France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

LIBERALISME= HORREUR ECONOMIQUE ...LA PREUVE !

n°1371586
onde5
Posté le 18-01-2009 à 09:20:12  profil

Reprise du message précédent :

pressense a écrit :

Je vais sans doute faire preuve de naïveté dans la connaissance du milieu de la finance, mais comment ne pas être stupéfait de l'incapacité des requins du système à admettre un tant soi peu que leurs chers dogmes ont étés malmenés par la réalité des évenements??? Lors de la table ronde patronale réunie par le « Journal des finances »,  Michel Cicurel, Président de la Compagnie financière Edmond de Rothschild a ainsi prononcé ces paroles mémorables :

« Quand j’entends parler de la refondation du capitalisme, je sors mon revolver. Surtout lorsqu’on parle de davantage de régulation. Il faut bien avoir en tête que les fautes les plus lourdes ont été commises par la SEC, ou par la Réserve fédérale, ou encore par la régulation comptable anglo-saxonne »
 A ce stade le libéralisme n'est plus une pensée économique, c'est un dogme...et peut-être bien que les pires  les fondamentalistes que porte cette planète....ne sont pas barbus!

Je connais votre tentation, à la moindre crise du capitalisme, de vouloir un retour au communisme, seule alternative possible...Mais les gens censés savent tous, qu'une crise n'est pas la fin d'un système, nous en avons connu et nous en connaitrons d'autres...Nous savons que ce système est de loin le "moins mauvais" qui a permis une croissance mondiale ininterompue durant 30 ans contrairement au communisme, chassé de tous les pays ou il a semé dictature, misère et morts par millions......Personne (sauf vous et 5% de la population manipulée et inconsciente) ne souhaite le retour de ce fleau, chacun croit en ses chance de réussir et tout le monde sait que seul le capitalisme leur permet de rever et de réaliser leur reve....

n°1371661
pressense
Posté le 18-01-2009 à 10:19:12  profil

onde5 a écrit :

Je connais votre tentation, à la moindre crise du capitalisme, de vouloir un retour au communisme, seule alternative possible...Mais les gens censés savent tous, qu'une crise n'est pas la fin d'un système, nous en avons connu et nous en connaitrons d'autres...Nous savons que ce système est de loin le "moins mauvais" qui a permis une croissance mondiale ininterompue durant 30 ans contrairement au communisme, chassé de tous les pays ou il a semé dictature, misère et morts par millions......Personne (sauf vous et 5% de la population manipulée et inconsciente) ne souhaite le retour de ce fleau, chacun croit en ses chance de réussir et tout le monde sait que seul le capitalisme leur permet de rever et de réaliser leur reve....

Vous me prêtez des tentations simplistes pour justifier votre propre fondamentalisme libéral. Il n'y aurait donc comme horizon de possible que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Je préfère à ce choix du renoncement dire avec les anciens du Comité National de la Résistance comme Lucie Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London,  Germaine Tillion etc...

” Créer, c’est résister. Résister, c’est créer “.!

n°1371683
onde5
Posté le 18-01-2009 à 10:54:54  profil

pressense a écrit :

Vous me prêtez des tentations simplistes pour justifier votre propre fondamentalisme libéral. Il n'y aurait donc comme horizon de possible que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Je préfère à ce choix du renoncement dire avec les anciens du Comité National de la Résistance comme Lucie Aubrac, Henri Bartoli, Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin, Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Lise London,  Germaine Tillion etc...

” Créer, c’est résister. Résister, c’est créer “.!

et bien resistez entre vous, vous en avez le droit...mais laissez nous consommer en paix...

n°1371731
pressense
Posté le 18-01-2009 à 11:43:37  profil

onde5 a écrit :

et bien resistez entre vous, vous en avez le droit...mais laissez nous consommer en paix...

C'est cela et pendant ce temps On supprime par dizaines de milliers des postes de professeurs et d’infirmières, mais on ne supprime pas des postes de policiers ou de surveillants de prison, bien au contraire : ce sont des métiers d’avenir. En effet, quand on est parvenu, au fil du temps, à rendre commune la conviction selon laquelle la sécurité est le premier des droits et l’insécurité la première des préoccupations, on prolonge cette primauté obtenue chez les citoyens dans l’appareil étatique et on donne priorité au renforcement des administrations qui ont des missions de sécurité.

560 000 gardes à vue en 2007. 54% de plus qu’en 2002. Cette évolution n’a rien à voir avec la criminalité. Elle s’explique par un mésusage de plus en plus fréquent de la garde à vue, souvent perçue par la police comme une façon de punir avant jugement ou « d’attendrir la viande », c’est-à-dire d’obtenir une plus grande coopération de la part de la personne gardée à vue. Elle s’explique aussi par le fait que, depuis février 2007, « le nouveau taux d’efficacité de l’activité policière est calculé en fonction du nombre de gardes à vue » (1).

Explosion du nombre de poursuites pour « outrage à agent », « rébellion » ou « incitation à l’émeute ». Le seul fait d’exprimer votre désapprobation, même avec courtoisie, lors d’un contrôle d’identité, peut vous valoir d’être traîné en justice avec ces trois chefs d’inculpation sur le dos. Ne vous étonnez pas en revanche si les policiers se permettent de vous insulter ; nombreux sont ceux qui estiment en avoir le droit.

La fin de l’année 2008 a vu aussi l’apparition d’une forme nouvelle de répression : les fouilles collectives en milieu scolaire. A Marciac dans le Gers (2) comme à Vendres dans l’Hérault (3), la police ne fait pas dans le détail : dans un cas, toutes les classes sont visitées et les élèves auprès desquels s’arrêtent les chiens renifleurs subissent des fouilles corporelles ; dans l’autre cas, on aligne face au mur du collège tous les enfants qui descendent des bus. Point commun aux deux événements : intimidations et railleries grasses à souhait de la part des policiers. Le chanteur Daniel Guichard, père d’un collégien de Vendres, a eu beau s’offusquer de tels procédés et protester auprès de la ministre de l’intérieur, il est resté minoritaire au sein des parents d’élèves. Bilan de ces deux opérations : 32 grammes de haschich. Quel triomphe !

Votre société c'est d'abord l’ensemble du pouvoir aux mains d’un seul – Sarkozy - et au profit de quelques uns – son fratriarcat patronal : pour être réalisé, un tel projet aura pour corollaire un arsenal répressif sophistiqué. Contrôler, réprimer, isoler, ficher, dénigrer, falsifier, manipuler, mentir … les outils répressifs ont pour matériaux les personnes physiques et le langage commun. L’œuvre obtenue est une norme, à laquelle chaque citoyen doit se conformer : norme de comportement dicté par le pouvoir de la police, norme de discours obligé par le pouvoir des médias amis. Ainsi se forge le bon citoyen d’un Etat autoritaire : celui qui ne cesse de se taire que pour approuver.

Quant à la presse d’information traditionnelle, c’est hors de nos frontières que l’on trouve une expression lucide et libre de ce qui se passe chez nous – exception faite des journaux satiriques hexagonaux du mercredi. Dans l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, Ullrich Fichtner a écrit que la France « est aujourd’hui le sujet de compte rendus dont certains rappellent l’Amérique du Sud des années 1970. Après une visite des prisons françaises, le commissaire européen des droits de l’homme, Thomas Hammarberg, ne s’est pas contenté de trouver « inacceptable » la situation carcérale ; il a également reproché à la politique judiciaire française d’agir en contradiction avec les « droits humains fondamentaux ». Cet été, pièces justificatives à l’appui, Human Rights Watch a brossé un sombre tableau des procédés de la police française, jugés brutaux, et notamment de ses méthodes d’interrogatoire. Il se passe en France quelque chose de tout à fait inquiétant » .

En effet. Certains ont cru pertinent, au lendemain des dernières élections présidentielles, d’affirmer que Sarkozy avait mis hors d’état de nuire le Front national et son président Jean-Marie Le Pen. Sarkozy a certes éliminé un adversaire. Mais il y est parvenu en s’appropriant intégralement ses thèses. Son élection marque l’achèvement de la lepénisation des consciences. La majorité des citoyens a désormais intégré qu’un Etat policier devait étendre son emprise sur la vie de chacun, quitte à dire adieu à quelques droits fondamentaux et à se résigner à la violence libérale dont on sait désormais que ses héros empruntent leurs procédés à la mafia !

n°1371868
normlib1
Posté le 18-01-2009 à 14:08:52  profil

pressense vous nous parlez de l'époque mitterrand la. On le sait la douce époque des pseudos suicides des écoutes tout azimut des fetes a la gloire du prince. Soit sarkozy fait de meme la différence c'est que d'un coté seul le prince avait droit de l'autre un grand nombre a  a nouveau des droits. Vous avez le droit de soutenir une idéologie d'un autre age souffrez qu'une majorité de francais n'en reve.

n°1371942
Piedsurter​re
Posté le 18-01-2009 à 15:19:39  profil

pressense a écrit :

N'avez-vous jamais remarqué que, lorsque l'on évoque le "trou" de la Sécu dans les médias, ministres et députés UMP insistent le plus souvent sur l'augmentation inquiétante des dépenses de la Sécu - et en particulier de l'Assurance-maladie - qui serait liée au vieillissement de la population, mais oublient souvent de rappeler que le déficit des comptes sociaux doit être en grande partie imputé à l'amenuisement des recettes de la sécu depuis les premières exonérations de charges sous Balladur en 1993-94.
Déjà en juillet 2006, un rapport de la même institution alertait la Commission des Finances de l'Assemblée nationale sur l'inefficacité des politiques d'allègements de charges pratiquées en France. Ce rapport de la Cour des Comptes, qui n'a malheureusement pas été rendu public, rappelait que cela faisait 13 ans et des milliards d’euros que cette politique d’allégements au patronat s’amplifiait et s’institutionnalisait.
 Le rapport  notait que ces exonérations successives, appliquées "sans la moindre évaluation ou analyse d’impact", aboutissaient à un "mitage" de l’assiette des cotisations sociales. La Cour soulignait également que contrairement aux objectifs initiaux, "les industries manufacturières directement exposées à la compétition internationale et au risque de délocalisation avaient peu bénéficié des exonérations" qui, au contraire, "tendaient à se concentrer sur le secteur tertiaire". Ainsi, "dans la restauration commerciale, elles seraient plutôt venues conforter les marges des entreprises" et augmenter les emplois peu qualifiés.
Mais comme cette politique qui échoue invariablement,profite aux copains du MEDEF, il y a fort à parier qu' à l'UMP on s'arcboutera pour éviter toute réflexion sur ces milliards d'euros que l'Etat abandonne a mauvais escient!

J'ai remarqué que vous avez une mémoire très sélective.

C'est du à votre jeune âge ???

De 1997 à 2002, la gauche a profité d'un contexte économique mondial favorable et les cotisations entraient, ce qui n'est pas le cas actuellement, du fait de l'augmentation du chomage.

En plus, depuis la cmu instaurée par Jospin, il est évident que les dépenses de la sécu ont augmenté.

Vivement la carte vitale avec photos, nous éviterons bien des arnaques.

n°1372429
Piedsurter​re
Posté le 18-01-2009 à 20:51:49  profil

normlib1 a écrit :

pressense vous nous parlez de l'époque mitterrand la.
 On le sait la douce époque
des pseudos suicides
des écoutes tout azimut
 des fetes a la gloire du prince.

Soit sarkozy fait de meme la différence c'est que d'un coté seul le prince avait droit de l'autre un grand nombre a  a nouveau des droits.

Vous avez le droit de soutenir une idéologie d'un autre age souffrez qu'une majorité de francais n'en reve.

anonyme34:2  anonyme34:2  anonyme34:2

Pas de nostalgie de cette époque qui a endetté la France

SURTOUT pas de retour de la gauche

non:{}  non:{}  non:{}  non:{}

n°1372511
Beurgho ja​un
Posté le 18-01-2009 à 21:53:28  profil

Citation:

onde5 Posté le 14-01-2009 à 10:41:20  
Contrairement àun taxi qui roulerait plus que prèvu pour une course, le médecin n'a rien a gagner en prescrivant deux lignes de plus...On dit STOP aux dérives c'est tout...Les lignes prescrites étaient justifièes à une certaines époques ou les recomandations et consensus n'existaient pas ou très peu...La médecine a évoluée et on demande enfin aux médecins d'evoluer par objectifs fixés d'une année sur l'autre..je ne vois pas le problème..
Regardez les antibios pour l'angine, ils ont été systematiques jusqu'a ces dernières années et certains vieux médecins les systèmatisent encore, ce n'est pas par arnaques comme un taxi qui fait faire le tour de la ville mais une simple formation continue défaillante...La prescriptions en DCI qui oblige ainsi le patient a accepter le générique n'est pas une mince affaire pour certains médecins qui ont leurs études 25 ans derrière eux...Les objectifs ont été atteints, ces objectifs ont permis des économies importantes pour la secu, les médecins ont le droit d'en récuperer une partie sous fourme d'augmentation de leur consultation...Ou est le problème?
Je n'ai pas la sensation de plus payer et d'être moins bien soigner dans notre pays...Il suffit de regarder notre mortalité, les progrès dans certains domaines comme la cardiologie, l'oncologie, pour en être convaincu mais vous parlez surement avec la naiveté de la méconnaissance du milieu médical

Soyons clair: En effet je revendique la méconnaissance du milieu médical, comme celui du grand banditisme ou du milieu policier et de tant d'autres, et je n'en suis ni honteux, ni confus... par contre, j'ai la naïveté de (et d'avoir depuis quelques dizaines d'années) payer des cotisations de sécurité sociale et de mutuelle. A ce titre, qui me semble largement suffisant, je veux savoir à quoi sert cet argent et s'il ne retombe que dans des mains digne de le recevoir.  A ce point je dois vous rappeller que dans un premier post vous nous expliquiez les raisons des ponctions supplémentaires du milieu médical dans les caisses par les lignes supplémentaires prescrites, des affaires d'anti-biotiques, etc, etc... ma méconnaissance interloquée m'a fait vous interroger or il n'y a manifestement aucune justification ni technique ni quoique ce soit à ces augmentations de tarifs à lire votre réponse dans un deuxième temps. A ce point, la conclusion vu l'incohérence entre les deux textes est que le milieu médical gruge l'assuré social, et c'est tout ce dont ce dernier à besoin d'être certain dans son intime conviction de candide victime.

n°1372880
Beurgho ja​un
Posté le 19-01-2009 à 10:17:04  profil

Citation:

pressense Posté le 18-01-2009 à 11:43:37  

Quant à la presse d’information traditionnelle, c’est hors de nos frontières que l’on trouve une expression lucide et libre de ce qui se passe chez nous – exception faite des journaux satiriques hexagonaux du mercredi. Dans l’hebdomadaire allemand Der Spiegel, Ullrich Fichtner a écrit que la France « est aujourd’hui le sujet de compte rendus dont certains rappellent l’Amérique du Sud des années 1970. Après une visite des prisons françaises, le commissaire européen des droits de l’homme, Thomas Hammarberg, ne s’est pas contenté de trouver « inacceptable » la situation carcérale ; il a également reproché à la politique judiciaire française d’agir en contradiction avec les « droits humains fondamentaux ». Cet été, pièces justificatives à l’appui, Human Rights Watch a brossé un sombre tableau des procédés de la police française, jugés brutaux, et notamment de ses méthodes d’interrogatoire. Il se passe en France quelque chose de tout à fait inquiétant » .

Eh bé! Il vous en a fallu du temps pour vous appercevoir que nos médias nationaux n'étaient pas les seuls sur terre et qu'en particulier ceux de la "bien-pensance" télévisuelle et du politiquement correct de gauche n'étaient peut-être pas aussi défendables que ça. Attention tout de même, le promoteur des « droits humains fondamentaux » met en cause le système de juge d'instruction (entre autre) que par ailleurs, vous défendez.

n°1372881
onde5
Posté le 19-01-2009 à 10:18:50  profil

Beurgho jaun a écrit :

Citation:

onde5 Posté le 14-01-2009 à 10:41:20  
Contrairement àun taxi qui roulerait plus que prèvu pour une course, le médecin n'a rien a gagner en prescrivant deux lignes de plus...On dit STOP aux dérives c'est tout...Les lignes prescrites étaient justifièes à une certaines époques ou les recomandations et consensus n'existaient pas ou très peu...La médecine a évoluée et on demande enfin aux médecins d'evoluer par objectifs fixés d'une année sur l'autre..je ne vois pas le problème..
Regardez les antibios pour l'angine, ils ont été systematiques jusqu'a ces dernières années et certains vieux médecins les systèmatisent encore, ce n'est pas par arnaques comme un taxi qui fait faire le tour de la ville mais une simple formation continue défaillante...La prescriptions en DCI qui oblige ainsi le patient a accepter le générique n'est pas une mince affaire pour certains médecins qui ont leurs études 25 ans derrière eux...Les objectifs ont été atteints, ces objectifs ont permis des économies importantes pour la secu, les médecins ont le droit d'en récuperer une partie sous fourme d'augmentation de leur consultation...Ou est le problème?
Je n'ai pas la sensation de plus payer et d'être moins bien soigner dans notre pays...Il suffit de regarder notre mortalité, les progrès dans certains domaines comme la cardiologie, l'oncologie, pour en être convaincu mais vous parlez surement avec la naiveté de la méconnaissance du milieu médical

Soyons clair: En effet je revendique la méconnaissance du milieu médical, comme celui du grand banditisme ou du milieu policier et de tant d'autres, et je n'en suis ni honteux, ni confus... par contre, j'ai la naïveté de (et d'avoir depuis quelques dizaines d'années) payer des cotisations de sécurité sociale et de mutuelle. A ce titre, qui me semble largement suffisant, je veux savoir à quoi sert cet argent et s'il ne retombe que dans des mains digne de le recevoir.  A ce point je dois vous rappeller que dans un premier post vous nous expliquiez les raisons des ponctions supplémentaires du milieu médical dans les caisses par les lignes supplémentaires prescrites, des affaires d'anti-biotiques, etc, etc... ma méconnaissance interloquée m'a fait vous interroger or il n'y a manifestement aucune justification ni technique ni quoique ce soit à ces augmentations de tarifs à lire votre réponse dans un deuxième temps. A ce point, la conclusion vu l'incohérence entre les deux textes est que le milieu médical gruge l'assuré social, et c'est tout ce dont ce dernier à besoin d'être certain dans son intime conviction de candide victime.

Je pense avoir été clair...maintenant si vous n'avez pas compris....c'est une autre histoire...restez donc dans vos certitudes...

n°1372933
pressense
Posté le 19-01-2009 à 11:19:22  profil

Le journaliste Guillaume Delacroix vient de publier un livre baptisé Enquête sur la patronat, les coulisses du scandale . Il affirme dans ce livre ainsi que dans les vidéos publiées par ECO89 que Laurence Parisot connaissait parfaitement le financement de l'UIMM depuis son investiture au Medef. Cette affaire nous amène dans les bas-fonds des financements occultes des tontons flingueurs du capitalisme Français...

n°1372934
pressense
Posté le 19-01-2009 à 11:32:02  profil

Guillaume Delacroix, journaliste aux Echos, dévoile les manoeuvres qui ont entouré le scandale de la caisse noire de l'Union des industries et métiers de la métallurgie. Où l'on découvre que les saints ne sont pas forcément ceux que l'on imagine. La présidente du Medef, Laurence Parisot, y perd son auréole de réformatrice en chef des moeurs du patronat. Entretien et explications.

Que savait la présidente du Medef?

Pour l'honneur, ils ont choisi de se retrouver ce lundi à la barre de la XVIIe chambre du TGI de Paris, celle qui juge les affaires de presse. Laurence Parisot attaque en "diffamation" Daniel Dewavrin, ancien président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM). Au printemps dernier, ce pilier de l'UIMM, ainsi que deux autres anciens de l'organisation (Denis Gautier-Sauvagnac et Arnaud Leenhardt) ont affirmé que l'actuelle présidente du Medef était parfaitement au courant des usages occultes des maîtres de forges.

En clair, Parisot aurait su qu'une caisse noire alimentait à la fois les syndicats, certains politiques, journalistes, chercheurs. Tout ce qui sert à "fluidifier le dialogue social", pour reprendre l'expression de DGS. L'enquête de Guillaume Delacroix confirme cette analyse: "Oui, Laurence Parisot était au courant du système dans son principe", affirme-t-il témoignages à l'appui, "sans connaître les modalités pratiques".

Les politiques ont-ils touché de l'argent de l'UIMM?

L'enquête apporte des compléments d'information, notamment sur l'épineuse question des amendements estampillés UIMM et défendus avec vigueur par certains députés. Le cas de Roselyne Bachelot a déjà été évoqué: en 1995, la députée défend un amendement sur la formation professionnelle qui sauve les finances de l'organisation patronale.

D'autres cas, moins connus, sont cités. Avec d'autres ministres en exercice: Hervé Morin, Hervé Novelli. Ou encore les parlementaires Dominique Tian, Jean-Michel Fourgous, Olivier Dassault, Pierre Morange... Difficile d'apporter des preuves, mais les policiers ont observé sur la période incriminée (2001-2007) des pics de retraits d'argent liquide, juste avant les échéances électorales de 2002 (présidentielle et législatives) et 2007 (présidentielle et législatives).
Info Rue 89

n°1373017
JCL31
Une Nation, un Front
Posté le 19-01-2009 à 12:11:23  profil

La discrète « coach » de Laurence Parisot

Alors que Laurence Parisot attaque ce lundi en diffamation un ancien patron de l’UIMM, un livre dévoile l’influence de la « coach » de la patronne des patrons, une ex-prof de philo omniprésente à la tête du Medef.

la suite >>>>>>bakchich

---------------
http://www.forumpatriote.org >> LE forum frontiste et patriote. http://www.marinelepen2012.fr/ >> Il est temps de changer la France.
n°1373365
pressense
Posté le 19-01-2009 à 17:51:32  profil

Trouvez-moi UN SEUL patron du CAC 40 qui se soit comporté ces cinq dernières années autrement que comme un chef de bande sans scrupule, soucieux d’autre chose que des intérêts jaloux de sa bande, sans être regardant sur les manières de les protéger et de les faire fructifier à son exclusif profit .

Trouvez-moi UN SEUL patron du CAC 40 qui ait eu ne serait-ce qu’une velléité de considérations sociales pour ses salariés. Qui ait réinvesti dans une amélioration de ces relations sociales le moindre kopeck de ses faramineux profits.

Trouvez-moi, dans les quinze dernières années, UN SEUL plan social un tant soit peu positif pour les salariés, UN SEUL plan de restructuration qui n’ait pas été accompagné de suppressions de postes.
 Le système relève du gangstérisme!

n°1373455
onde5
Posté le 19-01-2009 à 18:31:57  profil

pressense a écrit :

Trouvez-moi UN SEUL patron du CAC 40 qui se soit comporté ces cinq dernières années autrement que comme un chef de bande sans scrupule, soucieux d’autre chose que des intérêts jaloux de sa bande, sans être regardant sur les manières de les protéger et de les faire fructifier à son exclusif profit .

Trouvez-moi UN SEUL patron du CAC 40 qui ait eu ne serait-ce qu’une velléité de considérations sociales pour ses salariés. Qui ait réinvesti dans une amélioration de ces relations sociales le moindre kopeck de ses faramineux profits.

Trouvez-moi, dans les quinze dernières années, UN SEUL plan social un tant soit peu positif pour les salariés, UN SEUL plan de restructuration qui n’ait pas été accompagné de suppressions de postes.
 Le système relève du gangstérisme!

Expliquez nous pourquoi pas un seul gauchard (pourtant bien supérieurs intellectuellement aux autres) n'est capable de prendre le controle d'une seule de ces 40 sociétés afin d'en changer les règles? lol:{}

n°1373456
onde5
Posté le 19-01-2009 à 18:33:45  profil

pressense a écrit :

Trouvez-moi, dans les quinze dernières années, UN SEUL plan social un tant soit peu positif pour les salariés, UN SEUL plan de restructuration qui n’ait pas été accompagné de suppressions de postes. Le système relève du gangstérisme!

Un plan de restructuration est en général imaginé lorsque la société est en difficulté, il est évident qu'il s'accompagne rarement de recrutements... pt1cable:{}

n°1373515
pressense
Posté le 19-01-2009 à 19:00:24  profil

onde5 a écrit :

Un plan de restructuration est en général imaginé lorsque la société est en difficulté, il est évident qu'il s'accompagne rarement de recrutements... pt1cable:{}

Pourquoi restructurer signifie -t-il systématiquement licenciement? N'y a -t-il pas moyen de réorganiser sans traiter les salariés en variable d'ajustement?

n°1373559
normlib1
Posté le 19-01-2009 à 19:23:03  profil

pressense citez donc un seul patron ( propriétaire ou actionnaire majoritaire) dans le cac 40. Des managers oui des patrons c'est autre chose. Enfin les rares que vous trouverez justement n'ont fait aucun plan social.

n°1373583
onde5
Posté le 19-01-2009 à 19:28:35  profil

pressense a écrit :

Pourquoi restructurer signifie -t-il systématiquement licenciement? N'y a -t-il pas moyen de réorganiser sans traiter les salariés en variable d'ajustement?

Il me semble, mais je peux me tromper, que la masse salariale et les charges qui l'accompagnent constituent le premier post de dépenses d'une entreprise...Il est évident qu'en cas de difficulté ce post constitue la première variable d'ajustement....

n°1373640
pressense
Posté le 19-01-2009 à 19:45:22  profil

onde5 a écrit :

Il me semble, mais je peux me tromper, que la masse salariale et les charges qui l'accompagnent constituent le premier post de dépenses d'une entreprise...Il est évident qu'en cas de difficulté ce post constitue la première variable d'ajustement....

Les dividendes versés aux actionnaires ne sont-ils pas l'autre grande charge qui pèse sur une entreprise?
Et alors qu'au nom du "sérieux économique " ont rejette avec indignation toute idée d' 'augmentation des salaires  même si celle-ci n'implique qu'une progression  minime de la masse salariale , on capitule systèmatiquement devant les actionnaires qui n'exigent pas 3% d'augmentation de leurs dividendes, ni 6 % ,mais 12% ou plus et quelques fois même en cash par anticipation, c'est-à-dire avant même que ne commence l'exercice.

n°1373671
normlib1
Posté le 19-01-2009 à 20:14:27  profil

pressense si vous saviez que la plupart des entreprises n'ont que deux ou trois actionnaires et que le plus grand nombre de salariés travaillent dans ce genre d'entreprise vous ne perdriez pas votre temps sur le cac 40. Il y a de plus en plus de tpe et de pme la réalité n'est pas ce que vous croyez.

n°1373682
onde5
Posté le 19-01-2009 à 20:22:32  profil

pressense a écrit :

Les dividendes versés aux actionnaires ne sont-ils pas l'autre grande charge qui pèse sur une entreprise?

Ils viennent par la suite, vous devriez le savoir....

Et alors qu'au nom du "sérieux économique " ont rejette avec indignation toute idée d' 'augmentation des salaires  même si celle-ci n'implique qu'une progression  minime de la masse salariale , on capitule systèmatiquement devant les actionnaires qui n'exigent pas 3% d'augmentation de leurs dividendes, ni 6 % ,mais 12% ou plus et quelques fois même en cash par anticipation, c'est-à-dire avant même que ne commence l'exercice.

Je vous signale que les actionnaires sont quelque part "les propriètaires" de l'entreprise, il est normal qu'ils en attendent des retombées...

n°1373708
- Pacifist​e -
Posté le 19-01-2009 à 20:35:57  profil

ondes25 a écrit:

non non  les  dividendes c'est avant pendant et aprés, avant c'est la voiture la maison et les serviteurs !
pendant c'est la vie vie avec la carte bleu de l'entreprise, et aprés  c'est les dividendes de toute nature !

Je vous signale que les actionnaires sont quelque part "les propriètaires" de l'entreprise, il est normal qu'ils en attendent des retombées...

c'est pour cela que je pr^che l'auto-gestion...pas de propriétaire, donc pas de dividendes, pas de caisses noire, et une clarté dans la gestion sachant que le directeur d'uns scoop est renouvelable tous les ans, ce qui n'est pas le cas en économie capitaliste qui tape tous dans la gamelle et demande aux travailleurs de payer la facture, ce que nous vivons actuellement, et on dit merci qui ? haaaa les pignoufffffffffs !

n°1373797
Beurgho ja​un
Posté le 19-01-2009 à 21:33:42  profil

Citation:

pressense Posté le 19-01-2009 à 19:45:22  

Vous pensez à 40 entreprises c'est à dire en gros à 20 ppm du total français, c'est un peu étroit. En plus vous y pensez mal et faux, car si vous trouvez une entreprise qui verse 12% à ses actionnaires, SVP faites la connaitre... (C'est vrai qu'on a tous entendu parler des "pagesjaunes" qui l'auraient fait, sauf qu'ils ne sont pas au CAC40???...)Enfin vous semblez ne pas savoir qu'une action est une part d'une société, en quelque sorte acheter une action à son émission c'est préter de l'argent à cette société, alors si les intérets (dividendes) versés au préteur vous choquent, je veux bien que vous me prétiez 100 000 euro ou plus à taux zéro pendant un temps indéfini. Ca correspond à ce que vous souhaitez en même temps qu'à mes voeux, on ne peut être que d'accord.
Par ailleurs puisque la bourse est une si bonne affaire vous devriez expliquer pourquoi elle a perdu les trois quarts de sa valeur en quelque mois. C'est bizarre non?

n°1373798
onde5
Posté le 19-01-2009 à 21:35:15  profil

- Pacifiste - a écrit :

ondes25 a écrit:

non non  les  dividendes c'est avant pendant et aprés, avant c'est la voiture la maison et les serviteurs !
pendant c'est la vie vie avec la carte bleu de l'entreprise, et aprés  c'est les dividendes de toute nature !

c'est pour cela que je pr^che l'auto-gestion...pas de propriétaire, donc pas de dividendes, pas de caisses noire, et une clarté dans la gestion sachant que le directeur d'uns scoop est renouvelable tous les ans, ce qui n'est pas le cas en économie capitaliste qui tape tous dans la gamelle et demande aux travailleurs de payer la facture, ce que nous vivons actuellement, et on dit merci qui ? haaaa les pignoufffffffffs !

C'est super l'auto gestion...sauf pour la compétitivité d'une entreprise... lol:{}

n°1373815
Beurgho ja​un
Posté le 19-01-2009 à 22:06:19  profil

Citation:

- Pacifiste - Posté le 19-01-2009 à 20:35:57  
c'est pour cela que je pr^che l'auto-gestion...pas de propriétaire, donc pas de dividendes, pas de caisses noire, et une clarté dans la gestion sachant que le directeur d'uns scoop est renouvelable tous les ans, ce qui n'est pas le cas en économie capitaliste qui tape tous dans la gamelle et demande aux travailleurs de payer la facture, ce que nous vivons actuellement, et on dit merci qui ? haaaa les pignoufffffffffs

Vous avez raison personne n'y avait pensé avant. Cependant auto-gestion de quoi? Ah oui de l'entreprise bien sûr quelle évidence! Sauf qu'elle sort d'où cette entreprise? Bon allez d'accord on ne va pas mégoter sur un aussi petit détail, disons qu'on a assassiné son propriétaire et on n'en parle plus. Sauf que maintenant va falloir la faire tourner, quels sont les fournisseurs qui vont livrer les matières premières nécessaires alors qu'ils savent qu'il n'y a pas de sous dans la caisse? On va aller à la banque en chercher! Déjà il faut y entrer chez le banquier, mais ok c'est fait et miraculeusement il préte mais il le fait avec intéret (les intérets c'est comme des dividendes mais c'est versé aux banquiers, en tous cas ce sera de l'argent qu'il faudra lui donner juste parce que comme l'actionnaire il nous en a donné à un moment). Bref, ca marche on produit et surtout on vend (encore un autre miracle, les clients n'attendaient que nous) mais vlan, voila que les Assedic, les assurances et tout le Saint Frusquin considérent qu'ils ont besoin d'argent eux aussi... Alors celle-là on ne l'attendait pas, et c'est là qu'il y a un génie auto-gestionnaire qui dit: Mais tout ça ce sont des charges salariales n'est-ce pas? Mettons les salaires à zéro et il n'y aura plus de charges à payer! Et c'est comme ça qu'en dix lignes on a ré-inventer l'économie  soviétique, ou presque... car tous les miracles qui se sont produits le long de la route ont été provoqués par le parti...

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :