché.

je n'ai pas l'habitude de changer de cap, mais je laisse à chacun le droit de faire comme il l'entend, et les vaccins, je n'ai jamais dit qu'ils étaient inefficaces, mais peu sûrs, et je continue à le penser.

Lisez bien ce que je dis, monsieur onde, avant de vous lancer dans une attaque inutile et prouvant que vous ne lisez pas ou que vous ne comprenez pas ce qu'on dit.
 :hello:

n°1707696
coolture
Posté le 20-11-2009 à 22:39:39  profilanswer

Le 20-11-2009 à 18:18:29, histoiremoderne a écrit :

Jamais vu personne avec une mauvaise foi pareille !
D'ici à deux jours il va prétendre que ces professeurs sont d'accord avec lui.  :lol:  [:le chat noir et blanc]  
Décidemént Onde5/Morokons, un peu de repos te ferait du bien, dors dans ton lit : la dame blanche viendra te voir plus tard.

Là, vous répondez à monsieur onde, pas à morokons, qui est effectivement médecin, ce que j'ai mis longtemps à comprendre, mais qui se confirme par ce qu'il peut dire de pathologie et sur ce sujet.

Nous n'avons pas les mêmes idées, mais on peut reconnaitre un professionnel, quand morokons veut bien sortir de ses petites phrases correctrices et provocatrices envers la gauche notamment.

Par contre, monsieur onde est sans doute pharmacien, mais de la pire espèce, ce qui est peu dire, et ne fait rien d'autre que mépriser ceux qu'il ne supporte pas, et là, il fait plus fort que morokons, bien plus fort.

Et il est rempli de mauvaise foi, vous avez bien raison :lol:  :lol:  
 :)  :)  

n°1707697
coolture
Posté le 20-11-2009 à 23:03:06  profilanswer

Le 20-11-2009 à 19:53:19, positivement a écrit :

De l'art de la manipulation !
Chaque pays a ses problèmes. Si en France, on a les moyens de se préoccuper de la grippe, tant mieux.
C'est clair qu'un tas de pays au monde ont d'autres priorités, ne serait-ce que se nourrir.

Dites-nous combien la France a acheté de vaccins, cmbien les pays voisins en ont acheté, et là la comparaison commencera à avoir un sens.

D'autre part, cvous nous dites que si la maladie se propageait vite, les hopitaux ne seraient pas en mesure d'accueillir 60 Millions de Français.
Ah bon !  quel scoop !

Donc, votre proposition, c'est de construire plein d'hoptitaux très vite , et de former plein de médecins très vite , c'est ça ?
La solution retenue par le gouvernement a été d'éviter une propagation rapide de la maladie, par une forte campagne de vaccination.
Ca me paraît un peu plus sérieux.

Merci Gigi16, vos analyses sont toujours aussi brillantes... vous devriez vous cantonner à votre mission : photocopieuse.

Il y a des dizaines de services dans des hôpitaux fermés et qui ne demandent qu'une réquisition de soignants pour ouvrir et devenir fonctionnels, et le plan blanc peut faire partie de ce protocole pandémique.

Il n'y aura jamais 60 000 000 de malades en même temps et nécessitant des soins hospitaliers, ce qui fait que c'est beaucoup moins contraignant que de construire des hôpitaux, faut un peu réfléchir et arrêter cette mauvaise foi dont vous avez horreur :D  

la France est le pays qui a acheté le plus de vaccins, si vous ne le savez pas, c'est que vous ne vous informez pas, la ministre elle même l'a dit.

Le sérieux aurait été de s'occuper de l'amont et de l'aval, et de laisser les médecins traitants s'occuper de leurs patients, sans diviser ainsi la prise en charge préventive et la prise en charge curative, mais sans doute ne voyez vous pas la continuité des soins comme nécessaire et indispensable à la sécurité des soins, donc des patients.

n°1707739
coolture
Posté le 20-11-2009 à 23:14:31  profilanswer

Le 20-11-2009 à 20:16:45, athor5 a écrit :

c'est à mourir de rire !!!!

entre Pelloux et Debrey qui se sont vacciner (par obligation...)
surtout ne vous faites pas vacciner,  comme ça vous remplirez les hopitaux  :lol:  :lol:

c'est ahurissant  venant d'hommes des hopitaux ! c'est vrai, ils préfèrent garder leur "prérogative" l'un de mandarin pour asseoir son autorité , l'autre qui commence à faire de la politique pour que l'on s'intêresse à lui ! ce n'est pas à votre honneur messieurs ! et en plus, bien sûr vous avez des "nuls (es)" qui vous suivent...............

:pfff:  :pfff:  :pfff: vous devriez essayer, de même que positivement, de réfléchir, la grippe est une maladie qui dure une semaine environs, et se transmet, dont tout le monde n'est pas malade en même temps, et tout le monde n'est pas forcément malade, il y a des porteurs non symptomatiques.

Vous n'aurez donc jamais 60 000 000 de personnes à soigner en même temps, et vous savez pertinemment qu'elle est bénine pour une grande partie, donc ce que votre ami raconte est une ineptie.

Par contre, pour l'instant, les hôpitaux ne sont pas en capacité de prendre en charge tous ceux qui pourraient nécessiter des soins plus spécifiques, et rien n'est anticipé, on met tout sur la vaccination, sans être certain qu'elle va être efficace et sans effets indésirables (nouvelles arrivées aux urgences).

Une réelle anticipation aurait nécessité des moyens dans le soin curatif augmentés, au moins le temps que la vaccination ait pu montrer son  efficacité, tout en commandant des vaccins, mais beaucoup moins, pour les populations à risque, donc avec le vaccin le plus sûr.

Le principe de précaution, oui, mais avec pertinence et un peu moins de précipitation et de panique.

n°1707740
coolture
Posté le 20-11-2009 à 23:22:28  profilanswer

Le 20-11-2009 à 21:06:30, vaillante1 a écrit :

ce qui est particulièrement risible, c'est de savoir que ces mêmes contradictrices bousculeraient tout le monde pour se faire vacciner en priorité si pandémie il y avait ...

ah oui ?

Vous savez vous qui va ou non se faire vacciner ?

J'espère que vous avez pris votre ticket, je ne voudrais pas que vous échappiez à cette grande vaccination de masse, ce serait bien dommage.

Racontez nous votre expérience :lol:  :lol:  

Petite précision, la pandémie est déjà là, au cas où vous l'auriez oublié, un des pics, mais elle est là. :sarcastic:  

n°1707772
Briscard69
Posté le 21-11-2009 à 00:10:08  profilanswer

Le 20-11-2009 à 23:03:06, coolture a écrit :

Il y a des dizaines de services dans des hôpitaux fermés et qui ne demandent qu'une réquisition de soignants pour ouvrir et devenir fonctionnels, et le plan blanc peut faire partie de ce protocole pandémique.

Il n'y aura jamais 60 000 000 de malades en même temps et nécessitant des soins hospitaliers, ce qui fait que c'est beaucoup moins contraignant que de construire des hôpitaux, faut un peu réfléchir et arrêter cette mauvaise foi dont vous avez horreur :D  

la France est le pays qui a acheté le plus de vaccins, si vous ne le savez pas, c'est que vous ne vous informez pas, la ministre elle même l'a dit.

Le sérieux aurait été de s'occuper de l'amont et de l'aval, et de laisser les médecins traitants s'occuper de leurs patients, sans diviser ainsi la prise en charge préventive et la prise en charge curative, mais sans doute ne voyez vous pas la continuité des soins comme nécessaire et indispensable à la sécurité des soins, donc des patients.

Tu as parfaitement raison. On trouve dans certains hôpitaux un service qui peut ouvrir et être fonctionnel en cas de gros problèmes. Vouloir nous imposer une vaccination de masse n'a pas été une bonne idée. Je ne vois pas au nom de quel principe le gouvernement veut nous imposer ce genre de vaccination où les risques sont toujours plus importants!! Il ne faut pas demander à Bachelot de réfléchir, un effort qu'elle ne peut certainement assurer !!!
Beaucoup se font vacciner contre la grippe saisonnière mais appréhende ce vaccin!!! Comme le chantait si justement Brassens: Quand on est....., on est.......!!!!!

n°1707925
magaly4
Posté le 21-11-2009 à 09:06:29  profilanswer

Le 20-11-2009 à 22:39:39, coolture a écrit :

Là, vous répondez à monsieur onde, pas à morokons, qui est effectivement médecin, ce que j'ai mis longtemps à comprendre, mais qui se confirme par ce qu'il peut dire de pathologie et sur ce sujet.

Nous n'avons pas les mêmes idées, mais on peut reconnaitre un professionnel, quand morokons veut bien sortir de ses petites phrases correctrices et provocatrices envers la gauche notamment.

Par contre, monsieur onde est sans doute pharmacien, mais de la pire espèce, ce qui est peu dire, et ne fait rien d'autre que mépriser ceux qu'il ne supporte pas, et là, il fait plus fort que morokons, bien plus fort.

:lol:  :lol:  :lol: là, permettez que je me "gausse" [:soizik:4]

n°1707947
onde5
Posté le 21-11-2009 à 09:26:25  profilanswer

Il vaut mieux être un pharmacien de la pire espèce qu'une infirmière de la pire espèce non?? :lol:  :lol:  
La différence reste toujours la compétence!

n°1707948
onde5
Posté le 21-11-2009 à 09:27:55  profilanswer

Le 20-11-2009 à 21:06:30, vaillante1 a écrit :

Exact et vous allez voir lorsque la nouvelle d'une mutation éventuelle va se répandre comme les coulture et autres guignols dans son genre vont vite changer d'avis...

n°1707964
GALIBOT59
Posté le 21-11-2009 à 10:01:21  profilanswer

Là, vous répondez à monsieur , pas à , qui est effectivement médecin, ce que j'ai mis longtemps à comprendre, mais qui se confirme par ce qu'il peut dire de pathologie et sur ce sujet.

morokons n'a jamais été un toubib , comme onde un pharmacien  :jap:  
j'ai fait un petit tour en arriere sur certains posts , et ce qui est étonnant , les deux pseudos ont débuté en meme temps ( jour et heure)
et les cursus étaler comportent des similitudes , tournures des  phrases , meme façon de vouloir avoir raison et l'autre toujours tord etc..
pour moi cette personne n'est pas crédible depuis le debut , j'en est la confirmation c'est tout
 :sol:

---------------
Bordeaux n'est pas encore au sommet  , Chelsea, Le Barça, Manchester U , Le Réal , L'inter , le Milan AC , Arsenal , FC Séville , le Bayern sont encore devant lui. Avant lui Lyon a échoué
n°1707965
GALIBOT59
Posté le 21-11-2009 à 10:01:43  profilanswer

Là, vous répondez à monsieur , pas à , qui est effectivement médecin, ce que j'ai mis longtemps à comprendre, mais qui se confirme par ce qu'il peut dire de pathologie et sur ce sujet.

j'ai fait un petit tour en arriere sur certains posts , et ce qui est étonnant , les deux pseudos ont débuté en meme temps ( jour et heure)
et les cursus étaler comportent des similitudes , tournures des  phrases , meme façon de vouloir avoir raison et l'autre toujours tord etc..
pour moi cette personne n'est pas crédible depuis le debut , j'en est la confirmation c'est tout

---------------
Bordeaux n'est pas encore au sommet  , Chelsea, Le Barça, Manchester U , Le Réal , L'inter , le Milan AC , Arsenal , FC Séville , le Bayern sont encore devant lui. Avant lui Lyon a échoué
n°1707986
athor5
Posté le 21-11-2009 à 10:19:52  profilanswer

Le 21-11-2009 à 09:27:55, onde5 a écrit :

Exact et vous allez voir lorsque la nouvelle d'une mutation éventuelle va se répandre comme les coulture et autres guignols dans son genre vont vite changer d'avis...

NORVEGE / MUTATION DU VIRUS POUR 3 CAS .........

n°1708009
onde5
Posté le 21-11-2009 à 10:36:57  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:01:43, GALIBOT59 a écrit :

Ce qui est bien, c'est de n 'être pas crédible à tes yeux...On ne peut que gagner en crédibilité aux yeux des autres donc....

n°1708010
morokons
Posté le 21-11-2009 à 10:38:52  profilanswer

et les cursus étaler[b]és
comportent des similitudes , tournures des  phrases , meme façon de vouloir avoir raison et l'autre toujours tord tort, babacheetc..
pour moi cette personne n'est pas crédible depuis le debut , j'en est ai la confirmation c'est tout[/b]  :sol:

Tu feins de croire ce que tu veux, comme d'habitude tu mens il est impossible de voir a quel jour et a quelles heures dates sont arrivés certains pseudos j 'ai vérifié également . mon pseudo morokons succédait d'autre part à morocons avec un c pour cause de bannissement temporaire, je suis sur le forum depuis très longtemps.. d'autre part je n 'ai jamais étalé mon cursus et n'ai pas la même tournure de phrase qu'Onde et que toi non plus du reste (et heureusement pour la langue française) .  [:kreude:6]

---------------
aquila non capit muscas
n°1708056
positiveme​nt
Posté le 21-11-2009 à 10:48:26  profilanswer

Effectivement la date d'arrivée sur ce forum de Onde5 et de Morokons est la même, le 00/00/0000.
Comme 99% des forumeurs.
Pour vous c'est peut-être un argument significatif et un début de preuve, tellement vous êtes capable d'utiliser n'importe quoi pour défendre n'importe quoi.
Mais pour une personne normalement constituée, c'est évident que Onde5 et Morokons n'ont rien en commun.

n°1708058
GALIBOT59
Posté le 21-11-2009 à 10:49:34  profilanswer

morokons/onde5 ou onde5/morokons  
deux minutes entre vos posts  :lol:  à chaque fois , l'un prend la defense de l'autre et vis et versa , comme un seul etre
 :lol:  

rien à rajouter le forum jugera  [:claiwets]  bonne journée

---------------
n°1708086
athor5
Posté le 21-11-2009 à 11:25:24  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:19:52, athor5 a écrit :

heureusement que ce n'est pas chez nous.................. la Ministre de la santé aurait été traité de tous les noms d'oiseaux !!!!

n°1708087
onde5
Posté le 21-11-2009 à 11:36:36  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:49:34, GALIBOT59 a écrit :

deux minutes entre vos posts  :lol:  à chaque fois , l'un prend la defense de l'autre et vis et versa , comme un seul etre

Exact et il a déjà jugé...Allez maintenant je souhaite que ce même forum juge tes propos toujours très interessants...Mais tu remarqueras que peu le font...

n°1708155
positiveme​nt
Posté le 21-11-2009 à 13:00:28  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:49:34, GALIBOT59 a écrit :

A chaque fois,  sauf quand Onde5 s'bsente 5 juors,et que Morokons est présent, sauf quand lun intervient et pas l'autre ... en fait juste ce matin.

Si vous avez une mémoire de poisson rouge, et si vous croyez tromper le monde en  imaginant que les autres n'ont pas plus de mémoire que vous, continuez.
Vous ne faites que vous ridiculiser.

Et moi avec, parce que je m'abaisse à vous répondre alors que vous n'en valez pas la peine.

n°1708165
GALIBOT59
Posté le 21-11-2009 à 13:10:00  profilanswer

Le 21-11-2009 à 13:00:28, positivement a écrit :

A chaque fois,  sauf quand Onde5 s'bsente 5 juors,et que Morokons est présent, sauf quand lun intervient et pas l'autre ... en fait juste ce matin.

Si vous avez une mémoire de poisson rouge, et si vous croyez tromper le monde en  imaginant que les autres n'ont pas plus de mémoire que vous, continuez.
Vous ne faites que vous ridiculiser.

Et moi avec, parce que je m'abaisse à vous répondre alors que vous n'en valez pas la peine.

onde5/morokons/positivement , non tout de meme pas  [:claiwets]

---------------
n°1708208
positiveme​nt
Posté le 21-11-2009 à 13:30:27  profilanswer

Le 21-11-2009 à 13:10:00, GALIBOT59 a écrit :

Allez savoir !

Regardez bien, un message de Onde5, puis 2mn après un message de Morokons, et 10mn ensuite, un message de Positivement.
A chaque fois.

n°1708209
onde5
Posté le 21-11-2009 à 13:38:01  profilanswer

Le 21-11-2009 à 13:10:00, GALIBOT59 a écrit :

pour toi surement puisque Galibois = pigalle = mai68 = anticapital = pierredeproges = lib = thenardier et j'en passse...c'est dailleurs surement pour cela que tu vois des doubles de partout...Ton petit jeu n'interresse que toi même, je ne vois pas l'utilité de multiplier les pseudos pour exprimer ses idées...moi j'assume bel et bien le mien et depuis ma présence ici!

n°1708232
onde5
Posté le 21-11-2009 à 13:54:09  profilanswer

Le 21-11-2009 à 13:30:27, positivement a écrit :

Allez savoir !

Regardez bien, un message de Onde5, puis 2mn après un message de Morokons, et 10mn ensuite, un message de Positivement.
A chaque fois.

Et puis entre nous..on a que ça à foutre! :pt1cable:  ;)

n°1708239
onde5
Posté le 21-11-2009 à 14:08:05  profilanswer

Le 21-11-2009 à 10:19:52, athor5 a écrit :

Il faut encore rester assez prudent sur cette annonce car ces 3 cas sont marginaux mais si la nouvelle se confirme alors on a pas mal de souci à se faire....

Page :  1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :