France2.fr
Voir le site
Ce forum est destiné aux débats sur les élections. Qu'elles soient passées, en cours ou à venir, exprimez vos idées et vos revendications sur cet espace de discussion !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

montebourg vient de constater que le cout du travail est trop élevé en

n°2536102
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 21:34:12  

Reprise du message précédent :

vaillantetoujours a écrit :

est-ce que cela a à voir avec le champagne

Ne peuvent en parler en connaissance de cause que ceux qui ont déjà eu le bonheur de pouvoir y goûter.
Tout le reste n'est qu'expression du désespoir de ne pas avoir les moyens.   actovegin:1

n°2536103
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 21:37:28  

Quelle clââsse ! Ceux qui trouvent un quelconque intérêt à l'expression de vos sentiments très peu distingués sont soit des ignares soit des minus habens;   actovegin:1

n°2536121
Antinoee
Posté le 30-07-2012 à 22:02:23  profil

vaillantetoujours a écrit :

A servir du mousseux, certainement !
est-ce que cela a à voir avec le champagne, le vrai, celui défendu par l'AOC ?

J'ai ouï dire que cela tenait la comparaison mais n'y ayant jamais goûté, je ne saurais l'affirmer.

"Un vin pétillant Anglais a pris le premier prix dans une compétition internationale, en battant les principaux champagnes des producteurs français, dont le champagne Bollinger et Louis Roederer.

Le Nyetimber’s Classic Cuvée 2003, qui est fait dans le Sussex a été couronné champion du monde des vins mousseux au concours organisé par le magazine Italien dédié au vin Euposia.
Maintenant dans sa deuxième année, le concours Bollicine del Mondo attire des vins effervescents du monde entier. Les vins sont dégustés à aveugle par un panel de juges, y compris des vignerons."

http://vin-en-bouteille.com/un [...] -francais/

---------------
Antirouille S.A - Décapage et dérouillage, en gros et au détail.
n°2536122
Samfoulebo​ulE
Posté le 30-07-2012 à 22:07:33  profil

c bolavi a écrit :

oui c'est absolument celà qu'il faut faire d'urgence  lol:{}  lol:{}

et ensuite on remplace cette dictature par la grande marine la P HAINE
et nous serons sauvés  lol:{}

Stupide votre réponse à citoyenpayeur, il n'est pas fn.
 lol:{} Il a bien raison Jeames  lol:{}  lol:{}

n°2536152
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 22:43:48  

De la même façon que vos grands chefs ne figurent pas dans les classements mondiaux !   actovegin:1

n°2536153
Samfoulebo​ulE
Posté le 30-07-2012 à 22:49:23  profil

Antinoee a écrit :

J'ai ouï dire que cela tenait la comparaison mais n'y ayant jamais goûté, je ne saurais l'affirmer.

"Un vin pétillant Anglais a pris le premier prix dans une compétition internationale, en battant les principaux champagnes des producteurs français, dont le champagne Bollinger et Louis Roederer.

Le Nyetimber’s Classic Cuvée 2003, qui est fait dans le Sussex a été couronné champion du monde des vins mousseux au concours organisé par le magazine Italien dédié au vin Euposia.
Maintenant dans sa deuxième année, le concours Bollicine del Mondo attire des vins effervescents du monde entier. Les vins sont dégustés à aveugle par un panel de juges, y compris des vignerons."

Et bleu/bobo qui nous fait tout un pataquès avec son Roderer  :??:

n°2536230
genier
Posté le 30-07-2012 à 23:57:11  profil

Antinoee a écrit :

Vous devriez en informer la Présidence afin qu'ils ne continuent pas a acheter  leur  "piquette" dans la région d'Epernay ...

n°2536231
c bolavi
Posté le 31-07-2012 à 01:01:06  profil

SamfouleboulE a écrit :

Stupide votre réponse à citoyenpayeur, il n'est pas fn.
 lol:{} Il a bien raison Jeames  lol:{}  lol:{}

ne pas tout savoir et être stupide sont 2 choses bien différentes

il n'y a que les gens stupides qui croient que parce qu'ils ont su quelque chose à un moment donné , ils seraient devenus intelligents

n°2536232
c bolavi
Posté le 31-07-2012 à 01:03:33  profil

Antinoee a écrit :

la 1ere fois que j'ai goûté le cabernet sauvignon de californie j'étais un peu goguenarde avant de le goûter
malheureusement j'ai été obligée de constater qu'il est super bon

n°2536318
gallia0
Posté le 31-07-2012 à 11:39:02  profil

c bolavi a écrit :

oui c'est absolument celà qu'il faut faire d'urgence  lol:{}  lol:{}

et ensuite on remplace cette dictature par la grande marine la P HAINE
et nous serons sauvés  lol:{}

Je le crois aussi qu'il faut remplacer cette dictature de gauche et vous pouvez qualifier Marine le Pen de tous les noms cela ne vous rendra pas les emplois, l'industrie, le commerce, l'agriculture et la liberté de parole, en un mot plus démocrate pour autant ...... vos amis ont tous les pouvoirs politiques et exécutifs .... ils détiennent le gouvernement, le Parlement, la majorités des Régions, des Conseils Généraux, des Collectivités territoriales vous ne pouvez plus dire c'est les autres  lol:{} entre la révision de l'Histoire comme le discours sur le Vel d'Hiv du président, la médiocrité, le racisme, la pensée unique, la langue de bois s'installent au détriment des Français .... nous pouvons déjà deviner ce qui va se passer surtout avec ce genre de réflexion de votre part ..... qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez   sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}

---------------
O temps heureux, où l'on peut penser ce que l'on veut, et dire ce que l'on pense ! Tacite.

n°2536353
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 12:37:58  

c bolavi a écrit :

malheureusement j'ai été obligée de constater qu'il est super bon

Il n'y a que les gens stupides qui croient que parce qu'ils ont su quelque chose à un moment donné , ils seraient devenus intelligents.     tatienette:2

n°2536354
Beurgho ja​un
Posté le 31-07-2012 à 12:38:47  profil

Citation:

JMLAB57 Posté le 27-07-2012 à 18:28:28

Réfléchissez Magaly.. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore réussi à me convaincre que les projets dits de TVA anti-délocalisation avaient cet effet de faire participer les importations au financement de notre protection sociale et en tous cas pas d'une manière particulière. A la limite même, puisque normalement les produits de première nécessité ne devaient pas être touchés, toutes les productions agricoles dont la concurrence pèse en étaient exonérées.

SVP, où est le problème de "conviction" ?
Si TOUS les produits de "seconde nécessité" ont une augmentation de TVA, il apparait assez clairement que les produits d'importation subiront cette hausse alors que les produits "indigènes" qui subiront également cette hausse verront en revanche leurs coûts de production baissés puisque débarrassés de tout ou partie des charges sociales. Si pour les entreprises locales, les coûts de production baissent, soit le prix de vente des produits baissent et les quantités de vente augmentent d'où embauches... Soit les profits des entreprises augmentent, d'où investissements, d'où embauches...
Sans compter qu'il parait juste et honnête que TOUS les bénéficiaires des prestations sociales partagent la contribution à leur financement plutôt que tout mettre sur le dos des seuls travailleurs et avoir des esclavagistes profiteurs de la sueur des autres!
Où est le problème?

n°2536379
marie et f​rance ilvo​ntlamaitre
Posté le 31-07-2012 à 13:14:46  profil

gallia0 a écrit :

Je le crois aussi qu'il faut remplacer cette dictature de gauche et vous pouvez qualifier Marine le Pen de tous les noms cela ne vous rendra pas les emplois, l'industrie, le commerce, l'agriculture et la liberté de parole, en un mot plus démocrate pour autant ...... vos amis ont tous les pouvoirs politiques et exécutifs .... ils détiennent le gouvernement, le Parlement, la majorités des Régions, des Conseils Généraux, des Collectivités territoriales vous ne pouvez plus dire c'est les autres  lol:{} entre la révision de l'Histoire comme le discours sur le Vel d'Hiv du président, la médiocrité, le racisme, la pensée unique, la langue de bois s'installent au détriment des Français .... nous pouvons déjà deviner ce qui va se passer surtout avec ce genre de réflexion de votre part .....

Citation:

qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez
  sweat:{}  sweat:{}  sweat:{}

en principe les leurs sont plats évasés et très court donc excusez les sarcastic:{}

n°2536395
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 15:30:13  

Beurgho jaun a écrit :

SVP, où est le problème de "conviction" ? choix terminologique contextuel empathique
Si TOUS les produits de "seconde nécessité" ont une augmentation de TVA, il apparait assez clairement que les produits d'importation subiront cette hausse alors que les produits "indigènes" qui subiront également cette hausse verront en revanche leurs coûts de production baissésà condition que les produits "indigènes" baissent leur prix à proportion de la baisse des charges sociales (voir propos récents de Collin 700) puisque débarrassés de tout ou partie des charges sociales. Si pour les entreprises locales, les coûts de production baissent, soit le prix de vente des produits baissent et les quantités de vente augmentent d'où embauches... Soit les profits des entreprises augmentent, d'où investissements, d'où embauches...
Sans compter qu'il parait juste et honnête que TOUS les bénéficiaires des prestations socialesmême les handicapés à 100% suite à accident de travail par exemple? partagent la contribution à leur financement plutôt que tout mettre sur le dos des seuls travailleurs et avoir des esclavagistes profiteurs de la sueur des autres!Vous parlez de la Chine, de l'Inde, du Bangladesh?
Où est le problème?

Pour faire simple,  mis à part les ambiguïtés qui trainent encore sur la compréhension exacte et complète du dispositif de TVA antidélocalistion chez les uns et les autres, mis à part ses limites ( produits agricoles), à titre personnel je pencherais plus facilement pour des orientations à caractère protectionniste que pour des orientations d'adaptation aux contraintes du couple libre échange-compétitivité. Je n'ai pas à dire vrai envie de polémiquer sur le sujet, sans vous refuser la conversation. Dites moi toutefois quelle serait votre proposition dans le cas de la Chine?  

http://www.insee.fr/fr/themes/ [...] ATTEF08467

Bien que ne concernant que 2010 ce tableau montre dans une certaine mesure où sont nos problèmes de compétitivité.
Il y a d'autres tableaux sur le site de l'INSEE, qui permettent de mieux comprendre la complexité des échanges qui font que l'on ne peut pas décider aveuglément de protectionnisme.

n°2536487
normlib1
Posté le 31-07-2012 à 18:41:17  profil

La tva ne peut en aucune manière etre considérée comme protectionniste car elle touche indifféremment tous les produits d'une meme catégorie de la meme manière. Enfin on peut comme le gouvernement actuel attendre que tout se casse la figure.

n°2536591
Antinoee
Posté le 31-07-2012 à 23:37:39  profil

Comment le savez-vous ?    :D

---------------
n°2536604
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2012 à 23:43:43  

Antinoee a écrit :

Je suis, moi !   actovegin:1

n°2536609
vaillantet​oujours
Posté le 31-07-2012 à 23:44:51  profil

Antinoee a écrit :

Il suffit d'observer !!!

---------------
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite. » Allais
n°2536610
Antinoee
Posté le 31-07-2012 à 23:50:47  profil

Vous suivez, donc vous pensez.     C'est original.  :D

---------------
n°2536643
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 00:03:27  

Antinoee a écrit :

Vous suivez, donc vous pensez.     C'est original.  :D

Pas vous.
Bof !!!   sarcastic:{}

n°2536660
S de Bavoi​r
Posté le 01-08-2012 à 08:28:42  profil

Sujet : montebourg vient de constater que le cout du travail est trop élevé en France

Il est temps,au fond les recettes de Sarko n'étaient pas si mauvaises doit t'il se dire!! jap:{}  jap:{}  sol:{}

n°2536848
jacaset0
Posté le 01-08-2012 à 15:19:54  profil

S de Bavoir a écrit :

Sujet : montebourg vient de constater que le cout du travail est trop élevé en France

Il est temps,au fond les recettes de Sarko n'étaient pas si mauvaises doit t'il se dire!! jap:{}  jap:{}  sol:{}

Vous êtes bien gentille avec lui

Le Peuple de Gauche était avant tout antisarkozy,ce qui ne veut pas dire qu'il savait ce que faisait Sarkozy

n°2536967
Samfoulebo​ulE
Posté le 01-08-2012 à 17:23:39  profil

Beurgho jaun a écrit :

Citation:

JMLAB57 Posté le 27-07-2012 à 18:28:28

Réfléchissez Magaly.. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore réussi à me convaincre que les projets dits de TVA anti-délocalisation avaient cet effet de faire participer les importations au financement de notre protection sociale et en tous cas pas d'une manière particulière. A la limite même, puisque normalement les produits de première nécessité ne devaient pas être touchés, toutes les productions agricoles dont la concurrence pèse en étaient exonérées.

SVP, où est le problème de "conviction" ?
Si TOUS les produits de "seconde nécessité" ont une augmentation de TVA, il apparait assez clairement que les produits d'importation subiront cette hausse alors que les produits "indigènes" qui subiront également cette hausse verront en revanche leurs coûts de production baissés puisque débarrassés de tout ou partie des charges sociales. Si pour les entreprises locales, les coûts de production baissent, soit le prix de vente des produits baissent et les quantités de vente augmentent d'où embauches... Soit les profits des entreprises augmentent, d'où investissements, d'où embauches...
Sans compter qu'il parait juste et honnête que TOUS les bénéficiaires des prestations sociales partagent la contribution à leur financement plutôt que tout mettre sur le dos des seuls travailleurs et avoir des esclavagistes profiteurs de la sueur des autres!
Où est le problème?

Le problème il est avec ce gouvernement qui envisage une hausse de CSG sur tous les revenus, salaires, retraites, valeurs mobilières et produits immobiliers pour diminuer les cotisations patronales !! Càd que non seulement TOUS les français ne la paieront pas, mais seulement ceux qui ont des revenus déclarés mais encore que les produits importés en France ne seront pas taxés, ni les 80 millions de touristes qui viennent chanque année chez nous  fou:{} .
Tout ça pour faire de l'antisarkozisme jusqu'au bout  pfff:{}  pfff:{}
http://fr.news.yahoo.com/hauss [...] iness.html

n°2537061
normlib1
Posté le 01-08-2012 à 18:18:47  profil

Que voulez vous sans la proportionnelle la France ne sera jamais une démocratie mais restera indéfiniment une médiocratie.

n°2537092
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 18:48:27  

SamfouleboulE a écrit :

Le problème il est avec ce gouvernement qui envisage une hausse de CSG sur tous les revenus, salaires, retraites, valeurs mobilières et produits immobiliers pour diminuer les cotisations patronales !! Càd que non seulement TOUS les français ne la paieront pas, mais seulement ceux qui ont des revenus déclarés mais encore que les produits importés en France ne seront pas taxés, ni les 80 millions de touristes qui viennent chanque année chez nous  fou:{} .
Tout ça pour faire de l'antisarkozisme jusqu'au bout  pfff:{}  pfff:{}
http://fr.news.yahoo.com/hauss [...] iness.html

http://www.entreprises.ccip.fr [...] s-sociales

Le potentiel de la CSG CRDS n'est effectivement pas le même que celui des cotisations Sécurité Sociale dans le logique de les sortir des charges salariales.

Au regard de votre formulation "produits importés en France ne seront pas taxés" vous n'avez pas parfaitement intégré tous les aspects de la TVA anti-délocalisation.

Citation:

ne seront pas taxés, ni les 80 millions de touristes qui viennent chanque année chez nous
Hôtels, restaurants, souvenirs, transports, shopping, ils payent déjà la TVA... On peut supposer qu'augmenter la TVA les ferait fuir. La TVA est une recette fiscale non affectée, on peut "ventiler" ou en faire ce que l'on veut.

n°2537141
Samfoulebo​ulE
Posté le 01-08-2012 à 19:20:10  profil

Augmenter la tva de 1,6%, comment voulez-vous que ça fasse fuir les touristes ? Vous plaisantez là.
Par contre, Hollande fera encore fuir plus vite, tous les riches qui en ont la possibilité, ça c'est sûr, et ça n'arrange pas les finances de la France.

Page :   1  2  3  4

Aller à :