Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

HALTE A LA HALDE

n°1117192
adolforami​rez
Posté le 11-06-2008 à 21:26:12  profilanswer

La Halde telle qu’en elle-même
Le 13 février dernier, Louis Schweitzer annonçait, au cours d’une grande conférence de presse qu’il avait convoquée à ce propos, que les entreprises ont d’énormes progrès à faire pour réduire les discriminations à l’embauche, et que la Halde allait dénoncer nominativement les entreprises les plus coupables dans une enquête choc le mois suivant, à savoir en mars. On allait voir ce qu’on allait voir…

Mais le mois de mars est passé, puis le mois d’avril, puis le mois de mai… Et l’on attendait toujours l’enquête choc sur les pratiques immondes des grandes entreprises.
C’est seulement hier que Louis Schweitzer a présenté les résultats de son enquête. Qui n’a rien de choc.

L’AFP en fait une dépêche laconique, signalant que la Halde a relevé des discriminations dans… trois entreprises, dont une seule à raison de l’origine, les deux autres à raison de l’âge, entreprises qui contestent vivement la méthodologie même de la Halde (dont les faux CV qui ne correspondaient pas au profil souhaité…).

L’AFP signale aussi : « C'est la société Arirs qui a emporté l'appel d'offres pour réaliser les tests, pour un montant de quelque 570.000 euros. Elle est dirigée par le sociologue Jean-François Amadieu, également membre du comité consultatif de la Halde. » Une coïncidence qui ne passe pas inaperçue…

Libération a publié sur le sujet un article savoureux :  « Phrases courtes et sourires crispés… Une enquête que Louis Schweitzer semblait  vouloir expédier… L’ancien PDG a voulu faire des exemples au cœur du  fleuron de l’entreprise française mais visiblement, sans les armes appropriées… Aucun chiffre précis n’a été rendu public… Au final, seules deux entreprises du CAC sont épinglées, mais sans chiffres : Accor sur l’origine des candidats et le Crédit agricole sur les seniors. Pour les autres, «soit il n’y a pas d’écart et donc elles ne discriminent pas, soit cet écart n’est pas assez significatif», explique Schweitzer… Bref, des résultats fantômes, pour une étude qui a manqué de trépasser à plusieurs reprises depuis son lancement. Lundi, 48 heures avant la sortie des résultats, une réunion entre des responsables des entreprises concernées et la Halde a, semble-t-il, manqué de tourner au pugilat : «La rencontre fut houleuse, rapporte ainsi Cathy Kopp, DRH d’Accor, toutes les entreprises ont contesté les données, même celles qui n’étaient pas mises en cause, comme Total ou Sanofi.» … Pour son premier grand testing, la Halde a manifestement raté sa cible. »

n°1121525
Djamel et ​Mohamed
Posté le 19-06-2008 à 08:02:57  profilanswer

La DRH d’ACCOR dresse un réquisitoire contre la Halde et ses méthodes

Cathy Kopp est directrice des ressources humaines du groupe hôtelier Accor. Elle ne décolère pas.  

Le 10 juin, la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) a rendu public son premier grand test de discrimination. Trois entreprises ont été jugées discriminantes envers les candidats d’origine africaine. Mis en cause, le groupe hôtelier qui se veut pourtant exemplaire sur “la diversité”.

Dans le Journal Challenges, la dirigeante du personnel d’Accor dénonce le peu de sérieux du travail de la Halde, sa méthodologie approximative, ses procédés iniques qu’elle compare au pilori du moyen-âge.  

Elle annonce que son groupe dont l’image commerciale a été gravement atteint par le procédé “name and shame” (dénoncer et faire honte) étudie la possibilité de demander réparation devant les tribunaux.  

Lire l’Interview dans Challenges: http://www.challenges.fr/documents [...] halde.html
 :pt1cable:

---------------
Puisque les ouvriers refusent de faire la Révolution, nous nous appuierons sur 2 nouvelles vagues révolutionnaires: les délinquants et les immigrés. Herbert Marcuse (Philosophe marxiste apatride).
n°1122420
Djamel et ​Mohamed
Posté le 20-06-2008 à 08:21:28  profilanswer

Discrimination maçonnique : que fait la Halde ?

Cinq femmes ont été admises dans des loges relevant du Grand Orient de France, obédience maçonnique strictement masculine.  

Cinq loges ont décidé de passer en force et ont initié chacune une femme. Comme c'est contraire aux statuts, les vénérables de ces loges vont être entendus par une sorte de tribunal interne à l'obédience.  

Ils risquent la radiation, mais c'est au convent d'en décider finalement.
 :non:

---------------
Puisque les ouvriers refusent de faire la Révolution, nous nous appuierons sur 2 nouvelles vagues révolutionnaires: les délinquants et les immigrés. Herbert Marcuse (Philosophe marxiste apatride).
n°1128376
Djamel et ​Mohamed
Posté le 27-06-2008 à 07:22:04  profilanswer

La HALDE sanctionne le jeu des sept familles.

"Devant la réalité des nouvelles parentalités, les schémas normatifs ne sont plus à l’odre du jour, ils correspondent à des représentations rétrogrades qu’il convient d’éloigner des jeunes générations”. C’est par ces mots que la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) a fait savoir que les traditionnels “jeux des sept familles” seraient bientôt en voie d’interdiction, en tout cas sous cette forme.  

En effet, le célèbre jeu de société met en scène des couples et des filiations obligatoirement hétérosexuels, ce qui provoque la réprobation de Louis Schweitzer, président de la HALDE.

Les familles d’aujourd’hui ne ressemblent plus à cet antique modèle ; si ce jeu devait continuer d’exister, alors il devrait prendre en compte la multimodalité de la famille moderne : couples homosexuels, concubins, familles multiculturelles, configurations polygames, etc., mais aussi couples sans descendance, adoptions, familles recomposées, et mères porteuses sont désormais la marque de notre identité sociétale, ce que nos enfants doivent intégrer dès la plus petite enfance, y compris par le biais du jeu”.  

Les fabricants ont jusqu’à 2010 pour proposer une nouvelle édition “plus citoyenne et plus représentative de la Diversité”.
http://e-deo.net/archives/2986
 :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°1128548
coolture
Posté le 27-06-2008 à 12:04:08  profilanswer

Le 27-06-2008 à 07:22:04, Djamel et Mohamed a écrit :

La HALDE sanctionne le jeu des sept familles.

"Devant la réalité des nouvelles parentalités, les schémas normatifs ne sont plus à l’odre du jour, ils correspondent à des représentations rétrogrades qu’il convient d’éloigner des jeunes générations”. C’est par ces mots que la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Égalité (HALDE) a fait savoir que les traditionnels “jeux des sept familles” seraient bientôt en voie d’interdiction, en tout cas sous cette forme.  

En effet, le célèbre jeu de société met en scène des couples et des filiations obligatoirement hétérosexuels, ce qui provoque la réprobation de Louis Schweitzer, président de la HALDE.

Les familles d’aujourd’hui ne ressemblent plus à cet antique modèle ; si ce jeu devait continuer d’exister, alors il devrait prendre en compte la multimodalité de la famille moderne : couples homosexuels, concubins, familles multiculturelles, configurations polygames, etc., mais aussi couples sans descendance, adoptions, familles recomposées, et mères porteuses sont désormais la marque de notre identité sociétale, ce que nos enfants doivent intégrer dès la plus petite enfance, y compris par le biais du jeu”.  

Les fabricants ont jusqu’à 2010 pour proposer une nouvelle édition ???plus citoyenne et plus représentative de la Diversité”.
http://e-deo.net/archives/2986

Je n'ai trouvé aucune source "objectivante" de ce que vous donnez comme info, que je n'ai lu que dans des forums ou blog, repris complètement par votre source de prédilection.

Je pense qu'il s'agit d'une recommandation, mais vous saurez sans doute m'en dire plus, ou d'un avis, et si cet avis ou recommandation, puisque telles sont les missions de la Halde, dans le domaine de l'investigation, c'est bien entendu stupide, comme certaines des "recommandations" de cet organisme.

Si vous pouviez me donner la source "originelle" de ce qui est écrit des mots de l'organisme en cause, et d'où sort cette mise en demeure, y aurait-il eu une décision juridique ou une loi qui obligerait les entreprises à changer le jeu sous risque de suppression de ce jeu ?

Votre source édite régulièrement des "fables" de la Halde, et prendre les commentaires d'internautes comme "source" est un peu léger, et c'est exactement ce qui est fait ici, un commentaire à une "fable".

Mais je vous redis, si c'est réellement une recommandation de la Halde, elle est stupide et vraiment inutile, elle a assez de raisons d'être pour ne pas s'occuper du jeux des 7 familles, qui peut, comme il le fait depuis des années, proposer différents modes familiaux (nous avons eu la préhistoire, les pays, les dessins animés, les professions, etc...)

La Halde a donc d'autres chats à fouetter, et les entreprises qui éditent ces jeux en feront certainement avec des spécificités, mais il est inutile d'exiger un changement général.

J'espère que pour une fois, vous daignerez me donner la vraie source, et non des "commentaires" sans auteurs, et nous serons d'accord sur l'idiotie du principe.
 :hello:

n°1128754
Djamel et ​Mohamed
Posté le 27-06-2008 à 15:31:07  profilanswer

coolture
"Je pense qu'il s'agit d'une recommandation"

http://fromageplus.hautetfort.com/ [...] illes.html

---------------
n°1129155
coolture
Posté le 27-06-2008 à 22:30:34  profilanswer

J'avais vu cette source, et même d'autres sur d'autres blogs ou forums, mais je vous demande une source, non un écrit d'un internaute tiré d'on ne sait où.

Je pense que vous vérifiez avant de coller, non ? Vous devez bien avoir un rapport de la Halde, un interview du président de celle ci, ou un recommandé écrit et transcrit par ce même organisme.

Voilà ce qui est écrit en lieu et place de l'auteur de ce message.

Citation :

15:08 Publié dans Fondue

Donc pas de confirmation, encore une désinformation, l'..... ?

n°1129958
adolforami​rez
Posté le 29-06-2008 à 00:50:22  profilanswer

Le 27-06-2008 à 22:30:34, coolture a écrit :

J'avais vu cette source, et même d'autres sur d'autres blogs ou forums, mais je vous demande une source, non un écrit d'un internaute tiré d'on ne sait où.

Je pense que vous vérifiez avant de coller, non ? Vous devez bien avoir un rapport de la Halde, un interview du président de celle ci, ou un recommandé écrit et transcrit par ce même organisme.

Voilà ce qui est écrit en lieu et place de l'auteur de ce message.

Citation :

15:08 Publié dans Fondue

Donc pas de confirmation, encore une désinformation, l'..... ?

L’AFP signale aussi : « C'est la société Arirs qui a emporté l'appel d'offres pour réaliser les tests, pour un montant de quelque 570.000 euros. Elle est dirigée par le sociologue Jean-François Amadieu, également membre du comité consultatif de la Halde. » Une coïncidence qui ne passe pas inaperçue…  

Cela ne vous choque pas le moins du monde bien sur.....

n°1130072
El Chitane
Posté le 29-06-2008 à 02:35:56  profilanswer

Je ne vois au nom de quel principe l'Etat s'occupe de savoir qui embauche quoi ou quoi embauche qui. Si je monte mon entreprise j'ai le droit d'y faire travailler qui que ce soit.
Le gouvernement n'arrive pas à gérer correctement ses entreprises (administrations, hôpitaux,etc) mais vient donner des leçons aux sociétés qui font des bénéfices!! Du n'importe quoi.
Comme Copé qui pense que ses étud'es à l'ENA lui donne la possibilité de gérer l'audiovisuel!!
Quoique que l'audiovisuel a déjà commencé sa brillante démagogie en nous faisant de la discrimination positif.

n°1130073
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 07:27:47  answer

Lu dans les commentaires:

Commentaires

Mais non, c'est un canular !
[Pour le moment...]

Ecrit par : fromageplus | 26 juin 2008

n°1130125
Mad_Marx
Posté le 29-06-2008 à 09:16:20  profilanswer

Le 27-06-2008 à 12:04:08, coolture a écrit :

Je n'ai trouvé aucune source "objectivante" de ce que vous donnez comme info, que je n'ai lu que dans des forums ou blog, repris complètement par votre source de prédilection.

Je pense qu'il s'agit d'une recommandation, mais vous saurez sans doute m'en dire plus, ou d'un avis, et si cet avis ou recommandation, puisque telles sont les missions de la Halde, dans le domaine de l'investigation, c'est bien entendu stupide, comme certaines des "recommandations" de cet organisme.

Si vous pouviez me donner la source "originelle" de ce qui est écrit des mots de l'organisme en cause, et d'où sort cette mise en demeure, y aurait-il eu une décision juridique ou une loi qui obligerait les entreprises à changer le jeu sous risque de suppression de ce jeu ?

Votre source édite régulièrement des "fables" de la Halde, et prendre les commentaires d'internautes comme "source" est un peu léger, et c'est exactement ce qui est fait ici, un commentaire à une "fable".

Mais je vous redis, si c'est réellement une recommandation de la Halde, elle est stupide et vraiment inutile, elle a assez de raisons d'être pour ne pas s'occuper du jeux des 7 familles, qui peut, comme il le fait depuis des années, proposer différents modes familiaux (nous avons eu la préhistoire, les pays, les dessins animés, les professions, etc...)

La Halde a donc d'autres chats à fouetter, et les entreprises qui éditent ces jeux en feront certainement avec des spécificités, mais il est inutile d'exiger un changement général.

J'espère que pour une fois, vous daignerez me donner la vraie source, et non des "commentaires" sans auteurs, et nous serons d'accord sur l'idiotie du principe.

Quant à SCHWEITZER lui-même ( ancien dircab et intime de FABIUS)  est l'ex patron qui a reçu le plus de stock options en 2007 ( 12 millions d'euros).
Quelqu'un a-t-il porté plainte contre SCHWEITZER pour discrimination. En effet je trouve ce traitement parfaitement discriminatoire par rapport à la caissière lamba qui va toucher le SMIC à temps partiel.

COOLTURE, vous qui êtes, si je l'ai bien compris, pour le partage et la redistribution, que pensez vous des stocks options de SCHWEITZER ?

n°1130239
quidam3
Posté le 29-06-2008 à 11:32:41  profilanswer

Le 29-06-2008 à 00:50:22, adolforamirez a écrit :

Cela ne vous choque pas le moins du monde bien sur.....

la Halde...un machin anti-gaulois tout simplement... les assoc. des potes en perte de vitesse il fallait trouver un nouveau moyen de pression sur l'opinion, le hochet fort couteux a été offert à Schweitzer qui s'emm.... à la gestion de ses millions d'euros.

n°1130279
Mad_Marx
Posté le 29-06-2008 à 12:04:27  profilanswer

Le 29-06-2008 à 11:32:41, quidam3 a écrit :

la Halde...un machin anti-gaulois tout simplement... les assoc. des potes en perte de vitesse il fallait trouver un nouveau moyen de pression sur l'opinion, le hochet fort couteux a été offert à Schweitzer qui s'emm.... à la gestion de ses millions d'euros.

Synthèse un peu leste  :lol: mais fort exacte, hélas !  
 [:arawak-:7]

n°1130479
mariean
Posté le 29-06-2008 à 17:24:10  profilanswer

la débandade de leur enquête à grand frais montre la simplissime vérité : c'est qu'il n'y a pas de discrimination en france, contrairement à ce que nous racontent les gauchistes pour tenter d'expliquer les déboires professionnels des maghrébins et des noirs.
les entreprises choisissent les meilleurs pour faire marcher leur boutique, s'ils sont de souche c'est comme ça.
s'il y avait discrimination, pourquoi le foot serait-il épargné ? voila un monde ou le professionnel lambda a un salaire mirobolant et où les noirs et les maghrébins sont sur-représentés....

---------------
HE SORAL ! LES SIONISTES SONT TROP NOMBREUX !
n°1145530
Djamel et ​Mohamed
Posté le 14-07-2008 à 07:16:11  profilanswer

Halde : La discrimination positive progresse

Il s’appelle Froul Louzaï. C’est ce qui explique (s’il faut en croire la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) qu’il n’ait pas décroché auprès d’Airbus France, à Toulouse, le poste en contrat à durée indéterminée d’affûteur en commandes numériques qu’il espérait obtenir, fort de son expérience de 36 mois en CDD comme affûteur des outils coupants.  

Saisie par cet ouvrier d’origine algérienne, la Halde – habilitée à prononcer des sanctions – avait mené son enquête, puis délibéré en sa faveur le 16 juin. Puis elle a accompagné Froul Louzaï devant le conseil des prud’hommes pour y dénoncer « une totale absence de transparence dans le recrutement » d’Airbus France, épinglée parce que « le recrutement de salariés d’origine maghrébine » y serait « quasiment inexistant ».  

Ainsi se dessinent de plus en plus précisément les contours de la « discrimination à l’embauche » telle que la Halde la considère, et telle que les employeurs doivent l’éviter, sans doute en instaurant le recrutement par quotas… Car que faire d’autre, s’il n’est plus admis qu’on invoque un manque de « capacités d’adaptation » ou une absence de baccalauréat professionnel pour rejeter un candidat, dès lors que (et seulement si) celui-ci porte un nom à consonance non française ?  

La décision des prud’hommes est annoncée pour le 13 novembre. Mais quelle qu’elle soit, nous sommes déjà dans une logique où l’employeur doit d’emblée se justifier. Sur ses choix de recrutement aussi bien que sur la progression de carrière de ceux qui travaillent chez lui. Jamais à l’abri d’une enquête qu’aucun juge ne décide ni ne contrôle…  

Comme c’est un mouvement de fond, signalons que la FNAIM (fédération nationale de l’immobilier) vient de signer une charte visant à empêcher le rejet de candidats à la location du fait que leur caution ne réside pas sur le territoire métropolitain. Parmi les signataires : Christine Boutin, le délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer, et, pour la Halde, Marc Dubourdieu, son directeur général.  

Pendant ce temps Laurent Wauquiez (Emploi) et Fadela Amara (Ville) signaient à Mantes-La-Jolie les dix-huit premiers « contrats d’autonomie » destinés à aider les jeunes des cités à trouver un emploi, moyennant 300 euros par mois pendant 6 mois et un « coaching » censé compenser leur absence d’accès aux « réseaux » qui permettent « 75% » des recrutements aujourd’hui.  

Si l’on n’habite pas dans le quartier qu’il faut, il va de soi qu’on ne peut accéder à cette manne de 250 millions d’euros qui en 3 ans, est supposée permettre l’accès à l’emploi de 45 000 jeunes.  

Mais ça, bien entendu, ce n’est pas de la discrimination !
http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=6

---------------
n°1145531
Djamel et ​Mohamed
Posté le 14-07-2008 à 07:45:00  profilanswer

Affaire Furlan : un anti-racisme a deux vitesses

En avril dernier, lors de la 34ème journée de Ligue 1 de Football, Jean-Marc Furlan, entraîneur de Strasbourg, et ancien entraîneur de Libourne Saint Seurin, avait versé un tombereau d’insultes racistes sur un joueur italien de Lyon devant toutes les caméras de France.  

Accusant l’Italien de simuler, il avait déclaré à l’issue du match : « On ne peut pas dire que l’Italien a renié ses gènes ou sa race ». Pendant tout le match, les téléspectateurs de Canal Plus avaient entendu des mots doux tels que « rital de m.... » ou « macaroni ».  

Si le conseil national de l’éthique l’avait condamné à 3 matchs de suspension ferme, celle-ci à finalement été réduite à trois matchs de sursis du fait « qu’il ne pouvait être retenu un caractère xénophobe aux propos de Monsieur Furlan ».

Et c’est dans cette affaire que l’anti-racisme en France est réellement à deux vitesses. Que font la Halde, Sos-racisme et toutes ces organisations vivant sur le dos des contribuables et censées lutter contre la xénophobie, les préjugés et la discrimination ?  

Imaginons que les propos de Furlan aient été à l’encontre d’un joueur noir ou maghrébin ? Quelle auraient été les réactions des médias et de toutes ces organisations ?

Désormais, le justiciable est au courant : il y a des discriminations et du racisme qui sont acceptables.
 :pfff:

---------------
n°1145739
quidam3
Posté le 14-07-2008 à 14:20:02  profilanswer

Le 29-06-2008 à 17:24:10, mariean a écrit :

la débandade de leur enquête à grand frais montre la simplissime vérité : c'est qu'il n'y a pas de discrimination en france, contrairement à ce que nous racontent les gauchistes pour tenter d'expliquer les déboires professionnels des maghrébins et des noirs.
les entreprises choisissent les meilleurs pour faire marcher leur boutique, s'ils sont de souche c'est comme ça.
s'il y avait discrimination, pourquoi le foot serait-il épargné ? voila un monde ou le professionnel lambda a un salaire mirobolant et où les noirs et les maghrébins sont sur-représentés....

parfaitement exact.

Organisme  exécrable  la HALDE,  est en réalité une  machine de guerre anti-français de souche.

n°1146734
Djamel et ​Mohamed
Posté le 15-07-2008 à 18:07:17  profilanswer

La Halde en prise directe avec les enfants
Lu ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] jeunes.php

La Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) a annoncé le lancement aujourd'hui d'un blog à destination des jeunes sur Skyrock.

Ce blog a pour objectifs d'"expliquer des cas de discriminations et les moyens de recours" et de "donner aux jeunes la possibilité de s'impliquer dans la lutte contre les discriminations".

Les bloggeurs peuvent ainsi réagir à des articles, vidéos et sondages en postant des commentaires ou en racontant leurs propres expériences.

La Halde a rappelé qu'elle a fait de l'éducation "un de ses thèmes prioritaires en 2008". Elle indique qu'une "seconde étape de cette campagne de sensibilisation sera présentée à la rentrée".

---------------
n°1148227
Djamel et ​Mohamed
Posté le 17-07-2008 à 08:36:26  profilanswer

Sur la «discrimination» à l’embauche

A la suite du “Forum de la diversité et du premier emploi” (Paris, juin 2008), des recruteurs témoignent :

« Le salon n’est pas une formule magique », explique l’un des organisateurs.  

«De nombreux jeunes viennent les mains dans les poches et espèrent être recrutés de cette façon ». Dell explique que beaucoup ne savent pas que l’entreprise vend des ordinateurs.  

Même son de cloche pour Mme Z :  « Les visiteurs qui se présentent ne sont pas tous aptes à travailler. Beaucoup viennent en tongues, pas habillés, pas coiffés, sans CV…»  
source: http://www.afrik.com/article14524.html

---------------
n°1148228
Djamel et ​Mohamed
Posté le 17-07-2008 à 08:40:32  profilanswer

A quoi sert la Halde ?

Selon la récente étude de la Halde, il apparaît que sur l’ensemble des entreprises testées, les candidats susceptibles d’être discriminés en raison de leur origine ont 22,77% de chance de moins d’être convoqués à un entretien

Une telle précision démontre le sérieux du travail effectué par la HALDE…

Dans sa chronique du Figaro, Ivan Rioufol pose une excellente question:
A quoi sert la Halde ?

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] l#comments

---------------
n°1150817
Djamel et ​Mohamed
Posté le 19-07-2008 à 17:08:01  profilanswer

Eloge de la discrimination

Ces dernières années une redoutable machine de guerre idéologique a été mise en action contre les identités. Comme beaucoup de ses semblables conçues par les cervelles désaxées des occidentaux, elle fonctionne sous couvert de bons sentiments pour déclencher de manière pavlovienne des réflexes d’intolérance humanitaristes.  

Il s’agit de la fameuse « lutte contre les discriminations » qui a même donné naissance, dans la belle République française patrie de la liberté paraît-il, à la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), fille bâtarde de l’Inquisition médiévale et du KGB de l’ancienne union soviétique.

Il s’agit en réalité d’une vaste opération de sidération mentale, culturelle et juridique dont le seul objet est de favoriser le colonisation de peuplement de l’Europe par les surplus démographiques de l’Afrique et de l’Asie.

De quoi s’agit-il en effet ?
On commence d’abord par diaboliser le mot « discrimination » en l’affublant d’un sens négatif alors qu’il représente une des plus utiles fonctions de l’esprit humain. Vieille habitude des occidentaux de mettre en bas ce qui devrait être en haut et réciproquement…

Selon le Petit Robert, discriminer c’est « Discerner, distinguer les choses les unes des autres avec précision, différencier, choisir ». Aucun raisonnement scientifique ou philosophique, aucune activité technique ou créative, aucune organisation humaine ne pourraient exister sans la noble faculté de discrimination.  

En effet, raisonner, agir ou organiser suppose de savoir « distinguer les choses ou les êtres les uns des autres avec précision » et de « choisir ». Or, comme discriminer c’est choisir ; choisir c’est traiter différemment et, traiter différemment c’est donc nécessairement maltraiter puisqu’il est entendu, selon la vulgate moderne, que tout et tous doivent être traités sur un pied d’égalité.

Second temps de la manœuvre, il s’agit d’additionner des carottes avec des commodes Louis XV. En d’autres termes, on fait l’inventaire de toutes ces catégories jugées stigmatisées et on les met dans le grand fourre-tout des « victimes de la discrimination ».  

L’objectif réel est bien sûr de culpabiliser le blanc européen pour l’amener à se repentir d’abord, à concéder ensuite un traitement de faveur aux allogènes. Mais il est difficile d’y aller directement sans que la ficelle ne paraisse trop grosse.  

Alors on met dans le fourre-tout les allogènes bien sûr, mais aussi les femmes, les handicapés, les jeunes, les vieux, les homos, les nains, les sourds etc. En fondant dans un même opprobre les « discriminations » supposées à l’égard de catégories très variées les pouvoirs intellectuels et politiques cosmopolites entretiennent volontairement une confusion entre des phénomènes de nature différente afin de désarmer des réflexes élémentaires de survie ethnique.

En procédant ainsi, on peut mobiliser morale, bons sentiments, et conformisme idéologique pour légiférer et pénaliser la résistance ethnique des indigènes à l’envahissement des allogènes. Alors, on peut quitter le domaine du débat d’opinions et de la controverse politique : la « discrimination » entre l’indigène et l’allogène étant devenue un délit justiciable des tribunaux, elle rejoint le statut, si joliment décrit par nos modernes Torquemada, des « opinions qui n’ont pas valeur d’opinion ». Beau tour de passe-passe pour rejeter tout débat qui dérange et continuer à ronronner entre « gens autorisés qui s’autorisent » comme eut dit le grand philosophe Coluche…

A la réflexion, nous sommes assez injuste à l’égard des occidentaux cosmopolites puisqu’ils ont récemment redécouvert l’intérêt de la discrimination en l’affublant du qualificatif « positive ». La manœuvre est aussi habile qu’écœurante.

Après avoir proscrit les « distinctions » entre autochtones blancs européens et allogènes dans l’idée affichée de réaliser une égalité parfaite, nos « belles âmes » occidentales ont décidé de passer à l’étape suivante qui vise explicitement, cette fois-ci, à inférioriser l’indigène européen sur les plans politique, social, culturel et économique.

On a donc posé au préalable que dans le passé les allogènes auraient subi des « discriminations » systématiques. Il faudrait donc « réparer » de supposées injustices accumulées. Le moyen choisi est tout simplement d’instituer des … inégalités pour promouvoir l’égalité, en accordant aux allogènes un traitement préférentiel dans l’éducation, l’accès à l’emploi, l’accès au logement, le traitement par les services publics et privés.

On transforme ainsi progressivement la vie des indigènes européens dans leur propre pays d’origine en course de handicap permanente avec interdiction de se plaindre car toute plainte serait naturellement une manifestation de racisme

[url]http://gaelle.hautetfort.com/archive/2008/07/19

---------------
n°1150853
El Chitane
Posté le 19-07-2008 à 17:48:21  profilanswer

Je ne vois pas de quel droit l'Etat français vient mettre son nez dans l'embauche des salariés??
Une entreprise appartient à son patron, ce dernier a le droit de faire travailler qui il veut dès que l'ouvrier est en règle avec les différentes administrations!!
Bientôt ce même Etat viendra décider de notre façon de manger, boire et dormir. Cet Etat décidera qui doit se marier avec qui et comment!!
Cet Etat se défait de toutes les responsabilités possibles en confiant les structures aux régions et aux départements mais alors que va faire cet Etat??? Embêter le peuple!!!

n°1151344
Djamel et ​Mohamed
Posté le 20-07-2008 à 11:19:55  profilanswer

El Chitane
"Cet Etat se défait de toutes les responsabilités possibles en confiant les structures aux régions et aux départements mais alors que va faire cet Etat??? Embêter le peuple!!!"

Je sors de l’enfer dans lequel vous entrez
Soljenitsyne.

---------------
n°1154382
Djamel et ​Mohamed
Posté le 23-07-2008 à 07:10:35  profilanswer

Mythomanie antiraciste

Les plaintes pour diffamation et injures raciales déposées par un vigile africain d'une grande surface de la banlieue parisienne, révélée par le Canard Enchaîné et reprise par l'ensemble des médiats, a été classée sans suite.

Le vigile avait créé un scandale contre un fonctionnaire du ministère de l'Immigration.

---------------
n°1156402
Djamel et ​Mohamed
Posté le 25-07-2008 à 07:28:21  profilanswer

MAM : la Halde fera la loi

On touche le fond : le ministre de l'Intérieur propose de consulter la Halde à propos du fichier "Edvige" qui fait couler tant d'encre en ce moment. Mais elle va beaucoup plus loin :  

"Par ailleurs, je propose qu'à l'avenir nous approfondissions nos échanges dans le domaine des fichiers nominatifs, la Halde pourrait ainsi être consultée très en amont pour tout projet de création d'un nouveau fichier (...) [la convention] que nous devons signer ensemble dans quelques semaines pourrait opportunément être enrichie par l'intégration d'une semblable perspective".

Si le Conseil constitutionnel reste a postériori le dernier recours pour la garantie des lois votées par les représentants du peuple, la Halde, "autorité administrative indépendante" (sic) dont le président est nommé par le chef de l'Etat, deviendrait ainsi le garant a priori du "discriminant correct" et un organe officiel dans les décisions du gouvernement de la France et pire, celui des Français.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Jouez à Ski Challenge !

Participez à la meilleure simulation de skis et gagnez les cadeaux mis en jeu !

Coachclub

et le Club France Télévisions vous permettent d'organiser vos séances de sport quand vous le voulez !

Télématin

Plus accessible, plus ludique, plus convivial, plus pratique : le nouveau site de Télématin est fait pour vous !

Plus belle la vie

Tout l'univers de PBLV: résumés vidéo, personnages, actu & bonus, VOD et le forum !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France2.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :