France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 141 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MARSEILLE : UN EXEMPLE A NE PAS SUIVRE !

n°441417
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 10:44:36  

Reprise du message précédent :

Humourix a écrit :

.

Vous rigolez !
C'est le système maffieux de G.Defferre qui a gouverné cette ville depuis la libération jusqu'en 1995 . Gaudin est UDF ,mais il a été formé par ce système  et en a assuré la continuité depuis 12 ans mais sans "affaires", du moins, sans scandales prouvés.
Toutefois, il n'est pas dans les attributions d'un maire de décider par quelle population sa ville sera envahie ou pas. Il n'y peut rien et doit faire avec . De même que pour le monopole et la dictature CGT sur les ports qui a ruiné l'économie de Marseille et de sa région, un maire n'y peut rien également .Il s'agit d'une action que doit engager l'état français...

pas besoin de débattre Marseille est foutue !!!
rien n'a été fait et c'est trop tard les politiques n'y pourront rien
d'ailleurs personne n'en parle ils s'en foutent

n°441418
daralo
Posté le 14-04-2007 à 10:50:50  profil

Hugo750 a écrit :

Sans parler des prix de l immobilier qui s écroulent là bas bientot ils vont filer un logement gratuit pour que les gens viennent y habiter

LE PEN ET VITE!

Désolé je suis marseillais et j'ai du mal à me loger en location (560 euros pour un T2 dans une copropriété transformée en cité par les habitants) ; quand à l'achat ce n'est mêmem pas la peine d'y penser...
Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi

n°441782
alex 523
Posté le 14-04-2007 à 11:34:17  profil

Humourix a écrit :

.

Vous rigolez !
C'est le système maffieux de G.Defferre qui a gouverné cette ville depuis la libération jusqu'en 1995 . Gaudin est UDF ,mais il a été formé par ce système  et en a assuré la continuité depuis 12 ans mais sans "affaires", du moins, sans scandales prouvés.
Toutefois, il n'est pas dans les attributions d'un maire de décider par quelle population sa ville sera envahie ou pas. Il n'y peut rien et doit faire avec . De même que pour le monopole et la dictature CGT sur les ports qui a ruiné l'économie de Marseille et de sa région, un maire n'y peut rien également .Il s'agit d'une action que doit engager l'état français...

En effet c'est de notoriété publique.
Par son laxisme, son irresponsabilité la gauche seme la pagaille, et après ils ont même le culot d'accuser leur successeurs.

la doctrine gauchiste en 3 points:
- fabriquer des assistés
- protéger les délinquants
20060324.FIG000000008_1
- faire venir toujours plus de clandestins

Et accessoirement distribuer gratis aux profiteurs de tout poil sur le dos des contribuables.

que du bonheur quoi !!

---------------
Le 6 mai 2012 restera comme une date funeste dans l'histoire de France, celle où on échangé un cheval de course contre un bourricot.
http://www.resistance2017.net

n°441783
Samfoulebo​ulE
Posté le 14-04-2007 à 11:35:09  profil

Hugo750 a écrit :

Sans parler des prix de l immobilier qui s écroulent là bas bientot ils vont filer un logement gratuit pour que les gens viennent y habiter

LE PEN ET VITE!

Eh!! renseigne-toi avant d'écrire des c.......s
L'immobilier s'écroule ??? je rigole (enfin, façon de parler) l'immobilier n'a jamais grimpé autant à Marseille et dans sa région. Multiplié par 2 ou 3 depuis le TGV qui met Marseille à 3heures de Paris, alors pour ce qui est du logement gratuit, tu repasseras....

n°441784
Lsd-33
On pense, donc tu suis.
Posté le 14-04-2007 à 11:37:23  profil

Le sujet parlerait-il de la politique de « rénovation » du centre-ville ?

---------------
On pense, donc tu suis.
n°441785
Samfoulebo​ulE
Posté le 14-04-2007 à 11:38:53  profil

antoine nantes a écrit :

Je suis à Marseille ce soir et j'y ai passé quinze ans de ma vie et je sais de quoi je parle !

Dans les années Deferre, tous les marchés publics de la ville étaient truqués (je sais de quoi je parle !) et il était impossible d'être retenu sans financer les amis de monsieur Deferre (pas tous socialo, il est vrai...).

Mais le véritable problème de cette ville, c'est le déclin continu de l'activité portuaire dû à l'archaïsme syndical.

Y a-t-il un militant ségolénard assez stupide pour penser qu'une municipalité puisse agir face à la toute puissance du syndicat CGT des dockers ?

La politique du port, c'est la parti communiste et ses affidés qui la définissent. Même choses pour les compagnies voyous comme la SNCM !

La seule solution satisfaisante, qui pourrait nous permettre de nous rapprocher des ports de l'Europe du Nord comme Rotterdam ou Anvers et des ports performants de la méditerrannée comme Gènes, serait de briser définitivement le monopole de la CGT !

C'est bien ça le problème de Marseille :

La   C G T

n°441787
vico71
Posté le 14-04-2007 à 13:32:56  profil

Visiblement vous n'y avez pas vécu à Marseille pour dire des âneries pareilles. Les loyers ont explosé comme partout en France, notamment à cause du TGV et de la réhabilitation des quartiers du Vieux-Port.

Hugo750 a écrit :

LE PEN ET VITE!

n°441788
vico71
Posté le 14-04-2007 à 13:37:35  profil

La politique de l'autruche des Sarkolepénistes m'étonnera toujours. Ils sont prêts à occulter leur propre présence au pouvoir et à nous parler de 1945 pour justifier la situation d'une ville. Par contre il est bien connu que c'est Mitterrand qui a construit les cités de banlieue et qui a déclenché les chocs pétrolier de 1973 et 1979 qui ont engendré la crise mondiale, l'inflation, la récession et le chômage. Là la machine à remonter le temps est bloquée à 1981. Comique.

Pff vous êtes ridicules les gars. Arrêtez de décrédibiliser la droite ainsi. Si la gauche ne veut pas assumer ses c******* tant pis pour elle. Mais arrêtez de taper sur la gauche tout en vous comportant de la même façon.

antoine nantes a écrit :

Marseille, c'était d'abord le système mafieux de Gaston Deferre qui , à la libération, a pris le contrôle de la presse régionale et a amnistié les gangsters corses qui avaient fricoté avec l'occupant en échange d'une protection  pour l'installation de son système de corruption qui a pendant 45 ans mis la ville en coup réglée !

Marseille, c'est ensuite la dictature de la CGT qui par son archaïsme et sa corruption a entrainé le déclin irréversible de l'activité portuaire !

Marseille est vraiment la ville symbole de ce que la gauche fait de pire : corruption,  système mafieux, fainéantise et improductivité.

n°441789
Azrine1
Posté le 14-04-2007 à 13:46:16  profil

Si l'immobilier flambe c'est qu'il y a trop de demande. Toujours cette loi de l'offre et de la demande....je ne pensais pas que les truands du bassin Méditerranéen étaient si nombreux à vouloir émigrer vers Marseille. Atchidenti ! eh ! Che cosa (nostra) fare ? eh !

n°442044
Humourix
Posté le 14-04-2007 à 14:43:53  profil

daralo a écrit :

Désolé je suis marseillais et j'ai du mal à me loger en location (560 euros pour un T2 dans une copropriété transformée en cité par les habitants) ; quand à l'achat ce n'est mêmem pas la peine d'y penser...
Renseignez vous avant de raconter n'importe quoi

Vous avez raison concernant les quartiers "normaux" , mais les logements en copropriété dans certains quartiers " difficiles" ne valent plus rien et la Ville (par intermédiaire d'offices HLM) les rachètent pour 1000 € afin de les démolir ou les réhabiliter ( ex: parc Bellevue rue Félix Piat)....C'est dans cette rue que le commissariat (police de proximité) voit souvent ses fourgons et voitures se retrouver sans roues, suite à leurs vols par les jeunes du quartier qui adorent s'amuser avec cette police de proximité....

---------------
. Sauvez les arbres : Mangez des castors et des bucherons
n°442045
et pourtan​t elle tou​rne
Posté le 14-04-2007 à 15:14:13  profil

dasr2007 a écrit :

MARSEILLE C'EST 12 ANS DE POLITIQUE GAUDIN (UMP)

hé ! oui gaudin ( ump ) tu m ettonne  :D  

n°442046
et pourtan​t elle tou​rne
Posté le 14-04-2007 à 15:22:58  profil

Humourix a écrit :

Malgré des milliards versés par l'état
(projet Euroméditerrannée), Marseille va trés mal au fur et à mesure que sa " libanisation" avance...
La municipalité a été dans l'obligation de relever les impots locaux de 34%  car seulement 46% des marseillais payent la taxe d'habitation .....

Le port de Marseille a perdu 80% de son activité depuis des années à cause de la dictature bolchévique de la CGT qui a ruiné les ports par ses grèves à répétitions pour un oui pour un non...et ses exigences de follie aidé par son monopole sur les dockers et sur le port...la construction navale est partie ailleurs (délocalisée) et les armateurs préfèrent aller décharger ailleurs qu'à Marseille.
Seul le port de Fos fonctionne encore car à cause des raffineries en place, les navires pétroliers sont bien obligés d'y venir mais...pas pour toujours...
La SNCM toujours en déficit ,renflouée par nous contribuables, est toujours une gabégie scandaleuse sous dictat de la CGT et du SCT ( syndicat corse des travailleurs ) vous imaginez un peu le travail  !!!!

Bref, Marseille c'est l'anarchie organisée et un exemple à ne pas suivre qui coute trés cher aux français...Sans les milliards d'aide de l'état, cette ville ressemblerait déja à une ville d'Albanie des années 50 ...c'est une ville trés
" multi-culturelle " comme le veut la gauche pour toute la France...à méditer

thumb_carton_rouge
medium_JCG_touche.2
Le maire UMP de Marseille

n°442047
MacGyver19​57
Posté le 14-04-2007 à 15:24:00  profil

antoine nantes a écrit :

Marseille, c'était d'abord le système mafieux de Gaston Deferre qui , à la libération, a pris le contrôle de la presse régionale et a amnistié les gangsters corses qui avaient fricoté avec l'occupant en échange d'une protection  pour l'installation de son système de corruption qui a pendant 45 ans mis la ville en coup réglée !

Marseille, c'est ensuite la dictature de la CGT qui par son archaïsme et sa corruption a entrainé le déclin irréversible de l'activité portuaire !

Marseille est vraiment la ville symbole de ce que la gauche fait de pire : corruption,  système mafieux, fainéantise et improductivité.

C’était d'abord le système mafieux de Gaston Deferre et de GAUDIN ! Il ne faut jamais Voter deux fois pour la même personne au même poste.

Car cela fait d’eu des corrompu !!! Dans 100 % des élus…

Gauche comme Droite ! même dans les toutes petite ville, cela ce produit !
Un seul mandat de Maire, un seul mandat de Député et un seul mandat de Sénateur…

n°442179
dasr2007
Posté le 14-04-2007 à 16:02:12  profil

alex 523 a écrit :

En effet c'est de notoriété publique.
Par son laxisme, son irresponsabilité la gauche seme la pagaille, et après ils ont même le culot d'accuser leur successeurs.

la doctrine gauchiste en 3 points:
- fabriquer des assistés
- protéger les délinquants
http://medias.lefigaro.fr/phot [...] 0008_1.jpg
- faire venir toujours plus de clandestins

Et accessoirement distribuer gratis aux profiteurs de tout poil sur le dos des contribuables.

que du bonheur quoi !!

VOS 3 POINTS SONT UN TISSU DE MENSONGES !

- Fabriquer des assistés c'est tout le contraire elle veut que le revenu du travail soit supérieur à l'assistanat !
- Protéger les délinquants  Au contraire de Sarko elle veut une police de quartier au coeur des difficultés !
- Il n'a jamais été question de faire venir des clandestins mais de régulariser ceux qui sont dans ce pays depuis des années ! AU CAS PAR CAS ! Chose que l'UMP fait déja (Tous les sans papiers de CACHAN REGULARISé) mais qu'ils n'assument pas pour DRAGUER L'ELECTORAT FRONTISTE !

MARSEILLE GAUDIN 12 ANS DE MAIRIE UMP !  lol:{}

DECIDEMENT QUELS MAUVAISES FOIE DANS LE CAMP SARKOZYSTE !

n°442180
Samfoulebo​ulE
Posté le 14-04-2007 à 16:05:18  profil

Azrine1 a écrit :

Si l'immobilier flambe c'est qu'il y a trop de demande. Toujours cette loi de l'offre et de la demande....je ne pensais pas que les truands du bassin Méditerranéen étaient si nombreux à vouloir émigrer vers Marseille. Atchidenti ! eh ! Che cosa (nostra) fare ? eh !

Quelle caricature de Marseille !!!!! Vous dites beaucoup de c.......s. Entre autres, il y a beaucoup de retraités du Nord, qui descendent dans la région Marseillaise, eh oui nous avons le soleil, le pastis, les parties de pétanques, la mer, le cabanon, le farniente ... vous voyez moi aussi je peux caricaturer.

n°442534
Humourix
Posté le 14-04-2007 à 16:54:31  profil

SamfouleboulE a écrit :

Quelle caricature de Marseille !!!!! Vous dites beaucoup de c.......s. Entre autres, il y a beaucoup de retraités du Nord, qui descendent dans la région Marseillaise, eh oui nous avons le soleil, le pastis, les parties de pétanques, la mer, le cabanon, le farniente ... vous voyez moi aussi je peux caricaturer.

Les retraités du "Nord" ne viennent pas à Marseille, mais en Provence, ce qui n'a rien à voir....
Quand aux joueurs de boules, expliquez un peu aux forumeurs de quoi vivent les milliers de " joueurs de boules" de 40 à 60 ans que l'ont voit jouer en semaine, aux heures ou les gens sont normalement au travail ?  expliquez leur un peu !!!
Sont-ils tous fonctionnaires ?

---------------
n°442737
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2007 à 18:11:44  

SamfouleboulE a écrit :

si ils ont les moyens de prendre leur retraite dans le sud tant mieux en attendant ceux qui travaillent et qui sont jeunes ont du mal à se loger et à devenir propriétaire  

n°443364
Azrine1
Posté le 14-04-2007 à 20:26:57  profil

Remarquez, si les retraités viennent en Provence aussi nombreux, c'est qu'ils peuvent se dépayser facilement en allant à Marseille ! Même pas de douane à passer ! Shit, cigarettes, téléviseurs et hi-fi volés dans les containers, voitures, .... c'est déjà l'Afrique sans se déranger.  

n°443503
Humourix
Posté le 14-04-2007 à 20:49:37  profil

Azrine1 a écrit :

Remarquez, si les retraités viennent en Provence aussi nombreux, c'est qu'ils peuvent se dépayser facilement en allant à Marseille ! Même pas de douane à passer !  Shit, cigarettes, téléviseurs et hi-fi volés dans les containers, voitures, .... c'est déjà l'Afrique sans se déranger.

C'est cela Marseille en effet !  ville  multi-culturelle comme les aime la gauche !

---------------
n°443504
fox67
Posté le 14-04-2007 à 20:51:57  profil

Humourix a écrit :

Les retraités du "Nord" ne viennent pas à Marseille, mais en Provence, ce qui n'a rien à voir....
Quand aux joueurs de boules, expliquez un peu aux forumeurs de quoi vivent les milliers de " joueurs de boules" de 40 à 60 ans que l'ont voit jouer en semaine, aux heures ou les gens sont normalement au travail ?  expliquez leur un peu !!!

Ça fout les boules... sol:{}  

n°443635
sandro013
Posté le 14-04-2007 à 21:10:10  profil

MDR on est si mal à marseille, les gens vivent tellement bien depuis des années qu'ils veulent tous absolument conserver cet immobilisme...

En tant que Marseillais pure et dure je dirai en quelque ligne ce qu'est Marseille:

Cette ville est d'abord innabordable pour les marseillais, trop cher l'immobilier pour nous qui sommes nés ici et grace à qui? grace à la gauche et à l'UMP bien sure car on ne peut jeter la pierre aux 12 dernieres années de l'ump sans dénoncé la m***** qu'a foutu la gauche depuis tonton Gaston (voir les posts tres juste de ce forum).

La ville est invivable , et force est de reconnaitre que quand on se dirige vers la gare St Charles et la porte d'aix, on est plutot en Afrique sans traverser la mediterrannée ( qu'un marseillais ose me dire le contraire que je l'emmene avec moi tous les jours travailler à Camille Pelletan!)

Il est clair que les gens à Marseille sont de plus en plus conscients des gros problemes de securité et devinez quoi, on retrouve toujours les memes qui se pleignent de la police mdr, qu'elle coincidence.

Toutes les cites sont délabrées et tous "les anciens" arrivés dans les années 60 vous diront "avant c'etait pas comme ça", c'etait propre, calme on vivait bien...

Tous ces exemples sont generaux et ne sont que la pointe de l'iceberg alors pourquoi s'etonnent on de la croissance du FN qui n'est que le reflet d'une volonté de changement à marseille, les differentes politiques ont echouées aussi bien gauche que droite.
Marseille n'est en réalité que le reflet de la situation Nationale (sauf qu'on a la plage, le soleil et les plus belles filles de france) et de ce qui va se passer aux presidentielles, ou au plus tard dans 5 ans apres un nouvel echec de la politique UMPS parceque comme le dit JMLP, comment voulez vous que ces partis fassent demain ce qu'ils n'ont ni pu, ni su, ni voulu faire hier?

Quel phylosophe ce Jean Marie mais c'est tellement vrai...

n°445550
Humourix
Posté le 15-04-2007 à 14:24:45  profil

" p'tain con !  a Marseille c'est nous qu'on commande !

fatche de !  le maire il a pas intérêt à nous contrarier ! "

cgt2

---------------
n°446167
vico71
Posté le 15-04-2007 à 16:19:00  profil

Je peux vous trouver les mêmes exemples en Île-de-France ou en région lyonnaise.

Humourix a écrit :

Vous avez raison concernant les quartiers "normaux" , mais les logements en copropriété dans certains quartiers " difficiles" ne valent plus rien et la Ville (par intermédiaire d'offices HLM) les rachètent pour 1000 € afin de les démolir ou les réhabiliter ( ex: parc Bellevue rue Félix Piat)....C'est dans cette rue que le commissariat (police de proximité) voit souvent ses fourgons et voitures se retrouver sans roues, suite à leurs vols par les jeunes du quartier qui adorent s'amuser avec cette police de proximité....

n°447886
Samfoulebo​ulE
Posté le 15-04-2007 à 22:13:26  profil

Azrine1 a écrit :

Remarquez, si les retraités viennent en Provence aussi nombreux, c'est qu'ils peuvent se dépayser facilement en allant à Marseille ! Même pas de douane à passer ! Shit, cigarettes, téléviseurs et hi-fi volés dans les containers, voitures, .... c'est déjà l'Afrique sans se déranger.

Ben, à lire les faits divers et suivre les infos, je n'ai pas l'impression que ce soit mieux dans le reste de la France, même plutôt pire. voir par exemple les émeutes de 2005.

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :