France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

lagarde heureuse

n°2189148
kapoupacap
Posté le 29-06-2011 à 17:24:56  profil

Reprise du message précédent :

Gaucho Marx a écrit :

sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}

Pardon... Tu disais ?...

Dormez....dormez....nous ferons le reste anonyme34:4

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°2189179
Gaucho Mar​x
Posté le 29-06-2011 à 17:34:45  profil

kapoupacap a écrit :

Ah ça !!! Bon je me rendors...

sleep:{}  sleep:{}  sleep:{}

n°2189180
gallia0
Posté le 29-06-2011 à 17:37:32  profil

magaly4 a écrit :

jap:{}  hello:{} tout à fait, bravo à Mme Lagarde et bienvenue à la tête du FMI. Qui va vous remplacer comme ministre de l'Economie dorénavant ??? :??:

Par ailleurs, je suppose que certains vont encore nous reparler de l'affaire Tapie pfff:{}

Hélas OUI l'affaire Tapie, 400 millions d'euros tout de même  gothar:1  excusez du peu  lol:{}

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2189181
gallia0
Posté le 29-06-2011 à 17:44:38  profil

kapoupacap a écrit :

Je n'en doute pas une seconde l'essentiel est déjà fait de ruiner la France !!!

Faisons fi des mondanités  lol:{} et parlons de la dette de la France "La Cour des Comptes inquiète de l'emballement de la dette"

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] -dette.php

La Cour des comptes est même assez gentille ... la dette atteint 85% du PIB cette année  ouch:{}

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2189220
magaly4
Posté le 29-06-2011 à 18:14:58  profil

gallia0 a écrit :

Je n'en doute pas une seconde l'essentiel est déjà fait de ruiner la France !!!

Faisons fi des mondanités  lol:{} et parlons de la dette de la France "La Cour des Comptes inquiète de l'emballement de la dette" ........

La Cour des comptes est même assez gentille ... la dette atteint 85% du PIB cette année  ouch:{}

pfff:{}  hello:{} avec tout le respect que je vous dois, il est vrai que la dette ne remonte pas qu'à 2007, n'est ce pas ????

"""Mesurée en euros courants, la dette publique n’a pas cessé d’augmenter depuis 1978  lol:{}  lol:{} """

"""Depuis 1980, la France a connu diverses périodes de creux économiques, dont une période de crise économique sévère, en 1993, avec une récession économique, qui s’est logiquement accompagnée d’une forte hausse de la dette ; le gouvernement Balladur issu des élections du printemps 1993 a dû procéder à l’émission de l'emprunt Balladur, lancer une nouvelle vague de privatisations, et accroître les recettes publiques[réf. à confirmer]

A contrario, les périodes de forte croissance économique n’ont pas servi à baisser la dette
, seulement à la stabiliser. Le gouvernement construit sa loi de finances annuelle en fonction de prévisions économiques de croissance ; une croissance plus faible qu’espérée aura tendance à creuser le déficit au-delà des prévisions. Inversement, lorsque la croissance est plus élevée que prévue, les gouvernements ont tendance à laisser filer les dépenses et réduire la fiscalité au lieu d’épargner et de rembourser une partie de la dette en prévision des futurs creux économiques.

La bonne conjoncture européenne autour de l'année 2000 a réduit mécaniquement le déficit, sous le gouvernement Jospin, et il a été question d'une « cagnotte budgétaire ce qui peut apparaître comme abusif puisque le déficit était loin d'être comblé.

Le ralentissement de l'activité économique après 2002 a relancé la croissance de la dette publique, notamment de la dette sociale, avec l'extension de la mission de la caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES), principal ODAC en termes d'endettement. Cet organisme a en effet du prendre à sa charge en 2004 et 2005 la hausse du déficit comptable de la Sécurité sociale pour 50 milliards d'euros whistle:{}  whistle:{}

sources net

---------------
Quoique je fasse de ma vie les gens me critiqueront toujours, alors je fais ce que je veux !!!!
n°2189283
kapoupacap
Posté le 29-06-2011 à 18:49:47  profil

magaly4 a écrit :

pfff:{}  hello:{} avec tout le respect que je vous dois, il est vrai que la dette ne remonte pas qu'à 2007, n'est ce pas ????

"""Mesurée en euros courants, la dette publique n’a pas cessé d’augmenter depuis 1978  lol:{}  lol:{} """

"""Depuis 1980, la France a connu diverses périodes de creux économiques, dont une période de crise économique sévère, en 1993, avec une récession économique, qui s’est logiquement accompagnée d’une forte hausse de la dette ; le gouvernement Balladur issu des élections du printemps 1993 a dû procéder à l’émission de l'emprunt Balladur, lancer une nouvelle vague de privatisations, et accroître les recettes publiques[réf. à confirmer]

A contrario, les périodes de forte croissance économique n’ont pas servi à baisser la dette
, seulement à la stabiliser. Le gouvernement construit sa loi de finances annuelle en fonction de prévisions économiques de croissance ; une croissance plus faible qu’espérée aura tendance à creuser le déficit au-delà des prévisions. Inversement, lorsque la croissance est plus élevée que prévue, les gouvernements ont tendance à laisser filer les dépenses et réduire la fiscalité au lieu d’épargner et de rembourser une partie de la dette en prévision des futurs creux économiques.

La bonne conjoncture européenne autour de l'année 2000 a réduit mécaniquement le déficit, sous le gouvernement Jospin, et il a été question d'une « cagnotte budgétaire ce qui peut apparaître comme abusif puisque le déficit était loin d'être comblé.

Le ralentissement de l'activité économique après 2002 a relancé la croissance de la dette publique, notamment de la dette sociale, avec l'extension de la mission de la caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES), principal ODAC en termes d'endettement. Cet organisme a en effet du prendre à sa charge en 2004 et 2005 la hausse du déficit comptable de la Sécurité sociale pour 50 milliards d'euros whistle:{}  whistle:{}

sources net

Parfaitement et le sortir de l'€ pour lequel milite gallia ne ferait qu'alourdir cette dette. hello:{}

---------------
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui. Guitry
n°2189284
gallia0
Posté le 29-06-2011 à 19:05:25  profil

magaly4 a écrit :

A contrario, les périodes de forte croissance économique n’ont pas servi à baisser la dette, seulement à la stabiliser. Le gouvernement construit sa loi de finances annuelle en fonction de prévisions économiques de croissance ; une croissance plus faible qu’espérée aura tendance à creuser le déficit au-delà des prévisions. Inversement, lorsque la croissance est plus élevée que prévue, les gouvernements ont tendance à laisser filer les dépenses et réduire la fiscalité au lieu d’épargner et de rembourser une partie de la dette en prévision des futurs creux économiques.

sources net

[/b]

Bien entendu, tout a basculé avec la loi Giscard-Pompidou du 3 janvier 1973 son article 25  "interdit au Trésor public d’être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France". L’Etat français bascule donc à nouveau sous l’emprise financière directe des banquiers privés. puis de l'article 104 du traité de Maastricht qui aggrave encore la place les banquiers au coeur du système ..

Mais depuis Sarkozy la dette est de plus en plus conséquente le chômage explose, et des mesures ont été décidées comme certains avantages fiscaux, exonérations etc.... qui ont creusé encore davantage la dette !

---------------

n°2189347
magaly4
Posté le 29-06-2011 à 20:16:44  profil

gallia0 a écrit :

Bien entendu, tout a basculé avec la loi Giscard-Pompidou du 3 janvier 1973 son article 25  "interdit au Trésor public d’être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la Banque de France". L’Etat français bascule donc à nouveau sous l’emprise financière directe des banquiers privés. puis de l'article 104 du traité de Maastricht qui aggrave encore la place les banquiers au coeur du système ..

Mais depuis Sarkozy la dette est de plus en plus conséquente le chômage explose, et des mesures ont été décidées comme certains avantages fiscaux, exonérations etc.... qui ont creusé encore davantage la dette !

hello:{} hello Gallia

Sans animosité aucune et sans que je sois très douée en la matière lol:{}  lol:{}  (l'économie ), il parait toutefois logique que pour financer les déficits publics, le gouvernement n’a pas tellement le choix, soit réduire les dépenses, soit obtenir plus de recettes alors que proposeriez vous ?????

Comment combler les 20 milliards de déficit de la Sécurité Sociale ????? Que proposeriez vous ?????

IL est facile de toujours critiquer, mais quand on voit ce que la Gauche propose, là on rigole "gentiment"

@+ hello:{}

---------------
Quoique je fasse de ma vie les gens me critiqueront toujours, alors je fais ce que je veux !!!!
n°2189348
kapoupacap
Posté le 29-06-2011 à 20:25:50  profil

gallia0 a écrit :

Non, le chômage sous Sarkozy n'a jamais atteint le niveau atteint sous Mitterrand et malgré la crise s'est mieux tenu que dans la majorité des pays Européens et est en train de baisser.

---------------
n°2189399
athor5
Posté le 29-06-2011 à 21:00:46  profil

kapoupacap a écrit :

Non, le chômage sous Sarkozy n'a jamais atteint le niveau atteint sous Mitterrand et malgré la crise s'est mieux tenu que dans la majorité des pays Européens et est en train de baisser.

jap:{}

le problème : comment faire entendre à des sourds qui ne veulent pas ????

sinon, si en effet, s'ils entendaient, ils seraient foutus........................

hello:{}

n°2189400
tbouboui
Posté le 29-06-2011 à 21:01:35  profil

Elle avait mis sa belle robe Madame Lagarde pour la dernière........ heink:{}  arawak-:3

n°2189401
Samfoulebo​ulE
Posté le 29-06-2011 à 21:22:04  profil

athor5 a écrit :

Martine Aubry donne déjà des "conseils" à Mme Lagarde !!!!!!  pt1cable:{}

qui je pense , c'est très bien ce qu'elle fera, alors Aubry,  un peu de pudeur !!! qui êtes vous pour donner des conseils ???? la dame des 35 heures qui nous a fait perdre des milliards !!! belle économiste en vérité !

cela vous démangez tellement ????

Bonsoir Athor  ;) ,
En effet, c'est risible, mais comment ose-t-elle ?
Bravo à Mme Lagarde dont la compétence est reconnue au niveau mondial.

n°2189402
Samfoulebo​ulE
Posté le 29-06-2011 à 21:35:27  profil

gallia0 a écrit :

Citation:

Allons Gallia, ce n'est pas très honnête de votre part  d' oublier que dès la deuxième année de présidence Sarkozy, il y a eu une crise MONDIALE très grave, heink:{} . Et le chômage qui avait commencé à baisser sérieusement est reparti à la hausse. Croyez-vous vraiment que les quelques millions d'€ du bouclier fiscal auraient suffi à combler la dette ?

n°2189444
kapoupacap
Posté le 29-06-2011 à 22:13:07  profil

SamfouleboulE a écrit :

Allons Gallia, ce n'est pas très honnête de votre part  d' oublier que dès la deuxième année de présidence Sarkozy, il y a eu une crise MONDIALE très grave, heink:{} . Et le chômage qui avait commencé à baisser sérieusement est reparti à la hausse. Croyez-vous vraiment que les quelques millions d'€ du bouclier fiscal auraient suffi à combler la dette ?

pas honnête non, d'autant que ce n'est pas avec le programme économique de MLP que la France relèvera la tête hello:{}

---------------
n°2189445
El Mystere
Posté le 29-06-2011 à 22:23:01  profil

SamfouleboulE a écrit :

Les entreprises qui se sont délocalisées en masse ont surtout profité de cette crise économique qui a été causée par les tenants de la finance mondiale et non pas par les citoyens de cette planète!!
Alors je ne vois pas ce que ton gourou a fait pour soi-disant sauvé notre pays. Si on prend les réformes une par une que ton mentor a fait mettre en place, on s'aperçoit très rapidement qu'elles servent les intérêts des financiers mondialistes et certainement pas les prolétaires de ce pays!!! Il faut vraiment vivre dans l'obscurantisme politique pour croire que les politiques sont là pour le peuple!!

n°2189446
El Mystere
Posté le 29-06-2011 à 22:26:11  profil

SamfouleboulE a écrit :

Bonsoir Athor  ;) ,

Encore une réflexion vaseuse car Lagarde est avocate et non pas une économiste. Sa nomination arrange surtout les politiques accrochés au système capitalisme. Une Lagarde malléable à souhaits, on l'a vue avec l'affaire Tapie!!!!

n°2189447
El Mystere
Posté le 29-06-2011 à 22:29:10  profil

kapoupacap a écrit :

L'embellie tellement annoncée a vite clapoté. TF1 s'est rendu ridicule avec sa courbe du chômage où on voit nettement qu'hier il y avait autant de chômeurs qu'aujourd'hui. D'ailleurs avec autant de délocalisation comment peut-on faire croire que les gens retrouvent du travail!!!

n°2189518
biloov
Posté le 30-06-2011 à 09:42:20  profil

El Mystere a écrit :

Les entreprises qui se sont délocalisées en masse ont surtout profité de cette crise économique qui a été causée par les tenants de la finance mondiale et non pas par les citoyens de cette planète!!
Alors je ne vois pas ce que ton gourou a fait pour soi-disant sauvé notre pays. Si on prend les réformes une par une que ton mentor a fait mettre en place, on s'aperçoit très rapidement qu'elles servent les intérêts des financiers mondialistes et certainement pas les prolétaires de ce pays!!! Il faut vraiment vivre dans l'obscurantisme politique pour croire que les politiques sont là pour le peuple!!

Je suis d'accord avec vous, et le traité européen imposé aux Français malgré le NON au referendum, a été écrit pour permettre encore plus ces délocalisations, et la déshumanisation à tous les niveaux. C'est la raison pour laquelle j'avais voté "non", ce n'était pas un "non" à l'Europe, mais à ce traité tel qu'on nous le proposait.
Certains l'avaient pressenti il y a longtemps, comme les courants dits "altermondialistes", ou José Bové, dans son livre "Le Monde n'est pas une marchandise", ou encore Naomi Klein avec "La Stratégie du choc, la montée d'un capitalisme du désastre".

Il existe des politiques qui sont là pour le peuple, mais ceux-ci ne sont jamais aidés pour accéder à des hauts postes de pouvoir, ils ne peuvent agir qu'au niveau local.

El Mystere, je modulerai ces propos en ajoutant que les citoyens ont eu aussi un peu leur part en se laissant influencer par l'incitation à la surconsommation, le matérialisme à outrance, qui a favorisé les intérêts des spéculateurs, les pollutions en tout genre et par conséquent, des délocalisations, des dépenses de santé et de dépollution en forte augmentation.

n°2189534
gallia0
Posté le 30-06-2011 à 09:55:35  profil

magaly4 a écrit :

hello:{} hello Gallia

Sans animosité aucune et sans que je sois très douée en la matière lol:{}  lol:{}  (l'économie ), il parait toutefois logique que pour financer les déficits publics, le gouvernement n’a pas tellement le choix, soit réduire les dépenses, soit obtenir plus de recettes alors que proposeriez vous ?????

Comment combler les 20 milliards de déficit de la Sécurité Sociale ????? Que proposeriez vous ?????

IL est facile de toujours critiquer, mais quand on voit ce que la Gauche propose, là on rigole "gentiment"

@+ hello:{}

Si Magaly il y a des méthodes mais elles ne sont pas du tout retenues par le pouvoir, par pouvoir j'entends notre gouvernement Sarkozy et l'Union Européenne .......

---------------

n°2189553
gallia0
Posté le 30-06-2011 à 10:12:58  profil

kapoupacap a écrit :

Sous Mitterrand et je ne soutiens pas du tout l'ère Mitterrand car ils n'ont fait qu'aggraver les choses, mais les statistiques du chômage étaient moins trafiquées, actuellement,  il y a tellement de catégories et on radient pour un oui pour un non toute une flopée de personnes sous n'importe quel prétexte, qui se retrouve en grande difficulté financière...

Les chiffres du chômage sont artificiels http://www.youtube.com/watch?v=x1SMHqQi2Wc

Dans ma région tout ferme il n'y a plus de travail ..... que faut-il faire, la ville la plus importante se trouve à 80 kms

Et oui il y a bel et bien des gens au chômage et en grande difficulté vous pouvez les occulter mais ils sont là !

---------------

n°2189554
gallia0
Posté le 30-06-2011 à 10:29:21  profil

SamfouleboulE a écrit :

La crise était prévue Sam, les économistes sérieux le savaient, et gouverner c'est prévoir et si c'était facile de gouverner ça se saurait !

Le bouclier fiscal bien sur mais il y a bien d'autres choses les aides qui se chiffrent par milliards qu'il faut emprunter et payer les intérêts, avant d'être remboursée, la France s’est engagée pour 42 milliards dans les différents plans d’aide à la Grèce, le Portugal et l’Irlande, puis les guerres qu'il faut financer .... en Libye, Afghanistan, Cote d'Ivoire etc...

Et surtout une zone monétaire qui n'arrange pas .....

---------------

n°2189555
gallia0
Posté le 30-06-2011 à 10:30:16  profil

kapoupacap a écrit :

pas honnête non, d'autant que ce n'est pas avec le programme économique de MLP que la France relèvera la tête hello:{}

Ah bon  lol:{} expliquez-nous pourquoi ?

---------------

n°2189729
kapoupacap
Posté le 30-06-2011 à 14:32:55  profil

gallia0 a écrit :

Ah bon  lol:{} expliquez-nous pourquoi ?

Déjà dit plus haut gallia, ne serait-ce que le "sortir de l'€" nous mène direct à la ruine: dévaluation, récession, hausse du chômage, envol du prix de l'essence, faillite de l'Etat.....

---------------
n°2189820
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 16:15:07  

SamfouleboulE a écrit :

Bonsoir Athor  ;) ,

Elle est de plus tenace et courageuse car : Lagarde meurt mais ne se rend pas

n°2189852
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2011 à 16:17:07  

gallia0 a écrit :

Sous Mitterrand et je ne soutiens pas du tout l'ère Mitterrand car ils n'ont fait qu'aggraver les choses, mais les statistiques du chômage étaient moins trafiquées, actuellement,  il y a tellement de catégories et on radient pour un oui pour un non toute une flopée de personnes sous n'importe quel prétexte, qui se retrouve en grande difficulté financière...

Les chiffres du chômage sont artificiels http://www.youtube.com/watch?v=x1SMHqQi2Wc

Dans ma région tout ferme il n'y a plus de travail ..... que faut-il faire, la ville la plus importante se trouve à 80 kms

Et oui il y a bel et bien des gens au chômage et en grande difficulté vous pouvez les occulter mais ils sont là !

Mais 80 km ce n'est rien sur mon site il y a un portugais et un polonais qui travaillent hé bien ils viennent à vélo!

n°2189855
Gaucho Mar​x
Posté le 30-06-2011 à 16:41:53  profil

lol:{}  lol:{}  lol:{}

Vous êtes impayable, vous !!!...

Page :   1  2  3

Aller à :