France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 2 » Elections »

Defense de la laïcité

Les journaux télévisés de France 2 : christan2 Motus : quenee, 2 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Defense de la laïcité

n°2224093
lacenaire2
Posté le 13-08-2011 à 13:40:42  profil

Charlie hebdo reprend le flambeau de la défense de la laïcité que les "élus de la République" ont abandonné.

“En tant qu’élus de la République , ils devraient militer pour l’interdiction totale de l’ abattage rituel dans leur pays et exiger la dissolution de tous les organismes de certification du halal. Ils devraient réclamer l’abrogation du décret anti-laïque de1997 qui permet l’égorgement des bestiaux pour des raisons religieuses. Non seulement au nom de la souffrance animale ,mais aussi parce que la loi doit être la même pour tous. Ce n’est pas en multipliant des dérogations communautaires et religieuses qu’on construit une république laïque

n°2224131
edmond sbo​ub
Posté le 13-08-2011 à 15:15:03  profil

lacenaire2 a écrit :

Charlie hebdo reprend le flambeau de la défense de la laïcité que les "élus de la République" ont abandonné.

“En tant qu’élus de la République , ils devraient militer pour l’interdiction totale de l’ abattage rituel dans leur pays et exiger la dissolution de tous les organismes de certification du halal. Ils devraient réclamer l’abrogation du décret anti-laïque de1997 qui permet l’égorgement des bestiaux pour des raisons religieuses. Non seulement au nom de la souffrance animale ,mais aussi parce que la loi doit être la même pour tous. Ce n’est pas en multipliant des dérogations communautaires et religieuses qu’on construit une république laïque

d'accord mais,
cela n'est plus possible actuellement de croire à un rétablissement de ces valeurs ,une minorité radicale à su contraindre les gouvernements successifs à se plier à leurs exigences partout que ce soit les écoles, les entreprises, les administrations, les services de santé, que voulez vous faire???ceci est d'autant plus déplorable que bon nombre de ces incohérences sont le fait et avec l'aide de nos dirigeants qui par refus de se révolter par crainte d'avoir à subir les exactions  tant physiques que matérielles de ces nouveaux décideurs qu'ils se taisent et abdiquent sans broncher et cèdent à leurs exigences,  les prochaines élections seront décisives atténuation ou aggravation de ces conditions qui tendent à devenir insupportable pour les générations qui ont connu une France paisible, je constate avec effroi que dès le primaire on apprends à nos enfants qu'ils doivent non pas composer mais glisser vers l'abandon de ce qu'étaient nos valeurs au profit d'un nouveau mode de vie importé, avec les nuisances perceptibles par tout un chacun qui ne se voile pas la face sans jeu de mot!

n°2224172
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 15:42:19  

Parlez-en à la maire de Paris qui organise une rupture du jeûne musulman dans sa bonne ville, avec du tout halal.

n°2224282
DENIS17 02
Posté le 13-08-2011 à 18:07:33  profil

Vous n'aimez pas le Halal ????

---------------
j'ai passé ma vie à droite et j'ai bien peur que cela continue
n°2224344
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 19:51:21  

DENIS17 02 a écrit :

Vous n'aimez pas le Halal ????

Aussi bizarre que cela puisse paraître, non !   lol:{}  lol:{}

n°2224409
DENIS17 02
Posté le 14-08-2011 à 07:47:54  profil

C'est vrai que c'est plutot etonnant
pour moi c'est pareil et plus dingue encore, toute ma famille et mes amis sont de cet avis.
le problème c'est que l'on nous fait manger du Halal sans nous le dire.
Il devrait y avoir un label "certifié non halal" pour nous garantir que les animaux ont été tués sans souffrance
et comme on dit
amdulilah

---------------
n°2225080
edmond sbo​ub
Posté le 15-08-2011 à 08:47:37  profil

pratique tout à fait en contradiction avec la laïcité, comme le cfcm d'ailleurs!!
il est évident sans chercher de polémique que cet élu vu ses origines à plus d'affinités avec ceux qui pratiquent cette religion que les catholiques du fin fond de la bourgogne et qu'il usera prioritairement l'argent des contribuables de sa ville en bon démagogue cela va sans dire à des fins  ténébreuses mais évidentes en creusent un peu,  afin de satisfaire cette population qui pratique  cette religion, peu respectueuse des valeurs de nôtre république, à grand renfort  publicité allègrement reprise par nos médias ; comme pour nous faire senti que l'inéluctable est en train de se produire, que d'utiliser cet argent pour la restauration des écuries du château de versailles par exemple

n°2225229
Louise1234​5
FAF et fière de l'être
Posté le 15-08-2011 à 11:54:29  profil

lacenaire2 a écrit :

On risque d'attendre bien longtemps :

GROUPE PERMANENT DE REFLEXION ET DE PROPOSITIONS SUR LA LAICITE
http://www.hci.gouv.fr/article [...] calcul=oui

Cliquez sur l'Isl@m dans la République
http://www.hci.gouv.fr/rubriqu [...] ubrique=16

Vous trouvez quoi en chapitre III  sur  l'alimentation :  
http://www.ladocumentationfran [...] ndex.shtml

Conclusion : L'UMPS à la botte de l'Isl@m ! pfff:{}  pfff:{}  pfff:{}

n°2225230
Louise1234​5
FAF et fière de l'être
Posté le 15-08-2011 à 11:58:32  profil

Jeanne et Mehdi a écrit :

Et l'abattage casher, jamais ? :??:

Idem !  :D

Pour des raisons culturelles ou économiques, les musulmans et les juifs pratiquants délaissent certains morceaux des animaux. Ceux-ci sont alors écoulés dans les filières « classiques ».

http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/avis0121.html

n°2225291
Samfoulebo​ulE
Posté le 15-08-2011 à 12:50:03  profil

lacenaire2 a écrit :

Cela ne m'arrivera certainement pas souvent, mais là, j'approuve Charlie hebdo.
On s'est battu en France dans les années 60 pour que la souffrance animale dans les abattoirs se réduise, et maintenant on revient à des pratiques moyennageuses  pfff:{}, sans compter qu'on nous fait financer, à notre insu de plus, le culte musulman, bonjour l'entorse à la laïcité.
Pour ma part, je n'achète plus de viande de mouton, sachant que 50% à peu de chose près, du cheptel ovin est abattu hallal. Pour les bovins, il n'y a que 10%, ce qui est déjà bien trop, mais on a un peu de chance d'y échapper.
Il n'y a qu'un boycot de la part de tous les non musulmans qui peut faire avancer les choses, sinon c'est foutu  cry:{}

n°2225322
DENIS17 02
Posté le 15-08-2011 à 12:59:17  profil

C'est une honte que cela se passe en France

Louise12345 a écrit :

Idem !  :D

Pour des raisons culturelles ou économiques, les musulmans et les juifs pratiquants délaissent certains morceaux des animaux. Ceux-ci sont alors écoulés dans les filières « classiques ».

[url]http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/avis0121.html

[/url]

---------------

Aller à :
   FORUM France 2 » Elections »

Defense de la laïcité